Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Webmaster
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 6:47 pm Sujet du message: Ursupation du compte de Bess |
|
|
Bonsoir,
Juste pour information :
Après quelques vérifications d'usage, SoulRebelle a été bannie du forum pour une durée d'une semaine à partir d'aujourd'hui pour être présumée coupable d'avoir posté 14 messages, donc certains très déplacés, avec le compte de Bess.
Si cette histoire a démarré parce que Bess a rendu son mot de passe public (ce qui est fortement déconseillé même dans le cadre d'un jeu), il n'était pas prévu que des forumistes utilisent son compte pour poster des messages souvent tendancieux un peu partout sur le forum. En tant que modératrice, pour SoulRebelle, ce n'est pas acceptable. Lorsqu'elle sera réintégrée au forum, elle perdra bien évidemment son poste de modératrice.
Pour précision, SoulRebelle n'est pas la seule à avoir posté des messages avec le compte de Bess, un ou deux autres forumistes non clairement identifiés semblent avoir aussi utilisé ce compte. Si les vérifications les accablent, ils seront eux aussi sanctionnés.
Cordialement,
Le Webmaster
Dernière édition par Webmaster le Sun Nov 23, 2008 6:49 pm; édité 1 fois |
|
|
|
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
affaire
piratage de lap
_________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
|
Magne
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
massa je ss epapala Soulrebelle je ss vraiment decue koi what? pq tu as fais ca? non gars il me fo les preuves je narrive pas a croire ca.
je comprends dc maintenant pq le compte la a eu acces o sexe et tentations! et j'ai bien dde pq elle n'a pas ferme le topic ke la personne avait ouvert! voici ca ki sort _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
|
Magne
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | affaire
piratage de lap
| affaire de piratage de pseudo sur skelette d'elephant Beri est doux massa _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
|
brig Grand shabbeur
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | brig a écrit: | affaire
piratage de lap
| affaire de piratage de pseudo sur skelette d'elephant Beri est doux massa |
trop doux même.
EZA rebondissement sur rebondissement. _________________ Lesson du jour: Traite les gens coe ils te traitent. Pas plus, pas moins. |
|
|
|
Magne
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
brig a écrit: | jojo 11 a écrit: | brig a écrit: | affaire
piratage de lap
| affaire de piratage de pseudo sur skelette d'elephant Beri est doux massa |
trop doux même.
EZA rebondissement sur rebondissement. | Brig ci tu vas me tuer de lap j vois ke tu es bien assise sur ton ordi today la ke massa je vais tt voir caaaa affaire _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
|
Waddle
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
En effet, on n'a pas fini d'investiguer.
Il y a 2 personnes différentes qui ont posté des messages "inappropriées" avec le compte.
On va discuter avec le "2ème suspect" pour voir si il reconnait, et s'il demande des excuses à Bess. Ensuite, on avisera. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
|
Waddle
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
|
|
En plus, ce qui est aggravant, c'est que Soulrebelle a nié lorsque je lui ai parlé en MP, en répondant avec la même suffisance qu'elle a utilisé pour répondre à Lorna.
Raison pour laquelle elle est bannie pendant 1 semaine. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
|
Magne
|
|
|
Waddle a écrit: | En effet, on n'a pas fini d'investiguer.
Il y a 2 personnes différentes qui ont posté des messages "inappropriées" avec le compte.
On va discuter avec le "2ème suspect" pour voir si il reconnait, et s'il demande des excuses à Bess. Ensuite, on avisera. | mm la 2ieme eprsonne ke vs soupconnez la donnez ns le pseudo l'histoire ci ne doit pas aller coe ca trop c trop _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
|
foxyforever Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
|
|
Waddle a écrit: | En effet, on n'a pas fini d'investiguer.
On va discuter avec le "2ème suspect" pour voir si il reconnait, et s'il demande des excuses à Bess. Ensuite, on avisera. |
Bon boulot Waddle. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
|
Nji
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Vous ne savez pas que nous avons la possibilité d'identifier les adresses IP à partir desquelles vous postez vos messages?
Donc, il faut au moins le faire avec un peu de retenue hein.
Bon, je suis désolé mais cette histoire arrive pile au moment où je ne suis pas fréquent sur le forum. Comme quoi la vie là c'est la chance.
Je ne puis que demander à mes collègues d'être plus vigilants. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
|
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
il y a aussi une autre hypothèse: la personne qui a piraté le compte de bess, se trouve dans la mm ville que soulrebelle et sachant les risques qu il y avait et ne voulant pas etre détectée va sur un ordinateur public pour comettre son méfait. Et comme par hasard, soulrebelle quand elle est pas a la maison utilise souvent ce même pc. Cette hypothese est facielemnt vérifiable, il suffit de voir le nombre de fois que soulrebelle a posté sur cet IP. Ca ne peut etre que negligeable par rapport à ce qu elle poste en général sur son PC de maison.
On peut aussi comparer l IP qui s affiche lorsque Soulrebelle a posté dans le SOPASO sous bess (en reconnaissant que c etait elle) et celle du message qui suit directement et qui est outrageux pour bess.
Si les deux IP sont différentes c est que ce n est pas elle car elle ne peut pas avoir eut la presence d esprit de changer d IP (de pc) à ce moment pour très betement se faire piéger qq temps après par le mm systeme d IP.
Si les deux IP en questions sont identiques, alors c est surement elle car l espace entre les deux msg fait a peine un quart d heure..
Tagni, Président de la comission vérité et réconciliation.
Webmaster, toi même tu vois comment? On a le moyen d etre juste. Il faut l etre jusqu au bout.
D autre part, moi je suis contre un bannissement du pirate, même si je ne cautionne pas ce qu il a fait, on ne peut pas dire qu il ait fait qqch d illégal. Bess a de son PLEIN GRE mis son mot de passe à la disposition de TOUT LE MONDE! N importe qui aurait pu se connecter avec son pawd. On ne va pas punir ce n importe qui parce qu il s appelle Soulrebelle ou Tagni. Franchement tu vois comment? _________________
|
|
|
|
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
|
|
vs etes bien sur que c soulmodo? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
|
Magne
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | vs etes bien sur que c soulmodo? | gars moi mm je ss encore wanda _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
|
J.D. Invité
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | vs etes bien sur que c soulmodo? |
thomassss. qui croit seulement quand il a vu. |
|
|
|
foxyforever Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
@ Tagni,
Touli a poste son mot de passe, personne n'est venue ecrire des foutaises. Bess pose son mot de passe et la racaille vient se verser comme ci c'etait la manne. Toi meme tu crois que l'affaire ci est simple? Ca a depasser les limites du jeu. Il faut sanctionner les gens a juste titre. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
|
Bakcza
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | @ Tagni,
Touli a poste son mot de passe, personne n'est venue ecrire des foutaises. Bess pose son mot de passe et la racaille vient se verser comme ci c'etait la manne. Toi meme tu crois que l'affaire ci est simple? Ca a depasser les limites du jeu. Il faut sanctionner les gens a juste titre. |
girl ne soit pas si revancharde!
c dimanche _________________ Mlle moi meme ! |
|
|
|
Queen B
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 7:11 pm Sujet du message: Re: Ursupation du compte de Bess |
|
|
Webmaster a écrit: | Bonsoir,
Juste pour information :
Après quelques vérifications d'usage, SoulRebelle a été bannie du forum pour une durée d'une semaine à partir d'aujourd'hui pour être présumée coupable d'avoir posté 14 messages, donc certains très déplacés, avec le compte de Bess.
Cordialement,
Le Webmaster |
Lappez, mais lappez sans trop de conviction!! Parce que malgré son bannissement, elle est présumée innocente! C'est juste que le montant de sa caution est trop élevée pour elle! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
|
Waddle
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Tagni a écrit: | il y a aussi une autre hypothèse: la personne qui a piraté le compte de bess, se trouve dans la mm ville que soulrebelle et sachant les risques qu il y avait et ne voulant pas etre détectée va sur un ordinateur public pour comettre son méfait. Et comme par hasard, soulrebelle quand elle est pas a la maison utilise souvent ce même pc. Cette hypothese est facielemnt vérifiable, il suffit de voir le nombre de fois que soulrebelle a posté sur cet IP. Ca ne peut etre que negligeable par rapport à ce qu elle poste en général sur son PC de maison. |
Vraiment "comme par hasard"
Citation: | On peut aussi comparer l IP qui s affiche lorsque Soulrebelle a posté dans le SOPASO sous bess (en reconnaissant que c etait elle) et celle du message qui suit directement et qui est outrageux pour bess.
Si les deux IP sont différentes c est que ce n est pas elle car elle ne peut pas avoir eut la presence d esprit de changer d IP (de pc) à ce moment pour très betement se faire piéger qq temps après par le mm systeme d IP. |
C'est la meme IP. D'autres questions?
Citation: | D autre part, moi je suis contre un bannissement du pirate, même si je ne cautionne pas ce qu il a fait, on ne peut pas dire qu il ait fait qqch d illégal. Bess a de son PLEIN GRE mis son mot de passe à la disposition de TOUT LE MONDE! N importe qui aurait pu se connecter avec son pawd. On ne va pas punir ce n importe qui parce qu il s appelle Soulrebelle ou Tagni. Franchement tu vois comment? |
Le bannissement n'est pas tellement pour le "piratage", mais pour le contenu des messages posté.
Quelqu'un aurait posté ces messages sous son propre pseudo, aurait au minimum eu un avertissement. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
|
Bakcza
|
Posté le: Sun Nov 23, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
et puis il faut lui laisser le temps de se justifier ici
debannissez la qu'elle se justifie _________________ Mlle moi meme ! |