Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les anges
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait d'etre catholique c'etait juste que le reference est un pape catholique or je sais que c'est pas le max de la reference quand tu veux essayer de convaincre un protestant. a propos de wiki remarque que l'artile a des references vraie que tu peux aller verifier
il cite les livre d'Enoch , Esaie et de Saint Gregoire ( pape d'ou la question si t'etait catholique )
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello y'all

Vous avez passé une bonne journée?

Bon voici une synthèse de ce que j'ai lu:

I/ - LES ANGES

Les anges ne viennent pas toujours à notre rencontre, porteurs de messages qui chambarderont toute notre existence, et bouleverseront notre vie.
Ils peuvent nous apparaitre et accepter de communiquer avec nous simplement pour nous indiquer qu’ils sont à nos côtés et qu’ils sont là, prêts à nous si besoin est. Ils peuvent aussi nous indiquer la voie que nous devons suivre.
Ils se manifestent à nous avant tout pour nous témoigner de l’amour.

Il existe neuf (9) groupes composés à chaque fois de huit (Cool anges gardiens .

Il existe aussi pour chacun de nous :
- Un ange gardien physique (ou ange des réalités extérieures) qui apporte son aide dans tous les aspects de la vie matérielle et pratique (santé physique, finances, profession, …). Le nom de cet ange est déterminé suivant votre jour de naissance, par période de 5 jours.
- Un ange gardien émotionnel (ou ange du Moi personnel) qui épaule les humains dans leur vie relationnelle, affective, sentimentale, amoureuse, amicale. Son nom est déterminé suivant le jour exact de votre naissance.
- Un ange gardien spirituel (ou ange de la lumière divine à vivre) qui se consacre à l’amélioration de votre âme et à votre élévation spirituelle. Le nom de cette entité est déterminé par votre heure de naissance.

Les sept anges célestes sont :
Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Chamuel (ou Simiel), Jophie (ou Oriphie), Zadkiel (ou Zachariel).

II/ - LES ARCHANGES

Les archanges nous apportent la connaissance, mais ils nous apportent surtout la compréhension. Ils nous apprennent à relativiser les choses et les vérités.
Les archanges nous aident à comprendre que nous ne voyons qu’une facette du diamant à la fois!
Ils nous apprennent à comprendre ce qui se passe dans nos vies :
- la communication car l’homme est un être de communication qui se détruit dans la non-communication. Communiquer c’est échanger, donner de soi-même, se départir de soi et recevoir de l’autre ;
- le discernement car l’homme est un être de discernement depuis qu’il a mangé de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Connaitre le Bien et le Mal a signifié pour l’homme entrer dans la dualité, être tenté par le diable, celui qui divise, qui sépare pour mieux régner…

Il n’est cependant pas juste de « prier » les anges et archanges, mais seulement de leur demander de l’aide et de les en remercier.

Voila ça!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Re: Les anges Répondre en citant

Queen B a écrit:
Pouvez vous, s'il vous plait, (essayer de) m'expliquer quels sont leur rôle dans les plans et la hiérarchie divine?

anges sont des esprits,Dieu utilise les anges pour accomplir certaines taches en rapport avec les humains. Par leur moyen, il fortifie et protège ses serviteurs, il transmet des messages aux humains et il exécute ses jugements sur les "méchants".

Existe t il, comme le dit la Kabbale, une hierarchie?

Dieu a organisé ainsi les anges : L’ange qui détient le plus de puissance et d’autorité est Michel l’archange, ensuite tu as :

- Les séraphins: Ils ont recu de Dieu une position très élevée. Ils servent près de son trone. Leur mission consiste notamment à proclamer la sainteté de Dieu et à préserver la pureté spirituelle de son peuple.

- Les chérubins : eux sont associés au trone du Boss et soutiennent sa majesté.

le reste exécutent sa volonté


Quelle est la difference entre les anges et les archanges?

Waddle t'a donné la difference plus haut: L'archange est un Ange, mais plus haut placé que les autres

Les archanges que je connait : tu as Gabriel, Michel, du moins ceux qui sont mentionnés dans la bible hein. Ceux de la Kabbale ( neuf ou 12 je crois ) sont plutot associés aux astres/planetes..a la magie...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Hello y'all

Vous avez passé une bonne journée?

Bon voici une synthèse de ce que j'ai lu:

I/ - LES ANGES

Les anges ne viennent pas toujours à notre rencontre, porteurs de messages qui chambarderont toute notre existence, et bouleverseront notre vie.
Ils peuvent nous apparaitre et accepter de communiquer avec nous simplement pour nous indiquer qu’ils sont à nos côtés et qu’ils sont là, prêts à nous si besoin est. Ils peuvent aussi nous indiquer la voie que nous devons suivre.
Ils se manifestent à nous avant tout pour nous témoigner de l’amour.

Il existe neuf (9) groupes composés à chaque fois de huit (Cool anges gardiens .

Il existe aussi pour chacun de nous :
- Un ange gardien physique (ou ange des réalités extérieures) qui apporte son aide dans tous les aspects de la vie matérielle et pratique (santé physique, finances, profession, …). Le nom de cet ange est déterminé suivant votre jour de naissance, par période de 5 jours.
- Un ange gardien émotionnel (ou ange du Moi personnel) qui épaule les humains dans leur vie relationnelle, affective, sentimentale, amoureuse, amicale. Son nom est déterminé suivant le jour exact de votre naissance.
- Un ange gardien spirituel (ou ange de la lumière divine à vivre) qui se consacre à l’amélioration de votre âme et à votre élévation spirituelle. Le nom de cette entité est déterminé par votre heure de naissance.

Les sept anges célestes sont :
Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Chamuel (ou Simiel), Jophie (ou Oriphie), Zadkiel (ou Zachariel).

II/ - LES ARCHANGES

Les archanges nous apportent la connaissance, mais ils nous apportent surtout la compréhension. Ils nous apprennent à relativiser les choses et les vérités.
Les archanges nous aident à comprendre que nous ne voyons qu’une facette du diamant à la fois!
Ils nous apprennent à comprendre ce qui se passe dans nos vies :
- la communication car l’homme est un être de communication qui se détruit dans la non-communication. Communiquer c’est échanger, donner de soi-même, se départir de soi et recevoir de l’autre ;
- le discernement car l’homme est un être de discernement depuis qu’il a mangé de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Connaitre le Bien et le Mal a signifié pour l’homme entrer dans la dualité, être tenté par le diable, celui qui divise, qui sépare pour mieux régner…

Il n’est cependant pas juste de « prier » les anges et archanges, mais seulement de leur demander de l’aide et de les en remercier.

Voila ça!!


Hello Queen.

Pour moi, tout cela c'est du spiritisme/sorcellerie pure et simple.

Si je prends comme référence la bible, elle dit que lorsque Satan a été déchu, il a emmené 1/3 des anges avec lui.

Donc il faut savoir que la terre est infestée d'anges déchus qui sont donc des démons, mais qui ont gardé leur "qualités" d'ange.

Donc ce que tu écris la, ces écrits kabbalistiques, ca attire sur le monde spirituel, sauf que tu ne sais pas trop à qui tu as affaire!

On te dit que ton ange gardien est déterminé selon ta date de naissance, etc... Cela c'est donc de l'astrologie! Et ca n'a rien a voir avec Dieu!

Tout cela, c'est une facon séduisante et voilée d'attirer les gens vers le spiritisme.

On te dit de ne pas prier les anges (c'est bien!) mais on te dit que tu dois "demander leur aide". Ou est la nuance?

Or, sans le savoir, tu vas donc invoquer ces anges et leur demander leur aide, sans savoir vraiment a qui tu as affaire!

Et c'est très dangereux ca.

On va te dire de réciter des formules, de prononcer le nom de l'ange 3 fois, etc..., mais sais-tu exactement ce que tu es entrain de faire????

C'est pourquoi il faut prier Dieu et lui seul, et ensuite, en fonction de la situation, il envoie ses anges pour agir.

Les anges servent les hommes, mais sous le commandement de Dieu.
Ils ne sont pas sous le commandement des hommes.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, concernant les anges, il parait que chacun a un rôle bien défini!

• Les séraphins

- Cahétel : peut nous aider dans nos décisions, ce qui nous permettra d’obtenir l’abondance. Il protège celui qui le lui demande contre la malin et les desseins de nature négative. Il procure à l’homme le sens de la modestie et favorise les relations socioprofessionnelles.
- Elémiah : est d’une aide précieuse pour les personnes qui voyagent fréquemment car il les protègera lors de leurs déplacements afin qu’aucune situation malencontreuse ne se produise. Il enseigne également l’humilité.
- Mahasiah : est indubitablement un agent de la paix et du calme. Il vous aidera notamment à être en paix avec les gens de votre entourage et il sera d’une aide précieuse lorsque surviennent des frictions entre personnes. Il agit aussi sur la force morale et ramènera la chance dans votre vie.
- Yeliel : est d’une aide précieuse lorsque vient le temps d’avoir les idées claires, lorsqu’il fait être concentré, convainquant. Il prodigue à celui qui le lui demande le don de l’élocution. Cet ange influe aussi sur la fidélité, qu’elle touche les relations tant amoureuses que sociales et professionnelles.
- Achaiah
- Lelahel
- Sitaël
- Vehuiah


• Les chérubins

- Aladiah : médecin du ciel, il préside à la bonne guérison de la maladie qu’elle soit physique ou mentale ; par extension, il apporte le pardon. Il procure aussi de par ses qualités l’amitié avec les gens puissant et d’influence.
- Haziel : est un guide de puissance ; ceux qui ont besoin d’un coup de pouce pour surmonter des obstacles sauront tirer profit de cet ange.
- Lauviah : est un ange protecteur dont les attributs touchent principalement les choses de l’amour. Il garde ceux qui en font la demande contre la jalousie et les préjudices ; Il procure et favorise les retours d’affection et aide à développer le don d’écoute de son inconscient. Il protège par ailleurs contre les tempêtes.
- Mélahel : est l’ange de la droiture et de la justice. Il protège les hommes contre les fausses accusations, les vols et les larrons ; il aide à faire régner la justice dans toutes les situations et toutes les causes. Il accorde le droit quand cela est justifié et travaille à vaincre les injustices.
- Hahaiah
- Hariel
- Hekamiah
- Yezalel


• Les trônes

- Habeniah : œuvre, entre autres, dans le domaine de la protection car il sait protéger contre les aléas de la vie. Il saura également accorder le pardon des fautes secrètes et vous faire éviter la justice. Toute personne éprouvant un repentir sincère pourra demander à cet ange le pardon karmique.
- Lauviah : est favorables aux causes amoureuses et sociales lorsqu’un retour d’amour ou d’amitié est souhaité. Il possède en plus le pouvoir de combattre l’insomnie et l’incapacité à trouver un sommeil réparateur et ce faisant, il suscite aussi les rêves prophétiques.
- Melahel : prodigue protection aux personnes œuvrant dans le domaine de la politique. Par ailleurs, toute personne souhaitant voir un vœu se concrétiser pourra avoir aux forces de Melahel, lequel possède le pouvoir d’exaucer les vœux.
- Pahaliah : Ange de sagesse et de lumière, il apporte son aide à ceux qui désirent demeurer chastes et purs. Il pourra accorder le sens de la pureté ainsi que la rédemption si elle est véritablement souhaitée. Il sait transmettre sa sagesse et sa connaissance.
- Caliel
- Leuviah
- Nelchaël
- Yeiayel
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen, tu viens me citer toute la liste des anges avec leurs spécificités, mais as-tu seulement lu ce que j'ai écrit??
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 2:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Qqn va sortir du topic ci cingle Very Happy!
Je vous lis seulement.

Arrow Arrow
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

QueenB
le moyen le plus rapid epour arriver la ou tu vas la c'est de call patrick Nguemandong Confused

le spiritisme est trop "sucre" on crois apprendre des choses que les autres ne savent pas, d'avoirs des connaissances ultra plus
mais en fait on avance vers le diable et c'est ce qu'il veut.
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen, tu viens me citer toute la liste des anges avec leurs spécificités, mais as-tu seulement lu ce que j'ai écrit??


Lol je t'ai lu grand.....après avoir posté! Very Happy

Je me suis bien douté que ct des écrits sectaires (?), mais ils ont quand même basés sur quelques écrits bibliques, c'est pourquoi je suis venue en parlé ici pour avoir d'autres renseignements.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Waddle a écrit:
Queen, tu viens me citer toute la liste des anges avec leurs spécificités, mais as-tu seulement lu ce que j'ai écrit??


Lol je t'ai lu grand.....après avoir posté! Very Happy

Je me suis bien douté que ct des écrits sectaires (?), mais ils ont quand même basés sur quelques écrits bibliques, c'est pourquoi je suis venue en parlé ici pour avoir d'autres renseignements.

tu kne kno pas meme alanmimbou utilise aussi la bible?
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 3:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Thenéo a trop raison.

Que celui qui a été au ciel voir les anges là jusqu'à avoir leurs grades et leurs noms revienne nous dire quel train il a pris jusqu'à là-bas, on reprendra le même pour aller voir nous aussi.

Ca c'est du spiritisme, et c'est souvent sucré dans les oreilles parce que ça nous fait découvrir des choses qui sont belles et réconfortantes.

Il ne faut pas oublier que les anges obéissent à Dieu. Dans le texte que tu donnes, on dirait que les anges se balladent, font comme ils veulent, tu les appelles, ils viennent...

C'est peut-être vrai, mais dans la bible en tout cas, toute intervention d'un ange a été suite à un envoi de Dieu. Je ne sais pas ce qui permet à quelqu'un de pondre tout ça...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 3:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen, tu viens me citer toute la liste des anges avec leurs spécificités, mais as-tu seulement lu ce que j'ai écrit??


Très bonne question.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Hello y'all

Vous avez passé une bonne journée?

Bon voici une synthèse de ce que j'ai lu:

I/ - LES ANGES

Les anges ne viennent pas toujours à notre rencontre, porteurs de messages qui chambarderont toute notre existence, et bouleverseront notre vie.
Ils peuvent nous apparaitre et accepter de communiquer avec nous simplement pour nous indiquer qu’ils sont à nos côtés et qu’ils sont là, prêts à nous si besoin est. Ils peuvent aussi nous indiquer la voie que nous devons suivre.
Ils se manifestent à nous avant tout pour nous témoigner de l’amour.

Il existe neuf (9) groupes composés à chaque fois de huit (Cool anges gardiens .

Il existe aussi pour chacun de nous :
- Un ange gardien physique (ou ange des réalités extérieures) qui apporte son aide dans tous les aspects de la vie matérielle et pratique (santé physique, finances, profession, …). Le nom de cet ange est déterminé suivant votre jour de naissance, par période de 5 jours.
- Un ange gardien émotionnel (ou ange du Moi personnel) qui épaule les humains dans leur vie relationnelle, affective, sentimentale, amoureuse, amicale. Son nom est déterminé suivant le jour exact de votre naissance.
- Un ange gardien spirituel (ou ange de la lumière divine à vivre) qui se consacre à l’amélioration de votre âme et à votre élévation spirituelle. Le nom de cette entité est déterminé par votre heure de naissance.

Les sept anges célestes sont :
Michel, Gabriel, Raphaël, Uriel, Chamuel (ou Simiel), Jophie (ou Oriphie), Zadkiel (ou Zachariel).

II/ - LES ARCHANGES

Les archanges nous apportent la connaissance, mais ils nous apportent surtout la compréhension. Ils nous apprennent à relativiser les choses et les vérités.
Les archanges nous aident à comprendre que nous ne voyons qu’une facette du diamant à la fois!
Ils nous apprennent à comprendre ce qui se passe dans nos vies :
- la communication car l’homme est un être de communication qui se détruit dans la non-communication. Communiquer c’est échanger, donner de soi-même, se départir de soi et recevoir de l’autre ;
- le discernement car l’homme est un être de discernement depuis qu’il a mangé de l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal. Connaitre le Bien et le Mal a signifié pour l’homme entrer dans la dualité, être tenté par le diable, celui qui divise, qui sépare pour mieux régner…

Il n’est cependant pas juste de « prier » les anges et archanges, mais seulement de leur demander de l’aide et de les en remercier.

Voila ça!!


Hello Queen.

Pour moi, tout cela c'est du spiritisme/sorcellerie pure et simple.

Si je prends comme référence la bible, elle dit que lorsque Satan a été déchu, il a emmené 1/3 des anges avec lui.

Donc il faut savoir que la terre est infestée d'anges déchus qui sont donc des démons, mais qui ont gardé leur "qualités" d'ange.

Donc ce que tu écris la, ces écrits kabbalistiques, ca attire sur le monde spirituel, sauf que tu ne sais pas trop à qui tu as affaire!

On te dit que ton ange gardien est déterminé selon ta date de naissance, etc... Cela c'est donc de l'astrologie! Et ca n'a rien a voir avec Dieu!

Tout cela, c'est une facon séduisante et voilée d'attirer les gens vers le spiritisme.

On te dit de ne pas prier les anges (c'est bien!) mais on te dit que tu dois "demander leur aide". Ou est la nuance?

Or, sans le savoir, tu vas donc invoquer ces anges et leur demander leur aide, sans savoir vraiment a qui tu as affaire!

Et c'est très dangereux ca.

On va te dire de réciter des formules, de prononcer le nom de l'ange 3 fois, etc..., mais sais-tu exactement ce que tu es entrain de faire????

C'est pourquoi il faut prier Dieu et lui seul, et ensuite, en fonction de la situation, il envoie ses anges pour agir.

Les anges servent les hommes, mais sous le commandement de Dieu.
Ils ne sont pas sous le commandement des hommes.

gars je suis completement d'accord avec toi et meme la sur un autre point je vroudrai ajouter a ceux qui croient dur pur et fort aux apparitions de la Vierge marie attention le diable aussi a le pouvoir de se deguiser en ce qu'il veux ....
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol

J'ai alors mal fait de poser la question ici! Very Happy
Je ne m'étais jamais posé de questions concernant les anges; Outre Gabriel, je ne connaissais rien sur les autres anges. Donc ce bouquin là a suscité un peu de curiosité de ma part. Mais comme ces écrits étaient tirés d'un livre de la kabbale, je me suis dis qu'il valait mieux pour moi, pour avoir des infos autre que kabbalistes, venir poser la question ici.
Je t'ai bien lu Waddle, et j'ai bien compris toutes vos "mises en garde" et je vs en remercie. Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Thu Dec 04, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le christianisme n est pas très bavard sur les anges et leurs attributs. On se demande pourquoi.
Il semble que la meilleure façon d avoir des réponses c est rejoindre un cercle esotérique.
Mais en attendant, il y a ce film (fort stupide c'est vrai Very Happy) sur les anges:

http://en.wikipedia.org/wiki/Gabriel_(film).

Au fait, est il dit qqpart dans la bible que les anges sont des créatures assexuées?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Dec 04, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:
Au fait, est il dit qqpart dans la bible que les anges sont des créatures assexuées?


Non.

Mais depuis quand Tagni vient ici?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Dec 04, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tagni a écrit:
Au fait, est il dit qqpart dans la bible que les anges sont des créatures assexuées?


Non.

Mais depuis quand Tagni vient ici?

man au fait il ya un ways que peut etre tu pourrai m'expliquer quelque part dans la genese on parle d'enfants de dieu qui sont venu sur terre parceque les femmes etaient trop belles c'etaient les anges? sinon ils se classent dans quelle categorie de creature ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Dec 04, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'était bien des anges.

Ils se sont matérialisés en hommes et on couché avec des femmes, d'après l'histoire biblique.

Et ces unions ont donné naissance à des géants, des hommes forts, des héros de l'antiquité...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Thu Dec 04, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Oui c'était bien des anges.

Ils se sont matérialisés en hommes et on couché avec des femmes, d'après l'histoire biblique.

Et ces unions ont donné naissance à des géants, des hommes forts, des héros de l'antiquité...

merci ! .... euh non attends c'etait avant ou apres la rebellion et sa consequente chassée du ciel ? ( au fait ca a meme eu lieu quand cette fameuse bataille ? avant ou apres Adam et eve )
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 04, 2008 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Waddle a écrit:
Oui c'était bien des anges.

Ils se sont matérialisés en hommes et on couché avec des femmes, d'après l'histoire biblique.

Et ces unions ont donné naissance à des géants, des hommes forts, des héros de l'antiquité...

merci ! .... euh non attends c'etait avant ou apres la rebellion et sa consequente chassée du ciel ? ( au fait ca a meme eu lieu quand cette fameuse bataille ? avant ou apres Adam et eve )


la bataille en question, on a un peu de mal à la situer. Mais peut-être était-ce même avant Adam et Eve. Personnellement, je ne sais pas du tout !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?