Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
ma meilleure amie devenue ma co-epouse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
kitty a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:


Yeuchhhh, moi voilà alors seulement le genre d'histoire là qui font que je prie Dieu tous les jours pour que mes alarmes restent tjrs en éveil.
Dis donc, tu te rends compte?
L'autre jour, je discutais avec ma mater qui me disait que ma cousine, dont la fille a today 14 ans, envisage de l'envoyer à mbeng après son bac. Elle se disait donc ke ma mater peut déjà begin à me préparer psychologimt pour héberger son mouna.
Qd je pense que qd la mouna là aura son bac d'ici 4 ans, elle sera uène pégna yoyette de 18ans, moi je serai probably une jeune mariée. Yeuchhh, non, la famille va dire que je suis méchante, mais moi je n'héberge pas les petites nga chez moi. Entre ses petites copines de la fac et elle même, je ne saurai plus où mettre la tête et je vais finir hyper-tendue. Je veux bien faire confiance, mais...méfiance aussi koi Shocked

Et puis moi l'affaire des copines là, mariée ou pas, grosses ou minces, blanches ou noires, belles ou laides, je m'en fous Evil or Very Mad DEHORS


Shocked tu es sérieuse? peur de ta nièce, bon ok le dehors est mauvais ms quand même....mais ton futur mari alors 0 confiance?

je laisse volontier la confiance aux mboutoukous, aux gaou, aux mougou, aux fingon, aux hélélé, aux zamzam etc.

Tire la langue


AMEN TO THAT SISTER GIRL

Giv me five sista... Very Happy
Tu vois how non? Cool
Noo, pour le bien et l'unité de la famille, faut savoir soi-même déjà esquiver certaines malchance. Trop de confiance là fini svt soit en prison, soit ds l'asile des fous ! Rien ne fait plus mal que de se faire encu*** par sa propre famille ou sa meilleure amie koi Sad

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mfiang-Owondo



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 1753
Localisation: Rêve du soleil de Mora...

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mounasawa a écrit:
caresse a écrit:
Athalie a écrit:
mounasawa a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
je dis hein? vous ramassez même souvent ce genre d'histoire de sorcellerie où non? Shocked Confused
Dommage que c sot pourtant la réalité de bcp Sad


bla bla bla :

Shocked Shocked a nyambè Laughing Laughing

Et la morale de ce genre d'histoire c'est ...?


bravo ce que moi j'allais poser comme question?



@ Caresse qui manifestement ne lis pas toute les interventions Laughing Laughing

la question d'Ath a trouvé une réponse.....bien avant que tu viennes la reformuler, je te réédite mon point de vue (et la réponse à ta question):

la morale est tr simple: Respecte-toi et la vie te respecteras. Les filles se bradent et se plaignent d'être ensuite traitées comme des babouches!
Girl, tu veux qu'un mec te respecte, aies conscience de ta propre valeur: aimes toi et la vie t'aimera, aide toi et le ciel t'aidera!

Yes mama...
tu as parlé là comme un livre !!! Very Happy

_________________
Mon papayer...Dans un coin de ma cour....Zik-Zikzak

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caresse



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 473
Localisation: douala

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="LeGombiste"]Gars je suis certain que l'histoire la s'est passee au pays.
Megggde! Les femmes la sont bonnes hein ? On trouve les femmes comme
ca la ou non ? Elle kombo son mari devant sa rivale ? Le gars la aussi c'est un esprit hein ?

@caresse
C'est la pauvrete mami. Les 2 femmes la n'ont rien n'est ce pas ?
Voila l'autre que le mari jette dans la rue.
Tu comprends pkoi on dit aux ngas de work leur propre dos et d'etre independantes.
[/

c'est que la pauvrete la fait le malin deh hissh,disons que la go elle n;a pas grande chose mais qu'a meme avant l'arrivee de sa rivale son mari depuis les states l'envoyait les dos ce qui fait qu'elle a econimiser un peu,pour sa rivale elle n'a rien meme pas une aiguille
_________________
Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
caresse



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 473
Localisation: douala

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mfiang-Owondo a écrit:
caresse a écrit:
Mfiang-Owondo a écrit:
je dis hein? vous ramassez même souvent ce genre d'histoire de sorcellerie où non? Shocked Confused
Dommage que c sot pourtant la réalité de bcp Sad


on ramasse seulement?tu crois que tu n'as pas de pb les gens en ont ici dehors?qui vivra verra si cela ne t'a pas encore arriver attends ton tour ne soit pas presser,en passant je ne souhaite juste pour te dire que il en a plus pire que cela si tu peux aider avec tes idees fait le ca pourra aider cette personne en detresse au lieu de parler de sorcellerie

Bon now respire...
Redescends sur terre...
Allume ton mode 2nd degré...
.
.
.
Voalàààà....
Tu te sens mieux là non? Very Happy




merci ca va ma temperature est a 37
_________________
Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caresse a écrit:
meke a écrit:
Athalie a écrit:
meke a écrit:
Nji a écrit:
Ton clavier n'a pas de toucher ENTER?


Laughing Laughing Laughing tu as seulement pensé comme moi lol

sinon de nos jours on ne peut plus faire confiance aux gens,c est terrible quand même Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Laughing Laughing Mekson, on ne doit pas laisser l'impartageable aux vautours Laughing


c a d que l histoire ci me dépasse donc quelqu'un ne peut plus héberger une amie a elle sans craindre le pire?? vraiment l homme la est d abord un vrai !censuré! .moi a la place de la femme je ne serais jamais rester dormir dans le même lit que mon mari et l autre,que c est devenu quoi ??? les filles ont le cœur ici dehors massa!!

@caresse: je sais pas mais je pense qu il faut d abord bien choisir son homme pour eviter d etre dans cette situation car il ne respecte pas sa femme,pour la femme ,tout ce qu elle doit faire c est divorcer,elle ne doit pas chercher a se comparer a sa rivale et se rabaisser,qu elle divorce slt



merci on doit choisir l'homme comment?ya-t-il des hommes que c'est ecri sur leur face qu'ils sont serieux ou pas?je te rappelle en passant que ce couple a 10ans de vie commune et avec 3gosses?pour le divorce la procedure est en cours deja le pb est que ca retarde



c est vrai que c est pas ecrit sur les fronts mais quand meme,je me dis qu on sens quand meme ces choses venir,dis moi son mari a vécu au states sans elle(sa femme) pendant combien de temps????
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LeGombiste a écrit:
Tu comprends pkoi on dit aux ngas de work leur propre dos et d'etre independantes.

Viens prendre tes multiples bises. Non seulement la pauvrete d'esprit mais aussi financiere. Une femme independante ne se laissera pas marcher dessus de la sorte meme apres 100ans de mariage et 50 mounas. Chacun doit d'abord se chercher avant de compter sur qui que ce soit sinon le reveil sera brutal.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

asile de fou... amazin....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
asile de fou... amazin....


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
LeGombiste a écrit:
Tu comprends pkoi on dit aux ngas de work leur propre dos et d'etre independantes.

Viens prendre tes multiples bises. Non seulement la pauvrete d'esprit mais aussi financiere. Une femme independante ne se laissera pas marcher dessus de la sorte meme apres 100ans de mariage et 50 mounas. Chacun doit d'abord se chercher avant de compter sur qui que ce soit sinon le reveil sera brutal.


exacteman.
c est ce ke je reproche souvent a boucoup de mes soeurs.
le genre ki met tout sur les epoles de leur mari la vraiment.

c est coe pour dire a l homme ke je te donne ma liberte fai de ca ce ke tu ve en echange de ton argent.
peu etr ke ce st une otre forme de prostitution tou simplemen.....


amazin
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
foxyforever a écrit:
LeGombiste a écrit:
Tu comprends pkoi on dit aux ngas de work leur propre dos et d'etre independantes.

Viens prendre tes multiples bises. Non seulement la pauvrete d'esprit mais aussi financiere. Une femme independante ne se laissera pas marcher dessus de la sorte meme apres 100ans de mariage et 50 mounas. Chacun doit d'abord se chercher avant de compter sur qui que ce soit sinon le reveil sera brutal.


exacteman.
c est ce ke je reproche souvent a boucoup de mes soeurs.
le genre ki met tout sur les epoles de leur mari la vraiment.

c est coe pour dire a l homme ke je te donne ma liberte fai de ca ce ke tu ve en echange de ton argent.
peu etr ke ce st une otre forme de prostitution tou simplemen.....
amazin

Ce sont les wes comme ca qui m'ecoeurent un genre la. Le genre que le gars prend ta personne et te marche dessus comme si tu etais une serpiere.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
foxyforever a écrit:
LeGombiste a écrit:
Tu comprends pkoi on dit aux ngas de work leur propre dos et d'etre independantes.

Viens prendre tes multiples bises. Non seulement la pauvrete d'esprit mais aussi financiere. Une femme independante ne se laissera pas marcher dessus de la sorte meme apres 100ans de mariage et 50 mounas. Chacun doit d'abord se chercher avant de compter sur qui que ce soit sinon le reveil sera brutal.


exacteman.
c est ce ke je reproche souvent a boucoup de mes soeurs.
le genre ki met tout sur les epoles de leur mari la vraiment.

c est coe pour dire a l homme ke je te donne ma liberte fai de ca ce ke tu ve en echange de ton argent.
peu etr ke ce st une otre forme de prostitution tou simplemen.....


amazin



ah çà je suis d accord avec vous, nous les femmes,nous devons vraiment apprendre a nous assumer et être indépendante,car je suis sur qu'elle n a peut etre pas d endroit ou aller hein!!! parceque je ne comprends tjrs pas comment tu peux accepter partager le lit avec ta rivale et ton mari, c est ca qui me pash dans cette histoire... son mari la traite vraiment comme une serpillère!!!

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aka! Moi je suis persuadee que l'histoire la n'est pas vraie. C'est une de ces histoires k'on raconte svt pour faire wanda les gens.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Aka! Moi je suis persuadee que l'histoire la n'est pas vraie. C'est une de ces histoires k'on raconte svt pour faire wanda les gens.

Laughing Laughing Laughing Laughing
miss, moi même j ai eu des doutes au départ parce que je comprenais pas la femme la,mais ça peut être vrai si la femme la dépend seulement de son mari, elle a le cœur, au moins elle a ask le divorce, c est déjà çà

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Aka! Moi je suis persuadee que l'histoire la n'est pas vraie. C'est une de ces histoires k'on raconte svt pour faire wanda les gens.


Laughing Laughing Laughing Donc tu veux dire qu'on inventé l'ocre ci jusqu'a put les effets spéciaux sur ca? Shocked Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Extrapolation de lap!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non mais meme si on me dit n'importe quoi la, l'histoire ci est fabriquee d'une certaine maniere.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Aka! Moi je suis persuadee que l'histoire la n'est pas vraie. C'est une de ces histoires k'on raconte svt pour faire wanda les gens.


memem ke vous dite c est une histoir pas vrai, de mo coter j ai falli vivre une hisoire similaire mais en vrai.
ca existe ce genre de situation. je ne doute pas du tou
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merde alors!
la femme du type la aime la sauvagerie hein ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caresse



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 473
Localisation: douala

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 2:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

meke a écrit:
caresse a écrit:
meke a écrit:
Athalie a écrit:
meke a écrit:
Nji a écrit:
Ton clavier n'a pas de toucher ENTER?


Laughing Laughing Laughing tu as seulement pensé comme moi lol

sinon de nos jours on ne peut plus faire confiance aux gens,c est terrible quand même Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


Laughing Laughing Mekson, on ne doit pas laisser l'impartageable aux vautours Laughing


c a d que l histoire ci me dépasse donc quelqu'un ne peut plus héberger une amie a elle sans craindre le pire?? vraiment l homme la est d abord un vrai !censuré! .moi a la place de la femme je ne serais jamais rester dormir dans le même lit que mon mari et l autre,que c est devenu quoi ??? les filles ont le cœur ici dehors massa!!

@caresse: je sais pas mais je pense qu il faut d abord bien choisir son homme pour eviter d etre dans cette situation car il ne respecte pas sa femme,pour la femme ,tout ce qu elle doit faire c est divorcer,elle ne doit pas chercher a se comparer a sa rivale et se rabaisser,qu elle divorce slt



merci on doit choisir l'homme comment?ya-t-il des hommes que c'est ecri sur leur face qu'ils sont serieux ou pas?je te rappelle en passant que ce couple a 10ans de vie commune et avec 3gosses?pour le divorce la procedure est en cours deja le pb est que ca retarde



c est vrai que c est pas ecrit sur les fronts mais quand meme,je me dis qu on sens quand meme ces choses venir,dis moi son mari a vécu au states sans elle(sa femme) pendant combien de temps????



4ans
_________________
Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
caresse



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 473
Localisation: douala

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 2:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

electra a écrit:
Extrapolation de lap!!!
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Non mais meme si on me dit n'importe quoi la, l'histoire ci est fabriquee d'une certaine maniere.



pour quel but?et surtout pour faire plaire a qui?
_________________
Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
caresse



Inscrit le: 20 Oct 2008
Messages: 473
Localisation: douala

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

caroline a écrit:
electra a écrit:
Aka! Moi je suis persuadee que l'histoire la n'est pas vraie. C'est une de ces histoires k'on raconte svt pour faire wanda les gens.


memem ke vous dite c est une histoir pas vrai, de mo coter j ai falli vivre une hisoire similaire mais en vrai.
ca existe ce genre de situation. je ne doute pas du tou


ma cherie laisse les je comprends pourquoi etant a mbeng vous vous dites on ne peut rien vous faire de nos jours car vous avez vos moyens laisser moi vous dire que il ya la misere en afrique et chaque femme se bat pour son interet tu me comprends ?si jamais cette femme divorce avec ses gosses personne ne lui viendra en aide?imagine famille pauvre pas de soutien ni a gauche ni a droite,donc elle a interet a supporter le poids du pire
_________________
Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?