Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Islam, réligion ou TOUT acte est prévu par le Coran?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 4:58 pm    Sujet du message: Islam, réligion ou TOUT acte est prévu par le Coran? Répondre en citant

Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
Abdel,

Tu as dit plus haut: "En Islam, la vie réligieuse n'est pas séparée de la vie de tous les jours, contrairement aux chrétiens".

Je ne comprends pas cette phrase, alors j'aimerais que tu m'expliques.

Car chez le chrétien non plus, la vie réligieuse n'est pas séparée de la vie de tous les jours.

Sauf si tu parles des chrétiens du dimanche, alors dans ce cas je t'opposerais aussi des musulmans du ramadan, qui, en dehors de cette période, ne ressemblent à rien à des musulmans.

J'attends tes explications.


Salut Mister Waddle,

J'ai bien envie de te donner toutes les explications qui demontrent amplement que contrairement au Christianisme, L'Islam est une religion de tous les jours, de tout endroit et meme de tout instant , mais dans le soucis de préserver l'intégrité de cet sujet qu'est la discipline au sein des Eglises et des Mosquées, je pense qu'il soit judicieux de les differer.

Si DiDDy qui a lancé ce sujet me le permet, alors je pourrais le faire ici dans le cas contraire, je te suivrais partout ou tu voudras bien m'inviter. en attendant je fais une petite introduction de ce veut dire la religion Islamique pour musulman.

C'est un code complet de la vie, qui non seulement recommende une pratique rituelle et assidue de la religion telle que pratiquée par le Prophète(pbsl), ses compagnons et ses contemporains, mais aussi un ensemble de codes, de lois et de pratiques disais-je qui regissent tout acte, tout comportement et toute chose concernant le musulman, sa famille, son voisinage, sa communauté, son travail, toutes ses relations ect.

- Comment passer son temps ?
- Comment gagner sa vie et comment et sur quoi depenser son argent ?
- Qu'est-ce qu'il faut connaitre comme savoir et comment l'utiliser ?
- Comment et pourquoi se battre en cas d'attaque ?
- Quand et comment faire l'amour avec sa femme ou son mari ?
- Comment s'habiller en famille et en public ?
- Comment et avec qui on se marie et quand et comment divorcer ?
- Comment marcher, ou et comment manger et boire , comment parler,
comment s'assoir, comment aller à la toillette, comment s'amuser et
comment se divertir ? etc.

J'ai une longue liste de plus 500 comments en islam que je ne peux pas tout mettre ici, bref il faut comprendre qu'il n'y a aucun acte en Islam qui ne soit regit par un code particulier. s'il faut vraiment elaborer, je pense que le site Bonaberi.com ne suffira pas pour contenir toutes les explications concernant la vie d'un musulman.

Si tu veux faire une comparaison avec la vie du Chrétien, alors je te demanderais d'ouvir un autre forum ou je te donnerai chaque point pour que tu me trouves l'équivalent dans n'importe quelle religion que tu voudras avec biensur les sources. je serais tres content de la faire


Que dis la bible sur la façon de faire l'amour avec sa femme ?

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le débat se pose sur une base déjà fausssée: celle de la comparaison entre l'ISlam et le christiannisme en fonction de la relation entre l'individu et la foi.
Toutes les religions prétendent régir tous les aspects de la vie des hommes, en public comme en privé. Selon toutes les religion, un bon croyant est un bon pater familias et par conséquent un bon citoyen et dirigeant.
En considérant ici ce débat, Abdel le conçoit comme si la société laïque occidentale était chrétienne, point sur lequel il se trompe. Et puisqu'il se trompe sur ce débat, il donne le point de vue unique des islamistes fondamentalistes qui considèrent l'islam comme civilisation à part entière.
Entant que réformiste, je m'inscrirai en faux contre sa conception de l'Islam et la reléguerais dans le domaine strict de la vie privée, qui n'a pas trop d'incidence directe sur la vie publique.
Donc, en moins de reformuler les termes du débats, je serai tenté de dire que le Coran ne régit pas tout de la vie d'un homme, ce sui serait faux aussi.

PS en proposition, je demanderai plutôt de se poser la question de savoir si une laïcité à l'occidentale est possible dans l'islam.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis plutot d'accord avec toi Nji.

Seulement, indépendamment de la laïcité occidentale, Abdel semble vouloir dire que le coran a prévu absolument TOUT, je dis bien TOUS les éléments de la vie du musulman, jusqu'à prévoir comment il doit faire l'amour à sa femme.

Abdel, puisque tu parlais de développer, je veux bien que tu développes.

Viens me sortir les extraits du coran qui disent comment on doit faire l'amour à sa femme, pendant combien de temps, à quelle heure, et quelle doit être la taille du lit qu'on utilise.

J'attends tes réponses.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, tu évoques seulement le Coran comme source de la loi musulmane, ce qui est vrai mais insuffisant. Il y a aussi les Hadith et la jurisprudence.
Je suis plutôt d'un avis mitigé sur tout cela. Je reviendrai développer mon propos plus tard lorsque j'aurai du temps.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, il faut qu'on ouvre un topic "Connaissance de l Islam" où on va poser toutes nos petites questions..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Nov 14, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le développement de mon argumentaire couvrira deux domaines: les sources directes et sources indirectes de la foi musulmane.

1. Les sources directes.
Je dirait plutôt la SOURCE DIRECTE qui reste le Saint Coran révélé directement à Mahomet par Dieu. Je ne reviendrai pas ici sur l'historique de la révélation du Coran mais donnerai plutôt sa valeur juridique.
C'est la source primaire du droit musulman, qui régit la vie en société et le comportement du croyant. Il parachève la Thora et l'Évangile et est le guide de la foi musulmane.
C'est la norme au dessus de toutes les autres sources et son interprétation est confiée aux savants et juges islamiques. C'est pourquoi tout musulman doit connaitre le Coran et appliquer ses principes.

2. Les sources indirectes.
Je catégoriserai ces sources en deux: les sources principales, et les sources secondaires
a. la source principale: les Hadith et la Sunna.
Ce sont les dires (paraboles) et le comportement du prophète tels que rapportés par ses compagnons (7 disciples et ses épouses). Il interprétait ainsi les normes coraniques et tranchait certains litiges selon les règles islamiques.
Le bémol à ajouter ici c'est le fait que les comportements de Mahomet n'étaient pas purement islamiques. C'est à dire qu'il ne se comportait pas seulement en fonction des préceptes islamiques mais aussi en fonction des coutumes kuraishi (son ethnie) qui n'étaient pas contraire à l'Islam.
Donc, les il y a des Hadiths qui ne sont pas obligatoires.
Le deuxième bémol vient de l'incertitude des Hadith. étant principalement une société de culture orale et le Mahomet l'ayant pas lui même laissé d'ouvrage, il est quasiment impossible de dire avec certitude quel est un hadith authentique et quel est celui qui ne l'est pas. Il y a plusieurs théories mais je ne reviendrai pas dessus car ne les maîtrisant pas bien.
b. Les sources secondaires: la jurisprudence et la thérie
- la jurisprudence concerne les décisions juridiques des Clercs et juges islamiques.
Ces décisions peuvent venir des conflits (fatwa purement jurisprudentielle) ou des controverses (fatwas arbitrales) ou des décisions administratives (fatwas réglementaires).Ici, les fatwas ne sont pas obligatoires pour les autres musulmans qui ne sont pas sous la juridiction des Muftis et autres juges qui l'on mis en oeuvre. C'est à dire qu'un musulman au Cameroun n'est pas obligé d'exécuter une fatwa d'un juge ou Mufti marocain. Mais par solidarité musulmane (famille appelée Oumma) il est vivement encouragé à le faire.

- la doctrine
C'est tout ce qui est écrit pas les notables et chercheurs. On s'y réfère pour interpréter les décisions, les passages du Coran, etc.

Conclusion: mon analyse.

Il est impossible de dissocier l'Islamisation d'un mouvement de colonisation. C'est donc pour cela que les musulmans n'ont pas laissé chez eux leurs us et coutumes lorsqu'ils assimilaient les autres. Donc, la culture Arabe a ainsi progressivement couvert les sociétés musulmanes. Il est donc hasardeux de se fier à la doctrine, à la sunna et aux hadiths pour de forger une vision de l'islam. car cette vision sera différente en fonction de la branche de l'Islam qu'on suit et surtout que l'on soit radical, réformiste ou fondamentaliste.
Les adeptes de l'Islam-civilisation militent pour une arabisation des sociétés musulmanes. C'est à dire une uniformisation des us et coutumes des musulmans, ne dissociant pas la religion et le mode de vie. Pourtant, il y a des modes de vie compatibles avec les préceptes islamiques et qui concourent à un épanouissement meilleur des citoyens.

Ce courant c'est le réformisme qui est comparable à la laïcité occidentale. Dans cette circonstance, l'ISlam est retirée de la vie étatique et ne sert que de guide moral. On est musulman mais ne fiance plus aucun culte par l'Etat, on laïcise le droit et permet la liberté des citoyens en instaurant une certaine égalité que les fondamentalistes n'acceptent pas. Ce réformisme ouvre la société musulmane aux autres communauté et fait de l'Etat une entité servant l'humain et la communauté, et non une religion représentée par ses clercs.

En conclusion, le Coran ne prétend régir la vie des musulmans mais reste un guide qui donne un domaine de définition qui n'est pas d'interprétation rigide. il y a les principes dont on ne doit pas s'éloigner, qui doivent s'adapter aux réalités socio-culturelles des pays qui l'appliquent. Donc, l'économie de marché, le communisme, le communautaire, l'Etat de droit, la démocratie, etc peuvent être compatibles avec l'Islam qui est une fois de plus une religion dissociable des coutumes arabes.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Nji, apres avoir lu ton long expose, je constate vraiment beaucoup de tes lacunes dans la jurisprudence islamique. Tu pretends que Abdel se trompe en considerant la societe occidentale laique comme chretienne alors qu'au juste c'est toi qui te plonge dans cette similitude entre Islam et Arabisation.

Je me rappele bien que tu nous a presente une fois un menu du NOUN "Le Pen Jabche- Couscous aux legumes"! Je te pose la question de savoir si ce menu est un heritage de l'Islam arabiseur que tu consideres comme coloniale? Car la societe Bamoune est a plus de 70 % musulmane mais garde toujours certaines coutumes qui lui sont propres contrairement a une arabisation dont tu pretends! Il en est de meme que les musulmans de l'Afrique de l'ouest ou tu constateras que malgre le fait qu'ils sont majoritairement musulmans, leur culture est predominante sur toutes les autres.

Je suis de ton avis que l'Islam est bien dissociable des coutumes arabes, car Muhammad (PSL) a ete lui meme combattu par son propre peuple. Donc si la base de l'Islam etait la culture arabe, ces bedoins ne l'auraient pas combattu jusqu'au point de le menacer de mort et lui faire saigner des coups de pierres, epees et lui faire perdre une dent!
Mais ce debat est un peu hors sujet par rapport au theme de Waddle qui veut savoir en quoi l'Islam regit toute la vie du musulman.

Peux tu donc nous donner des exemples pratiques tirees de la vie quotidienne (spiritualite, familiale, sociale, humanitaire, politique, economie, commerce, purification, militaire, etc...) des humains ou l'Islam ne regisserait pas le code?

_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, en n'étant pas d'accord avec moi, tu dis exactement la même chose que moi.
Je suis entrain de dire que l'Arabe n'est absolument pas le modèle de musulman parfait. Car lorsqu'on dit musulman, on a dans la tête un homme du Moyen Orient. de plus, il y a plein de choses que les gens pratiquent comme préceptes de l'Islam alors que ce sont des coutumes arabes.
Amin, te souviens tu de nôtre enfance où on disait que si tu ne fais pas le Sadaka avec le kossé massa, Allah n'allait pas agréer Laughing Laughing Laughing Alors que c'étaient les Peuhls qui voulaient inclure dans l'Islam leur culture.
Un point un pe puls visible, l'habillement: pour certains, si tu mets pas de djellabah ou Burka, tu n'es pas un bon musulman. Alors que cela n'a rien à voir.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Amin, en n'étant pas d'accord avec moi, tu dis exactement la même chose que moi.
Je suis entrain de dire que l'Arabe n'est absolument pas le modèle de musulman parfait. Car lorsqu'on dit musulman, on a dans la tête un homme du Moyen Orient. de plus, il y a plein de choses que les gens pratiquent comme préceptes de l'Islam alors que ce sont des coutumes arabes.
Amin, te souviens tu de nôtre enfance où on disait que si tu ne fais pas le Sadaka avec le kossé massa, Allah n'allait pas agréer Laughing Laughing Laughing Alors que c'étaient les Peuhls qui voulaient inclure dans l'Islam leur culture.
Un point un pe puls visible, l'habillement: pour certains, si tu mets pas de djellabah ou Burka, tu n'es pas un bon musulman. Alors que cela n'a rien à voir.

Ce qui m'interesse plus ce n'est pas ce que les gens disent mais ce que Muhammad (PSL) a enseigne a ses adeptes. Et dans ces enseignements, il n'a pas ete rendu obligatoire le port du jalabiya ou du kosse massa, ou l'assimilation a la culture arabe..etc.....

Si c'est en critiquant cette assimilation a la culture arabe que tu te classes pour un reformiste, je dirai plutot que c'est une position louable et fondamentaliste en ce qui concerne l'application des valeurs islamiques propres telles enseignees par Allah et Son messager (PSL). Donc tu devrais pas faire de ta position reformiste une facon de dissocier l'Islam spirituel de l'Islam quotidien et prive des croyants (mode complet de vie). Car c'est ce cote quotidien de l'Islam que beaucoup de personne cherche a separer de l'Islam alors c'est de la sorte qu'elle a ete edifiee depuis la nuit des temps par Muhammad (PSL).

Ce dont il est question est de savoir si l'Islam a regule toutes les activites du musulman, et c'est la question que Waddle veut savoir!!! Raison pour laquelle je t'ai demande de citer un point sur la vie quotidienne du musulman que l'Islam aurait omis d'evoquer pour qu'on relegue cette tache au pouvoir legislatif humain pour en decider?
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE n'ai pas complètement écarté le fait que l'Islam prétende régler toutes les activités humaines. Il prétend le faire mais il faut maintenant dissocier ce qui est obligatoire du surérogatoire.
Il y a un espace de liberté laissé à chaque musulman de suivre les choses qui ne sont pas obligatoires. Et de tous les aspects de la vie d'un musulman ne sont pas réglementés par les obligation non facultatives. Cela veut donc dire que l'on peut s'en écarter sans toute fois subir le courroux de Dieu.
Derechef, il y a des règles de droit qui ne sont applicables que dans les sociétés ou Etats Islamiques ou ont un caractère obsolète. Il en va donc de soi que l'on peut s'en écarter lorsqu'on est dans un autre Etat. *

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
JE n'ai pas complètement écarté le fait que l'Islam prétende régler toutes les activités humaines. Il prétend le faire mais il faut maintenant dissocier ce qui est obligatoire du surérogatoire.
Il y a un espace de liberté laissé à chaque musulman de suivre les choses qui ne sont pas obligatoires. Et de tous les aspects de la vie d'un musulman ne sont pas réglementés par les obligation non facultatives. Cela veut donc dire que l'on peut s'en écarter sans toute fois subir le courroux de Dieu.
Derechef, il y a des règles de droit qui ne sont applicables que dans les sociétés ou Etats Islamiques ou ont un caractère obsolète. Il en va donc de soi que l'on peut s'en écarter lorsqu'on est dans un autre Etat. *

Maintenant tu parles bien. Il faut donc etudier la jurisprudence islamique pour savoir quelles sont les choses facultatives et surerogatoires de meme que les choses obligatoires dont on devrait mettre a priori en application. L'on ne saurait en decider soi-meme d'apres sa pensee ce qui est surerogatoire ou pas!

L'Islam est aussi adaptable a toute societe qu'il rend licite les coutumes des uns et autres tant que celles ci ne font pas obstacle a l'unicite de Dieu et certains autres preceptes qui constituent le fondement meme de la foi musulmane. Donc l'on peux bien concilier sa foi islamique et ses coutumes (africaines, orientales ou occidentales).
Raison pour laquelle les musulmans de partout dans le monde different dans leur maniere de celebrer le mariage, les fetes religieuses, etc.... Car il y a bien dans la legislation islamique un libre champs a opter d'apres les traditions des uns et autres. Mais le rite priomordial et essentiel a suivre est le meme partout ailleurs. Et c'est de ce rite dont l'Islam pretend reguler le mode de vie des croyants. Ce mode de vie varie dans la forme sans que la base fondamentale legiferee ne change.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:


Ce dont il est question est de savoir si l'Islam a regule toutes les activites du musulman, et c'est la question que Waddle veut savoir!!! Raison pour laquelle je t'ai demande de citer un point sur la vie quotidienne du musulman que l'Islam aurait omis d'evoquer pour qu'on relegue cette tache au pouvoir legislatif humain pour en decider?


Bonjour Amin, comme le Coran donne absolument la règle dans TOUS les domaines, très précisément, j'ai quelques questions (et j'aimerais avoir les passages du coran correspondant)

- Les hommes ont-ils le droit de jouer au foot?
- Ont-ils le droit d'utiliser des préservatifs?
- Les femmes ont-elles le droit d'utiliser la pilule?
- Ai-je le droit de mettre mon argent à la banque?
- Ai-je l'obligation d'apprendre l'arabe? (Si oui, Dieu qui est universel n'entend pas les autres langues)
- Sexuellement, une femme peut elle faire une fellation à un homme?
- Peut-on coucher avec sa femme 3 fois dans la meme journée?
- Si je vois une prostituée, ai-je l'obligation de la lapider?
- Une femme a-t-elle le droit d'avorter?
- Ai-je l'obligation d'aller a l'école?
- Allah sera-t-il d'accord avec moi si je tue quelqu'un parce qu'il insulte son prophète Mahomet?

Merci des réponses, avec les sourates correspondantes.
Je reviens avec d'autres questions.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle très très fort...
Moi j'ai une autre question:
Dieu permet il d utiliser internet?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:


Ce dont il est question est de savoir si l'Islam a regule toutes les activites du musulman, et c'est la question que Waddle veut savoir!!! Raison pour laquelle je t'ai demande de citer un point sur la vie quotidienne du musulman que l'Islam aurait omis d'evoquer pour qu'on relegue cette tache au pouvoir legislatif humain pour en decider?


Bonjour Amin, comme le Coran donne absolument la règle dans TOUS les domaines, très précisément, j'ai quelques questions (et j'aimerais avoir les passages du coran correspondant)

- Les hommes ont-ils le droit de jouer au foot?
- Ont-ils le droit d'utiliser des préservatifs?
- Les femmes ont-elles le droit d'utiliser la pilule?
- Ai-je le droit de mettre mon argent à la banque?
- Ai-je l'obligation d'apprendre l'arabe? (Si oui, Dieu qui est universel n'entend pas les autres langues)
- Sexuellement, une femme peut elle faire une fellation à un homme?
- Peut-on coucher avec sa femme 3 fois dans la meme journée?
- Si je vois une prostituée, ai-je l'obligation de la lapider?
- Une femme a-t-elle le droit d'avorter?
- Ai-je l'obligation d'aller a l'école?
- Allah sera-t-il d'accord avec moi si je tue quelqu'un parce qu'il insulte son prophète Mahomet?

Merci des réponses, avec les sourates correspondantes.
Je reviens avec d'autres questions.

Avec plaisir Mr Waddle...Tu auras tes reponses aussi claires que ca et tirees du coran et la tradition prophetique, IN CHA ALLAH!
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mon Nov 17, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:
Waddle très très fort...
Moi j'ai une autre question:
Dieu permet il d utiliser internet?

Pourquoi ne pas aussi demander si Dieu permet de lire un magazine, un journal ou un livre quelconque? Ou meme Si Dieu permet de rire comme le fait Modeste Mbami sur ton Avatar?
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Tagni a écrit:
Waddle très très fort...
Moi j'ai une autre question:
Dieu permet il d utiliser internet?

Pourquoi ne pas aussi demander si Dieu permet de lire un magazine, un journal ou un livre quelconque? Ou meme Si Dieu permet de rire comme le fait Modeste Mbami sur ton Avatar?


Ca fait partie des questions légitimes que je pourrais poser.
Car Abdel nous a dit que les moindres faits et gestes jusqu'au plus petit détail, sont prévus par le coran.

Donc nous avons besoin d'avoir confirmation de ca.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Tue Nov 18, 2008 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
Tagni a écrit:
Waddle très très fort...
Moi j'ai une autre question:
Dieu permet il d utiliser internet?

Pourquoi ne pas aussi demander si Dieu permet de lire un magazine, un journal ou un livre quelconque? Ou meme Si Dieu permet de rire comme le fait Modeste Mbami sur ton Avatar?


Ca fait partie des questions légitimes que je pourrais poser.
Car Abdel nous a dit que les moindres faits et gestes jusqu'au plus petit détail, sont prévus par le coran.

Donc nous avons besoin d'avoir confirmation de ca.




Laughing Laughing Laughing Laughing Dsl je passais par là, je n'ai plus pu me retenir, Dieu le permet-il? Laughing Laughing
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eva



Inscrit le: 05 Jun 2008
Messages: 243
Localisation: Dans un monde fou

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, Abdel e tous les autres vous etes ou? Ce n'est pas interessant comme sujet? Ou ça vous semblait juste une provocation?
_________________
Peace and love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eva a écrit:
Amin, Abdel e tous les autres vous etes ou? Ce n'est pas interessant comme sujet? Ou ça vous semblait juste une provocation?


C'est vrai que j'attends toujours les réponses de mon ami Amin sur mes questions.

Tu peux aussi répondre, si tu as une connaissance suffisante du Coran et/ou de l'Islam.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Thu Jan 22, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

concernant la felation, il faut savoir que dans les Hadiths, le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) a interdit de façon explicite deux types de relations sexuelles:

1- la sodomie.

2- Les rapports sexuels alors que l'épouse a ses règles.

la question de l'amour oral n'a donc pas été abordée de façon explicite dans les Hadiths. Il n'en reste pas moins que les savants musulmans ont exprimé des opinions à ce sujet. a ma connaissance, plusieurs savants condamnent plus ou moins sévèrement cette pratique. Ils affirment que cela est en contradiction avec la morale et que ce genre d'attitude ne doit pas être celle d'un musulman ou d'une musulmane. Selon eux, ce comportement relève plus de la bestialité que du comportement naturel humain. Par ailleurs, il convient de relever que le "Madhiy" (le "madhiy" est une sécrétion claire de couleur blanchâtre qui apparaît au moment de l’excitation) est unanimement considéré comme étant impur par les savants musulmans... Il est évident qu'un acte qui aurait pour conséquence d'occasionner le contact de la bouche avec ce liquide ne peut qu'être condamné.
arabe:
On n'est pas obligé de connaitre l'arabe pour devenir musulman .
Mais si quelqu'un veut comprendre le coran dans sa langue d'origine . Là il doit apprendre l'arabe.on est obligé d'apprendre par coeur les prieres sans connaitre l'Arabe.
banque
oui on a le droit de mettre son argent en banque. par contre,la charia interdit de recevoir ou de payer de l’intérêt, considéré comme une forme d’injustice et d’exploitation.
avortement
les regles de l'avortement en Islam :

Conseil des Grands Ulémas à travers sa décision n° 140 en date du 20/6/1407 ainsi conçue :

1. Il n’est permis de provoquer l’avortement que pour un motif légal et dans des limites très étroites.

2. Il est permis de provoquer l’avortement au cours des 40 premiers jours de la grossesse, s’il s’avère que cette opération revêt un intérêt légal ou écarte un préjudice (certain).

Cependant, il n’est pas permis de recourir à l’avortement pendant cette période par simple crainte de la peine inhérente à l’éducation des enfants ou par peur d’être incapable d’assurer leur prise en charge vitale ou leur éducation ou pour leur avenir ou parce que l’on se contente des enfants que l’on a.

3. Il n’est pas permis d’expulser un fœtus en formation avant qu’une commission médicale sûre ne décide que le maintien du fœtus représente un danger pour la mère car l’on craint qu’elle en meure. Dans ce cas, on peut l’expulser après avoir épuisé tous les moyens aptes à écarter le danger en perspective.

Au terme du 4e mois de la grossesse marquant sa troisième phase, il n’est pas permis de provoquer l’avortement avant qu’une équipe de médecins spécialistes sûrs ne décide que le maintien de la grossesse entraînera la mort de la mère, et ce, après avoir épuisé tous les moyens aptes à lui sauver la vie. L’avortement n’est autorisé dans ce cas que sous réserve de ces conditions et pour écarter le plus important de deux maux et réaliser le plus grand de deux intérêts. Extrait des Al-Fatawa al-Djami’a, tome 3, p. 1055.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?