Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
ADAM ET EVE. STORY EXPLAIN WITH SYMBOLISME.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 7:25 am    Sujet du message: ADAM ET EVE. STORY EXPLAIN WITH SYMBOLISME. Répondre en citant

Story is about you and Me. IT IS ABOUT US, IT IS ABOUT ALL OF HUMANITY becouse as you know, humantu is only one living being; (man and woman) we are one.
in thsi story we call ouselves Adam and eve, AND WE ARE THE ORIGINAL HUMANS.

L HISTOIR comence kan ns etions innocent, before we close our spiritual eyes. ce ki ve dire thousands years ago.

NS vivions au paradis, dans le jardin d EDEN, ki etait le paradis sur terre.

LE PARADIS SUR TERRE exists kan nos yeux spirituel sont ouvert.
c est une place the paix et de joie, et liberte et eternel amour.

Pour ns--(ADAM ET EVE) tous etaient baser sur l amour. Nous ns aimions et ns ns respections, et notre relation avec dieu, notre createur etait une parfaite communion d amour, tout le temps. il etait inconvevable t avoir peur de dieu, celui ki ns a creer.
notre createur etait le dieu de l amour et de la justice et toute notre foi et confiance etait en lui.

NOW, god gave us( complete FREEDOM AND WE USED OUR FREE WILL TO LOVE AN ENJOY ALL CREATION.

la vie etait belle o paradis. ADAN ET EVE voiyaient tous avec les yeux de l amour et de la verite. et ceci sans efforts.


donc au millieu du jardin il ya avait 2 arbres.
un etait l arbre de la vie et l otre etait l arbre de la mort communemant appeler (arbre du savoir)

l arbre du savoir etait tres tres jolie avec du jus ki coulait partout (tres seduisant) et dieu ns a dit : N ALLEZ DERRIER CETTE ARBRE la, si vs mangez les fruits de ce arbre you riskerai de mourir, et proablemen mourir une fois (la mort spirituelle)
bien evidemment comme par nature l homme aime explorer et finalement adan and eve sont aller rendre visite a l arbre.
imagine ki vivait dana cet arbre........ (le serpent ou le satan ou le parasite.)

le satan lui ki est un ange chaser par dieu ki sais pour kellle raison...
donc le satant etait ange une tres joli ange extrement joli ki chake fois ke dieu lui envoyer deliver ses messages a d otre anges, il les transformaient dison ke un peu coe congossa.
dieu envoyait satan bien avant ke il le chasse pour deliverer les messages d amour et de la verite, mais sur le chemin satant les transformais en peur, arrogance, mensonge , la haine. raison pour lekkel le satan est encore appelre (prince du mensonge)

donc le satan vivait dan cet arbre et tout les fruit de ce arbre etaient oci contanimer par lui.
maintenan tou et moi somme devant ce arbre (nous somme encore innocent,) bien evidement kan ns sommen innocent on fait confiance a tou le monde.
et voila ke le prine du mensonge, very smart guy, a commencer a ns seduire avec ses conversations seduisantes).

le prince du mensonge (satan( a commencer a parler, parler, parler,et toi et moi l ecoutions attentivement on l admirai meme .
puis ouuuup le prince du mensonge a finalement reussi a nous fair manger de ses fruits et tout a coup notre morte est arriver ( nos yeux se sont fermer et ns somme mort spirituelement puis l ego est ki est le fruit du fruit du prince du mensonge was born.

donc raison pur lakel jesus dit .
si tu ve entrer dans le rayome de dieu tu dois abandoner tout ce ke tu as ( l ego)
voila pourkoi L EGO EST ENTRE NOUS ET DIEU. l ego vien du satan
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caroline, tu es anglophone?
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Caroline, tu es anglophone?


Que meme l'anglais la laisse?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous ci... Very Happy
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline, peux-tu me donner en qqs mots la definition de l'ego? Francais ou anglais... pourvu que la definition soit claire et concise. Merci.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked sincerment caro j'ai essayé de lire j'ai pas reussi a suivre tu pourais me reexpliquer tes questions stp ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Caroline, tu es anglophone?



je parle boucoup plus en anglais k e en frencais.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Token a écrit:
Caroline, tu es anglophone?


Que meme l'anglais la laisse?


tu as tou compris l anglais la emme ne me laisse meme pas disont ke bi-language
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
caroline, peux-tu me donner en qqs mots la definition de l'ego? Francais ou anglais... pourvu que la definition soit claire et concise. Merci.


ok. mais je vai d abor te donner ces characteristics. si tu veu coe ca toi meme tu trouvera la definition.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
DiDDy a écrit:
caroline, peux-tu me donner en qqs mots la definition de l'ego? Francais ou anglais... pourvu que la definition soit claire et concise. Merci.


ok. mais je vai d abor te donner ces characteristics. si tu veu coe ca toi meme tu trouvera la definition.

Ok merci.
J'attends.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 4:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="DiDDy"][quote="caroline"]
DiDDy a écrit:
caroline, peux-tu me donner en qqs mots la definition de l'ego? Francais ou anglais... pourvu que la definition soit claire et concise. Merci.


EGO, is a mental, invisible formless, boundaryless idea. IT nothing more than the idea you have of yourself (the body,mind, soul self).


2--

EGO is a wrong-mindedness that attemps to present you as you woul like to be rather tahn as you are. thats is why, it is very important to really know or discover who you are. ( WITH GOD HELP)

3---
EGO, it is the unconscious part of ourselves, primarily involved with HATE, malice and descruction.

4--
EGO IS CAN ALSO be discribed as something that is always with you (us) that thing is controlingn our daily lives.

the EGO is nothing more than an idea that each of us has about ourselves. That is, the ego is only an illusion, but a very unfluential one.

ego is like a GHOST (FANTOME) THAT WE ACCEPT AS a CONTROLLING INFLUENCE IN OUR LIFE.

the ego is that voice that never stop talking to you. i means that voice that create fears, worry, hate, jalousy, competition, self pity, judgemental, arrogance i=even though you never saw that voice, but you can hear that voice talking to you even when your mouth is closes. that voice is very loudlly in particular when you pray.
that voice is more active in the morning when you wake up, just to make you accept it et finalemnt pour saboter ta journee et ta vie. et tes relations.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci caroline.

Voyons voir si nous avons la mm comprehension concernant cet ego... Alors l'ego c'est nous ou comme tu l'as dit, c'est une opinion/une image/ une idee que nous avons de nous-meme. L'ego en lui-mm selon moi n'est pas une mauvaise chose. C'est ce que nous en faisons qui la definit de bonne ou mauvaise.

D'apres tes textes, je constate que tu presentes cet ego dans le sens d'egoisme ou de confiance excessive en soi, d'arrogance (la mauvaise fierte)... Un egoisme ou une tres haute opinion de nous-meme qui nous empeche de voir Dieu ou de mieux le connaitre. Ainsi donc, d'apres ce que tu dis, nous devons mettre de cote cette image que nous avons de nous, s'humilier devant Dieu et avec son aide, decouvrir qui nous sommes en realite.

The ego is actually the conscious part of ourselves. Et notre ego est peut-etre tjrs avec nous, mais elle ne controlle notre vie que si et seulement si nous la laissons la controller. Certes, nous avons tendance a prendre des decisions pour nous plaire a nous-meme (c-a-d pour nourrir notre ego), mais cela peut arriver de tps en tps sans pour autant nous dominer.

Selon toi, l'ego est-il une bonne ou mauvaise chose? Ou bien ca depend?
D'apres ton histoire, cmt l'ego est-il ne apres cette mort spirituelle? Ne crois-tu pas que Adam et Eve avait deja un certain ego, par ex dans le sens ou ils avaient une certaine opinion d'eux mm?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

? Ne crois-tu pas que Adam et Eve avait deja un certain ego,
non ils n en avais pas encore.

voila ls suite de l histoir.

the prince of lies talked talked talked, and we listend and listend.
as you know, when we are chlidren and our grand parents telle us stories. we are eager to hear everything they tell us. we learn and it is very seductive' we want to know more about it. the prinec of lies was lting, and we were seducted by lies. we belived the prince story. and thast was our big mistake. that is what it means to eat the fruit of lies, our knowledge.

we agree ant took his word as the truth. we believe the lies, we put our Faith in them.

when we bit into the fruit, or apple, or any kind of fruit, we ate the lies that was inside that fruit.
what happens when we eat a lie? we believe it. and BOOM,now that lies lives in us. this is easy to understand.
The mind is very fertile ground for concepts, ideas, and opinions.
If sommeone tell you a lies and you belive it, that lies takes roots in your mind. there it can grow big and strong, juste like a tree.

one little lies can be very contagious, spreading its seeds from person to persone when we share it it with others.
now the lies wen went into our mind and reproduced a whole tree of lies insinde our head, which is everything that we know... but what is it we know? mostly the prince of lies strory.

now each of us has our own tree of lie which is our personal belief system. the tree of lie is a structure of everythin we believe. every concept, every opinion, forms a littre branch of that tree.
until we end up with the whole tree of lies.
as soon as the tree of lies is alive in our mind, we hear the fallen angel talking very loudly. the prince of lie or ego live in our mind. and we feed it.

in the momment when separate from god, we begin to search for god or allah, for teh love we belive we dont have.
US HUMMAN ARE CONTINUALLY SEACHING FOR JUSTICE, FOR BEAUTY, FOR THE TRUTH- FOR THE WAY WE USED TO BE BEFORE WE BELIVED IN THE PRINCE OF LIES AND IS STORY.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

. L'ego en lui-mm selon moi n'est pas une mauvaise chose. C'est ce que nous en faisons qui la definit de bonne ou mauvaise.


L EGO EST UNE TRES MOVAISE CHOSE ET DOI ETRE ILLIMINER COMPLETEMENT. IL YA AVAIT UN MOMMENT OU JE PENSAI KE L EGO N ETAIT PAS UNE MOVAISE IDEA.

MAI..
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blessed are the humble ...
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
DiDDy a écrit:
Ne crois-tu pas que Adam et Eve avait deja un certain ego

non ils n en avais pas encore.

En fait, on dirait que nous voyons l'ego d'1 facon complement differente. Lorsque je pense a l'ego, je pense surtout dans son sens propre et aussi dans le sens de Sigmund Freud. Selon moi donc, dire qu'Adam et Eve n'avaient pas de ego, c'est dire qu'ils n'avaient pas de personnalite, aucune intelligence, aucun sens du "moi"... Au depart donc, ils etaient des marionnettes de Dieu? Si tel etait le cas, pourquoi leur donner des responsabilites?

caroline a écrit:
now each of us has our own tree of lie which is our personal belief system. the tree of lie is a structure of everythin we believe. every concept, every opinion, forms a littre branch of that tree.
until we end up with the whole tree of lies.
as soon as the tree of lies is alive in our mind, we hear the fallen angel talking very loudly. the prince of lie or ego live in our mind. and we feed it.

Je comprends mieux ta perspective... Tu consideres notre ego comme etant le prince des mensonges... Dans ce cas, bien sur que le ego est mauvais puisque Satan est mauvais. Cependant, dans le propre sens du terme, je ne considere pas l'ego coe etant Satan. L'ego est ce qu'il est: notre moi. Maintenant si nous transformons cet ego, le tirant vers le narcissisme, l'egoisme, l'arrogance, etc, il commence en effet a prendre les caracteristiques de Satan.

Peut-etre ce que tu appelles "ego" (=prince of lies) c'est notre nature pecheur? Comme quoi Satan n'existe pas en fait (pas en personne quoi)... nous sommes tous en qq sorte Satan, vu notre "ego"... Is that it?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

HUMAN BEING ARE UNDERSTANDING LITTLE BY LITTLE. MANY WILL UNDERSTAND IN THE FUTUR...[/quote]
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
HUMAN BEING ARE UNDERSTANDING LITTLE BY LITTLE. MANY WILL UNDERSTAND IN THE FUTUR...

In the meantime, we are, at least I am, trying to understand what you're saying here.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 1:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

The story of ADAM AND EVE, explain how humanity fell from heaven into helle.
it tell us how we became the way we are right now.
as you know, humans ate evrey concept, every opinions and every story that the prince told us, even though it is not truth.

When our spritual eye closed, we could not longer see the world with the eyes of truth. we begin to perceive the wolrd in completly different way, and everything changed for us. with the prince of lie livin in our mind, we ca perceive onli lies but we think is the truth.
we no longer live in the truth because lies have no place in heaven.
we create the whole deram of humanity individually and collectively bases in lies. prince of lies.
kan de mange le fruit ke le prince du mensonge nous a donner, on vivait dans la verite, on parlait rien ke la verite et on vivait san peur.
mais apres avoir manger son fruit plein de poison, on s est senti coupable. et honteux devan dieu.

we judged ourselves as no longer good enough and of course we judge other the same way. with jugemen and polarity, separation, and the need to punish and be punished.
for the fisrt time we were no longer KIND TO ONE another, we no longer RESPECTED and LOVED ALL of GOD's creation.
now we suffered and began to BLAME ourselves, BLAME other people, and EVEN BLAME GOd.
yes we no longer believed tahat GOD was loving and JUST. we believed that god would punish and HURTS us. ant that is not truth but we belive what the prince told us and final, we separated from GOD.
god never separate himslef from us but we beleive that he is. ( prinec of lies game or ego game.
that is why god send jesus, mohamed and otre prophet to tell us his truth. even though we still believin of the prince.

alla the prophet that god send had the original messages, but the prince of lies through some people who did not understan these prophet very clear wrote or modify some holly book with the help of the prince. of
HUMAN BEING WILL UNDERSTAND WHAT IT MEAN TO REBORN.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 1:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

THE END OF THE WORLD, THE END OF THE IGO RULES BY THE PRINCE
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?