Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
waddle voici la question !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 12:18 pm    Sujet du message: waddle voici la question ! Répondre en citant

Tu te souviens il ya 2 jours tu m'ask ask la question dont je cherchai la reponse, beh j'y ai pensé et repensé et a la fin c'est tout simplement
POURQUOI ?

pourquoi ca a commencé ?

pourquoi l'homme a t'il ete crée ?

pourquoi le mal a t'il ete crée ? ( n'accuse pas lucifer parceque lui n'apas pu cree le mal )

pourquoi je dois payer pour une faute qua j'ai pas commise ?

etc...
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yeuccccccccchhhhhhhhhh!!

Avant de commencer, comme préliminaires, je dirais qu'on ne va pas trop s'attarder sur le passé (Adam et Eve, ce que Satan a fait, etc...), mais sur le PRESENT et sur le FUTUR.

Sur ce qui EST et sur ce qui viendra, selon notre facon de se comporter.

Et au présent, les questions sont plutot:
- Ou je vais?
- Est ce que Dieu existe vraiment?
- Que dois-je faire pour le rencontrer?

Le reste viendra tout seul.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Yeuccccccccchhhhhhhhhh!!

Avant de commencer, comme préliminaires, je dirais qu'on ne va pas trop s'attarder sur le passé (Adam et Eve, ce que Satan a fait, etc...), mais sur le PRESENT et sur le FUTUR.

Sur ce qui EST et sur ce qui viendra, selon notre facon de se comporter.

Et au présent, les questions sont plutot:
- Ou je vais?
- Est ce que Dieu existe vraiment?
- Que dois-je faire pour le rencontrer?

Le reste viendra tout seul.


oui mais pour savoir ou je vais je dois savoir qui je suis .alors moi je suis quoi ? pourquoi suis je la ?
j'ajouterai meme plus pourquoi ne suis je pas libre de faire ce que je veux ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mister Toni Lucas, Je te découvre sous un nouveau visage, une nouvelle casquette... Shocked Shocked Shocked
Et dire que tu me traitais de tous les noms de philosophes...!
Il y a des moments je me pose des questions sur certains ici...!
Shocked Tu as rempli tous les sujets de cette rubrique Shocked WHOA

C'est le vrai Toni Lucas, ou bien tu as un dédoublement de personnalité...?

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Mister Toni Lucas, Je te découvre sous un nouveau visage, une nouvelle casquette... Shocked Shocked Shocked
Et dire que tu me traitais de tous les noms de philosophes...!
Il y a des moments je me pose des questions sur certains ici...!
Shocked Tu as rempli tous les sujets de cette rubrique Shocked WHOA

C'est le vrai Toni Lucas, ou bien tu as un dédoublement de personnalité...?

Amatoyoshi Senseï

noho grand je suis pas encore schizo.... truc la . C'est juste que j'ai lu des sujets dans religion et spiritualité qui m'ont fait me souvenir des discussions que j'ai eu avec des pretrs pasteurs et meme imams quand j'etais plus jeune . Rassure toi c'est le vrai ( non pas le vrai parceque le vrai lui joue en premiere division et moi je sis divisions plus bas ) LucaToni
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Re: waddle voici la question ! Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Tu te souviens il ya 2 jours tu m'ask ask la question dont je cherchai la reponse, beh j'y ai pensé et repensé et a la fin c'est tout simplement
POURQUOI ?

pourquoi ca a commencé ?

pourquoi l'homme a t'il ete crée ?

pourquoi le mal a t'il ete crée ? ( n'accuse pas lucifer parceque lui n'apas pu cree le mal )

pourquoi je dois payer pour une faute qua j'ai pas commise ?
etc...


Salue Laca
Je suis surpris d'apprendre que tu as aussi discuté avec les Imams !!! surpris parce que L'Islam répond de façon explicite aux questions que tu te poses.

Dans le Coran il est dit que nul ne sera puni pour une faute qu'il m'a pas commise, chacun sera responsable de ses propres actes. si tu veux les versets je te les apporterai.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Re: waddle voici la question ! Répondre en citant

Jamal a écrit:
lucaToni a écrit:
Tu te souviens il ya 2 jours tu m'ask ask la question dont je cherchai la reponse, beh j'y ai pensé et repensé et a la fin c'est tout simplement
POURQUOI ?

pourquoi ca a commencé ?

pourquoi l'homme a t'il ete crée ?

pourquoi le mal a t'il ete crée ? ( n'accuse pas lucifer parceque lui n'apas pu cree le mal )

pourquoi je dois payer pour une faute qua j'ai pas commise ?
etc...


Salue Laca
Je suis surpris d'apprendre que tu as aussi discuté avec les Imams !!! surpris parce que L'Islam répond de façon explicite aux questions que tu te poses.

Dans le Coran il est dit que nul ne sera puni pour une faute qu'il m'a pas commise, chacun sera responsable de ses propres actes. si tu veux les versets je te les apporterai.

sans blague ils sont le bienvenue et je confirme j'ai discutter avec un bon tas de gens je cherchais meme un bouddhiste( j'espere qu'on ecrit ca comme ca ) j'ai pas trouvé
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni, le jour que tu auras les popoh reponses (pas les suppositions ou opinions de tel ou tel), abeg pense moi Very Happy. Moi-mm je voudrais know ce a quoi Dieu lui-mm pensait en creant tout ceci.

--- Pourquoi aujourd8 c'est le 3 Dec et non le 5 Jan?
--- Pourquoi la terre est ronde et pas carree?
--- Pourquoi le soleil se leve et se couche? Il aurait pu reste leve et pour dormir, nous pourrions tout simplement fermer les fenetres...
--- Pourquoi je dois payer les factures alors que j'adore un Dieu qui est au-dessus de tout et peut me nourrir et me loger mm dans mon sommeil?? Voici alors l'autre qui m'enerve!!
--- Pourquoi Satan est si fort? Dieu devrait le frapper et le rendre tres tres faible.
--- Pourquoi Dieu a cree l'homme avant la femme et non la femme avant l'homme?
--- Pourquoi Dieu n'efface pas tout et recommence a zero?
--- Qui a mm cree Dieu? a-t-Il seulement apparu?
--- Dieu ou Deesse? Quel est finalement le sexe de Dieu?
--- Pourquoi mon prochain eternue et c'est sur moi que ses crachats atterissent?
...

Et c'est pas tout!
Tellement de qsts, lucaToni, tellement de qsts...
Je te comprends dans toute cette problematique.
Mais bon, je vois pas cmt cela t'empeche toi de t'entourer de chretiens, aller a l'eglise, adorer Dieu, etc... Entre tps, si j'ai des reponses a tes qsts, je te les ferai parvenir. Toi pareil, si tu as des reponses aux miennes Wink.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
lucaToni, le jour que tu auras les popoh reponses (pas les suppositions ou opinions de tel ou tel), abeg pense moi Very Happy. Moi-mm je voudrais know ce a quoi Dieu lui-mm pensait en creant tout ceci.

--- Pourquoi aujourd8 c'est le 3 Dec et non le 5 Jan?
--- Pourquoi la terre est ronde et pas carree?
--- Pourquoi le soleil se leve et se couche? Il aurait pu reste leve et pour dormir, nous pourrions tout simplement fermer les fenetres...
--- Pourquoi je dois payer les factures alors que j'adore un Dieu qui est au-dessus de tout et peut me nourrir et me loger mm dans mon sommeil?? Voici alors l'autre qui m'enerve!!
--- Pourquoi Satan est si fort? Dieu devrait le frapper et le rendre tres tres faible.
--- Pourquoi Dieu a cree l'homme avant la femme et non la femme avant l'homme?
--- Pourquoi Dieu n'efface pas tout et recommence a zero?
--- Qui a mm cree Dieu? a-t-Il seulement apparu?
--- Dieu ou Deesse? Quel est finalement le sexe de Dieu?
--- Pourquoi mon prochain eternue et c'est sur moi que ses crachats atterissent?
...

Et c'est pas tout!
Tellement de qsts, lucaToni, tellement de qsts...
Je te comprends dans toute cette problematique.
Mais bon, je vois pas cmt cela t'empeche toi de t'entourer de chretiens, aller a l'eglise, adorer Dieu, etc... Entre tps, si j'ai des reponses a tes qsts, je te les ferai parvenir. Toi pareil, si tu as des reponses aux miennes Wink.

j'arrive pas a comprendre si t'es en train de me prendre in giro mais au depart la question est simple c'est quoi le sens le sens de la vie ? Et vu que j'ai pas trouver de reponses interressantes dans les religions j'ai arreté d'y pensé et de chercher la reponse. les pourquoi en hut c'etait juste pour expliquer a waddle why j'ai lost la foi.
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
j'arrive pas a comprendre si t'es en train de me prendre in giro mais au depart la question est simple c'est quoi le sens le sens de la vie ? Et vu que j'ai pas trouver de reponses interressantes dans les religions j'ai arreté d'y pensé et de chercher la reponse. les pourquoi en hut c'etait juste pour expliquer a waddle why j'ai lost la foi.

In giro? C'est italien ca? Moi pas comprends... Confused
Je prefere les qsts simples, qui vont droit au but. Je posais les miennes pr te dire aussi que t pas seul hein... Nous avons tous des qsts qui restent et resteront sans reponse jusqu'au dernier jour. Mais cela nous empeche-t-il d'etre croyant? Non.

Quel est donc le sens de la vie? Je te reponds, nous vivons pour louer et aimer Dieu, et pour aimer notre prochain. Nous avons ete fait pour vivre en societe avec Dieu comme centrale. Toute notre existence se resume en un mot: Amour.

Si tu t'attends a une reponse extraordinaire, non je ne l'ai pas pour toi. Raison pr laquelle je te disais que si tu la trouves (cette reponse hors de l'ordinaire mais vraisemblable, tu me fais signe).

Maintenant, tu as perdu la foi pcq tu ne croyais plus en Dieu ou pcq tu n'avais pas les reponses? Pcq moi j'ai pas les reponses aux qsts ci-dessus, mais ma foi est la. Parfois ma vie n'a aucun sens ou la vie en general ne semble pas avoir un sens, mais ma foi est la. Alors, quelle est la vraie cause dans ton cas?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum, si aux votres (questions) j'ajoutais les miennes, je pense que Dieu recommencerait tout a Zero hein. Mais bon...C'est vrqi qu'a la fin tout ca devient confusing. Sad Sad
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
lucaToni a écrit:
j'arrive pas a comprendre si t'es en train de me prendre in giro mais au depart la question est simple c'est quoi le sens le sens de la vie ? Et vu que j'ai pas trouver de reponses interressantes dans les religions j'ai arreté d'y pensé et de chercher la reponse. les pourquoi en hut c'etait juste pour expliquer a waddle why j'ai lost la foi.

In giro? C'est italien ca? Moi pas comprends... Confused
Je prefere les qsts simples, qui vont droit au but. Je posais les miennes pr te dire aussi que t pas seul hein... Nous avons tous des qsts qui restent et resteront sans reponse jusqu'au dernier jour. Mais cela nous empeche-t-il d'etre croyant? Non.

Quel est donc le sens de la vie? Je te reponds, nous vivons pour louer et aimer Dieu, et pour aimer notre prochain. Nous avons ete fait pour vivre en societe avec Dieu comme centrale. Toute notre existence se resume en un mot: Amour.

Si tu t'attends a une reponse extraordinaire, non je ne l'ai pas pour toi. Raison pr laquelle je te disais que si tu la trouves (cette reponse hors de l'ordinaire mais vraisemblable, tu me fais signe).

Maintenant, tu as perdu la foi pcq tu ne croyais plus en Dieu ou pcq tu n'avais pas les reponses? Pcq moi j'ai pas les reponses aux qsts ci-dessus, mais ma foi est la. Parfois ma vie n'a aucun sens ou la vie en general ne semble pas avoir un sens, mais ma foi est la. Alors, quelle est la vraie cause dans ton cas?

oups desolé quand j'ecrit vite ca me sort souvent en italien ca veux dire que tu te moquais de moi ! sorry
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Hum, si aux votres (questions) j'ajoutais les miennes, je pense que Dieu recommencerait tout a Zero hein. Mais bon...C'est vrqi qu'a la fin tout ca devient confusing. Sad Sad

Mm si nous n'avons/n'aurons pas les reponses a nos qsts, je pense que c'est interessant et sain de les exprimer. Alors, quelles sont les tiennes? Donne au moins un echantillon...

Et qu'est-ce qui devient confusing?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ lucaToni: haaaan "in giro". Je vais tricher l'autre ci. Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Quel est donc le sens de la vie? Je te reponds, nous vivons pour louer et aimer Dieu, et pour aimer notre prochain. Nous avons ete fait pour vivre en societe avec Dieu comme centrale. Toute notre existence se resume en un mot: Amour.


Ca C'est une des reponse que j'ai recu et disaont que de toutes celles que j'ai eu c'est celle qui m'a le moins convaincu en fait si j'ai bien compris on existe simplement parcequ'il faut louer Dieu. je suis pas sur que j'aurais accepté un deal du genre si au depart il m'avait demandé mon avis je lui aurai dit pourquoi tu as besoin qu'on te loue ?
DiDDy a écrit:

Si tu t'attends a une reponse extraordinaire, non je ne l'ai pas pour toi. Raison pr laquelle je te disais que si tu la trouves (cette reponse hors de l'ordinaire mais vraisemblable, tu me fais signe).

Maintenant, tu as perdu la foi pcq tu ne croyais plus en Dieu ou pcq tu n'avais pas les reponses? Pcq moi j'ai pas les reponses aux qsts ci-dessus, mais ma foi est la. Parfois ma vie n'a aucun sens ou la vie en general ne semble pas avoir un sens, mais ma foi est la. Alors, quelle est la vraie cause dans ton cas?


Si par perdre la foi tu veux dire que je suis devenu athé je te le dit tout de suite non. parceque je crois que au fond quelque part quelqu'un doit bien etre a l'origine mais ce que je suis c'est quoi c'est que j'essaie de vivre dans les regles sans " faire aux autres ce que j'aimerai pas qu'on me fasse " mais sans compter sur Dieu ( qu'il existe ou pas pour ) Si a la fin il existe et il est pas content de ce que j'ai fait sur terre c'est tant pis pour moi.
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:


Ca C'est une des reponse que j'ai recu et disaont que de toutes celles que j'ai eu c'est celle qui m'a le moins convaincu en fait si j'ai bien compris on existe simplement parcequ'il faut louer Dieu. je suis pas sur que j'aurais accepté un deal du genre si au depart il m'avait demandé mon avis je lui aurai dit pourquoi tu as besoin qu'on te loue ?




je me suis posé et ait déjà posé cette question dans ce forum.

Sans réponse convaincante je te l'avoue .

la réponse me semble en effet être fondamentale pour expliquer notre existence et la foi que l'on pourrait avoir en un Dieu tel que défini par les monothéismes...

Bon je laisse le soin au DR en théologie le soin de te répondre.

Moi je cherche encore....
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizanie



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 834

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends maintenant pourquoi certains disent que bonaberi.com est une secte!!!!! Sonic
_________________
"Apprendre l'égoïsme et le chacun pour soi est une option de développement"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
lucaToni a écrit:
j'arrive pas a comprendre si t'es en train de me prendre in giro mais au depart la question est simple c'est quoi le sens le sens de la vie ? Et vu que j'ai pas trouver de reponses interressantes dans les religions j'ai arreté d'y pensé et de chercher la reponse. les pourquoi en hut c'etait juste pour expliquer a waddle why j'ai lost la foi.

In giro? C'est italien ca? Moi pas comprends... Confused
Je prefere les qsts simples, qui vont droit au but. Je posais les miennes pr te dire aussi que t pas seul hein... Nous avons tous des qsts qui restent et resteront sans reponse jusqu'au dernier jour. Mais cela nous empeche-t-il d'etre croyant? Non.

Quel est donc le sens de la vie? Je te reponds, nous vivons pour louer et aimer Dieu, et pour aimer notre prochain. Nous avons ete fait pour vivre en societe avec Dieu comme centrale. Toute notre existence se resume en un mot: Amour.

Si tu t'attends a une reponse extraordinaire, non je ne l'ai pas pour toi. Raison pr laquelle je te disais que si tu la trouves (cette reponse hors de l'ordinaire mais vraisemblable, tu me fais signe).

Maintenant, tu as perdu la foi pcq tu ne croyais plus en Dieu ou pcq tu n'avais pas les reponses? Pcq moi j'ai pas les reponses aux qsts ci-dessus, mais ma foi est la. Parfois ma vie n'a aucun sens ou la vie en general ne semble pas avoir un sens, mais ma foi est la. Alors, quelle est la vraie cause dans ton cas?


Diddy, je ne suis pas du tout d'accord avec ton approche.

Parce que ton approche dit en gros: "Il y a des questions dont nous n'avons pas la réponse, donc laissons tomber, et croyons seulement".

Or, comment peut-on avoir cette approche, si on ne comprend meme pas la logique de Dieu?

Tu lui dit de s'entourer de chrétiens, mais si sa vision chrétienne, c'est un Dieu qui punit toute l'humanité alors que 2 personnes ont péché, comment peut-il suivre cette vision?

Bref, tout ca pour dire que ces questions sont pertinentes, et ce n'est pas la meme chose que de se demander pourquoi la terre est ronde.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, LucaToni, moi je comprends parfaitement bien toutes tes questions.
Elles sont meme trop légitimes pour quelqu'un qui veut comprendre d'ou il vient et ce qu'est ce Dieu avec des règles bizarres.

Sans rentrer dans la théologie, je te demande seulement:
Sans parler de réligions, est ce que tu crois qu'il y a un Dieu?

Si oui, alors mais toi en mode recherche!

Mode recherche, ce n'est pas tellement réfléchir avec notre intelligence ou poser des questions, car on sera rarement satisfait!

Mode recherche, c'est de dire à Dieu:

"Ok père, on s'est bien amusés comme ca, mais à partir d'aujourd'hui, je vais te chasser jusqu'a te trouver".

a partir de la, tu commences à adapter ta ligne de conduite en fonction de ce que tu penses que Dieu attends de toi (si tu es voleur, nul besoin de livre saint pour se dire que s'il y a un Dieu, il est contre le vol par exemple).

Tu commences à faire des prières acharnées en demandant au seigneur de se manifester, que tu es fatigué de le chercher sans le trouver.

Car Dieu aime tout le monde, mais il se manifeste surtout à ceux qui le cherchent, de tout leur coeur.

Cherche Dieu lui meme, et non pas l'explication de Dieu!

Dieu est comme ton père. Ton père ne t'a pas concu pour que tu le loues, mais si tu l'aimes, alors il fera de grandes choses pour toi.

Autoproclame toi chercheur de Dieu, et commence vraiment à prier de toutes tes forces. Dans ta vie de tous les jours, agit pour lui.

Par exemple, si tu vois un mendiant, tu lui donnes plus que ce que tu donnes d'habitude en disant: "Dieu, c'est par amour pour toi que je le fais, parce que je te cherche".

Il faut que ce soit un objectif qui t'habite 100% de ton temps.

C'est en cherchant Dieu qu'on trouve la Foi, et pas le contraire.

Pour tes questions, je reviendrais plus tard donner ma petite contribution.

a plus tard.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Ca C'est une des reponse que j'ai recu et disaont que de toutes celles que j'ai eu c'est celle qui m'a le moins convaincu en fait si j'ai bien compris on existe simplement parcequ'il faut louer Dieu. je suis pas sur que j'aurais accepté un deal du genre si au depart il m'avait demandé mon avis je lui aurai dit pourquoi tu as besoin qu'on te loue ?

Moi-mm je suis pas sure que j'aurais accepte un tel deal Very Happy, mais bon...
Bonne qst dont je n'ai la reponse... Est-ce qu'Il en a besoin en fait? S'il n'en a pas besoin, alors pkoi nous appeler a Le louer? Pourquoi se facher lorsqu'on ne Le loue pas? J'ai aussi entendu dire que Dieu a tellement d'amour qu'Il a voulu la repandre, alors Il crea l'homme et lui enseigna cmt aimer. Bon, vrai ou faux? Je sais pas.

lucaToni a écrit:
Si par perdre la foi tu veux dire que je suis devenu athé je te le dit tout de suite non. parceque je crois que au fond quelque part quelqu'un doit bien etre a l'origine mais ce que je suis c'est quoi c'est que j'essaie de vivre dans les regles sans " faire aux autres ce que j'aimerai pas qu'on me fasse " mais sans compter sur Dieu ( qu'il existe ou pas pour ) Si a la fin il existe et il est pas content de ce que j'ai fait sur terre c'est tant pis pour moi.

Ok, j'essaie juste de comprendre ou tu es en fait...
Tu crois en un etre supreme, en un createur. Cependant tu ne sais pas qui est ce createur: est-ce le Dieu des chretiens, des musulmans, des bouddhistes, etc...? Tu as cherche des reponses aux qsts que tu avais quant a ce Dieu, mais tu ne les as pas trouvees. Alors tu as decide d'appliquer la regle "Faire aux autres ce que j'aimerais que l'on me fasse" et tu t'en tiens, ne tenant pas compte de l'existence ou nonexistence de ce Dieu.

C'est bien ca?
Cet etre supreme, celui a l'origine, tu le cherches en fait?
En fait je sais pas si tu te demandes "Ou est le vrai Dieu?" ou bien "Je crois en Dieu, mais je voudrais des reponses a mes qsts" ou bien "Je crois en qqch, mais qu'est-ce que c'est?"...
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?