Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
cohabitation entre athées et croyants
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
meb a écrit:
betson a écrit:
lucaToni a écrit:
C'est quoi un " non croyant "? est ce qu'on considere aussi ceux qui on une autre religion comme non croyant ou c'est juste les athés qui le sont ?

P.S.: Loudmouth la "menace "de DIDDY est valable pour moi aussi


Athée= ne croit pas en Dieu ou affirme l'inexistence de Dieu.
Différent de " ne croit en rien".
Non croyant différent d'Athée.


celui qui ne croit en rien est par definition athee, puisqu'il ne croit pas en Dieu.

Luca toni, je crois que celui qui n'a pas de religion, est un "sans religion", c'est tout.

la croyance etant en general differente de l'adhesion a une religion. ainsi les religions du livre censees avoir le meme dieu, ont des pratiques extremement differentes avec des gens qui se tapent meme dessus.

Mais alors dans le cas ou un croyant cohabite avec avec un adepte d'une autre religion qu'est ce qui ce passe ?


Ils se prechent mutuellement non? Chacun tente de prouver que sa religion a les meilleurs enseigements.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:

Mais la questions seraient plutôt est-ce que les vrais croyants peuvent s'entendre avec des athés refusant toute pensée religieuse, tout questionnement et toute amélioration ? Là je dirai non ....
Un bon croyant cherche toujours à vouloir améliorer un athé et c'est normal, c'est un devoir même, mais si la résistance est perpétuelle, le combat est vain et toute cohabitation devient impossible.

Donc pour toi un non croyant est imparfait?
C'est un manque d'humilité. Et Dieu aime les humbles.
Pour moi, on peut vivre sa foi aux côtés de non croyants sans toutefois chercher convertir ou "améliorer" les autres. Nous sommes dans une société où les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de leur vie, sans avoir besoin de moralisateurs à tout va.
J'ai partagé une maison un an avec un Espagnol qui n'a pas de religion. C'était mon meilleur ami et on partageait plein de choses ensemble, avec plein de valeurs communes. Ce n'est pas parce qu'il est athée qu'il ne sais pas cook, jouer au foot, raconter des blagues, aimer les gens qui l'entourent, donner, avoir de l'humanité, etc... la preuve, il bosse à gaza et en jordanie auprès de réfugiés Arabes (musulmans et chrétiens) pour la plupart.
Donc, on peut vivre avec un non croyant, et même mieux qu'avec certains de ses "frères"

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Genau! Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvrété spirituelle...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Diddy a tout dit. On a des fois tendance à considérer les "non-croyants" comme des mauvaises personnes, ou des gens qui pêchent plus que nous.

C'est en général tout à fait faux, car la croyance et le péché sont deux notions tout à fait différentes.

Il est tout à fait possible de cohabiter avec un non croyant, comme on peut être non fumeur et vivre avec un fumeur. Il fume dans sa chambre, pas au salon, etc... En résumé, chacun vit sa foi et ses convictions sans empiéter sur celles de l'autre, et ce sera facile.

Et on réussirait à mieux faire entendre notre foi à ceux qui ne la partagent pas si on savait se montrer tolérant, et compréhensif envers eux.

H.a.R. Cool


Moi je trouve que nous sommes très tolérants! au contraire, dans la société où je vis, on a l'impression (nous les croyants) d'être étouffés par les autres; ils font passer la croyance en Dieu pour quelque chose de débile; très souvent, on ne sait quoi répondre à certaines déclarations. Pour répondre au sujet, on peut très bien cohabiter, seulement, l'un des deux groupes doit faire des concessions...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Haroun a écrit:
Diddy a tout dit. On a des fois tendance à considérer les "non-croyants" comme des mauvaises personnes, ou des gens qui pêchent plus que nous.

C'est en général tout à fait faux, car la croyance et le péché sont deux notions tout à fait différentes.

Il est tout à fait possible de cohabiter avec un non croyant, comme on peut être non fumeur et vivre avec un fumeur. Il fume dans sa chambre, pas au salon, etc... En résumé, chacun vit sa foi et ses convictions sans empiéter sur celles de l'autre, et ce sera facile.

Et on réussirait à mieux faire entendre notre foi à ceux qui ne la partagent pas si on savait se montrer tolérant, et compréhensif envers eux.

H.a.R. Cool


Moi je trouve que nous sommes très tolérants! au contraire, dans la société où je vis, on a l'impression (nous les croyants) d'être étouffés par les autres; ils font passer la croyance en Dieu pour quelque chose de débile; très souvent, on ne sait quoi répondre à certaines déclarations. Pour répondre au sujet, on peut très bien cohabiter, seulement, l'un des deux groupes doit faire des concessions...

Je sais pas si j'ai bien compris tu dis que les croyans sont tolerants ? si c'est le cas je suis completement pas d'accord avec toi . Parceque les croyan ils essaie toutjour de te faire comprendre que tu es sur le mauvais chemin et veulent te " convertir "
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
soleil a écrit:
Haroun a écrit:
Diddy a tout dit. On a des fois tendance à considérer les "non-croyants" comme des mauvaises personnes, ou des gens qui pêchent plus que nous.

C'est en général tout à fait faux, car la croyance et le péché sont deux notions tout à fait différentes.

Il est tout à fait possible de cohabiter avec un non croyant, comme on peut être non fumeur et vivre avec un fumeur. Il fume dans sa chambre, pas au salon, etc... En résumé, chacun vit sa foi et ses convictions sans empiéter sur celles de l'autre, et ce sera facile.

Et on réussirait à mieux faire entendre notre foi à ceux qui ne la partagent pas si on savait se montrer tolérant, et compréhensif envers eux.

H.a.R. Cool


Moi je trouve que nous sommes très tolérants! au contraire, dans la société où je vis, on a l'impression (nous les croyants) d'être étouffés par les autres; ils font passer la croyance en Dieu pour quelque chose de débile; très souvent, on ne sait quoi répondre à certaines déclarations. Pour répondre au sujet, on peut très bien cohabiter, seulement, l'un des deux groupes doit faire des concessions...

Je sais pas si j'ai bien compris tu dis que les croyans sont tolerants ? si c'est le cas je suis completement pas d'accord avec toi . Parceque les croyan ils essaie toutjour de te faire comprendre que tu es sur le mauvais chemin et veulent te " convertir "



peut être, et c'est pourquoi j'ai précisé "la société où je vis". Perso, je suis croyante hein, mais je ne force pas les gens à croire. Mais si tu engages un sujet qui à trait à la croyance, ne crois pas que je vais me taire. D'où l'origine des désaccords; Comment peux-tu vivre ta foi, si tu ne peux pas en parler? c'est pourquoi j'ai évoqué le mot "concessions".
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
meb a écrit:
betson a écrit:
lucaToni a écrit:
C'est quoi un " non croyant "? est ce qu'on considere aussi ceux qui on une autre religion comme non croyant ou c'est juste les athés qui le sont ?

P.S.: Loudmouth la "menace "de DIDDY est valable pour moi aussi


Athée= ne croit pas en Dieu ou affirme l'inexistence de Dieu.
Différent de " ne croit en rien".
Non croyant différent d'Athée.


celui qui ne croit en rien est par definition athee, puisqu'il ne croit pas en Dieu.

Luca toni, je crois que celui qui n'a pas de religion, est un "sans religion", c'est tout.

la croyance etant en general differente de l'adhesion a une religion. ainsi les religions du livre censees avoir le meme dieu, ont des pratiques extremement differentes avec des gens qui se tapent meme dessus.

Mais alors dans le cas ou un croyant cohabite avec avec un adepte d'une autre religion qu'est ce qui ce passe ?


ils font des enfants.
Non pour etre serieux, comment ca qu'est ce qui se passe? Nous cohabitons bien tous a Bonaberi avec des adeptes d'autres tendances non? Au boulot, a l'ecole, non?
Y a des familles ou la mater go au church et le pater regarde telefoot.

il n'y a que quand on est proselyte et extremiste que ca peut se mal passer.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Diddy, convertis alors ta religion en secte et on n'en parle plus.
On peut vivre avec ces non croyants ou ceux qui croient différemment sans influence sur la foi des uns et des autres. On n'est pas des linges qui déteignent les uns sur les autres quand même/

As-tu pris la peine de me lire? Vraiment?
Dis moi ou il y a probleme dans mon post et je te donnerai une explication.
Parce que tu parles de "convertir ma religion en secte" et je pige pas d'ou sort cela...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
betson a écrit:


Athée= ne croit pas en Dieu ou affirme l'inexistence de Dieu.
Différent de " ne croit en rien".
Non croyant différent d'Athée.


celui qui ne croit en rien est par definition athee, puisqu'il ne croit pas en Dieu.

Luca toni, je crois que celui qui n'a pas de religion, est un "sans religion", c'est tout.

la croyance etant en general differente de l'adhesion a une religion. ainsi les religions du livre censees avoir le meme dieu, ont des pratiques extremement differentes avec des gens qui se tapent meme dessus.


Permets moi de ne pas être d'accord car l'athéisme est par définition le fait de ne pas croire en l'existence de Dieu , ce qui est bien différent du fait de ne croire en "rien".

Un athée à comme tu dis dirais la foi en l'inexistence de Dieu . Ce qui n'est pas équivalent de foi en "rien ".

à part Dieu on peut croire à beaucoup d'autre choses...
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
.

Nous devenons petit a petit semblables a ceux a qui nous nous associons, ceux sur qui nous nous "frottons". a force de passer le tps avec un certain grpe, consciemment et inconsciemment, nous adoptons certains de leurs traits. Alors, si le croyant passe la majeure partie de son tps avec le non-croyant, ce n'est pas surprenant qu'il y ait une certaine influence. Reste a savoir qui influencera qui et cmt... Ceci peut se passer dans les 2 sens.
:.

Diddy, plus précisément la partie soulignée.
Réexpliques moi un peu si je n'ai pas bien compris. Tu parles en français simple pour les pauvres quoi.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
DiDDy a écrit:
.

Nous devenons petit a petit semblables a ceux a qui nous nous associons, ceux sur qui nous nous "frottons". a force de passer le tps avec un certain grpe, consciemment et inconsciemment, nous adoptons certains de leurs traits. Alors, si le croyant passe la majeure partie de son tps avec le non-croyant, ce n'est pas surprenant qu'il y ait une certaine influence. Reste a savoir qui influencera qui et cmt... Ceci peut se passer dans les 2 sens.
:.

Diddy, plus précisément la partie soulignée.
Réexpliques moi un peu si je n'ai pas bien compris. Tu parles en français simple pour les pauvres quoi.

C'est une verite generale, non? Rien a voir avec la religion...

Plus tu passes du tps autour d'1 personne, plus fortes sont les chances que tu adoptes les traits de celle-ci... Il se peut que tu commences a utiliser leur largot, leur demarche, leur rire, leur facon de s'exprimer, leur tics, etc. Qq part, tu prends qqch d'eux. Ceci montre que notre entourage, les gens que nous frequentons le + nous influencent d'1 maniere ou d'1 autre, en positif ou en negatif. Il y a aussi cette probabilite que nous ne soyons pas du tout, mais alors pas du tout influences par notre entourage. Je la considere (cette probabilite) tres faible.

Je sais pas si c'est plus clair?

Et stp Nji, prochainement demande moi tt simplement ce que tu n'as pas compris ou bien ou t'es pas d'accord au lieu d'avancer des propos coe celui la semblant porter un caractere malveillant. Danke Wink.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
DiDDy a écrit:
.

Nous devenons petit a petit semblables a ceux a qui nous nous associons, ceux sur qui nous nous "frottons". a force de passer le tps avec un certain grpe, consciemment et inconsciemment, nous adoptons certains de leurs traits. Alors, si le croyant passe la majeure partie de son tps avec le non-croyant, ce n'est pas surprenant qu'il y ait une certaine influence. Reste a savoir qui influencera qui et cmt... Ceci peut se passer dans les 2 sens.
:.

Diddy, plus précisément la partie soulignée.
Réexpliques moi un peu si je n'ai pas bien compris. Tu parles en français simple pour les pauvres quoi.


Qu'est ce qui n'est pas limpide et clair dans ce qu'elle a dit?

J'ai l'impression que souvent, sur les sujets réligions, les gens se braquent pour rien.

Diddy a dit une vérité plate et banale (que dans un groupe, sans toutefois etre des moutons, l'effet du groupe déteint forcément sur nous), mais comme c'est sur un sujet réligieux Nji, tu ne comprends plus ce qu'elle a dit? Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
meb a écrit:
betson a écrit:


Athée= ne croit pas en Dieu ou affirme l'inexistence de Dieu.
Différent de " ne croit en rien".
Non croyant différent d'Athée.


celui qui ne croit en rien est par definition athee, puisqu'il ne croit pas en Dieu.

Luca toni, je crois que celui qui n'a pas de religion, est un "sans religion", c'est tout.

la croyance etant en general differente de l'adhesion a une religion. ainsi les religions du livre censees avoir le meme dieu, ont des pratiques extremement differentes avec des gens qui se tapent meme dessus.


Permets moi de ne pas être d'accord car l'athéisme est par définition le fait de ne pas croire en l'existence de Dieu , ce qui est bien différent du fait de ne croire en "rien".

Un athée à comme tu dis dirais la foi en l'inexistence de Dieu . Ce qui n'est pas équivalent de foi en "rien ".

à part Dieu on peut croire à beaucoup d'autre choses...

comme quoi par exemple?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour t'aider

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=LVr&defl=fr&q=define:Atheisme&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title

je pense que celui qui ne croit en rien, est bien dans cette categorie
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Et écrire en rouge pour provoquer, c'est puéril, surtout venant de toi qui venais de dire qu'on est ici dans "religion et spiritualité".

H.a.R. Cool


je vois Haroun que tu juges les gens sans les connaitre. "ecrire en rouge pour provoquer, c'est pueril". pour ta gouverne, je ne suis pas là pour provoquer qui que ce soit. Si j'ai ecris en rouge, c'etait pour souligner ce qui, pour moi me paraissait important et attirer l'attention. tu remarqueras que certaines de mes interventions sont souvent pontuées de cette couleur là ( rouge). si pour toi souligner l'importance d'un passage par une couleur autre que le noir c'est pueril, soit j'accepte ce qualificatif. mais effacer la couleur de mon post sous pretexte que j'ecris pour provoquer, reléve du despotisme pur et simple.


Dernière édition par peacewomen le Wed Dec 17, 2008 5:40 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Donc pour toi un non croyant est imparfait?
C'est un manque d'humilité. Et Dieu aime les humbles.
Pour moi, on peut vivre sa foi aux côtés de non croyants sans toutefois chercher convertir ou "améliorer" les autres. Nous sommes dans une société où les gens peuvent faire ce qu'ils veulent de leur vie, sans avoir besoin de moralisateurs à tout va.
J'ai partagé une maison un an avec un Espagnol qui n'a pas de religion. C'était mon meilleur ami et on partageait plein de choses ensemble, avec plein de valeurs communes. Ce n'est pas parce qu'il est athée qu'il ne sais pas cook, jouer au foot, raconter des blagues, aimer les gens qui l'entourent, donner, avoir de l'humanité, etc... la preuve, il bosse à gaza et en jordanie auprès de réfugiés Arabes (musulmans et chrétiens) pour la plupart.
Donc, on peut vivre avec un non croyant, et même mieux qu'avec certains de ses "frères"

où ai-je dis qu'un non croyant etait imparfait ?
Nji tu connais ma position concernant les non-croyants. et tu sais pertinement qu'un musulman ou un temoin de jéhova bref un fanatique religieux, cherche toujours à convertir un non croyant, tu ne peux pas nier l'evidence. regarde simplement en afrique où les temoins de jéhova font du porte à porte pour essayer de convertir les gens à leur religion, une fois que tu as ouvert la porte à l'un d'eux, il s'incruste.
il y'a pas que dans la réligion que les gens veulent convertir les autres. une personne de bonne moralité peut devenir une personne de mauvaise
moeurs à force de mauvaises frequentations. si cette derniere est faible emotionellement car chacun d'entre nous a un petit moment de faiblesse dans son cycle vital. si cette breche est ouverte alors on devient vulnérable. c'est comme les gourou des sectes, ils savent qui frapper et quand frapper.
on peut vivre avec tout le monde, si on vit avec des cochons, pourquoi pas avec nos semblables.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 5:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
pour t'aider

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=LVr&defl=fr&q=define:Atheisme&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title

je pense que celui qui ne croit en rien, est bien dans cette categorie

je reprends ton lien , je le copie et le colle ici et ça me donne:

L'athéisme est une attitude de rejet de la foi des mouvements religieux, des représentations et symbolisme de toutes les religions. ...fr.wikipedia.org/wiki/Atheisme

L'absence de croyance en un ou plusieurs dieux ou divinités, la doctrine de celui qui ne croit en aucun dieu ou aucune divinité
fr.wiktionary.org/wiki/athéisme

Essentiellement, la négation de l'existence de Dieu. [Atheism]
faculty.marianopolis.edu/c.belanger/civilisation/textes/glossaire.htm

Doctrine ou attitude niant l'existence de Dieu, donc plus radicale que l'agnosticisme d'après lequel tout ce qui est au delà du ...f.duchene.free.fr/berssous/glossaire.htm

Théorie de ceux qui ne reconnaissent pas l'existence d'un dieu quelconque, d'un être supérieur à la nature humaine, d'une intelligence réglant les mouvements de l'univers et intervenant dans les affaires des hommes. ...
increvablesanarchistes.org/rubriques/motsanars/lexiqanar.htm

l’absence de croyance en un ou plusieurs dieux ou divinités. Cela signifie que l’on peut être bouddhiste et athée ou sataniste et athée.willtopower.over-blog.com/article-18114746-6.html

doctrine qui nie l’existence de Dieu sous toutes ses formes.
nicofu.over-blog.net/article-18321311.html

Attitude d'esprit consistant à nier l'existence de Dieu.libokoedmond.blogspot.com/

Franchement j'ai beau écarquiller les yeux , je ne voies pas ou celà est synonyme de ne croire en rien. Cool
Au passage je te dédicace mon 400 eme message.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 5:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:



comme quoi par exemple?


On peut croire en l'homme, on peut croire à des objets inanimés, on peut croire à l'esprit de l'homme, on peut croire à la démonstration scientifique ,on peut croire à Satan etc
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
meb a écrit:



comme quoi par exemple?


On peut croire en l'homme, on peut croire à des objets inanimés, on peut croire à l'esprit de l'homme, on peut croire à la démonstration scientifique ,on peut croire à Satan etc


dans ce cas la, il n'existe personne qui ne croit en rien, ca ne sert donc pas a grand chose de mettre une entite inexistente en comparaison d'n athee.

Tu sais bien que quand il disait ne croit en rien il parlait d'entite religieuse. Mais il peut venir confirmer ou infirmer ici

PS: Croire en satan implique croire en Dieu (au moins a son existence), parceque dans toutes les cultures, satan est definit par rapport a Dieu
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/


Dernière édition par meb le Thu Dec 18, 2008 10:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Thu Dec 18, 2008 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la dedicace
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?