Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 8:07 pm Sujet du message: Le complexe d'infériorité des femmes noires |
|
|
J'ai remarqué que les ngas noires, pas toutes, mais bon nombre d'entre elles supportent mal le fait de voir par exemple une femme blanche aux mains d'un djo noir,. Certaines ngas noires vont même jusqu'à accuser les blanches de leur "voler leur gars". J'ai plusieurs fois entendu ce genre de phrase de la bouche d'africaines comme d'antillaises.
En sus de ca, on pourrait également relever le fait que dans l'esprit de beaucoup de ngas noires, si un djo noire sort avec une blanche, ca ne peut être que pour les papiers, on en a d'ailleurs déja parlé dans un sujet voisin, et les réponses d'une partie de la gente féminine de ce forum ont confirmé ce cliché.
En outre, j'ai remarqué chez certaines ngas noires le fait que chaque fois qu'elle veulent dénigrer une femme blanche, elles s'attaquent généralement au postérieure en disant que " les blanches n'ont pas de fesse ". Comme si toutes les noires en avaient... Pour dénigrer une femme noire, on peut tout aussi s'attaquer à son nez ou plus simplement à sa couleur de peau...
Et aussi, j'ai vu beaucoup de djos noirs se faire traité (à tort) de "bounty" par les femmes noires rien que parceque ces djos là ne sortent qu'avec des blanches. Moi je ne sors pas qu'avec des blanches, mais je ne peux pas énumérer tout ce que j'ai déja eu à rencontrer comme réactions du seul fait que je dis et j'assume ma préférence pour les femmes de teint clair. Ces réactions la plupart du temps, n'étaient que le bourgeon d'un complexe d'infériorité criant, à la frontière de l'aigreur.
Enfin, j'ai noté aussi le fait que une nga noire aura plus de rage contre toi si tu la trompes avec une blanche, plutot que si tu la trompais avec une noire. J'en ai personellement fait la triste expérience.
Et parfois même, quand tu dis même à tes amies noires, que tu sors avec une blanche, la question qui revient c'est souvent : " Avec toutes les femmes noires qu'il y a en France là, ce n'est que la blanche que les blanches que tu as vues " ?
a partir de là, je me pose sincèrement une question, nos "soeurs" noires sont-elles complexées par rapport aux femmes blanches ? Les ngas noires ont-elles un complexe d'infériorité vis à vis des blanches ?
a partir de mon expérience perso, et de ce que je vois autour de moi, et même de ce que je vois parfois sur ce forum dans certaines réactions féminines, mon avis est que Oui il y a tellement de femmes noires qui vivent un vrai complexe d'infériorité face à la femme blanche.
Maintenant, quel est votre avis là desus ? |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
les avis feminins comptent ils aussi? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | les avis feminins comptent ils aussi? |
Oui justement. Dites nous pourquoi avez vous ce complexe d'infériorité ? |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | il y a trop de raciste sur ce site ...  |
donc tu penses que c'est parcequ'elles sont racistes qu'elles ont ce complexe d'infériorité ? |
|
|
 |
TheNeo Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 4281 Localisation: Bangos Zomoville
|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | TheNeo a écrit: | il y a trop de raciste sur ce site ...  |
donc tu penses que c'est parcequ'elles sont racistes qu'elles ont ce complexe d'infériorité ? |
soit l'un soit l'autre .. _________________ AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
TheNeo a écrit: | ElanPimPim a écrit: | TheNeo a écrit: | il y a trop de raciste sur ce site ...  |
soit l'un |
c'est parcequ'elles sont racistes qu'elles ont ce complexe d'infériorité
Citation: | soit l'autre .. |
c'est parcequelles ont ce complexe d'infériorité qu'elles sont racistes |
|
|
 |
Mfiang-Owondo

Inscrit le: 26 May 2008 Messages: 1753 Localisation: Rêve du soleil de Mora...
|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 9:59 pm Sujet du message: Re: Le complexe d'infériorité des femmes noires |
|
|
ElanPimPim a écrit: |
En sus de ca, on pourrait également relever le fait que dans l'esprit de beaucoup de ngas noires, si un djo noire sort avec une blanche, ca ne peut être que pour les papiers, on en a d'ailleurs déja parlé dans un sujet voisin, et les réponses d'une partie de la gente féminine de ce forum ont confirmé ce cliché.
|
Pas seulement les papiers. Mais aussi pcq que bcp de djo qui sont ex-mêmes complexés grave pensent qu'avec une nga blanche, leur intégration sera plus facile, ils seront moins nègres. Avec la nga, ils pourront facile aller ds des endroits pour "blancs"...
Et puis bcp de djo noirs eux-mêmes considèrent les blanches comme des trophées, comme un accomplissement ds leur vies.
Comme koi...On peut tous analyser ces couples mixtes d'une manière ou d'une autre _________________ Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak
 |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Elan parfois je me demande quelle genre de nags noires tu rencontres ou alors c'est peut etre la france qui est comme ca.
pr etre sincere je ne me sens nullement inférieure aux blanches et je ne les déteste pas non plus ma famille est remplie de métisses dc on va slt ns dire que ceux qui ont épouser les blancches là c'tait pr les kaolos?
ce que tu dis n'est pas faux non plus car j'entend aussi ce genre de remarque de la part de nos soeurs qd elles voient un djo black avce une white tt ce que je me dis c'est juste que L'AMOUR N'a PAS de COULEUR NI de FRONTIERE PEUT IMPORTE la COULEUR de la PEAU QD ON AIME ON AIME PT BARRE!!
celles ou ceux qui se sentent complexées à mon humble avis doivent aller consulter un psy!
je me demande encore ce qui pourrait entrainer un tel complexe xhez certains; est ce pcq inconsciement ils st encore restés ds leurs tetes sous l'influence coloniale vécue par nos grds -parents? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 10:11 pm Sujet du message: Re: Le complexe d'infériorité des femmes noires |
|
|
Mfiang-Owondo a écrit: |
Pas seulement les papiers. Mais aussi pcq que bcp de djo qui sont ex-mêmes complexés grave pensent qu'avec une nga blanche, leur intégration sera plus facile, ils seront moins nègres. Avec la nga, ils pourront facile aller ds des endroits pour "blancs"...
Et puis bcp de djo noirs eux-mêmes considèrent les blanches comme des trophées, comme un accomplissement ds leur vies.
Comme koi...On peut tous analyser ces couples mixtes d'une manière ou d'une autre |
Preach...surtout pr la conclusion
Et quand au sujet ,de ton expérience personnelle ( que tu analyses on est bien d'ac coe tu vx l'analyser ) tu déduis pr les autres ? dc critiquer c'est être raciste/ou plutot complexé ?par ailleurs ds ce sens les noires qui disent aux autres noirs qu'elles sont des "planches ( pas de fesses et c...) c'est du racisme aussi ou plutot un complexe d'inferiorité ?
@ TheNeo , d'acc trop de "racisme" lol _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
si on regarde mm chaque etre humain est complexé par un autre!
qqn sort avec un white on critique, un kmer sort avec une congolaise ca parle, un kmer sort avec un kmer on critique===> le complexe est dc partt alors!
 _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | ce que tu dis n'est pas faux non plus car j'entend aussi ce genre de remarque de la part de nos soeurs qd elles voient un djo black avce une white |
Donc toi même tu vous reconnais. C'est bieeeeeen.
Dutty yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Dec 28, 2008 10:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 10:19 pm Sujet du message: Re: Le complexe d'infériorité des femmes noires |
|
|
Vaness a écrit: | Et quand au sujet ,de ton expérience personnelle ( que tu analyses on est bien d'ac coe tu vx l'analyser ) tu déduis pr les autres ? |
Où est ce que tu m'as vu déduire pour les autres ? Je me suis contenté de donner mon avis, et d'appeler les autres à donner le leur.
Citation: | dc critiquer c'est être raciste/ou plutot complexé ? |
qui l'a dit ? |
|
|
 |
|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | euryale8 a écrit: | ce que tu dis n'est pas faux non plus car j'entend aussi ce genre de remarque de la part de nos soeurs qd elles voient un djo black avce une white |
Donc toi même tu vous reconnais. C'est bieeeeeen.
Dutty yeah ! |
pardon qd tu dis VS j'espère que tu ne me comptes pas parmi ce genre de filles ohh!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Dec 28, 2008 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
Elan, discuter avec toi est une perte de temps parce que tu viendras seulement retenir ce qui te convient dans une intervention et te caller dessus.
Tout comme il y a des femmes noires qui se demandent pkoi les gars blacks sortent avec des blanches, il y a aussi des ngas blanches qui se demandent pkoi les ngas noires sortent avec des blancs. Elles vont meme juska traiter ces gras blancs de mous.
Certe il y a des gens qui tiennent ces propos, mais cela ne veut pour autant pas dire qu'on a un complexe d'inferiorite. Faire une critique ne veut forcement pas dire qu'on est complexe.
Je trouve encore plus complexes les gens qui passent leurs vies a se focaliser sur la couleur de la peau pour entretenir des relations sentimentales. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Mon Dec 29, 2008 1:18 am Sujet du message: |
|
|
Wouaa élan, tu es désespérant!! Les mêmes débats, les mêmes récriminations, le même délire, la même paranoïa!
Pr avoir une réponse à tes question, regades celle qui pense et agit comme toi!
Cad qui regrette d'être née noire, qui ne trouve attirantes que les peaux claires, , qui dénigre à longueur de débat l'Afrique en général et son pays en particulier, qui trouve l'Homme blanc est de loin la meilleure création de Dieu, .............. bref une élanpimpette quoi!
Ces discussions ne mènent à rien car tu viens ac ton idée préconçue et tel que tu es, mm si Dieu vient te dire que tu gourres tu n'en démordras pas! Donc mieux on te lep think ta chose en thinkant la notre tranquillememnt! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Dec 29, 2008 5:21 am Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | Wouaa élan, tu es désespérant!! Les mêmes débats, les mêmes récriminations, le même délire, la même paranoïa!
Pr avoir une réponse à tes question, regades celle qui pense et agit comme toi!
Cad qui regrette d'être née noire, qui ne trouve attirantes que les peaux claires, , qui dénigre à longueur de débat l'Afrique en général et son pays en particulier, qui trouve l'Homme blanc est de loin la meilleure création de Dieu, .............. bref une élanpimpette quoi!
Ces discussions ne mènent à rien car tu viens ac ton idée préconçue et tel que tu es, mm si Dieu vient te dire que tu gourres tu n'en démordras pas! Donc mieux on te lep think ta chose en thinkant la notre tranquillememnt! |
Tcha moi l'os. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
sassy Shabbaeur du lac
|
Posté le: Mon Dec 29, 2008 6:10 am Sujet du message: |
|
|
Élan, les choses que tu dis avoir entendu chez les gos noires la, moi meme j ai deja yah ca flop de fois chez les djos blacks, donc si c pour affaire de complexe hein, ce que vous aussi en faite parti.
Une chose est sure, je n ai en aucun cas un complexe d infériorité. |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Dec 29, 2008 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | si on regarde mm chaque etre humain est complexé par un autre!
qqn sort avec un white on critique, un kmer sort avec une congolaise ca parle, un kmer sort avec un kmer on critique===> le complexe est dc partt alors!
 |
comme tu l as s bien dit les kmer ont pour habitude de trop porter critique.un kmer sort aver une kmer sa bavarde, un kmer sort avec je ne sais ki sa bavarde.Pour moi leplus important est de se sentir bien avec la personne avec qui on est.le reste ne compte pas.Mais revenir au sujet d elan jai deja entendu ce genre de propos. " il sort avec la nga white pcq il veut le kaolo " Mais est ce qu il vous arrive de penser que le gar d autrui ya mo le nchoutou white? en plus les nga kmer cranent trop.drague une nga kmer c est se mettre a suivre un film en langue chinoise sous titre en indien.la go te fait waka pour apres te dire non.ou elle te fait waka pour accepter apres trois mois et te liberer le nchoutou 4 mois plus tard.
je vais meme encor plus loin.il y a des ngas qui sont mariees a des djo white.ce que je trouve deplorable est que les djo se permette d attaquer la nga pcq elle est avec un white qui surement selon ce qu ils se disent que le nchoutou de la nga n est pas bien traite.comme euryale l a si bien dit il faut laisser les mixages tranquille. _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Dec 29, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
girokonto a écrit: | en plus les nga kmer cranent trop.drague une nga kmer c est se mettre a suivre un film en langue chinoise sous titre en indien.la go te fait waka pour apres te dire non.ou elle te fait waka pour accepter apres trois mois et te liberer le nchoutou 4 mois plus tard. |
Mon frère, tu mérites une coupe de champagne
je tire un grand DUTTY YEAH, tu as parlé en prophète massa.
Les ngas noires n'ont pas encore compris que si nous nous ruons vers les whatt c'est parceu nous on fuit leurs défauts de blédardes. J'ai flop de copos, des djos noirs que même si la nga noire est belle comment oh, il ne peut pas la verber, eux ils ne komot qu'avec les whatt. Si tu les vois avec une noire c'est que c'est seument pour kièp. Et moi même j'avoue que je préfère komot avec une whatt d'une beauté moyenne plutot qu'avec une noire d'une beauté au-dessus de la moyenne, car derrière la beauté au-dessus de la moyenne se trouve la plupart du temps le matérialisme, la sauvagerie, les caprices, l'hypocrisie, le mensonge, la cupidité. Je crois d'ailleurs que c'est le plus gros et le plus répandu des défauts des femmes noires, surtout les africaines, car je peux dire sans aucun risque de me tromper que les antillaises sont beaucoup moins matérialistes que les africaines. Et comme je ne suis pas venu ici en mbeng pour prendre les gens en charge, je préfère logiquement komot avec une antillaise plutot qu'avec une kouakou qui vient avec sa mentalité du bled.
Donc contrairement à ce que nos soeurs pensent, les blanches ne leur volent pas leur gars, ce sont pluot les noires qui ne savent pas garder leurs gars. Il y a nuance.
Dutty Yeah à toi mon frère !  |
|
|
 |
|