Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Des journaux a lire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 6:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

hs : oh là là . DiDDy ou vieux (la personne qui a prononcé ce mot en premier) , venez de me rafraichir la mémoire là , ça faisait 3ans j'arrivais pas à me rappeler le nom de "bonheur"...bref

Sinon retour au sujet ,je continue à vs lire ds l'ombre...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux,

Comme Diddy a dit, les 2 photos sont clairements différentes.
Ca saute à l'oeil, et je pense que tu es d'accord.

Il faudra donc que tu nous expliques comment on en est arrivés à truquer des photos pour etayer la puissance de Père Soffo.

Je remets les photos ici pour qu'on puisse juger:



Les photos sont très clairement truquées.
Pour le reste, je souscrit aux questions et interrogations de Diddy.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 12:15 pm    Sujet du message: Re: Merci Diddy Répondre en citant

Coucou a écrit:
Merci Diddy, tu lui (à vieux) a posé exactement les questions qu'il fallait, et il a été dans l'incapacité de te répondre puisque aucun principe biblique n'étaye certaines de leurs assertions. comme quoi, lire sa bible, c'est important.
le phénomène SOFFO à yaoundé a été suivi de celui de Malah à Douala, et cette dernière a fait bcp de victimes et a même du s'exiler pour échapper à la grogne populaire. je me demande si ce n'est pas ce même groupe qui a repris ce "bureau lumière" que moi j'appellerais plutôt "bureau ténèbres"


les trois prophètes ont travailler en collaboration .pendant un long moment .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Permets moi d'insister vieux, mais demande à tes amis pourquoi ils ont truqué les photos pardon...

Ce qui est même marrant, c'est que s'ils n'avaient pas mis 2 photos, on aurait peut-être rien remarqué. Mais sur la même page, ils mettent la même photo, une non truquée, et une truquée...

Quelle idée!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
@ vieux

Etre humble n'égale pas accepter n'importe quoi, non? Je suis humble dans le sens où je ne rejette pas immédiatement ce "trésor" que tu présentes. Au contraire, me voilà entrain d'essayer de l'examiner, n'est-ce pas? Je crois que Dieu communique à travers nos esprits et en ce moment, Il me dit que la situation telle qu'exhibée (par toi et/ou les documents joints) n'est pas claire. Devrais-je L'ignorer?

On ne doit pas surtout accepté n'importe quoi .j'avoue que je reconnais en toi le souci de la vérité .

Citation:
Je voudrais tout simplement que tu défendes cette espérance que tu as en Père Soffo/BL/ML comme les Chrétiens sont par ex appelés à défendre celle qu'ils ont en Christ (1 Pierre 3 :15). Si tu ne cherches pas à convaincre, que cherches-tu donc à faire si tu t'attends à ce que nous acceptons ce trésor? Je ne m'attends pas à la perfection mais à une certaine crédibilité.

je cherche tout simplement a le présenté tel qu'il est ou alors tel que je l'est reçu . et mon espérance s'appuie sur les parole de Jésus lui même .
Matthieu 23:34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,

Matthieu 10:41
Celui qui reçoit un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui reçoit un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste.

Citation:
Pour les photos, tu n'as pas besoin de les avoir prises pour te rendre compte qu’elles ne sont pas absolument pas identiques, et pourtant elles devraient. Tout est intact à part la zone incluant les vomissements. Les 2 aiguilles par ex ont été ajoutées digitalement. Je ne suis pas une experte en informatique, mais je reconnais lorsqu'une photo a enduré qqs modifications. Dans tous les cas, tu as encore esquivé ma qst, une des + simples. Je remarque/note tout simplement ces petites escapades.

je ne connaissais pas le but de la question mais je voie a présent .manipulé les images pour faire croire quelque chose qui ne serais pas. je souhait qu'il y ai une expertise su ses photos la. je le dit par ce que pour moi il serais ridicule de le faire .la personne qui vomit par exemple pourrais nié.avant publication dans le journal la photo est exposé et vendu par les photographes . notons que certaine photo sont extrait des bandes vidéo .je ne sais si dans le cas de figure il s'agit de cela .mais la manipulation ne saurais être le but du journal puisque cela se passe en présence d'une bonne trentaine de personne .

Citation:
Continuons donc:
1. a la qst de la définition de ce trésor, tu as répondu: "la parole vivifiante qui sort de la bouche d'un prophète du Dieu vivant est un trésor, parce qu'il renferme un grand mystère." Jean le Baptiste par ex par sa parole préparait le chemin pour l'arrivée de Jésus; quelle est en bref cette parole si vivifiante de PS?

en bref :-le rôle de l'homme et de la femme dans le mariage dans notre contexte
-le rôle du chrétien dans l'église
-le rôle de l'église dans le vie du chrétien
-se que Dieu pense des multiples église et religions
-le rôle de la tradition et des coutumes ancestral
-le comportement de l'homme dans la société actuel .etc

Citation:
2. Lorsque tu dis que tu ne peux aller contre les révélations de Dieu, insinues-tu que tu crois que Père Soffo est "Jésus noir"? Si oui, comment es-tu arrivé à cette conclusion/certitude? Quelles furent ces révélations?

pour moi père Soffo Ne sera jamais Jésus .chaqu'un d'eux vient dans en son temps dans des contextes différents et ont des noms différents ,sont des pays différents etc .

Citation:
3. Parlant de cette eau bénite dite "Bonheur", doit-elle être bénite par Père Soffo ou Marie Lumière pour être efficace? Cette eau est-elle aussi efficiente si acquise par l'église locale? Ils disent bien: "Le miracle ne vient pas de l'eau. C'est un signe de purification. Le vraie miracle vient de DIEU, qui est purificateur lui même." (Commentaires de BL sur le message du 24 Dec. 2007, p.9 du blog)

a leur absence l'eau est bénit . l'église bénit a l'origine son eau pour le baptême et l'asperge en souvenir de ce baptême là. alors que celui apporté par le prophètes vient pour la guérison et la purification de la terre . les deux eau n'ont pas les même rôle et chaqu'un joue bien son rôle .

Citation:
4. Tu m'as présenté la mission de PS et ML. Quelle est la différence entre cette mission et la tâche confiée aux Chrétiens du monde, surtout aux leaders?

Dans le fond il n'a rien de nouveau sous le soleil .c'est dans la mise en pratique qu'il y a problème .on peut le dire aussi pour JÉSUS ,avant son arrivée les prophètes avait déjà fait beaucoup de chose .

Citation:
5. Tu as dit à +ieurs reprises que Père Soffo apportait des enseignements nouveaux en l'occurrence celle de la capabilité de l'esprit de tel être humain d'aller en aide à un autre. Selon toi, apporter de tels enseignements inédits au nom de Jésus Christ serait-ce aller contre l'écriture ci-dessous? Si oui/non, pourquoi?
Apocalypse 22:18-19 a écrit:
Moi, je le déclare solennellement à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre: si quelqu'un y ajoute quoi que ce soit, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. Si quelqu'un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l'arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre.


la compréhension du texte ici me semble nécessaire vue que la bible ne se contredit pas .mais nous avons un nouveau testament alors qu'il était dit a la fin de l'autre ceci :
Deutéronome 12:32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
qu'a fait Jean baptiste ,avant lui personne n'avais jamais baptisé avant ,Jesus ,personne n'avais pardonné les péchés avant. tel a dit moi je dit .comme expliqué vous cela ?est ce normal ?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Permets moi d'insister vieux, mais demande à tes amis pourquoi ils ont truqué les photos pardon...

Ce qui est même marrant, c'est que s'ils n'avaient pas mis 2 photos, on aurait peut-être rien remarqué. Mais sur la même page, ils mettent la même photo, une non truquée, et une truquée...

Quelle idée!

j'ai tenté une réponse plus haut .mais ils sont les seul a donné une eplication net. voilà leur site:
http://www.nouvellesbureaulumiere.com/peresoffo_mod2.htm
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
DiDDy a écrit:
1. a la qst de la définition de ce trésor, tu as répondu: "la parole vivifiante qui sort de la bouche d'un prophète du Dieu vivant est un trésor, parce qu'il renferme un grand mystère." Jean le Baptiste par ex par sa parole préparait le chemin pour l'arrivée de Jésus; quelle est en bref cette parole si vivifiante de PS?

en bref :-le rôle de l'homme et de la femme dans le mariage dans notre contexte
-le rôle du chrétien dans l'église
-le rôle de l'église dans le vie du chrétien
-se que Dieu pense des multiples église et religions
-le rôle de la tradition et des coutumes ancestral
-le comportement de l'homme dans la société actuel .etc


vieux,
Et qu'est-ce qu'ils "prophétisent" qui n'est pas écrit dans la Bible ou ne peut être déduit en examinant la Bible? Je veux dire, c'est différent de ce qu'enseignent les pasteurs/prêtres? Je t'ai demandé au départ pourquoi tu dis qu'ils sont prophètes, tu m'as parlé des œuvres, des prophéties, et l'enseignement de fond. Peut-être que nous n'utilisons pas le terme prophète dans le même sens. Moi j'y parle dans le sens d'avoir des visions du futur, etc. Sinon un prophète c'est aussi qqn qui parle au nom de Dieu.

Dans le sens de la qst de Coucou (cf. Message/Sermon du Jour), je te demande en quoi la prophétie de Marie Lumière pour l'année 2009 est différente de celle présentée par un économiste? Selon la parole vivifiante de Père Soffo que tu as présentée, +ieurs Chrétiens (plus particulièrement les leaders) sont donc des prophètes. Si ca se trouve je suis même là je suis prophète et je ne know pas hein Surprised Very Happy.

Au final, au niveau de la dite prophétie, tout comme tu l'as bien dit au niveau de la mission: "Dans le fond il n'a rien de nouveau sous le soleil." En d'autres termes, Père Soffo et Marie Lumière ne sont pas des envoyés "spéciaux" de Dieu. Ils sont comme toi et moi, de simples servants appelés à vivre sous la soumission de l’Eternel, à précher un enseignement authentique** et surtout à ne pas nous élever plus haut que nous ne le sommes.

Lorsqu'un envoyé de Dieu fait beaucoup du "moi moi moi", du "je je je", et/ou du "voyez comme je suis spécial", il commence à tout simplement se perdre dans l'orgueil et le plaisir du pouvoir. Et s'il ne s'arrête pas à temps, il s'éloigne petit à petit de la volonté de Dieu et marche droit vers le roi des ténèbres. Père Soffo (a) fait beaucoup de "moi moi moi." Y a qu'à lire ses écrits et les témoignages de ses adeptes. Même après sa mort en 2005, ML continue de parler de son "esprit" qui veille sur les adhérents de BL. En lisant le journal de BL par ex, j'ai l'impression d’avoir autant lu/appris autant sur Père Soffo/Marie Lumière et leurs "dons"/pouvoirs que sur Dieu! Peut-être même plus sur ces dirigeants… PS est monté; PS est descendu. C'est qui la star du show à la fin?

Le diable est très malin dans la mesure où dans ce cas il ne réfute ni l'existence de Dieu, ni l'autorité de Jésus mais il s’efforce de diverger notre attention vers une autre nvelle autorité. Il ne dit pas que Père Soffo est un simple Chrétien voulant restaurer certains principes bibliques -- non. Il affirme que celui-ci est un prophète, envoyé de Dieu, le messie de l’Afrique ("oh vous pauvres Africains, voyez comme Dieu ne vous a pas oubliés!") et ose le placer dans l'esprit des êtres humains au même rang que Jésus. Le pire? Père Soffo n'a jamais rejeté ces comparaisons à Jésus. Il prend simplement cette position "neutre", n'acceptant pas ce rang et ne le niant non +. Mais ne disons-nous pas, "Qui ne dit rien consent" ? Lorsque les juifs prenaient Jean Baptiste pour le Messie, que leur dit celui-ci? Il est écrit: "Il déclara et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ" (Jean 1 :20).


Jusqu'ici, voilà ce que je pense de tout ceci (mon analyse perso), mais ce n'est pas terminé. Peut-être que je n'ai pas bien compris certains points et peut-être y a-t-il plus à apprendre. vieux, je reviens plus tard répondre/commenter sur aux qsts/les reps de ton dernier msg.

@+


** 2 Timothée 4:3 a écrit:
Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l'enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

vieux,
Et qu'est-ce qu'ils "prophétisent" qui n'est pas écrit dans la Bible ou ne peut être déduit en examinant la Bible? Je veux dire, c'est différent de ce qu'enseignent les pasteurs/prêtres? Je t'ai demandé au départ pourquoi tu dis qu'ils sont prophètes, tu m'as parlé des œuvres, des prophéties, et l'enseignement de fond. Peut-être que nous n'utilisons pas le terme prophète dans le même sens. Moi j'y parle dans le sens d'avoir des visions du futur, etc. Sinon un prophète c'est aussi qqn qui parle au nom de Dieu.

Bonjour DiDDy
Je vais te renvoyé la balle peut être la je pourrais mieux t'apporter certaine éclairci .Dit moi ce que Jésus ait dit ou fait qui n'était pas déjà dit par les autres ou pouvait être déduit dans l'enseignement des autres prophètes de la bible.

Citation:
Dans le sens de la qst de Coucou (cf. Message/Sermon du Jour), je te demande en quoi la prophétie de Marie Lumière pour l'année 2009 est différente de celle présentée par un économiste? Selon la parole vivifiante de Père Soffo que tu as présentée, +ieurs Chrétiens (plus particulièrement les leaders) sont donc des prophètes. Si ca se trouve je suis même là je suis prophète et je ne know pas hein Surprised Very Happy.

l'économiste spécule et beaucoup ont mm déjà avalé leur langue au vue de leur propre spéculation .le prophète dit ce qui arrivera .

Citation:
Au final, au niveau de la dite prophétie, tout comme tu l'as bien dit au niveau de la mission: "Dans le fond il n'a rien de nouveau sous le soleil." En d'autres termes, Père Soffo et Marie Lumière ne sont pas des envoyés "spéciaux" de Dieu. Ils sont comme toi et moi, de simples servants appelés à vivre sous la soumission de l’Eternel, à précher un enseignement authentique** et surtout à ne pas nous élever plus haut que nous ne le sommes.

si tu le veux ,mais un enseignement authentique élève toujours plus haut qu'au niveau ou nous somme.voilà par exemple tout ce que certain qui ont suivie Jésus trouve pour dire qui il était .
Luc 24:
18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Citation:
Lorsqu'un envoyé de Dieu fait beaucoup du "moi moi moi", du "je je je", et/ou du "voyez comme je suis spécial", il commence à tout simplement se perdre dans l'orgueil et le plaisir du pouvoir. Et s'il ne s'arrête pas à temps, il s'éloigne petit à petit de la volonté de Dieu et marche droit vers le roi des ténèbres. Père Soffo (a) fait beaucoup de "moi moi moi." Y a qu'à lire ses écrits et les témoignages de ses adeptes. Même après sa mort en 2005, ML continue de parler de son "esprit" qui veille sur les adhérents de BL. En lisant le journal de BL par ex, j'ai l'impression d’avoir autant lu/appris autant sur Père Soffo/Marie Lumière et leurs "dons"/pouvoirs que sur Dieu! Peut-être même plus sur ces dirigeants… PS est monté; PS est descendu. C'est qui la star du show à la fin?

la encore il n'y a rien de nouveau sous le soleil .
lis l'exode du début a la fin moise est monté moise est descendu,de même pour le NT jésus est monté jésus est descendu .et nous voyons se je je je .a jésus aussi sans qu'il ne va directement vers les ténèbres .
Jean 5:36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

Citation:
Le diable est très malin dans la mesure où dans ce cas il ne réfute ni l'existence de Dieu, ni l'autorité de Jésus mais il s’efforce de diverger notre attention vers une autre nvelle autorité. Il ne dit pas que Père Soffo est un simple Chrétien voulant restaurer certains principes bibliques -- non. Il affirme que celui-ci est un prophète, envoyé de Dieu, le messie de l’Afrique ("oh vous pauvres Africains, voyez comme Dieu ne vous a pas oubliés!") et ose le placer dans l'esprit des êtres humains au même rang que Jésus. Le pire? Père Soffo n'a jamais rejeté ces comparaisons à Jésus. Il prend simplement cette position "neutre", n'acceptant pas ce rang et ne le niant non +. Mais ne disons-nous pas, "Qui ne dit rien consent" ? Lorsque les juifs prenaient Jean Baptiste pour le Messie, que leur dit celui-ci? Il est écrit: "Il déclara et ne le nia point, il déclara qu’il n’était pas le Christ" (Jean 1 :20).
c'est surtout là ton problème cette personne de Pere soffo .dit moi lorsqu'on a posé cette même question a jésus qu'a t-il répondu ?et pour quoi ?

Citation:
Jusqu'ici, voilà ce que je pense de tout ceci (mon analyse perso), mais ce n'est pas terminé. Peut-être que je n'ai pas bien compris certains points et peut-être y a-t-il plus à apprendre. vieux, je reviens plus tard répondre/commenter sur aux qsts/les reps de ton dernier msg.

surement ,par ce que c'est une œuvre d'une trentaine d'année que tu veux décrypté là . Un signe tout de même ,lorsque Dieu se manifeste quelque par dans le monde ,pour savoir que cela a un enjeux planétaire il faut le voire sur l'attitude des papes .surtout la fréquence de leur visites vers ses lieu .je cite par exemple Israël ,lourdes ,fatima et bientôt le Cameroun.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 4:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waaaaaah vieux, on va arriver ? Je me demande parfois si nous parlons tjrs de la même religion! Shocked

Je me demande aussi si cette discussion vaut la peine parce que tu me tournes en rond, manquant de constance, esquivant non pas habilement mes qsts, répondant en parlant d’enseignements nouveaux (et pourquoi pas une nouvelle religion pdt qu’on y est). Je comprends que ceci soit un groupe auquel tu appartiens ou un que tu veuilles défendre, mais il y a un point où l’on répond « Je ne sais pas » ou « Moi aussi je me pose la qst ». Néanmoins, te battre à défendre une falsification telle que celle des photos ci-dessus me mène à me demander si tu n’es pas si accroché que ta lutte est aveugle. Jésus nous a prévenus :
Citation:
Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24 :4-5)


vieux a écrit:
pour moi père Soffo Ne sera jamais Jésus .chaqu'un d'eux vient dans en son temps dans des contextes différents et ont des noms différents ,sont des pays différents etc .

Tu dis que Père Soffo n'est/ne sera jamais Jésus. Tu sembles pourtant penser que Père Soffo est le Christ vu que tu as cette tendance à les comparer pour justifier les actes et enseignements du dit prophète Camerounais. On dirait que tu joues à un jeu de mots : genre, Père Soffo n’est pas Jésus mais Père Soffo est le Christ. Oui j’ai un très grand problème avec cette personne de Soffo mais juste à cause de cette autorité qu’il s’accorde, cette façon qu’il a de se mettre sur un piédestal. Jésus est plus qu’un prophète (bcp plus) et si BL est un grpe de Chrétiens, il devrait savoir que la venue d’1 messie fut annoncé dans l’AT: Jésus a rempli ces prophéties. Né d’une vierge, mort sur la croix, ressuscité le 3e jour. Jésus, même originaire de Jérusalem, est venu et est mort pour tous, sans exception. Où est donc le besoin d’un messie pour le Cameroun? Et demain, y aura un pour la France ? Les Etats-Unis ? Autant écrire un livre sur ces « messies » et donner un nom à la nvelle religion parce qu’elle n’aura rien à voir avec le Christianisme.

Père Soffo est mort en 2005… a quand sa résurrection ? S’il est le messie décrit dans la Bible, sa venue ne devrait-il pas marquer la fin du monde? Quatre ans + tard, nous voici tous encore sur Terre. Aurions-nous raté la 2nde venue du Christ ? Serait-il venu et parti avec ses fideles ? Serions-nous là là là en enfer ? Père Soffo n’est pas le Christ, en esprit ou en chair. Face à la déclaration de la femme samaritaine, « Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes ces choses », Jésus répondit « Je le suis, moi qui te parle » (Jean 5 :25-26). Tu me demandes pourquoi il a répondu ainsi… Euh, il était le Christ, non?

vieux a écrit:
a leur absence l'eau est bénit . l'église bénit a l'origine son eau pour le baptême et l'asperge en souvenir de ce baptême là. alors que celui apporté par le prophètes vient pour la guérison et la purification de la terre . les deux eau n'ont pas les même rôle et chaqu'un joue bien son rôle .

Bon, ca fait qd mm un bout que je ne suis plus des catholiques dc j'ai oublié certaines notions; néamoins, je ne me souviens pas que l’eau bénite aspergée sur soi avait pour but de commémorer le baptême. En tout cas, lorsque je trempais mes doigts dans la petite cuvette d’eau, c’était dans le but de me purifier, ou qqch coe ca. Et puis elle était utilisée parfois dans des maisons pour chasser les mauvais esprits. L’AT parle de l’eau bénite dans le sens de la purification. Encore une fois, je doute que les prophètes aient apporté qqch d’inédit cette eau bénite. Ils lui ont juste donné le sobriquet de « Bonheur ».

vieux a écrit:
la compréhension du texte ici me semble nécessaire vue que la bible ne se contredit pas. mais nous avons un nouveau testament alors qu'il était dit a la fin de l'autre ceci :
Deutéronome 12:32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
qu'a fait Jean baptiste ,avant lui personne n'avais jamais baptisé avant ,Jesus ,personne n'avais pardonné les péchés avant. tel a dit moi je dit .comme expliqué vous cela ?est ce normal ?

Très bonne qst, mais ne vois-tu pas la différence entre les 2 passages? Dans Deutéronome 12 :32, Dieu donnait des commandements spécifiques aux Israélites à travers Moïse. N’ignorons pas le contexte. Il dit : « Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous vivrez, dans le pays donc l’Eternel, le Dieu de votre pays vous donne la possession. » (Deut. 12 :1) Par rapport à ces lois et ordonnances, qu’ont les prophètes suivants ajouté ? Leur-ont-ils demandé d’ignorer ces commandements ? Ont-ils « retranché » qqch ? Le baptême de Jean n’appartient par à ce contexte, ni le pardon des péchés de Jésus. Et n’oublie pas, Jésus n’est ni Jean ni Elijah ni Isaïe. Jésus n’est pas un simple prophète. S’il l’avait voulu même, il aurait effacé l’AT. Par contre, le passage que je t’ai présenté (Apocalypse 22 :18 ) parle de ne rien ajouter ou retrancher dans ce livre prophétique.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
l'économiste spécule et beaucoup ont mm déjà avalé leur langue au vue de leur propre spéculation .le prophète dit ce qui arrivera .

Waaaaah encore !! Toi-mm tu défends quoi là là là ? Tu peux rendre qqn fou hein… Very Happy
Donc le message de la crise économique présenté par Marie Lumière est un message divin, une prophétie ? Genre, elle peut le finir avec un « dit le Seigneur » ? Il y a pas mal de prophètes autoproclamés qui spéculent et nombreux sont ceux qui ont même eu à avaler leur langue face à leur propre spéculation. Franchement, il ne faut pas avoir eu un msg spécial de Dieu pour savoir que nous traversons une crise économique.

vieux a écrit:
si tu le veux ,mais un enseignement authentique élève toujours plus haut qu'au niveau ou nous somme.voilà par exemple tout ce que certain qui ont suivie Jésus trouve pour dire qui il était .
Luc 24:
18 L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit: Es-tu le seul qui, séjournant à Jérusalem ne sache pas ce qui y est arrivé ces jours-ci? -
19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Si je veux ? Est-ce que ce n’est pas clair ou bien tu n’es pas d’accord avec qqch ? de tte façon, je n’ai pas compris cette portion.

vieux a écrit:
lis l'exode du début a la fin moise est monté moise est descendu,de même pour le NT jésus est monté jésus est descendu .et nous voyons se je je je .a jésus aussi sans qu'il ne va directement vers les ténèbres .
Jean 5:36
Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

Tu sais la différence entre l’exode et le journal Bureau Lumière ? L’exode montre la grandeur de Dieu et l’humilité de Moise. L’as-tu lu disant qu’il est celui qui soigne les maux ? Que son esprit peut sauver les Israelites, et ce même après sa mort ? Le journal BL montre la grandeur de Dieu et la grandeur de Père Soffo/ML.

Mon ami, qui est Jésus selon toi ? Il n’est que normal que l’attention soit sur lui ! C’est ce que je revendique depuis là. Et remarque qu’il retournait toujours sa gratitude vers le Père (pas Soffo hein). Il précisait régulièrement que ceci n’est pas son œuvre mais celle de Celui qui l’a envoyé.


vieux a écrit:
surement ,par ce que c'est une œuvre d'une trentaine d'année que tu veux décrypté là . Un signe tout de même ,lorsque Dieu se manifeste quelque par dans le monde ,pour savoir que cela a un enjeux planétaire il faut le voire sur l'attitude des papes .surtout la fréquence de leur visites vers ses lieu .je cite par exemple Israël ,lourdes ,fatima et bientôt le Cameroun.

Pas d’accord. Pas du tout, mais alors pas du tout.
Mais là je suis fatiguée ; je ne veux pas open un autre débat.

Allez, si après études et prières, tu es arrivé à la conclusion que le travail et le ministère de PS/ML/Mallah sont légitimes, tant mieux pour toi. Je maintiens que Père Soffo et Marie Lumière ne sont pas plus que des serviteurs de Dieu — si Chrétiens. Ils ont leurs dons et partagent la même mission que tous. Qu'ils cessent juste de creer certains enseignements et de brouiller les esprits des gens en fusionnant verite et mensonge. Ne les traitons pas comme s’ils sont assis à la droite de Dieu.

Maintenant chacun fait ce que bon lui semble.

Sinon vieux, merci pr les infos. Je sais maintenant qqch que je savais pas y a une semaine.
Si qqn d'autre a des qsts pr toi, qu'il se lance.
Moi je suis satisfaite.
Mm si pas convaincue.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 5:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ vieux , je voudrais juste savoir les sources de revenus du prophète et de la prophetesse ?ils ont continué à travailler à coté ou ils se nourrissaient (sur le dos ?) des fidèles ?et ils sont mariés ensemble ? rien à voir avec leurs enseignements mais bn...et pourquoi Marie-Lumière s'appelle elle ainsi ?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
vieux a écrit:
si tu le veux ,mais un enseignement authentique élève toujours plus haut qu'au niveau ou nous somme.voilà par exemple tout ce que certain qui ont suivie Jésus trouve pour dire qui il était .
Luc 24:
19 Quoi? leur dit-il. -Et ils lui répondirent: Ce qui est arrivé au sujet de Jésus de Nazareth, qui était un prophète puissant en oeuvres et en paroles devant Dieu et devant tout le peuple,

Si je veux ? Est-ce que ce n’est pas clair ou bien tu n’es pas d’accord avec qqch ? de tte façon, je n’ai pas compris cette portion.

Oui chere Diddy tu n'as pas simplement voulu comprendre que Jesus(psl) était tout comme les autres un prophète puissant envoyé par Dieu vers son peuple. tu fais semblant d'ignorer les passages de la bible que Vieux cite parce que tu ne peux pas les contredire.

DiDDy a écrit:
Mon ami, qui est Jésus selon toi ? Il n’est que normal que l’attention soit sur lui ! C’est ce que je revendique depuis là. Et remarque qu’il retournait toujours sa gratitude vers le Père (pas Soffo hein). Il précisait régulièrement que ceci n’est pas son œuvre mais celle de Celui qui l’a envoyé.

Chere DiDDy, j'aimerai aussi savoir qui est Jesus(psl) selon toi ? tu fais bien de préciser qu'il mentionnait toujours que ceci n'est pas son oeuvre mais celle de Celui qui l'a envoyé, alors je te demande quand on est envoyé par quelqu'un d'autre on est quoi selon toi ?

DiDDy a écrit:
Maintenant chacun fait ce que bon lui semble.
Sinon vieux, merci pr les infos. Je sais maintenant qqch que je savais pas y a une semaine.
Si qqn d'autre a des qsts pr toi, qu'il se lance.
Moi je suis satisfaite.
Mm si pas convaincue.

Drole de satisfaction sans conviction.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Abdel,
Ce que tu cherches dans mes posts, tu ne trouveras point. Very Happy
Je doute t’apprendre qqch de nouveau quant au rang de Jésus. Tu me demandes : "quand on est envoyé par quelqu'un d'autre on est quoi selon toi". Un prophète, je réponds. Cela veut-il dire que toute personne déclarant venir de Dieu, vient de Dieu? Non.

Je n’ai pas rejeté le fait que Jésus soit un prophète, mais je dis et continue de dire qu’il est plus qu’un prophète. Et jusqu'à témoignage de sa résurrection, nombreux sont ceux qui limitaient la puissance de Jésus à sa prophétie. Maintenant, si quelqu’un ne croit pas cela (comme toi d’ailleurs), c’est son droit, mais qu’il ne se dise pas Chrétien. Si vieux considère Jésus uniquement comme prophète puissant et non coe Sauveur, qu’il ne se dise pas Chrétien. Pourrai-je rejeter le Coran, les enseignements de Mohammed y cités et me considérer musulmane ? Il y a des ensignements sur lesquels chacun peut avoir son opinion vu que les interpretations divergent parfois, mais il y a des enseignements de base, à la centrale qui restent la noyau de chq religion. Je crois que tu comprends mieux.

Lisons le contexte de Luc 24 :19
Luc a écrit:
Le même jour, deux disciples se rendaient à un village nommé Emmaüs, à une douzaine de kilomètres de Jérusalem. Ils s'entretenaient de tous ces événements. Pendant qu'ils échangeaient ainsi leurs propos et leurs réflexions, Jésus lui-même s'approcha d'eux et les accompagna. Mais leurs yeux étaient incapables de le reconnaître. Il leur dit:
---de quoi discutez-vous en marchant?
Ils s'arrêtèrent, l'air attristé. L'un d'eux, nommé Cléopas, lui répondit:
---Es-tu le seul parmi ceux qui séjournent à Jérusalem qui ne sache pas ce qui s'y est passé ces jours-ci?
---Quoi donc? leur demanda-t-il.
---Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth. C'était un prophète qui agissait et parlait avec puissance, devant Dieu et devant tout le peuple. Nos chefs des prêtres et nos dirigeants l'ont livré aux Romains pour le faire condamner à mort et clouer sur une croix. Nous avions espéré qu'il était celui qui devait délivrer Israël. Mais hélas! Voilà déjà trois jours que tout cela est arrivé. Il est vrai que quelques femmes de notre groupe nous ont fort étonnés. Elles sont allées au tombeau très tôt ce matin, mais elles n'ont pas trouvé son corps et sont venues raconter qu'elles ont vu apparaître des anges qui leur ont assuré qu'il est vivant. Là-dessus, quelques-uns de ceux qui étaient avec nous se sont aussi rendus au tombeau; ils ont bien trouvé les choses telles que les femmes les ont décrites; mais lui, ils ne l'ont pas vu.
Alors Jésus leur dit:
--- Ah! hommes sans intelligence! Vous êtes bien lents à croire tout ce que les prophètes ont annoncé. Le Christ ne devait-il pas souffrir toutes ces choses avant d'entrer dans sa gloire?
Alors, commençant par les livres de Moïse et parcourant tous ceux des prophètes, Jésus leur expliqua ce qui se rapportait à lui dans toutes les Ecritures. Entre-temps, ils arrivèrent près du village où ils se rendaient. Jésus sembla vouloir continuer sa route. Mais ils le retinrent avec une vive insistance en disant:
---Reste donc avec nous; tu vois: le jour baisse et le soir approche.
Alors il entra dans la maison pour rester avec eux. Il se mit à table avec eux, prit le pain et, après avoir prononcé la prière de bénédiction, il le partagea et le leur donna. Alors leurs yeux s'ouvrirent et ils le reconnurent... mais, déjà, il avait disparu. Et ils se dirent l'un à l'autre:
---N'avons-nous pas senti comme un feu dans notre cœur pendant qu'il nous parlait en chemin et qu'il nous expliquait les Ecritures?
Ils se levèrent sur l'heure et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent les Onze réunis avec leurs compagnons. Tous les accueillirent par ces paroles:
---Le Seigneur est réellement ressuscité, il s'est montré à Simon.
Alors les deux disciples racontèrent à leur tour ce qui leur était arrivé en chemin et comment ils avaient reconnu Jésus au moment où il avait partagé le pain. (v.13-35)



Il est écrit (parmi tant d’autres passages) :
Jean a écrit:
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle. En effet, Dieu a envoyé son Fils dans le monde non pas pour condamner le monde, mais pour qu'il soit sauvé par lui. (v.16-17)


Paul a écrit:
Condamnés en Adam, déclarés justes en Christ

Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché... En effet, avant que Dieu ait donné la Loi de Moïse, le péché existait bien dans le monde; or le péché n'est pas pris en compte quand la Loi n'existe pas. Et pourtant, la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur les hommes qui n'avaient pas commis une faute semblable à celle d'Adam --- qui est comparable à celui qui devait venir. Mais il y a une différence entre la faute d'Adam et le don gratuit de Dieu! En effet, si la faute d'un seul a eu pour conséquence la mort de beaucoup, à bien plus forte raison la grâce de Dieu accordée gratuitement par un seul homme, Jésus-Christ, a surabondé pour beaucoup. Quelle différence aussi entre les conséquences du péché d'un seul et le don de Dieu! En effet, le jugement intervenant à cause d'un seul homme a entraîné la condamnation, mais le don de grâce, intervenant à la suite de nombreuses fautes, a conduit à l'acquittement. Car si, par la faute commise par un seul homme, la mort a régné à cause de ce seul homme, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent les trésors surabondants de la grâce et le don de la justification régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ, lui seul. Ainsi donc, comme une seule faute a entraîné la condamnation de tous les hommes, un seul acte satisfaisant à la justice a obtenu pour tous les hommes l'acquittement qui leur donne la vie. Comme, par la désobéissance d'un seul, beaucoup d'hommes sont devenus pécheurs devant Dieu, de même, par l'obéissance d'un seul, beaucoup sont déclarés justes devant Dieu. Quant à la Loi, elle est intervenue pour que le péché prolifère. Mais là où le péché a proliféré, la grâce a surabondé pour que, comme le péché a régné par la mort, de même la grâce règne par la justice, pour nous conduire à la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 5 :12-21)


Tu ne crois pas tout ceci ? Normal, tu rejettes d’avance la Bible comme livre saint et ne veut mm pas faire l'effort de regarder les choses de la perspective d'1 Chrétien (puisque tu n'es pas un).

En ce qui concerne ma satisfaction "sans conviction", j’ai eu les réponses à mes qsts, même si certaines n’étaient pas des réponses convenables. J’ai gagné de la conviction ("Père Soffo, si Chrétien, n’est rien d’autre qu’un simple servant de Dieu, pas le Christ ou le messie de l'Afrique", coe je disais au départ, qqch cloche) et une admiration plus grande pour Dieu. Je juge tout simplement qu’il y a des conversations qui méritent d’être coupées court plutôt que de tourner en rond ou danser sur un pied.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waaaaaah vieux, on va arriver ? Je me demande parfois si nous parlons tjrs de la même religion! Shocked

Si tu le veut on va arriver .ne soit surtout pas impatient .suivre quelqu'un pendant près de 20 année n'est pas aussi facile . c'est pourquoi je pense qu'il faut de la patience lorsqu'on cherche la vérité .

Citation:
Je me demande aussi si cette discussion vaut la peine parce que tu me tournes en rond, manquant de constance, esquivant non pas habilement mes qsts, répondant en parlant d’enseignements nouveaux (et pourquoi pas une nouvelle religion pdt qu’on y est). Je comprends que ceci soit un groupe auquel tu appartiens ou un que tu veuilles défendre, mais il y a un point où l’on répond « Je ne sais pas » ou « Moi aussi je me pose la qst ». Néanmoins, te battre à défendre une falsification telle que celle des photos ci-dessus me mène à me demander si tu n’es pas si accroché que ta lutte est aveugle. Jésus nous a prévenus :
Citation:
Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. (Matthieu 24 :4-5)

la ou je suis inconstant souligne le .je ne veux surtout pas te tourné en rond ,pour comprendre certaine choses dans ta logique de minussis que j'apprécie il faut aller chercher quelque très loin .en ce qui concerne les photos , a adage dit que les fait sont sacrée et le commentaire libre ,il y a montage sur ses photos c'est surement pour illustré quelque chose et non dans le but d'une quelconque manipulation.

Citation:
[quote="vieux"]pour moi père Soffo Ne sera jamais Jésus .chaqu'un d'eux vient dans en son temps dans des contextes différents et ont des noms différents ,sont des pays différents etc .

Tu dis que Père Soffo n'est/ne sera jamais Jésus. Tu sembles pourtant penser que Père Soffo est le Christ vu que tu as cette tendance à les comparer pour justifier les actes et enseignements du dit prophète Camerounais. On dirait que tu joues à un jeu de mots : genre, Père Soffo n’est pas Jésus mais Père Soffo est le Christ. Oui j’ai un très grand problème avec cette personne de Soffo mais juste à cause de cette autorité qu’il s’accorde, cette façon qu’il a de se mettre sur un piédestal. Jésus est plus qu’un prophète (bcp plus) et si BL est un grpe de Chrétiens, il devrait savoir que la venue d’1 messie fut annoncé dans l’AT: Jésus a rempli ces prophéties. Né d’une vierge, mort sur la croix, ressuscité le 3e jour. Jésus, même originaire de Jérusalem, est venu et est mort pour tous, sans exception. Où est donc le besoin d’un messie pour le Cameroun? Et demain, y aura un pour la France ? Les Etats-Unis ? Autant écrire un livre sur ces « messies » et donner un nom à la nvelle religion parce qu’elle n’aura rien à voir avec le Christianisme.

est ce que ses mots de mm? je ne pense pas que se soit tout simplement un jeu de mots.Jésus christ nous a dit qu'il revient bientôt ,croyez vous en cela ?si oui comment viendra t-il ?

Citation:
Père Soffo est mort en 2005… a quand sa résurrection ? S’il est le messie décrit dans la Bible, sa venue ne devrait-il pas marquer la fin du monde? Quatre ans + tard, nous voici tous encore sur Terre. Aurions-nous raté la 2nde venue du Christ ? Serait-il venu et parti avec ses fideles ? Serions-nous là là là en enfer ? Père Soffo n’est pas le Christ, en esprit ou en chair. Face à la déclaration de la femme samaritaine, « Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes ces choses », Jésus répondit « Je le suis, moi qui te parle » (Jean 5 :25-26). Tu me demandes pourquoi il a répondu ainsi… Euh, il était le Christ, non?

tu répond toi même a tes interrogations.
Luc 24:21
Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais avec tout cela, voici le troisième jour que ces choses se sont passées.
avait -il délivré Israël ?est ce que nous avons mm comprit ce que voulais dire marquer la fin du monde?
tu fait aussi une conclusion que je trouve très hâtive.

Citation:
vieux a écrit:
a leur absence l'eau est bénit . l'église bénit a l'origine son eau pour le baptême et l'asperge en souvenir de ce baptême là. alors que celui apporté par le prophètes vient pour la guérison et la purification de la terre . les deux eau n'ont pas les même rôle et chaqu'un joue bien son rôle .

Bon, ca fait qd mm un bout que je ne suis plus des catholiques dc j'ai oublié certaines notions; néamoins, je ne me souviens pas que l’eau bénite aspergée sur soi avait pour but de commémorer le baptême. En tout cas, lorsque je trempais mes doigts dans la petite cuvette d’eau, c’était dans le but de me purifier, ou qqch coe ca. Et puis elle était utilisée parfois dans des maisons pour chasser les mauvais esprits. L’AT parle de l’eau bénite dans le sens de la purification. Encore une fois, je doute que les prophètes aient apporté qqch d’inédit cette eau bénite. Ils lui ont juste donné le sobriquet de « Bonheur ».

ce sont ceux qui utilisaient cette eau qui l'on qualifier de "bonheur" au vue des résultats que cela les procuraient.


Citation:
Très bonne qst, mais ne vois-tu pas la différence entre les 2 passages? Dans Deutéronome 12 :32, Dieu donnait des commandements spécifiques aux Israélites à travers Moïse. N’ignorons pas le contexte. Il dit : « Voici les lois et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous vivrez, dans le pays donc l’Eternel, le Dieu de votre pays vous donne la possession. » (Deut. 12 :1) Par rapport à ces lois et ordonnances, qu’ont les prophètes suivants ajouté ? Leur-ont-ils demandé d’ignorer ces commandements ? Ont-ils « retranché » qqch ? Le baptême de Jean n’appartient par à ce contexte, ni le pardon des péchés de Jésus. Et n’oublie pas, Jésus n’est ni Jean ni Elijah ni Isaïe. Jésus n’est pas un simple prophète. S’il l’avait voulu même, il aurait effacé l’AT. Par contre, le passage que je t’ai présenté (Apocalypse 22 :18 ) parle de ne rien ajouter ou retrancher dans ce livre prophétique.
Romains 6:14
Car le péché n'aura point de pouvoir sur vous, puisque vous êtes, non sous la loi, mais sous la grâce.

comment comprendre ce texte?
J'interprète l'apocalypse ainsi ,ne rien ajouté ni enlevé dans ce livre prophétique révélé a Jean et non a toute la bibles qui est une succession de livre . c'est surement pourquoi il n'y a pas de pluriel a livre.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO


Dernière édition par vieux le Wed Jan 07, 2009 11:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ vieux , je voudrais juste savoir les sources de revenus du prophète et de la prophetesse ?ils ont continué à travailler à coté ou ils se nourrissaient (sur le dos ?) des fidèles ?et ils sont mariés ensemble ? rien à voir avec leurs enseignements mais bn...et pourquoi Marie-Lumière s'appelle elle ainsi ?

les prophètes ont des activité autre source de revenu .par exp père soffo était éleveur ,sa femme fessait du commerce.
marie lumière est couturière et fait des petits métier et parfois mm du commerce et son mari travail .

Marie-Lumière ,par ce que grâce a ses œuvres elle procure a ceux qui la rencontre un lumière dans leur vie .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jan 08, 2009 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ vieux

Afin d'éviter de tourner en rond et que tes pensées/croyances ne se perdent dans ce long "interview", pourrais-tu prendre la peine de rédiger un texte détaillé (pas très long) expliquant clairement, honnêtement (sans mâcher les mots), versets à l'appui si possible (mais pas obligatoire), qui exactement à ton avis sont Père Soffo et Marie Lumière. Tu sembles les connaitre mieux que tous ici. Par ex, sont-ils Chrétiens? Quelles sont les prophéties que Père Soffo a eues à communiquer? Certaines se sont-elles réalisées? Si oui, lesquelles? Est-il le Christ? Est-il "Le Messie de l’Afrique"? Et Marie Lumière, qui est-ce? Quel est son rôle? Quelles sont les prophéties qu’elle a eues à communiquer? Certaines se sont-elles réalisées? Si oui, lesquelles? Ont-ils reçu un message spécial de Dieu? Si oui, lequel? Pourquoi ne sembles-tu pas les considérer comme de simples dirigeants (comme les pasteurs et prêtres)? Sont-ils au dessus de ceux-ci dans leur appel divin? etc etc. Ceci est juste un exemple des points sur lesquels tu pourras toucher. Tu n'as pas à te limiter à ces qsts. Plus tu es clair (sans jeux de mots) dans ton explication, plus j'apprecierai.

En bref, présente tes convictions par rapport à cette affaire. Et tes doutes, s'il y en a. Franchement, peut-être que là, je comprendrai mieux… parce que jusqu’ici, je me demande si nous sommes sur la même longueur d’onde.

Merci.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Thu Jan 08, 2009 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
@ vieux

Afin d'éviter de tourner en rond et que tes pensées/croyances ne se perdent dans ce long "interview", pourrais-tu prendre la peine de rédiger un texte détaillé (pas très long) expliquant clairement, honnêtement (sans mâcher les mots), versets à l'appui si possible (mais pas obligatoire), qui exactement à ton avis sont Père Soffo et Marie Lumière. Tu sembles les connaitre mieux que tous ici. Par ex, sont-ils Chrétiens? Quelles sont les prophéties que Père Soffo a eues à communiquer? Certaines se sont-elles réalisées? Si oui, lesquelles? Est-il le Christ? Est-il "Le Messie de l’Afrique"? Et Marie Lumière, qui est-ce? Quel est son rôle? Quelles sont les prophéties qu’elle a eues à communiquer? Certaines se sont-elles réalisées? Si oui, lesquelles? Ont-ils reçu un message spécial de Dieu? Si oui, lequel? Pourquoi ne sembles-tu pas les considérer comme de simples dirigeants (comme les pasteurs et prêtres)? Sont-ils au dessus de ceux-ci dans leur appel divin? etc etc. Ceci est juste un exemple des points sur lesquels tu pourras toucher. Tu n'as pas à te limiter à ces qsts. Plus tu es clair (sans jeux de mots) dans ton explication, plus j'apprecierai.

En bref, présente tes convictions par rapport à cette affaire. Et tes doutes, s'il y en a. Franchement, peut-être que là, je comprendrai mieux… parce que jusqu’ici, je me demande si nous sommes sur la même longueur d’onde.

Merci.

Bonjour DiDDy et les autres
Je ne pense pas que nous tournons en rond.je ne suis pas apte a la méthode que tu me propose là.balancé mes convictions sur la face des internaute ! le sujet est un sujet de réflexion et très complexe . beaucoup de camerounais disent connaitre se phénomène et en parle un peut partout . échanger avec eux pouvais être très édifiant ,avec des chercheur qui ont médité sur les évènements de la fin et le retour du christ , et même des détracteur afin que la compréhension soit complet . pour donné mes conviction il me faut écrire tout un livre avec un cheminement qui puisse permettre la compréhension et certain camerounais se sont déjà livré a cet exercice. malheureusement ont ne peut trouvé leur publication sur internet . par défaut d'éditeur de renom ,ces écrivain ont utilisé les moyens de bord .des publication a fond propre .et des livre comme a la découvert de la personne de pere soffo tome I et II sont en rupture de stock.
bien a toi
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jan 08, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vieux,

Malgré que je ne comprenne tjrs pas pourquoi tu ne peux pas résumer/présenter tes convictions, je ne peux qu'accepter ce choix: un choix que je trouve plutôt curieux. Tu sembles, à mon avis, avoir peur d'exposer clairement tes convictions. Peur de qui/de quoi, je ne sais pas. C'est dans ce même ordre que tu as initialement évité ma qst concernant l'authenticité des photos de Vedette: tu m'as renvoyée chez les photographes alors que je demandais ton opinion. Si quelqu'un me demandait à titre d'info qui à mon avis est Adam, Eve, Moïse, Jacob, David ou Jésus, je lui donnerais d'abord ma conviction ou mon avis propre (mm si différant de l'opinion populaire) et ensuite le guiderais vers les Ecritures pour + ample connaissance. a quoi servirait-il de dire tout simplement à cette personne, "Va lire la Bible, tu apprendras ainsi d’eux" alors qu'elle aurait aussi voulu avoir mon opinion personnelle? Si tel est le cas, un musulman ne nous dira pas ce qu'il pense de Mohammed. Il nous dira tout simplement: "Allez lire le Coran."

Mais comme je disais tantôt, j'accepte ta décision.
Est-ce que j'ai mm le choix? Very Happy

Une dernière qst, une seule, celle qui dans tout ce questionnement, est malheureusement restée sans réponse précise, pourtant étant le nœud de ce mouvement: à ton avis, qui est Père Soffo ? Coche/Choisis toutes celles qui appliquent ou en ajoute si incomplet:
Citation:
a. Un pasteur/prêtre
b. Un prophète
c. Jésus Christ à sa 2nde venue
d. Le messie du Cameroun
e. Le messie de l’Afrique
f. Le messie tout court
g. Un Chrétien
h. Un homme et une nouvelle religion
i. Un envoyé de Dieu
etc.


Que tu répondes ou pas, tu auras répondu.
En d’autres termes, que tu restes silencieux, esquives la qst, me renvoies dans un livre, me présentes une écriture non-suivie de ta conviction propre, ou me répondes nettement, comme il se doit (me dire ce que tu penses), au final, j’aurai eu la réponse à ma qst.

Et ce sera tout pour moi.
Ce fut un plaisir.
@+
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Thu Jan 08, 2009 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Salut vieux,

Malgré que je ne comprenne tjrs pas pourquoi tu ne peux pas résumer/présenter tes convictions, je ne peux qu'accepter ce choix: un choix que je trouve plutôt curieux. Tu sembles, à mon avis, avoir peur d'exposer clairement tes convictions. Peur de qui/de quoi, je ne sais pas.

Bonjour DiDDy Very Happy Very Happy Very Happy
mais mon frère j'expose déjà assez bien mes convictions du moins je pense .

Citation:
C'est dans ce même ordre que tu as initialement évité ma qst concernant l'authenticité des photos de Vedette: tu m'as renvoyée chez les photographes alors que je demandais ton opinion.

si je ne connais rien des photos que veut tu que je dise?

Citation:
Si quelqu'un me demandait à titre d'info qui à mon avis est Adam, Eve, Moïse, Jacob, David ou Jésus, je lui donnerais d'abord ma conviction ou mon avis propre (mm si différant de l'opinion populaire) et ensuite le guiderais vers les Ecritures pour + ample connaissance. a quoi servirait-il de dire tout simplement à cette personne, "Va lire la Bible, tu apprendras ainsi d’eux" alors qu'elle aurait aussi voulu avoir mon opinion
j'estime tous simplement que vous demandez ma position sur quelque chose que vous ne connaissez pas et c'est là le problème .

Citation:
personnelle? Si tel est le cas, un musulman ne nous dira pas ce qu'il pense de Mohammed. Il nous dira tout simplement: "Allez lire le Coran."

il faut d'abord savoir qui est Mohammed avant de demandé a ceux qui le suive ce qu'il en pense .quel est l'intérêt pour vous de savoir ma position sur les prophètes ?

Citation:
Une dernière qst, une seule, celle qui dans tout ce questionnement, est malheureusement restée sans réponse précise, pourtant étant le nœud de ce mouvement: à ton avis, qui est Père Soffo ? Coche/Choisis toutes celles qui appliquent ou en ajoute si incomplet:

a. Un pasteur/prêtre
Non
b. Un prophète
Oui
c. Jésus Christ à sa 2nde venue
Sujet complexe .qu'est ce que cela veut dire?
d. Le messie du Cameroun
Non par ce que lorsque Dieu oint quelqu'un ce n'est pas pour un pays mais pour le monde entier.
e. Le messie de l’Afrique
Non pour les mm raison qu'a la Q précédente.
f. Le messie tout court
Oui il est oint de Dieu
g. Un Chrétien
OUI
h. Un homme et une nouvelle religion
Non un prophète ne vient jamais pour crée une nouvelle religion.mais pour aidé celle institué par Dieu.
i. Un envoyé de Dieu
Oui
etc.
Y a t-il encore d'autre question ? Est tu satisfait si non pourquoi ?

Citation:
Que tu répondes ou pas, tu auras répondu.
En d’autres termes, que tu restes silencieux, esquives la qst, me renvoies dans un livre, me présentes une écriture non-suivie de ta conviction propre, ou me répondes nettement, comme il se doit (me dire ce que tu penses), au final, j’aurai eu la réponse à ma qst.

Je pense sincèrement que c'est toi qui ne répond pas a mes questions pour faire avancé la réflexion .et pourtant c'est par la que les internaute pouvais bien comprendre de qui il s'agit .Mois je croie que tu t'y connais aide les autres a comprendre .
Citation:
Et ce sera tout pour moi.
Ce fut un plaisir.
ce fut aussi un plaisir pour moi .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
[...]
a. Un pasteur/prêtre
Non
b. Un prophète
Oui
c. Jésus Christ à sa 2nde venue
Sujet complexe .qu'est ce que cela veut dire?
d. Le messie du Cameroun
Non par ce que lorsque Dieu oint quelqu'un ce n'est pas pour un pays mais pour le monde entier.
e. Le messie de l’Afrique
Non pour les mm raison qu'a la Q précédente.
f. Le messie tout court
Oui il est oint de Dieu
g. Un Chrétien
OUI
h. Un homme et une nouvelle religion
Non un prophète ne vient jamais pour crée une nouvelle religion.mais pour aidé celle institué par Dieu.
i. Un envoyé de Dieu
Oui
etc.

Y a t-il encore d'autre question ? Est tu satisfait si non pourquoi ?


Merci vieux,
Aucune autre qst.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?