Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Indemnité de chômage pour travailleur étranger?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SEKO



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 206
Localisation: Ici

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 6:54 pm    Sujet du message: Indemnité de chômage pour travailleur étranger? Répondre en citant

Salut,

si vous êtes camerounais travaillant en France, en Allemagne ou à l'étranger en générale et que vous venez á perdre votre travail (que vous faisiez dépuis au moins 2 ans), en attendant de retrouver un autre allez vous percevoir des indemnités de chômage? Si oui pour combien de temps ? Il est question d'un étranger dont le séjour est régulièrement prolongé sur la base de fiches de paie et d'autres pièces.

Merci pour vos réponses.
_________________
Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Fri Dec 19, 2008 1:21 am    Sujet du message: Re: Indemnité de chômage pour travailleur étranger? Répondre en citant

SEKO a écrit:
Salut,

si vous êtes camerounais travaillant en France, en Allemagne ou à l'étranger en générale et que vous venez á perdre votre travail (que vous faisiez dépuis au moins 2 ans), en attendant de retrouver un autre allez vous percevoir des indemnités de chômage? Si oui pour combien de temps ? Il est question d'un étranger dont le séjour est régulièrement prolongé sur la base de fiches de paie et d'autres pièces.

Merci pour vos réponses.

En france oui. Pour combien de temps? faut aller se renseigner aux assedic.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maev@2005



Inscrit le: 16 Dec 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Dec 19, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Re: Indemnité de chômage pour travailleur étranger? Répondre en citant

SEKO a écrit:
Salut,

si vous êtes camerounais travaillant en France, en Allemagne ou à l'étranger en générale et que vous venez á perdre votre travail (que vous faisiez dépuis au moins 2 ans), en attendant de retrouver un autre allez vous percevoir des indemnités de chômage? Si oui pour combien de temps ? Il est question d'un étranger dont le séjour est régulièrement prolongé sur la base de fiches de paie et d'autres pièces.

Merci pour vos réponses.


Tout dépend du motif d'arret de travail(licenciement?démission?...),du nombre d'années que tu as cotisé,et sous quel contra (interim,temps plein,partiel?)etc... bref ta question est un peu vague
comme dit salsa vaut mieux aller directement aux assedics
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fjc
Nanga Eboko


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cas Francais:

vous percevez des indemnités sur la période maximale correspondante à votre durée de cotisation.
Environ 60% de votre moyenne de salaire net sur les 14 derniers mois d'activité. par contre, attention!!! il faut absolument retrouver un emploi si vous êtes titulaire d'une carte de séjour mention "salarié". Il est possible que la préfecture de police demande l'avis de la DDTE (direction départementale du travail) pour renouveler votre titre de séjour, légalement au delà de un an d'inscription à l'ANPE. Dans ce cas un avis défavorable vaut refus de titre de séjour.
Et en général, la DDTE donne un avis défavorable, parce que vous coûtez au système...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fjc
Nanga Eboko


Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Fri Jan 09, 2009 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cas français suite:

POUR PERCEVOIR DES INDEMNITÉS, IL FAUT AVOIR ÉTÉ LICENCIE. QUELQUE SOIT LE MOTIF de LICENCIEMENT, VOUS PERCEVREZ VOS INDEMNITÉS.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Jan 10, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France, pour être elligible aux Assedic, il faut avoir eu un emploi (pas forcément payé) pendant 6 mois sur les 22 derniers mois.

Et ensuite, comme dit plus haut, il faut avoir été licencié, la démission ne compte pas (sinon la vie est belle).

Et le montant correspond à une moyenne calculée assez bizarrement en tant que pourcentage du salaire horaire qu'on a eu sur les 6 derniers mois de travail.

Par contre, on dès qu'on a 25 ans ou un enfant, on est elligible au RMI. Si on est étranger, il faut avoir été en France depuis au moins 3 ans, et avoir une carte de séjour autre que étudiant.

Pour les autres pays, ché pas

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Feb 05, 2009 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le droit du travail c'est justement ma spécialité, tu as combien pour que je te fasse une consultation juridique sur ta question ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SEKO



Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 206
Localisation: Ici

MessagePosté le: Thu Feb 05, 2009 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Le droit du travail c'est justement ma spécialité, tu as combien pour que je te fasse une consultation juridique sur ta question ?

Je ne suis pas en situation. Je posais seulement la question au cas où, vu le dehors qui devient de plus en plus trong là, tout peut changer du jour au lendemain.
Puisque je sais déjà que c'est ta spécialité, je te consulterai en temps opportun. Evidemment, j'espère que cela ne se passera jamais.
Sinon, tu peux toujours nous filer les infos gratos pour que tous en profitent non? Smile
_________________
Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vie Etudiante et monde du travail Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?