Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la fête de Noël ! sa place dans le Religion Chrétienne !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Thu Dec 25, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque que tout le monde ou presque est d'accord que:

1-) Jesus n'est pas ne le 25 decembre: Ce qui est d'ailleurs tres vrai! Le 25 decembre est en realite une date fictive venue de nulle part!

2-) Jesus n'a jamais celebre son anniversaire ni celui de ses disciples. D'ailleurs il n'est dit nulle part dans la bible qu'il faille le faire.

Maintenant au dela de tous ces deux points, je me demande bien:
Qui est le pere noel ? Est-ce un ange ? Est-ce le frere de Jesus ? Quel lien y'a t-il entre le pere noel et le plus grand homme de tous les temps ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Dec 25, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
...Maintenant au dela de tous ces deux points, je me demande bien:
Qui est le pere noel ? Est-ce un ange ? Est-ce le frere de Jesus ? Quel lien y'a t-il entre le pere noel et le plus grand homme de tous les temps ?

Aucun lien.
Pere Noel est commercial.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Dec 25, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
di*k*prio a écrit:
...Maintenant au dela de tous ces deux points, je me demande bien:
Qui est le pere noel ? Est-ce un ange ? Est-ce le frere de Jesus ? Quel lien y'a t-il entre le pere noel et le plus grand homme de tous les temps ?

Aucun lien.
Pere Noel est commercial tout comme Noel.


le deux sont tout simplement inventés et ne servent qu'à emplifier la fiction pour un but purement commercial. rien de religieux. Jesus n'a jamais fêté Noel et ne connait pas Santa Klaus.
_________________
en gros


Dernière édition par Abdel le Thu Dec 25, 2008 7:11 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Dec 25, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
le deux sont tout simplement inventés et ne servent qu'à emplifier la fiction pour un but purement commercial. rien de religieux. Jesus n'a jamais fêté Noel et ne connais pas Santa Klaus.

Personne ne conteste le fait que la fete de noel soit "inventee".

Par contre, toi tu dis que feter la naissance de Jesus le 25 Dec revient a se prosterner devant un dieu paien, et moi je te demande cmt tu es arrive a une telle conclusion. Je crois que c'est de ce cote la que reside la discussion ou dirai-je, la divergence.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Fri Dec 26, 2008 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 25 decembre est une date fictive, l'anniversaire de Jesus a ete invente(il ne l'a jamais celebre de son vivant), le pere noel c'est un personage bizzare qui n'existe pas, la fete de noel c'est une curieuse facon de se faire de l'argent au nom de Jesus, etc etc etc...

Que de mensonges et d'hypocrisie au nom de Jesus!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?