Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les révélations et Le Baptême dans le Saint Esprit
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
beriberi a écrit:
Dans le chapitre 14, premier épitre de Paul aux Corinthiens, le verset 1 à 39

Paul parle des dons du Saint Esprit, du parler en langue etc. Dans ce chapitre, comme vous pourrez le constater il donne de recommandations.
Chère Beriberi,
j'aimerai savoir si les recommendations de Paul sont aussi celles de Jesus(psl) ou ses propres analyses ?


Bonjour Jamal, je ne saurais te dire si les recommandations de Paul sont de Jésus ou ses propres analyses.
Si on part du principe que pour un chrétien, la Bible est un ensemble de livres, rédigés par des personnes, que l'Eglise ou les hommes d'église ont considéré comme inspirées de Dieu/du Saint Esprit, alors on pourrait se dire que Paul ayant une relation sincère et une révélation de Dieu, a écrit ces différentes lettres aux différentes églises alors qu'il était inspiré par le Saint Esprit et que les recommandations de Paul serait donc celles de Dieu à son église (c'est mon point de vue).

Cependant si on se base sur le contexte historique, on sait que l'église de Corinthe a été fondée par Paul lors de son second voyage missionnaire. Et apparemment elle a été ensuite victime de plusieurs maux. Il y avait des divisions dans cette église et Paul en tant que missionnaire connaissait certainement très bien les fidèles de son église.
Et selon la Bible d'étude que j'ai (la Bible Thomson), le désir de Paul était de purifier cette église de son immoralité et de son esprit de parti.
Dans le chapitre que j'ai communiqué, on pourrait dire que c'est essentiellement un enseignement doctrinal et des conseils, c'est pour cela que j'ai utilisé le mot "recommandation".


Jamal a écrit:
beriberi a écrit:
@coucou, j'ai eu à lire les interventions de jean Guillaume. Je le trouve TRES RADICAL dans ces propos. Et je n'ai pas été surprise de voir toutes les conditions qu'il donne pour recevoir le Saint Esprit.
Ce que je me demande c'est est-ce que Jésus à donné toutes ces conditions ou alors est -ce une analyse personnelle qu'il donne à la suite de ses analyses?

Jesus a-t-il aussi donné à Paul l'orde d'écrire son épitre ou il ne le cite pas ? Pourquoi crois -tu alors aux analyses personnelle de Paul qui n'était pas un disciple de Jesus ?

Je suppose que j'ai répondu à tes questions plus haut. Mais si tu en as d'autres je suis à ton entière disposition. Peut on dire que Paul n'était pas un disciple de Jésus? Certes il n'était pas un apôtre de Jésus, (du moins selon les autres apôtres, mais je crois que Paul parle souvent de son apostolat, mais je ne voudrais pas m'égarer et dire des choses fausses). a mon sens, si on considère la définition de disciple:celui qui suit l'enseignement d'un maître, je dirais que Paul était un disciple de Jésus (ce n'est que mon point de vue).Peace and Love Wink
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beriberi



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 320

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Jamal a écrit:

Chère Beriberi,
j'aimerai savoir si les recommendations de Paul sont aussi celles de Jesus(psl) ou ses propres analyses ?


Nul ne le sait.
Mais les chrétiens croient en Paul, comme étant l'envoyé de Jesus.

Citation:
[color=blue]Jesus a-t-il aussi donné à Paul l'orde d'écrire son épitre ou il ne le cite pas ? Pourquoi crois -tu alors aux analyses personnelle de Paul qui n'était pas un disciple de Jesus ?


Paul n'a pas connu personnellement, mais on considère qu'il est disciple spirituel de Jesus sur terre.
Après, c'est une question de croyance.

de la même manière que les musulmans croient que Mohamet fut un envoyé de Dieu, on pense aussi que Paul était un envoyé de Jesus.


@waddle: je n'avais pas lu ton intervention avant de répondre à Jamal, mais là nous sommes toi et moi plutôt en accord Wink Smile
_________________
http://www.topchretien.com/

http://www.peuplesawa.com/fr/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

beriberi a écrit:
Waddle a écrit:
Jamal a écrit:

Chère Beriberi,
j'aimerai savoir si les recommendations de Paul sont aussi celles de Jesus(psl) ou ses propres analyses ?


Nul ne le sait.
Mais les chrétiens croient en Paul, comme étant l'envoyé de Jesus.

Citation:
[color=blue]Jesus a-t-il aussi donné à Paul l'orde d'écrire son épitre ou il ne le cite pas ? Pourquoi crois -tu alors aux analyses personnelle de Paul qui n'était pas un disciple de Jesus ?


Paul n'a pas connu personnellement, mais on considère qu'il est disciple spirituel de Jesus sur terre.
Après, c'est une question de croyance.

de la même manière que les musulmans croient que Mohamet fut un envoyé de Dieu, on pense aussi que Paul était un envoyé de Jesus.


@waddle: je n'avais pas lu ton intervention avant de répondre à Jamal, mais là nous sommes toi et moi plutôt en accord Wink Smile

Tu es en accord avec Waddle lorsqu'il pense que Paul fut envoyé par Jesus(psl), si tel est le cas j'aimerai aussi savoir
1 - s'il y a un seul passage de la bible qui le soutient ?
2 - Si Jesus a-t-il des envoyés alors que lui meme était envoyé par Dieu ? si la reponse est oui, alors ne peuvent-ils pas avoir d'autres maintenant à l'instar de ce Jean Guillaume dont tu juges radical ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:

Tu es en accord avec Waddle lorsqu'il pense que Paul fut envoyé par Jesus(psl), si tel est le cas j'aimerai aussi savoir
1 - s'il y a un seul passage de la bible qui le soutient ?
2 - Si Jesus a-t-il des envoyés alors que lui meme était envoyé par Dieu ? si la reponse est oui, alors ne peuvent-ils pas avoir d'autres maintenant à l'instar de ce Jean Guillaume dont tu juges radical ?


1- Paul lui meme, dit que Jesus s'est révélé a lui et lui a confié sa mission.

2- Jean Guillaume peut très bien être un envoyé de Jesus, mais comme Beriberi l'a dit, notre référence c'est la bible, et rien dans la bible ne nous parle de Jean Guillaume.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Tu es en accord avec Waddle lorsqu'il pense que Paul fut envoyé par Jesus(psl), si tel est le cas j'aimerai aussi savoir
1 - s'il y a un seul passage de la bible qui le soutient ?
2 - Si Jesus a-t-il des envoyés alors que lui meme était envoyé par Dieu ? si la reponse est oui, alors ne peuvent-ils pas avoir d'autres maintenant à l'instar de ce Jean Guillaume dont tu juges radical ?

En plus de ce qu'a dit Waddle, je joins le texte suivant qui conte la conversion de Saul (aussi appelé Paul, Actes 13.9) et soutient le fait qu'il fut envoyé par Jésus. Celui-ci avait une mission: celle de partager la bonne nvelle aux nations étrangères (non juives) en + des Israelites.

Actes 9:1-19 a écrit:
Saul, qui ne pensait qu'à menacer et à tuer les disciples du Seigneur, se rendit chez le grand-prêtre et lui demanda des lettres de recommandation pour les synagogues de Damas. Ces lettres l'autorisaient, s'il trouvait là-bas des hommes ou des femmes qui suivaient la voie du Seigneur, à les arrêter et à les amener à Jérusalem. Il se dirigeait donc vers Damas et approchait déjà de cette ville quand, soudain, il fut environné d'une lumière éclatante qui venait du ciel.
Il tomba à terre et entendit une voix qui lui disait:
---Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
---Qui es-tu, Seigneur? demanda-t-il.
la voix reprit:
---Je suis, moi, Jésus, que tu persécutes. Mais relève-toi, entre dans la ville, et là on te dira ce que tu dois faire.
Ses compagnons de voyage restèrent figés sur place, muets de stupeur: ils entendaient bien la voix, mais ne voyaient personne. Saul se releva de terre, mais il avait beau ouvrir les yeux, il ne voyait plus. Il fallut le prendre par la main pour le conduire à Damas. Il resta aveugle pendant trois jours, et ne mangea ni ne but.

Or, à Damas, vivait un disciple nommé Ananias. Le Seigneur lui apparut dans une vision et lui dit:
---Ananias!
---Oui, Seigneur, répondit-il.
Et le Seigneur lui dit:
---Lève-toi, et va dans la rue que l'on appelle la rue droite et, dans la maison de Judas, demande à voir un nommé Saul, originaire de Tarse. Car il prie et, dans une vision, il a vu un homme du nom d'Ananias entrer dans la maison et lui imposer les mains pour lui rendre la vue.
---Mais Seigneur, répliqua Ananias, j'ai beaucoup entendu parler de cet homme; de plusieurs côtés, on m'a dit tout le mal qu'il a fait à ceux qui t'appartiennent à Jérusalem. de plus, il est venu ici muni de pouvoirs, que lui ont accordés les chefs des prêtres, pour arrêter tous ceux qui te prient.
Mais le Seigneur lui dit:
---Va! car j'ai choisi cet homme pour me servir: il fera connaître qui je suis aux nations étrangères et à leurs rois, ainsi qu'aux Israélites. Je lui montrerai moi-même tout ce qu'il devra souffrir pour moi.
Ananias partit donc et, arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul et lui dit:
---Saul, mon frère, le Seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m'a envoyé pour que la vue te soit rendue et que tu sois rempli du Saint-Esprit.
Au même instant, ce fut comme si des écailles tombaient des yeux de Saul et il vit de nouveau. Alors il se leva et fut baptisé, puis il mangea et reprit des forces.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Je n'ai pas dit que, avoir une expérience palpable implique forcément le SE.

J'ai dit que recevoir le SE implique forcément une expérience palpable.[...]

Coe tu as dit, peut-etre que le tout n'est qu'1 est de formulation.
Mais bon... je voudrais mieux comprendre, mm coe beriberi dit qu'il faut pas trop philosopher Very Happy.
Alors, peux-tu donner des exemples de ces expériences palpables?

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
Je n'ai pas dit que, avoir une expérience palpable implique forcément le SE.

J'ai dit que recevoir le SE implique forcément une expérience palpable.[...]

Coe tu as dit, peut-etre que le tout n'est qu'1 est de formulation.
Mais bon... je voudrais mieux comprendre, mm coe beriberi dit qu'il faut pas trop philosopher Very Happy.
Alors, peux-tu donner des exemples de ces expériences palpables?


J'ai 2 témoignages de proches en fait.

Et les 2 sont très similaires.
Le premier concerne celui de la mère de ma femme.
Elle raconte qu'un jour, elle était dans son lit, entrain de méditer ou quelque chose comme ca, et tout d'un coup, elle a senti comme une puissante présence en elle.

Elle a ressenti une paix comme elle n'en a jamais ressenti, mélangé à une joie puissante indescriptible, et sans qu'elle puisse vraiment sentir pourquoi ni comment, elle n'arretait pas de pleurer (ce n'est pas une femme émotive pourtant). Elle n'avait jamais ressenti autant d'amour puissant, comme elle le ressentait à ce moemnt.
Ce truc était tellement puissant, tellement unique dit elle que aujourd'hui encore, rien que d'y repenser, ca la booste dans sa vie chrétienne.

L'autre témoignage est celui d'un prêtre, ami de la famille.
(D'ailleurs, chaque fois que je le vois, il me dit qu'il prie chaque jour pour moi pour que je rencontre le Saint-Esprit).
Il raconte une expérience similaire à celle que je viens de raconter.

Sauf que lui VOULAIT être baptisé du SE.
Il priait chaque jour pour le recevoir, et il recevait toujours des revelations de ses proches, ou de gens qui priaient avec lui sans forcément le connaitre, qui lui disaient des choses du genre "C'est Dieu seul qui choisi le temps" (il m'a meme montré un passage qu'une soeur lui avait donné et qui correspondait à ca, je me souviens plsu lequel).

Et un jour comme ca, il a eu cette experience, et depuis, il n'a plus jamais été le même.

C'est ce genre de chose que j'appelle expérience "extatique".

C'est pourquoi je pense que, vraiment, si le SE nous rend visite, on doit le ressentir...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Re: à Vieux Répondre en citant

Coucou a écrit:
Salut Vieux,

Les polyglottes n'ont pas le don d'interprétation des langues (ils ont le talent d'apprendre d'autres langues avec plus ou moins de facilité). a Celui qui a le don d'interprétation, Dieu peut donner l'interprétation de telle ou telle parole dite en langue (que ce soit par lui même ou par un(e) autre frère/sœur. Cela ne veut pas dire qu'il peut interpréter automatiquement toutes les paroles dites en langue (comme on peut interpréter un mot anglais en français par exemple), mais que Dieu peut lui révéler selon son dessein la signification de tel ou tel message.

J'espère avoir répondu à tes interrogations

QDTB

Vous avez répondus a ma question mais j'aimerais savoir comment est ce que Dieu peut vous parlez et vous mm a qui il s'adresse ne compreniez rien de ce qu'il dit et c'est un autres "frère" qui lui comprend et en donne l'explication ?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Lorsque nous lisons les écritures précédant le verset 15, nous constatons que Job explique que Dieu est dans le droit de le châtier si jamais lui Job a commis l'adultère, manqué de respect à son voisin, et/ou maltraité ses servants étant donné que ceux-ci sont des créations de Dieu. Ne viennent-ils pas du même Dieu que Job? Il dit en qq sorte que Dieu aurait raison de le punir s'il avait offusqué une de ses créatures. Voilà le sens de ce verset. Rien à voir avec les dons ou talents.

Par contre, Psaume 58:3-4 est intéressant parce que ce passage donne en effet l'impression que nous sommes "bons" ou "mauvais" depuis la naissance. Ce qui est archi faux. Dans le but de peindre sa colère envers l'injustice et au beau milieu de son désarroi, David parle/écrit avec assez d'emphase. Plus simplement dit, il exagère et ce n'est pas la 1e fois. Dans ce mm ordre, Job exagère lorsqu'il dit : "moi qui dès ma naissance ai soutenu la veuve" ( Job 31.18 ). a-t-il réellement soutenu la veuve depuis sa naissance? C'est juste une manière pr lui de montrer son service auprès des autres en utilisant l'emphase. Et aussi nous avons Paul qui s'est qualifié de premier, de pire des pécheurs (1 Timothée 1.15-16) Le pire? Vraiment? J'en doute fort.

Citation:
a mon avis donc, ces versets ne supportent en aucun cas ce concept selon lequel tout est réglé depuis la naissance. On ne nait pas "bon" ou "mauvais". On ne nait non + avec l'Esprit Saint en nous. Certains ne sont pas plus disposés à le recevoir que d'autres. Nous naissons avec des aptitudes naturelles, oui, mais pas des dons spirituels.

Je suis d'accord avec toi . mais quel différence ya t-il entre Esprit que tout homme possède et Saint esprit qui serais spirituel?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jan 13, 2009 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
vieux a écrit:

Bonjour a tous
j'aimerais savoir si le discernement des esprits est un dons surnaturel de mm que la diversité des langues et l'interprétation des langues .est ce que les polyglottes n'ont pas ce don ?


Oui, a mon avis, il s'agit clairement d'un don surnaturel.

Car les esprits font partie du monde invisible.
Comment peux tu les discerner, eux qui sont dans l'invisible, si tu n'as pas un don surnaturel?

il me semble que l'homme est formé d'un corps,d'un esprit ,et de l'âme .
ce qui veut dire que si quelque chose cornes l'esprit, nous somme prédisposé a discerné . il me semble que cela entre dans les dispositions naturel de l'homme .pas besoin de surnaturel .qu'en pense tu?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour finir ,que pensé vous des faux don ?

http://www.geocities.com/apostasiequebec/Pentecotiste.htm
QUE vous inspire ce site?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Waddle
Merci pr les reps. Très intéressant.

@ vieux
Peut-être qu'il sera plus facile de comprendre si nous regardons tout ceci sous un angle spirituel (ne s'arrêtant pas au niveau charnel). a mon avis, nous sommes tous des êtres spirituels habitant des corps physiques. Il y a donc notre esprit à nous tout simplement et il y a le St. Esprit est l'esprit de Dieu: deux esprits bien distincts. Notre esprit étant dominé par notre nature pêcheur et le plaisir charnel (qui nous mène à la mort), ceux qui veulent choisiront de dépendre d'1 nouvel Esprit, celui de Dieu (qui nous mène à la vie).

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 1:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
Waddle a écrit:
vieux a écrit:

Bonjour a tous
j'aimerais savoir si le discernement des esprits est un dons surnaturel de mm que la diversité des langues et l'interprétation des langues .est ce que les polyglottes n'ont pas ce don ?


Oui, a mon avis, il s'agit clairement d'un don surnaturel.

Car les esprits font partie du monde invisible.
Comment peux tu les discerner, eux qui sont dans l'invisible, si tu n'as pas un don surnaturel?

il me semble que l'homme est formé d'un corps,d'un esprit ,et de l'âme .
ce qui veut dire que si quelque chose cornes l'esprit, nous somme prédisposé a discerné . il me semble que cela entre dans les dispositions naturel de l'homme .pas besoin de surnaturel .qu'en pense tu?


Nous avons un esprit en effet, mais à la base, notre esprit est "mort", si nous n'avons pas d'activité spirituelle.

Crois-tu que tout homme discerne les esprits?
Je ne crois pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
@ Waddle
Merci pr les reps. Très intéressant.

@ vieux
Peut-être qu'il sera plus facile de comprendre si nous regardons tout ceci sous un angle spirituel (ne s'arrêtant pas au niveau charnel). a mon avis, nous sommes tous des êtres spirituels habitant des corps physiques. Il y a donc notre esprit à nous tout simplement et il y a le St. Esprit est l'esprit de Dieu: deux esprits bien distincts. Notre esprit étant dominé par notre nature pêcheur et le plaisir charnel (qui nous mène à la mort), ceux qui veulent choisiront de dépendre d'1 nouvel Esprit, celui de Dieu (qui nous mène à la vie).

bonjour a tous .
vos explications m'aide de plus en plus a comprendre .
DiDDy nous somme pourtant fait a l'image de Dieu .est ce qu'il aurais en nous faisant a son image ,refusé de nous donné son esprit a fin que nous cherchions pour en recevoir ?C'est cela qui me dérange un peut .

Waddle a écrit:

Nous avons un esprit en effet, mais à la base, notre esprit est "mort", si nous n'avons pas d'activité spirituelle.

Crois-tu que tout homme discerne les esprits?
Je ne crois pas.

vous croyez vraiment que l'esprit peut mourir si nous n'avons pas d'activité spirituel ?moi je ne pense pas qu'il existe un esprit qui n'a pas d'activité spirituel pour la simple raison qu'il n'ya personne qui puisse dire qu'il ne rêve pas,par exemple.
tout homme peut discerné les esprit s'il est formé a le faire .
si non je suis très satisfait de vos réponse mais j'ai un probleme qui me tient a coeur .comment savoir que tel magnifestion est de Dieu et que tel autre soit du diable .j'aimerais avoir la position des pentécotistes là dessus .
http://www.geocities.com/apostasiequebec/Pentecotiste.htm
est ce que le pentécotisme est de Dieu ou du diable ? pourquoi?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 14, 2009 11:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Vieux,

Malheureusement, je ne connais pas bien le mouvement pentecotiste pour pouvoir me prononcer.

Mais effectivement, d'après ce que j'en ai entendu, ils mettent un peu trop l'accent sur les dons, le parler en langue, etc..., et tu es considéré "anormal" chez eux si tu n'as pas tout ca.

Je n'en sais vraiment pas plus.

Pour revenir sur le discernement des esprits, tu dis Vieux, que selon toi, tout homme peut discerner les esprits s'il est FORMé à le faire.
Justement, tout le sujet est la.

Pour moi etre formé à le faire, c'est avoir une activité spirituelle.

Et quand je dis qu'un esprit qui n'a aucune activité spirituelle est morte, c'est un peu comme un corps qui ne recoit pas de nourriture. Or la nourriture de l'ame et de l'esprit, c'est la parole de Dieu ("L'homme ne se nourrira pas seulement de pain, mais de toute parole qui vient de la bouche de Dieu")
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
DiDDy a écrit:
@ vieux
Peut-être qu'il sera plus facile de comprendre si nous regardons tout ceci sous un angle spirituel (ne s'arrêtant pas au niveau charnel). a mon avis, nous sommes tous des êtres spirituels habitant des corps physiques. Il y a donc notre esprit à nous tout simplement et il y a le St. Esprit est l'esprit de Dieu: deux esprits bien distincts. Notre esprit étant dominé par notre nature pêcheur et le plaisir charnel (qui nous mène à la mort), ceux qui veulent choisiront de dépendre d'1 nouvel Esprit, celui de Dieu (qui nous mène à la vie).

bonjour a tous .
vos explications m'aide de plus en plus a comprendre .
DiDDy nous somme pourtant fait a l'image de Dieu .est ce qu'il aurais en nous faisant a son image ,refusé de nous donné son esprit a fin que nous cherchions pour en recevoir ?C'est cela qui me dérange un peut .

Bjr vieux,
Dieu nous a créés à son image mais nous restons bien distincts de Lui. D'abord, il est clair que n'avons pas sa souveraineté. Il reste le seul et unique Dieu, d'où un seul et unique St. Esprit. a mon avis, Il ne peut avoir refusé son Esprit; Il ne nous l'a juste pas donné. C'est très différent. Nous avons notre esprit; Il a le sien. Et les hommes vivaient bien tranquillement sous ce concept jusqu'à la grande chute. Avec l'introduction du péché (la désobéissance aux ordres de Dieu), les punitions et conséquences ont suivi (voir Génèse 3).

Maintenant, nous tuons notre esprit en nous laissant dominer par notre nature pécheur (nous pouvons "remercier" Adam et Eve), nous lançant dans des activités qui le détruisent (cet esprit). Il est écrit: "Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché." (Romains 5.12). Même si physiquement, nous avons la vie, spirituellement, à cause de nos péchés, nous sommes morts — aucune exception (Romains 3.23). C'est là qu'intervient Dieu via son Esprit, apportant une résurrection spirituelle à tout individu prêt à se tourner vers Lui. Par son Esprit, le notre est ramené à la vie. Loin de son Esprit, nous continuerons d’être livres à nous-mêmes (c.-à-d. être sous le contrôle de notre nature pécheur) et n'aurons donc jms la vie.


Paul a écrit:
En effet, les hommes livrés à eux-mêmes tendent vers ce qui est conforme à l'homme livré à lui-même. Mais ceux qui ont l'Esprit tendent vers ce qui est conforme à l'Esprit. Car ce à quoi tend l'homme livré à lui-même mène à la mort, tandis que ce à quoi tend l'Esprit conduit à la vie et à la paix. En effet, l'homme livré à lui-même, dans toutes ses tendances, n'est que haine de Dieu: il ne se soumet pas à la Loi de Dieu car il ne le peut même pas. Les hommes livrés à eux-mêmes ne sauraient plaire à Dieu. Vous, au contraire, vous n'êtes pas livrés à vous-mêmes, mais vous dépendez de l'Esprit, puisque l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit du Christ, il ne lui appartient pas. Or, si le Christ est en vous, votre corps reste mortel à cause du péché, mais l'Esprit est source de vie, parce que vous avez été déclarés justes. Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité le Christ d'entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous. Ainsi donc, frères, si nous avons des obligations, ce n'est pas envers l'homme livré à lui-même pour vivre à sa manière. Car, si vous vivez à la manière de l'homme livré à lui-même, vous allez mourir, mais si, par l'Esprit, vous faites mourir les actes mauvais que vous accomplissez dans votre corps, vous vivrez. Romains 8:5-13

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu salut ,


Excuser moi d´entrer par ici avec une bémole ,


Vieux a écrit:
bonjour a tous .
vos explications m'aide de plus en plus a comprendre .
DiDDy nous somme pourtant fait a l'image de Dieu .est ce qu'il aurais en nous faisant a son image ,refusé de nous donné son esprit a fin que nous cherchions pour en recevoir ?C'est cela qui me dérange un peut .


je crois que Esprit dans la bible peut avoir 2 sens ..
il peux signifier le souffle de vie que Dieu souffla à l´homme dès sa création et qui représente la vie Pour nous,quand par exemple à la suite de l apparition des Géants sur terre Dieu dit ceci:
"Gen 6:3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans."
il peut aussi representer notre conscience ,l´entité qui juge et prends les décisions sur soit faire le bien ou le mal .

Après la chute d´adam comme Diddy l´a dit , notre nature a été livré a elle même .. séparé de Dieu,et qui dis séparé de Dieu dis enclain à péché .
je crois que c´est tout notre être qui est enclain à faire le mal ...ce que je pense Diddy (si je me trompe tu me corrige stp ) c´est qu´on ne tue pas un quelconque esprit en nous , plutot cet esprit est deja corrompu dès le sein maternel ..
c´est alors que Dieu dans son amour à envoyé Jesus-christ afin de porter le châtiment que nous meritions,et enfin pour nous reconcilier avec Dieu ..
autrement dit, le mur de séparation qui nous éloignait de la présence de Dieu a disparu et maintenant le saint-esprit que Dieu nous accorde est une force , une Puissance qui permet de marcher avec assurance dans la foi que l´on a recu , tout en contribuant a l´édification et l´avancement du régne de Dieu sur la terre ..
so if i´m not mistaken,that´s how i understand la foi chretienne

@b

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:
[...]j'ai un probleme qui me tient a coeur. comment savoir que tel magnifestion est de Dieu et que tel autre soit du diable .j'aimerais avoir la position des pentécotistes là dessus .
http://www.geocities.com/apostasiequebec/Pentecotiste.htm
est ce que le pentécotisme est de Dieu ou du diable ? pourquoi?

Afin de savoir ce qui vient de Dieu ou du diable, faut pouvoir discerner ces esprits, non? Faut pouvoir faire la différence entre les 2. Or comme Waddle l'a soulevé je crois, nous ne pouvons le faire sans avoir été formés. C'est pas une aptitude qui nous vient coe ça, du jr au lendemain.

J'ai parcouru le site et ai lu certaines sections. Il est clair que l'auteur est assez enragé Very Happy. Tout ce que je sais des Pentécôtistes c'est qu'ils mettent en avant l'enseignement selon lequel le baptême du St. Esprit => le parler en langues => salut... une doctrine fictive et tr dangereuse à mon avis. Maintenant, l'enseignent-ils tous? Je ne sais pas. Le pentécôtisme vient-il du diable? Je ne peux affirmer non +, n'ayant pas fait de recherches sur le sujet ou lu diverses documentations, ou mm suivi des témoignages. Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'1 membre, qd mm. Si tu veux étendre cette branche de la discussion, c-a-d parler des doctrines pentécôtistes, je te conseillerai d'ouvrir un nouveau topic la-dessus.


Waddle a écrit:
Et quand je dis qu'un esprit qui n'a aucune activité spirituelle est morte, c'est un peu comme un corps qui ne recoit pas de nourriture. Or la nourriture de l'ame et de l'esprit, c'est la parole de Dieu ("L'homme ne se nourrira pas seulement de pain, mais de toute parole qui vient de la bouche de Dieu")

Tout à fait.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

humm je viens aussi de finir de parcourir ce liens en diagonale ..
et comme l´a dis Wadde il est vraiment enragé Boxe lol
et a la fin il donne une liste de paeteur à éviter ...
sans entrer dans ses prises de positions qui sont très bien discutable, a t´il seulement penser a ´impact qu´a eu ces hommes dans la vie des gens ici dehors? .. sait- il seulement que c´est grâce à plusieurs d´entre eux que l´evangile a atteinds certain milieu?
bien maintenant Jesus nous a dis qu´on reconnaitra un arbre à ses fruits, il y a certainement un tas de faux pasteurs et prophètes ici dehors .. mais leur fruits sont magnifestes ..
d´autre font aussi des erreurs parfois , mais ceci nous donne t´il le droit de classer tout simplement de Diabolique ...
si c´est le cas que l´auteur vienne et qu on l´examine Laughing
it´s always easy to point the finger when the spotlight is not on you
ayant pratiquement frequenté bon nombre de milieux évangelique et pentecotique je me garderais bien de jetter l´anathème sur les organisations , mais je crois que Dieu au dela de toutes choses regarde à nos coeurs nos motifs , s´ils sont claires et pur , Dieu ne permettra pas que l´on puisse tomber dans la main du loup et ceci c´est valable partout ..
@ b

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jan 15, 2009 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ light
Tout d'abord, bienvenue.
Ton analyse est assez correcte a mon avis.
Juste un besoin de clarification: qu'insinues-tu par "notre esprit est corrompu des le sein maternel"?

Lorsque je dis que nous "tuons" notre esprit, c'est dans le sens ou nous et personne d'autre accueillons le peche dans notre vie. Et qui dit peche, dit mort (cf. Romains 5.12).

Une des raisons pour lesquelles j'hesite bcp a faire des declarations du style "notre esprit est corrompu des le sein maternel", c'est parce que cela devient tr facilement une excuse, une echappatoire pour certains. Ce concept est utilise par +ieurs pour rejeter leurs responsabilites et par d'autres pour justifier leurs delits.

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?