Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Quelques hadiths
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
si tu me demandes par exemple quelle est la signification de telle ou telle parabole de Jésus, je te répondrai (ce que je pense)


Oui Meb, mais c'est pas parce que Nji ne sait pas tout interpréter que cela veut dire qu'il faut tout prendre dans le sens littéral.

Si toi tu sais tout interpréter de Jesus, ce n'est pas forcément le cas de tous les chrétiens, et pourtant, ca ne remet pas en cause l'enseignement.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
si tu me demandes par exemple quelle est la signification de telle ou telle parabole de Jésus, je te répondrai (ce que je pense)

Lorsque je ne connais pas la signification de quelque chose, au lieu de me tromper, je demande humblement l'avis de ceux qui ont la science, ou du moins plus de science qe moi.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabocam



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 398

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Et enfin, que penses-tu de ce hadith(je n'ai pas retrouvé la source), qui dit que dans certains cas, une femme qui a divorcé de son mari, si elle veut se remarier avec lui, il faut auparavant qu'elle ait épousé un autre mari, et qu'elle ait eu des relations sexuelles avec lui.


ce verset on le retrouve dans la sourate Al-Talâq qui a été revelé après la sourate Al-Baqarah. c'est une sourate qui traite du divorce de la femme dans l'islam :

"« Le divorce est permis seulement par deux fois : alors, c’est soit la reprise conformément à la bienséance, ou la libération avec bienfaisance ».

« Et les femmes divorcées doivent observer un délai de viduité de trois menstrues [...]. Et leur époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s’ils veulent la réconciliation ».

« S’il divorce d’avec elle (la troisième fois), alors elle ne lui sera plus licite tant qu’elle n’en aura pas épousé un autre »

ce qui veux dire : Un homme peut prononcer au maximum trois divorces à l’encontre de sa femme.
Dans le cas où l’homme a prononcé un ou deux divorces, il est en droit de la reprendre en tant qu’épouse pendant le délai de viduité. Si, après l’expiration de ce délai, les deux désirent se remarier, ils peuvent le faire sans aucune condition de remariage de la femme avec un autre homme.

Mais si le mari a prononcé trois divorces, il perd son droit de retenir sa femme durant le délai de viduité et ils ne peuvent se remarier à moins que son ex-femme n’épouse un autre homme et que par la suite, ce dernier divorce d’avec elle de son plein gré


Dernière édition par gabocam le Tue May 20, 2008 11:48 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gars je vais relire ça tout à l'heure pour mieux comprendre.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
meb a écrit:
si tu me demandes par exemple quelle est la signification de telle ou telle parabole de Jésus, je te répondrai (ce que je pense)

Lorsque je ne connais pas la signification de quelque chose, au lieu de me tromper, je demande humblement l'avis de ceux qui ont la science, ou du moins plus de science qe moi.

j'ai bien dit, ce que je pense, sans garantie de vérité.
toi qu'est ce que tu penses de l'hadith sur la mouche, ça peut vouloir faire référence à quoi?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
meb a écrit:
si tu me demandes par exemple quelle est la signification de telle ou telle parabole de Jésus, je te répondrai (ce que je pense)


Oui Meb, mais c'est pas parce que Nji ne sait pas tout interpréter que cela veut dire qu'il faut tout prendre dans le sens littéral.

Si toi tu sais tout interpréter de Jesus, ce n'est pas forcément le cas de tous les chrétiens, et pourtant, ca ne remet pas en cause l'enseignement.

encore une fois, ce n'est pas une question de savoir, c'est une question d'opinion. je ne pense pas qu'il y ait bcp de choses qu'on sait, mais plutôt bcp qu'on pense.
Mais reconnais que c'est bien commode de dire "ce n'est pas le sens littéral, ça doit vouloir dire autre chose", sans avoir une idée, même vague de ça.

et normalement les hadiths sont là pour nous aider à comprendre le message du coran (je trouve d'ailleurs que c'est une contradiction interne à l'islam), pourquoi aurions nous encore besoin de commentaires des commentaires?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Nji a écrit:
meb a écrit:
si tu me demandes par exemple quelle est la signification de telle ou telle parabole de Jésus, je te répondrai (ce que je pense)

[b]Lorsque je ne connais pas la signification de quelque chose, au lieu de me tromper, je demande humblement l'avis de ceux qui ont la science, ou du moins plus de science qe moi.

j'ai bien dit, ce que je pense, sans garantie de vérité.
toi qu'est ce que tu penses de l'hadith sur la mouche, ça peut vouloir faire référence à quoi?

Lorsque la mouche tombe dans mon verre, c'est quelque chose d'inhabituel, un corps étranger. Mon premier reflexe ou souci serai de vider mon verre, le laver puis me resservir car a priori la mouche est salle et a infesté mon verre. Cependant, elle n'est pas si mauvaise qu'on pourrait le penser car il y a toujours quelque chose de bon dans toute chose.
Rien n'est blanc ou noir, il y a toujours des zones grises. Et pour connaître ces zones grises, il faut connaître toute la chose pour comprendre.
Exemple d'école: on raconte partout que les Juifs sont calculateurs, mauvais, commerçants, qu'il ne faut pas les prendre pour alliés, ect...
Une famille juive arrive dans mon immeuble et la première chose serait de la rejetter et de ne pas permettre à mes enfants de jouer avec les leurs.
Mais si je les invite chez moi, je plongerai la seconde aile de la mouche dans mon verre et je verrai que ce sont des gens gentils, qui ont des choses à raconter, une sensibilité sans eggard, une histoire que je partage, un humour, et que le voisin juif aime le foot comme moi et que son pater a fait son service militaire dans mon village et a aidé à construire la route que ma mère emprunte chaque jour pour aller prendre sapiqûre à l'hopital.
Voilà, ce que j'entend par le Hadith de la mouche avec un peu de cinéma. [/b]
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

gabocam a écrit:
Mais si le mari a prononcé trois divorces, il perd son droit de retenir sa femme durant le délai de viduité et ils ne peuvent se remarier à moins que son ex-femme n’épouse un autre homme et que par la suite, ce dernier divorce d’avec elle de son plein gré


Oui c'est ca, mais le hadith précise que la femme doit avoir eu des relations sexuelles avec son nouveau mari d'abord, si elle veut pouvoir retourner avec son ancien!

Je trouve que c'est une vision bien curieuse de la moralité, car Jesus lui, dit qu'il n'est normalement pas permis à des gens de divorcer (sauf pour cause d'adultère).
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
meb a écrit:
Nji a écrit:
meb a écrit:
si tu me demandes par exemple quelle est la signification de telle ou telle parabole de Jésus, je te répondrai (ce que je pense)

[b]Lorsque je ne connais pas la signification de quelque chose, au lieu de me tromper, je demande humblement l'avis de ceux qui ont la science, ou du moins plus de science qe moi.

j'ai bien dit, ce que je pense, sans garantie de vérité.
toi qu'est ce que tu penses de l'hadith sur la mouche, ça peut vouloir faire référence à quoi?

Lorsque la mouche tombe dans mon verre, c'est quelque chose d'inhabituel, un corps étranger. Mon premier reflexe ou souci serai de vider mon verre, le laver puis me resservir car a priori la mouche est salle et a infesté mon verre. Cependant, elle n'est pas si mauvaise qu'on pourrait le penser car il y a toujours quelque chose de bon dans toute chose.
Rien n'est blanc ou noir, il y a toujours des zones grises. Et pour connaître ces zones grises, il faut connaître toute la chose pour comprendre.
Exemple d'école: on raconte partout que les Juifs sont calculateurs, mauvais, commerçants, qu'il ne faut pas les prendre pour alliés, ect...
Une famille juive arrive dans mon immeuble et la première chose serait de la rejetter et de ne pas permettre à mes enfants de jouer avec les leurs.
Mais si je les invite chez moi, je plongerai la seconde aile de la mouche dans mon verre et je verrai que ce sont des gens gentils, qui ont des choses à raconter, une sensibilité sans eggard, une histoire que je partage, un humour, et que le voisin juif aime le foot comme moi et que son pater a fait son service militaire dans mon village et a aidé à construire la route que ma mère emprunte chaque jour pour aller prendre sapiqûre à l'hopital.
Voilà, ce que j'entend par le Hadith de la mouche avec un peu de cinéma. [/b]


C'est une interprétation qui me parait avoir du sens.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois bien qu'on pouvait y arriver, sans forcément dire que tu as raison Very Happy
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
gabocam a écrit:
Mais si le mari a prononcé trois divorces, il perd son droit de retenir sa femme durant le délai de viduité et ils ne peuvent se remarier à moins que son ex-femme n’épouse un autre homme et que par la suite, ce dernier divorce d’avec elle de son plein gré


Oui c'est ca, mais le hadith précise que la femme doit avoir eu des relations sexuelles avec son nouveau mari d'abord, si elle veut pouvoir retourner avec son ancien!

Je trouve que c'est une vision bien curieuse de la moralité, car Jesus lui, dit qu'il n'est normalement pas permis à des gens de divorcer (sauf pour cause d'adultère).

En Islam, le divorce est ne exception qui ne se matérialise qu'après une procédure compliquée.
Mais les gens comprennent toujours difficilement les pratiques des Arabes qui ont créé une confusion entre leur culture de la répudiation avec le divorce musulman.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
gabocam a écrit:
Mais si le mari a prononcé trois divorces, il perd son droit de retenir sa femme durant le délai de viduité et ils ne peuvent se remarier à moins que son ex-femme n’épouse un autre homme et que par la suite, ce dernier divorce d’avec elle de son plein gré


Oui c'est ca, mais le hadith précise que la femme doit avoir eu des relations sexuelles avec son nouveau mari d'abord, si elle veut pouvoir retourner avec son ancien!

Je trouve que c'est une vision bien curieuse de la moralité, car Jesus lui, dit qu'il n'est normalement pas permis à des gens de divorcer (sauf pour cause d'adultère).

En Islam, le divorce est ne exception qui ne se matérialise qu'après une procédure compliquée.
Mais les gens comprennent toujours difficilement les pratiques des Arabes qui ont créé une confusion entre leur culture de la répudiation avec le divorce musulman.


la en l'occurrence, il ne s'agit pas de pratique arabe, il s'agit de textes sacrés reconnus. C'est de cela qu'on discute, pas des pratiques ou des cultures (car ceux-ci peuvent souvent dériver par rapport à la volonté de Dieu)
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Waddle a écrit:
gabocam a écrit:
Mais si le mari a prononcé trois divorces, il perd son droit de retenir sa femme durant le délai de viduité et ils ne peuvent se remarier à moins que son ex-femme n’épouse un autre homme et que par la suite, ce dernier divorce d’avec elle de son plein gré


Oui c'est ca, mais le hadith précise que la femme doit avoir eu des relations sexuelles avec son nouveau mari d'abord, si elle veut pouvoir retourner avec son ancien!

Je trouve que c'est une vision bien curieuse de la moralité, car Jesus lui, dit qu'il n'est normalement pas permis à des gens de divorcer (sauf pour cause d'adultère).

En Islam, le divorce est ne exception qui ne se matérialise qu'après une procédure compliquée.
Mais les gens comprennent toujours difficilement les pratiques des Arabes qui ont créé une confusion entre leur culture de la répudiation avec le divorce musulman.


la en l'occurrence, il ne s'agit pas de pratique arabe, il s'agit de textes sacrés reconnus. C'est de cela qu'on discute, pas des pratiques ou des cultures (car ceux-ci peuvent souvent dériver par rapport à la volonté de Dieu)

JE parlais ici des divorces qui passent comme lettre à la poste là.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabocam



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 398

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Jesus lui, dit qu'il n'est normalement pas permis à des gens de divorcer (sauf pour cause d'adultère).


et le prophete lui a dit :

- «la chose la plus détestable aux yeux d'Allah, c'est la répudiation».

- «Allah aime le plus, la maison habitée à la suite d'un mariage, et déteste le plus une maison abandonnée à la suite d'une séparation».

Waddle a écrit:

Je trouve que c'est une vision bien curieuse de la moralité
je t'explique le pourquoi de cette condition :

Le remariage entre une femme, trois fois répudiée, par son mari, et celui-ci n'est possible qu'à la condition que la femme se soit, depuis, remariée avec un autre homme, et que ce second mariage ait pris fin après avoir été consommé (cette condition mise à la réunion d'un couple plusieurs fois séparé a pour but de décourager les gens de prendre la répudiation à la légère), car le prophete déconseille fortement la séparation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gabocam a écrit:
Waddle a écrit:
Jesus lui, dit qu'il n'est normalement pas permis à des gens de divorcer (sauf pour cause d'adultère).


et le prophete lui a dit :

- «la chose la plus détestable aux yeux d'Allah, c'est la répudiation».

- «Allah aime le plus, la maison habitée à la suite d'un mariage, et déteste le plus une maison abandonnée à la suite d'une séparation».

Waddle a écrit:

Je trouve que c'est une vision bien curieuse de la moralité
je t'explique le pourquoi de cette condition :

Le remariage entre une femme, trois fois répudiée, par son mari, et celui-ci n'est possible qu'à la condition que la femme se soit, depuis, remariée avec un autre homme, et que ce second mariage ait pris fin après avoir été consommé (cette condition mise à la réunion d'un couple plusieurs fois séparé a pour but de décourager les gens de prendre la répudiation à la légère), car le prophete déconseille fortement la séparation.


Ok. C'est une explication qui se tient.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin, prenons quelques passages de ces hadiths, et dis moi ce que tu en penses:

Abu Huraira rapporte que le Prophète a dit : "Si une mouche tombe dans votre verre, plongez-la complètement dans le verre, car une de ses ailes contient un poison, alors que dans l'autre se trouve l'antidote."

Est-ce prouvé scientifiquement?

Waddle, cela a ete prouve scientifiquement que la mouche et certains insectes contiennent dans leur corps des antidotes. Certains de ces antidotes peuvent etre recuperes des insectes et puis utilises pour soigner les blessures etc...Cette etude est connue dans le domaine de la bacteriophage.
Voici un extrait d'un article que j'ai lu sur le net a propos les secretions antibacterienne de la mouche: http://www.abc.net.au/science/news/stories/s689400.htm
Citation:
The surface of flies is the last place you would expect to find antibiotics, yet that is exactly where a team of Australian researchers is concentrating their efforts.
Working on the theory that flies must have remarkable antimicrobial defences to survive rotting dung, meat and fruit, the team at the Department of Biological Sciences, Macquarie University, set out to identify those antibacterial properties manifesting at different stages of a fly’s development.
"Our research is a small part of a global research effort for new antibiotics, but we are looking where we believe no-one has looked before,” said Ms Joanne Clarke, who presented the group’s findings at the Australian Society for Microbiology Conference in Melbourne this week. The project is part of her PhD thesis.
The scientists tested four different species of fly: a house fly, a sheep blowfly, a vinegar fruit fly and the control, a Queensland fruit fly which lays its eggs in fresh fruit. These larvae do not need as much antibacterial compound because they do not come into contact with as much bacteria.
Flies go through the life stages of larvae and pupae before becoming adults. In the pupae stage, the fly is encased in a protective casing and does not feed. "We predicted they would not produce many antibiotics," said Ms Clarke.
They did not. However the larvae all showed antibacterial properties (except that of the Queensland fruit fly control).
As did all the adult fly species, including the Queensland fruit fly (which at this point requires antibacterial protection because it has contact with other flies and is mobile).
Such properties were present on the fly surface in all four species, although antibacterial properties occur in the gut as well. "You find activity in both places," said Ms Clarke.
"The reason we concentrated on the surface is because it is a simpler extraction.”
The antibiotic material is extracted by drowning the flies in ethanol, then running the mixture through a filter to obtain the crude extract.
When this was placed in a solution with various bacteria including E.coli, Golden Staph, Candida (a yeast) and a common hospital pathogen, antibiotic action was observed every time.
"We are now trying to identify the specific antibacterial compounds," said Ms Clarke. Ultimately these will be chemically synthesised.
Because the compounds are not from bacteria, any genes conferring resistance to them may not be as easily transferred into pathogens. It is hoped this new form of antibiotics will have a longer effective therapeutic life


Tu pourras aussi lire cet article du journal "The Sun-Herald" a propos des propietes antibacteriennes que contiennent les mouches: http://www.smh.com.au/articles/2003/05/11/1052591671953.html

Ce sont la des decouvertes scientifiques faites juste qu'au 20eme siecle, alors que Muhammad (PSL) en avait deja fait allusion il y a plus de 14 siecle.
S'il n'etait pas divinement inspire, d'ou pouvait-il avoir cette information que la science moderne n'a decouverte que recemment avec des moyens sophistiques qui n'existaient pas a son epoque?

Waddle a écrit:
Jabir ibn 'Abdullah rapporte qu'il a entendu le Messager d'Allah dire : "Quiconque s'essuie avec des cailloux (après avoir assouvi un besoin naturel) doit le faire un nombre impair de fois."

Il y a de la "superstition" dans le coran?

Ce n'est pas de la superstition. L'utilisation des nombres impairs est tres courant en Islam au point ou beaucoup de pratiques se repetent en nombre impair: dans les ablutions, formules recitees dans les prieres, le nombre de prieres totales faites dans la journee, etc....
la simple raison est que Dieu est impair (unique), possede un nombre impair d'attributs (99) et aime les nombres impairs. Muhammad (PSL) l'a rappele aussi dans un hadith:
Citation:
Abou Hourayra (RA) a rapporté que le Messager de Dieu a dit :« Dieu a quatre-vingt-dix-neuf attributs, celui qui les retient en mémoire entrera au Paradis. En vérité, Dieu est Impair (car II est Unique) et II aime le nombre impair. »

_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Waddle, cela a ete prouve scientifiquement que la mouche et certains insectes contiennent dans leur corps des antidotes. Certains de ces antidotes peuvent etre recuperes des insectes et puis utilises pour soigner les blessures etc...Cette etude est connue dans le domaine de la bacteriophage.
Voici un extrait d'un article que j'ai lu sur le net a propos les secretions antibacterienne de la mouche:


Avant de lire l'article, je veux savoir si c'est prouvé scientifiquement qu'une mouche a SUR UNE AILE un poison et SUR L'AUTRE AILE l'antidote.
Ce dont tu parles, c'est le fait que certaines mouches contiennet des antidotes. Or le hadith est plus précis que ca.

Citation:


Tu pourras aussi lire cet article du journal "The Sun-Herald" a propos des propietes antibacteriennes que contiennent les mouches: http://www.smh.com.au/articles/2003/05/11/1052591671953.html

Ce sont la des decouvertes scientifiques faites juste qu'au 20eme siecle, alors que Muhammad (PSL) en avait deja fait allusion il y a plus de 14 siecle.
S'il n'etait pas divinement inspire, d'ou pouvait-il avoir cette information que la science moderne n'a decouverte que recemment avec des moyens sophistiques qui n'existaient pas a son epoque?


Il était peut etre divinement inspiré, mais il a parlé de POISON et d'antidote SUR LES AILES.

[quote]

Ce n'est pas de la superstition. L'utilisation des nombres impairs est tres courant en Islam au point ou beaucoup de pratiques se repetent en nombre impair: dans les ablutions, formules recitees dans les prieres, le nombre de prieres totales faites dans la journee, etc....
la simple raison est que Dieu est impair (unique), possede un nombre impair d'attributs (99) et aime les nombres impairs. Muhammad (PSL) l'a rappele aussi dans un hadith:
Citation:
Abou Hourayra (RA) a rapporté que le Messager de Dieu a dit :« Dieu a quatre-vingt-dix-neuf attributs, celui qui les retient en mémoire entrera au Paradis. En vérité, Dieu est Impair (car II est Unique) et II aime le nombre impair. »


Ok. Il aime tellement les nombres impairs que la précision va au point de donner la facon dont on doit se nettoyer avec un caillou. Pourquoi pas hein...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:
Avant de lire l'article, je veux savoir si c'est prouvé scientifiquement qu'une mouche a SUR UNE AILE un poison et SUR L'AUTRE AILE l'antidote.

Ce dont tu parles, c'est le fait que certaines mouches contiennet des antidotes. Or le hadith est plus précis que ca.

Meme l'element poisonneux contenu dans la mouche a ete scientifiquement prouve. Une experience faite sur les mouches par le Dr Simon Flexner (institut Rockefeller au USA) et publie sur le magazine de New York Times le 11 Juin 1911, a demontre que les mouches etaient les principales transmetteuses du virus de la paralysie infantile (polio). Si tu veux plus lire l'article vas sur ce lien et telecharge le document PDF en dessous: http://query.nytimes.com/gst/abstract.html?res=980DE7D71031E233A25752C1A9609C946096D6CF

Citation:
Ok. Il aime tellement les nombres impairs que la précision va au point de donner la facon dont on doit se nettoyer avec un caillou. Pourquoi pas hein...

Cela n'est qu'une insistence sur le monotheisme pur de sa religion. Car c'est le message qu'a transmis tous les prophetes (Paix sur eux) : Il n'y a point de Divinite digne d'etre adore que Dieu. Et le reflecter sur la vie pratique du croyant est un rappel pour lui.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

omg
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
godless



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 351
Localisation: Au pied du mont Cameroun.

MessagePosté le: Tue May 20, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:
Waddle a écrit:
Avant de lire l'article, je veux savoir si c'est prouvé scientifiquement qu'une mouche a SUR UNE AILE un poison et SUR L'AUTRE AILE l'antidote.
Ce dont tu parles, c'est le fait que certaines mouches contiennet des antidotes. Or le hadith est plus précis que ca.

Meme l'element poisonneux contenu dans la mouche a ete scientifiquement prouve. Une experience faite sur les mouches par le Dr Simon Flexner (institut Rockefeller au USA) et publie sur le magazine de New York Times le 11 Juin 1911, a demontre que les mouches etaient les principales transmetteuses du virus de la paralysie infantile (polio). Si tu veux plus lire l'article vas sur ce lien et telecharge le document PDF en dessous: http://query.nytimes.com/gst/abstract.html?res=980DE7D71031E233A25752C1A9609C946096D6CF
Bonjour,
je ne m'invite pas vraiment dans cette discussion que je suis néanmoins avec palisir et amusement.
Je souhaite quand même trois petites précisions, pour ma compréhension des échanges.
* Lorsqu'on parle de poison, parle-t-on de virus?
* Le virus de la paralysie infantile est-il spécifiquement niché sur l'une des ailes d'une mouche, et si oui, une seule?
* Trouve-t-on donc "l'antidote" de la polyo (si c'est la polyo qui est "l'empoisonnement" incriminé) sur une aile de mouche? Info de première importance pour le corps médical.

C'est juste pour comprendre si le post ci-dessus est la réponse au hadith cité par Waddle, ou si c'est une information annexe donnée en plus de la réponse attendue?
_________________
On est bien peu de chose...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?