Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le discours de Paul Biya à la Nation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
delouis a écrit:
ElanPimPim a écrit:
pffff franchement, l'indépendance a été une erreur grossière !


Avant de donner mon avis sur le discours de notre chér president Paul Biya élu democratiquement par la nation camerounaise
je reviens sur cette phrase de Elanpimpim qui m'a extrememnt choqué et qui est une insulte pour tout les gens qui on lutté pour notre indépendance , au risque de heurter la sensibilité de certains je dirais a ce chér Elan que je respecte mais franchement tu mérites que je te traite de " PETIT CON TU NE MERITES PAS TA NATIONALITE CAMEROUNAISE " et personnellement tu merites une sanction d'au moins un an


Sur le débat actuel , Paul Biya a tres bien parlé , il a reconnu ces propres erreurs et celles de son gouvernement
Il a compris les manifestations de Février ,
Il veut lutter contre les speculations
Il propose des concours pour la fonction publique et a haussé les salaires de ces derniers
Il lutte contre la speculation
Il ouvre le débat avec les syndicats sur des problémes fondés ( quel syndicat a demandé une audience et n'a pas été recu ???)
Et comme il le dit si bien Aide toi et le ciel t'aidera

Et la majoorité des choses qu'il a dit , il les a faites ( voir response de Tchoko )

Maintenant à sa placfe qu'auriez vous fait je ne pense pas mieux


Au regard de ce que toi meme tu viens d'écrire, et prennant en compte des centaines de nos jeunes frères que Paul Biya a fait massacrer et emprisonner en fevrier 2008 on peut aussi te traiter de petit con qui ne merite pas sa nationalité camerounaise à moins que tu n'ais pris une autre et que la grande souffrance du reste ne te dit plus rien.

il faut faire l'éloge de ton president sans traiter les autre de con tout simplement parcequ'ils voient noir ce que toi tu vois tout blanc. en passant je suis d'accord avec toi qu'en 26 ans Paul Biya a tout fait, le Cameroun se porte bien et que personne d'autre n'aurait fait mieux.

le jour ou il va mourir il ne faudra pas être le premier à renier ton Dieu.


Il y a eu combien de morts pendant les émeutes de Février ? Des centaines ?

Le Gouvernement a reconnu 44 morts, et les diverses ONG parlaient d'une centaine.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Jan 07, 2009 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon frere parle d'au moins 300morts
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?