Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les Rêves...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne donnes pas assez de détails Talili, pour qu'on puisse réfléchir en profondeur sur tes 3 rêves...

Bon le premier, si toi meme tu dis qu'il y avait une odeur de mort...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

schola17 a écrit:
DiDDy a écrit:
schola17 a écrit:
humm ath tu me fais deja peur hein

on reve de la mort de kelkun de tres tres tres proche sa veut dire koi?
mon papa m a dit ke cela veut dire ke cette personne a une santé d enfer et à de long jour devant elle c est vrai?

Pas necessairement.
Y a tellement de possibilites, mais je doute bcp sur celle que presente ton pere...

Je crois que qqn a souleve le sujet de la mort ds les reves + tot ds ce mm topic. Lis la qst de soleil a la 1ere page et les reponses qui ont suivi.


j y ai fais un tour et j avoue ke les reponses la font peur Confused Confused
comment interpreter le reve de la mort d un proche??

quand j etais plus jeune j ei revé de la mort de ma petite soeur pas seulment une fois mais plusieurs fois et chaque fois que je la regarde je remercie le seigneur
et apparemment je ne suis pas la seule : mon papa m a avoué etre le champoin dans ce domaine , il est tellement habitué que sa ne lui fait plus rien ( il croit en sa theorie" rever de la mort de quelqu un prolonge sa vie")et mes freres et soeurs font ce genre de reve...c est pas bizarre que ns soyons nombreux a faire ce genre de reves??

athalie je t en supplie ne reve jamais de moi Very Happy


dis seulement merci à Dieu parce que ça ne se concretise pas. Il faut prier fort pour demander à Dieu d'annuler les mauvaises choses à ton réveil comme Waddle l'avait suggeré...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a une chose que j'avais oublié de mentioner; le jour où mon papa a été victime de la tentative d'assassinat, quand je suis arrivée au boulot, ma collègue m'a demandée s'il ne m'était rien arrivée. J ai dit que non! elle m'a avoué qu'elle avait fait un rêve très dur par rapport à moi. C'était vers 20h ett à 23h ou presque, on m'a appelée pour m'annoncer la nouvelle. Je pense franchement que c'était un signe.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je pense que ce que betson veut dire aussi, c'est que ces reves n'ont pas forcément de signification particulière.

Il ne dit pas qu'il interpréte mieux que nous, mais qu'interpréter des reves qui peut-etre n'ont meme pas de message particulier, c'est très aléatoire. Et moi je le comprends très bien.

Je l'avais tres bien compris.

Je n'etais juste pas d'accord avec le fait qu'il veule deposer son avis et s'en aller coe s'il y avait la police derriere.

Et betson, lorsque je parle "d'avancer", c'est dans le sens d'aider tous a comprendre. Si tu veux questionner, questionne mais dis qqch de concret. Si tu as des dizaines d'interpretations, ce serait interessant que tu presentes une. Elles seront contradictoires, et alors?

Lorsque tu compares cela a la chiromancie, prends au moins la peine d'expliquer. Voila pkoi je parle d'avancer... la je ne sais pas qui tu as aide specialement avec ton intervention, qui pouvait etre tres edifiant si tu avais fait une petite analyse. Tu craches qqch et tu pars. Dans Divers ou H&F ca va, mais ici je pense que qq mm c'est un peu + serieux.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
DiDDy a écrit:
@ Queen B

a mon avis, il y a en effet un mauvais evenement qui approche. Il peut etre d'etat physique ou spirituel. Il semble qu'en ce moment tu vives sans ce "manteau" qui selon moi represente Dieu. Puisque tout va bien (les choses dans ta vie avancent comme tu veux), tu ne vois necessairement pas le besoin du manteau. Alors tu vis ta vie comme elle vient. C'est la peche en qq sorte. Il fait froid certes, mais tu es si heureuse que tu t'en tapes.

C'est lorsque tu approcheras les periodes difficiles que tu te ressentiras alors ce froid et te rendras compte de l'utilite du manteau symbolisant peut-etre la protection de Dieu. Ce reve est probablement premonitoire... Il faudrait peut-etre que tu portes ce manteau maintenant, meme si le tps est beau et ta vie est belle; ainsi tu te sentiras en securite sous cette "nuit" qui s'annonce.

Je te conseillerai de prier a Dieu d'etre tjrs avec toi (mm si tout va bien en ce moment) et surtout de maintenir une relation avec Lui afin que tu ne te sentes ni seule ni en danger lorsque la lumiere donnera place a l'obscurite.


Merci P.Diddy!

En fait depuis le debut de la semaine, je me surpends à penser à Dieu plus que d'habitude! Je lui dis merci pr tout: ma (folle) de famille, mes (fous/folles) d'ami(e)s, ma santé, etc etc! Ce que je ne fais vraiment pas d'habitude! Mais je ne sais pas pkoi cela me vient instinctivement, facilement! Je marche ds la rue, je suis ds le tram/bus, et dans mes pensées je remercie Dieu pr tt ca sans motif apparent!
Bizarre, mais reconfortant!


Betson: ton interprétation c'est alors laquelle? Very Happy



Heureuse que Dieu réchauffe ton coeur miss. ça ne t'apportera que du bonheur... Wink
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Queen B a écrit:





Betson: ton interprétation c'est alors laquelle? Very Happy


je viens de le dire plus haut, je te le répète ce genre d'interprétation est du m^me ressort que la chiromancie!


Donc pour être bref , je ne me livre pas à cet exercice, parce que je trouve cela inutile!

Mais si tu y crois , et que cela te réconforte , qu'est ce t'as à foutre de ce je pense!

Je donne juste mon avis. fin du hs Arrow



easy pardon!!!
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
Je pense que ce que betson veut dire aussi, c'est que ces reves n'ont pas forcément de signification particulière.

Il ne dit pas qu'il interpréte mieux que nous, mais qu'interpréter des reves qui peut-etre n'ont meme pas de message particulier, c'est très aléatoire. Et moi je le comprends très bien.

Je l'avais tres bien compris.

Je n'etais juste pas d'accord avec le fait qu'il veule deposer son avis et s'en aller coe s'il y avait la police derriere.

Et betson, lorsque je parle "d'avancer", c'est dans le sens d'aider tous a comprendre. Si tu veux questionner, questionne mais dis qqch de concret. Si tu as des dizaines d'interpretations, ce serait interessant que tu presentes une. Elles seront contradictoires, et alors?

Lorsque tu compares cela a la chiromancie, prends au moins la peine d'expliquer. Voila pkoi je parle d'avancer... la je ne sais pas qui tu as aide specialement avec ton intervention, qui pouvait etre tres edifiant si tu avais fait une petite analyse. Tu craches qqch et tu pars. Dans Divers ou H&F ca va, mais ici je pense que qq mm c'est un peu + serieux.


Le problème, comme dit Waddle, c'est qu'on part du principe que le rêve est en fait un songe, ou le ressenti d'une attaque spirituelle, alors que ça peut être tout simplement un rêve.

En plus, il a aussi raison sur le fait que tu ne peux te lever, et dire que voici la signification du rêve, et orienter la personne dans un sens sans en être sûr.

Daniel dans la Bible priait assez longtemps avant d'interpréter des rêves, et son interprétation était en fait l'explication que Dieu lui donnait, alors que bien souvent ici nous interprétons avec notre intelligence, qui est sujette à erreur.

Donc son intervention est au contraire, très pertinente.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
[...]Donc son intervention est au contraire, très pertinente.

H.a.R. Cool

Wandafoul, qui a dit le contraire? Very Happy
S'il avait developpe coe tu le fais, et un peu + mm, ca m'aurait bcp plu.

Je sais qu'aujourd8 je suis un peu "off", mais je doute parler chinois... Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Haroun a écrit:
[...]Donc son intervention est au contraire, très pertinente.

H.a.R. Cool

Wandafoul, qui a dit le contraire? Very Happy
S'il avait developpe coe tu le fais, et un peu + mm, ca m'aurait bcp plu.

Je sais qu'aujourd8 je suis un peu "off", mais je doute parler chinois... Very Happy


C'est moi qui ne dois pas comprendre le Français. Salut.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Dec 11, 2008 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Je pense que ce que betson veut dire aussi, c'est que ces reves n'ont pas forcément de signification particulière.

Il ne dit pas qu'il interpréte mieux que nous, mais qu'interpréter des reves qui peut-etre n'ont meme pas de message particulier, c'est très aléatoire. Et moi je le comprends très bien.


Waddle you got it!

Tu t'exprimes vraiment mieux que moi! C'est exactement ce que je voulais dire .Je n'ai rien d'autre à ajouter , mais je vous suis avec attention et je reste dans les gradins..;

Bon de nouveau me voici qui (mode barth) Arrow Sonic
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Soleil: Merci sis!

@ Sweetheart: Ne rêves jamais de moi hein!! Mm pas pr gagner au loto ou voir le visage de l'homme de ma vie!! Evil or Very Mad Very Happy

@ Betson: koi tu aimes fuir comme ça?


Sinon je sais maintenant ce que c'était cette obscurité!! Je suis un peu apaisée now!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

et c etait koi?
_________________
Chaque beignet a son client
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Dec 12, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
@ Soleil: Merci sis!

@ Sweetheart: Ne rêves jamais de moi hein!! Mm pas pr gagner au loto ou voir le visage de l'homme de ma vie!! Evil or Very Mad Very Happy

@ Betson: koi tu aimes fuir comme ça?


Sinon je sais maintenant ce que c'était cette obscurité!! Je suis un peu apaisée now!


Je vais rever de toi! Evil or Very Mad

Pour le reve, mais je t'ai dit que tu ne devais pas t'inquieter non? Donc ca t'inquietait meme? Very Happy
@Schola : je vais rever de toi...Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sat Dec 13, 2008 12:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dites-moi ce que c'est pardon Shocked

la nuit dernière, j'ai fait un rêve, j'étais au pays chez nous avec mes frères, des cousins et on avait des invités particuliers: Chantal BIYA et ses enfants. Il y'avait une fille (Brenda) et deux garçons parmi lesquels, Junior Shocked pourtant elle n'a que deux enfants; bref, tout le monde voulait faire des photos avec eux; Chantal BIYA avait un tissage sur la tête déjà usé; elle m'a demandé si je pouvais l'enlever, j'ai dit oui; j'ai dit, je vais aller chercher des ciseaux... après je ne me souviens plus de rien! je wanda Shocked Shocked Shocked
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Dites-moi ce que c'est pardon Shocked

la nuit dernière, j'ai fait un rêve, j'étais au pays chez nous avec mes frères, des cousins et on avait des invités particuliers: Chantal BIYA et ses enfants. Il y'avait une fille (Brenda) et deux garçons parmi lesquels, Junior Shocked pourtant elle n'a que deux enfants; bref, tout le monde voulait faire des photos avec eux; Chantal BIYA avait un tissage sur la tête déjà usé; elle m'a demandé si je pouvais l'enlever, j'ai dit oui; j'ai dit, je vais aller chercher des ciseaux... après je ne me souviens plus de rien! je wanda Shocked Shocked Shocked

Très intéressant comme rêve! Le Cameroun, si tu n'y es plus, peut symboliser le passé et la famile Biya la gloire. Le fait qu'on te sollicite peut vouloir dire que ton moment de gloire arrive, le moment où tu seras la lumière. Par contre, le tissage usé peut être un présage négatif car la chevelure de la femme est sa couronne comme on dit dans la Bible. Bref, beaucoup de symboles.

Mais ce rêve peut tout aussi être le fruit de ta journée, notamment si tu as des affinités avec la famile présidentielle....

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue Dec 16, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
soleil a écrit:
Dites-moi ce que c'est pardon Shocked

la nuit dernière, j'ai fait un rêve, j'étais au pays chez nous avec mes frères, des cousins et on avait des invités particuliers: Chantal BIYA et ses enfants. Il y'avait une fille (Brenda) et deux garçons parmi lesquels, Junior Shocked pourtant elle n'a que deux enfants; bref, tout le monde voulait faire des photos avec eux; Chantal BIYA avait un tissage sur la tête déjà usé; elle m'a demandé si je pouvais l'enlever, j'ai dit oui; j'ai dit, je vais aller chercher des ciseaux... après je ne me souviens plus de rien! je wanda Shocked Shocked Shocked

Très intéressant comme rêve! Le Cameroun, si tu n'y es plus, peut symboliser le passé et la famile Biya la gloire. Le fait qu'on te sollicite peut vouloir dire que ton moment de gloire arrive, le moment où tu seras la lumière. Par contre, le tissage usé peut être un présage négatif car la chevelure de la femme est sa couronne comme on dit dans la Bible. Bref, beaucoup de symboles.

Mais ce rêve peut tout aussi être le fruit de ta journée, notamment si tu as des affinités avec la famile présidentielle....



contente de te lire, ça fait un bail!

Pour le rêve, je n'ai aucune affinité avec la famille présidentielle; C'est vrai que des fois, je critique les coiffures de la première dame mais pas dans la période du rêve. C'est pourquoi je suis surprise. Peut être représente-t-elle une femme importante de ma famille? je ne sais pas.
en tout cas merci pour les pistes.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

depuis petite je fais tjs et le mm éternel reve avec plus ou moins de nuance selon les moments où je fais ce reve

en fait je reve que je suis au mont manengouba( le plus surprenant c'est que je n'y ai jms été et je ne connais ce lieu que de nom) au sommet de ce moment c'est un genre de volcan on va dire et je suis au sommet au niveau du cratere tt au dessus et tt en étant au sommet j'ai une sorte de lance à la main et c'est marrant pcq à chaque fois tt au bas de la colinne il ya des personnes tt de blanc vétues qui s'inclinne dvt moi.
ce qui m'intrigue le plus ds ce reve c'est le regard que j'ai il est plutot bizarre comme si je n'avais plus d'émotions t en mm tps c'est un regard plein de haine visà vis de ceux qui st en bas de moi
et je noterai au passage que ma lance est tendue vers ceux qui st en bas comme si j'avais le pouvoir de vie ou de mort sur eux!


qd je fais ce reve en général tt la semaine je serais de mauvais poil, irritable(déja je suis qqn de lunatique à la base). ce qui m'amène à svt me demander si ce reve ne veut pas souligner un aspect de ma personnalité que moi mm je suis loin de connaitre? Confused



dc si qqn peut m'aider sur cela je suis preneuse!!
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 4:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
depuis petite je fais tjs et le mm éternel reve avec plus ou moins de nuance selon les moments où je fais ce reve

en fait je reve que je suis au mont manengouba( le plus surprenant c'est que je n'y ai jms été et je ne connais ce lieu que de nom) au sommet de ce moment c'est un genre de volcan on va dire et je suis au sommet au niveau du cratere tt au dessus et tt en étant au sommet j'ai une sorte de lance à la main et c'est marrant pcq à chaque fois tt au bas de la colinne il ya des personnes tt de blanc vétues qui s'inclinne dvt moi.
ce qui m'intrigue le plus ds ce reve c'est le regard que j'ai il est plutot bizarre comme si je n'avais plus d'émotions t en mm tps c'est un regard plein de haine visà vis de ceux qui st en bas de moi
et je noterai au passage que ma lance est tendue vers ceux qui st en bas comme si j'avais le pouvoir de vie ou de mort sur eux!


qd je fais ce reve en général tt la semaine je serais de mauvais poil, irritable(déja je suis qqn de lunatique à la base). ce qui m'amène à svt me demander si ce reve ne veut pas souligner un aspect de ma personnalité que moi mm je suis loin de connaitre? Confused



dc si qqn peut m'aider sur cela je suis preneuse!!



peut être que ça représente juste ta personnalité! es-tu quelqu'un d'autoritaire?
ça peut aussi vouloir dire que dans l'avenir, tu auras de lourdes responsabilités(lepouvoir suprême) et que tu t'en serviras pour causer du tort aux gens.

Dans tous les cas, c'est un schéma négatif.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euryale, tu n'es pas successeur, notable, etc..., dans ta famille?

Tu n'as pas un parent notable, ou qui est dans une chefferie ou un truc comme ca?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Dec 17, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

soleil a écrit:
Dites-moi ce que c'est pardon Shocked

la nuit dernière, j'ai fait un rêve, j'étais au pays chez nous avec mes frères, des cousins et on avait des invités particuliers: Chantal BIYA et ses enfants. Il y'avait une fille (Brenda) et deux garçons parmi lesquels, Junior Shocked pourtant elle n'a que deux enfants; bref, tout le monde voulait faire des photos avec eux; Chantal BIYA avait un tissage sur la tête déjà usé; elle m'a demandé si je pouvais l'enlever, j'ai dit oui; j'ai dit, je vais aller chercher des ciseaux... après je ne me souviens plus de rien! je wanda Shocked Shocked Shocked


Ca n'a rien d'inquietant ton reve ...peut-etre tu rencontreras Chantoux un de ces quatres. Sinon il n' ya rien de special Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?