Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
le pardon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Wed Jun 11, 2008 2:52 am    Sujet du message: Re: le pardon Répondre en citant

J.D. a écrit:
"pardonnes nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé"...
concrètement qu'est ce que le pardon?
et pardonnez vous toujours?



de mon coter j essai de vite pardoner. ( le poid)
la mort de l hoe commence dans son coeur.
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Sep 13, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant, quel est le poids de la sanction et de la réparation dans le pardon??
Je veux par là dire: si on punit le contrevenant, ou s'il donne une réparation, est ce que le pardon est nécessaire? facultatif???

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Sep 30, 2008 4:22 am    Sujet du message: Re: le pardon Répondre en citant

Waddle a écrit:
J.D. a écrit:
"pardonnes nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé"...
concrètement qu'est ce que le pardon?
et pardonnez vous toujours?


Tu ne sais pas ce qu'est le pardon?

Moi je pardonne toujours (en tout cas j'essaye), mais pas toujours dans mon coeur.





POURTANT LE COEUR C EST E MOTEUR de L HOMME.
EN TOUT CA JE PREFER PARDONER DANS LE COEUR, PLSUTO KE DAN la TETE. LE POID de RENCUNE ME DEPASSE
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elanpimpim a écrit:
Dans la bible, il est dit de pardonner à ceux qui nous offensent, mais le faisons nous vraiment ? Est ce si facile de pardonner à ceux qui nous ont vraiment fait du mal ?

Etes vous du genre à pardonner et oublier facilement ou alors vous êtes du genre revenchard, rancunier qui pense que la vegeance est un plat qui se mange froid.

Je ask ca parceque en ce moment même je prépare uen vengeance de taille contre une personne qui a eu le culot de se foutre de ma gueulle. Je vais lui faire payer ca, mais les gens autour de moi à qui j'ai parlé de mon plan de vegeance me supplie de ne pas faire ce que je compte faire parceque ca peut traumatiser la personne à vie vu que les conséquences sur cette personne seraient beaucoup plus importantes que le domage que moi j'ai subi, mais moi j'en ai rien à battre, et justement c'est ce que je recherche, c'est à dire faire doublement mal en prenant soin d'humilier la personne et salir son nom partout.

Pour le sujet, je dirais que moi franchement ca dépend de ce que la personne m'a fait. Si le mal est bénin, ou involontaire, je pardonne facilement. Mais je n'oublie jamais quelqu'en soit le cas !

Si maintenant l'offense est sérieuse et grave, alors là j'aurais du mal à pardonner. Ah oui, moi je me connais, je suis revenchard et rancunier. Je suis le genre de personne que si tu as voulu me faire du mal et que tu as raté, alors là moi je ne vais pas te rater, je vais tout faire pour riposter de telle sorte qu'à l'avenir tu refléchiras 77 fois 7 fois avant d'imaginer même seulement me faire un truc de mal. Je suis de ceux qui pensent que la disproportion d'une riposte est efficace pour prévenir la récidive d'une attaque. Donc en gros je suis du genre, si tu me gifles, je vais chercher à t'arracher la main, comme ca tu ne le referas plus.

En plus, j'avoue que je sais être tres méchant, et mauvais envers mes ennemis ou mes adversaires. Quand on m'a fait du mal, je retourne au stade animal et je deviens comme une bête sauvage. Je précise que j'éprouve un énorme plaisir à humilier, ridiculiser, et on m'a d'ailleurs souvent dit que je suis outrecuidant.

Je n'oublie jamais le mal qu'on m'a fait ou qu'on a voulu me faire.

Je pense d'ailleurs que mes parents ont tres bien choisi de m'appeler comme on m'appele, car ca correspond bien à ma personnalité.

Un colonel c'est un homme chez qui la pitié se devrait être un luxe, et le pardon son prix fort, et ce afin d'avoir le moins d'ennemis possible.

Enfin, je suis le genre qui se reconcilie rarement avec les gens avec qui ca a cassé ! Déja parceque je suis tres orgeuilleux et fier, et aussi parceque une fois qu'on m'a fait ou qu'on a voulu me faire du mal, je ne peux plus jamais faire confiance. D'où le pourquoi je pardonne difficilement et rarement.


a Dutty Yeah !

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
la rancune bouffe trop d'énergie!
Si je me rend compte que la pers en qui j'avais confiance m'a délibérément trompé-menti-trahi, c'est certain que je vais lui en vouloir, mais ma colère se muera vite en indifférence!
je ne sais pas cultiver la rancune! Autant mieux zapper ce qui est susceptible me nuire.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en ce moment même je prépare uen vengeance de taille contre une personne qui a eu le culot de se foutre de ma gueulle. Je vais lui faire payer ca, mais les gens autour de moi à qui j'ai parlé de mon plan de vegeance me supplie de ne pas faire ce que je compte faire parceque ca peut traumatiser la personne à vie vu que les conséquences sur cette personne seraient beaucoup plus importantes que le domage que moi j'ai subi, mais moi j'en ai rien à battre, et justement c'est ce que je recherche, c'est à dire faire doublement mal en prenant soin d'humilier la personne et salir son nom partout.

Pour le sujet, je dirais que moi franchement ca dépend de ce que la personne m'a fait. Si le mal est bénin, ou involontaire, je pardonne facilement. Mais je n'oublie jamais quelqu'en soit le cas !

Si maintenant l'offense est sérieuse et grave, alors là j'aurais du mal à pardonner. Ah oui, moi je me connais, je suis revenchard et rancunier. Je suis le genre de personne que si tu as voulu me faire du mal et que tu as raté, alors là moi je ne vais pas te rater, je vais tout faire pour riposter de telle sorte qu'à l'avenir tu refléchiras 77 fois 7 fois avant d'imaginer même seulement me faire un truc de mal. Je suis de ceux qui pensent que la disproportion d'une riposte est efficace pour prévenir la récidive d'une attaque. Donc en gros je suis du genre, si tu me gifles, je vais chercher à t'arracher la main, comme ca tu ne le referas plus.

En plus, j'avoue que je sais être tres méchant, et mauvais envers mes ennemis ou mes adversaires. Quand on m'a fait du mal, je retourne au stade animal et je deviens comme une bête sauvage. Je précise que j'éprouve un énorme plaisir à humilier, ridiculiser, et on m'a d'ailleurs souvent dit que je suis outrecuidant.

Je n'oublie jamais le mal qu'on m'a fait ou qu'on a voulu me faire.

Je pense d'ailleurs que mes parents ont tres bien choisi de m'appeler comme on m'appele, car ca correspond bien à ma personnalité.

Un colonel c'est un homme chez qui la pitié se devrait être un luxe, et le pardon son prix fort, et ce afin d'avoir le moins d'ennemis possible.

Enfin, je suis le genre qui se reconcilie rarement avec les gens avec qui ca a cassé ! Déja parceque je suis tres orgeuilleux et fier, et aussi parceque une fois qu'on m'a fait ou qu'on a voulu me faire du mal, je ne peux plus jamais faire confiance. D'où le pourquoi je pardonne difficilement et rarement.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Mar 07, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi tu réécris ce que tu as déjà dit ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Sun Mar 08, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, la vengeance est bien inutile! Je te conseille de te calmer, de remettre cette vengeance à plus tard au besoin, lorsque tu seras un peu plus calme! Je ne sais ce qu'on a bien pu te faire, mais je sais également que tu es croyant! Seul Dieu a le droit de se venger nous dit la Bible, laisse-le donc agir en toute justice envers ton adversaire, je ne saurai trop te conseiller celà.

Par contre, pour revenir dans le vif du sujet, c'est évident que le pardon est la chose la plus difficile du monde! Je parle bien ici du pardon des choses graves, pas de petites choses! Mais même les choses les plus graves, on doit pouvoir pardonner, selon la Bible! Je pense que c'est la chose la plus difficile à changer en nous lorsqu'on devient véritablement chrétien: haïr ses ennemis et prier pour ceux qui nous maltraitent...

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?