Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
DIEU, la RELIGION ET la MASTURBATION.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Oct 15, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
betson a écrit:

Comprends pas bien , elle l'est ou pas ?


Elle le devient si elle est pratiquée dans un certain cadre.

Quel cadre?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
betson a écrit:
Comprends pas bien , elle l'est [un peche] ou pas ?
Elle le devient si elle est pratiquée dans un certain cadre.
Quel cadre?

Si je peux me permettre de dire qqs mots...

la masturbation sexuelle suit des pensees impures. L'impurete sexuelle etant rejetee par Dieu, nous pouvons donc conclure que la masturbation aussi. Soyons honnetes, a quoi pensons-nous durant ces moments? Au repas de midi? a la journee de demain? a la famille ds la besoin? Non. la masturbation est intimement liee a l'impurete/la convoitise sexuelle.

-------------------------------

Maintenant, je vais te raconter une mbindi histoire vraie, datant de 3 ans environ. Ds le cas ci, je ne considere pas que la masturbation etait mal; elle etait mm necessaire. Le djo allait dou que how? Confused

J'avais un ami chretien T.
Avec sa copine, il pratiquait la chastete, s'efforcant d'avoir une relation amoureuse "pure". Un dimanche, apres le culte, je yah seulement que T. a du aller dare-dare a l'hosto. Yemeguee, je wanda que c'est koi coe ca qui l'a seulement tcha qu'a l'eglise? Le pasteur, qui aime svt tell les problemes des gens en priant pr eux, ne dit niak sur celui-ci. Il prie seulement "Que T. aille mieux, etc." Je go alors ask un de ses potes (qui etait mon bad copo). Il hesite bcp, en disant que yeuch c'est trop prive, qu'il ne peut pas lui me tell. J'insiste dis donc; je supplie mm. C mm quoi pr qu'on cache coe ca non? Finalement il me dit que T. a eu une erection. Neppa svt ca vient et puis ca part? Celle-ci a dit qu'elle ne go nulle part! Apparemment c'a tellement dure qu'il commencait a avoir mal. Finalement le djo a du aller a l'hosto pcqu'il pleurait mm deja. Arrive a l'hosto, Docta dit que "mais mon frere, il faut te 'lacher'." T. dit que "non ooo, je ne dou pas le way la." Docta dit que c le seul moyen pour que le way se calme, que exces de production de blablabla --- bref, les way scientifiques. Finalement, T. est go qu'aux toilettes de l'hosto pr se masturber. Et tout fut bien qui finit bien.

Donc selon moi, dans le cadre ci hein, je ne peux mm pas blamer le gars.
En tt cas, c'est Dieu qui voit.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 5:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing a moins un le gars mourrait. mais je dis hein? le pasteur la disait seulement koi a l'eglise pour reveiller la chose de kelkun pdt le culte norrr? kai!
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing a moins un le gars mourrait. mais je dis hein? le pasteur la disait seulement koi a l'eglise pour reveiller la chose de kelkun pdt le culte norrr? kai!

Je te dis! Very Happy
Ah peut-etre que c'est une nga a l'eglise hein... je know pas. Mais vrmt l'histoire la est restee que top secrete quoi. C a cause des way coe ca que j'ai pitie des hoes chastes hein. Weh, qu'ils supportent seulement! Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non a l'heure ci, Dieu doit le recompenser en benissant leur amour (lui et sa copine) juska la fin de leur jours. caaaaaaa! passeu meme le docteur a dit soulages-toi non mon gars, juske la il a dit nada, je preferre use mes mains. Je connais des gars ki auraient seulement saute sur l'occasion avant de dire "c'est le docteur qui a dit nor".
cette attitude est a encourager
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un an de mariage deja a cette mm copine (ils se sont maries en Juillet '07. J'etais fille d'honneur Cool)... total 5 ans ensemble.
C'a valu la peine deh Very Happy.

Et tu as raison... Un autre djo aurait saute sur l'occaz coe s'il attendait. C'est vrmt encourageant de voir des mecs avec des convictions solides.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ha Diddy, ce que tu racontes là c'est une histoire à dormir debout. En moins qu'il n'ait pris un aphrodisiaque, quelqu'un ne peut pas avoir d'érection parce qu'il a une trop grande production de sperme. C'est scientifiquement impossible.
Ton pote a dû prendre quelque chose pour qui lui a compliqué les aventures.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ha Diddy, ce que tu racontes là c'est une histoire à dormir debout. En moins qu'il n'ait pris un aphrodisiaque, quelqu'un ne peut pas avoir d'érection parce qu'il a une trop grande production de sperme. C'est scientifiquement impossible.
Ton pote a dû prendre quelque chose pour qui lui a compliqué les aventures.

quelque chose de petit et bleu ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ha Diddy, ce que tu racontes là c'est une histoire à dormir debout. En moins qu'il n'ait pris un aphrodisiaque, quelqu'un ne peut pas avoir d'érection parce qu'il a une trop grande production de sperme. C'est scientifiquement impossible.
Ton pote a dû prendre quelque chose pour qui lui a compliqué les aventures.


Je pense aussi comme toi que l'erection n'est pas une fonction de la quantité de sperme accumulé mais plutot de l'exitation qui vient soit des rêves, soit de l'envie de se retrouver dans la chambre avec une femme qu'on admire ou qu'on convoite.

mais comme tu le dis, meme sans savoir, quelqu'un peut consommer un aphrodisiaque dans une nourriture sans s'en rendre compte et qu'a la vue des belles femmes qui viennent à l'eglise habillées en justaucorps, en mini ou tout simplement en tenue transparentes, il ressente une envie très forte de passer à l'acte.

Pour quelqu'un qui pratique la chasteté comme lui et moi, le moindre rêve ou envie declenche l'érection qui repart aussi vite et ne reste que si on continue à s'imaginer au lit avec la belle qui nous excite. Moi Personnellent, je double le slip chaque fois que je sors de chez moi pour eviter d'exposer mon erection partout ou je passe car chaque fois que j'admire une belle femme je me mets immediatement en erection.

Pour un homme normal, lorsqu'il y a accumulation de sperme suite à plusieurs excitations refoulées, le phenomene se déclenche automatiquement pendant le sommeil et libere une partie de sperme. Avec tout ce qu'on voit maintenant chez les femmes, il devient de plus en plus très difficile aux homme qui veulent rester pur de pratiquer la chasteté.
c'est un vrai combat que de voir sans pouvoir approcher, que de refuser l'offre parfois à domicile, que davoir une voisine très belle qui défile devant moi tous les jours dans toutes les tenues possible y compris la nudité pur et simple. c'est vraiment dur d'être chaste en europe, et je pense que si je ne trouve pas une femme dans les mois à venir, je ne pourais plus peut être refouler facilement les avances des femmes surtout qu' elles savent que je suis neuf neuf comme la 404 bachée de miché Kankan.

contrairement à ce gars qui est go se masturber à l'hosto, moi je ne me suis jamais retrouvé dans une situation ou je dois ma vie à la masturbation, d'ailleurs je ne l'ai jamais pratiqué. je ne pense pas qu'on puisse avoir une copine avec qui on se retrouve seule et continuer à dire qu'on pratique la chasteté, à moins que l'on ne soit masochiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Nji a écrit:
Ha Diddy, ce que tu racontes là c'est une histoire à dormir debout. En moins qu'il n'ait pris un aphrodisiaque, quelqu'un ne peut pas avoir d'érection parce qu'il a une trop grande production de sperme. C'est scientifiquement impossible.
Ton pote a dû prendre quelque chose pour qui lui a compliqué les aventures.


Moi Personnellent, je double le slip chaque fois que je sors de chez moi pour eviter d'exposer mon erection partout ou je passe car chaque fois que j'admire une belle femme je me mets immediatement en erection.

Vraiment tu es trop fort mon frère. Laughing Laughing Laughing
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ha Diddy, ce que tu racontes là c'est une histoire à dormir debout. En moins qu'il n'ait pris un aphrodisiaque, quelqu'un ne peut pas avoir d'érection parce qu'il a une trop grande production de sperme. C'est scientifiquement impossible.
Ton pote a dû prendre quelque chose pour qui lui a compliqué les aventures.


J'allais emettre la mm objection mais j'attendais que les garçons repondent d'abord Wink
_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Fri Oct 24, 2008 3:13 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
J'allais emettre la mm objection mais j'attendais que les garçons repondent d'abord

hum... Heureusement que tu ne l a pas fait! Very Happy

Bon, moi il y a un truc qui m arrive fréquemment c est les erections à l eglise. Dans ces cas là on fait comment? Parceque là ça génère un sentiment de culpabilité. Assez gênant...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ha Diddy, ce que tu racontes là c'est une histoire à dormir debout. En moins qu'il n'ait pris un aphrodisiaque, quelqu'un ne peut pas avoir d'érection parce qu'il a une trop grande production de sperme. C'est scientifiquement impossible.
Ton pote a dû prendre quelque chose pour qui lui a compliqué les aventures.

Peut-etre; peut-etre pas. Mais ca change pas l'histoire.

Je sais qu'1 mec ne peut pas die pcqu'il est sur-excite par ex (malgre les mensonges que certains donnaient aux filles pr nous avoir), mais la je racontais cette histoire telle qu'on me l'avait donnee. Comme je disais, c reste dans les cafouillages... mm apres le pasteur a juste dit a un meeting: "Hum hum, heureusement pr T. il va mieux... mm si c t assez embarassant." Jusque la aucun detail. Very Happy

Je racontais juste pr montrer que (mm s'il a pris qqch qui puisse lui compliquer les aventures) dans cet exemple, la masturbation s'est averee necessaire.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:
Bon, moi il y a un truc qui m arrive fréquemment c est les erections à l eglise. Dans ces cas là on fait comment? Parceque là ça génère un sentiment de culpabilité. Assez gênant...

Qu'est-ce qui engendre ces erections d'abord?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui s'est déjà masturbé ici n'a qu'à venir me quoter pardon,ça ira plus vite... Arrow

Dernière édition par Soulrebelle le Fri Oct 24, 2008 10:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Qui ne s'est jamais masturbé ici n'a qu'à venir me quoter pardon,ça ira plus vite... Arrow

Huh? Confused
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Qui ne s'est jamais masturbé ici n'a qu'à venir me quoter pardon,ça ira plus vite... Arrow



Lol ...Juste pr savoir ou tu voulais en venir ?



@ DiDDy , sinon à travers ton exemple ou mm pas d'ailleurs mais tu ne trouves pas qu'un tel "refoulement" c'est mauvais pr la santé dangereux pr soi et autrui accessoirement ?

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ DiDDy , sinon à travers ton exemple ou mm pas d'ailleurs mais tu ne trouves pas qu'un tel "refoulement" c'est mauvais pr la santé dangereux pr soi et autrui accessoirement ?[/color][/i]

"Refoulement" c-a-d? Le fait qu'il "supporte" au lieu de se laisser aller/se masturber? D'apres ce que je sais, une erection ne nuit ni a la sante et ne conduit pas a la mort non +. Et pareil pr une femme.

Peut-etre que les scientifiques peuvent venir dire le contraire... Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Qui ne s'est jamais masturbé ici n'a qu'à venir me quoter pardon,ça ira plus vite... Arrow

Huh? Confused



Ma chère diddy je ne comprends pas l'indien,traduis stp... Very Happy
Revenir en haut de page
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Fri Oct 24, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Qui ne s'est jamais masturbé ici n'a qu'à venir me quoter pardon,ça ira plus vite... Arrow



Lol ...Juste pr savoir ou tu voulais en venir ?



Je lis le sujet et promis je te réponds ensuite... Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?