Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les ennemi(e)s de mes ami(e)s sont ils/elles mien(ne)s?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Re: Les ennemi(e)s de mes ami(e)s sont ils/elles mien(ne)s? Répondre en citant

beriberi a écrit:
Queen B a écrit:
Petite mise en situation:

B est pote avec a, très pote même! Mais B ne s'entend pas du tout, pire I lui sort par ts les pores de son corps! Par contre a "semble" bien s'entendre avec I!

Ca ne dérange pas du tt B! Mais P, autre pote de B, lui fait remarquer qu'on ne peut pas bien s'entendre avec kkun ac qui on n'a rien en commun, kkun avec qui on n'est d'accord sur rien du tt, kkun avec qui on ne partage absolument pas les mm valeurs!

Ce qui sous entend que si B ne s'entend pas avec I, comment peut elle* decemment dire qu'elle* sincèrement pote ave a, qui elle* semble très bien s'entendre avec I ?
Car si a s'entend avec I cela signifie qu'ils partagent les mm valeurs, valeurs que B ne partagent pas avec I donc pas avec a!

Euuuuuuuh..... vous me suivez? Confused Very Happy

Et P de rajouter que si B est vraiment pote ac a qui est pote I, cela peut signifier que:
1) B n'est pas sincère ac a puisque leurs valeurs sont diametralement opposées
2) a n'est pas sincère avec B
3) B ment sur ses valeurs
4) a n'est pas sincère ac I

Dites moi un peu ce que vs en pensez? Pensez vous aussi que cette situation est....disons peu sincère?

*Elle est mise ici pour "une personne"!!


ABI, tu aurais dû choisir ABC cel aurait peut être été plus facile pour mon petit cerveau Rolling Eyes

Je crois qu'on ne peut être amis qu'avec des personnes avec qui on a des affinités; c'est difficile de prétendre être amis avec des personnes avec qui on n'a pas les mêmes valeurs.

Dans une relation amicale, il faudrait déjà définir ce qu'on entend par l'amitié.Il y en a qui ont un réseau de relations mais pas d'amis. Il y en a qui ont des copines et pas d'amis.

Pour en venir à ton sujet je ne saurais dire si a, B ou I sont oui ou non sincères les uns envers les autres. Tout dépend de la qualité de la relation qui existe entre a et B.
Tu nous dit que B est pote avec a, très pote même. Mais, nous ne savons pas si B considère a comme sa bonne pote, ou alors si a considère B comme sa bonne pote, ou encore si a et B se considèrent comme très bons potes.
Juste pour te donner un exemple, j'avais une amie que j'appréciais beaucoup, elle disait à tout le monde que j'étais sa meilleure amie (notion de meilleure amie à revoir), mais pour moi elle n'était pas ma meilleure amie,mais juste une amie.

Par ailleurs tu nous dit que a "semble" bien s'entendre avec I, donc rien ne prouve à P que a s'entend bien avec I.Parfois on peut avoir des échanges avec des personnes avec qui on n'a pas les mêmes valeurs sans que ces personnes soient nos amis.

Comme l'a dit mounasawa :"dis moi avec qui tu marches et je te dirai qui tu es".

L'être humain est parfois versatile. C'est pour cela qu'il est important de bien choisir ses amis.



Toutes les "non-intelligentes" du forum (Mfiang-truc, bakc-chouette et Ath-chose Tire la langue ), vs avez compris l'autre ci? Vs voyez l'inconnue qu'elle a rajouté? Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Sun Nov 16, 2008 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 10:39 am    Sujet du message: Re: Les ennemi(e)s de mes ami(e)s sont ils/elles mien(ne)s? Répondre en citant

Queen B a écrit:
beriberi a écrit:
Queen B a écrit:
Petite mise en situation:

B est pote avec a, très pote même! Mais B ne s'entend pas du tout, pire I lui sort par ts les pores de son corps! Par contre a "semble" bien s'entendre avec I!

Ca ne dérange pas du tt B! Mais P, autre pote de B, lui fait remarquer qu'on ne peut pas bien s'entendre avec kkun ac qui on n'a rien en commun, kkun avec qui on n'est d'accord sur rien du tt, kkun avec qui on ne partage absolument pas les mm valeurs!

Ce qui sous entend que si B ne s'entend pas avec I, comment peut elle* decemment dire qu'elle* sincèrement pote ave a, qui elle* semble très bien s'entendre avec I ?
Car si a s'entend avec I cela signifie qu'ils partagent les mm valeurs, valeurs que B ne partagent pas avec I donc pas avec a!

Euuuuuuuh..... vous me suivez? Confused Very Happy

Et P de rajouter que si B est vraiment pote ac a qui est pote I, cela peut signifier que:
1) B n'est pas sincère ac a puisque leurs valeurs sont diametralement opposées
2) a n'est pas sincère avec B
3) B ment sur ses valeurs
4) a n'est pas sincère ac I

Dites moi un peu ce que vs en pensez? Pensez vous aussi que cette situation est....disons peu sincère?

*Elle est mise ici pour "une personne"!!


ABI, tu aurais dû choisir ABC cel aurait peut être été plus facile pour mon petit cerveau Rolling Eyes

Je crois qu'on ne peut être amis qu'avec des personnes avec qui on a des affinités; c'est difficile de prétendre être amis avec des personnes avec qui on n'a pas les mêmes valeurs.

Dans une relation amicale, il faudrait déjà définir ce qu'on entend par l'amitié.Il y en a qui ont un réseau de relations mais pas d'amis. Il y en a qui ont des copines et pas d'amis.

Pour en venir à ton sujet je ne saurais dire si a, B ou I sont oui ou non sincères les uns envers les autres. Tout dépend de la qualité de la relation qui existe entre a et B.
Tu nous dit que B est pote avec a, très pote même. Mais, nous ne savons pas si B considère a comme sa bonne pote, ou alors si a considère B comme sa bonne pote, ou encore si a et B se considèrent comme très bons potes.
Juste pour te donner un exemple, j'avais une amie que j'appréciais beaucoup, elle disait à tout le monde que j'étais sa meilleure amie (notion de meilleure amie à revoir), mais pour moi elle n'était pas ma meilleure amie,mais juste une amie.

Par ailleurs tu nous dit que a "semble" bien s'entendre avec I, donc rien ne prouve à P que a s'entend bien avec I.Parfois on peut avoir des échanges avec des personnes avec qui on n'a pas les mêmes valeurs sans que ces personnes soient nos amis.

Comme l'a dit mounasawa :"dis moi avec qui tu marches et je te dirai qui tu es".

L'être humain est parfois versatile. C'est pour cela qu'il est important de bien choisir ses amis.



Toutes les "non-intelligentes" du forum (Mfiang-truc, bakc-chouette et Ath-chose Tire la langue ), vs avez compris l'autre ci? Vs voyez l'inconnue qu'elle a rajouté? Very Happy

Si tu veux que je lise tout ça, buy moi d'abord 4 tubes d'aspirine avant... Laughing Juskà tu veux même que la fille de kelkun trouve "l'inconnu"? Lui c'est encore qui non? Razz
Je ne sais même pas ce que je suis revenue faire ds ce topic après la grosse migraine que j'y ai chopé dès ton 1er message Very Happy

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen C et Beriberi vos gros noyaux hein Laughing

now vous parlez des inconnus, que il y avait d'abord les connus?
amis ennemis vous même si c'est l'insulte Rolling Eyes
j'ai du connecter mes 2 neurones pour comprendre l'autre et now tu ajoutes encore
stay avec tes pbs existentiels pargdon Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Queen C et Beriberi vos gros noyaux hein Laughing

now vous parlez des inconnus, que il y avait d'abord les connus?
amis ennemis vous même si c'est l'insulte Rolling Eyes
j'ai du connecter mes 2 neurones pour comprendre l'autre et now tu ajoutes encore
stay avec tes pbs existentiels pargdon Laughing Laughing Laughing Laughing

Et même jusque là, tu n'avais tjrs pas compris... Laughing Laughing Laughing

ééééhhh je parle que moi-même mon 1 neurone s'est même connecté? Laughing

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Regardez moi les deux non-intelligentes ci!!!! Very Happy
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bakcza



Inscrit le: 12 Jun 2008
Messages: 283

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
Bakcza a écrit:
Queen C et Beriberi vos gros noyaux hein Laughing

now vous parlez des inconnus, que il y avait d'abord les connus?
amis ennemis vous même si c'est l'insulte Rolling Eyes
j'ai du connecter mes 2 neurones pour comprendre l'autre et now tu ajoutes encore
stay avec tes pbs existentiels pargdon Laughing Laughing Laughing Laughing

Et même jusque là, tu n'avais tjrs pas compris... Laughing Laughing Laughing

ééééhhh je parle que moi-même mon 1 neurone s'est même connecté? Laughing


les borgnes se moquent toujours des avugles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

Queen tu es intelligente, c ta chance mama
_________________
Mlle moi meme !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Wed Nov 19, 2008 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bakcza a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
Bakcza a écrit:
Queen C et Beriberi vos gros noyaux hein Laughing

now vous parlez des inconnus, que il y avait d'abord les connus?
amis ennemis vous même si c'est l'insulte Rolling Eyes
j'ai du connecter mes 2 neurones pour comprendre l'autre et now tu ajoutes encore
stay avec tes pbs existentiels pargdon Laughing Laughing Laughing Laughing

Et même jusque là, tu n'avais tjrs pas compris... Laughing Laughing Laughing

ééééhhh je parle que moi-même mon 1 neurone s'est même connecté? Laughing


les borgnes se moquent toujours des avugles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

Queen tu es intelligente, c ta chance mama



intelli quel gente? Shocked montre lui le porc et montre lui le cochon et after ask lui la difference entre les deux elel va te dire que le cochon est brun!! Laughing
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?