Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la MALEDICTION PARENTALE
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,je n'ai fait que survoler toutes les interventions qui précèdent,mais pour répondre à la question,je dirais tout d'abord,que je crois fermement en la puissance des mots et de la pensée. Du point de vue religieux,je veux dire,du point de vue de celui/celle qui a la foi,qui prend les évangiles pour parole d'évangile,il est normal de croire aux malédictions. Ceux qui comme moi ne croient pas ou prou,pourraient évidemment croire aux malédictions par superstition.

En mon sens,une "malédiction" ne peut être effective que dans la tête de celui qui l'entend.Je ne pense pas que Dieu (s'il existe),ait jugé bon de donner à certains un tel pouvoir,un tel ascendant sur les autres. Du moins,s'il l'a fait,il a également donné l'antidote.Forcément,l'antidote étant ici la force mentale nécessaire pour ne pas se laisser anéantir par des mots dont le but est destructeur. Je pense que tout est une question de force mentale. Si quelqu'un te dit: "Je te maudis,tu n'arriveras à rien dans ta vie",il ne parvient à ses desseins maléfiques que si tu es réceptif à ses mots,si tu te les appropries au point qu'ils deviennent des boulets que tu trimbales dans ta vie. Je suis intimement convaincue que ce genre de mots ne prend effet que parceque l'on y croit.Perso,je ne laisse personne prendre l'ascendant sur moi par la force de ses mots.Qui que ce soit.

Les malédictions sont des illusions,dans le sens ou elle agissent comme des placébos.S'il y'en a qui savent comment marchent les placebos,ils comprennent forcément ce que je veux dire,à savoir que leur effet n'est qu'illusoire en gros,il n'est déclenché que par notre inconscient.C'est la force de la pensée,de la croyance qui donne du pouvoir aux mots et aux incantations de tout genre.Si tu te lances dans la vie avec une éternelle épée de Damoclès qui te rappelle que tu es soi disant maudit et donc par conséquent,ne peux rien faire,c'est clair que tu t'emprisonnes et n'avanceras jamais,car tu te cantonnes à cette idée qui finit par être un poids,un frein de taille dans ton existence. Nous sommes maitres de notre existences et nous avons le pouvoir de lui donner la tournure que nous voulons.Il suffit de se le dire,d'en être convaincu et de se donner les moyens de surpasser ce que l'on appelle communément "la poisse".TOUT EST DANS la TÊTE.
Revenir en haut de page
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
Waddle, lorsque nous débattons ensemble, évites les "n'importe quoi"
je trouve ça , on ne peut plus avilissant et infantilisant. Tu as en face de toi une personne qui défend son point de vue sans porter de jugement désobligeant sur le tien, tâches d'en faire de mm please Very Happy


Oui tu as raison, mais il y a des amalgames que je trouve assez dangereux, c'est ca qui m'a exaspéré.

Je m'en vais demander pardon à Dieu Very Happy


Tu vois, je suis si pieuse que je n'attends mm pas ton pardon pour te pardonner... Laughing

Pour en revenir au post précédent, je suis tout à fait daccord sur le fait qu'il faille demander pardon à celui qu'on offense, mais je reste convaincue que le pardon divin est bien plus important

Nous autres sommes imparfaits, nous sommes sensibles à la vindicte, la folie vengeresse, alors que Dieu est par essence Amour

Un homme qui vit dans la crainte et l'Amour de Dieu ne devrait-il pas plutôt s'inspirer de cette Amour pour pardonner ceux qui l'ont offensé, comme lui même aspire au pardon de Dieu pour ses propres péchés?

L'homme qui se laisse aller à la malédiction va complètement à l'encontre des principes bibliques, d'amour et de miséricorde, moi c'est précisément ça qui me wanda

Si mes propres principes sont ceux de Dieu, Amour et miséricorde, comment la malédiction d'une personne dont les principes sont manifestement autres peut avoir un impact sur moi?
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Bon,je n'ai fait que survoler toutes les interventions qui précèdent,mais pour répondre à la question,je dirais tout d'abord,que je crois fermement en la puissance des mots et de la pensée. Du point de vue religieux,je veux dire,du point de vue de celui/celle qui a la foi,qui prend les évangiles pour parole d'évangile,il est normal de croire aux malédictions. Ceux qui comme moi ne croient pas ou prou,pourraient évidemment croire aux malédictions par superstition.

En mon sens,une "malédiction" ne peut être effective que dans la tête de celui qui l'entend.Je ne pense pas que Dieu (s'il existe),ait jugé bon de donner à certains un tel pouvoir,un tel ascendant sur les autres. Du moins,s'il l'a fait,il a également donné l'antidote.Forcément,l'antidote étant ici la force mentale nécessaire pour ne pas se laisser anéantir par des mots dont le but est destructeur. Je pense que tout est une question de force mentale. Si quelqu'un te dit: "Je te maudis,tu n'arriveras à rien dans ta vie",il ne parvient à ses desseins maléfiques que si tu es réceptif à ses mots,si tu te les appropries au point qu'ils deviennent des boulets que tu trimbales dans ta vie. Je suis intimement convaincue que ce genre de mots ne prend effet que parceque l'on y croit.Perso,je ne laisse personne prendre l'ascendant sur moi par la force de ses mots.Qui que ce soit.

Les malédictions sont des illusions,dans le sens ou elle agissent comme des placébos.S'il y'en a qui savent comment marchent les placebos,ils comprennent forcément ce que je veux dire,à savoir que leur effet n'est qu'illusoire en gros,il n'est déclenché que par notre inconscient.C'est la force de la pensée,de la croyance qui donne du pouvoir aux mots et aux incantations de tout genre.Si tu te lances dans la vie avec une éternelle épée de Damoclès qui te rappelle que tu es soi disant maudit et donc par conséquent,ne peux rien faire,c'est clair que tu t'emprisonnes et n'avanceras jamais,car tu te cantonnes à cette idée qui finit par être un poids,un frein de taille dans ton existence. Nous sommes maitres de notre existences et nous avons le pouvoir de lui donner la tournure que nous voulons.Il suffit de se le dire,d'en être convaincu et de se donner les moyens de surpasser ce que l'on appelle communément "la poisse".TOUT EST DANS la TÊTE.


+ 5 absolument d accord, daccord avec tout d'ailleurs
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec le raisonnement de Soul, qui se tient très bien, si on se place HORS de la croyance bilbique.

Mais mounasawa, il me semble que tu crois en la bible non?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je suis d'accord avec le raisonnement de Soul, qui se tient très bien, si on se place HORS de la croyance bilbique.

Mais mounasawa, il me semble que tu crois en la bible non?


Je crois en Dieu
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
Je suis d'accord avec le raisonnement de Soul, qui se tient très bien, si on se place HORS de la croyance bilbique.

Mais mounasawa, il me semble que tu crois en la bible non?


Je crois en Dieu


Ok, sur quelles bases pouvons nous partir pour discuter alors de si une malediction a une incidence sur le spirituel ou pas?

Tu disais plus haut que seul la malediction de Dieu a un effet. Mais ne sommes-nous pas a l'image de Dieu?

Crois-tu en la sorcellerie?

Enfin, si tu crois en Dieu et que Dieu est juste, si un jour, quelqu'un vient me voler et que dans ma detresse, je commande que la meme chose lui arrive, pourauoi Dieu ne le ferait-il pas?

Tu vas peut-être dire que Dieu ne le fera pas parce qu'il ne veut pas rendre le mal par le mal, dans ce cas, pourquoi donc ce meme Dieu maudit-il? (puisque tu as dit toi meme que Dieu peut maudire)

Merci de tes reponses.
Ca me permettra d'y voir plus clair pour avancer le discussion.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
Je suis d'accord avec le raisonnement de Soul, qui se tient très bien, si on se place HORS de la croyance bilbique.

Mais mounasawa, il me semble que tu crois en la bible non?


Je crois en Dieu


Ok, sur quelles bases pouvons nous partir pour discuter alors de si une malediction a une incidence sur le spirituel ou pas?

Tu disais plus haut que seul la malediction de Dieu a un effet. Mais ne sommes-nous pas a l'image de Dieu?

Crois-tu en la sorcellerie?

Enfin, si tu crois en Dieu et que Dieu est juste, si un jour, quelqu'un vient me voler et que dans ma detresse, je commande que la meme chose lui arrive, pourauoi Dieu ne le ferait-il pas?

Tu vas peut-être dire que Dieu ne le fera pas parce qu'il ne veut pas rendre le mal par le mal, dans ce cas, pourquoi donc ce meme Dieu maudit-il? (puisque tu as dit toi meme que Dieu peut maudire)

Merci de tes reponses.
Ca me permettra d'y voir plus clair pour avancer le discussion.


Je préfère ne pas faire de digressions inutiles, mais quand j'ai précisé que je croyais en Dieu en réponse à ta question "crois tu en la Bible", ce n'était pas anodin...
Mais ne nous éloignons pas du débat.

Je vais dc juste souligner le fait que TU commandes que la mm chose, lui arrive. Sous le coup de la colère, la détresses, ou que sais-je encore....
Toi, homme imparfait, soumis aux aléas de la vie et de tes émotions...

Dieu, heureusement, n'est pas censé suivre ce commandement (ou requête, ou doléances, le terme serait plus juste), mais plutôt agir suivant ses principes: amour et miséricorde
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
Je suis d'accord avec le raisonnement de Soul, qui se tient très bien, si on se place HORS de la croyance bilbique.

Mais mounasawa, il me semble que tu crois en la bible non?


Je crois en Dieu


Ok, sur quelles bases pouvons nous partir pour discuter alors de si une malediction a une incidence sur le spirituel ou pas?

Tu disais plus haut que seul la malediction de Dieu a un effet. Mais ne sommes-nous pas a l'image de Dieu?

Crois-tu en la sorcellerie?

Enfin, si tu crois en Dieu et que Dieu est juste, si un jour, quelqu'un vient me voler et que dans ma detresse, je commande que la meme chose lui arrive, pourauoi Dieu ne le ferait-il pas?

Tu vas peut-être dire que Dieu ne le fera pas parce qu'il ne veut pas rendre le mal par le mal, dans ce cas, pourquoi donc ce meme Dieu maudit-il? (puisque tu as dit toi meme que Dieu peut maudire)

Merci de tes reponses.
Ca me permettra d'y voir plus clair pour avancer le discussion.


Je préfère ne pas faire de digressions inutiles, mais quand j'ai précisé que je croyais en Dieu en réponse à ta question "crois tu en la Bible", ce n'était pas anodin...
Mais ne nous éloignons pas du débat.

Je vais dc juste souligner le fait que TU commandes que la mm chose, lui arrive. Sous le coup de la colère, la détresses, ou que sais-je encore....
Toi, homme imparfait, soumis aux aléas de la vie et de tes émotions...

Dieu, heureusement, n'est pas censé suivre ce commandement (ou requête, ou doléances, le terme serait plus juste), mais plutôt agir suivant ses principes: amour et miséricorde


Sauf que ce que les hommes semblent oublier, c'est qu'il y a des principes physiques, mais aussi des principes spirituels.

Si Dieu permet que, sous le coup de la colere, un homme tue sa femme avec un fusil (lui qui est amour et misericorde, il pouvait aussi empecher non?? Ou alors quand c'est le fusil, ca devient trop dur pour lui?), pourquoi ne permettrait-il pas qu'un malediction s'accomplisse?

J'ai l'impression que parfois, on se dit que tout ce qui est physique ne concerne pas Dieu, mais des que c'est spirituel, c'est la qu'il intervient...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:
Waddle a écrit:
Je suis d'accord avec le raisonnement de Soul, qui se tient très bien, si on se place HORS de la croyance bilbique.

Mais mounasawa, il me semble que tu crois en la bible non?


Je crois en Dieu


Ok, sur quelles bases pouvons nous partir pour discuter alors de si une malediction a une incidence sur le spirituel ou pas?

Tu disais plus haut que seul la malediction de Dieu a un effet. Mais ne sommes-nous pas a l'image de Dieu?

Crois-tu en la sorcellerie?

Enfin, si tu crois en Dieu et que Dieu est juste, si un jour, quelqu'un vient me voler et que dans ma detresse, je commande que la meme chose lui arrive, pourauoi Dieu ne le ferait-il pas?

Tu vas peut-être dire que Dieu ne le fera pas parce qu'il ne veut pas rendre le mal par le mal, dans ce cas, pourquoi donc ce meme Dieu maudit-il? (puisque tu as dit toi meme que Dieu peut maudire)

Merci de tes reponses.
Ca me permettra d'y voir plus clair pour avancer le discussion.


Je préfère ne pas faire de digressions inutiles, mais quand j'ai précisé que je croyais en Dieu en réponse à ta question "crois tu en la Bible", ce n'était pas anodin...
Mais ne nous éloignons pas du débat.

Je vais dc juste souligner le fait que TU commandes que la mm chose, lui arrive. Sous le coup de la colère, la détresses, ou que sais-je encore....
Toi, homme imparfait, soumis aux aléas de la vie et de tes émotions...

Dieu, heureusement, n'est pas censé suivre ce commandement (ou requête, ou doléances, le terme serait plus juste), mais plutôt agir suivant ses principes: amour et miséricorde


Sauf que ce que les hommes semblent oublier, c'est qu'il y a des principes physiques, mais aussi des principes spirituels.

Si Dieu permet que, sous le coup de la colere, un homme tue sa femme avec un fusil (lui qui est amour et misericorde, il pouvait aussi empecher non?? Ou alors quand c'est le fusil, ca devient trop dur pour lui?), pourquoi ne permettrait-il pas qu'un malediction s'accomplisse?

J'ai l'impression que parfois, on se dit que tout ce qui est physique ne concerne pas Dieu, mais des que c'est spirituel, c'est la qu'il intervient...


Waddle, dés lors qu'Adam et Eve ont été chassé du jardin d'Eden, ils ont eu la lourde responsabilité d'exercer leur libre-arbitre,
C'est à dire choisir de faire le bien ou le mal, Dieu n'a rien à voir là dedans à mon humble avis
L'homme qui choisit de charge son fusil pour tuer sa femme a aussi la possibilité d'exercer ce libre-arbitre, de faire le choix de reposer son arme sagement ou d'abattre sa femme.

Et puis nous oublions trop souvent que si Dieu existe, Satan aussi existe bel et bien
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je rajouterai même un parent qui maudit son enfant, n'est-il pas plus sensible à ses instincts, à son courroux, à la tentation de rendre le mal pour le mal qu'à la raison, l'amour et la miséricorde?

Encore une fois quelle force obscure invoque t-on réellement qd on maudit ses enfants? Quelle pacte scelle t-on, et avec qui?
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:

Waddle, dés lors qu'Adam et Eve ont été chassé du jardin d'Eden, ils ont eu la lourde responsabilité d'exercer leur libre-arbitre,
C'est à dire choisir de faire le bien ou le mal, Dieu n'a rien à voir là dedans à mon humble avis


Bah alors!
Si on a le libre arbitre et que Dieu n'a rien a voir la dedans, pourquoi ne pas imaginer le meme principe "spirituellement"?

Citation:
L'homme qui choisit de charge son fusil pour tuer sa femme a aussi la possibilité d'exercer ce libre-arbitre, de faire le choix de reposer son arme sagement ou d'abattre sa femme.


de la meme maniere, celui qui maudit a le choix de se calmer, ou de maudire la personne contre qui elle est enervee.

Citation:

Et puis nous oublions trop souvent que si Dieu existe, Satan aussi existe bel et bien


Hé hé!
Tu fais tres bien de le dire, parce que justement dans les choses comme les maledictions, c'est souvent Satan lui meme qui se charge de verifier que la malediction fait effet.

Comme tu lis un peu la bible, tu dois savoir qu'elle parle BEAUCOUP de la puissance de la langue, de la puissance de la Parole (d'ailleurs, on appelle aussi Jesus la Parole).

Alors il ne faut pas croire que des paroles de maledictions proferees peuvent seulement affecter ceux aui y croient,

Car pour moi, le spirituel est aussi reel que le physique.

C'est un peu comme si on me disait que, si on me tire dessus, je ne serais blessé que si je crois que les balles sont reelles Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
En fait Beriberi, en lisant ta réponse à Athalie, je vois que tu ne m'as toujours pas bien compris.


En fait je n'avais pas du tout lu ce que tu avais écrit. Je constate que vous êtes très bavards ici , alors je vais d'abord lire les interventions des uns et des autres et réagir si je le juge nécessaire, j'éviterai ainsi de faire des posts inutiles.

tu aimes trop discuter pourquoi tu déranges comme ça?
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
mounasawa a écrit:

Waddle, dés lors qu'Adam et Eve ont été chassé du jardin d'Eden, ils ont eu la lourde responsabilité d'exercer leur libre-arbitre,
C'est à dire choisir de faire le bien ou le mal, Dieu n'a rien à voir là dedans à mon humble avis


Bah alors!
Si on a le libre arbitre et que Dieu n'a rien a voir la dedans, pourquoi ne pas imaginer le meme principe "spirituellement"?

Citation:
L'homme qui choisit de charge son fusil pour tuer sa femme a aussi la possibilité d'exercer ce libre-arbitre, de faire le choix de reposer son arme sagement ou d'abattre sa femme.


de la meme maniere, celui qui maudit a le choix de se calmer, ou de maudire la personne contre qui elle est enervee.

Citation:

Et puis nous oublions trop souvent que si Dieu existe, Satan aussi existe bel et bien


Hé hé!
Tu fais tres bien de le dire, parce que justement dans les choses comme les maledictions, c'est souvent Satan lui meme qui se charge de verifier que la malediction fait effet.

Comme tu lis un peu la bible, tu dois savoir qu'elle parle BEAUCOUP de la puissance de la langue, de la puissance de la Parole (d'ailleurs, on appelle aussi Jesus la Parole).

Alors il ne faut pas croire que des paroles de maledictions proferees peuvent seulement affecter ceux aui y croient,

Car pour moi, le spirituel est aussi reel que le physique.

C'est un peu comme si on me disait que, si on me tire dessus, je ne serais blessé que si je crois que les balles sont reelles Very Happy



Waddle, est ce que tu as le post par le biais duquel je répondais à Athalie, sur justement la force de la parole en tant que structure fondamentale de la pensée, l'essor des neurosciences, etc.....
Si ce n'est pas le cas, lis le, tu verras qu'on dit sensiblement la mm chose en des termes différents,

Pck là, je dois go, @ plus tard

Beriberi: on parle hein...moi mm j'ai vu ça today Laughing Laughing
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beriberi a écrit:
Waddle a écrit:
En fait Beriberi, en lisant ta réponse à Athalie, je vois que tu ne m'as toujours pas bien compris.


En fait je n'avais pas du tout lu ce que tu avais écrit. Je constate que vous êtes très bavards ici , alors je vais d'abord lire les interventions des uns et des autres et réagir si je le juge nécessaire, j'éviterai ainsi de faire des posts inutiles.

tu aimes trop discuter pourquoi tu déranges comme ça?


Tu ne savais pas que j'aiamais trop discuter hein? Very Happy
"Il y a si longtems que tu me frequentes, et tu ne m'as pas encore connu?"

la vie c'est la chance.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle tu es un "troubleur". J'ai survolé tes interventions et ceux des autres.J'ai compris ce que tu entends par malédiction justifiée.Mais comme tu aimes discuter là tu m'as fatiguée. Les filles m'ont épuisée cet après midi alors stp ne t'y mets pas aussi.

Bon j'essaierai de répondre brièvement aux questions que tu m'as posé.

waddle a dit:
Quand Noé a maudit ses enfants parce qu'ils les avaient vu nu, pourquoi n'ont-ils pas simplement "annulé" ces malédictions?

B'rib'ri répond: ils n'ont pas annulé cette malédiction peut être, je dis bien peut être pour les raisons que j'ai donné dans le post où je t'ai posé les premières questions.
voici les raisons: annulation des paroles de malédictions (dont de l'effet) en prononçant des paroles de bénédictions sur soi. Cf mon argumentation sur la puissance de la parole.
Dis donc tu déranges.



Waddle dit:
la bible dit cependant:« Honore ton père et ta mère » - c'est le premier commandement avec promesse - « afin que tu prospères et que tu vives longtemps sur la terre».Donc si tu n'honores pas tes parents et que ceux-ci te maudissent, pourquoi veux-tu que ca ne t'atteigne pas?

B'ribri répond: Je n'ai jamais dit que la malédiction d'un parent n'atteint pas son enfant, stp relis mes interventions
1° Dans un cas de désobéissance "justifié", ou si on manque d'honneur à ses parents, alors conformément à la Bible (si on est chrétien) ou si on prête foi à ce qu'on nous dit (je redis encore que la Bible dit "ce que je crains c'est ce qui m'arrive") alors oui on a les cqs de la malédiction parentale.
Mais il y a des exceptions, c'est pour cela que j'ai parlé de la sujettion mentale (cf les arguments que j'ai donné à Ath').


waddle a écrit:
Béribéri a écrit:
Ne crois-tu pas que quelqu'un qui a volé dans le passé subira les conséquences de son acte, parce que ce qu'il a semé il le récolte (conséquences) et non à cause des paroles de son père?


L'un ou l'autre. N'importe comment c'est lié
.
Tu es un cas lol

waddle a écrit:
béribéri a écrit:
Et s'il demande pardon à Dieu, ne crois-tu pas l'acte qu'il a commis avant (le vol) ne peut pas l'empêcher d'être prospère sous prétexte que son père biologique l'a condamné?

S'il demande pardon à Dieu?
C'est Dieu qu'il a volé? Very Happy
Dieu a quoi a y voir? Very Happy
Il ne faut pas faire comme les "hommes", ou les chrétiens d'aujourd'hui, qui s'en vont insulter ou faire du mal à leurs frères, et vont demander pardon à Dieu, enfermés dans leur chambres.
Tant que son Père est vivant, il doit demander pardon à son père. Après, si son père refuse, effectivement il peut voir avec Dieu, qui verra la sincérité de sa démarche.


Laughing Laughing tu es grave, wèè qui a alors dit qu'il ne doit pas demander pardon à son père, Mr le bavard lol.
début HS:Je parie qu' à l'école car tu étais un gros bavard.Fin HS
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@waddle Pour les deux exemples ci-dessus que tu m'as donné je te cite:

"Dans le premier cas, je te dis: ce n'est pas grave, je te pardonne.
Dans le second cas, je te dis: ce que tu as fait est grave, je te maudis à caue de cela, il t'arrivera 100 fois pire que ce que tu m'as fait.
a ton avis, spirituellement, ces 2 scénarios aboutissent-ils a la même chose?"

a mon avis spirituellement ces 2 scénarios n'auront pas les mêmes cqs.
Dans le 1er cas, je crois qu'il n'y aura pas de conséquences néfastes, à cause du pardon.
Dans le 2nd cas: je crois qu'il pourrait avoir de conséquences néfastes pour les raisons que j'ai déjà évoquées.

Quant à tes deux questions ci-dessus je cite:
"Quand Noé dans la bible a maudit ses enfants, tu penses que c'etait simplement pour leur faire peur ou jouer sur leur psychologie??
Ou tu penses que ca a eu de l'effet?"

Je ne peux pas te répondre car je ne voudrais pas interpréter la scène. Je ne ferai que des spéculations et j'évite souvent t'en faire sur la Bible.
Je crois que cette malédiction a eu de l'effet, car la Bible en parle, j'essaierai de chercher des références, mais je ne promets rien.

waddle a écrit:
Si tu fais du bien à quelqu'un, beriberi, et qu'il te bénit pour ton geste, crois-tu que sa bénédiction n'a aucun autre impact que psychologique?

Non qu'il s'agisse de la bénédiction ou la malédiction je crois que l'impact pourrait être spirituel et pourrait être psychologique (cf mes explications précédentes).
Je te donnerai un ex plus tard, là je dois y aller.
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
Bon,je n'ai fait que survoler toutes les interventions qui précèdent,mais pour répondre à la question,je dirais tout d'abord,que je crois fermement en la puissance des mots et de la pensée. Du point de vue religieux,je veux dire,du point de vue de celui/celle qui a la foi,qui prend les évangiles pour parole d'évangile,il est normal de croire aux malédictions. Ceux qui comme moi ne croient pas ou prou,pourraient évidemment croire aux malédictions par superstition.

En mon sens,une "malédiction" ne peut être effective que dans la tête de celui qui l'entend.Je ne pense pas que Dieu (s'il existe),ait jugé bon de donner à certains un tel pouvoir,un tel ascendant sur les autres. Du moins,s'il l'a fait,il a également donné l'antidote.Forcément,l'antidote étant ici la force mentale nécessaire pour ne pas se laisser anéantir par des mots dont le but est destructeur. Je pense que tout est une question de force mentale. Si quelqu'un te dit: "Je te maudis,tu n'arriveras à rien dans ta vie",il ne parvient à ses desseins maléfiques que si tu es réceptif à ses mots,si tu te les appropries au point qu'ils deviennent des boulets que tu trimbales dans ta vie. Je suis intimement convaincue que ce genre de mots ne prend effet que parceque l'on y croit.Perso,je ne laisse personne prendre l'ascendant sur moi par la force de ses mots.Qui que ce soit.

Les malédictions sont des illusions,dans le sens ou elle agissent comme des placébos.S'il y'en a qui savent comment marchent les placebos,ils comprennent forcément ce que je veux dire,à savoir que leur effet n'est qu'illusoire en gros,il n'est déclenché que par notre inconscient.C'est la force de la pensée,de la croyance qui donne du pouvoir aux mots et aux incantations de tout genre.Si tu te lances dans la vie avec une éternelle épée de Damoclès qui te rappelle que tu es soi disant maudit et donc par conséquent,ne peux rien faire,c'est clair que tu t'emprisonnes et n'avanceras jamais,car tu te cantonnes à cette idée qui finit par être un poids,un frein de taille dans ton existence. Nous sommes maitres de notre existences et nous avons le pouvoir de lui donner la tournure que nous voulons.Il suffit de se le dire,d'en être convaincu et de se donner les moyens de surpasser ce que l'on appelle communément "la poisse".TOUT EST DANS la TÊTE.


Je plussoies
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing See me Ballock! J'avais déja pris mes congés de Béri,maintenant vous me forcez a faire des heures supplémentaires. Je suis tout a fait d'accord avec toi Soulrebelle, sur toute la ligne.Mais je crains que ce débat ne se termine en queue de poisson...parcequ'il ya deux camps et personne ne veut baisser la garde Laughing

Lorsqu'on défini intellectuellement la Malédiction, alors nous sommes tous d'accord qu'elle n'a de l'emprise que pour ceux qui y croient...Et de plus permettre aux malédictions de régenter ses décisions et sa vie au quotidien, c’est se laisser dominer par quelque chose qui dépasse l’entendement. C'est pas sage en effet car nous ne devrions pas nous soumettre à une influence aussi nébuleuse et probablement néfaste.
Mais il faut voir l'autre coté de la chose, le coté spirituel. Vous dites Dieu par ci, "bouclier Christ" par la, lutte personnelle de l'autre coté.Cependant vous reniez indirectement la présence de Dieu et le monde spirituel ,comme si ces derniers n’entraient pas en contact avec les humains ni n’influencaient leur vie de facon concrète et significative. Alors ma question: Si Dieu est capable de vous protéger contre la dite malédiction ou un fléau de ce genre, alors pourquoi ne la permettrait-il pas?
Tu offenses ton pere ou ta mere , ou encore ta grande-mere tu crois que tu t'en sortiras comme ca? Meme si celui-ci / celle-ci ne te "maudit" pas. Tu crois que tu te la coulera douce? Ouvrez les yeux les gens, il n' ya pas que le monde Physique qui nous entoure, si vous croyez que Dieu permet les miracles ( Mounasawa ) ,alors la malédiction en générale et parentale en particulier ne devrait pas etre en reste. Ou bien les miracles sont seulement les effets spéciaux?
Et de plus, comme vous semblez croire en Dieu,alors vous ne devriez pas ignorer que ce dernier a horreur du fait qu'on piétine ses commendements...
C'est ce meme Dieu qui a dit dans exode 20 : 12 : « Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne. »

Deutéronome 5, 6


« Honore ton père et ta mère, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a commandé, afin que tes jours soient prolongés, et afin que tu prospères sur la terre que l'Éternel, ton Dieu, te donne. »


Lévitique 19, 32


« Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard, et tu craindras ton Dieu. Moi, Je suis l'Éternel. »



Matthieu 15,4
Marc 7, 10

« Car Dieu a commandé, disant : Honore ton père et ta mère ; et que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort ! »

Comme quoi si tu "déshonores" ta mere ou ton pere,ceci devient automatiquement une affaire personnelle entre Dieu et toi...en d'autres termes, tu ne t'attires pas seulement la malédiction parentale,mais aussi la malédiction divine...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Celle-ci est ma fille bien aimée, celle en qui j'ai mis toute mon affection. Ecoutez-la".
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Nov 20, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, vous voulez finir avec le cerveau des gens dans la rubrique ci... Very Happy

Moi j'ai peur d'1 seule malediction, c'est celle de Dieu.
Le reste la, pffff Rolling Eyes

Tant que Dieu est mon parapluie, la malediction de n'importe quel parent ne peut me toucher Cool. En tt cas, la malediction c'est aussi coe le boumerang; tu maudis qqn, la malediction la revient tomber sur ta tete.

Coe Athalie a dit, le physique et le spirituel sont deux mondes tres differents.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?