Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sujet où on parle de J.D (SOPAJ.D)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Thu Nov 06, 2008 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Bonsoir...

de quel signe astrologique es-tu? gémeaux







ahh je vois now pourkoi on se yah souvent

Laughing Laughing

alors
GEMEAUX .
1er decan??
2eme decan?
3eme decan.....


THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 06, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:
J.D. a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Bonsoir...

de quel signe astrologique es-tu? gémeaux







ahh je vois now pourkoi on se yah souvent

Laughing Laughing

alors
GEMEAUX .
1er decan??
2eme decan?
3eme decan.....


THE MASTER Cool

est ce que je no les histoires de decan là? je suis née le 12 juin c'est quel décan? Laughing
Revenir en haut de page
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Nov 06, 2008 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Slt J.D

Bon j ai pas de questions spéciales....juste pour dire que j aime bien le personnage virtuelle là, intelligente, ambitieuse, tu me fais rire dès fois parce que c'est vrai qu'on a svt l'impression que tu manges le fer/nerveuse, c'est ce qui transparait de tes écrits....


comment tu fais avec des matières comme la mécanique là? j'ai cru lire que tu n'aimais pas du tt, bon comment tu fais pour que ce ne soit pas un handicap?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 06, 2008 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kitty a écrit:
Slt J.D

Bon j ai pas de questions spéciales....juste pour dire que j aime bien le personnage virtuelle là, intelligente, ambitieuse, tu me fais rire dès fois parce que c'est vrai qu'on a svt l'impression que tu manges le fer/nerveuse, c'est ce qui transparait de tes écrits....

merci pr le compliment. ah. je ne suis pas particulierement nerveuse, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je suis assez brusque des fois. mais toujours zen.
Citation:

comment tu fais avec des matières comme la mécanique là? j'ai cru lire que tu n'aimais pas du tt, bon comment tu fais pour que ce ne soit pas un handicap?

justement c'est là que le chef bandit meurt. la mécanique EST un handicap, du coup je suis obligée de compenser en grapillant le plus de points ou je suis plus à l'aise, en maths par exemple. je limite la casse et je complete ailleurs. j'avoue que je n'essaie meme plus de bosser ça plus que la normale tellement ça me gave.
Revenir en haut de page
kitty



Inscrit le: 12 Sep 2008
Messages: 521

MessagePosté le: Thu Nov 06, 2008 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
kitty a écrit:
Slt J.D

Bon j ai pas de questions spéciales....juste pour dire que j aime bien le personnage virtuelle là, intelligente, ambitieuse, tu me fais rire dès fois parce que c'est vrai qu'on a svt l'impression que tu manges le fer/nerveuse, c'est ce qui transparait de tes écrits....

merci pr le compliment. ah. je ne suis pas particulierement nerveuse, je ne me laisse pas marcher sur les pieds et je suis assez brusque des fois. mais toujours zen.
Citation:

comment tu fais avec des matières comme la mécanique là? j'ai cru lire que tu n'aimais pas du tt, bon comment tu fais pour que ce ne soit pas un handicap?

justement c'est là que le chef bandit meurt. la mécanique EST un handicap, du coup je suis obligée de compenser en grapillant le plus de points ou je suis plus à l'aise, en maths par exemple. je limite la casse et je complete ailleurs. j'avoue que je n'essaie meme plus de bosser ça plus que la normale tellement ça me gave.


hum t'as de le "chance" qd je prends mon cas, rien ne compense rien du tt, moi je hais la mécanique là, mais je suis ds l obligation de valider cette uv là Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Thu Nov 06, 2008 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc C'est toi hein, tu fais souvent transparaître une femme de caractère, la magaret tatcher de béri, assez rigoureuse.

Miss, les études en stratégie là, c'est la stratégie politique ou économique?

Pourquoi au niveau de Tchoko là, tu as mis "Yes We Can" sachant que c'est du plagiat car étant le slogan de l'autre, pourquoi il ne viendrait pas plutôt avec le sien. Ex: ensemble,nous reussirons pour faire sa touche personnelle quoi?

Sinon t'ayant déjà vu physiquement, c'est un choix d'être comme tu es là ou c'est de la rigueur habituelle qu'on ressent chez toi?

Plus concrètement qu'est-ce qu'on fait en stratégie? Et quel est son utilité dans la vie courante pour par exemple un developpement éventuel d'un pays africain.

Est-ce que les fins stratèges pouvaient empêcher la crise actuelle ou alors c'est une stratégie?

Tu fais du sport?

Quelle est même l'autre nationalité là que tu as?

Est-ce que tu te dis souvent que les femmes qui s'affirment, de caractère font souvent fuir les hommes (du moins en majorité)?

quelle est selon toi la cause de ce qui a fait de toi une fille si ambitieuse, si rigoureuse( eh oui, je m'y accroche)?
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Thu Nov 06, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
Donc C'est toi hein, tu fais souvent transparaître une femme de caractère, la magaret tatcher de béri, assez rigoureuse.

Miss, les études en stratégie là, c'est la stratégie politique ou économique?
stratégie financière: conseil au niveau des directions générales en ce qui concerne les décisions d'orientation de leur politique: où investir, quand, comment gérer les crises, les fluctuations du marché etc...
Pourquoi au niveau de Tchoko là, tu as mis "Yes We Can" sachant que c'est du plagiat car étant le slogan de l'autre, pourquoi il ne viendrait pas plutôt avec le sien. Ex: ensemble,nous reussirons pour faire sa touche personnelle quoi? j'ai juste profité de l'engouement né de la victoire d'obama pour essayer de rappeler aux gens que nous avions nos propres démons à combattre... l'essentiel est d'attirer l'attention des gens en ce moment, le slogan est accrocheur et à la mode, autant en profiter. mais c'est bien vrai que si jamais un véritable mouvement était amené à être lancé un jour, l'originalité serait de mise.

Sinon t'ayant déjà vu physiquement, c'est un choix d'être comme tu es là ou c'est de la rigueur habituelle qu'on ressent chez toi? c'est pas mon choix, je subis juste ce qui est inscrit dans ma gènes. curiosité, tu m'as vue où? Surprised

Plus concrètement qu'est-ce qu'on fait en stratégie? Et quel est son utilité dans la vie courante pour par exemple un developpement éventuel d'un pays africain. voir plus haut. je n'ai qu'une idée vague pour l'instant de ce que c'est mais ça me plait d'ores et déjà. l'intéret pour l'afrique et le cameroun en particulier, c'est que ça permet aux entreprises d'avoir des visions de croissance et de developpement axées sur le long terme. si on avait plus de stratèges en afrique, on aurait certainement nous aussi nos géants au niveau mondial dans certains secteurs. lors d'une conférence dernièrement on nous a présenté une carte sur laquelle on marque les monopoles, les concentrations régionales des leaders dans certains secteurs de l'industrie. la carte était en noir et les points en rouge. l'afrique était biennnn noire en dehors de l'afrique du sud (meme au maghreb zero leader). Je pense que nous pourrions aussi avoir notre arcelor mittal si seulement nos dirigeants et nos hommes d'affaire cessaient de brider leurs ambitions. dankote commence à montrer le chemin, avec un peu de chance, plus tard la stratégie sera au coeur des politiques de développement. il le faut si on veut commencer à peser sur le plan mondial.

Est-ce que les fins stratèges pouvaient empêcher la crise actuelle ou alors c'est une stratégie? non je ne pense pas que les gars qui font stratégie auraient sciemment provoqué ceci, si c'est le cas, ils doivent s'en mordre les doigts parce que ça les dépasse eux memes maintenant. et surtout je n'en vois pas l'intéret. L'erreur que les gens ont commise à mon avis c'est d'ignorer les risques. tant qu'il y'a de l'argent qui rentre tout va bien...

Tu fais du sport?
oui beaucoup. basket ball, football, et depuis peu natation.
Quelle est même l'autre nationalité là que tu as?
j'ai dit que je suis camerounaise, le cameroun n'admet pas la double nationalité.
Est-ce que tu te dis souvent que les femmes qui s'affirment, de caractère font souvent fuir les hommes (du moins en majorité)?
les hommes qui fuient les femmes qui ont du caractère ne les méritent pas. je pense que les femmes qui s'affirment font fuir les laches.

quelle est selon toi la cause de ce qui a fait de toi une fille si ambitieuse, si rigoureuse( eh oui, je m'y accroche)? sans doute mon éducation et le milieu dans lequel j'ai vécu, c'est ce qui forge toute personnalité. peut etre aussi les gènes
Revenir en haut de page
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai vu en photo en principe, tu étais avec un copain là à une fête et une autre où dans la cour d'un fameux monument français.

Que penses tu de la situation de l'Afrique, pourquoi est-ce qu'il ne peut pas y avoir de Barack O.(lol, ne me dis pas que c'est juste parcequ'on n'est pas les US hein!lol).

Dans le cas où tu me donnes certaines raisons, comment combattre celles-ci pour pouvoir mettre sur pied une politique qui n'aura pas l'air assez floue et compliquée pour les novices?

penses-tu qu'après l'election de BO, l'heure de la déception est venue? d'autant plus que les pbs des US, personnes sans maisons, crise financière et chômage sont déjà assez sérieux( je m'explique, certains ont tendance en Afrique surtout à croire qu'il est la personne qui pourra dans une certaine mesure changée leur vie,or il est le président des US pas de l'Afrique, d'autres arguent qu'il pourra changer les politiques en Afrique pour un certain bien être des populations africaines).

dankote,c'est quoi? ou c'est qui lol?

Tu as déjà gagné un tournoi en sport?

a bientôt probablement
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 12:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut JD.

Je suis heureux de faire ta connaissance , dis tu sais que tu fais plus vieille que ton age par tes propos et ta façon d'intervenir?

T'as t-on déjà fait la remarque où je suis le premier?

Crois tu en Dieu? Si oui pourquoi? Si non Pourquoi?

Depuis l'élection d'Obama , j'ai l'impression que les regards des gens dans le tram sont moins méprisants , as tu cette impression où est ce que j'affabule complètement?

Dans notre culture , on n'épouse pas toujours la femme qu'on aime mais l'on se donne les moyens d'aimer la femme que l'on épouse , en occident on épouse la femme que l'on aime et on se sépare dès que ce n'est plus le cas .est ce vrai? si oui , quel modèle préfères tu ?


Quelesl sont les qualités qu'il faut à un homme pour être un bon mari ?

Combien de jours peux tu faire sans aller sur Béri?


Te trouves tu belle ? Sinon que penses tu qu'il faille modifier chez toi physiquement pour que tu sois "parfaite".

Pour toi quelle est la plus grande vertu de Béri?


Combien de coeurs as tu déjà brisés.?

Je t'ai vu tancer vertement un forumiste parce qu'il proclamait ouvertement sa préférence pour des femmes blanches et métis qt qu'il réléguait les noires en dernier ? Pourquoi ?

Quelle est le plus grand essai que t'es lu?

Quel est le plus grand camerounais depuis l'indépendance selon toi?

Merci pour tes réponses.

Bon a plus
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
DMX a écrit:
J.D. a écrit:
Soulrebelle a écrit:
Bonsoir...

de quel signe astrologique es-tu? gémeaux







ahh je vois now pourkoi on se yah souvent

Laughing Laughing

alors
GEMEAUX .
1er decan??
2eme decan?
3eme decan....


THE MASTER Cool

est ce que je no les histoires de decan là? je suis née le 12 juin c'est quel décan? Laughing

1er Decan====>21/05------->31/05

2eme Decan===>31/05------>10/06


3eme Decan===>10/06------->21/06 Wink



tu vois djà ta place




THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
Je t'ai vu en photo en principe, tu étais avec un copain là à une fête et une autre où dans la cour d'un fameux monument français. ok.

Que penses tu de la situation de l'Afrique, pourquoi est-ce qu'il ne peut pas y avoir de Barack O.(lol, ne me dis pas que c'est juste parcequ'on n'est pas les US hein!lol). pourquoi il ne peut pas y avoir de barack obama? je suppose que tu entends par là quelqu'un qui prone le changement. il peut en avoir, il y'en aura meme d'ailleurs. pour l'instant je dirai que les gens ne sont pas suffisamment affranchis de leur défaitisme et que le peuple ne peut pas facilement se ranger derrière un tel leader parce qu'il n'a aucune confiance en sa démocratie. il n'y a qu'à lire les réactions quand je parle de chasser biya d'etoudi un jour ou l'autre, ce sont des railleries qui répondent. il faudrait que les mentalités évoluent de sorte que les gens reconnaissent que le challenge est difficile à relever mais pas impossible et qu'ils acceptent le sacrifice qu'il faudra. mais ça viendra. avant obama il y'a eu martin luther king, rosa parks, jesse jackson. au cameroun, il y'a eu um nyobe. encore quatre ou cinq mythes sacrifiés et les gens vont commencer à y croire.

Dans le cas où tu me donnes certaines raisons, comment combattre celles-ci pour pouvoir mettre sur pied une politique qui n'aura pas l'air assez floue et compliquée pour les novices? je ne comprend pas bien ta question tu peux la reformuler stp? certaines raisons de quoi?

penses-tu qu'après l'election de BO, l'heure de la déception est venue? d'autant plus que les pbs des US, personnes sans maisons, crise financière et chômage sont déjà assez sérieux( je m'explique, certains ont tendance en Afrique surtout à croire qu'il est la personne qui pourra dans une certaine mesure changée leur vie,or il est le président des US pas de l'Afrique, d'autres arguent qu'il pourra changer les politiques en Afrique pour un certain bien être des populations africaines). si c'est ce que les africains attendent, oui effectivement l'heure des déceptions est arrivée. obama est le president des etats unis et il ne fera jamais passer les intérets des us après simplement parce que son père qu'il n'a jamais connu venait du kenya, pardon réveillez vous. moi je suis juste contente de son élection parce que les noirs d'afrique, par le mécanisme d'assimilation, peuvent commencer à se questionner sur leurs réelles possibilités.

dankote,c'est quoi? ou c'est qui lol? un milliardaire nigérian,homme d'affaires entrepreneur et pas à petite échelle (rien à voir du tout avec fotso). l'un des seuls africains à etre paru sur la liste de Forbes. Pour la petite histoire, il a crié au scandale quand on a dit que oprah était plus riche que lui (il dit qu'il a plus de dos). je te laisse imaginer le nombre le nombre de zeros sur ses comptes.

Tu as déjà gagné un tournoi en sport? les intercentrales, le challenge des grandes ecoles. je me contente de jouer dans les équipes de l'école.

a bientôt probablement okay
Revenir en haut de page
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 12:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
Salut JD.

Je suis heureux de faire ta connaissance , dis tu sais que tu fais plus vieille que ton age par tes propos et ta façon d'intervenir? ah bon?!

T'as t-on déjà fait la remarque où je suis le premier? non mais je ne comprend pas trop pourquoi... j'avoue que dans la vie réelle, les gens (surtout les garçons) oublient parfois mon age. petite anecdote, la derniere fois je discutais avec un de mes meilleurs amis qui me disait qu'il etait à l'anniversaire de la "petite" soeur d'une de mes amies qui fetait ses 24 ans. et quand je lui ai dit que mon amie avait mon age, il m'a répondu "ouais parfois j'oublie que tu es un bébé". il a 26 ans.

Crois tu en Dieu? Si oui pourquoi? Si non Pourquoi? je crois en Dieu. comme ça.c'est une conviction. par contre je ne crois pas en l'église et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de me plier à un rituel pour montrer à Dieu que je sais qu'il est là et que je le respecte.

Depuis l'élection d'Obama , j'ai l'impression que les regards des gens dans le tram sont moins méprisants , as tu cette impression où est ce que j'affabule complètement?
moi je sais pas hein... depuis l'élection d'obama je suis pas sortie du campus et ici cette semaine était tellement chargée que les gens s'en foutaient un peu des élections américaines. et en plus je n'ai jamais eu à me questionner sur le regard qu'un blanc porte sur moi en tant que noire, je m'affirme, et puis c'est tout.
Dans notre culture , on n'épouse pas toujours la femme qu'on aime mais l'on se donne les moyens d'aimer la femme que l'on épouse , en occident on épouse la femme que l'on aime et on se sépare dès que ce n'est plus le cas .est ce vrai? si oui , quel modèle préfères tu ?
c'est faux. très faux. rien qu'à voir le traitement que certaines femmes mariées ont en afrique et tout le monde trouve ça "normal". une femme que l'on trompe ouvertement, au vu et au su de tout le monde, à qui on rapporte des bambins hors mariage, ce n'est pas une femme qu'on respecte. je preffere le modèle des européens. on va dire que le mariage est de moins en moins sacré mais moi je ne suis pas adepte de l'hypocrisie. quand ça ne marche plus, chacun part de son coté. et mes maigres expériences m'ont prouvé que c'est la meilleure des choses.

Quelesl sont les qualités qu'il faut à un homme pour être un bon mari ?
respecter son épouse. etre responsable.
Combien de jours peux tu faire sans aller sur Béri?
un, deux, trois, voire plus ça dépend des périodes.

Te trouves tu belle ? Sinon que penses tu qu'il faille modifier chez toi physiquement pour que tu sois "parfaite". Je ne me trouve pas belle,je ne me trouve pas moche non plus. la perfection étant une donnée relative je ne changerais rien sur moi. certaines personnes m'ont dit qu'elles voulaient avoir mon corps. moi je donnerai beaucoup pour prendre très exactement cinq kilos. mais bon, franchement je n'ai pas de problèmes particuliers avec moi meme telle que je suis et je preffererais laisser la nature exercer ses droits.

Pour toi quelle est la plus grande vertu de Béri?
ça m'aide à passer le temps.

Combien de coeurs as tu déjà brisés.?
aucun, que je sache. je suis toujours franche et je ne joue pas avec les gens. j'ai déjà probably décu certaines personnes mais jamais brisé de coeur.

Je t'ai vu tancer vertement un forumiste parce qu'il proclamait ouvertement sa préférence pour des femmes blanches et métis qt qu'il réléguait les noires en dernier ? Pourquoi ?
c'est une classification stupide. il faut avoir un sérieux problème pour attribuer des qualités juste en fonction de la couleur de peau. c'est une forme d'esclavage encore plus grave meme que celle que les noirs ont connue et synonyme d'une pauvreté mentale ahurissante.
Quelle est le plus grand essai que t'es lu?
je n'aime pas beaucoup les essais donc je n'en ai presque pas lus. le dernier en date,c' est les hirondelles du printemps africain de gastion kelman. je suis plutot une femme d'action et je crois fermement que les gens qui discutent trop philosophie perdent le temps.
Quel est le plus grand camerounais depuis l'indépendance selon toi?
Jean-Jacques Ekindi. qui a sacrifié sa vie pour ses convictions au point où on se moque de lui maintenant.

Merci pour tes réponses.

Bon a plus
Revenir en haut de page
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà presque répndu en haut, mais c'était une mùanière de demander ce qui empêche chez nous l'émergence de ce type de personnage.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
Tu as déjà presque répndu en haut, mais c'était une mùanière de demander ce qui empêche chez nous l'émergence de ce type de personnage.

ok. bon effectivement, la réponse est plus haut. on n'y croit pas encore.
Revenir en haut de page
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:

1er Decan====>21/05------->31/05

2eme Decan===>31/05------>10/06


3eme Decan===>10/06------->21/06 Wink

tu vois djà ta place

THE MASTER Cool [/b][/color]

gars c'est koi les caractéristiques des gémeaux, suivant les décans? les histoires d'astrologie là moi j'ai tjs pensé que c'était l'escroquerie.
Revenir en haut de page
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 12:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

- Pourquoi tout le monde tel que tu es nerveuse alors que je know ke tu n'est pas nerveuse.

- À quoi te fais penser le mot: "Philadelphie"

- C'est quoi ton style de musique pour relaxer

- As-tu déjà déçu quelqu'un? En quelles circonstances?

- Crois-tu en l'amour et qu’attend-tu de l’amour?

- Quelles sont les 5 raisons de t'aimer si jamais moi Mbindaman je te rencontre et les 5 autres de ne pas t'aimer dès le départ?

- Laquelle de ces affirmation décrit le mieux gouverner à ton avis?
* Gouverner, ce n'est pas plaire.
* la règle du sage, pour gouverner, est d'ouvrir les coeurs et d'emplir les ventres.
* L'art de gouverner consiste à ne pas laisser vieillir les hommes dans leur poste.
* L'art de gouverner ne consiste pas à rendre souhaitable ce qui est possible. Il consiste à rendre possible tout ce qui est souhaitable.




Je reviens...






ou bien?
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
betson a écrit:
Salut JD.

Je suis heureux de faire ta connaissance , dis tu sais que tu fais plus vieille que ton age par tes propos et ta façon d'intervenir? ah bon?!

T'as t-on déjà fait la remarque où je suis le premier? non mais je ne comprend pas trop pourquoi... j'avoue que dans la vie réelle, les gens (surtout les garçons) oublient parfois mon age. petite anecdote, la derniere fois je discutais avec un de mes meilleurs amis qui me disait qu'il etait à l'anniversaire de la "petite" soeur d'une de mes amies qui fetait ses 24 ans. et quand je lui ai dit que mon amie avait mon age, il m'a répondu "ouais parfois j'oublie que tu es un bébé". il a 26 ans.

Crois tu en Dieu? Si oui pourquoi? Si non Pourquoi? je crois en Dieu. comme ça.c'est une conviction. par contre je ne crois pas en l'église et je ne pense pas qu'il soit nécessaire de me plier à un rituel pour montrer à Dieu que je sais qu'il est là et que je le respecte.

Depuis l'élection d'Obama , j'ai l'impression que les regards des gens dans le tram sont moins méprisants , as tu cette impression où est ce que j'affabule complètement?
moi je sais pas hein... depuis l'élection d'obama je suis pas sortie du campus et ici cette semaine était tellement chargée que les gens s'en foutaient un peu des élections américaines. et en plus je n'ai jamais eu à me questionner sur le regard qu'un blanc porte sur moi en tant que noire, je m'affirme, et puis c'est tout.
Dans notre culture , on n'épouse pas toujours la femme qu'on aime mais l'on se donne les moyens d'aimer la femme que l'on épouse , en occident on épouse la femme que l'on aime et on se sépare dès que ce n'est plus le cas .est ce vrai? si oui , quel modèle préfères tu ?
c'est faux. très faux. rien qu'à voir le traitement que certaines femmes mariées ont en afrique et tout le monde trouve ça "normal". une femme que l'on trompe ouvertement, au vu et au su de tout le monde, à qui on rapporte des bambins hors mariage, ce n'est pas une femme qu'on respecte. je preffere le modèle des européens. on va dire que le mariage est de moins en moins sacré mais moi je ne suis pas adepte de l'hypocrisie. quand ça ne marche plus, chacun part de son coté. et mes maigres expériences m'ont prouvé que c'est la meilleure des choses.

Quelesl sont les qualités qu'il faut à un homme pour être un bon mari ?
respecter son épouse. etre responsable.
Combien de jours peux tu faire sans aller sur Béri?
un, deux, trois, voire plus ça dépend des périodes.

Te trouves tu belle ? Sinon que penses tu qu'il faille modifier chez toi physiquement pour que tu sois "parfaite". Je ne me trouve pas belle,je ne me trouve pas moche non plus. la perfection étant une donnée relative je ne changerais rien sur moi. certaines personnes m'ont dit qu'elles voulaient avoir mon corps. moi je donnerai beaucoup pour prendre très exactement cinq kilos. mais bon, franchement je n'ai pas de problèmes particuliers avec moi meme telle que je suis et je preffererais laisser la nature exercer ses droits.

Pour toi quelle est la plus grande vertu de Béri?
ça m'aide à passer le temps.

Combien de coeurs as tu déjà brisés.?
aucun, que je sache. je suis toujours franche et je ne joue pas avec les gens. j'ai déjà probably décu certaines personnes mais jamais brisé de coeur.

Je t'ai vu tancer vertement un forumiste parce qu'il proclamait ouvertement sa préférence pour des femmes blanches et métis qt qu'il réléguait les noires en dernier ? Pourquoi ?
c'est une classification stupide. il faut avoir un sérieux problème pour attribuer des qualités juste en fonction de la couleur de peau. c'est une forme d'esclavage encore plus grave meme que celle que les noirs ont connue et synonyme d'une pauvreté mentale ahurissante.
Quelle est le plus grand essai que t'es lu?
je n'aime pas beaucoup les essais donc je n'en ai presque pas lus. le dernier en date,c' est les hirondelles du printemps africain de gastion kelman. je suis plutot une femme d'action et je crois fermement que les gens qui discutent trop philosophie perdent le temps.
Quel est le plus grand camerounais depuis l'indépendance selon toi?
Jean-Jacques Ekindi. qui a sacrifié sa vie pour ses convictions au point où on se moque de lui maintenant.

Merci pour tes réponses.

Bon a plus

Merci pour tes réponses a plus.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 1:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
- Pourquoi tout le monde tel que tu es nerveuse alors que je know ke tu n'est pas nerveuse. je sais meme? je wanda aussi comme toi. peut etre parce que j'ai beaucoup ramassé les gens ici

- À quoi te fais penser le mot: "Philadelphie"
au film. Lol.
- C'est quoi ton style de musique pour relaxer
je met en boucle, songs in a minor a.Keys, ain't nobody worryin' Anthony Hamilton, et les deux albums de robin thicke, et jennifer hudson aussi a un album très intéressant et très cooooool à partir du track 3. Bon ça c'est pour la relaxation vraie vraie, quand je cherche juste à etre en paix avec moi meme. pour l'autre relaxation là que tu connais j'ai une autre playlist spéciale S.E.X dans ma bibliothèque itunes lol avec les sons que je balance dans le sujet de marty là depuis.
- As-tu déjà déçu quelqu'un? En quelles circonstances?
je suppose que quand un gars bien vient me draguer et que je lui dis non, parce que je n'accroches pas, je le déçois. il y'a des personnes qui se seraient sans doute vues dans une relation sérieuse avec moi et à qui je n'ai pas laissé de chance.
- Crois-tu en l'amour et qu’attend-tu de l’amour?
croire que ça existe?? je l'ai déjà dit plus haut, pour moi c'est une boite vide dans laquelle chacun met le contenu qu'il veut. donc c'est un concept vide. il y'a des choses plus concrètes, la tendresse, l'attirance physique, le respect, qui elles, existent, et que chacun combine à sa sauce pour parler d'amour... au final, ce que j'en attend, parfois du bonheur, beaucoup de douleur aussi parce que s'accorder sur la définition c'est dur et les gens ne s'entendent jamais avant et se précipitent dans le "je t'aime"...

- Quelles sont les 5 raisons de t'aimer si jamais moi Mbindaman je te rencontre et les 5 autres de ne pas t'aimer dès le départ?
cinq raisons de pas m'aimer d'abord(c'est plus facile)
- je suis exigeante, trop exigeante
- je ne rentre pas dans les critères de beauté africaine "classique": si tu cherches les formes c'est pas moi, je suis comme un mannequin
- j'ai un très sale caractère des fois
- je suis une méfiante
- j'ai une très haute opinion de moi meme et je me rabaisse pas. je crane.

cinq raisons de m'aimer (j'ai du poser la question à une tierce personne et je te donne ses réponses)
- je suis quand meme jolie et j'ai du style (mdr je vous assure que ça ne vient pas de moi)
- je suis drole et j'ai de l'esprit. je suis sympa et ouverte
- je suis intelligente et j'ai de l'ambition
- je sais me lacher (à tous points de vue)
- je prend bien soin des gens qui m'entourent
bon les gens qui me connaissent sur le forum peuvent aussi répondre hein, moi meme ça m'interesse de savoir



- Laquelle de ces affirmation décrit le mieux gouverner à ton avis?
* Gouverner, ce n'est pas plaire.
* la règle du sage, pour gouverner, est d'ouvrir les coeurs et d'emplir les ventres.
* L'art de gouverner consiste à ne pas laisser vieillir les hommes dans leur poste.
* L'art de gouverner ne consiste pas à rendre souhaitable ce qui est possible. Il consiste à rendre possible tout ce qui est souhaitable.




Je reviens...






ou bien? pas de soucis
Revenir en haut de page
J.D.
Invité





MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:


Merci pour tes réponses a plus.

de rien Wink
Revenir en haut de page
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Fri Nov 07, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

HI J.D

I'd like to ask you some question if you don't mind:

Love or money?

High salary or job satisfaction?

Describe your self. What do you think about yourself and do you think people perceive you in the same way?

Which is your most favorite book ever?

Which is the one television character that you simply adore?

What is your taste in music?

Which is your favorite genre of movies ? (Comedy/ Romance/Suspense/Action/Horror)

What do you do when you are feeling very sad or depressed?

What makes your angry? Do you get angry very soon? How do you overcome your anger?

Which is the best vacation you’ve ever had in your life?

If you could have a luncheon with any three people (real of fictitious/ from any time period, dead or alive) , which three people would you choose and why?

Which is your most cherished childhood memory? How were you as a kid ?

If given a complete freedom to start afresh, what profession would you choose and why?

What is your idea of fun? If given a choice to skip work for a day, how would you spend the entire day?

Which is your favorite time of the day, are you a morning person or a night person?

What is the craziest thing you have ever done?

Name one person whom you love the most and one person whom you hate the most.

In case you and I were going out and we had a fight. How would you try to patch things up?

Which is the most funniest prank played on you or played by you?

If given a choice, which animal would you want to be? Why?

Who was your first crush? Did you ever tell him/her about your feelings?

Which is your most favorite place in this earth?

If you were stranded on a lonely beach, what are the five things that you would want to survive?

I'll be back
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?