Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le conflit Israélo-Palestinien
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 9:32 pm    Sujet du message: Le conflit Israélo-Palestinien Répondre en citant

Voici un peu plus d'un demi-siècle que ce conflit dure.

Quelle solution voyez vous pour le résoudre ?

Etes vous pro Israélien ou Pro palestinien ?

Moi je suis pro israélien, mais je suis aussi pour l'érection d'un Etat palestinien vivant en paix aux cotés d'un Etat Israélien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 9:54 pm    Sujet du message: Re: Le conflit Israélo-Palestinien Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Voici un peu plus d'un demi-siècle que ce conflit dure.

Quelle solution voyez vous pour le résoudre ?

Etes vous pro Israélien ou Pro palestinien ?

Moi je suis pro israélien, mais je suis aussi pour l'érection d'un Etat palestinien vivant en paix aux cotés d'un Etat Israélien.



Cher Elan,

Il n'est pas question de dire si on est pro ou contre une quelconque population mais de dire en fonction de ce dont nous possedons comme connaissance sur le conflit laquelle de deux entités massacrent et violent les droits de l'autre ? laquelle occupe le territoire de l'autre et refuse d'appliquer les multiples résolutions de l'ONU ?

la solution ne peut se trouver en choisissant son coté sans tenir compte des vraies causes et origines du conflit.

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je crois que les arabes avaient raison des le depart de refuser de se laisser dicter l'implantation d'un etat fut-il juif ou pas par les occidentaux.
Maintenant 50 ans plus tard et vu le prix de cette resistance, je crois que la bonne solution serait pour eux de se concentrer sur eux meme comme ils l'ont fait ces 10 dernieres annees.
Les israelites; hum, il abusent de la carte raciale et de la sympathie mondiale due a l'holocauste. Je crois qu'ils savent tres bien qu'etant donne toutes les accusations dont il a ete victime, Obama n'osera jamais etre le premier president US a leur tourner le dos. Je crois qu'il faut que l'Union europeene leur pose des sanctions pour encourager les arabes a croire a la negociation et que Israel sache qu'ils sont peut etre le peuple choisi mais ils ne sont pas au dessus de tout! il exagerent vraiment!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
Je crois qu'il faut que l'Union europeene leur pose des sanctions pour encourager les arabes a croire a la negociation et que Israel sache qu'ils sont peut etre le peuple choisi mais ils ne sont pas au dessus de tout! il exagerent vraiment!
J'ai bien peur que ce soit utopique. Les juifs sont très bien impliqués dans les plus grosses affaires de ce monde. Celà se sait.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan je pense que le sujet veritablement complexe... Pour ma part, c'est un conflit dont j'ai pris réelement conscience il y a une quinzaine d'année seulement. Et pourtant il dure déjà plus d'une éternité.

Prélude:

Ces derniers jours, l'État hébreu est victime de raids à la roquette artisanale (ou pas) de la part du Hamas. la ministre israélienne des Affaires étrangères menace alors le Mouvement de la résistance islamique de représailles massives si les tirs de roquettes sur le territoire ne cessent pas. Le Hamas n'a pas pris ces menaces au sérieux et a continué de bombarder l'État israélien.

Un matin enfin, Israël a frappé massivement la bande de Gaza. L'aviation israélienne a mené une série de frappes simultannées contre l'appareil de sécurité du Hamas dans la bande de Gaza. Bilan: 192 personnes tuées et 300 autres auraient été blessées. Et ca continue avec maintenant des offensives terrestre.


Au commencement:

Quelques moment clés de ce conflit, dont les orignes et les raisons historiques se perdent lentement mais surement au fil des années et des conflits sont:

- Les accords d'Oslo en 1993:
Souvenez vous de la poigné de main entre Arafat et Rabin, sous le regard de Clinton devant la maison blanche. L'une des images les plus fortes de l'histoire de ce conflit Proche-Orient. Un espoir de paix

- L'assasinat d'Itzhac Rabin en 1995:
un évènement qui soulève un certain nombre de question, notament celle de savoir si il a été victime d'un complot des enemis de la paix coté Israélien. Souvenez vous qu'à l'époque l'extrême droite Israélien mêne une campagne frisant l'hystérie contre les fameux accord d'Oslo de 1993 -- Un drame qui a condamné le processus de paix en tout cas.


- la déclaration: "Notre Ben Laden c'est Arafat" - 11 septembre 2001
Une déclaration qui fait suite aux attentats du 9/11 et ternis aux yeux du monde l'image de Yasser. Il n'est tout à coup plus un partenaire crédible pour les négociations de paix.

- la mort de Yasser Harafat - 11 Novembre 2004
Dirigeant du Fatah, puis de l'OLP (Organisation de Libération de la Palestine), longtemps considéré comme un terroriste par Israel (Notre Ben Lden c'est Arafat) puis partenaire de discussions (Oslo 1993), Mohamed Abdel Raouf Arafat al-Qudwa al-Husseini meurt après avoir consacré près d'un quarantaine d'années de sa vie à la cause palestinienne.

- Le Hamas au pouvoir - Janvier 2006
À l'issue des élections de 2006, le très contesté (par Israel... et les États Unis) Mouvement de Résitaance Islamique Hamas remporte la majorité et prend le pouvoir en Palestine -- c'est le choix du peuple!
Notez au passage que le Hamas a été aidé dans ses jeunes année par Israel dans les année 70-80, car à l'époque la priorité était de couler Arafat autant que possible.
Cet été des choses provoque de grande inquiétude à peine masqué à la communauté internationale. la palestine est listée comme état ayant un gouvernement terroriste.

And now: Israel in Gaza, Right but not Smart
Israel is still using a strategy of domination in its struggle with Hamas, trying to use force to gain security. But this is a recipe for endless war.

J'ai fait abstraction de certain moment comme les multiple bouclage du territoire palestinien, les nombreuses incursions, la contruction du mur de séparation - très ironiquement baptisé mur de Berlin etc...
C'est assez étrange, on dirait que c'est plus facile de prendre partie que de rester neutre comme l'ONU (où est l'ONU en passant?)
Mais le plus grave est que ce conflit dure depuis des siècles et risque de durer pour toujours puisque la paix entre c'est deux pays reste encore et pour longtemps impossible. Il semble que c'est pas l'ONU qui pourra améliorer la situation mais les deux parties en conflit et encore il faudrait un miracle car si à chaque fois on a des évènements comme en 1995 (voir les grandes dates plus haut) c'est pas pour demain avec ces deux pays. En tout cas des deux coté on voit un très fort sentiment de nationalisme qui laisse présager qu'il ne sauront pas enterrer la hache de guerre et laisse paraître l'Israéliens et la Palestinen (oh excusez le terme raciste qui va suivre...)comme des pays de barbares qui ne pensent qu'à s'entretuer.

Tant que les deux pays ne voudront pas faire d'effort, il n'y aura aucune paix possible.



Une question assez naïve que je me posait dans mes plus tendres années à chaque fois que j'entendais qu'il y avait eu un attentat suicide, c'était de savoir si la population palestinienne/israélienne n'allait pas "tarir" à force de perdre des gens dans des attentats. Car tous les jours, c'étaient des bilan faisant état en moyenne de dizaine de mort.

la chose soulève un certain nombre de questions auxiliaires:
- Pourquoi les états-unis bloquent toute action des nations unis dans le conflit actuel?
- Isreal veut-il la création d'un état palestinnien au bout du compte?
- ....















It's coming...
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...


Dernière édition par Mbindaman le Wed Jan 07, 2009 12:08 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne suis pro personne. Mais ce qui me dérange, c'est comme avec le Liban, la facilité avec laquelle Israël bombarde et tue, et que la CI lui donne juste une petite tape sur le dos.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Moi je ne suis pro personne. Mais ce qui me dérange, c'est comme avec le Liban, la facilité avec laquelle Israël bombarde et tue, et que la CI lui donne juste une petite tape sur le dos.

H.a.R. Cool
e
depuis ke la 2eme intifada a begin j'ai moi decide de ne plus metre mon coeur sur leur affaire la. s'ils veulent ils meurentt tous.
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Imaginons un instant que le cameroun ait été la "terre promise"...
Que ce serait il passé?
Au sortir de la WWII, les français et britanniques auraient proposé aux survivants juifs de la shoah de venir s'installer au Cameroun. Sans égards pour les efforts d indépendance des Um Nyobé et autre Ouandjié.
On se serait retrouvé avec des gens qui viennent occuper une partie de nos territoires.
L'UPC aurait probablement refusé tout accord allant dans ce sens. Les ingrédients sont présents pour un premier conflit Israelo-Camerounais.
Conflit que les israeliens gagneraient probablement...Et de fil en aiguille se retrouveraient à controler une grosse majorité du triangle national. Avec grand renfort d'aliyah, leur population multiplierait sur nos terres pendant que nous nous verrions confinés sur des bouts de territoire...

Israel a mené et continue de mener une politique de colonisation.
Face à cela, la résistance palestienne telle vue de notre ère peut ressembler à du terrorisme. Mais c'est aussi ce que Semengué et Les Messmer ont dit d Um Nyobé qui est pourtant dans la mémoire collective camerounaise un héros national.

D'autres peuples n'ont pas à payer pour les pogroms des européens. Un crime n'en justifie pas un autre.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Imaginons un instant que le cameroun ait été la "terre promise"...
Que ce serait il passé?
Au sortir de la WWII, les français et britanniques auraient proposé aux survivants juifs de la shoah de venir s'installer au Cameroun. Sans égards pour les efforts d indépendance des Um Nyobé et autre Ouandjié.
On se serait retrouvé avec des gens qui viennent occuper une partie de nos territoires.
L'UPC aurait probablement refusé tout accord allant dans ce sens. Les ingrédients sont présents pour un premier conflit Israelo-Camerounais.
Conflit que les israeliens gagneraient probablement...Et de fil en aiguille se retrouveraient à controler une grosse majorité du triangle national. Avec grand renfort d'aliyah, leur population multiplierait sur nos terres pendant que nous nous verrions confinés sur des bouts de territoire...

Israel a mené et continue de mener une politique de colonisation.
Face à cela, la résistance palestienne telle vue de notre ère peut ressembler à du terrorisme. Mais c'est aussi ce que Semengué et Les Messmer ont dit d Um Nyobé qui est pourtant dans la mémoire collective camerounaise un héros national.

D'autres peuples n'ont pas à payer pour les pogroms des européens. Un crime n'en justifie pas un autre.


Je salue ta comprehension et inspiration. je pense que toute personne qui n'a pas encore compris ce probleme peut maintenant bien le saisir à de partir de ce raprochement que tu viens de faire. je n'ai plus rien à ajouter.

10/10.

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c bien mais le probleme a l'heure ci c k'on ne peut plus faire rentrer l'aiguille a temps de l'histoire donc il faut trouver une solution politique.
Les accord d'oslo ont ete signe les israeliens ont chie en tuant Itzhac Rabin(c mon avis personnel)
Bill clinton a la fin de son mandat a ete a demi doigt d'avoir un accord de paix.
yasser arafat chie en posant un condition sine qua non de derniere minute celle du retour des refugie palestiniens.
le groupe des six a cree une feuille de route pour la creation d'un etat palestinien. les 2 parties n'ont rien respecte des conditions.
le hamas dont les israeliens veulent eradiquer a ete finance par les israleliens pour lutter contre le fatah(qui aujoud'hui est plus souple et plus en accord avec les israeliens).

ils peuvent se tuer coe ils veulent vie de merde.
lorsqu'ils seront fatigue ils feront la paix(et ce sera la fin du monde c'est qu'un soit disant chretien m'avait dit)
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

- la déclaration: "Notre Ben Laden c'est Arafat" - 11 septembre 2001
Une déclaration qui fait suite aux attentats du 9/11 et ternisse aux yeux du monde l'image de Yasser. Il n'est tout à coup plus un partenaire crédible pour les négociations de paix.



Et il faut noter qu'on parle là d'un prix nobel de la paix...

@Theneo

On ne peut pas remonter l'aiguille du temps mais si je viens m'installer dans le terrain que tu as acheté à Dschang et affirme que je suis chez moi, que feras tu? Tu vas me ramener les titres que tu as acheté il y a longtemps: On est toujours amené a creuser dans le passé...

Dans l'immediat, et d'un point de vue israelien, je pense qu'il serait très compliqué de faire la moindre des concessions. Ils ont besoin de s'affirmer pour "montrer l'exemple" aux nations qui auraient la facheuse idée de les attaquer. Mais quand on détruit une école qui sert de refuge à des enfants et on en dégomme au passage 43, j'ai de la peine à accuser le hamas de se servir de boucliers humains... Après vous me direz que c'est la guerre. Ce sont des dommages collatéraux...

Rolling Eyes
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Mbindaman a écrit:

- la déclaration: "Notre Ben Laden c'est Arafat" - 11 septembre 2001
Une déclaration qui fait suite aux attentats du 9/11 et ternisse aux yeux du monde l'image de Yasser. Il n'est tout à coup plus un partenaire crédible pour les négociations de paix.



Et il faut noter qu'on parle là d'un prix nobel de la paix...

@Theneo

On ne peut pas remonter l'aiguille du temps mais si je viens m'installer dans le terrain que tu as acheté à Dschang et affirme que je suis chez moi, que feras tu? Tu vas me ramener les titres que tu as acheté il y a longtemps: On est toujours amené a creuser dans le passé...

Dans l'immediat, et d'un point de vue israelien, je pense qu'il serait très compliqué de faire la moindre des concessions. Ils ont besoin de s'affirmer pour "montrer l'exemple" aux nations qui auraient la facheuse idée de les attaquer. Mais quand on détruit une école qui sert de refuge à des enfants et on en dégomme au passage 43, j'ai de la peine à accuser le hamas de se servir de boucliers humains... Après vous me direz que c'est la guerre. Ce sont des dommages collatéraux...

Rolling Eyes


Salut Token,

Juste pour ajouter qu'en d'autres cieux on aurait deja entendu les termes comme Crime de guerre, crime contre l'humanité et génocide. Ici meme en bombardant les écoles, les maisons d'habitation, les batiments publics, les mosquées, les camps de refugiés et en privant le peuple de vivres et de medicaments on est toujours dans le droit de se défendre contre les roquettes artisanales qui depassent rarement les 15 km dans le desert.

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions surtout pas le contexte religieux dans cette crise

Mais sinon Israel est entrain de commettre un crime contre l'humanité qui n'a pas de nom
Je me pose la question meme de savoir si leur souffrance qu'ils disent avoir vécu est fondé parce que faire à d'autres ce qu'on a subi je ne comprends pas
Mais bon le Venezuela a deja chassé leur ambassadeur de leur pays
j'espere que les pays arabes et ce qui on connu la colonisation reagiront pareil
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce conflit a deja eu des solutions et presque solutions les 2 parties se retractent apres ou ne respectent. Vous voulez qu'oui?
Le hamas qu'israel acusse de terrorisme a ete finance par les israeliens pour combattre le fatah. C'est avec cet argent qu'ils ont pu se former militairement. Aujourd'hui il finance le fatah demain il diront que le fatah est une organisation terroriste.

Que le Hamas decident un cessez le feu un arret unilateral coe les israeliens l'ont mainte fois fait. il n'ya ura plus de bombadement.

On parle de crime de guerre et blablabla
Mais qui definit ce terme ce sont les meme gens qui ont cree l'etat d'israel?

Il ya au moins 2-3 solutions(avec consensus) a ce conflit que les 2 parties sont capable d'appliquer. Mais ils ne le font pas qui va le faire?... les US?...bullshit!!! Aujoudh'hui une solution avc le fatah des que le hamas est en position de force il ne l'appliquent pas...une solution avec la gauche, la droite arrive et n'applique pas ainsi de suite.
Laissez les se tuer et cessez de vous emouvoir, la betise n'a pas de plafond
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même ton champion du 20 janvier ne fera rien?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
même ton champion du 20 janvier ne fera rien?

lui même là c est un bon trembleur!
Il a déjà commencé à dire qu'il ne dira rien avant le 20 janvier...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
meb a écrit:
même ton champion du 20 janvier ne fera rien?

lui même là c est un bon trembleur!
Il a déjà commencé à dire qu'il ne dira rien avant le 20 janvier...
..et c'est très correct comme ca. Things will happen in due time.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
même ton champion du 20 janvier ne fera rien?

ils avaient signe un accord de paix sous bill clinton ca a donne quoi?
il essaiera mais c'est pas aux americains d'appliquer les accords de paix.
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
meb a écrit:
même ton champion du 20 janvier ne fera rien?

ils avaient signe un accord de paix sous bill clinton ca a donne quoi?
il essaiera mais c'est pas aux americains d'appliquer les accords de paix.


je t'ai posé la question parce que tu as dit "les US? Bullshit"
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
TheNeo a écrit:
meb a écrit:
même ton champion du 20 janvier ne fera rien?

ils avaient signe un accord de paix sous bill clinton ca a donne quoi?
il essaiera mais c'est pas aux americains d'appliquer les accords de paix.


je t'ai posé la question parce que tu as dit "les US? Bullshit"

en fait je posais un question de savoir qui appliquera les accord de paix?
et j'ai repondu moi meme les US(pck le sgens disent que c'est a cause des US que les accord de paix ne sont pas respectes) et j'ajoutais "bullshit" pour exprimer que ces personne se trompent Very Happy
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?