Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Des journaux a lire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

vaness l'espoir en leur embrumant l'esprit? c'est coe si on les avait lobotomiser!! qd tu parles a un adepte de souffo et marie lumière massa tu wanda slt sur ses capacités de discernement!!
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 1:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
vaness l'espoir en leur embrumant l'esprit? c'est coe si on les avait lobotomiser!! qd tu parles a un adepte de souffo et marie lumière massa tu wanda slt sur ses capacités de discernement!!


lol je sais .oh oui je sais mais bon ,que veux tu ? de mon point de vue pr finir ds cette vie parfois vaut mieux cet espoir là que rien...quoique...et d'une façon ou d'une autre on le cherche tous ( l'espoir pas le bureau lumière )
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
DiDDy a écrit:


Peut-etre que vieux viendra eclairer ma laterne quant a tout ceci parce que la je trouve qu'il y a qqch qui cloche. Pere Soffo semble embrouiller ses adeptes en fusionnant la verite et le mensonge, rendant difficile pour certains de discerner ce qui est biblique de ce qui n'est pas.


qu'est ce qui cloche? ou est la vérité ou le mensonge dans ces propos ? Pensez vous vraiment que dans toute l'histoire sainte il a été très facile de discerné dans les propos des prophètes?

Pour commencer, il ne faut pas te mettre sur la defensive. Moi perso je ne comprends pas ce mouvement et j'aimerais mieux le comprendre, alors explique le mieux possible puisque tu sembles en savoir qqch Wink.

Il n'a pas ete facile de discerner les propos des prophetes certes, mais il y a une certaine coherence dans leurs propos et les principes bibliques. Cmt avez-vous su que Pere Soffo est prophete? Un prophete dans la Bible a-t-il annonce sa venue? Dieu lui a parle en songes? etc etc.

J'ai cite deux paroles de Pere Soffo, celle venant d'1 de ses sermons et celle de ta signature. Peux-tu me donner leur signification? Par ex, il est alle au ciel, c-a-d? Ou bien c'est son esprit qui sauve l'esprit d'autrui de la capture, c-a-d?

Explique-moi tout cela, stp.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passant, Euryale qd tu discutes de ce genre de choses, oublies un peu la maman et consort!!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
écoute tu as la chance que ma mère en vienne pas sur beri pcq elle t'aurait bien expliqué ca mieux que moi mm pr une qui a eu à faire avec tn père souffo là!

Bonjour euryale8
tu peut toujours aller te ressourcé chez elle et revenir nous donné des nouvelle fraiche et vérifiable .

Citation:
qd tu parles du fait qu'il a apaisé le coeur des gens, dis moi pardon il a apaisé le coeur de quels gens? il achangé la situation précaire de cbien de personnes? il donnait à manger aux orphelins qui erraient ds les rues de yaoundé le soir? a part le fait qu'il préchait et délivrait soit disant les gens il a fait quoi de concret qui ait pu améliorer la condition humaine?

un jour sa rencontre avec les père Casterman et Hervé marie qui ont dit être envoyer officiellement par le feu archevêque wounkin sera mis sur internet et tu comprendra qu'il a apaisé les cœurs de ceux qui s'approchaient de lui .
il a changer ma situation et pour bien de personne .
il a par son enseignement empêche a des millier de personne d'aller versé leur argent aux marabouts chaque année par crainte se sorcellerie et autre .rien que cela peut bien faire évoluer économique des gens .
les marabout ne trouvant plus de client dans leur domicile sont sorties dans les carrefour. et Pere Soffo de déclarer mm ds carrefours ils partirons .

Citation:
ce Mr là relève plus du gourou qu'autre chose!! qd tu dis qu'il n'acceptait pas d'argent n'est ce pas il marchait à pied pr venir à la carrière et pr se deplacer ? n'est ce pas il ne mangeait pas, n'avait pas de maison et j'en passe?

tu sais ses mains n'était pas coupé ,il avait une femme qui ne dormait pas et de la famille . en un mot sa mission ne lui recommandais d'être paresseux

Citation:
pq ya til tjs eu une certaines ombre qui planait sur ce personnage? s'il était ne serait ce que servant chretien pq s'attirait il autant les foudres de la chrétienneté? s'il était servant de dieu comme il se disait pq n'était il pas là au pays avec ts les autres pretres qd le pape jean paul 2 est arrivé au pays?

tu insiste sur le sujet, les détracteurs se sont formé contre lui parce qu'il faisait des choses qu'ils n'étaient pas capable eux de faire .il dérangeais un grand nombres lors qu'il retirais par exemple une personne de la sorcellerie en plein jour et parfois devant les autres membres . il c'était préparer a sa façon a recevoir Jean paul II .et il certaine chose que je m'abstiens de dire sur ce sujet précis .

Citation:
pq ya til eu tant de mystères autour de ses activités? pcq tt ce dt tu cites là n'est que le reflet intime de ce que votre secte veut faire croire aux gens,yavait bien autre chose que ce que vs vouliez faire croire au peuple abruti par cet obscurantisme malsain!!!

par ce qu'il était lui mm mystérieux (pour rire un peu).le problème était qu'il ne faisait pas de pub , et n'aimais trop de bruit sur sa personne .mais par contre des auteur ont écrit ,des conférence donné a travers le pays etc . donc en conclusion rien de mystérieux
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:


Il leur a (re)donné espoir miss...quoique...lol mais ce st des anciens partenaires dont tu sors les secrets coe ça (blague)?lol


de quel secret par tu ? Pere soffo travaillais en plein jour avant 18 h et sur une montagne .devant des milliers de personne .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Pour commencer, il ne faut pas te mettre sur la defensive. Moi perso je ne comprends pas ce mouvement et j'aimerais mieux le comprendre, alors explique le mieux possible puisque tu sembles en savoir qqch Wink.

mon frère je ne suis pas a la défensive ,je tente seulement d'éclairer certain point d'ombre que les gens font circuler sur cet homme . a ceux qui ne le connaisse pas . pour peut que vous soyez monter sur cette montagne la d'un seul cœur vous ne diriez pas du n'importe quoi sur cet homme .pour la présentation je pense que je ne ferais pas mieux que Vaness

Citation:
Il n'a pas ete facile de discerner les propos des prophetes certes, mais il y a une certaine coherence dans leurs propos et les principes bibliques. Cmt avez-vous su que Pere Soffo est prophete? Un prophete dans la Bible a-t-il annonce sa venue? Dieu lui a parle en songes? etc etc.

se sont ces œuvres ,ses prophéties,son enseignement qui fond que nous disons qu'il est prophète .
surtout cette cohérence entre ces propos et la bible .
toute la bible en parle . pour être un peut brêf je vous invite a lire :la prophétie biblique sur l'Afrique .du pasteur assamba

Citation:
J'ai cite deux paroles de Pere Soffo, celle venant d'1 de ses sermons et celle de ta signature. Peux-tu me donner leur signification? Par ex, il est alle au ciel, c-a-d? Ou bien c'est son esprit qui sauve l'esprit d'autrui de la capture, c-a-d?

Explique-moi tout cela, stp.

se sont la pour moi des paroles qui donne une orientation sur sa personne. je vient du ciel ,cette déclaration permet a l'homme qui le suit de ne pas le prendre pour n'importe quel charlatan comme il en existait un peut partout dans la région .
l'enseignement sur l'esprit est un enseigne nouveau lié a sa mission . qui est entre autre de mètre fin aux forces du mal .selon lui Dieu peut utilisé n'importe qui spirituellement pour venir en aide a une personne attaqué mystiquement .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vieux

J'ai trouvé ton article très étrange , et j'avoue ne pas avoir tout lu.
Pourrais tu m'expliquer ce passage?
"Comme les disciples de Jésus-Christ, les servants s’engagent à témoigner Père Soffo; après avoir
reconnu en Lui l’accomplissement de l’Ecriture"


de quelle écriture s'agit il? Si tu peux nous donner des références, ce serait chouette!

Des précisions sur ta signature seraient aussi les bienvenues.

J'ai lu dans tes premiers messages que souffo=souffo et Jésus=Jésus. J'ai du mal à suivre cette logique après avoir lu cet article.
Pour moi Souffo est un messie venu du ciel pour apporter le bonheur à ceux qui le croient.

Dans l'article , on fait allusion à des mots comme louange,saint,archevêque,prophète,vatican ,etc
Tout ceci fait penser à la religion chrétienne. Si vous vous basez sur la bible et l'histoire de l'Église pour répandre vos idées c'est un mensonge, une grosse tromperie.
C'est votre droit d'inventer une religion, des prophètes , un ciel, une lumière,une confrérie,etc. Mais soyez ce que vous êtes et non pas ce que vous revendiquez d'être.

N’ignorez pas que PERE SOFFO est entrain de transformer l’Eglise .
Pas de signe de croix en partant du bas ventre


Qui êtes vous vraiment? et que cherchez vous?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pr les reps jusqu'ici.

vieux a écrit:
mon frère je ne suis pas a la défensive ,je tente seulement d'éclairer certain point d'ombre que les gens font circuler sur cet homme . a ceux qui ne le connaisse pas . pour peut que vous soyez monter sur cette montagne la d'un seul cœur vous ne diriez pas du n'importe quoi sur cet homme .pour la présentation je pense que je ne ferais pas mieux que Vaness

vieux, c’est tout à fait normal que les gens se posent des qsts relatifs à ce groupe. Nous sommes tous appelés à tester les esprits afin de savoir qui est de Dieu et qui n’est pas (1 Jean 4 :1). Si certains d’entre nous avaient l’opportunité, nous serions « montés sur cette montagne » afin de rencontrer cet homme, ou cette femme puisque lui n’est plus.

Et puis euryale8 présente des points pertinents même si dérivant des émotions. Tu lui réponds que même les journalistes qui ont étudié Soffo depuis les années 80 sont restés neutres… Qui sont ces journalistes? Quelles furent leurs recherches? Est-ce une raison donc pour elle de rester neutre ou d’accepter les enseignements de Soffo alors qu'elle a des doutes? Tu as dit que tu pouvais apporter des noms; je te demande de joindre aussi leurs recherches et les conclusions de celles-ci.

vieux a écrit:
[...]pour être un peut brêf je vous invite a lire :la prophétie biblique sur l'Afrique .du pasteur assamba

Je prends note pour le futur.
Des que psbl, je le lirai.

vieux a écrit:
se sont la pour moi des paroles qui donne une orientation sur sa personne. je vient du ciel ,cette déclaration permet a l'homme qui le suit de ne pas le prendre pour n'importe quel charlatan comme il en existait un peut partout dans la région .
l'enseignement sur l'esprit est un enseigne nouveau lié a sa mission . qui est entre autre de mètre fin aux forces du mal .selon lui Dieu peut utilisé n'importe qui spirituellement pour venir en aide a une personne attaqué mystiquement .

Il dit « Je connais Dieu », « Je viens du ciel »… Tu dis que ce sont pour toi des paroles qui donnent une orientation sur sa personne ; moi j’ai plutôt l’impression qu’elles donnent une orientation vers sa personne afin que l’attention soit sur lui et non un autre. Jésus lui-même dit que c’est par leurs fruits que les hommes reconnaitront ses disciples ( Jean 15:8 ). Nul besoin de chanter que l’on vient du ciel ou que l’on connait Dieu. Le démon s'engage aussi à le faire. Et le fait bien.

Soffo dit encore : « Parfois quand vous êtes en danger quelque part, vous me voyez surgir pour vous délivrer, alors que là où je suis, je n'ai pas bougé. C'est DIEU qui m'utilise pour vous sauver, parce que vous me connaissez » (p.1 du blog)
Peux-tu me donner qqs exemples bibliques expliquant ce phénomène selon lequel l’esprit de tel être humain se lève afin d’aller sauver celui d’un autre ? Tu dis que c’est un enseignement nouveau, c-a-d?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Sat Jan 03, 2009 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
qu'est ce qui cloche? ou est la vérité ou le mensonge dans ces propos ? Pensez vous vraiment que dans toute l'histoire sainte il a été très facile de discerné dans les propos des prophètes?

D'abord, je ne comprends pas ceci... Marie Lumière précise dans un de ses sermons (p.4 du blog) que BL n’est pas une église mais un hôpital spirituel — la différence ? Quel donc le but de BL?

En lisant les sermons en tt cas, ils reflètent exactement ce dont je pensais: la fusion entre la vérité et le mensonge. Ils disent beaucoup de vérité, je dois admettre. Certaines paroles sont dites avec de la sagesse et elles appellent les hommes à changer (par ex, cesser le commérage, aimer son prochain, le fait que Dieu seul soigne l’esprit, etc.) Cependant, un mensonge est glissé ici et là mais celui-ci passe inaperçu vu la sincérité et vérité des paroles le précédant. Je donne des exemples (mensonge en bleu) :

1. (Elle commence par parler de Marie et de son rôle dans la venue de Jésus. Ce qui est dit sur celle-ci est vraisemblable, son humilité, sa soumission à la volonté de Dieu… et comment nous nous devons de suivre cet exemple. Jusqu’ici, je trouve que tout est vérité.)
Marie Lumière continue : Entrons dans la vie de la Sainte mère. Je l'ai dit et je vous en dirai toujours : « Avant que les certains ne minimisent la femme, sachez que la femme est une plantation dans laquelle on trouve tout. Toute personne naît d'une femme. Peu sont ceux qui comprennent qu'ils peuvent passer par Marie pour être sauvés. » (Message du 24 Dec. 2006, p.4 du blog)

Cette dernière phrase a attiré mon attention : Marie nous sauve maintenant ? Qu’est-il arrivé de Jésus ? Ou bien il y a encore un sens derrière cette parole que je n'ai pas compris?

2. Marie Lumière dit : Jésus disait : « nul n'est prophète chez soi »*. Il était tentionné des évènements parce qu'il trouvait que dans Israël chez lui, il eût des prophètes qui étaient arrivés et seuls les gens lointains venaient accueillir ce qu'ils disaient. Moi, je me dis que cette nervosité a permis qu'aujourd'hui je puis dire vraiment que : « c'est une grande première qu'un prophète soit accueilli chez lui-même »
* Elle a raison. Il le dit dans Mathieu 13 :57.

Je me demande donc... Puisque Marie Lumière et Père Soffo ont été si bien accueillis chez eux, que dire donc de l’enseignement de Jésus qu'elle présente en parallèle ? Celui-ci n’était-il donc pas assez efficace dans son ministère ? Je trouve qu’elle utilise la parole de Jésus pour justifier ou expliquer leur grandeur face aux hommes.

Je vais m’arrêter à ces 2 exemples, mais ils sont nombreux à diverger l’attention de facon subtile de Jésus à ces dits prophètes.


C’est à cause de tout ceci que je maintiens que qqch cloche.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Salut Vieux

J'ai trouvé ton article très étrange , et j'avoue ne pas avoir tout lu.
Pourrais tu m'expliquer ce passage?
"Comme les disciples de Jésus-Christ, les servants s’engagent à témoigner Père Soffo; après avoir
reconnu en Lui l’accomplissement de l’Ecriture"


de quelle écriture s'agit il? Si tu peux nous donner des références, ce serait chouette!

Bonjour a tous
il s'agit des saintes écritures bien sur ,la bible plus précisément .
ce n'est pas en quelque verset qu'ont peut cerné ,mais d'une réflexion profonde .
Citation:
Des précisions sur ta signature seraient aussi les bienvenues.

Ma signature est une citation ,c'est l'auteur qui a des précisions la déçu .je ne peut que donné ma compréhension comme je l'ai fait plus haut.

Citation:
J'ai lu dans tes premiers messages que souffo=souffo et Jésus=Jésus. J'ai du mal à suivre cette logique après avoir lu cet article.
Pour moi Souffo est un messie venu du ciel pour apporter le bonheur à ceux qui le croient.

la c'est ta compréhension qui peut être partager par beaucoup .mais comment comprendre cela ?

Citation:
Dans l'article , on fait allusion à des mots comme louange,saint,archevêque,prophète,vatican ,etc
Tout ceci fait penser à la religion chrétienne. Si vous vous basez sur la bible et l'histoire de l'Église pour répandre vos idées c'est un mensonge, une grosse tromperie.

il parle d'autre chose que ce que tu cite la . de l'islam par exemple ,de la tradition africaine etc . est ce qu'un envoyer de Dieu ne doit pas parler de des chose de Dieu? et pourquoi?

Citation:
C'est votre droit d'inventer une religion, des prophètes , un ciel, une lumière,une confrérie,etc. Mais soyez ce que vous êtes et non pas ce que vous revendiquez d'être.

qui revendique quoi ? nous partageons ce que nous avons sur un sujet unique en sont genre pour notre temp .comme sur tout autre sujet tout aussi unique que nous retrouvons sur cette rubrique.

Citation:
N’ignorez pas que PERE SOFFO est entrain de transformer l’Eglise .
Pas de signe de croix en partant du bas ventre

qui fait le signe de croix en partent du bas ventre?

Citation:
Qui êtes vous vraiment? et que cherchez vous?

QUI voulez vous que je soit? j'ai trouvé un trésor que je cherche a partager avec le reste du monde .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

vieux, c’est tout à fait normal que les gens se posent des qsts relatifs à ce groupe. Nous sommes tous appelés à tester les esprits afin de savoir qui est de Dieu et qui n’est pas (1 Jean 4 :1). Si certains d’entre nous avaient l’opportunité, nous serions « montés sur cette montagne » afin de rencontrer cet homme, ou cette femme puisque lui n’est plus.
Méthode louable et qui interpelle tout un chacun .

Citation:
Et puis euryale8 présente des points pertinents même si dérivant des émotions. Tu lui réponds que même les journalistes qui ont étudié Soffo depuis les années 80 sont restés neutres… Qui sont ces journalistes? Quelles furent leurs recherches? Est-ce une raison donc pour elle de rester neutre ou d’accepter les enseignements de Soffo alors qu'elle a des doutes? Tu as dit que tu pouvais apporter des noms; je te demande de joindre aussi leurs recherches et les conclusions de celles-ci.

les journaliste sont de natures neutre et non porté par des émotions c'est pourquoi je les cites . en ce qui concerne les noms, demandé a n'importe quel média au Cameroun. presse écrite(les plus lu),radio ,télé ils vous dirons qu'ils ont déjà fait un papier sur le sujet . les apporté ici me semble très difficile .en les appelant ils vous donnerons surement le nom de ceux qu'ils on envoyer sur le terrain.

Citation:
vieux a écrit:
se sont la pour moi des paroles qui donne une orientation sur sa personne. je vient du ciel ,cette déclaration permet a l'homme qui le suit de ne pas le prendre pour n'importe quel charlatan comme il en existait un peut partout dans la région .
l'enseignement sur l'esprit est un enseigne nouveau lié a sa mission . qui est entre autre de mètre fin aux forces du mal .selon lui Dieu peut utilisé n'importe qui spirituellement pour venir en aide a une personne attaqué mystiquement .

Il dit « Je connais Dieu », « Je viens du ciel »… Tu dis que ce sont pour toi des paroles qui donnent une orientation sur sa personne ; moi j’ai plutôt l’impression qu’elles donnent une orientation vers sa personne afin que l’attention soit sur lui et non un autre. Jésus lui-même dit que c’est par leurs fruits que les hommes reconnaitront ses disciples ( Jean 15:8 ). Nul besoin de chanter que l’on vient du ciel ou que l’on connait Dieu. Le démon s'engage aussi à le faire. Et le fait bien.

je pense que votre analyse est intéressante .mais c'est comme si vous disiez que tout ce que les prophètes ont dit n'était pas important mais seulement ce qu'ils ont fait !!! les œuvres de père soffo sont là et par eux Dieu est glorifie et ses paroles aussi sont là. que peuvent bien se discuté les envoyés de Dieu ?
Est ce que lorsque Jesus dit :"je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis." voulait -il prendre la place de l'autre?

Citation:
Soffo dit encore : « Parfois quand vous êtes en danger quelque part, vous me voyez surgir pour vous délivrer, alors que là où je suis, je n'ai pas bougé. C'est DIEU qui m'utilise pour vous sauver, parce que vous me connaissez » (p.1 du blog)
Peux-tu me donner qqs exemples bibliques expliquant ce phénomène selon lequel l’esprit de tel être humain se lève afin d’aller sauver celui d’un autre ? Tu dis que c’est un enseignement nouveau, c-a-d?

C'est a dire que chaque prophète vient avec ses spécificités ,des chose qui n'existait pas encore ,ou existait et était sujet de controverse . il suffit de regardé la vie de tous les prophètes dans la bible .mais ils ont un même but ramené les hommes a Dieu en rappelant la foi aux enseignement de ceux qui sont venu avant eux
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Sun Jan 04, 2009 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
vieux a écrit:
qu'est ce qui cloche? ou est la vérité ou le
Citation:
mensonge dans ces propos ? Pensez vous vraiment que dans toute l'histoire sainte il a été très facile de discerné dans les propos des prophètes?

D'abord, je ne comprends pas ceci... Marie Lumière précise dans un de ses sermons (p.4 du blog) que BL n’est pas une église mais un hôpital spirituel — la différence ? Quel donc le but de BL?

En lisant les sermons en tt cas, ils reflètent exactement ce dont je pensais: la fusion entre la vérité et le mensonge. Ils disent beaucoup de vérité, je dois admettre. Certaines paroles sont dites avec de la sagesse et elles appellent les hommes à changer (par ex, cesser le commérage, aimer son prochain, le fait que Dieu seul soigne l’esprit, etc.) Cependant, un mensonge est glissé ici et là mais celui-ci passe inaperçu vu la sincérité et vérité des paroles le précédant. Je donne des exemples (mensonge en bleu) :

1. (Elle commence par parler de Marie et de son rôle dans la venue de Jésus. Ce qui est dit sur celle-ci est vraisemblable, son humilité, sa soumission à la volonté de Dieu… et comment nous nous devons de suivre cet exemple. Jusqu’ici, je trouve que tout est vérité.)
Marie Lumière continue : Entrons dans la vie de la Sainte mère. Je l'ai dit et je vous en dirai toujours : « Avant que les certains ne minimisent la femme, sachez que la femme est une plantation dans laquelle on trouve tout. Toute personne naît d'une femme. Peu sont ceux qui comprennent qu'ils peuvent passer par Marie pour être sauvés. » (Message du 24 Dec. 2006, p.4 du blog)

Cette dernière phrase a attiré mon attention : Marie nous sauve maintenant ? Qu’est-il arrivé de Jésus ? Ou bien il y a encore un sens derrière cette parole que je n'ai pas compris?

je comprend la fait que pense que c'est un mensonge ,tu ne doit pas croire surement a l'intercession de la vierge et autres saints.par ce c'est de ça qu'il s'agit. intercédé est un travail qui doit être reconnu a sa juste valeur .c'est ce sur quoi la prophétesse attire l'attention des hommes .Marie ne sauve mais intercède .

2. Marie Lumière dit : Jésus disait : « nul n'est prophète chez soi »*. Il était tentionné des évènements parce qu'il trouvait que dans Israël chez lui, il eût des prophètes qui étaient arrivés et seuls les gens lointains venaient accueillir ce qu'ils disaient. Moi, je me dis que cette nervosité a permis qu'aujourd'hui je puis dire vraiment que : « c'est une grande première qu'un prophète soit accueilli chez lui-même »
* Elle a raison. Il le dit dans Mathieu 13 :57.

Je me demande donc... Puisque Marie Lumière et Père Soffo ont été si bien accueillis chez eux, que dire donc de l’enseignement de Jésus qu'elle présente en parallèle ? Celui-ci n’était-il donc pas assez efficace dans son ministère ? Je trouve qu’elle utilise la parole de Jésus pour justifier ou expliquer leur grandeur face aux hommes.

Non il ne s'agit pas de cela .Jésus s'inscrivait dans une logique et sa mission été lié a la croix .ce qui c'est passé avec efficacité comme Dieu l'a voulu.
Pere Soffo et Marie lumière s'incrive dans une autre logique qui a été instruit par Dieu.la croix ne faissant plus partir de leur mission .par qu'ils disent:
" désormais,les envoyés de Dieu ne mourons plus a cause de leur mission"
un peu comme jésus vient et dit : " Moise vous a dit .... mois je vous dit "

Citation:
Je vais m’arrêter à ces 2 exemples, mais ils sont nombreux à diverger l’attention de facon subtile de Jésus à ces dits prophètes.


C’est à cause de tout ceci que je maintiens que qqch cloche.

Je ne voie pas encore ce qui cloche.
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut vieux,

Heureuse que tu ne prennes pas mal tout ce questionnement… Il n’y aurait en effet aucune raison de le prendre ainsi. Au sujet du but de ce post, tu as dit à l’afrik1, je cite : « J'ai trouvé un trésor que je cherche à partager avec le reste du monde. » Il te revient donc de nous prouver que ceci est en effet un trésor. Jusqu’ici, je dois admettre que tu ne t’en sors pas bien. Je reste pleinement insatisfaite face aux explications que tu présentes qui, malheureusement, sont très rarement (accent sur « très ») suivies de versets bibliques qui puissent justifier certaines paroles de Marie Lumière et Père Soffo. Je ne peux accepter qu’un objet soit un trésor juste parce que tu me dis qu’il est. Il faut non seulement que je l’examine moi-mm, mais qu’aussi tu apportes des arguments quasi-irréfutables quant à la valeur et l’authenticité de celui-ci.

Et non, je ne suis pas pressée.

Je tiens à préciser que je ne questionne pas leurs « dons » de guérison — il y a bien des gens qui en ont. Je ne questionne non + le fait qu’ils puissent être des envoyés de Dieu — s’ils sont chrétiens. En tant que disciples du Christ, nous sommes en qq sorte tous ambassadeurs du Christ et des envoyés de Dieu. Je questionne cependant la position et l'autorité (ou semblant de) qu’ils se donnent dans le Royaume de Dieu, du moins celle que se donne Père Soffo, qu’il le fasse directement ou indirectement.

Je remarque, à mon grand désespoir, que tu évites certaines de mes qsts; et lorsque tu y réponds, c'est très TRÈS brièvement. Nous allons supposer que tu ne le fais pas exprès et que tu les as simplement survolées dans la hâte. Allons donc pas à pas et au final peut-être, j’aurai qqs réponses dignes de cette appellation.

Pour une 1e étape, j’ai les qsts suivantes. Je voudrais que tu nous (m') expliques certains principes de base concernant ce groupe qu’est Bureau Lumière (ses dirigeants inclus).
1. Quel est exactement ce trésor dont tu parles?

2. Marie Lumière précise dans un de ses sermons (p.4 du blog) que BL n’est pas une église mais un hôpital spirituel — la différence ? Quel est le but de BL?

3. Quelle est la mission de Père Soffo et Marie Lumière ?

4. Certaines personnes sont allées jusqu'à baptiser Père Soffo « Jésus noir » (Témoignage de Mr. Obame, p.7 du blog). Qu’en penses-tu ?

5. Je constate que nombreux sont ceux qui sont gueris de la sorcellerie, famla, maladies, etc etc. a ce pt ci, je ne questionne pas ces dons, mais une chose m’intrigue… Sur l’article suivant (un de ceux présentés en 1e page) : http://www.nouvellesbureaulumiere.com/bureauLumiereN44.pdf (aller à la page 17), les 2 photos exposant Vedette entrain de vomir sont-elles identiques ? Si oui, un d’entre nous devrait prendre rdv illico presto chez un ophtalmologue. Alors, peux-tu me pointer la(les) différence(s) entre ces 2 photos ?

Merci de prendre le tps d’apaiser ma soif Wink.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coucou



Inscrit le: 31 May 2008
Messages: 24

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 4:19 pm    Sujet du message: Merci Diddy Répondre en citant

Merci Diddy, tu lui (à vieux) a posé exactement les questions qu'il fallait, et il a été dans l'incapacité de te répondre puisque aucun principe biblique n'étaye certaines de leurs assertions. comme quoi, lire sa bible, c'est important.
le phénomène SOFFO à yaoundé a été suivi de celui de Malah à Douala, et cette dernière a fait bcp de victimes et a même du s'exiler pour échapper à la grogne populaire. je me demande si ce n'est pas ce même groupe qui a repris ce "bureau lumière" que moi j'appellerais plutôt "bureau ténèbres"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:


Je ne peux accepter qu’un objet soit un trésor juste parce que tu me dis qu’il est. Il faut non seulement que je l’examine moi-mm, mais qu’aussi tu apportes des arguments quasi-irréfutables quant à la valeur et l’authenticité de celui-ci.


Salut chere DiDDy
As-tu aussi examiné ta propre Bible qui contient pas mal de contradictions qui remettent en cause son authenticité ?

Il est claire que Père Soffo ne vient pas du ciel et qu'il n'a jamais reçu aucun message de Dieu, de là à vouloir à tout prix chercher son authenticité dans la Bible revient à dire que cette dernière l'est aussi alors que nous savons comment elle à été ecrit et rassemblée plusieurs siecles apres le départ de Jesus (psl)


_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Salut chere DiDDy
As-tu aussi examiné ta propre Bible qui contient pas mal de contradictions qui remettent en cause son authenticité ?

Il est claire que Père Soffo ne vient pas du ciel et qu'il n'a jamais reçu aucun message de Dieu, de là à vouloir à tout prix chercher son authenticité dans la Bible revient à dire que cette dernière l'est aussi alors que nous savons comment elle à été ecrit et rassemblée plusieurs siecles apres le départ de Jesus (psl)


Je savais que qqn allait me sortir un truc du style... Very Happy

Nous pouvons avoir une discussion interminable sur les contradictions qui semblent se trouver dans la Bible, mais ici n'est ni le problème ni le nœud de la discussion… C'est un peu comme si tu poses une qst à Nji par rapport à tel Imam, et il te répond en te demandant sur quoi tu te bases vu qu'il y a déjà mm tel ou tel conflit dans les écritures coraniques. Et ne va pas me dire que tout est "parfait" dans le Coran. Si tout était clair et limpide, vous ne seriez pas entrain d'en discuter. J'ai eu à vous lire en pleine discussion sur des enseignements Coraniques.

Nous partons dans la discussion ci-dessus du fait que la Bible est notre source et que nous l’acceptons tous comme authentique. Il me semble que Père Soffo s'identifie aux Chrétiens alors, ne devrais-je pas supposer qu'il croit aux paroles bibliques? Si la Bible n’est pas sa source ou sa fondation, eh bien qu'il ne la cite pas comme telle. C’est un peu comme l'afrik1 a dit : "C'est votre droit d'inventer une religion, des prophètes, un ciel, une lumière, une confrérie, etc. Mais soyez ce que vous êtes et non pas ce que vous revendiquez d'être."
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
[...]Il est claire que Père Soffo ne vient pas du ciel et qu'il n'a jamais reçu aucun message de Dieu...[...]

Et comment sais-tu cela?
Pure logique humaine?
Explique stp.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Salut vieux,

Heureuse que tu ne prennes pas mal tout ce questionnement… Il n’y aurait en effet aucune raison de le prendre ainsi. Au sujet du but de ce post, tu as dit à l’afrik1, je cite : « J'ai trouvé un trésor que je cherche à partager avec le reste du monde. » Il te revient donc de nous prouver que ceci est en effet un trésor. Jusqu’ici, je dois admettre que tu ne t’en sors pas bien. Je reste pleinement insatisfaite face aux explications que tu présentes qui, malheureusement, sont très rarement (accent sur « très ») suivies de versets bibliques qui puissent justifier certaines paroles de Marie Lumière et Père Soffo. Je ne peux accepter qu’un objet soit un trésor juste parce que tu me dis qu’il est. Il faut non seulement que je l’examine moi-mm, mais qu’aussi tu apportes des arguments quasi-irréfutables quant à la valeur et l’authenticité de celui-ci.

Bonjour DiDDy et a tous ;
Tu dit être insatisfait de mes réponse dans lesquels je ne cite pas la bible ,tu a tous a fait raison au vue de ta sensibilisé .mais il faut être un peut humble .par ce que sans mm mes intervention ,Dieu peut éclairé certain rien que a la lecture des information déjà disponible sur internet . je ne pense pas qu'en matière de Dieu il faille avoir des arguments irréfutable pour croire .mais qu'a cella ne tienne ,je donnerai ceux qui sont en ma possession sans surtout cherché a convaincre qui que ce soit.

Citation:
Et non, je ne suis pas pressée.

très bien allons y doucement

Citation:
Je tiens à préciser que je ne questionne pas leurs « dons » de guérison — il y a bien des gens qui en ont. Je ne questionne non + le fait qu’ils puissent être des envoyés de Dieu — s’ils sont chrétiens. En tant que disciples du Christ, nous sommes en qq sorte tous ambassadeurs du Christ et des envoyés de Dieu. Je questionne cependant la position et l'autorité (ou semblant de) qu’ils se donnent dans le Royaume de Dieu, du moins celle que se donne Père Soffo, qu’il le fasse directement ou indirectement.

je me réjouis déjà du fait que est reconnu qu'il se dégage une certaine autorité dans les propos du Pere soffo .qui est donc cet homme qui parle ainsi ? c'est la question qui a animé le peuple élu a chaque foi que ce manifestait un grand prophète. Matthieu 11:2-3

Citation:
Pour une 1e étape, j’ai les qsts suivantes. Je voudrais que tu nous (m') expliques certains principes de base concernant ce groupe qu’est Bureau Lumière (ses dirigeants inclus).
1. Quel est exactement ce trésor dont tu parles?

la parole vivifiante qui sort de la bouche d'un prophète du Dieu vivant est un trésor ,par ce qu'il renferme un grand mystère. Colossiens 2:3

Citation:
2. Marie Lumière précise dans un de ses sermons (p.4 du blog) que BL n’est pas une église mais un hôpital spirituel — la différence ? Quel est le but de BL?

la différence est qu'a l'église il y a la dime, les sacrements .
le bureau lumière a pour rôle de soigné l'esprit et le corps .les messages soigne l'esprit et les traitements a base de l'eau bénit soigne le corps.

Citation:
3. Quelle est la mission de Père Soffo et Marie Lumière ?

-ils viennent renouvelé l'amour de Dieu aux hommes.
-nous montré concrètement ce qui c'est passé il y a deux mille an.
-mettre fin aux forces du mal
-restauré l'enseignement originel tel que laissé par Jésus-christ au hommes..etc

Citation:

4. Certaines personnes sont allées jusqu'à baptiser Père Soffo « Jésus noir » (Témoignage de Mr. Obame, p.7 du blog). Qu’en penses-tu ?
il n'est pas le seul qui parler d'un jésus noir .le Pasteur Melo le dit aussi dans son ouvrage " Jésus l’Africain ".mais lorsqu'il déclare que cela lui a été révélé .je ne peut aller contre les révélations de Dieu.

Citation:
5. Je constate que nombreux sont ceux qui sont gueris de la sorcellerie, famla, maladies, etc etc. a ce pt ci, je ne questionne pas ces dons, mais une chose m’intrigue… Sur l’article suivant (un de ceux présentés en 1e page) : http://www.nouvellesbureaulumiere.com/bureauLumiereN44.pdf (aller à la page 17), les 2 photos exposant Vedette entrain de vomir sont-elles identiques ? Si oui, un d’entre nous devrait prendre rdv illico presto chez un ophtalmologue. Alors, peux-tu me pointer la(les) différence(s) entre ces 2 photos ?

je ne suis pas le photographe qui les a filmés .lui seul me semble t-il peut dire si elle sont identiques ou pas .mais je pense que je journal a voulu mètre une image pour illustré ses propos .
Citation:
Merci de prendre le tps d’apaiser ma soif Wink.

bien a toi
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 06, 2009 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ vieux

Etre humble n'égale pas accepter n'importe quoi, non? Je suis humble dans le sens où je ne rejette pas immédiatement ce "trésor" que tu présentes. Au contraire, me voilà entrain d'essayer de l'examiner, n'est-ce pas? Je crois que Dieu communique à travers nos esprits et en ce moment, Il me dit que la situation telle qu'exhibée (par toi et/ou les documents joints) n'est pas claire. Devrais-je L'ignorer?

Je voudrais tout simplement que tu défendes cette espérance que tu as en Père Soffo/BL/ML comme les Chrétiens sont par ex appelés à défendre celle qu'ils ont en Christ (1 Pierre 3 :15). Si tu ne cherches pas à convaincre, que cherches-tu donc à faire si tu t'attends à ce que nous acceptons ce trésor? Je ne m'attends pas à la perfection mais à une certaine crédibilité.

Pour les photos, tu n'as pas besoin de les avoir prises pour te rendre compte qu’elles ne sont pas absolument pas identiques, et pourtant elles devraient. Tout est intact à part la zone incluant les vomissements. Les 2 aiguilles par ex ont été ajoutées digitalement. Je ne suis pas une experte en informatique, mais je reconnais lorsqu'une photo a enduré qqs modifications. Dans tous les cas, tu as encore esquivé ma qst, une des + simples. Je remarque/note tout simplement ces petites escapades.

Continuons donc:
1. a la qst de la définition de ce trésor, tu as répondu: "la parole vivifiante qui sort de la bouche d'un prophète du Dieu vivant est un trésor, parce qu'il renferme un grand mystère." Jean le Baptiste par ex par sa parole préparait le chemin pour l'arrivée de Jésus; quelle est en bref cette parole si vivifiante de PS?

2. Lorsque tu dis que tu ne peux aller contre les révélations de Dieu, insinues-tu que tu crois que Père Soffo est "Jésus noir"? Si oui, comment es-tu arrivé à cette conclusion/certitude? Quelles furent ces révélations?

3. Parlant de cette eau bénite dite "Bonheur", doit-elle être bénite par Père Soffo ou Marie Lumière pour être efficace? Cette eau est-elle aussi efficiente si acquise par l'église locale? Ils disent bien: "Le miracle ne vient pas de l'eau. C'est un signe de purification. Le vraie miracle vient de DIEU, qui est purificateur lui même." (Commentaires de BL sur le message du 24 Dec. 2007, p.9 du blog)

4. Tu m'as présenté la mission de PS et ML. Quelle est la différence entre cette mission et la tâche confiée aux Chrétiens du monde, surtout aux leaders?

5. Tu as dit à +ieurs reprises que Père Soffo apportait des enseignements nouveaux en l'occurrence celle de la capabilité de l'esprit de tel être humain d'aller en aide à un autre. Selon toi, apporter de tels enseignements inédits au nom de Jésus Christ serait-ce aller contre l'écriture ci-dessous? Si oui/non, pourquoi?
Apocalypse 22:18-19 a écrit:
Moi, je le déclare solennellement à tous ceux qui entendent les paroles prophétiques de ce livre: si quelqu'un y ajoute quoi que ce soit, Dieu ajoutera à son sort les fléaux décrits dans ce livre. Si quelqu'un retranche quelque chose des paroles prophétiques de ce livre, Dieu lui ôtera tout droit à l'arbre de vie et à la ville sainte décrits dans ce livre.




Bonne journée!
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?