Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les anges
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Les anges Répondre en citant

Pouvez vous, s'il vous plait, (essayer de) m'expliquer quels sont leur rôle dans les plans et la hiérarchie divine?
J'aimerais tout savoir (de ce que vs savez) sur eux!
Existe t il, comme le dit la Kabbale, une hierarchie?
Quelle est la difference entre les anges et les archanges?
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mo nna
Petit bérinaute


Inscrit le: 02 Jun 2008
Messages: 54
Localisation: dla bar

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Re: Les anges Répondre en citant

Queen B a écrit:
Pouvez vous, s'il vous plait, (essayer de) m'expliquer quels sont leur rôle dans les plans et la hiérarchie divine?
J'aimerais tout savoir (de ce que vs savez) sur eux!
Existe t il, comme le dit la Kabbale, une hierarchie?
Quelle est la difference entre les anges et les archanges?


ce que j'en sais moi c'est que ds la fiction religieuse chretienne du soit dit royaume divin, je crois savoir que ces carateres se distinguent par leurs roles. les anges sont les serviteurs bon a tout faire du dit royaume, les archanges le bras armee cad les durs, les soldats, chargés de mission.

merci.
_________________
ekeeeeeeee, hum ou les autres font même comment oh? o'oh!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Re: Les anges Répondre en citant

Queen B a écrit:
Pouvez vous, s'il vous plait, (essayer de) m'expliquer quels sont leur rôle dans les plans et la hiérarchie divine?
J'aimerais tout savoir (de ce que vs savez) sur eux!
Existe t il, comme le dit la Kabbale, une hierarchie?
Quelle est la difference entre les anges et les archanges?


Dans la bible, on sait très peu de choses des anges, parce qu'ils interviennent très peu.

En résumé, on connait l'archange ou ange Gabriel (il est des fois appelé ange, des fois archange). Dans tous les cas, dans toutes ses apparitions dans la bible (du moins celles ou il se présente), il vient toujours annoncer un message de la part de Dieu : c'est lui qui vient annoncer à Zacharie qu'il aura Jean Baptiste, à Marie qu'elle aura Jésus, et qui révèle l'Apocalypse à Jean... C'est pourquoi on pense que son rôle, c'est qu'il est le messager de Dieu.

On parle aussi de l'archange Michel, qui apparaît dans Jude, on dit qu'il y contestait le corps de Moïse avec Satan. Et en effet, certains courants penset qu'il est l'archange combattant de Dieu, et je pense que les prêtres catholiques l'invoquent lors des exorcistes.

Il y a aussi l'ange Raphael, qui a été envoyé guérir la cécité de Sarah, femme d'Abraham (c'est pour quoi il est dit ange protecteur), et bien sur, l'ange de la mort qui est allé frapper les premiers nés d'Egypte.

En résumé, on sait vraiment très peu de choses des anges. Tout ce que tu trouveras sur Internet ou dans des bouquins, ne sont que des "spéculations" tirées de la logique, et des apparitions trop rares des anges dans la bible.

Parmi certaines de ces spéculations, on pense qu'il y a des anges dont le rôle est de collecter les prières et de les présenter à Dieu, d'autres dont le rôle est de louer Dieu en continu...

Bref, tout ça n'est pas clair. Mais on pense que chaque fois que Dieu agit, en bien, en mal, une délivrance, une protection, une guérison, c'est un ange qui est envoyé pour agir...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 11:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci

Bon là il se fait trop tard, je reviendrais demain avec ce que j'ai appris sur les anges et les archanges.
C'est un peu long, mais je vais essayer d'en faire une synthèse!
C'est la prmeière fois que mon attention est attirée sur eux et j'aime bcp l'image qu'on leur donne.

Nite nite (ou bon début de semaine).
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Nov 30, 2008 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Merci

Bon là il se fait trop tard, je reviendrais demain avec ce que j'ai appris sur les anges et les archanges.
C'est un peu long, mais je vais essayer d'en faire une synthèse!
C'est la prmeière fois que mon attention est attirée sur eux et j'aime bcp l'image qu'on leur donne.

Nite nite (ou bon début de semaine).


Qu'est ce qui attire ton attention sur eux?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Merci

Bon là il se fait trop tard, je reviendrais demain avec ce que j'ai appris sur les anges et les archanges.
C'est un peu long, mais je vais essayer d'en faire une synthèse!
C'est la prmeière fois que mon attention est attirée sur eux et j'aime bcp l'image qu'on leur donne.

Nite nite (ou bon début de semaine).


Et en passant, la différence entre les anges et les archanges n'est pas claire, mais à mon avis, pas si importante. C'est simplement qu'un archange est au dessus d'un ange, après pour savoir précisément ce que peut faire un archange que ne pourrait pas un ange, c'es tpas si important...

L'image qu'on donne des anges est en effet d'êtres très beaux, majestueux avec des ailes et tout et tout... Je sais pas si c'est vraiment ça en réalité.

Certaines théories disent que les anges n'aimeraient pas forcément les hommes...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Queen B a écrit:
Merci

Bon là il se fait trop tard, je reviendrais demain avec ce que j'ai appris sur les anges et les archanges.
C'est un peu long, mais je vais essayer d'en faire une synthèse!
C'est la prmeière fois que mon attention est attirée sur eux et j'aime bcp l'image qu'on leur donne.

Nite nite (ou bon début de semaine).


Qu'est ce qui attire ton attention sur eux?


J'ai lu un article sur eux dans un magazine réligieux!

@Haroun: Ce n'est pas de leur apparence "physique" (?) que je parlais. C'est plutot ce qu'ils font et la manière dont ils le font; leur présence qui est plus "sentie" que "vue"!

Bon on dit à demain! Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'article disait quoi grosso modo?

Et il tirait ses conclusions de quoi? Bible? Coran? Autre? Vécu personnel?

Merci de tes réponses.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je me souviens les ange et les Archanges sont les premieres creatures de Dieu et elles etaient deja la avant le prever verset de la bible et les archanges sont des anges plus puissant que dieux utilise pour des " missions speciales " j'en connais 3
l'archange Michel ( qui a combattu contre lucifer - j'ai des soupsons que ce soit jesus mais bon ... - )
l'archange gabriel qu sert de messager a Dieu et le plus grand et plus beau et surtout le premier de tous
Lucifer ( je pense que c'est a lui que Dieu s'adresse quand il dit "faisons" l'homme a notre image a moins que Diu n'ai les folies de grandeur des rois de france qui uilisaient le Nous pour s'adresser a eux meme desolé Dieu just for fun )
la situatin de jesus je la comprend pas trop mais je crois qu'il soit un archange lui aussi . Les anges " simple " sont la juste pour louer et acclamer Dieu ils ne font rien de precis ( a part pour ceux qui croient aux anges gardiens )
Apparitions ...
je crois ( personellement ) que la derniere apparition d'un ange aux homme c'est l'ange aui a avetit marie madeleine que Jesus etait ressusité et quel que part dans le nouveau testament ( promis je vais chercher les references et desolé pour ls musulmans ) il nous est dit que lucifer aussi peut se transformer en ange de lumiere pour corrompre les hommes et aussi Jesus dit que apres lui viendrons beaucoup de faux prophètes... bon la vais HS c'est un autre debat .
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Si je me souviens les ange et les Archanges sont les premieres creatures de Dieu et elles etaient deja la avant le prever verset de la bible et les archanges sont des anges plus puissant que dieux utilise pour des " missions speciales " j'en connais 3
l'archange Michel ( qui a combattu contre lucifer - j'ai des soupsons que ce soit jesus mais bon ... - )
l'archange gabriel qu sert de messager a Dieu et le plus grand et plus beau et surtout le premier de tous
Lucifer ( je pense que c'est a lui que Dieu s'adresse quand il dit "faisons" l'homme a notre image a moins que Diu n'ai les folies de grandeur des rois de france qui uilisaient le Nous pour s'adresser a eux meme desolé Dieu just for fun )
la situatin de jesus je la comprend pas trop mais je crois qu'il soit un archange lui aussi . Les anges " simple " sont la juste pour louer et acclamer Dieu ils ne font rien de precis ( a part pour ceux qui croient aux anges gardiens )
Apparitions ...
je crois ( personellement ) que la derniere apparition d'un ange aux homme c'est l'ange aui a avetit marie madeleine que Jesus etait ressusité et quel que part dans le nouveau testament ( promis je vais chercher les references et desolé pour ls musulmans ) il nous est dit que lucifer aussi peut se transformer en ange de lumiere pour corrompre les hommes et aussi Jesus dit que apres lui viendrons beaucoup de faux prophètes... bon la vais HS c'est un autre debat .


D'où tires tu que Gabriel est un archange ? Dans la bible on l'a toujours appelé ange. Et d'ou tires-tu qu'il soit beau, ou le premier ?

Précise tes sources, ça m'intéresse. Pour le "faisosn l'home à notre image", certains pense qu'il parlait à jésus. Après, il faut demander aux Hébreux et à ceux qui parlent encore l'Araméen si leur version de la bible précise bien ce pluriel.

Parce que je peux être tout seul, vouloir sortir, et me dire "allons-y !". Ca ne veut pas dire que je parle à quelqu'un.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Queen B a écrit:
Merci

Bon là il se fait trop tard, je reviendrais demain avec ce que j'ai appris sur les anges et les archanges.
C'est un peu long, mais je vais essayer d'en faire une synthèse!
C'est la prmeière fois que mon attention est attirée sur eux et j'aime bcp l'image qu'on leur donne.

Nite nite (ou bon début de semaine).


Et en passant, la différence entre les anges et les archanges n'est pas claire, mais à mon avis, pas si importante. C'est simplement qu'un archange est au dessus d'un ange, après pour savoir précisément ce que peut faire un archange que ne pourrait pas un ange, c'es tpas si important...

L'image qu'on donne des anges est en effet d'êtres très beaux, majestueux avec des ailes et tout et tout... Je sais pas si c'est vraiment ça en réalité.

Certaines théories disent que les anges n'aimeraient pas forcément les hommes...

H.a.R. Cool


Qu'est ce qui te fait penser qu'un archange est au dessus d'un ange?
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Archange signifie "ange en chef" littéralement je crois...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
lucaToni a écrit:
Si je me souviens les ange et les Archanges sont les premieres creatures de Dieu et elles etaient deja la avant le prever verset de la bible et les archanges sont des anges plus puissant que dieux utilise pour des " missions speciales " j'en connais 3
l'archange Michel ( qui a combattu contre lucifer - j'ai des soupsons que ce soit jesus mais bon ... - )
l'archange gabriel qu sert de messager a Dieu et le plus grand et plus beau et surtout le premier de tous
Lucifer ( je pense que c'est a lui que Dieu s'adresse quand il dit "faisons" l'homme a notre image a moins que Diu n'ai les folies de grandeur des rois de france qui uilisaient le Nous pour s'adresser a eux meme desolé Dieu just for fun )
la situatin de jesus je la comprend pas trop mais je crois qu'il soit un archange lui aussi . Les anges " simple " sont la juste pour louer et acclamer Dieu ils ne font rien de precis ( a part pour ceux qui croient aux anges gardiens )
Apparitions ...
je crois ( personellement ) que la derniere apparition d'un ange aux homme c'est l'ange aui a avetit marie madeleine que Jesus etait ressusité et quel que part dans le nouveau testament ( promis je vais chercher les references et desolé pour ls musulmans ) il nous est dit que lucifer aussi peut se transformer en ange de lumiere pour corrompre les hommes et aussi Jesus dit que apres lui viendrons beaucoup de faux prophètes... bon la vais HS c'est un autre debat .


D'où tires tu que Gabriel est un archange ? Dans la bible on l'a toujours appelé ange. Et d'ou tires-tu qu'il soit beau, ou le premier ?

Précise tes sources, ça m'intéresse. Pour le "faisosn l'home à notre image", certains pense qu'il parlait à jésus. Après, il faut demander aux Hébreux et à ceux qui parlent encore l'Araméen si leur version de la bible précise bien ce pluriel.

Parce que je peux être tout seul, vouloir sortir, et me dire "allons-y !". Ca ne veut pas dire que je parle à quelqu'un.

H.a.R. Cool


E fait tout ce que j'ai dis plus haut viens de considerations personnelles j'ai toujours consideré Gabriel comme ange parceque il nous a toujours ete presenté comme tel .( j'espere que tu es catholique pour ce qui va suivre ) Mais selon Saint Grégoire le Grand dans Homélies sur l'Évangile (34, 8-9)
saint gregoire a écrit:
le rôle des archanges par rapport aux anges :

Qu'il y ait des anges, beaucoup de pages de la Sainte Écriture l'attestent... Mais il faut savoir que le mot « ange » désigne leur fonction : messager. Et on appelle « archanges » ceux qui annoncent les plus grands événements. C'est ainsi que l'archange Gabriel a été envoyé à la Vierge Marie. Pour ce ministère, pour annoncer le plus grand de tous les événements, l'Incarnation du Verbe de Dieu, il s'imposait d'envoyer un ange du plus haut rang...

Pareillement, lorsqu'il s'agit de déployer une puissance extraordinaire, c'est Michel qui est envoyé. En effet, son action comme son nom, qui veut dire : « Qui est comme Dieu ? », font comprendre aux hommes que nul ne peut faire ce qu'il appartient à Dieu seul de réaliser. L'antique Ennemi, le diable, qui a désiré par orgueil de se faire semblable à Dieu, disait : « J'escaladerai les cieux ; au-dessus des étoiles j'érigerai mon trône ; je serai semblable au Très Haut » (Is 14,13). Mais l'Apocalypse nous dit qu'à la fin des temps, lorsqu'il sera laissé à sa propre force, avant d'être éliminé par le supplice final, il devra combattre contre l'archange Michel : « Il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattirent contre le Dragon. Et le Dragon lui aussi combattait avec ses anges ; mais il n'eut pas le dessus ; il fut précipité en bas » (Ap 12,7).

À la Vierge Marie, c'est donc Gabriel, dont le nom signifie « Force de Dieu », qui a été envoyé. Ne venait-il pas annoncer celui qui a voulu se manifester dans une condition humble, pour triompher de l'orgueil du démon ? C'est donc par la « Force de Dieu » que devait être annoncé celui qui venait comme « le Dieu des armées, le vaillant des combats » (Ps 23,Cool. Quant à l'archange Raphaël, son nom signifie « Dieu guérit ». En effet, c'est lui qui a délivré de la cécité les yeux de Tobie, (Tb 11,17), méritant d'être appelé « Dieu guérit ».


Source wikipedia que je vais verifier ce soir
et toujours selon wikipedia :

Le Livre d'Hénoch cite les archanges à plusieurs reprises

« Alors Michel, Ouriel (ou Sariel), Raphaël et Gabriel jetèrent leurs regards vers le sanctuaire céleste. »

« Voici les noms des anges des puissances : »
« Ouriel (ou Uriel), l'un des saints anges, est préposé au monde et au tartare. »
« Raphaël , l'un des saints anges, est préposé aux esprits des humains. »
« Ragouël, (ou Raguel) l'un des saints anges, châtie le monde des luminaires. »
« Michel, l'un des saints anges, est préposé aux hommes de bien et au peuple. »
« Sariel (ou Saraquiel), l'un des saints anges, est préposé aux esprits qui pèchent contre l'esprit »
« Gabriel, l'un des saints anges, est préposé au paradis, aux dragons et aux chérubins. »
« Remiel (ou Ramiel), l'un des saints anges, est chargé par Dieu du soin des ressuscités. »

Et comme je disait pour les dialogue de Dieu dans la genese c'est juste une supposition de ma part.

en ce qui concerne lucifer :
Esaie 14.12 a écrit:
« Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant (Lucifer), fils de l'aurore ? Comment as-tu été abattu à terre, toi qui foulais les nations ?
c'est de lui que je parlais quand je disait beau ( l'ange de lumiere que certain considere comme un archange ).
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子


Dernière édition par lucaToni le Mon Dec 01, 2008 3:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Archange signifie "ange en chef" littéralement je crois...


ok
et quel est l'intérêt de cette distinction?
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Waddle a écrit:
Archange signifie "ange en chef" littéralement je crois...


ok
et quel est l'intérêt de cette distinction?


Bah je sais pas moi Very Happy
Simplement une question de "grade" je pense.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Waddle a écrit:
Archange signifie "ange en chef" littéralement je crois...


ok
et quel est l'intérêt de cette distinction?

genre pourquoi il n'a pas crée tout les anges egaux ? pourquoi creer des differences ? des inegalités ? t surtout pourquoi meme ceux qui respecterons
sa volonté seront dirigé pas 144000 personnes qui n'aurons eu se role que par rapport a leur naissance? pourquoi ? et surtout pourkoi diable a t'il mis cet abre au millieu du jardin s'il savit qu'adam allait le manger?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Bakcza a écrit:
Waddle a écrit:
Archange signifie "ange en chef" littéralement je crois...


ok
et quel est l'intérêt de cette distinction?

genre pourquoi il n'a pas crée tout les anges egaux ? pourquoi creer des differences ? des inegalités ? t surtout pourquoi meme ceux qui respecterons
sa volonté seront dirigé pas 144000 personnes qui n'aurons eu se role que par rapport a leur naissance? pourquoi ? et surtout pourkoi diable a t'il mis cet abre au millieu du jardin s'il savit qu'adam allait le manger?


ah ça, c'est Dieu seul qui sait Laughing

j'avais lu quelque part que même parmi les Archanges, il y'en a qui sont au dessus des autres; Gabriel par exemple, serait le plus considéré.

je ne me souviens plus du livre, ça fait tellement longtemps...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Haroun a écrit:
Queen B a écrit:
Merci

Bon là il se fait trop tard, je reviendrais demain avec ce que j'ai appris sur les anges et les archanges.
C'est un peu long, mais je vais essayer d'en faire une synthèse!
C'est la prmeière fois que mon attention est attirée sur eux et j'aime bcp l'image qu'on leur donne.

Nite nite (ou bon début de semaine).


Et en passant, la différence entre les anges et les archanges n'est pas claire, mais à mon avis, pas si importante. C'est simplement qu'un archange est au dessus d'un ange, après pour savoir précisément ce que peut faire un archange que ne pourrait pas un ange, c'es tpas si important...

L'image qu'on donne des anges est en effet d'êtres très beaux, majestueux avec des ailes et tout et tout... Je sais pas si c'est vraiment ça en réalité.

Certaines théories disent que les anges n'aimeraient pas forcément les hommes...

H.a.R. Cool


Qu'est ce qui te fait penser qu'un archange est au dessus d'un ange?


Je suppose par le préfixe arch. Archange, archiduc, archmage, archévèque...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Bakcza a écrit:
Waddle a écrit:
Archange signifie "ange en chef" littéralement je crois...


ok
et quel est l'intérêt de cette distinction?

genre pourquoi il n'a pas crée tout les anges egaux ? pourquoi creer des differences ? des inegalités ? t surtout pourquoi meme ceux qui respecterons
sa volonté seront dirigé pas 144000 personnes qui n'aurons eu se role que par rapport a leur naissance? pourquoi ? et surtout pourkoi diable a t'il mis cet abre au millieu du jardin s'il savit qu'adam allait le manger?


Pourquoi a-t-il créé des distinctions ? Tu as des questions... Very Happy

Toutes ces questions, on ne sait pas... Mais à Adam, il a laissé le choix. Exactement comme à nous. Et en fait, quand on dit qu'on a tous hérité du péché d'Adam, au delà du fait de simplement penser qu'on est maudit parce que Dieu est fâché, ça veut dire qu'on reproduit ce même acte d'Adam et Eve.

On est tous amené durant notre vie à faire des choix, car on sait que l'un des chemins qui se présente à nous n'est pas le bon. Mais pourtant, on ne le choisit pas toujours, et à ce moment là, on reproduit le péché d'Adam.

Pour le pourquoi des distinctions entre les anges, mais pourquoi pas ? Tu voulais qu'il crée une infinité de clones c'est ça ? Pourquoi des animaux différents ? Pourquoi les hommes ne sont-ils pas tous semblables ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

E fait tout ce que j'ai dis plus haut viens de considerations personnelles j'ai toujours consideré Gabriel comme ange parceque il nous a toujours ete presenté comme tel.


Comme ange, d'accord. MAis comme archange, c'est là ou je demande les sources.

Citation:
( j'espere que tu es catholique pour ce qui va suivre ) Mais selon Saint Grégoire le Grand dans Homélies sur l'Évangile (34, 8-9)


Le fait d'être catholique a quoi à y voir ?

Citation:
saint gregoire a écrit:
le rôle des archanges par rapport aux anges :

Qu'il y ait des anges, beaucoup de pages de la Sainte Écriture l'attestent... Mais il faut savoir que le mot « ange » désigne leur fonction : messager. Et on appelle « archanges » ceux qui annoncent les plus grands événements. C'est ainsi que l'archange Gabriel a été envoyé à la Vierge Marie. Pour ce ministère, pour annoncer le plus grand de tous les événements, l'Incarnation du Verbe de Dieu, il s'imposait d'envoyer un ange du plus haut rang...

Pareillement, lorsqu'il s'agit de déployer une puissance extraordinaire, c'est Michel qui est envoyé. En effet, son action comme son nom, qui veut dire : « Qui est comme Dieu ? », font comprendre aux hommes que nul ne peut faire ce qu'il appartient à Dieu seul de réaliser. L'antique Ennemi, le diable, qui a désiré par orgueil de se faire semblable à Dieu, disait : « J'escaladerai les cieux ; au-dessus des étoiles j'érigerai mon trône ; je serai semblable au Très Haut » (Is 14,13). Mais l'Apocalypse nous dit qu'à la fin des temps, lorsqu'il sera laissé à sa propre force, avant d'être éliminé par le supplice final, il devra combattre contre l'archange Michel : « Il y eut un combat dans le ciel : Michel et ses anges combattirent contre le Dragon. Et le Dragon lui aussi combattait avec ses anges ; mais il n'eut pas le dessus ; il fut précipité en bas » (Ap 12,7).

À la Vierge Marie, c'est donc Gabriel, dont le nom signifie « Force de Dieu », qui a été envoyé. Ne venait-il pas annoncer celui qui a voulu se manifester dans une condition humble, pour triompher de l'orgueil du démon ? C'est donc par la « Force de Dieu » que devait être annoncé celui qui venait comme « le Dieu des armées, le vaillant des combats » (Ps 23,Cool. Quant à l'archange Raphaël, son nom signifie « Dieu guérit ». En effet, c'est lui qui a délivré de la cécité les yeux de Tobie, (Tb 11,17), méritant d'être appelé « Dieu guérit ».


Tout celà n'est que pure conjecture de sa part. Il n'est dit nulle part dans la bible, même si beaucoup semblent le penser, que Gabriel est un archange et non pas un ange. Dans Luc, on dit :

Citation:
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums.
Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée.
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle


On fait toujours mention de lui en tant qu'ange...

Source wikipedia que je vais verifier ce soir
et toujours selon wikipedia :

Le Livre d'Hénoch cite les archanges à plusieurs reprises

« Alors Michel, Ouriel (ou Sariel), Raphaël et Gabriel jetèrent leurs regards vers le sanctuaire céleste. »

« Voici les noms des anges des puissances : »
« Ouriel (ou Uriel), l'un des saints anges, est préposé au monde et au tartare. »
« Raphaël , l'un des saints anges, est préposé aux esprits des humains. »
« Ragouël, (ou Raguel) l'un des saints anges, châtie le monde des luminaires. »
« Michel, l'un des saints anges, est préposé aux hommes de bien et au peuple. »
« Sariel (ou Saraquiel), l'un des saints anges, est préposé aux esprits qui pèchent contre l'esprit »
« Gabriel, l'un des saints anges, est préposé au paradis, aux dragons et aux chérubins. »
« Remiel (ou Ramiel), l'un des saints anges, est chargé par Dieu du soin des ressuscités. »

Et comme je disait pour les dialogue de Dieu dans la genese c'est juste une supposition de ma part.

en ce qui concerne lucifer :
Esaie 14.12 a écrit:
« Comment es-tu tombé du ciel, astre brillant (Lucifer), fils de l'aurore ? Comment as-tu été abattu à terre, toi qui foulais les nations ?
c'est de lui que je parlais quand je disait beau ( l'ange de lumiere que certain considere comme un archange ).


Et honnêtement, tous les trucs de Wikipedia là sont alors le grand frère de ce que j'appelle conjecture terrible.

Pour Lucifer, en effet on le considère comme le premier né, ou le plus grand le plus beau...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?