Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 11:22 am Sujet du message: Votre technique pour attraper le poulet.... |
|
|
Famille Bonne année 2009!!!!
Nessa je viens de come out du ngata où webmassa m avait send de from là?
Bon voici mon problème. Pendant les fêtes là j ai acheté 2 poulets: un poulet de ferme (les blancs la qui ont les grosses cuisses et wait seulement de coinche) et un coq du village.
Pendant noel j ai kill le poulet de ferme tranquille. la nga a fait un dur DG dessus. Sans problème. C etait même délicieux.
Donc le jour de l an j ai send les invitations aux gens que venez on va tchop le poulet braisé...
Nessa le matin vers 11h (après une dure boite) il faut tuer les deux monsieurs? Est ce que les gars l'entendaient de cette oreille?
1ere technique: la Résistance
Normalement le poulet (même du village) est moins résistant que l'homme. Donc il s'essouflera normalement avant vous. J ai donc begin mon petit footing, sachant qu apres 10 minutes de petit trot le mogo allait s essoufler. Que nenni! Le gars continuait a courir allègrement tandis que moi je commençais que à cracher mes poumons et à respirer pour la nuque. . Je me suis dis que ça devait pas etre la bonnen technique vu la dose d alcool que j avais accumulée au réveillon. Donc j ai changé de technique.
2eme technique: Chasse à l'affut
Qui se souvient de "splendeur sauvage" de la critivi? Cadire il s agit ici de faire comme les félins. Tu essaies de surprendre ta proie. Et au bon moment tu pique une pointe de vitesse. Dans l emission là je me souviens que je souhaitais toujours que la gazelle s'échappe. Mais ça n arrivait jamais. Le 1er janvier ci, la proie (le gros coq là) me narguait correctement. Et quand je faisais semblant d accélérer, lui était déjà bien loin . Once again, j ai changé de technique...
3eme technique: la ruse
Ici, c est une astuce que je tiens de mon père qui le tient de son père qui le tient d un missionaire blanc qui évangélisait les contrées douala...
Il s'agit d enfiler un grain de maïs avec une aiguille, le mêler à une poignée de grains "normaux" et les donner à la cible. Cette dernière picore les grain et quand elle bouffe LE grain, vous la laisser digérer et puis vous tirez simplement le fil: le poulet vient tout naturellement vers vous. Monsieur, le coq là je pense qu il bouffait les cerveaux des gens. Quand il arrivait sur LE grain il le dédaignait... Je n avais plus que mes yeux pour pleurer.
Chance qu il y avait une poissonerie dans le coin j ai fait du poisson braisé ce jour là. Le coq est toujours là il me nargue là bas dans son coin (et continue de salir la maison avec ses fientes ). C'est quoi votre technique pour attraper le poulet? _________________
 |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas un ndama ndama? _________________ MEKTOUB
Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/ |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | tu n'as pas un ndama ndama? |
Qu'il est mi-mi (malgré l'absence de majuscule )
C'est Ndomo-ndomo!!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
moi je n'attrape pas le poulet, je go le tcha au lidl  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | moi je n'attrape pas le poulet, je go le tcha au lidl  |
PROLO _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | meb a écrit: | tu n'as pas un ndama ndama? |
Qu'il est mi-mi (malgré l'absence de majuscule )
C'est Ndomo-ndomo!!! |
Merci je sciençais que ndama ndama c encore quoi non?
Meb faut arreter d'inventer les choses hein  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Vous estes trop fort ici sur beri ... mes pauvres cotes loool
Bon serieusement tu peux combiner 2 techniques l'une que tu a deja evoqué la ruse basée sur l'acceleration subite et celle du parapluie qui augmente la surface de capture .Tu accelere et tu l'attrape en ouvrant le parapluie ( qui doit estre de bonne qualité come celui qui avait plein de couleurs la au bled )
la deuxieme technique c'est de use un basin que tu retourne et tu soutien avec une petite tige a la quelle tu attache un fil long ( 10 metres ) sous la bassine tu mets du mais et tu wait tranquille le pb c'est que tu risque d'attraper all les poulets du coina vec ce que ca implique coe problemes. _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | euryale8 a écrit: | moi je n'attrape pas le poulet, je go le tcha au lidl  |
PROLO |
oh my god!!!!!!!!!!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Tagni, VOUS êtes revenus??? _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 1:13 am Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | Tagni, VOUS êtes revenus??? |  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Queen, chez moi, on disait ndama ndama.
Nous étions comme ça, des rebelles.  _________________ MEKTOUB
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai deja attrape plusieurs poulets... j'ai deux strategies:
soit tu marches doucement derriere le poulet, et tu te baisses comme si de rien n'etait et tu le tcha par les pattes..
si tu as le genre de poulet qui court beaucoup et qui court vite c recommande de le chasser vers un coin restreint comme ca tu n'as qu'a le ramasser.
Deuxieme plan le sac du marche. les sac en plastic (kroutah) qu'on utilise beaucoup au pays la.. tu t'approches du poulet et tu l'enfermes dedans. quand il est dans le sac il ne peut pas te depasser..
Mon grand pere avait l'une des plus grandes fermes du moungo. je suis donc une experte en capture, egorgeage et deplumage de poulet  |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 10:35 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour attraper des pigeons Afreaka, tu as une stratégie? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Et pour attraper des pigeons Afreaka, tu as une stratégie? | Grand, pour l'autre la, le ndomo ndomo aka lance pierre marche toujours  |
|
|
 |
Queen B

|
Posté le: Fri Jan 09, 2009 5:13 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Queen, chez moi, on disait ndama ndama.
Nous étions comme ça, des rebelles.  |
Si tu le dis!
Ta statégie du ndomo ndomo là m'a bien fait rire today au boulot qd j'y ai repensé! Il y a une maman qui courait après sa peite fille et j'ai pensé à ce topic!
Puis je t'ai "visualisé" entrain de viser un poulet avec le ndomo ndomo pour l'assomer! J'ai été prise d'une crise de fou rire alors que gt au fone!
Définitivement tu es un fou!  _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 09, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: |
Puis je t'ai "visualisé" entrain de viser un poulet avec le ndomo ndomo pour l'assomer! J'ai été prise d'une crise de fou rire alors que gt au fone! |
Quand on est amoureuse, ca fait toujours ca. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jan 09, 2009 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Le ndomo ndomo est la seule solution pour moi car je ne peux pas attraper un poulet vivant avec mes mains. Il bouge trop, et quand il fait ça je le lâche. C'est un peu comme les vers de terre. OMG je suis trop sensible. _________________ MEKTOUB
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jan 09, 2009 11:34 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Queen B a écrit: |
Puis je t'ai "visualisé" entrain de viser un poulet avec le ndomo ndomo pour l'assomer! J'ai été prise d'une crise de fou rire alors que gt au fone! |
Quand on est amoureuse, ca fait toujours ca. |
Tu es souvent amoureuse? _________________ MEKTOUB
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Fri Jan 09, 2009 11:36 am Sujet du message: |
|
|
meb a écrit: | Le ndomo ndomo est la seule solution pour moi car je ne peux pas attraper un poulet vivant avec mes mains. Il bouge trop, et quand il fait ça je le lâche. C'est un peu comme les vers de terre. OMG je suis trop sensible. |
je me disais bien qu il y avait un truc qui cloche suir toi. Donc c est pas la peine de te demander si tu égorges le poulet?
Sinon on dit ndomo ndomo un peu partt au camer hein... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
meb Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jan 09, 2009 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | meb a écrit: | Le ndomo ndomo est la seule solution pour moi car je ne peux pas attraper un poulet vivant avec mes mains. Il bouge trop, et quand il fait ça je le lâche. C'est un peu comme les vers de terre. OMG je suis trop sensible. |
je me disais bien qu il y avait un truc qui cloche suir toi. Donc c est pas la peine de te demander si tu égorges le poulet?
Sinon on dit ndomo ndomo un peu partt au camer hein... |
J'ai déjà dit que nous étions des rebelles.
Quand tu dis égorger, ça veut dire vivant?
Je ne peux même pas le toucher, alors l'égorger.... _________________ MEKTOUB
|
|
 |
|