|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
patrick2

|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 3:24 pm Sujet du message: Nat française pour enfant né en Frce de parents non fcais |
|
|
LE SAVIEZ VOUS?
TOUT ENFANT NE EN FRANCE de PARENTS ETRANGERS EST FRANCAIS de NAISSANCE SI AU MOINS UN de SES PARENT EST NE EN FRANCE MEME SI CE PARENT N'a PAS la NATIONALITE FRANCAISE.
VOS DROITS ET DÉMARCHES : Etrangers en France
Enfant né en France d'un parent né en France
Vous êtes français de naissance si vous êtes né en France et si :
au moins l'un de vos parents est né en France, quelle que soit sa nationalité,
ALLER SUR (SERVICE-PUBLIC.FR), puis ETRANGER EN FRANCE, puis sur NATIONALITE FRANCAISE
OU DANS LE CODE CIVIL C'est L'ARTICLE 19-3
Section 2 : Des Français par la naissance en France.
Article 19-3 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Ordonnance n°2005-759 du 4 juillet 2005 - art. 17 JORF 6 juillet 2005 en vigueur le 1er juillet 2006
Est français l'enfant né en France lorsque l'un de ses parents au moins y est lui-même né.
DONC POUR CEUX QUI PENSENT QU'ON NE PAS AVOIR UN ENFANT FRANCAIS SANS AVOIR la NATIONALITE FRANCAISE, QU'ILS LISENT CECI.C'est la même chose et procédure que l'enfant d'un français. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, ça s'appelle double droit du sol. Pourquoi tu viens poster ça avec beaucoup de gras, des majuscules partout, et tout le tralala ?
Merci tout de même pour l'info
C'est quoi le rapport avec hommes et femmes ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 7:16 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Oui, ça s'appelle double droit du sol. Pourquoi tu viens poster ça avec beaucoup de gras, des majuscules partout, et tout le tralala ?
H.a.R.  |
MOI mm je me suis posée la mm question en lisant sn post! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 10:19 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Haroun a écrit: | Oui, ça s'appelle double droit du sol. Pourquoi tu viens poster ça avec beaucoup de gras, des majuscules partout, et tout le tralala ?
H.a.R.  |
MOI mm je me suis posée la mm question en lisant sn post! |
je crois que c'est parceque pour faire un enfant il faut en general etre un homme et une femme..  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | euryale8 a écrit: | Haroun a écrit: | Oui, ça s'appelle double droit du sol. Pourquoi tu viens poster ça avec beaucoup de gras, des majuscules partout, et tout le tralala ?
H.a.R.  |
je crois que c'est parceque pour faire un enfant il faut en general etre un homme et une femme..  |
Ou peut etre il veut se vanter que sn mouna est français  _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Jan 07, 2009 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
lucaToni a écrit: | euryale8 a écrit: | Haroun a écrit: | Oui, ça s'appelle double droit du sol. Pourquoi tu viens poster ça avec beaucoup de gras, des majuscules partout, et tout le tralala ?
H.a.R.  |
je crois que c'est parceque pour faire un enfant il faut en general etre un homme et une femme..  |
Haaaaaaaaaaaaaaannnnn!!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 12:03 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | lucaToni a écrit: | euryale8 a écrit: | Haroun a écrit: | Oui, ça s'appelle double droit du sol. Pourquoi tu viens poster ça avec beaucoup de gras, des majuscules partout, et tout le tralala ?
H.a.R.  |
Ou peut etre il veut se vanter que sn mouna est français  |
wèèè vous voyez tjrs les vanté partout le djo veut juste vous rendre service. Donc pour ceux qui st nés au Camer là, sachez que vos petits fils risquent d'être français piiiiiannng _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 1:01 am Sujet du message: |
|
|
ma chérie mfiang je ma chose slt!!!
Mais concernant ce qu'il a dit j'ai appris dernièrement une chose qui m'a littéralement scotché
ya un article de loi qui stipule que toute personne née avnt 1960( date à laquelle la plupart des pays africains ont eu leur indépendance) dc sous colonie belge, francaise et autre a droit à faire une de naturalisation!!
======> ce qui impliquerait le fait que bcp d'entre ns serait européens alors de part la nationalité de part nos grd parents!!!!
la personne qui m'a parle de ça est qqn qui millite bcp pr le droit des sans papiers!!!mtn je vais mener mon enquete pr voir si c vrai ou pas _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 1:08 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: |
ya un article de loi qui stipule que toute personne née avnt 1960( date à laquelle la plupart des pays africains ont eu leur indépendance) dc sous colonie belge, francaise et autre a droit à faire une de naturalisation!!
======> ce qui impliquerait le fait que bcp d'entre ns serait européens alors de part la nationalité de part nos grd parents!!!!
la personne qui m'a parle de ça est qqn qui millite bcp pr le droit des sans papiers!!!mtn je vais mener mon enquete pr voir si c vrai ou pas |
Hummmm j'en doute... Connaissant comment les camerounais sont tjrs présent sur les moindres failles là, hummmm _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 1:11 am Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | euryale8 a écrit: |
la personne qui m'a parle de ça est qqn qui millite bcp pr le droit des sans papiers!!!mtn je vais mener mon enquete pr voir si c vrai ou pas |
Hummmm j'en doute... Connaissant comment les camerounais sont tjrs présent sur les moindres failles là, hummmm |
dc c'était une blague? mais bon on ne sait jms comme ns les noirs n'aimons pas trop la littérature maybe que ca peut etre vrai pcq bien svt le blanc a cacher les droits auxquels ns pouvions prétendre ds des livres tt en sachant que ns les consulterions jms _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 2:45 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | ma chérie mfiang je ma chose slt!!!
Mais concernant ce qu'il a dit j'ai appris dernièrement une chose qui m'a littéralement scotché
a moins que je me trompe, on ne reçoit pas la nationalité par ses grand-parents, mais ses parents directs.
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | euryale8 a écrit: | ma chérie mfiang je ma chose slt!!!
a moins que je me trompe, on ne reçoit pas la nationalité par ses grand-parents, mais ses parents directs.
H.a.R.  |
Mais si tu pars du principe que tn grd parents reçoit cette nat dc par conséquent tn parent la recevra(pcq c'est son parent) ce qui induira le fait que toi aussi tu la recevras _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 11:24 am Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Haroun a écrit: | euryale8 a écrit: | ma chérie mfiang je ma chose slt!!!
H.a.R.  |
Mais si tu pars du principe que tn grd parents reçoit cette nat dc par conséquent tn parent la recevra(pcq c'est son parent) ce qui induira le fait que toi aussi tu la recevras |
Non, pas du tout. Parce que si ton grand-père était d'une nationalité, et que ton père ou ta mère n'a pas eu cette nationalité, alors tu ne l'as pas.
la nationalité c'est un caractère qui s'accepte ou qui se refuse. Si ton père était Camerounais, alors tu es Camerounais par sa filiation. Pour que tu aies la nationalité française ou belge ou je ne sais quoi, il faut d'abord que ton père ou ta mère soit français ou belge ou...
|
|
 |
Mfiang-Owondo

|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | euryale8 a écrit: | Haroun a écrit: | euryale8 a écrit: | ma chérie mfiang je ma chose slt!!!
H.a.R.  |
Mais si tu pars du principe que tn grd parents reçoit cette nat dc par conséquent tn parent la recevra(pcq c'est son parent) ce qui induira le fait que toi aussi tu la recevras |
Non, pas du tout. Parce que si ton grand-père était d'une nationalité, et que ton père ou ta mère n'a pas eu cette nationalité, alors tu ne l'as pas.
la nationalité c'est un caractère qui s'accepte ou qui se refuse. Si ton père était Camerounais, alors tu es Camerounais par sa filiation. Pour que tu aies la nationalité française ou belge ou je ne sais quoi, il faut d'abord que ton père ou ta mère soit français ou belge ou...
H.a.R.  |
Bah je crois que ce que la très jeune et charmante demoiselle essaie de te dire c'est que si grand père est français, alors papa peut demander à devenir français du fait que son papa à lui est français. Ainsi si le papa qui est le fils de grand-pa devient français, Euryale pourra donc njoter derrière son père devenu français grâce à grand-pa pour être elle-même française.
Mais bon, je doute de cela. D'abord, pour la plupart d'entre nous (je pense), l'un des parents au moins est né avant 1960, donc vu comment les jeunes camer poussent les portes et les pirogues pour go à mbeng, si c'était aussi facile, y aurait bcp de camer franaçsi. Et puis, même si c'est vrai, le fait que le Cameroun n'a jamais été une colonie française, mais sous tutelle devrait aussi être pris en compte non? _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
patrick2

|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 12:43 pm Sujet du message: INFORMEZ VOUS SUR la NATIONALITE FRANCAISE |
|
|
EURYALE8,
je n'ai pas d'enfant, j'ai mis ce post pour vous informer car tous les africains que j'ai jusqu'à présent ne sont pas au courant ou doute de cette loi là, ils croient que seuls ceux qui ont la nationalité française peuvent avoir des enfants français de naissance. Même lorsque je leur dit d'aller se renseigner à la mairie, à la préfecture ou au tribunal, ils doutent toujours et croient que c'est la nationalité française de l'un des parent qui donne la nationalité à l'enfant , ils ont du mal à croire que quelqu'un qui n'a pas la nationalité française ou qui n'a pas de papiers puisse avoir un enfant français de naissance. je suis moi même né à paris mais je n'ai pas la nationalité française, c'est aussi pour informer tous ceux qui sont dans mon cas et ne sont pas au courant des lois, car même parfois les mairies et tribunaux ne sont pas au courant de cette lois, j'en ai été témoin.
EURYALE8 encore,
je t'informe que le CAMEROUNn'est pas concerné par cette loi car le CAMEROUN N'a JAMAIS ETE UNE COLONIE FRANCAISE
il s'agit de la LOI N°73-42 DU 9 JANVIER 1973 (ARTICLE 23 et 24)
qui dit qu'est français la personne qui est né en france dont l'un des parent est né dans un pays qui au moment de la naissance de celui çi avait le statut de COLONIE FRANCAISE ou de TERRITOIRE D'OUTRE MER.
tous les ressortissants d'autres pays africains comme(tchad, rca,sénégal, cote d'ivoire,etc...) peuvent le faire en FRANCE , mais pas le CAMEROUN, car le CAMEROUN a été une colonie allemande et juste sous mandat et tutelle française mais pas une colonie française.
il ne s'agit pas de la naturalisation (car tout étranger peut se faire naturaliser), mais d'une procédure bien spécifique pour certaines personnes répondant à certains critères. |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: | Haroun a écrit: | euryale8 a écrit: | Haroun a écrit: | euryale8 a écrit: | ma chérie mfiang je ma chose slt!!!
H.a.R.  |
H.a.R.  |
Bah je crois que ce que la très jeune et charmante demoiselle essaie de te dire c'est que si grand père est français, alors papa peut demander à devenir français du fait que son papa à lui est français. Ainsi si le papa qui est le fils de grand-pa devient français, Euryale pourra donc njoter derrière son père devenu français grâce à grand-pa pour être elle-même française.
Mais bon, je doute de cela. D'abord, pour la plupart d'entre nous (je pense), l'un des parents au moins est né avant 1960, donc vu comment les jeunes camer poussent les portes et les pirogues pour go à mbeng, si c'était aussi facile, y aurait bcp de camer franaçsi. Et puis, même si c'est vrai, le fait que le Cameroun n'a jamais été une colonie française, mais sous tutelle devrait aussi être pris en compte non? |
de toute façon, dans les années 70, les ressortissants camers (je parle surtout des étudiants) avaient tlmt d'avantages , en terme de bourse et perspective d'avenir au pays) qu'ils ne demandaient pas la nationalité... |
|
|
 |
J.D. Invité
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
mais....mais...
vous n'etes pas contents d'etre camerounais?
pourquoi ça vous interesse de faire murir vos passeports? |
|
|
 |
|
Posté le: Thu Jan 08, 2009 5:40 pm Sujet du message: Re: INFORMEZ VOUS SUR la NATIONALITE FRANCAISE |
|
|
patrick2 a écrit: | EURYALE8,
je n'ai pas d'enfant, j'ai mis ce post pour vous informer car tous les africains que j'ai jusqu'à présent ne sont pas au courant ou doute de cette loi là, ils croient que seuls ceux qui ont la nationalité française peuvent avoir des enfants français de naissance. Même lorsque je leur dit d'aller se renseigner à la mairie, à la préfecture ou au tribunal, ils doutent toujours et croient que c'est la nationalité française de l'un des parent qui donne la nationalité à l'enfant , ils ont du mal à croire que quelqu'un qui n'a pas la nationalité française ou qui n'a pas de papiers puisse avoir un enfant français de naissance. je suis moi même né à paris mais je n'ai pas la nationalité française, c'est aussi pour informer tous ceux qui sont dans mon cas et ne sont pas au courant des lois, car même parfois les mairies et tribunaux ne sont pas au courant de cette lois, j'en ai été témoin.
EURYALE8 encore,
je t'informe que le CAMEROUNn'est pas concerné par cette loi car le CAMEROUN N'a JAMAIS ETE UNE COLONIE FRANCAISE
il s'agit de la LOI N°73-42 DU 9 JANVIER 1973 (ARTICLE 23 et 24)
qui dit qu'est français la personne qui est né en france dont l'un des parent est né dans un pays qui au moment de la naissance de celui çi avait le statut de COLONIE FRANCAISE ou de TERRITOIRE D'OUTRE MER.
tous les ressortissants d'autres pays africains comme(tchad, rca,sénégal, cote d'ivoire,etc...) peuvent le faire en FRANCE , mais pas le CAMEROUN, car le CAMEROUN a été une colonie allemande et juste sous mandat et tutelle française mais pas une colonie française.
il ne s'agit pas de la naturalisation (car tout étranger peut se faire naturaliser), mais d'une procédure bien spécifique pour certaines personnes répondant à certains critères. |
ce qui veut dire que ce dt je parlais plus haut avec haroun existe bel et bien! pcq moi je connais un marocain qui a fait ca et qui a eu sa nat _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Nel

Inscrit le: 28 Oct 2008 Messages: 1753 Localisation: Where the Love lasts forever...
|
Posté le: Sat Jan 10, 2009 5:35 am Sujet du message: Re: Nat française pour enfant né en Frce de parents non fcai |
|
|
patrick2 a écrit: | ..........................................................................
TOUT ENFANT NE EN FRANCE de PARENTS ETRANGERS EST FRANCAIS de NAISSANCE SI AU MOINS UN de SES PARENT EST NE EN FRANCE MEME SI CE PARENT N'a PAS la NATIONALITE FRANCAISE....................
.................................C'est la même chose et procédure que l'enfant d'un français. |
patrick2 a écrit: |
................ croire que quelqu'un qui n'a pas la nationalité française ou qui n'a pas de papiers puisse avoir un enfant français de naissance.
je suis moi même né à paris mais je n'ai pas la nationalité française...... |
patrick2 le 20 Septembre 2008 a écrit: | Bonjour à tous,
je viens proposer à une fille africaine ici en Europe qui serait interessée par les papiers french (la carte de résident de 10 ans), quie n a besoin et qui soit enceinte ici en Europe la reconnaissance de son mouna pour lui gui les kaolo french, j'ai la nationalité française et je suis camer......................... |
Cherchez l´erreur...
patrick2 le 20 Septembre 2008 a écrit: | je ne blague pas , je suis sérieux dans mon annonce...................... |
Et on finira bien par te croire...
Energizer: "never say die"... _________________ Be kind to one another... |
|
|
 |
|
Posté le: Sat Jan 10, 2009 5:50 am Sujet du message: |
|
|
yeuch beri et les menteurs!!
mais miss how que tu kem slt le bolè nayo nayo ici non? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|