Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Comment vous faites?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Comment vous faites? Répondre en citant

Hello,

J'ouvre un topic à peu près similaire à celui de Soul parce que je traverse une période assez complexe à mon sens!

Je suis issue d'une famille croyante et pratiquante et au fil du temps, j'ai commencé à perdre la Foi. Après avoir vécu pas mal d'évènements difficiles.

a des moments, je donnerais mes cheveux à couper pour gager que Dieu n'existe pas! Parce que en effet je n'ai jamais eu de preuves qu'il existe!
Il ne m'a jamais parlé, je ne l'ai jamais vu, et même la Bible j'y crois pas beaucoup! Parce que je me dis que ce sont des hommes qui l'ont écrite et donc peut être qu'ils avaient bu un verre avant! C'est malheureux de penser ça mais bon j'y peux rien!

Mais dès fois, j'ai des rebonds et je veux me persuader qu'il existe!

Quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment vous faites pour que votre Foi soit si inébranlable!

Je ne poste presque jamais dans cette rubrique, c'est pour dire à quel point je me sens...

Merci
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sat Nov 15, 2008 9:07 am    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Hello,

J'ouvre un topic à peu près similaire à celui de Soul parce que je traverse une période assez complexe à mon sens!

Je suis issue d'une famille croyante et pratiquante et au fil du temps, j'ai commencé à perdre la Foi. Après avoir vécu pas mal d'évènements difficiles.

a des moments, je donnerais mes cheveux à couper pour gager que Dieu n'existe pas! Parce que en effet je n'ai jamais eu de preuves qu'il existe!
Il ne m'a jamais parlé, je ne l'ai jamais vu, et même la Bible j'y crois pas beaucoup! Parce que je me dis que ce sont des hommes qui l'ont écrite et donc peut être qu'ils avaient bu un verre avant! C'est malheureux de penser ça mais bon j'y peux rien!

Mais dès fois, j'ai des rebonds et je veux me persuader qu'il existe!

Quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment vous faites pour que votre Foi soit si inébranlable!

Je ne poste presque jamais dans cette rubrique, c'est pour dire à quel point je me sens...

Merci


Salut ma soeur,

et tu faisais un tour dans le Coran ?

Je prie Allah de te guider vers le Coran, je suis certain que y trouveras toutes les reponses aux questions que tu poses. Dieu existe vraiment chere Bakcza, il faut lire le Coran pour comprendre sa vrai nature, comment on lui parle et comment il s'adresse aux hommes.

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sat Nov 15, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Hello,

J'ouvre un topic à peu près similaire à celui de Soul parce que je traverse une période assez complexe à mon sens!

Je suis issue d'une famille croyante et pratiquante et au fil du temps, j'ai commencé à perdre la Foi. Après avoir vécu pas mal d'évènements difficiles.

a des moments, je donnerais mes cheveux à couper pour gager que Dieu n'existe pas! Parce que en effet je n'ai jamais eu de preuves qu'il existe!
Il ne m'a jamais parlé, je ne l'ai jamais vu, et même la Bible j'y crois pas beaucoup! Parce que je me dis que ce sont des hommes qui l'ont écrite et donc peut être qu'ils avaient bu un verre avant! C'est malheureux de penser ça mais bon j'y peux rien!


Ce n'est pas malheureux d'avoir de telles pensées.
la foi est assez ambiguë, les chrétiens disent que c'est une ferme assurance des choses qu'on espère et une démonstration de celles qu'on ne voit pas.
Mais comment peut-on démontrer des choses qu'on ne voit pas me diras-tu?
Mais j'aime la première partie la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère.

Backza qu'espères-tu? Que veux-tu?


Citation:
Mais dès fois, j'ai des rebonds et je veux me persuader qu'il existe!


C'est dans ses rebonds que ta foi grandira.


Citation:
Quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment vous faites pour que votre Foi soit si inébranlable!


Je ne parlerai que pour moi. Toutes les questions que tu te poses, je me les suis posées. Et j'ai même à un moment de ma vie renié l'existence de Dieu, je l'ai traité de tous les noms.

J'avais tout perdu et j'étais devenu un peu comme Job. Je te passe les détails. Mais c'est justement lorsque je n'avais plus aucune raison de croire ou d'espérer que j'ai cru et aimer Dieu plus qu'avant.

Dieu se révèle et se laisse découvrir. Ce n'est que par les témoignages et les expériences qu'on a avec lui qu'on garde ou on perd la foi.
Les parents nous aide à le connaitre et à éveiller notre foi mais après c'est à chacun d'avoir une expérience personnelle avec lui.

Et encore aujourd'hui où j'ai fait le pas d'aller vers lui, d'apprendre à le connaitre, à discuter, mon humanité me fait encore parfois douter et ma foi n'est pas inébranlable, mais par la prière, la méditation, je la développe.

Dieu est esprit et on ne peut pas saisir les choses spirituelles avec la chair.

Parle lui comme tu nous parles. Sois simple et vrai avec lui, et alors tu auras des expériences personnelles.
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sat Nov 15, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

Abdel a écrit:


Salut ma soeur,

et tu faisais un tour dans le Coran ?

Je prie Allah de te guider vers le Coran, je suis certain que y trouveras toutes les reponses aux questions que tu poses. Dieu existe vraiment chere Bakcza, il faut lire le Coran pour comprendre sa vrai nature, comment on lui parle et comment il s'adresse aux hommes.



Abdel pourquoi fais-tu toujours du prosélytisme? Dieu n'est pas dans une religion.

Quant à trouver toutes les réponses qu'elle se pose, Backza, ne les trouvera ni dans le coran , ni dans aucun livres écrits par des hommes inspirés.

Ces livres ont là pour nous instruire et nous guider et pas pour donner toutes les réponses. Dieu est tellement grand et puissant que ce serait le limiter que de croire qu'on peut totalement le connaitre.Tu lui demandes d'aller lire le coran pour comprendre la vrai nature de Dieu, le chrétien lui dira de lire la Bible, le juif la Torah, le bouddhiste lui donnera son livre...

Et elle n'en sera que plus perdue. Dieu n'est pas une religion Abdel.
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 6:36 am    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Hello,

J'ouvre un topic à peu près similaire à celui de Soul parce que je traverse une période assez complexe à mon sens!

Je suis issue d'une famille croyante et pratiquante et au fil du temps, j'ai commencé à perdre la Foi. Après avoir vécu pas mal d'évènements difficiles.

a des moments, je donnerais mes cheveux à couper pour gager que Dieu n'existe pas! Parce que en effet je n'ai jamais eu de preuves qu'il existe!
Il ne m'a jamais parlé, je ne l'ai jamais vu, et même la Bible j'y crois pas beaucoup! Parce que je me dis que ce sont des hommes qui l'ont écrite et donc peut être qu'ils avaient bu un verre avant! C'est malheureux de penser ça mais bon j'y peux rien!

Mais dès fois, j'ai des rebonds et je veux me persuader qu'il existe!

Quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment vous faites pour que votre Foi soit si inébranlable!

Je ne poste presque jamais dans cette rubrique, c'est pour dire à quel point je me sens...

Merci



kestion tres tres simple.

dieu, si tu existe vraiment,je veu donc te connaitre.
tu es meme comment!

essai..
tu sais certaine persone pose des ketsion mais n attendent pas ou ne paye pas attention a la reponse.

dieu, (il, elle) a plusieur facon de repondre.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 6:56 am    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Hello,

J'ouvre un topic à peu près similaire à celui de Soul parce que je traverse une période assez complexe à mon sens!

Je suis issue d'une famille croyante et pratiquante et au fil du temps, j'ai commencé à perdre la Foi. Après avoir vécu pas mal d'évènements difficiles.

Meme Jésus a vécu pas mal d'evenements hein


a des moments, je donnerais mes cheveux à couper pour gager que Dieu n'existe pas! Parce que en effet je n'ai jamais eu de preuves qu'il existe!

Les preuves? Tu en as, tu en es une


Il ne m'a jamais parlé, je ne l'ai jamais vu, et même la Bible j'y crois pas beaucoup! Parce que je me dis que ce sont des hommes qui l'ont écrite et donc peut être qu'ils avaient bu un verre avant! C'est malheureux de penser ça mais bon j'y peux rien!

Tu n'as jamais cherché a le connaitre c'est tout. Pourtant il est avec toi tout les jours, il te tend la main,mais tu refuses.

Mais dès fois, j'ai des rebonds et je veux me persuader qu'il existe!

Ouf!

Quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment vous faites pour que votre Foi soit si inébranlable!

Ceux la dont tu fais allusion ont batit sur le Roc, pas sur le sable. ( cf Jesus,le sermon de la montagne)

Je ne poste presque jamais dans cette rubrique, c'est pour dire à quel point je me sens...
Ca se sent...assia hein


Merci


Indéniablement, ceux qui appliquent les conseils de la bible, ceux la qui cherchent a connaitre Dieu sont vraiment heureux. ( ca ne signifie pas que ceux qui ne croient pas ne sont pas heureux hein...) Et ce bonheur donne la force de tenir ferme contre les difficultés semblables a des tempetes qui mettent a l'epreuve leur foi et la sincérité de leur attachement a Dieu.

Donc commence a faire connaissance avec Dieu,cherche le, ne t'arrete pas sur les aléas de la vie pour faire un jugement sans fondement Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

Abdel a écrit:
Bakcza a écrit:
Hello,

J'ouvre un topic à peu près similaire à celui de Soul parce que je traverse une période assez complexe à mon sens!

Je suis issue d'une famille croyante et pratiquante et au fil du temps, j'ai commencé à perdre la Foi. Après avoir vécu pas mal d'évènements difficiles.

a des moments, je donnerais mes cheveux à couper pour gager que Dieu n'existe pas! Parce que en effet je n'ai jamais eu de preuves qu'il existe!
Il ne m'a jamais parlé, je ne l'ai jamais vu, et même la Bible j'y crois pas beaucoup! Parce que je me dis que ce sont des hommes qui l'ont écrite et donc peut être qu'ils avaient bu un verre avant! C'est malheureux de penser ça mais bon j'y peux rien!

Mais dès fois, j'ai des rebonds et je veux me persuader qu'il existe!

Quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment vous faites pour que votre Foi soit si inébranlable!

Je ne poste presque jamais dans cette rubrique, c'est pour dire à quel point je me sens...

Merci


Salut ma soeur,

et tu faisais un tour dans le Coran ?

Je prie Allah de te guider vers le Coran, je suis certain que y trouveras toutes les reponses aux questions que tu poses. Dieu existe vraiment chere Bakcza, il faut lire le Coran pour comprendre sa vrai nature, comment on lui parle et comment il s'adresse aux hommes.


C'est peut etre un apriori mais je pense que cette religion est beaucoup trop rigide! mais je prendrais le temps de m'y arrêter
merci bro
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

caroline a écrit:
Bakcza a écrit:
Hello,

J'ouvre un topic à peu près similaire à celui de Soul parce que je traverse une période assez complexe à mon sens!

Je suis issue d'une famille croyante et pratiquante et au fil du temps, j'ai commencé à perdre la Foi. Après avoir vécu pas mal d'évènements difficiles.

a des moments, je donnerais mes cheveux à couper pour gager que Dieu n'existe pas! Parce que en effet je n'ai jamais eu de preuves qu'il existe!
Il ne m'a jamais parlé, je ne l'ai jamais vu, et même la Bible j'y crois pas beaucoup! Parce que je me dis que ce sont des hommes qui l'ont écrite et donc peut être qu'ils avaient bu un verre avant! C'est malheureux de penser ça mais bon j'y peux rien!

Mais dès fois, j'ai des rebonds et je veux me persuader qu'il existe!

Quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment vous faites pour que votre Foi soit si inébranlable!

Je ne poste presque jamais dans cette rubrique, c'est pour dire à quel point je me sens...

Merci



kestion tres tres simple.

dieu, si tu existe vraiment,je veu donc te connaitre.
tu es meme comment!

essai..
tu sais certaine persone pose des ketsion mais n attendent pas ou ne paye pas attention a la reponse.

dieu, (il, elle) a plusieur facon de repondre.


je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ Athalie

quand tu dis que j'ai la preuve que Dieu existe car je suis cette preuve! je veux te demander ce qui te permet de penser que c'est lui qui nous a crée?
le big bang tu en fais quoi?

Je cherche Dieu des fois mais j'ai pas le sentiment qu'il m'aide

Dans ma quête de reconciliation avec lui, j'ai écouté une copine qui me parle de son église depuis un an!
ils fêtaient leur 17ème anniversaire today!
c'est Charisma, et je pense pas que c'est là bas que je pourrais le trouver!

mais bon, merci sis'
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 5:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais m'aventurer a donner mon avis par rapport au msg que tu as laisse a Athalie et aussi a poser des qsts afin de mieux comprendre ou tu es spirituellement. Si a un pt, tu veux mener le sujet en prive, fais signe Wink.
Bakcza a écrit:
quand tu dis que j'ai la preuve que Dieu existe car je suis cette preuve! je veux te demander ce qui te permet de penser que c'est lui qui nous a crée?
le big bang tu en fais quoi?

la tu souleves un probleme + profond qui me vient a te poser une qst: crois-tu en Dieu? Crois-tu mm deja en son existence? Tu parles du "big bang", explique-moi, qu'est-ce que c'est? Qu'explique-t-il en fait? Y crois-tu?

Je demande ca surtout pcq parfois lorsque notre foi s'affaiblit, nous nous arretons sur des theories (scientifiques ou pas) sur lesquelles nous nous basons mais que nous comprenons tres peu. Si tu peux expliquer tout phenomene terrestre sans inclure le spirituel (ou Dieu), tu auras prouve que Celui-ci n'existe pas. Alors, dis moi, le big bang, c'est quoi?

Bakcza a écrit:
Je cherche Dieu des fois mais j'ai pas le sentiment qu'il m'aide

Sans vouloir jouer l'avocat de Dieu Very Happy, je pense qu'il est tps que tu te regardes toi et examines ton chemin. Je pense que beriberi t'a pose aussi des qsts interessantes. Alors, cmt cherches-tu Dieu? Le cherches-tu cette semaine et lorsque tu ne vois pas de resultats, tu abandonnes la semaine qui suit? Si tel est le cas, normal que tu aies l'impression qu'Il ne t'aide pas... Il se peut que tu ne restes pas assez longtps a ses cotes. Parfois nous sommes si eloignes de Dieu que mm s'Il resurrecte un mort devant nos yeux, nous resterons aveugles face au miracle.

Alors, comment cherches-tu Dieu? Cmt t'y prends-tu?

Bakcza a écrit:
Dans ma quête de reconciliation avec lui, j'ai écouté une copine qui me parle de son église depuis un an!
ils fêtaient leur 17ème anniversaire today!
c'est Charisma, et je pense pas que c'est là bas que je pourrais le trouver!

Il y a +ieurs elements qui entrent en jeu dans notre quete. Parfois aller a l'eglise peut aider a etre + connecte avec des chretiens qui pourront nous aider a trouver Dieu. Cependant, si toi-mm ne va pas apres Celui-ci, tu ne le trouveras guere, malgre tout ce que les autres puissent faire et tout l'encouragement qu'ils puissent te donner. la decision de chercher et trouver Dieu est personnelle/individuelle. C a toi de faire tout ton possible pour te rapprocher de Lui. Il est dit en anglais, je traduis, Tu peux mener le cheval a l'eau, mais tu ne peux pas le forcer a la boire.

Donc peu importe l'eglise dans laquelle tu vas/iras, si toi-mm n'est pas ouverte et humble dans ta quete, tu ne sentiras la presence de Dieu nulle part.

Ce serait interessant que tu repondes aux qsts posees (celles de beriberi incluses) afin que nous puissions mieux t'aider.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bakcza"]@ Athalie

quand tu dis que j'ai la preuve que Dieu existe car je suis cette preuve! je veux te demander ce qui te permet de penser que c'est lui qui nous a crée?
le big bang tu en fais quoi?

le big bang??
a toi te voir.
toi et moi savons ke l ordinateur ke tu utulise n est aps arriver par big bang!!

l ordinateur a ete arranger rassabler par l homme.
et l homme a ette rassabler par kelke chose.
regarde tes mains, les muscles de ton corps, etc....
si on est arriver par accident ceci ve dire ke l ordinateur est oci arriver par accident.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 6:03 am    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

te]

je ne suis pas sûre d'avoir tout compris...




la voiture n aparait aps by chance.

l ordinateur non plus.

tes empreintes, les muscles de ton corps, tes dents, tes pieds, tes mains, et meme les veines dan leskele le sang circule.
si on est arriver par big bag rien ne serai arranger correctement sur ton corps coe c est la now.

meme une ordinateur pour fonctione carrectement, toutes les pieces sont misent dans un endroit bien precis.
kelk un a travailer pour ke tu puisse utuliser ce ordi now.
kelk un a oci travailler pour ke tes empreintes sois unike et tes muscles corectement arranger meme tes veines.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 6:04 am    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

Bakcza a écrit:
[...]Quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment vous faites pour que votre Foi soit si inébranlable![...]

[Comment vous faites?]

Il n'y a pas de formule secrete. la foi de tout le monde a eu a s'affaiblir et connaitra encore des moments de secheresse. la Bible dit aux forts:

Paul a écrit:
Si quelqu'un se croit debout, qu'il prenne garde de ne pas tomber. 1 Corinthians 10:12


En ce qui me concerne, les moments difficiles autant qu'ils m'assoment a l'instant Very Happy, fortifient ma foi lorsque je persevere et m'aident surtout a gagner de la maturite. J'ai aussi remarque que plus je passe du tps dans la Bible, plus ma foi en Dieu augmente. Il est aussi vrai dans le contraire: moins je lis et medite sur la parole de Dieu, plus faible spirituellement je me sens. Le plus important, la priere... une des formes de communication avec Dieu. Il va que plus je parle a Dieu, plus je me sens proche de Lui, plus j'ai confiance en Lui...

Ma foi, inebranlable? Dans le sens ou je ne pourrais tourner le dos a Dieu? Je dirais oui. "Ou irai-je si ce n'est vers Lui?" Je me demande svt...
Elle (ma foi) est testee et secouee assez frequemment, en tt cas. Parfois je passe le test; parfois je l'echoue. Mais j'ai appris que l'important c'est de se relever et perseverer.

Paul a écrit:
Nous tirons fierté même de nos détresses, car nous savons que la détresse produit la persévérance, la persévérance conduit à la victoire dans l'épreuve, et la victoire dans l'épreuve nourrit l'espérance. Or, notre espérance ne risque pas d'être déçue, car Dieu a versé son amour dans nos cœurs par l'Esprit Saint qu'il nous a donné. Romains 5:3-5


Paul a écrit:
Mes frères, quand vous passez par toutes sortes d'épreuves, considérez-vous comme heureux. Car vous le savez: la mise à l'épreuve de votre foi produit l'endurance. Mais il faut que votre endurance aille jusqu'au bout de ce qu'elle peut faire pour que vous parveniez à l'état d'adultes et soyez pleins de force, des hommes auxquels il ne manque rien.Jacques 1:2-4



Un seul mot: PERSEVERANCE
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
@ Athalie

quand tu dis que j'ai la preuve que Dieu existe car je suis cette preuve! je veux te demander ce qui te permet de penser que c'est lui qui nous a crée?
le big bang tu en fais quoi?

Je cherche Dieu des fois mais j'ai pas le sentiment qu'il m'aide

Dans ma quête de reconciliation avec lui, j'ai écouté une copine qui me parle de son église depuis un an!
ils fêtaient leur 17ème anniversaire today!
c'est Charisma, et je pense pas que c'est là bas que je pourrais le trouver!

mais bon, merci sis'



Bonjour Backza, qu'entends-tu par:"je n'ai pas le sentiment que Dieu m'aide"? Que demandes-tu à Dieu?Comment le demandes-tu?

Si je me permets de te poser toutes ces questions c'est parce que je veux comprendre et t'aider à mon niveau en tenant compte de toi et peut être en te donnant mes témoignages.

Apparemment tu ne sembles pas désirer en savoir plus sur l'Islam et tu es allée dans une église évangélique, qui est d'ailleurs mon église.

Je veux juste te dire que Dieu ne se trouve dans une église (bâtiment).
Je ne sais pas si c'est la première église évangélique dans laquelle tu es allée.Est-ce le cas?

Je suis heureuse pour toi que tu te sois senties bien dans cette église et je suis même prête à mettre ma main au feu que tu as répondu à l'appel au salut.

Mais tout ce que je voudrais te poser une fois de plus quelques questions:
Ta démarche a -t-elle été sincère ou alors était-ce émotionnelle?
Était-ce parce que la musique était très belle et enivrante?
Était-ce parce que tu y as rencontré des jeunes qui étaient fervents, et qui servaient le Seigneur?
Était-ce parce que tu as eu quelques réponses aux questions sur Dieu que tu te posais?

Si mes questions te semblent indiscrètes, n'y réponds pas. Le but de mes questions n'est pas que tu me répondes, mais je voudrais t'interpeller et t'aider à trouver des réponses et être vrai envers toi même et envers Dieu.


Backza, n'oublie jamais que les autres sont là pour t'aider à mieux connaitre Dieu, mais la démarche est personnelle.

C'est toi qui devra lui parler tous les jours et pas les autres à ta place
.

Mais le but de ce sujet n'est pas que tu envoies de multiples MP. Chacun de nous t'aide certainement comme il peut, selon son expérience avec Dieu ou sa maturité spirituelle, mais la personne qui pourra d'aider le mieux c'est Dieu.Cherche d'abord à bâtir une relation avec lui en priant (prier c'est parler avec Dieu) et en méditant la Bible si tu as décidé d'être chrétienne et pour les chrétiens, la Bible est le livre qui guide dans la connaissance de Dieu.


Je me permets de te dire en lisant la Bible car tu m'as dit que tu es allée dans une église.


Si comme je le crois tu as fait le pas vers lui, alors je sais que lui fera le reste, car il est fidèle. Tout ce qu'il veut c'est qu'on aille librement vers lui, qu'on veuille le connaitre.
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Je vais m'aventurer a donner mon avis par rapport au msg que tu as laisse a Athalie et aussi a poser des qsts afin de mieux comprendre ou tu es spirituellement. Si a un pt, tu veux mener le sujet en prive, fais signe Wink.
Bakcza a écrit:
quand tu dis que j'ai la preuve que Dieu existe car je suis cette preuve! je veux te demander ce qui te permet de penser que c'est lui qui nous a crée?
le big bang tu en fais quoi?

la tu souleves un probleme + profond qui me vient a te poser une qst: crois-tu en Dieu? Crois-tu mm deja en son existence? Tu parles du "big bang", explique-moi, qu'est-ce que c'est? Qu'explique-t-il en fait? Y crois-tu?

Je demande ca surtout pcq parfois lorsque notre foi s'affaiblit, nous nous arretons sur des theories (scientifiques ou pas) sur lesquelles nous nous basons mais que nous comprenons tres peu. Si tu peux expliquer tout phenomene terrestre sans inclure le spirituel (ou Dieu), tu auras prouve que Celui-ci n'existe pas. Alors, dis moi, le big bang, c'est quoi?

Bakcza a écrit:
Je cherche Dieu des fois mais j'ai pas le sentiment qu'il m'aide

Sans vouloir jouer l'avocat de Dieu Very Happy, je pense qu'il est tps que tu te regardes toi et examines ton chemin. Je pense que beriberi t'a pose aussi des qsts interessantes. Alors, cmt cherches-tu Dieu? Le cherches-tu cette semaine et lorsque tu ne vois pas de resultats, tu abandonnes la semaine qui suit? Si tel est le cas, normal que tu aies l'impression qu'Il ne t'aide pas... Il se peut que tu ne restes pas assez longtps a ses cotes. Parfois nous sommes si eloignes de Dieu que mm s'Il resurrecte un mort devant nos yeux, nous resterons aveugles face au miracle.

Alors, comment cherches-tu Dieu? Cmt t'y prends-tu?

Bakcza a écrit:
Dans ma quête de reconciliation avec lui, j'ai écouté une copine qui me parle de son église depuis un an!
ils fêtaient leur 17ème anniversaire today!
c'est Charisma, et je pense pas que c'est là bas que je pourrais le trouver!

Il y a +ieurs elements qui entrent en jeu dans notre quete. Parfois aller a l'eglise peut aider a etre + connecte avec des chretiens qui pourront nous aider a trouver Dieu. Cependant, si toi-mm ne va pas apres Celui-ci, tu ne le trouveras guere, malgre tout ce que les autres puissent faire et tout l'encouragement qu'ils puissent te donner. la decision de chercher et trouver Dieu est personnelle/individuelle. C a toi de faire tout ton possible pour te rapprocher de Lui. Il est dit en anglais, je traduis, Tu peux mener le cheval a l'eau, mais tu ne peux pas le forcer a la boire.

Donc peu importe l'eglise dans laquelle tu vas/iras, si toi-mm n'est pas ouverte et humble dans ta quete, tu ne sentiras la presence de Dieu nulle part.


Ce serait interessant que tu repondes aux qsts posees (celles de beriberi incluses) afin que nous puissions mieux t'aider.



+1

@Diddy: Dsl j'ai répondu à Backza sans te lire et je constate que tu lui avais déjà donné de bons conseils.
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

beriberi a écrit:
Abdel pourquoi fais-tu toujours du prosélytisme? Dieu n'est pas dans une religion.


Chère Beriberi, je suis content que tu m'interpelles que de faire des préjugés contre moi. le prosélytisme, je pense ne l'ai jamais fais, tout ce que j'essaie de faire c'est de vous inviter à lire aussi c'est autre livre saint qu'est le Coran pour ne serait-ce que vous informer, comprendre et peut-être si vous le voulez avec la grace de Dieu, l'embrasser.

Ma chere Beribére, si tu es vraiment sincère dans ton amour pour le Christ et sa mere Marie, alors pourquoi ne lis-tu pas cette autre livre revelé qui parle aussi d'eux ? si un livre est écrit sur ton pere vas-tu le lire ou pas ? c'est ce que je fais ici que tu appelles prosélytisme, c-à-d vous inviter à connaitre ce qui est écrit dans le Coran concernant Jesus(psl), sa Mère, tous les autres Prophètes de la Bible qui se trouvent être aussi des prophètes dans le Coran. Ce n'est qu'apres cette lecture qu'on peut vraiment prendre une position consciente et responsable vis-à-vis de ce livre.

beriberi a écrit:
Quant à trouver toutes les réponses qu'elle se pose, Backza, ne les trouvera ni dans le coran , ni dans aucun livres écrits par des hommes inspirés.


ma chère soeur Beriberi, comment as-tu fait pour savoir qu'elle n'y trouvera pas les réponses aux questions qu'elle se pose dans le coran alors que toi meme tu ne connais pas son contenu encore moins le remede aux problemes de Bakcza ? n'est-ce pas une affirmation boiteuse ?

beriberi a écrit:
Ces livres ont là pour nous instruire et nous guider et pas pour donner toutes les réponses. Dieu est tellement grand et puissant que ce serait le limiter que de croire qu'on peut totalement le connaitre.Tu lui demandes d'aller lire le coran pour comprendre la vrai nature de Dieu, le chrétien lui dira de lire la Bible, le juif la Torah, le bouddhiste lui donnera son livre...

Et elle n'en sera que plus perdue. Dieu n'est pas une religion Abdel.

Ma chère soeur Beriberi, je suis d'accord avec toi que Dieu ne se trouve pas dans une religion, il est plus grand que tout et personne ne peut pétendre totalement le connaitre. Mais ce fait n'explique pas le fait que l'on puisse connaitre sa vraie nature à travers ce que lui meme a dit dans un livre.
tu affirmes que si elle lis tous ces livres elle n'en sera que perdue, la sous-estimes-tu ? connais-tu le nombre de livres qu'elle a deja pu lire sans se perdre ? je pense qu'il faut la laisser chercher son Dieu en lisant tous les livres disponible qui parlent de lui et en choisissant celui par lequel elle apprendra à mieux connaitre son Créateur.

je pense sans la connaitre qu'elle en est capable tout comme bon nombre parmi nous.

Je te souhaite, à toi ma chere Beriberi que j'aime tant sans vraiment savoir pourquoi, une bonne lecture du Coran qui te permettra de comprendre beaucoup sur les musulmans qui doivent certainement être tes freres et soeurs, tes camarades ou collegues quelque part et peut-être comprendras-tu aussi pourquoi nous disons qu'Allah est le vrai Dieu unique dans sa nature et digne de louange et d'adoration.
_________________
en gros


Dernière édition par Abdel le Mon Nov 17, 2008 2:00 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Re: Comment vous faites? Répondre en citant

caroline a écrit:
Bakcza a écrit:
Hello,

J'ouvre un topic à peu près similaire à celui de Soul parce que je traverse une période assez complexe à mon sens!

Je suis issue d'une famille croyante et pratiquante et au fil du temps, j'ai commencé à perdre la Foi. Après avoir vécu pas mal d'évènements difficiles.

a des moments, je donnerais mes cheveux à couper pour gager que Dieu n'existe pas! Parce que en effet je n'ai jamais eu de preuves qu'il existe!
Il ne m'a jamais parlé, je ne l'ai jamais vu, et même la Bible j'y crois pas beaucoup! Parce que je me dis que ce sont des hommes qui l'ont écrite et donc peut être qu'ils avaient bu un verre avant! C'est malheureux de penser ça mais bon j'y peux rien!

Mais dès fois, j'ai des rebonds et je veux me persuader qu'il existe!

Quand je vois certains d'entre vous, je me demande comment vous faites pour que votre Foi soit si inébranlable!

Je ne poste presque jamais dans cette rubrique, c'est pour dire à quel point je me sens...

Merci



kestion tres tres simple.

dieu, si tu existe vraiment,je veu donc te connaitre.
tu es meme comment!

essai..
tu sais certaine persone pose des ketsion mais n attendent pas ou ne paye pas attention a la reponse.

dieu, (il, elle) a plusieur facon de repondre.



je ne pense pas que ce genre de démarche plaise à Dieu! Confused
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour abdel. Et puis je ne vois vraiment pas où est le prosélytisme là dedans.

Bakcza, prend le temps de voir ce qu implique chaque réligion. Peut être cette rigidité que tu trouves à l Islam est celle dont tu as besoin. Peut etre, la trouves tu aussi rigide parce que la voyant de l'extérieur. Crois moi, il y a souvent beaucoup de préjugés qui sont fait sur les musulmans mais ça n'a rien de plus contraignant que le christianisme par exemple.

PS: Caroline, tes réponses, je ne les comprends pas bien en général.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel, pour reprendre l'échange que tu as avec Beriberi, moi, de par ma foi, je ne pense pas que Dieu ait besoin d'un livre pour parler.

Bien sur, des hommes qui ont recu des révélations de Dieu ont écrit.
L'histoire et la vie de prophètes ont été racontées.

Mais pour connaitre Dieu, il faut avoir une VRAIE relation avec lui!
Il faut pouvoir lui parler (evidemment) mais il faut qu'il puisse nous parler aussi!

Et si notre Dieu nous aime, pourquoi a-t-il besoin de lettres datant de plus de 1500 ans ou 2000 ans pour nous parler?

C'est dans ce sens que beriberi dit que la réponse ne se trouve pas dans un livre, même si un livre peut nous aider à rencontrer Dieu.

Et c'est bien le problème que j'ai avec une lecture fondamentaliste des Livres, car on met Dieu dans une boite en disant que TOUTE la révélation sur lui se trouve dans un livre.

Imagine si par exemple toi Abdel, tu as envie de rencontrer ton père terrestre que tu n'as jamais connu.
On te donne un millier de lettres qu'il a écrite il y a 20 ans pour parler à ses autres enfants, et les recommandations qu'il donnait à l'époque.

Est ce que ca te sera suffisant pour dire que tu connais ton Père???
Peux-tu vraiment connaitre ton Père, ses gouts, ses qualités, ses défauts, son caractère, sa façon d'être, rien qu'en lisant des lettres (même s'il y en a des milliers), qu'il a écrite il y a des années?
Je ne pense pas.

Et c'est la ou nous chrétiens, pensons que réellement, c'est le Saint Esprit, le Paraclet, qui fait connaitre réellement qui est notre Père, et qui nous permet d'avoir une relation avec lui.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos réponses!

Je vais essayer de répondre aux questions (pas forcement dans l'ordre)

Ce que je veux?

J'aimerais pouvoir retrouver la Foi et croire sans aucun doute à son existence! Être sûre qu'il est sans émettre des suppositions!Parce que je sais que lorsque j'avais foi totale en lui, j'avais ce sentiment de Paix intérieure!

Le big bang

Je suis pas vraiment scientifique mais il paraît que beaucoup expliquent la naissance de la Terre avec ça!
Je n'y crois pas mais je me dis que ceux qui l'ont explicitée ne sont pas fous!
Parce que en fait, je me dis que personne ne peut prouver l'existence de Dieu, comme personne ne peut prouver la véracité du big bang! tu comprends un peu?

Pourquoi j'ai été à cette église hier?
Parce que je cherche Mon Dieu, celui là avec qui je pourrais être bien, celui là qui me laissera pas tomber!
Je n'y suis pas allée parce que la musique, ou les jeunes ou phénomène de mode, rien de tout ça! j'y suis allée parce que je me suis dit que là où il y a la Foi, il y a Dieu!
oui c'est la seule église évangélique où j'ai été et je m'y suis pas sentie bien
Ma démarche était sincère, j'étais avec un ami qui a même essayé de m'en dissuader avec ses aprioris mais j'ai tenu à me deplacer quand même

Comment je cherche Dieu?

Bah autant que possible dans la lecture des "saintes écritures", dans la méditation! j'avoue que je ne le fais pas assez souvent

Qu'est ce que je demande à Dieu?

de juste se manifester à moi afin que je ne doute plus!

Si j'ai oublié de répondre, je viendrai ajouter!
Merci en tous cas
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?