Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Comment vous faites?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu pris la peine de lire les réponses données à Soulrebelle dans le sujet similaire dont tu parles...?
Quel est ton avis sur ces réponses...?
N'y as-tu pas trouvé des réponses à tes questions...?

Whatever, moi je rajouterais juste que

1/ Pour trouver une solution à un problème, il faut changer l'état d'esprit qui l'a engendré...
Vous voulez Dieu, Mettez vous dans les conditions optimales pour le recevoir...Conditions physiques, psychologiques, mentales, spirituelles...
2/ la religion est un moyen d'atteindre Dieu, mais n'est en aucun cas le seul moyen, alors à défaut de vouloir absolument vouloir passer par une religion, construis toi spirituellement. Passer par une religion aujourd'hui peut être préjudiciable, et d'ailleurs, comme je ne cesserai de le marteler, pour moi ça ne constitue qu'un vice de procédure...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

Abdel a écrit:
beriberi a écrit:
Abdel pourquoi fais-tu toujours du prosélytisme? Dieu n'est pas dans une religion.


Chère Beriberi, je suis content que tu m'interpelles que de faire des préjugés contre moi. le prosélytisme, je pense ne l'ai jamais fais, tout ce que j'essaie de faire c'est de vous inviter à lire aussi c'est autre livre saint qu'est le Coran pour ne serait-ce que vous informer, comprendre et peut-être si vous le voulez avec la grace de Dieu, l'embrasser.


Bonjour Abdel,

je suis tout à fait d'accord avec toi que nous (chrétien ou pas) devrons faire un pas et lire le coran, pour ceux qui veulent pousser leurs analyses un peu plus loin, afin de s'informer ou de comprendre.
Si je me suis permis de parler de prosélytisme sans vouloir t'offenser (car toute religion le fait, même les chrétiens), c'est en référence à tes propos ci dessous qui m'ont interpellé. Et je souligne les propos qui m'ont interpellée.

Abdel a écrit:
Salut ma soeur,
et tu faisais un tour dans le Coran ?

Je prie Allah de te guider vers le Coran, je suis certain que y trouveras toutes les reponses aux questions que tu poses. Dieu existe vraiment chere Bakcza, il faut lire le Coran pour comprendre sa vrai nature, comment on lui parle et comment il s'adresse aux hommes.


Que tu l'invites à se tourner ver le Coran est une démarche normal, car selon toi le coran est le livre qui détient toute la vérité sur Dieu et toutes les réponses qu'elle se pose, et tu ne fais que suivre les instructions de Mahommet en agissant ainsi, et le chrétien fait la même chose en suivant les instructions de Christ.
J'ai déjà lu plusieurs de tes messages et nous avons déjà eu à discuter toi et moi.

Ce que je désapprouve un peu c'est ta méthode, tu tournes les gens vers un livre ou vers une religion.
Aucune religion quelque qu'elle soit, même le christianisme (et c'est une chrétienne pratiquante qui le dit), ne donne une connaissance parfaite de Dieu.
la démarche spirituelle est entre Dieu et l'homme, si tant soit fait l'homme croit que Dieu existe et peut lui parler. Le reste (Bible, Coran, église, autres croyants), ne sont là que pour nous aider à approfondir cette relation.
Mais aucun livre n'est la base ou la condition pour avoir une relation avec Dieu.Avant que tous ces livres n'existent, veux-tu me dire que l'homme n'avait pas la connaissance de Dieu?


Abdel a écrit:
Ma chere Beribére, si tu es vraiment sincère dans ton amour pour le Christ et sa mere Marie, alors pourquoi ne lis-tu pas cette autre livre revelé qui parle aussi d'eux ? si un livre est écrit sur ton pere vas-tu le lire ou pas ? c'est ce que je fais ici que tu appelles prosélytisme, c-à-d vous inviter à connaitre ce qui est écrit dans le Coran concernant Jesus(psl), sa Mère, tous les autres Prophètes de la Bible qui se trouvent être aussi des prophètes dans le Coran. Ce n'est qu'apres cette lecture qu'on peut vraiment prendre une position consciente et responsable vis-à-vis de ce livre.


Abdel, je t'ai déjà expliquer pourquoi je n'ai jamais lu le coran. Je suis curieuse et j'en lirai un un jour ça j'en suis certaine, pour m'informer comme tu dis, lorsque je serai prête. Je ne l'ai pas fait jusque là car occupée que j'étais par la lecture de la Bible, j'avais pas envie de tout mélanger, mais je discute avec des musulmans et j'en apprends beaucoup de l'Islam en lisant les posts des musulmans de ce forum.

Citation:
beriberi a écrit:
Quant à trouver toutes les réponses qu'elle se pose, Backza, ne les trouvera ni dans le coran , ni dans aucun livres écrits par des hommes inspirés.


ma chère soeur Beriberi, comment as-tu fait pour savoir qu'elle n'y trouvera pas les réponses aux questions qu'elle se pose dans le coran alors que toi meme tu ne connais pas son contenu encore moins le remede aux problemes de Bakcza ? n'est-ce pas une affirmation boiteuse ?

beriberi a écrit:
Ces livres ont là pour nous instruire et nous guider et pas pour donner toutes les réponses. Dieu est tellement grand et puissant que ce serait le limiter que de croire qu'on peut totalement le connaitre.Tu lui demandes d'aller lire le coran pour comprendre la vrai nature de Dieu, le chrétien lui dira de lire la Bible, le juif la Torah, le bouddhiste lui donnera son livre...

Et elle n'en sera que plus perdue. Dieu n'est pas une religion Abdel.



Ma chère soeur Beriberi, je suis d'accord avec toi que Dieu ne se trouve pas dans une religion, il est plus grand que tout et personne ne peut pétendre totalement le connaitre. Mais ce fait n'explique pas le fait que l'on puisse connaitre sa vraie nature à travers ce que lui meme a dit dans un livre.
tu affirmes que si elle lis tous ces livres elle n'en sera que perdue, la sous-estimes-tu ? connais-tu le nombre de livres qu'elle a deja pu lire sans se perdre ? je pense qu'il faut la laisser chercher son Dieu en lisant tous les livres disponible qui parlent de lui et en choisissant celui par lequel elle apprendra à mieux connaitre son Créateur.

je pense sans la connaitre qu'elle en est capable tout comme bon nombre parmi nous.



Je ne la sous estime pas du tout loin de là. Ce que j'ai pu constater des personnes qui lisent TOUS les livres qui parlent de Dieu comme tu le dis, c'est que beaucoup ont été ensuite confus et certains n'ont même plus cru en l'existence de Dieu, car même les livres ésotériques parlent de Dieu.
Elle ( édit: elle en parlant de Backza) seule est capable de savoir qu'elle est la démarche qui lui convient.



Citation:
Je te souhaite, à toi ma chere Beriberi que j'aime tant sans vraiment savoir pourquoi, une bonne lecture du Coran qui te permettra de comprendre beaucoup sur les musulmans qui doivent certainement être tes freres et soeurs, tes camarades ou collegues quelque part et peut-être comprendras-tu aussi pourquoi nous disons qu'Allah est le vrai Dieu unique dans sa nature et digne de louange et d'adoration.


Mon cher Abdel, je suis touchée par l'amour que tu me portes, et crois le c'est partagé. Si l'un comme l'autre croyons que Dieu est amour, et que nous avons sa nature, alors nous ne pouvons que nous aimer.
Peu importe le nom que nous lui donnons, Allah pour les musulmans, Dieu, pour les français, God pour les anglais, Gott pour les allemands, El ( et tous les autres noms que lui donnent les juifs), le plus important est de découvrir petit à petit sa nature et de lui donner le nom qui nous interpelle le plus en fonction de la relation qu'on a avec lui.
Lorsqu'Abraham (Abram pour les musulmans je crois) a donné à Dieu le nom de YAHWEH JIREH, c'est parce qu'il avait vu que que c'était le Dieu qui pourvoit, alors que chacun ait d'abord une relation personnelle avec Dieu, la religion n'est pas la clé.
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beriberi a écrit:
Abdel, je t'ai déjà expliquer pourquoi je n'ai jamais lu le coran. Je suis curieuse et j'en lirai un un jour ça j'en suis certaine, pour m'informer comme tu dis, lorsque je serai prête. Je ne l'ai pas fait jusque là car occupée que j'étais par la lecture de la Bible, j'avais pas envie de tout mélanger, mais je discute avec des musulmans et j'en apprends beaucoup de l'Islam en lisant les posts des musulmans de ce forum.

Donc quand tu lis la Bible, tu ne lis plus rien d'autre?

beriberi a écrit:
Peu importe le nom que nous lui donnons, Allah pour les musulmans, Dieu, pour les français, God pour les anglais, Gott pour les allemands, El ( et tous les autres noms que lui donnent les juifs), le plus important est de découvrir petit à petit sa nature et de lui donner le nom qui nous interpelle le plus en fonction de la relation qu'on a avec lui.

Mais là tu ne fais cas que des réligions monothéistes. Ce que moi je vois aussi comme du prosélytisme monothéiste. Very Happy.

beriberi a écrit:
Lorsqu'on Abraham (Abram pour les musulmans je crois) que lui a donné le nom de YAHWEH JIREH, c'est parce qu'il avait vu que que c'était le Dieu qui pourvoit

la mère, je pense qu effectivement c'est mieux que tu ne lises pas le Coran. Sans l'avoir lu, tu mélanges déjà tout. Abram c'est dans la Bible même. C'est le nom qu il avait avant d écouter la voix de Dieu. Chez les musulmans c'est Ibrahim...
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
beriberi a écrit:
Abdel, je t'ai déjà expliquer pourquoi je n'ai jamais lu le coran. Je suis curieuse et j'en lirai un un jour ça j'en suis certaine, pour m'informer comme tu dis, lorsque je serai prête. Je ne l'ai pas fait jusque là car occupée que j'étais par la lecture de la Bible, j'avais pas envie de tout mélanger, mais je discute avec des musulmans et j'en apprends beaucoup de l'Islam en lisant les posts des musulmans de ce forum.

Donc quand tu lis la Bible, tu ne lis plus rien d'autre?

beriberi a écrit:
Peu importe le nom que nous lui donnons, Allah pour les musulmans, Dieu, pour les français, God pour les anglais, Gott pour les allemands, El ( et tous les autres noms que lui donnent les juifs), le plus important est de découvrir petit à petit sa nature et de lui donner le nom qui nous interpelle le plus en fonction de la relation qu'on a avec lui.

Mais là tu ne fais cas que des réligions monothéistes. Ce que moi je vois aussi comme du prosélytisme monothéiste. Very Happy.

beriberi a écrit:
Lorsqu'on Abraham (Abram pour les musulmans je crois) que lui a donné le nom de YAHWEH JIREH, c'est parce qu'il avait vu que que c'était le Dieu qui pourvoit

la mère, je pense qu effectivement c'est mieux que tu ne lises pas le Coran. Sans l'avoir lu, tu mélanges déjà tout. Abram c'est dans la Bible même. C'est le nom qu il avait avant d écouter la voix de Dieu. Chez les musulmans c'est Ibrahim...


Cher token, je ne mélange pas tout, car le nom d'Abraham dans la Bible était au départ Abram, mais il a été changé en Abraham.
Et le nom de plusieurs personnages bibliques (dans l'ancien testament) ont ainsi été modifié par Dieu, exemple de Sarah qui était Saraï, Jacob qui est devenue Isaac.
Dans mes souvenirs, les musulmans ne donnent pas toujours les mêmes noms que les chrétiens, et je te remercie d'avoir éclairé ma lanterne en me donnant le nom d'Ibrahim, et pour ce faire tu n'avais pas besoin d'être moqueur. Je ne cesse d'apprendre.Je croyais que les musulmans appelait Abraham, Abram, en référence au nom qu'il avait.
Mais nous pouvons en discuter ailleurs si tu le désires.

Je ne peux parler que de ce que je connais, et tu es libre de penser que je fais du prosélytisme, cela ne me froisse pas du tout, d'ailleurs n'ai-je pas dit plus haut que même les chrétiens le font (et je suis une chrétienne).

Ta première question m'a fait sourire, je ne sais pas si c'est de l'ironie ou si tu la poses parce que tu aimerais avoir une réponse.
Alors je vais répondre simplement sans réfléchir comme un enfant: la Bible n'est pas le seul livre que je lis Very Happy

Le but de ce sujet est d'aider Backza et je ne voudrais pas m'égarer en discutant de tout et de rien, si tu désires en savoir un peu plus sur moi il y a les MP Wink

Bonne journée Token
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beriberi a écrit:


Cher token, je ne mélange pas tout, car le nom d'Abraham dans la Bible était au départ Abram, mais il a été changé en Abraham.
Et le nom de plusieurs personnages bibliques (dans l'ancien testament) ont ainsi été modifié par Dieu, exemple de Sarah qui était Saraï, Jacob qui est devenue Isaac.



@ Beriberi , pliz je sais pas si je réagis trop vite ou j'ai mal compris mais Isaac c'est pas le fils de Jacob ou un truc coe ça ? Sauf si c'est pas de la mm reference/personne on parle ?
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
beriberi a écrit:


Cher token, je ne mélange pas tout, car le nom d'Abraham dans la Bible était au départ Abram, mais il a été changé en Abraham.
Et le nom de plusieurs personnages bibliques (dans l'ancien testament) ont ainsi été modifié par Dieu, exemple de Sarah qui était Saraï, Jacob qui est devenue Isaac.



@ Beriberi , pliz je sais pas si je réagis trop vite ou j'ai mal compris mais Isaac c'est pas le fils de Jacob ou un truc coe ça ? Sauf si c'est pas de la mm reference/personne on parle ?

Vaness, je te soupçonne de savoir exactement la réponse à ta question. Isaac est le fils d Abraham. Le nom de Jacob après sa bagarre avec l ange de Dieu c'est Israel (si mes souvenirs sont bons ça veut même dire "celui qui lutte avec dieu")...

Beriberi, mon message était fortement ironique. Mais je sais que tu n'es pas vexée Wink
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Vaness a écrit:
beriberi a écrit:


Cher token, je ne mélange pas tout, car le nom d'Abraham dans la Bible était au départ Abram, mais il a été changé en Abraham.
Et le nom de plusieurs personnages bibliques (dans l'ancien testament) ont ainsi été modifié par Dieu, exemple de Sarah qui était Saraï, Jacob qui est devenue Isaac.



@ Beriberi , pliz je sais pas si je réagis trop vite ou j'ai mal compris mais Isaac c'est pas le fils de Jacob ou un truc coe ça ? Sauf si c'est pas de la mm reference/personne on parle ?

Vaness, je te soupçonne de savoir exactement la réponse à ta question.


Je ne pense pas. Sa question était sincère.

Vaness, Isaac est plutot le PERE (et pas le fils) de Jacob.
En fait, tu as Abraham => Isaac => Jacob.

Et le nom de Jacob a été changé en Israel (mais Token, tu as les restes hein Very Happy )
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Token a écrit:
Vaness a écrit:
beriberi a écrit:


Cher token, je ne mélange pas tout, car le nom d'Abraham dans la Bible était au départ Abram, mais il a été changé en Abraham.
Et le nom de plusieurs personnages bibliques (dans l'ancien testament) ont ainsi été modifié par Dieu, exemple de Sarah qui était Saraï, Jacob qui est devenue Isaac.



@ Beriberi , pliz je sais pas si je réagis trop vite ou j'ai mal compris mais Isaac c'est pas le fils de Jacob ou un truc coe ça ? Sauf si c'est pas de la mm reference/personne on parle ?

Vaness, je te soupçonne de savoir exactement la réponse à ta question.


Je ne pense pas. Sa question était sincère.

Vaness, Isaac est plutot le PERE (et pas le fils) de Jacob.
En fait, tu as Abraham => Isaac => Jacob.

Et le nom de Jacob a été changé en Israel (mais Token, tu as les restes hein Very Happy )




@Token Laughing Laughing Token c'était pour voir si tu suivais Laughing Laughing
Gars tu peux me donner les cours bibliques hein? Wink Laughing Laughing
@waddle: exact Jacob est plutôt devenue Israël et non Isaac comme je l'ai dit plus haut. C'est bizarre, je pensais à Israël, mais j'ai écrit Isaac, sorry. Tok' j'ai vraiment besoin de tes notions bibliques Wink
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

je ne pense pas que ce genre de démarche plaise à Dieu! Confused[/quote]


et poukoi pas ?
ca marcher avec moi. avace dieu il fo etre sincer non.!!
es tu dieu ???
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Hello,

J'ouvre un topic à peu près similaire à celui de Soul parce que je traverse une période assez complexe à mon sens!

Je suis issue d'une famille croyante et pratiquante et au fil du temps, j'ai commencé à perdre la Foi. Après avoir vécu pas mal d'évènements difficiles.

a des moments, je donnerais mes cheveux à couper pour gager que Dieu n'existe pas! Parce que en effet je n'ai jamais eu de preuves qu'il existe!
Il ne m'a jamais parlé, je ne l'ai jamais vu, et même la Bible j'y crois pas beaucoup! Parce que je me dis que ce sont des hommes qui l'ont écrite et donc peut être qu'ils avaient bu un verre avant! C'est malheureux de penser ça mais bon j'y peux rien!

Mais dès fois, j'ai des rebonds et je veux me persuader qu'il existe!

Quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment vous faites pour que votre Foi soit si inébranlable!

Je ne poste presque jamais dans cette rubrique, c'est pour dire à quel point je me sens...

Merci


la foi de personne n'est inébranlable, ne t'inquiète pas pour ça... En effet, quand on est issu d'une famille pratiquante, on peut traverser des moments de doute tout simplement parce que la "foi" qu'on a en grandissant, ce n'est pas notre foi, c'est une foi qu'on nous a inculqué.

Le tout est d'abord que tu trouves toi-même ta foi, car tu dois avoir TA relation avec Dieu, et non pas une relation qu'on t'a appris à avoir.

Maintenant, des preuves scientifiques, je ne peux t'en apporter aucune. Ni te démontrer d'aucune façon que Dieu existe. Mais si tu essaies toi-même d'apporter une explication à l'origine de l'homme, de l'univers, de la nature, tu n'en trouveras pas. la seule explication scientifique dit qu'avant le big-bang, il y avait une forme informe et diffuse, ne répondant pas aux mêmes critères spatio-temporels que le monde qui nous régit aujourd'hui. Je pense que c'est une façon scientifique de parler de Dieu.

Après, je vais t'inviter à lire la bible, parce qu'avant d'être un livre auquel tu dois croire, c'est un livre riche de vérités et d'enseignements dans la vie de tous les jours.

Si tu veux qu'on approfondisse, contacte moi en MP.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok Merci pour vos soutiens Laughing Laughing Laughing Laughing

Depuis je pense avoir progressé un petit peu dans ma recherche de rencontre et d'entente avec Dieu

J'aimerais que vous me parliez un peu de vos églises!!! si possible SVp
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Nov 27, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
ok Merci pour vos soutiens Laughing Laughing Laughing Laughing

Depuis je pense avoir progressé un petit peu dans ma recherche de rencontre et d'entente avec Dieu

J'aimerais que vous me parliez un peu de vos églises!!! si possible SVp


Parler de but en blanc comme ça, c'est assez difficile. Si tu as des questions, pose les et j'essaierai d'y répondre.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bakcza a écrit:
ok Merci pour vos soutiens Laughing Laughing Laughing Laughing

Depuis je pense avoir progressé un petit peu dans ma recherche de rencontre et d'entente avec Dieu

J'aimerais que vous me parliez un peu de vos églises!!! si possible SVp


Parler de but en blanc comme ça, c'est assez difficile. Si tu as des questions, pose les et j'essaierai d'y répondre.

H.a.R. Cool


Ok

C'est quoi le nom de ton église?

Vous priez quel dieu?

Quelle est votre livre de référence?

J'ai entendu dire que vous faites des dons personnels au pasteur

Quelle est la différence avec le catholicisme?
merci
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Ok

C'est quoi le nom de ton église?


MEPUD.

Citation:
Vous priez quel dieu?


Jahweh ou Jehovah, le Dieu qui a été le Dieu d'Israel, et qui a envoyé son fils Jesus-Christ plus tard, pour manifester son amour pour le monde.

Citation:
Quelle est votre livre de référence?

la Bible.

Citation:
J'ai entendu dire que vous faites des dons personnels au pasteur


Chez nous oui, comme dans la majorité des églises évangéliques.
Il faut savoir que contrairement aux églises "classiques" les pasteurs, etc... n'ont pas de logement attitré et pas de salaires.

Donc pour ceux qui n'ont aucune autre activité que l'église (et c'est le cas de notre pasteur), ils vivent a 100% de ce que donne l'église et les dons des fidèles.

Citation:

Quelle est la différence avec le catholicisme?
merci


la différence principale je pense est que notre Foi est vraiment centrée sur Jesus qui est le chemin révélé pour arriver au Père, et qu'on ne prie pas les saints, Marie, etc...

Ensuite, on croit en la puissance active du Saint-Esprit (je ne sais pas si les catholiques y croient vraiment).

Je peux rajouter d'autres éléments mineurs mais je pense que la base est la.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MEPUD ?


et penses tu en toute objectivité que se soit une secte? (ne le prends pas mal)
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
MEPUD ?


et penses tu en toute objectivité que se soit une secte? (ne le prends pas mal)


Je ne le prends pas mal Very Happy
Bah tout dépend de ta définition de secte!

Donne moi ta définition à toi, je te dirais si la Mepud est dedans.

Pour certains, l'eglise catholique est une "secte qui a réussi", lol, donc ca dépend vraiment de la définition qu'on en donne.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Dec 01, 2008 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bakcza a écrit:
MEPUD ?


et penses tu en toute objectivité que se soit une secte? (ne le prends pas mal)


Je ne le prends pas mal Very Happy
Bah tout dépend de ta définition de secte!

Donne moi ta définition à toi, je te dirais si la Mepud est dedans.

Pour certains, l'eglise catholique est une "secte qui a réussi", lol, donc ca dépend vraiment de la définition qu'on en donne.

j'ajouterai que meme l'eglise est une secte parceque au depart Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble de personnes qui partageant la même doctrine philosophique, religieuse. sans preciser si elle devait etre de 1 milliard de personnes ou de 3.
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la définition de MEPUD?


secte dans le style du Temple du Peuple avec jim jones?
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 3:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Haroun a écrit:
Bakcza a écrit:
ok Merci pour vos soutiens Laughing Laughing Laughing Laughing

Depuis je pense avoir progressé un petit peu dans ma recherche de rencontre et d'entente avec Dieu

J'aimerais que vous me parliez un peu de vos églises!!! si possible SVp


Parler de but en blanc comme ça, c'est assez difficile. Si tu as des questions, pose les et j'essaierai d'y répondre.

H.a.R. Cool


Ok

C'est quoi le nom de ton église?

Vous priez quel dieu?

Quelle est votre livre de référence?

J'ai entendu dire que vous faites des dons personnels au pasteur

Quelle est la différence avec le catholicisme?
merci


1 précision. Dans toute confession religieuse, il y a des dons personnels au prédicateur. a part chez les boudhistes que je ne connais pas, les dons existent.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Dec 05, 2008 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Haroun a écrit:
Bakcza a écrit:
ok Merci pour vos soutiens Laughing Laughing Laughing Laughing

Depuis je pense avoir progressé un petit peu dans ma recherche de rencontre et d'entente avec Dieu

J'aimerais que vous me parliez un peu de vos églises!!! si possible SVp


Parler de but en blanc comme ça, c'est assez difficile. Si tu as des questions, pose les et j'essaierai d'y répondre.

H.a.R. Cool


Ok






pourkoi meme les gens parlent des eglise.
pas besoin d entrer dans une religion pour rencontrer dieu.



C'est quoi le nom de ton église?

Vous priez quel dieu?

Quelle est votre livre de référence?

J'ai entendu dire que vous faites des dons personnels au pasteur

Quelle est la différence avec le catholicisme?
merci

_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?