Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Ridicule ou Bravoure?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 1:56 am    Sujet du message: Ridicule ou Bravoure? Répondre en citant

"Éric Moussambani (né le 31 mai 1978) est un nageur olympique de Guinée équatoriale.

Surnommé « Éric le nageur » ou « Éric l'anguille » (Eric the Eel[1]) par les médias, il a connu une célébrité internationale éphémère lors des Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney, lorsqu'il réalisa son 100 m nage libre en 1mn 52,72s, soit plus de deux fois le temps mis par ses concurrents (le record du monde de la discipline était de 47,84 secondes lors de ces Jeux olympiques), et 10 secondes de plus que le record du monde du 200 m, qui est de 1mn 42,96s. Les médias relevèrent la caractère incongru de sa performance, tout en applaudissant son courage, perçu comme un symbole de l'esprit olympique.[2]

Bien que n'ayant pas le niveau de qualification requis, il avait obtenu sa participation aux Jeux olympiques grâce à une dérogation permettant à des pays en voie de développement, et donc ne disposant pas des couteux aménagements nécessaires à l'entraînement d'athlètes de haut niveau, de participer. Avant de venir aux Jeux olympiques, Éric Moussambani, qui n'avait appris à nager que depuis 8 mois seulement, n'avait jamais nagé 100 m d'affilée de sa vie, n'avait jamais vu de piscine de 50 m, son entraînement ayant eu lieu dans une piscine d'hôtel de 20 m. Sa fédération disposant de moyens ridicules (il n'y a pas une seule piscine dans le pays hormis celle dans laquelle il s'était entrainé), son maillot et ses lunettes lui seront prêtés une heure avant l'épreuve par deux athlètes compatissants.

Il réalisa son temps seul dans le bassin, après l'élimination de ses deux adversaires, qui avaient eux aussi bénéficié de cette dérogation, pour faux départ. Ayant terminé la course sous les applaudissements et les encouragements de la foule[3], il remporta donc son épreuve par défaut."


Source: Wikipédia


Bon,selon vous,ce que ce bonhomme a fait là,c'est une peinture du burlesque,du ridicule,du méprisable,ou alors un acte de bravoure,un esprit "sport,courageux...?a vos marques....Noyez!Heuh....Nagez!Oup's!Partez! Laughing


Revenir en haut de page
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'essentiel n'est t'il pas de participer?

comme le dirais l'autre
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 3:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Nageur...L'ocean atlantique ne passe pas chez eux?

Sinon,comme a dit pa' fi,il a tout de meme participé,c'est marqué dans son CV a vie...il etait quand meme culotté hein ,pitiing!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 3:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
l'essentiel n'est t'il pas de participer?

comme le dirais l'autre


Bonsoir Tatchape et bonne année ooh...
Revenir en haut de page
jazziste



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1660
Localisation: N 36°57'26" W 075°56'57"

MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 3:45 am    Sujet du message: Re: Ridicule ou Bravoure? Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:


hallelujah!
Ma rebelle est ds la place.C'etait donc toi qui portait le fameux pseudo(F*ZEFreeworld)? Laughing Laughing Laughing la mode est au violet a ce que je vois.Bonne Annee a toi miss

_________________
"Find something you love to do so much, you can’t wait for the sun to rise to do it all over again" Christopher Paul Gardner
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

valait mieux qu'il reste à la maison plutot que d'aller nous souiller à ce point ! Moi je dis "ridicule" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
fidele a écrit:
l'essentiel n'est t'il pas de participer?

comme le dirais l'autre


Bonsoir Tatchape et bonne année ooh...
hummm mamichou c'est comment noorrr ?je te vala depuis from sans trouva,donc nouvel année nouveau speudo hein? Smile



et en plus nouveau look beauty Embarassed Razz Wink

que cette année te soit meilleure
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ridicule qu'il n'yait qu'une seule piscine dans son pays. Par contre aller comme ca defier les records olympiques requiert bcp de bravoure!

J'ai quand meme pas bcp apprecie le ton moqueur de ces deux energumenes de journalistes!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 5:31 pm    Sujet du message: Re: Ridicule ou Bravoure? Répondre en citant

jazziste a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:


hallelujah!
Ma rebelle est ds la place.C'etait donc toi qui portait le fameux pseudo(F*ZEFreeworld)? Laughing Laughing Laughing la mode est au violet a ce que je vois.Bonne Annee a toi miss


Merci grand frère jazziste,merci pour cet acceuil "chat le reux"! Very Happy Ce n'était que moi oui... Laughing Très bonne année à toi également très cher. Cool
Revenir en haut de page
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Pauvre Nageur...L'ocean atlantique ne passe pas chez eux?

Sinon,comme a dit pa' fi,il a tout de meme participé,c'est marqué dans son CV a vie...il etait quand meme culotté hein ,pitiing!! Laughing



D'aucun diront plutôt qu'il est courageux... Smile Mais t'as vu comment il nage dans un tel bassin comme un pigeon dans l'eau,t'imagines si c'était dans l'atlantique?la guinée n'aurait pas eu de représentant à ces J.O là Laughing
Revenir en haut de page
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
valait mieux qu'il reste à la maison plutot que d'aller nous souiller à ce point ! Moi je dis "ridicule" !



Je savais que tu dirais ça,mais èsseu tu es alors guinéen? Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidele a écrit:
F*ZeFreeworld a écrit:
fidele a écrit:
l'essentiel n'est t'il pas de participer?

comme le dirais l'autre


Bonsoir Tatchape et bonne année ooh...
hummm mamichou c'est comment noorrr ?je te vala depuis from sans trouva,donc nouvel année nouveau speudo hein? Smile



et en plus nouveau look beauty Embarassed Razz Wink

que cette année te soit meilleure


Voici tout moi comme ça tatchape,voici mes restes! Very Happy Tu ne m'as même pas fait signe pour me souhaiter "la bonané" èsseu c'est alors bien?Quand je dis que ta vie donne en ce moment tu dis non.En tout cas,dis bonjour à la fille là...Et merci Smile
Revenir en haut de page
Cléopâtre
Invité





MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
C'est ridicule qu'il n'yait qu'une seule piscine dans son pays. Par contre aller comme ca defier les records olympiques requiert bcp de bravoure!

J'ai quand meme pas bcp apprecie le ton moqueur de ces deux energumenes de journalistes!


Encore faut-il même avoir la certitude qu'il n'y avait vraiment qu'une seule piscine dans tout un pays même africain!Ca me parait impensable quand même! Shocked
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est ni brave ni ridicule. Il a fait son boulot de sportif et a joué le jeu jusqu'au bout.
1. En première mi-temps en 1994, le Cameroun était mené 3-0 contre la Russie si mes souvenirs sont encore bons. Fallait il sortir du stade pour éviter le ridicule de 6-1?

2. Est ce que vous savez qu'il y a des courreuses qui font les chronos des dernières de 200m au 100m aux JO? Est ce aussi ridicule?

Et la liste est longue hein, pourquoi voulez vous qu'il sorte de la piscine ou n'y aille pas?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Il n'est ni brave ni ridicule. Il a fait son boulot de sportif et a joué le jeu jusqu'au bout.
1. En première mi-temps en 1994, le Cameroun était mené 3-0 contre la Russie si mes souvenirs sont encore bons. Fallait il sortir du stade pour éviter le ridicule de 6-1?

2. Est ce que vous savez qu'il y a des courreuses qui font les chronos des dernières de 200m au 100m aux JO? Est ce aussi ridicule?

Et la liste est longue hein, pourquoi voulez vous qu'il sorte de la piscine ou n'y aille pas?
Je partage l'avis de Nji, parceque le gars a fait son devoir. Que celui qui a honte de lui aille construire une piscine dans son pays. Que ca serve donc de lecons a Obiang Nguema et ses fils. J'ai des amis qui jouent pour l'equipe national de Basket du Cameroun et quand ils me racontent des histoires cauchemardesques du genre apres la coupe d'afrique le ministere n'a pas pu payer leur billet retour alors que le billet aller etait sorti de leurs poches d'etudiants et ce sont leurs universites qui les ont fini par payer... Ou alors apres les entrainements et les matchs ils devaient laver leurs tenues a la main. on leur a donne $80 euros pour manger pendant 3 semaines en france... Si c'est la honte la alors ils devaient bahat et refuser de jouer?
J'agree avec Nji. Quand les gens en auront vraiment mare ils vont pousser au changement pour l'instant les gars font leur devoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au dela de son role de sportif qu'il a ma foi assume jusqu'au bout (peut etre voulait-il juste passer un message), je dirai qu'il faut etre brave pour decider de prendre part a une competition internationale de grande envergure comme les JO sans etre assez prepare ou meme pas du tout, conscient qu'on sera oppose a des champions olympique de la trempe de michael phelps qui s'entraine pour l'evenement depuis sa tendre enfance.

C'est tres simple; c'est un peu comme un soldat qui decide de defendre son pays sans armes mais le fait parceque c'est son devoir de soldat; alors que l'ennemi est arme jusqu'aux dents. C'est peut etre pas un soldat stupide mais une chose est sure c'est un soldat ma foi tres brave!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Thu Jan 01, 2009 10:54 pm    Sujet du message: Re: Ridicule ou Bravoure? Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:
"Éric Moussambani (né le 31 mai 1978) est un nageur olympique de Guinée équatoriale.

Surnommé « Éric le nageur » ou « Éric l'anguille » (Eric the Eel[1]) par les médias, il a connu une célébrité internationale éphémère lors des Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney, lorsqu'il réalisa son 100 m nage libre en 1mn 52,72s, soit plus de deux fois le temps mis par ses concurrents (le record du monde de la discipline était de 47,84 secondes lors de ces Jeux olympiques), et 10 secondes de plus que le record du monde du 200 m, qui est de 1mn 42,96s. Les médias relevèrent la caractère incongru de sa performance, tout en applaudissant son courage, perçu comme un symbole de l'esprit olympique.[2]

Bien que n'ayant pas le niveau de qualification requis, il avait obtenu sa participation aux Jeux olympiques grâce à une dérogation permettant à des pays en voie de développement, et donc ne disposant pas des couteux aménagements nécessaires à l'entraînement d'athlètes de haut niveau, de participer. Avant de venir aux Jeux olympiques, Éric Moussambani, qui n'avait appris à nager que depuis 8 mois seulement, n'avait jamais nagé 100 m d'affilée de sa vie, n'avait jamais vu de piscine de 50 m, son entraînement ayant eu lieu dans une piscine d'hôtel de 20 m. Sa fédération disposant de moyens ridicules (il n'y a pas une seule piscine dans le pays hormis celle dans laquelle il s'était entrainé), son maillot et ses lunettes lui seront prêtés une heure avant l'épreuve par deux athlètes compatissants.

Il réalisa son temps seul dans le bassin, après l'élimination de ses deux adversaires, qui avaient eux aussi bénéficié de cette dérogation, pour faux départ. Ayant terminé la course sous les applaudissements et les encouragements de la foule[3], il remporta donc son épreuve par défaut."


Source: Wikipédia


Bon,selon vous,ce que ce bonhomme a fait là,c'est une peinture du burlesque,du ridicule,du méprisable,ou alors un acte de bravoure,un esprit "sport,courageux...?a vos marques....Noyez!Heuh....Nagez!Oup's!Partez! Laughing






mami ns mm on avavit lap le jr là a la piole juskaa pleurer de rire
mais n'empeche que j'admire sa bravoure ds la dérision Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:


2. Est ce que vous savez qu'il y a des courreuses qui font les chronos des dernières de 200m au 100m aux JO? Est ce aussi ridicule?


non vraiment??? Shocked Shocked .je ne crois pas franchement.j'ai vu une éthiopienne ou somalienne faire je crois 19 secondes au 100m lors des J.0 cette année.mais ce n'est en aucun cas ridicule si on considère que c'est une go et vu son équipement ce jour là.


sinon c'est une vieille affaire qui date des J.O d'athènes je crois(5ans!!!!!)...pffffffff
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 8:49 pm    Sujet du message: Re: Ridicule ou Bravoure? Répondre en citant

F*ZeFreeworld a écrit:



Chantez vos vie làbas.

le gars est lui ke commot premier sans deuxième Wink

nessah l'essentiel c'est de gagner , et il a mm fait plus que gagner il est commot premier sans deuxième. Laughing Laughing Laughing


THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Mon Jan 05, 2009 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
Nji a écrit:


2. Est ce que vous savez qu'il y a des courreuses qui font les chronos des dernières de 200m au 100m aux JO? Est ce aussi ridicule?


non vraiment??? Shocked Shocked .je ne crois pas franchement.j'ai vu une éthiopienne ou somalienne faire je crois 19 secondes au 100m lors des J.0 cette année.mais ce n'est en aucun cas ridicule si on considère que c'est une go et vu son équipement ce jour là.


sinon c'est une vieille affaire qui date des J.O d'athènes je crois(5ans!!!!!)...pffffffff
Vous parlez des somaliennes et la camerounaise qui etait au 100m haies?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?