Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Comment savoir si on loue le vrai Dieu?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 6:01 pm    Sujet du message: Comment savoir si on loue le vrai Dieu? Répondre en citant

Hier j'etais a une etude biblique (je me surprends des fois) et une personne a pose la question de savoir comment reconnaitre qu'on est entrain de servir le vrai Dieu. Du coup une question m'est venu en tete aussi. a-t-on besoin d'avoir une affiliation religieuse (catholique, protestante, musulmane, et bien d'autres) pour servir le vrai Dieu.

Si je me pose cette question c'est parce que j'ai remarque qu'il y a deja trop de conflicts entre les differentes denominations religieuses. Et je me demande le pourquoi de cette rixe si tout le monde sert le meme Dieu.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Re: Comment savoir si on loue le vrai Dieu? Répondre en citant

foxyforever a écrit:
[...]Du coup une question m'est venu en tete aussi. a-t-on besoin d'avoir une affiliation religieuse (catholique, protestante, musulmane, et bien d'autres) pour servir le vrai Dieu.

Selon moi, non. de mm c'est pas pcq nous sommes affilies a une religion que nous servons necessairement Dieu. C'est une relation trop personnelle pour etre reduite a une affiliation religieuse. Je pense que Dieu est bien au-dessus des religions. Le but de la religion selon moi est d'aider l'etre humain a mieux suivre et servir Dieu.

foxyforever a écrit:
Si je me pose cette question c'est parce que j'ai remarque qu'il y a deja trop de conflicts entre les differentes denominations religieuses. Et je me demande le pourquoi de cette rixe si tout le monde sert le meme Dieu.

Mais tout le monde sert-il le mm Dieu? Je crois que c'est en fait ou les conflits prennent source... Chacun croit que c'est son Dieu qui est le vrai Dieu. Et mm parmi les denominations chretiennes, les unes croient qu'elles servent Dieu mieux que les autres, d'ou les conflits.

C'est dommage, mais ce sera tjrs ainsi. L'hoe est imparfait et ne cessera jms de se comparer a son prochain ou de vouloir se montrer meilleur.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Foxy, question intéressante.

Selon moi, point besoin de dénomination pour servir le seul vrai Dieu.

Dieu est universel, en chacun de nous, dans la nature, il est partout.

Pour le servir en vérité, il faut se comporter comme il aime, et lui rendre le culte qu'il mérite.

Ce qui amène une différence entre les réligions, c'est que chaque réligion croit savoir mieux que l'autre ce que Dieu aime, et ce que Dieu n'aime pas. Mais c'est le même Dieu!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus à part être d'accord avec Diddy et Waddle.
¨Pour répondre à ta question: écoutes la conscience et elle te dira si tu suis le vrai Dieu et si tes actes sont conformes à ses valeurs.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Foxy et tout le monde,


Pour moi il est simple de savoir si effectivement le Dieu que l'on loue tous les jours et celui devant qui on s'agenoue, demande pardon et secours et le vrai Dieu digne de ces louanges et de nos doléances.

1- ce Dieu ne doit être quelqu'un que nous avons transformé en Dieu à cause de ses bienfaits, de son pouvoir et de ses moyens.

2- Ce Dieu ne doit pas être une statuette que nous avons nous meme fabriqué pour ensuite la louer et lui soumettre nos doléances alors qu'il ne parle pas et n'entend rien absolument.

3- Ce Dieu ne doit pas être une autre créature comme le soleil, la lune, la mer, les montagnes qui eux aussi sont crées et obéissent aux ordres

4- Ce Dieu ne doit pas être seulement confiné quelque part, il ne doit pas être nos parents ou nos ancêtres qui n'ont aucun pouvoir ni sur nous ni sur eux memes.

5 - Ce Dieu ne doit pas avoir de race, de tribu ou de Nation

6 - Ce Dieu ne doit pas être un male ou une femelle

Le Vrai Dieu lui est :

- Universelle
- Eternel (ni debut ni fin, il ne meurt point)
- omnipresent et omnisceant
- Tout-puissant
- se suffit à lui meme
- le Créateur de toute chose
- au dessus de tout et nul n'est égal à lui.

Si quelqu'un pense que son Dieu prend les ordres de quelqu'un d'autre ailleurs alors qu'il sache qu'il ne loue pas le vrai. si par contre quelqu'un croit sincerement que son Dieu est au dessus de tout, qu'il ne connait ni la mort, ni la fatigue, ni la persécution, ni l'envie alors qu'il sache que son Dieu est le vrai Dieu.

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sat Nov 15, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Foxy,

je te dirai que le vrai Dieu dont tu parles, se laisse découvrir lorsqu'on le recherche vraiment.

Si tu es sincère dans ta quête alors il se découvrira à toi. Parfois,on peut s'égarer dans notre quête pour x ou y raisons, mais on finit toujours par avoir une révélation de qui il est si on est sincère, je le dis par expérience.

Son désir est justement qu'on le cherche et qu'on le connaisse mieux.

Si tu es "VRAI" alors tu connaitras le "VRAI" Dieu.

Celui qui le cherche même en tâtonnant, le découvre.
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sat Nov 15, 2008 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Que dire de plus à part être d'accord avec Diddy et Waddle.
¨Pour répondre à ta question: écoutes la conscience et elle te dira si tu suis le vrai Dieu et si tes actes sont conformes à ses valeurs.


Nji comment pourrait-elle écouter la conscience, si cette conscience est morte?
Je ne prétends pas que sa conscience est morte, mais parfois notre conscience peut ou non être éveillée aux valeurs de Dieu comme tu dis.

Donc la première étape au regard de tes propos serait alors de connaitre les valeurs de Dieu.

Mais quelles sont donc les valeurs de Dieu? Peut être devrait-on parler de cela sans tenir compte d'aucunes religions?

edit:

@ Abdel c'est un plaisir de te lire. Tu as dit des choses qui m'ont interpellée, j'ai bien envie de réagir à tes propos, mais je vais déjeuner, je réagirai plus tard dans la soirée. Take care.
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

beriberi a écrit:
Bonjour Foxy,

je te dirai que le vrai Dieu dont tu parles, se laisse découvrir lorsqu'on le recherche vraiment.

Si tu es sincère dans ta quête alors il se découvrira à toi. Parfois,on peut s'égarer dans notre quête pour x ou y raisons, mais on finit toujours par avoir une révélation de qui il est si on est sincère, je le dis par expérience.

Son désir est justement qu'on le cherche et qu'on le connaisse mieux.

Si tu es "VRAI" alors tu connaitras le "VRAI" Dieu.

Celui qui le cherche même en tâtonnant, le découvre.





je suis d accor avec toi.

demande a fair sa connaissance coe kan tu veu connaitre un copain. une amie, un voisin. etc....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 6:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

“ Ceci signifie la vie éternelle : qu’ils apprennent à te connaitre, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. ” Jean 17:3
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la plus part ds reponses sont basée sur la foi que vous avez . Dans le sens que un chretien est convaincu che son Dieu est le bon le musulman et le juif pareil ( le discour est valable aussi pour les autre religions monotheistes ou non mais je m'arrete a celles que je connais ). a la base en faisant des raprochement entre les trois religions on se rend compte que le Dieu est le meme .
et pour ajouter quelque chose a la question de Foxy comment je sais que le christianisme est le vrai chemin pour arriver a Dieu ? c'est a dire etant donné que les 3 religions sont convaincu d'etre dans la raison :
les juifs suivent la loi de moise
les chretiens celle de jesus
les musulman celle de Mahomet
et que les trois croyances se definissent comme la seule voie pour arriver a Dieu qu'est ce qui va arriver au juifs et au musulman dans le cas ou c'est les chretiens qui ont raison par exemple ?
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool
Hum
Well Well Well
Same old story....

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 2:09 pm    Sujet du message: Re: Comment savoir si on loue le vrai Dieu? Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Hier j'etais a une etude biblique (je me surprends des fois) et une personne a pose la question de savoir comment reconnaitre qu'on est entrain de servir le vrai Dieu. Du coup une question m'est venu en tete aussi. a-t-on besoin d'avoir une affiliation religieuse (catholique, protestante, musulmane, et bien d'autres) pour servir le vrai Dieu.


Tu veux chercher Dieu pour moi ? C'est trop tard, tu lui as déjà dit oui Evil or Very Mad

Plus sérieusement, la réponse à ta question est non. Comme j'aime souvent le dire, Dieu s'est révélé aux hommes, et eux ont créé les églises et religions. Crois-tu que Dieu lui sache ce qu'est catholique, musulman, protestant ou autre ?

C'est nous les hommes qui faisons la différence et qui nous affilions à des identités religieuses. Dieu analyse ton coeur, tes actes, ton comportement envers toi-même et les autres, et ton comportement envers lui. Catholique protestant ou machin chouette n'entre pas là-dedans.

Cela est symbolisée pour moi par la phrase de Jésus : "ma mère et mon frère, ce sont ceux qui font la volonté de mon père".

Citation:
Si je me pose cette question c'est parce que j'ai remarque qu'il y a deja trop de conflicts entre les differentes denominations religieuses. Et je me demande le pourquoi de cette rixe si tout le monde sert le meme Dieu.


Tu as mis le doigt dessus, même si confliCt est un mot anglais Laughing

Re plus sérieusement, comme j'ai dit plus haut, c'est l'homme qui a créé les religions. Et l'homme est subversible aux querelles, à la jalousie, à l'égocentrisme qui consiste à se dire qu'on est dans le vrai et vouloir imposer son point de vue à l'autre.

Par contre, ce n'est nullement un fait nouveau, et ça a toujours été comme ça. Dans les jours d'aujourd'hui je dirais même que c'est plus light qu'avant, car avant on te tuait simplement (inquisition, guerres "saintes", saint barthelemy...).

Et si on fait cela, c'est que quelque part nous n'avons pas compris ce que Dieu attendait réellement de nous, et non plus les différents messages qu'il nous a laissés.

Autre exemple biblique : lorsque le riche est venu voir Jésus pour lui dire qu'il voulait être sauvé, Jésus ne lui a point demandé s'il était croyant (quoi qu'à l'époque ça devait tomber sous le sens...) ou pratiquant. Il lui a dit :"vends ta maison, tes biens et toutes tes richesses, et suis moi". Il ne lui a pas dit de croire ou de confesser le Dieu d'Abraham, ou l'Eternel... C'est pour moi un exemple de comment est-ce qu'on doit se comporter avec ceux qui n'ont pas la même vision que nous et qui cherchent Dieu : on doit avant tout les appeler à être de meilleures personnes, à se comporter de façon honorable et généreuse envers les autres, avant de leur dire qu'on a Dieu.

Comme Jésus, il lui a d'abord demander d'être une personne capable de tout abandonner, avant de pouvoir le suivre. Et au moment où il l'aurait suivi, on peut penser que là Jésus lui aurait parlé de Dieu.

Si on se comporte comme cela, je pense que chacun avec tolérance saura attirer le respect de l'autre et le dialogue n'en sera que facilité.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Desolee si je n'ai pas repondu ici depuis. C'est juste que le niveau du debat etait plus fort que moi. Je ne suis pas moi trop deep. Quoique j'apprecie vraiment les reponses.

Je constate donc qu'apres synthese des differentes opinions, on n'a pas vraiment besoin d'appartenir a une quelconque denomination pour savoir si on loue le vrai Dieu.

Sur ce comment alors repondre a ceux qui s'en prennent a ceux qui disent ne pas appartenir a un groupe?
Ma question vient du fait que je suis entrain de debattre si je ne dois plus appartenir a un groupe religieux mais continuer a prier Dieu pour garder cette relation que j'ai avec lui.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Nov 25, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Desolee si je n'ai pas repondu ici depuis. C'est juste que le niveau du debat etait plus fort que moi. Je ne suis pas moi trop deep. Quoique j'apprecie vraiment les reponses.

Je constate donc qu'apres synthese des differentes opinions, on n'a pas vraiment besoin d'appartenir a une quelconque denomination pour savoir si on loue le vrai Dieu.


En effet.

Citation:
Sur ce comment alors repondre a ceux qui s'en prennent a ceux qui disent ne pas appartenir a un groupe?


Il n'y a aucune réponse à leur donner. Face à l'extrémisme et / ou prosélytisme, il est très dur de faire quoi que ce soit de constructif. Il faut juste faire avec, et move on.

Citation:
Ma question vient du fait que je suis entrain de debattre si je ne dois plus appartenir a un groupe religieux mais continuer a prier Dieu pour garder cette relation que j'ai avec lui.


Tu peux tout à fait prier Dieu. Mais bâtir tout seul, une relation avec lui et l'entretenir, c'est très difficile, voire impossible. Ta relation avec DIeu, ton être spirituel, c'est comme ton intelligence. Mais imagine que dès tes 3 ans, on te donne tous les livres de maths, physique, français anglais, et qu'on te demande de te battre seule et d'arriver aujourd'hui au niveau de connaissances te permettant de travailler. Penses-tu que tu seras à ce niveau ? Pas forcément, pourtant ton intelligence n'aura pas changé d'un pouce.

Avec Dieu, c'est la même chose. On a besoin d'être enseignés, d'être entourés de personnes qui nous permettent de vivre mieux notre foi, nous soutiennent, avec qui on échange... Exactement comme à l'école. Prier chez soi c'est une très bonne chose, mais je ne pense pas que ce soit suffisant, parce qu'au bout d'un moment, on tombera inéluctablement dans une sorte de léthargie, à moins d'être vraiment très fort.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Nov 26, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Foxy-musclor(depuis l'affaire de Bess la, moi je te fia)-forever.

Comme a dit Haroun, appartenir à un groupe n'est pas en tant que tel, une obligation, mais c'est dans la logique des choses.

Car entretenir la foi et une bonne relation avec Dieu est quasi-impossible, si on est tout seul.

Car dans la vie, tout dépend de l'environnement!

Dans tes études par exemple, tu peux bien t'en sortir absolument toute seule, mais tu iras plus vite, et bien mieux, si tu es entourée de gens qui ont la meme vision que toi, qui veulent s'en sortir, et qui travaillent.

Si tu fais du sport par exemple et que tu aimes ca, normalement, tu n'as besoin de personne pour t'aider non? Mais vas-tu vraiment t'améliorer si tu pratiques seule?

Enfin, c'est une vérité générale, foxy-musclor-forever.
Si ton entourage est fait de gens mauvais, tu deviendras mauvaise.
Si ton entourage est fait de gens hypocrites, tu deviendras hypocrite.
Si ton entourage est fait de gens qui cherchent et aiment Dieu, alors ton cheminement n'en sera que plus facile.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Nov 26, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Hello Foxy-musclor(depuis l'affaire de Bess la, moi je te fia)-forever.

Comme a dit Haroun, appartenir à un groupe n'est pas en tant que tel, une obligation, mais c'est dans la logique des choses.

Car entretenir la foi et une bonne relation avec Dieu est quasi-impossible, si on est tout seul.

Car dans la vie, tout dépend de l'environnement!

Dans tes études par exemple, tu peux bien t'en sortir absolument toute seule, mais tu iras plus vite, et bien mieux, si tu es entourée de gens qui ont la meme vision que toi, qui veulent s'en sortir, et qui travaillent.

Si tu fais du sport par exemple et que tu aimes ca, normalement, tu n'as besoin de personne pour t'aider non? Mais vas-tu vraiment t'améliorer si tu pratiques seule?

Enfin, c'est une vérité générale, foxy-musclor-forever.
Si ton entourage est fait de gens mauvais, tu deviendras mauvaise.
Si ton entourage est fait de gens hypocrites, tu deviendras hypocrite.
Si ton entourage est fait de gens qui cherchent et aiment Dieu, alors ton cheminement n'en sera que plus facile.

Hop Hop Hop...!
Tu vas où là son excellence...?
Une fois de plus j'ai à dire...!
Tu as glissé en sous-marin des choses qui méritent d'être examinées...!

C'est quasi-impossible c'est-à-dire 1 chance sur combien...?
Tu conseilles donc d'appartenir à un groupe non pas par obligation mais dans la logique des choses...Question directe demandant une réponse directe : Quel groupe tu conseilles...? Pourquoi...?
Tes trois dernières phrases sur l'environnement, Mouais Mouais... Rolling Eyes Very Happy

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Nov 26, 2008 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

C'est quasi-impossible c'est-à-dire 1 chance sur combien...?


1 chance sur 2639,24.

Citation:
Tu conseilles donc d'appartenir à un groupe non pas par obligation mais dans la logique des choses...Question directe demandant une réponse directe : Quel groupe tu conseilles...? Pourquoi...?


Je n'en conseille aucun. C'est pour ca que j'ai parlé de personnes qui partage la meme vision qu'elle. Je ne sais pas exactement quelle est sa vision.

Citation:
Tes trois dernières phrases sur l'environnement, Mouais Mouais... Rolling Eyes Very Happy


C'est une image. Normalement, les gens se regroupent par affinités non?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Nov 26, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:

C'est quasi-impossible c'est-à-dire 1 chance sur combien...?


1 chance sur 2639,24.

Rien de très alarmant donc pour supposer que c'est quasi-impossible... Very Happy
Waddle a écrit:
Citation:
Tu conseilles donc d'appartenir à un groupe non pas par obligation mais dans la logique des choses...Question directe demandant une réponse directe : Quel groupe tu conseilles...? Pourquoi...?


Je n'en conseille aucun. C'est pour ca que j'ai parlé de personnes qui partage la meme vision qu'elle. Je ne sais pas exactement quelle est sa vision.

Donc tu veux me dire que si quelqu'un se présente devant ton église ou bien pendant une conversation avec des gens, tu entends quelqu'un dire qu'il recherche une église pour agrandir et renforcer sa relation avec Dieu.
Tu veux me dire que soit Tu feras la sourde oreille, soit même si tu donnes un conseil, ce ne sera pas "je t'invite à venir partager avec nous dans notre communauté..." mais plutôt "Je te souhaite de trouver celle qui te conviendra..."


Waddle a écrit:
Citation:
Tes trois dernières phrases sur l'environnement, Mouais Mouais... Rolling Eyes Very Happy


C'est une image. Normalement, les gens se regroupent par affinités non?

En tout cas je suis alors l'exception qui confirme cette règle si il s'avère que ta généralisation soit justifiée...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Nov 26, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:

Rien de très alarmant donc pour supposer que c'est quasi-impossible... Very Happy


Moins de 0,5% de chance, ca peut être considéré comme quasi-impossible.

Citation:
Donc tu veux me dire que si quelqu'un se présente devant ton église ou bien pendant une conversation avec des gens, tu entends quelqu'un dire qu'il recherche une église pour agrandir et renforcer sa relation avec Dieu.
Tu veux me dire que soit Tu feras la sourde oreille, soit même si tu donnes un conseil, ce ne sera pas "je t'invite à venir partager avec nous dans notre communauté..." mais plutôt "Je te souhaite de trouver celle qui te conviendra..."


Tu mélanges les débats.
Si quelqu'un me dit qu'il cherche "une église", bah je pourrais lui proposer la mienne.

Or Foxy ne cherche pas une église. Elle cherche Dieu et je répondais juste que, chercher Dieu c'est bien, mais il faut le faire avec d'autres personnes.

C'est simplement un conseil extrêmement banal.
Je ne vois pas pourquoi tu essayes de ramener ca sur le terrain du prosélytisme.

Si quelqu'un me dit qu'il veut faire du sport, je lui dirais, c'est bien, mais cherche d'autres personnes avec qui pratiquer sinon tu vas te fatiguer, et tu ne profiteras pas de l'émulation collective.

Si par contre, la personne me demande de lui conseiller UNE EQUIPE, alors la question est toute autre.

Citation:

En tout cas je suis alors l'exception qui confirme cette règle si il s'avère que ta généralisation soit justifiée...

Amatoyoshi Senseï


Toi tu dois être une exception à beaucoup de règles à mon avis.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Nov 26, 2008 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Donc tu veux me dire que si quelqu'un se présente devant ton église ou bien pendant une conversation avec des gens, tu entends quelqu'un dire qu'il recherche une église pour agrandir et renforcer sa relation avec Dieu.
Tu veux me dire que soit Tu feras la sourde oreille, soit même si tu donnes un conseil, ce ne sera pas "je t'invite à venir partager avec nous dans notre communauté..." mais plutôt "Je te souhaite de trouver celle qui te conviendra..."


Tu mélanges les débats.
Si quelqu'un me dit qu'il cherche "une église", bah je pourrais lui proposer la mienne.

Or Foxy ne cherche pas une église. Elle cherche Dieu et je répondais juste que, chercher Dieu c'est bien, mais il faut le faire avec d'autres personnes.

C'est simplement un conseil extrêmement banal.
Je ne vois pas pourquoi tu essayes de ramener ca sur le terrain du prosélytisme.

Si quelqu'un me dit qu'il veut faire du sport, je lui dirais, c'est bien, mais cherche d'autres personnes avec qui pratiquer sinon tu vas te fatiguer, et tu ne profiteras pas de l'émulation collective.

Si par contre, la personne me demande de lui conseiller UNE EQUIPE, alors la question est toute autre.

Non je ne ramène pas tout sur le terrain du prosélytisme...

Foxy justement ne cherche pas d'église mais le vrai Dieu.
Toi tu lui confirmes bien qu'elle n'a pas besoin de rejoindre une église mais qu'il faut qu'elle le fasse avec d'autres personnes...
C'est qui ces personnes...? Ce sont des gens qui comme elle cherchent Dieu ou des gens qui l'ont déjà trouvé et qui vont partager avec elle et l'aider à trouver...?

Mais vu que c'est quasiment impossible de trouver seul (selon tes dires), je suppose donc qu'il y a 99,5% de chance que ces personnes appartiennent à une église (ou religion)...

Quand je te pose donc la question de savoir si tu penses que c'est quasiment impossible de trouver seul et qu'il faut le faire avec d'autres, et du moment que je peux supposer aussi que ce sont des gens qui ont une appartenance, je me demande légitimement ensuite quel est ton conseil dans ce sens...

En te posant mes questions, je voulais juste comme d'habitude que tu sois explicite et aille jusqu'au bout de tes pensées. Parce que le débat sous-jacent de tes propos à ce moment là n'est plus est-il possible de trouver Dieu tout seul, mais vers qui me tourner pour le trouver vu qu'il est quasiment impossible de la trouver seul...?

Idem pour ton exemple du sport...

En conclusion, tes premières réponses obligent la personne qui t'a posé la première question à te poser la deuxième question que tu sembles vouloir séparer de la première alors que ta première réponse ne permet pas cette séparation...Et c'est la réponse à cette deuxième question là que tu dois donner directement et que tu as donné. Moi ça me va sans problème...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?