Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Couples Au Travail: Parlons en un peu.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Couples Au Travail: Parlons en un peu. Répondre en citant

Tous les lieux de rencontres sont propices à la naissance d'une romance. Ainsi les lieux de services. Un example banal serait le plombier qui pour une tuyauterie défectueuse rencontre la dame de sa vie durant les réparations ou encore le patron qui tombe sur la secrétaire, ou même le jeune étudiant en stage qui s'éprend de la psychologue du département des ressources humaines.
Bref il y a pas mal gens qui se sont rencontré au travail. Bon nombre décident, une fois en couple, de créer leur propre affaire. Bien le fait est que tous vivent et travaillent ensemble :
- Alors est-ce une combinaison parfaite puisque c’est l’occasion d’être en tout temps et en toutes circonstances avec sa moitié?
- Ou alors, si cette situation peut être une chance, elle peut également très vite se transformer en cauchemar?

Alors bérinautes, Couples au travail : aubaine ou menace ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 3:48 pm    Sujet du message: Re: Couples Au Travail: Parlons en un peu. Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Tous les lieux de rencontres sont propices à la naissance d'une romance. Ainsi les lieux de services. Un example banal serait le plombier qui pour une tuyauterie défectueuse rencontre la dame de sa vie durant les réparations ou encore le patron qui tombe sur la secrétaire, ou même le jeune étudiant en stage qui s'éprend de la psychologue du département des ressources humaines.
Bref il y a pas mal gens qui se sont rencontré au travail. Bon nombre décident, une fois en couple, de créer leur propre affaire. Bien le fait est que tous vivent et travaillent ensemble :
- Alors est-ce une combinaison parfaite puisque c’est l’occasion d’être en tout temps et en toutes circonstances avec sa moitié?
- Ou alors, si cette situation peut être une chance, elle peut également très vite se transformer en cauchemar?

Malgré le fait que cela soit une aubaine, car étant tout le temps avec son compagnon, cela peut devenir très vite source de conflit. Le fait de se voir tout le temps devient étouffant (pour moi), les problèmes rencontrés sur le lieu du travail s'ajoutent à ceux du foyer. Si l'on arrive pas à faire la part des choses, c'est une catastrophe qui peut mener au divorce.
Sans compter les coups de fils parfois anonymes, lorsque c'est madame qui décroche le téléphone, il n'ya plus personne en ligne ou encore on s'est trompé de numéro pour ne citer que cet exemple terre à terre.

Epictète

Dernière édition par lorna075 le Tue Dec 16, 2008 10:05 pm; édité 1 fois
Queen B

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une aubaine au départ mais qui peut très vite virer en cauchemar à la longue!
Je pense que tt être humain a svt besoin de son espace vital propre! Cad que par moment, mm si on adore entendre l'autre au fone 10 fois par jour, on a besoin de ne le pas le voir tte la journée 7/7 jrs 23/24h!
Que devient donc l'expectative des retrouvailles du soir?!
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais plutôt partante pour un flirt au travail, mais pas une relation suivie;on ne se voit qu'au boulot, petit mail coquins de temps en temps,clins d'oeil dans les allées et recoins Laughing Laughing , on se voit 1 fois par semaine hors du bureau, sans plus; sinon c'est pas gérable car quand je rentre chez moi le soir, c'est coupure avec le boulot et tout ce qui s'y rattache,même si de temps en temps on se raconte de petites anecdotes de la journée, pareil quand je suis au boulot, famille, mari ou copain,pb de couples raus(comme dit ma mère)!
c'est étouffant à la longue je trouve, en tout cas moi je ne pourrais pas.
Nji

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon grand père bossait avec ses femmes et il n'ai divorcé d'avec aucune d'entre elles.
Ils partaient tous au champ et bossaient toute la journée. Il suffit de bosser dur et de faire la part des choses. Mon grand père y est arrivé dans ses champs, donc c'est possible hein.

betson
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Re: Couples Au Travail: Parlons en un peu. Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
:

Menace. Cool

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
brig
Grand shabbeur

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Re: Couples Au Travail: Parlons en un peu. Répondre en citant

Mbindaman a écrit:

les deux.
marthy

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Mon grand père bossait avec ses femmes et il n'ai divorcé d'avec aucune d'entre elles.
Ils partaient tous au champ et bossaient toute la journée. Il suffit de bosser dur et de faire la part des choses. Mon grand père y est arrivé dans ses champs, donc c'est possible hein.

C'est tout même tonton Nji!
salsa
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Je te plussoie.
Moi je bosse avec mon homme.... Embarassed on s'est connu sur les bancs de l'école, dès la 1ere année puis une fois diplomé, on monté notre boîte et une fois je suis allée travailler ailleurs !!! parce que le salaire était trop alléchant.... le style black dans ce métier en plus femme-expert dans ce métier... du obama... la fierté de mon patron... mais ... quel cauchemar Crying or Very sad je n'étais pas bien làbas pourtant j'avais tous les avantages... véhicule même le week-end repas grattos + un très bon fixe + %... alors démission et retour à notre nid douillet de travail.
C'est super bien... pas de contrainte particulière. Si j'ai pas envie de bosser je bascule le téléphone à la maison et ô superbe la technologie, je n'ai besoin que d'une clé et d'une connexion pour travailler chez moi au chaud.
Les coups de fils anonyme? tu veux me dire qui tu es, tu le dit: tu ne veux pas ... moi koi là dedans? je suis le chef!

Dans notre affaire par contre chacun a son taff et monsieur fait les chantiers y compris les miens... pas de co-pine avec les artisans et on fait un braimstorming au moins une fois par semaine pour voir un peu plus clair.

a ce jour je ne vois toujours pas de divorce arriver et on a jamais été en désaccord au boulot, ni à la maison...

Donc c'est possible et je dirai même recommander dans un métier artistique.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis a peut pres du meme avis que BBcat. Flirt mais pas relationship. J'ai vraiment horreur d'avoir mon gars au boulot. Non seulement je ne serai pas concentrer, mais il pourra s'infiltrer dans mes finances facilement. I need my privacy ya'll.
exlaurent
Bérinaute

MessagePosté le: Sun Dec 21, 2008 5:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
mais il pourra s'infiltrer dans mes finances facilement. I need my privacy ya'll.

Ben quel est le probleme ? Nous on vit en couple avec Suzy, je sais ce qu'elle gagne et ce qu'elle depense. de meme elle sait ce que je gagne et ce que je depense. Je n'ai rien a cacher et elle non plus.

Where is the issue ?
Mfiang-Owondo

MessagePosté le: Sun Dec 21, 2008 11:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Nessààà grand Laughing Laughing Laughing Dis donc... Laughing Laughing Laughing

foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Dec 22, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

exlaurent a écrit:
foxyforever a écrit:
mais il pourra s'infiltrer dans mes finances facilement. I need my privacy ya'll.

Ben quel est le probleme ? Nous on vit en couple avec Suzy, je sais ce qu'elle gagne et ce qu'elle depense. de meme elle sait ce que je gagne et ce que je depense. Je n'ai rien a cacher et elle non plus.

Where is the issue ?

The issue est que je ne veux pas que mon mari soit au courant de mes finances, promotions et autre sans que ce ne soit moi qui lui en informe.
Une collegue m'a dit un jour que son mari lui a demande de combien on a augmente son salaire alors qu'elle n'en avait meme pas encore discute avec lui. le hic c ke c'est un ami a ma collegue qui travaille dans le memehopital que nous qui a informe le mari de ma collegue de notre augmentation de salaire.
Princess
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jan 08, 2009 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ni flirt, ni relationship...juste la menace et les pb au bout du compte si on cède à la tentation...Dans mon cas en tt cas

Jussa j'ai mm peur de go o school pck chaque jour monsieur avance les pions et gagne du terrain...
Si au moins, il ne me plaisait pas mais il me plait terriblement Crying or Very sad Embarassed

Heureusement que dans qq mois, tt ceci sera derrière moi. C'est côe si Dieu savait ce qu'il faisait qd il dessinait ses projets pour moi. (Merci Seigneur!!!!)

Le djo va renoncer de lui même, m'évitant ainsi de retomber dans une histoire à la mort-moi-le-noeud,

en plus au boulot!!!!!! Le cauchemar.....

Cependant, dans ce bahut, il y'a qd mm 3 couples officiels dont un marié avec enfants. Je n'ai cependant jamais vu un mec draguer autant que ce type. Et devant sa femme Shocked ...il fait genre "il blague, c'est du jeu" mais vu la gueule que fait sa femme à chaque fois, j'en doute.... Confused

Non, moi je pourrais pas gérer. Je sors déjà des palabas, c'est pas pour entrer encore dedans...
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Thu Jan 08, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une collegue de boulot, ca'adire presque all le mote là-bas croit que c'est ma nga, alors qu'il n'ya rien du tout hein. Tout ca simplement parceque nous sommes les deux seuls noirs du service, et que c'est elle qui m'a pistonner pour que je décroche ce boulot puisque c'est une tres bonne cota à moi. Mais mon gars les gens là-bas eux ils se sont déja fait leur idée, si bien que même le chef une fois voulait lui gui ma fiche de paie pour qu'elle me gui quand elle va me voir.

Maintenant nous on ne discutte même plus, nous on reste comme ca on ne dit plus rien, puisque nous on sait que nous on ne komot pas ensembles, mainant les gens peuvent penser ce qu'ils veulent.

Dutty Yo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: