Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les Rêves...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
depuis petite je fais tjs et le mm éternel reve avec plus ou moins de nuance selon les moments où je fais ce reve

en fait je reve que je suis au mont manengouba( le plus surprenant c'est que je n'y ai jms été et je ne connais ce lieu que de nom) au sommet de ce moment c'est un genre de volcan on va dire et je suis au sommet au niveau du cratere tt au dessus et tt en étant au sommet j'ai une sorte de lance à la main et c'est marrant pcq à chaque fois tt au bas de la colinne il ya des personnes tt de blanc vétues qui s'inclinne dvt moi.
ce qui m'intrigue le plus ds ce reve c'est le regard que j'ai il est plutot bizarre comme si je n'avais plus d'émotions t en mm tps c'est un regard plein de haine visà vis de ceux qui st en bas de moi
et je noterai au passage que ma lance est tendue vers ceux qui st en bas comme si j'avais le pouvoir de vie ou de mort sur eux!


qd je fais ce reve en général tt la semaine je serais de mauvais poil, irritable(déja je suis qqn de lunatique à la base). ce qui m'amène à svt me demander si ce reve ne veut pas souligner un aspect de ma personnalité que moi mm je suis loin de connaitre? Confused



dc si qqn peut m'aider sur cela je suis preneuse!!

C'est simple comme bonjour, revois juste la facon dont tu traites ton entourage Wink.Tu es souvent gentille et peut-etre adorable avec les gens,mais au fond c'est pas vraiment ca
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
euryale8 a écrit:
depuis petite je fais tjs et le mm éternel reve avec plus ou moins de nuance selon les moments où je fais ce reve

en fait je reve que je suis au mont manengouba( le plus surprenant c'est que je n'y ai jms été et je ne connais ce lieu que de nom) au sommet de ce moment c'est un genre de volcan on va dire et je suis au sommet au niveau du cratere tt au dessus et tt en étant au sommet j'ai une sorte de lance à la main et c'est marrant pcq à chaque fois tt au bas de la colinne il ya des personnes tt de blanc vétues qui s'inclinne dvt moi.
ce qui m'intrigue le plus ds ce reve c'est le regard que j'ai il est plutot bizarre comme si je n'avais plus d'émotions t en mm tps c'est un regard plein de haine visà vis de ceux qui st en bas de moi
et je noterai au passage que ma lance est tendue vers ceux qui st en bas comme si j'avais le pouvoir de vie ou de mort sur eux!


qd je fais ce reve en général tt la semaine je serais de mauvais poil, irritable(déja je suis qqn de lunatique à la base). ce qui m'amène à svt me demander si ce reve ne veut pas souligner un aspect de ma personnalité que moi mm je suis loin de connaitre? Confused



dc si qqn peut m'aider sur cela je suis preneuse!!

C'est simple comme bonjour, revois juste la facon dont tu traites ton entourage Wink.Tu es souvent gentille et peut-etre adorable avec les gens,mais au fond c'est pas vraiment ca

Tu vas un peu vite en besogne à mon avis

Il y a des symboles que tu négliges:
- En haut d'une montagne (volcan)
- Elle a constamment une épée (ou une lance, je ne sais plus)
- Des gens sont "prosternés" devant elle
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non tu te trompes. Je me suis bien attardée sur les details...et je n'ai pas vu d'autre significations possibles. ( venant de moi bien entendu)

Volcan = C'est son tempérament. Ca prouve qu'elle peut a tout moment,d'une facon tres inattendue passer du coq a l'ane...comme un volcan,elle est imprévisible

Situé en haut du Manengouba ( que je connais tres bien d'ailleurs et qui est reconnu pour les usages sorciers qu'on y fait...) = Toujours son tempérament,sa personalité. Ca ne m'etonnerait pas qu'euryale soit un peu hautain comme personnage ( je peux me tromper ) et superstitieuse...qui croit aux sorciers et leurs agissements.

L'épée = Symbolise une fois encore son temperament...Soit elle est hypocrite,soit elle est tres mefiante et pas confiante.

Et la facon dont elle regarde les gens qui sont prosternés devant elle et est prete a jetter cette lance sur eux =rejoint ce que j'ai dit plus haut , elle a tendance a "eradiquer" ceux qui ne fonctionnent pas comme elle, si tu trahis sa confiance, elle te "punit" et elle sait que parmi "ces gens qui se prosternent" il y en a qui ne lui veulent pas du bien.


voila comment je vois le reve...Et ce n'est que mon humble avis Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

athalie il ya une partie de vrai ds tes dires: euryale en fait est faite de deux personnalité totalement aux antipodes l'une de l'autre ce qui fait des fois que très peu de gens arrivent à me cerner mm ma propre famille ne me comprend d'ailleurs pas tjs
c'est vrai que j'ai un tempérament de feu car je suis qqn de très lunatique( va savoir pq alors que ds am famille yen a mm pas à ma connaissance) par contre je en sus pas hypocrite car je déteste également ce trait de caractère mais par contre comme je suis succeptible j'évite autant que je peux de blesser les gens( mm si c'est pas svt évident car j'ai une façcon d'etre qui en cadre pas tjs avce les gens que je rencontre ds ma vie)

pr la superstition là encore ça dépend du moment ya des fois j'y crois et d'autres fois non, je ne suis pas hautaine comme personne mais je suis franche ce qui fait svt qu'on va vite me cataloguer à cause de ma farnchise
mais la où tu te trompe à mon sens c'est qd tu parle de la manière dt je traite mon entourage ce qui est peu de gens savent que au fond je suis qqn de très timide car de prime à bord qd tu m'abordes je parait pleine d'assurance quasi inébranlable mais non c'est pas du tt ca
mais en matière d'amis je suis loyale je préfére de loin avoir une seule amie mais une vrai que d'en avoir cent sur lesquels je en peux jms compter l'amitie pr moi c'ets je dirais au mm pied que la famille

vu mon temperement de feu j'a du caractèrei et pas qu'un peu malgré ma timidité je suis qqn qui n'abandonne pas facilement et en renonce que si elle voit que ca ne vaut plus la peine( et encore mm)======> à mon sens la lance qui signifierait force et domination Embarassed ( mais là c'est pas que j'écrase les autres ou quoi mais j'ai un caractère fort dominant peut est ce du à mon vécu je ne sais pas!)
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol...merci pour les eclaircissements Very Happy

Par contre tu as dit ceci :
Citation:
mais là c'est pas que j'écrase les autres ou quoi mais j'ai un caractère fort dominant peut est ce du à mon vécu je ne sais pas!


Tu es dominante vis-a-vis de qui? des poissons ou des humains? Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Lol...merci pour les eclaircissements Very Happy

Par contre tu as dit ceci :
Citation:
mais là c'est pas que j'écrase les autres ou quoi mais j'ai un caractère fort dominant peut est ce du à mon vécu je ne sais pas!


Tu es dominante vis-a-vis de qui? des poissons ou des humains? Wink



des humains du moins ceux que j'ai rencontré c'ets pr ça que qd je suis avec qqn qui a le mm tempérament que moi massa ça fait des étincelles slmt pcq personne ne veux lacher le morceau!

mais au fond je ne pense pas etre dominante vis à vis de qui que ce soit c'ets juste que les gens me disent tjs tu es dominante pr parler de mon caractère fort car il est aussi vrai que je ne m'incline pas facilement aussi ! je veux tjs avoir le dernier mot( mais là je pense que c'est mon plus gros défaut)

ma grand mère m'a dit que l'homme de ma vie sera mon opposé cad qqn de calme Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Athalie a écrit:
Lol...merci pour les eclaircissements Very Happy

Par contre tu as dit ceci :
Citation:
mais là c'est pas que j'écrase les autres ou quoi mais j'ai un caractère fort dominant peut est ce du à mon vécu je ne sais pas!


Tu es dominante vis-a-vis de qui? des poissons ou des humains? Wink



des humains du moins ceux que j'ai rencontré c'ets pr ça que qd je suis avec qqn qui a le mm tempérament que moi massa ça fait des étincelles slmt pcq personne ne veux lacher le morceau!

mais au fond je ne pense pas etre dominante vis à vis de qui que ce soit c'ets juste que les gens me disent tjs tu es dominante pr parler de mon caractère fort car il est aussi vrai que je ne m'incline pas facilement aussi ! je veux tjs avoir le dernier mot( mais là je pense que c'est mon plus gros défaut)

ma grand mère m'a dit que l'homme de ma vie sera mon opposé cad qqn de calme Laughing



Merci...tu viens de repondre a ce que je pensais de toi... Smile
Et que fais tu des gens qui sont "faibles" de caractere? Que fais tu des gens qui ne trahissent?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les gens faibles j'en ai parmi mes amis moi je ne les jugent pas je les acceptent comme tel( mm si au fond de moi j'aimerais bien qu'ils changent un peu) j'essaie juste de leur faire comprendre que al société actuelle est le prototype mm de la jungle les plus forts et les plus malis aussi écrasent les plus faibles=====> ya pas de sjuste milieu doit tu es le lion soit tu es la brebi =====> mm qd tu es qqn de faible à priori ne jms montrer tes faiblesses car les gens sans scrupules vt en profiter!

si ej te dis que en maternelle on me rackettait et ce jusqu'ne primaire tu en va pas croire mais à force de le laissr faire par les autres on devient vite leur bouc-émissaire et moi j'ai dit non à cela


ceux qui me trahissent pr etre honnete je les zappe tt simplement, pcq moi je suis qn de loyal mm si je fais svt des faux plans en arrivant tard a des rdvs donnés mais ya des trucs qui pr moi st fondamentaux en en amitié tt comme ds la famille je pardonne très difficilement un acte de trahison car moi qd j'aime( au sens propre comme au figuré )je me donne entièrement et à deux cent pr cent de mes capacités mm je n'attend pas contre pas forcément la mm chose en retour, je suis qn qui fait confiance très facilement mais bcp n'ont malheureusement pas compris que chez c'ets un couteau à dble tranchant ma confiance je la donne très vite tt comme je la reprend aussi très facilement

le plus dur chez moi c'ets la rancune======> qd tu m'as trahi au plus profond de moi et que je suis really bléssé au lieu de te porter rancune pcq me connaissant ça sera pire que mieux je préfère te zapper slmt

c'est pr ça que uen fois sur le forum j'ai dit à qqn que j'ai bcp d'ennemis mais peu d'amis et c'est vrai en vrai à la différence c'est que mes ennemis je les oublie or eux ne ft pas le mm avec moi!
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euryale, donc mes questions à moi, ca ne compte pas hein? Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Euryale, donc mes questions à moi, ca ne compte pas hein? Very Happy


tu as posé une question? excuse moi je n'ai pas vu!! je vais voir les autres pages Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Euryale, tu n'es pas successeur, notable, etc..., dans ta famille?

Tu n'as pas un parent notable, ou qui est dans une chefferie ou un truc comme ca?



si yen a !! ma grand mere est el successeur de sn père et les notables je sais qu'il yen a mais comme je n'ai aps grandi ds le monde de la chefferie je ne sais pas te repondre!! pr etre mm honnete je ne suis jms allée ds mon village le seul villa que j'ai fait ds ma vie c'est baganté et encore c'est plus une ville qu'autre chose!


@ ath:pr ce qui ets de chantoux mo j'ai déja eu à rencontrer la feu jeanne irène qd j'étais petite Laughing bon ce n'est pas la mm chose mais c'est deja ça non?
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
euryale8 a écrit:
depuis petite je fais tjs et le mm éternel reve avec plus ou moins de nuance selon les moments où je fais ce reve

en fait je reve que je suis au mont manengouba( le plus surprenant c'est que je n'y ai jms été et je ne connais ce lieu que de nom) au sommet de ce moment c'est un genre de volcan on va dire et je suis au sommet au niveau du cratere tt au dessus et tt en étant au sommet j'ai une sorte de lance à la main et c'est marrant pcq à chaque fois tt au bas de la colinne il ya des personnes tt de blanc vétues qui s'inclinne dvt moi.
ce qui m'intrigue le plus ds ce reve c'est le regard que j'ai il est plutot bizarre comme si je n'avais plus d'émotions t en mm tps c'est un regard plein de haine visà vis de ceux qui st en bas de moi
et je noterai au passage que ma lance est tendue vers ceux qui st en bas comme si j'avais le pouvoir de vie ou de mort sur eux!


qd je fais ce reve en général tt la semaine je serais de mauvais poil, irritable(déja je suis qqn de lunatique à la base). ce qui m'amène à svt me demander si ce reve ne veut pas souligner un aspect de ma personnalité que moi mm je suis loin de connaitre? Confused



dc si qqn peut m'aider sur cela je suis preneuse!!



peut être que ça représente juste ta personnalité! es-tu quelqu'un d'autoritaire?
ça peut aussi vouloir dire que dans l'avenir, tu auras de lourdes responsabilités(lepouvoir suprême) et que tu t'en serviras pour causer du tort aux gens.

Dans tous les cas, c'est un schéma négatif.




Shocked Shocked Shocked c'est comme ça que vs faites peur aux gens ici dehors!! dc que mon reve là c'est hum hum mieux je ne Laughing dis rien
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
soleil a écrit:
Dites-moi ce que c'est pardon Shocked

la nuit dernière, j'ai fait un rêve, j'étais au pays chez nous avec mes frères, des cousins et on avait des invités particuliers: Chantal BIYA et ses enfants. Il y'avait une fille (Brenda) et deux garçons parmi lesquels, Junior Shocked pourtant elle n'a que deux enfants; bref, tout le monde voulait faire des photos avec eux; Chantal BIYA avait un tissage sur la tête déjà usé; elle m'a demandé si je pouvais l'enlever, j'ai dit oui; j'ai dit, je vais aller chercher des ciseaux... après je ne me souviens plus de rien! je wanda Shocked Shocked Shocked


Ca n'a rien d'inquietant ton reve ...peut-etre tu rencontreras Chantoux un de ces quatres. Sinon il n' ya rien de special Wink



hum je wanda hein Confused

merci Athou!
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:




Shocked Shocked Shocked c'est comme ça que vs faites peur aux gens ici dehors!! dc que mon reve là c'est hum hum mieux je ne Laughing dis rien



Laughing Laughing Laughing machérie, pardon si je t'ai effrayée hein. nul n'en n'était mon intention. Dans ce que tu dis, il y'a juste un détail "le rêve se répète". Pour moi, ça représente l'avenir. Mais ce n'est que mon avis hein; après celui d'Athalie est très interessant aussi. Il n'y a que toi pour savoir ce qui se prête le mieux à ta vie à partir de ces quelques détails Wink
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nuit, j'ai fait un rêve .
j'étais au Cameroun, dans la maison familiale que mon père fait construire au village. Sauf que détail interessant, il y'avait toute la famille. C'est-à-dire, cousins, cousines, oncles et tantes, demis frères et soeurs, vraiment la famille au complet. Pourtant en réalité, on ne s'entend pas aussi bien que ça! c'était bizarre Confused
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mefo



Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 277

MessagePosté le: Wed Jan 21, 2009 6:54 pm    Sujet du message: Re: Les Rêves... Répondre en citant

soleil a écrit:
Bonjour à tous,

Avez-vous déjà fait des rêves sur la mort de l'un de vos proches? il y'a des personnes qui affirment faire des "rêves réels"; c'est-à-dire, rêver d'un évènement et le voir se réaliser par la suite. Dans certains cas, c'est parfois exactement la même chose qui se produit, mais dans d'autres cas, quelque chose se produit de façon similaire. Genre si je rêve d'un malheur, un malheur survient dans l'entourrage par exemple;

Moi , j'ai déjà rêvé plusieurs fois de la mort de ma mère; Et à chaque, fois, c'est très different. Ce que je retiens en général c'est d'avoir versé toutes les larmes de mon corps dans le rêve, de beaucoup de peine et surtout d'angoisse au réveil.

Je l'ai expliqué un jour à ma grand mère et elle m'a dit que quand tu rêves de la mort de quelqu'un, c'est que tu prolonges son expérance de vie.

Je dois préciser que j'ai fait un constat, tous mes rêves ont un canal commun: "la maladie". je me demande si finalement ce n'est pas un signe. Si oui, d'où vient-il? de Dieu?

est-ce vrai que l'on prolonge la durée de vie de quelqu'un en rêvant de sa mort? quels types de rêves faites-vous?



Moi oui j'ai fait des rêves sur la mort de mon oncle et de mon père et je dois dire qu'à un moment je me prenais pour un oiseau de mauvaise augure. Dans les 2 cas ils ont été longtemps malade , mais quelques jours avant leur mort je voyais toujours leur cérémonie funéraire comme l'on fait chez les bamilékés et ma famille qui se mettait à pleurer, le jour de leur mort etc. Lorsque je racontais mes rêves à mes proches , on me prenait soit pour une affabulatrice ou je ne sais pas quoi Rolling Eyes . Mais je sais que j'obtenais toujours un "ce n'est qu'un cauchemar ma chérie".

Mais quand j'ai perdu mon père, je me suis dit que c'est moi qui l'avait tué; enfin c'est le sentiment que j'avais et ma famille qui était très chrétienne me disait: Pries Exclamation . je ne voyais pas comment prier quand j'étais le diable personnifiée; e quoi ça allait m'aider et j'ai passé toute une partie de mon adolescence chez les psy et autres, parce que j'en avais encore. Maintenant que je suis convertie, je suis ou plutôt je travaille à être en accord avec cette situation, mais je pense que c'est une situation déstabilisatrice pour toute personne qui la vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?