Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le jeu des vérités et défis 4eme ROUND
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Il faut laisser de faire vos leçons de morale là.
l'intérêt du jeu réside aussi en ce qu'il y ait des discussions qui dévient parfois.
Vous faites comme si on devait jouer comme au poker où les gens se contentent de poser les cartes sur la table et se regarder.
Moi j'aime quand c'est animé comme ça. Les gens en discutent, se crêpent le chigon, se portent rancune, etc. de toutes les façons, vous pouvez passer sans les lire si vous les trouvez aussi gamines que ça. Il y a un arbitre qui tranche les discussions et c'est tout.
Circulez vous aussi.


Merci mon père, c'est toi qui a bien parlé pa'a Nji ! Je wanda même hein. Certaines confondent ce forum avec leur maison de retraite, c'est donc normal qu'elles pestent autant !

Elles s'ennuient mais elles viennent mettre leurs bouches dans nos affaires , pardon foutez nous le camp hein, ca c'est même qui même non mon ami ? Partez loin. On vous a appelé ici ? voyez les, Attendez quand y'aura de quoi modérer et là vous vous ennuierez moins. Sinon aller créer votre part de jeu où vous allez jouez sans vous parlez, au lieu de venir nous faire des lecons de morale stupides. de vos états d'âmes on s'en bat la race ! Ici c'est notre jeu et on fait comme on veut, on n'a pas besoin de vous, Voila , dégagez !

Nie a ne dzé ? Evil or Very Mad


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Nov 10, 2008 9:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VENDREDI

08h: réveillez vous. café très chaud. Pain beurre confiture. café encore. Vous devez vous réveillez. douche très chaude

09h: départ vers la kadji sport academy à KSA. Pour information,c'est de ce centre de formation que la star camerounaise SAMUEL ETO'O FILS est sorti et il propose des activités très intéressantes (sorte de mini parc de loisirs).Matinée Karting. Vous etes accompagnés de 3 autres amies de Bernardine que vous n'aviez jamais vues, de ManNoLap et DonLap un frère de MNL.

12h: repas à l'académie. nous vous recommendons les ignames accompagnées du taro. découvrez ce repas de l'ouest.

14h: reprise des activités. billard, ping-pong, football savonneux, piscine, jaccuzzi.

17h: retour à bonaberi. Vous récupérez à nouveau toutes vos affaires que vous entassez dans le coffre. Direction la ville. Pour ce vendredi soir, nous allons vous faire découvrir le coté "européen".

19h: arrivée au Beaujolais, restaurant français réputé de la ville. gouttez au coq au vin accompagné de spaghettis.

22h- départ pour le pelican, petit bar de bonanjo, en majorité fréquenté par des européens et où des artistes se produisent en play back. perdez y le temps avec vos accompagnateurs,en écoutant de la bonne musique

00h: départ pour l'orange métallique à bonapriso. la boite spéciale européenne, vous pourrez y renouer avec la tectonique.

04h: direction le SAWA ou on vous a réservé une chambre. Seul ou accompagné, à votre guise.
Revenir en haut de page
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SAMEDI

09h: réveillez vous! petit déjeuner offert par l'hotel. douche rapide. descendez retrouver ManNoLap.

10h: direction le marché des fleurs à bonapriso pour acheter les souvenirs que vous ramenerez à vos gens de France. ensuite, petit tour à akwa vers la douche pour voir si vous ne pouvez pas y dénicher d'autres bonnes affaires.

12h: arret dans un petit restaurant senegalais d'akwa, le dakere. Essayez le mil.

14h: retour à l'hotel. au vu de la fatigue accumulée, nous vous invitons à vous relaxer au bord de la piscine. la soirée sera difficile sinon.

17h: ayayayayay! petit pays en personne est en concert au stade omnisport de bepanda. parez vous de vos atouts les moins précieux et melez vous à la foule pour applaudir le turbo omega. yeaahhhh!

22h- vous sortez de là, vous avez faim, normal. On vous emmene au cocotier, restaurant camerounais à bali. Rien de mieux que des plantains malaxés à l'huile rouge (mièle ma sèssè) avec la sauce arachide pour vous bourrer le ventre. gordon sparks pr faire descendre le tout.

00h: direction l'aristocrate boite de nuit pour votre derniere nuit à douala.

04h: retour à l'hotel
Revenir en haut de page
J.D.
Invité





MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DIMANCHE

derniere journée à Douala.

09h: réveil. petit déjeuner de l'hotel. plus quelques beignets de mais qu'on vous a apportés.

10h: pour vous faire pardonner de tous vos péchés durant ce séjour, allez à la messe à la cathédrale d'akwa. messe présidée par le cardinal TUMI en personne.

12h:fin du service. direction un petit restaurant d'akwa. vous pouvez manger du ngondo avec des batons de manioc.

14h: dernier balade en voiture dans douala. vous partez à bonamoussadi visiter le cameroun d'en haut de denver, santa barbara. Petit arret au carrefour Bijou ou vous pouvez encore tenter de la viande grillée dans l'aprem.

17h: stade mbappe lépé à akwa pour assister à un match de la coupe du cameroun. vous pourrez voir les talents locaux évoluer.

20h: aller au goodies à bonapriso. essayez les hamburgers locaux pour votre dernier repas. rien à voir avec le mac do.

22h: retour à l'hotel pour commencer à ranger vos affaires. ça vous prendra du temps. Toutes les personnes que vous avez eues à croiser pendant votre séjour viennent vous dire aurevoir. la joyeuse bande vous embarque avec vos bagages dans le coffre vers un bar à deido ou vous allez feter (sobrement) votre départ. ce sera dur de gérer toutes vos petites en meme temps mais ManNoLap saura vous aider.

00h aéroport. aurevoir

Le séjour vous a-t-il plu?
Revenir en haut de page
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, j'ai copié et gardé ce message pour usage à Douala à mon arrivée.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Mon Nov 10, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Rien de mieux que des plantains malaxés à l'huile rouge (mièle ma sèssè) avec la sauce arachide pour vous bourrer le ventre.

Shocked Sista la sauce d'arachide et l'huile rouge?
Y a t'il de la viande ddans?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. j'ai vraiment de l'admiration pour toi. Tu es dans le jeu la pour rester. Bravo!
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 6:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Meke: Mama,j'avais déjà really la migraine,laisse!J'ai pété mon plomb! Laughing Laughing Laughing


@ Tagni: Répé èsseu je suis même que dans les clans là?Nohooo!?Dans le tour précédent,j'étais très mal contre Nji car pas d'accord avec ses arguments,alors que cette fois,c'est tout le contraire,je l'ai défendu autant que j'ai pu.Tu vois donc que moi je ne suis pas que dans les choses là non..? Smile Je supporte la personne que je pense être dans le vrai c'est tout. Cool
Revenir en haut de page
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
@ Meke: Mama,j'avais déjà really la migraine,laisse!J'ai pété mon plomb! Laughing Laughing Laughing


Happy a meme ete interne. Le gars a tellement ete enerve que ca m'a meme fait rire encore Laughing Laughing Laughing
Sinon je wanda hein... les gens discutent et c'est vous qui souffrez de maux de tete? Laughing Laughing Laughing Laughing

En tout cas,moi j'aime les gars de droit la, Amato et Touli Mccain aussi Laughing Laughing
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
c'est la cour du roi...., je ne sais plus comment on le nomme?
Navrant, vraiment navrant! l'extension de la gaminerie de certains.oh mon Dieu, grandissez donc!

Il faut laisser de faire vos leçons de morale là.
l'intérêt du jeu réside aussi en ce qu'il y ait des discussions qui dévient parfois.
Vous faites comme si on devait jouer comme au poker où les gens se contentent de poser les cartes sur la table et se regarder.
Moi j'aime quand c'est animé comme ça. Les gens en discutent, se crêpent le chigon, se portent rancune, etc. de toutes les façons, vous pouvez passer sans les lire si vous les trouvez aussi gamines que ça. Il y a un arbitre qui tranche les discussions et c'est tout.
Circulez vous aussi.


Nji, tu t'es senti concerné par mon post?
il y a une différence entre l'animation qui fait avancer le jeu,qui est en rapport avec le jeu en lui-même, et celle qui vole très bas, avec des insultes déguisées, des attaques personnelles , qui s'alonge sur des pages et que critiquent même ceux qui sont inscrits dans le jeu.

je ne m'attarde pas sur ce sujet, parce que je le trouve interressant.
Depuis son existence que ce soit dans l'ancien forum ou le nouveau, je n'y pretais aucune attention, il faisait partie des sujets que je ne prends même pas la peine de parcourir.
Si je le fais aujourd'hui,c'est juste pour surveiller les débordements;
Il ya un arbitre certes, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas mon mot à dire.
Combien de gens se sont plaint que ce jeu a perdu de son essence? j'ai lu des réactions un peu partout.
le désordre qui s'y installe te plaît peut-être à toi, mais pas à tout le monde.
Je circulerai quand mon nom ne figurera plus comme modératrice , mais pour l'instant je suis toujours là et je lirai toutes les réponses, des intéressantes, aux inepties, en passant par les réactions de puceaux ayant une main plus maigre que l'autre Wink .
Ici personne ne peut faire comme il veut,ce n'est pas sa maison, comme le pense X.il ya un minimum à respecter quand on compose avec les autres et celui qui se croit exempt de tout ça doit réviser ses codes de conduites ou n'a pas sa place dans une communauté, il doit vivre seul.


Je ferai mon boulot dès qu'il y a débordement. Wink
_________________
a mes souhaits!!!!


Dernière édition par BABYCAT2 le Tue Nov 11, 2008 10:32 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste comme ça en passant, il y en qui ne s'ennuient pas, vraiment pas du tout, dans leur vie, raison pour laquelle ils ont élu domicile sur Bonabéri.com, y ont fait leur lit, y passent tout leur temps, et s'y créent des personnages, "psychotent".
Leur vie réelle est tellement intéressante et pleine qu'ils en ont besoin, besoin vital qui plus est.Le réveil sera brutal.Oups! Arrow
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

@BABYCAT Tu as tout dit et je suis tout à fait d'accord avec toi.
_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
@BABYCAT Tu as tout dit et je suis tout à fait d'accord avec toi.


a part "+N" je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Nji a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
c'est la cour du roi...., je ne sais plus comment on le nomme?
Navrant, vraiment navrant! l'extension de la gaminerie de certains.oh mon Dieu, grandissez donc!

Il faut laisser de faire vos leçons de morale là.
l'intérêt du jeu réside aussi en ce qu'il y ait des discussions qui dévient parfois.
Vous faites comme si on devait jouer comme au poker où les gens se contentent de poser les cartes sur la table et se regarder.
Moi j'aime quand c'est animé comme ça. Les gens en discutent, se crêpent le chigon, se portent rancune, etc. de toutes les façons, vous pouvez passer sans les lire si vous les trouvez aussi gamines que ça. Il y a un arbitre qui tranche les discussions et c'est tout.
Circulez vous aussi.


Nji, tu t'es senti concerné par mon post?
il y a une différence entre l'animation qui fait avancer le jeu,qui est en rapport avec le jeu en lui-même, et celle qui vole très bas, avec des insultes déguisées, des attaques personnelles , qui s'alonge sur des pages et que critiquent même ceux qui sont inscrits dans le jeu.

je ne m'attarde pas sur ce sujet, parce que je le trouve interressant.
Depuis son existence que ce soit dans l'ancien forum ou le nouveau, je n'y pretais aucune attention, il faisait partie des sujets que je ne prends même pas la peine de parcourir.
Si je le fais aujourd'hui,c'est juste pour surveiller les débordements;
Il ya un arbitre certes, mais cela ne veut pas dire que je n'ai pas mon mot à dire.
Combien de gens se sont plaint que ce jeu a perdu de son essence? j'ai lu des réactions un peu partout.
le désordre qui s'y installe te plaît peut-être à toi, mais pas à tout le monde.
Je circulerai quand mon nom ne figurera plus comme modératrice , mais pour l'instant je suis toujours là et je lirai toutes les réponses, des intéressantes, aux inepties, en passant par les réactions de puceaux ayant une main plus maigre que l'autre Wink .
Ici personne ne peut faire comme il veut,ce n'est pas sa maison, comme le pense X.il ya un minimum à respecter quand on compose avec les autres et celui qui se croit exempt de tout ça doit réviser ses codes de conduites ou n'a pas sa place dans une communauté, il doit vivre seul.


Je ferai mon boulot dès qu'il y a débordement. Wink


Si je puis me permettre une intervention, et je crois que ce sera le sentiment de certains, tout ce que NJI voulait dire c'est que tu as certes ton mot à dire, tu as certes le droit d'intervenir en tant que modératrice, tu peux certes donner ton avis, mais sache qu'il y a des façons plus adéquates et plus subtiles de faire passer tes messages...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Babycat,
JE ne sais pas si tu as bien compris mon message mais je te demandais justement de t'adresser aux gens d'une autre façon. Si on conteste les défis des uns et des autres cela rentre dans le cadre du jeu et c'est de bonne guerre.
J'aime qu'on donne son avis, mais je déteste lorsque cela se convertit en leçons.
Lorsque tu dis aux gens de "grandir" (et je ne me sens pas visé) c'est comme si toi tu avais fini de grandir et venais dire à tes petits frères de la cour de récréation de se comporter. Il y a des manières de faire son travail de modérateur. Si on t'a nommé modératrice du sujet, c'est pas pour que tu viennes éduquer les gens ici, mais contrôler les débordements du jeu.
Tu peux très bien contrôler que les gens ne s'insultent pas, mais se transformer en leurs mamans c'est autre chose.
Cela dit, je n'ai absolument rien contre toi ni contre le fait que tu puisses prendre tes responsabilités, mais j'attire seulement ton attention sur le fait que cela soit contreproductif.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Nji

BBcat, en tant que modératrice t es en général irréprochable. mais sur ce coup là tu as un peu foiré. Quand je lis

Citation:
c'est la cour du roi...., je ne sais plus comment on le nomme?
Navrant, vraiment navrant! l'extension de la gaminerie de certains.oh mon Dieu, grandissez donc!


(au fait c est pétaud si mes souvenirs sont bons Wink), je ne vois pas de modération, juste qqn qui exprime son ras le bol mais en infantilisant les autres intervenants. Ca ne génère pas forcément un sentiment de prise de conscience chez ces derniers mais surtout un sentiment de "celle là se prend encore pour qui?"..

I'm out Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Achidi, tu as moins de 12 heures pour répondre. Je t'ai envoyé un MP. Donc si ce soir à 23 heures tu ne réponds pas je call uen autre personne et tu es éliminé.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ J.D.
Magnifique!!!!!!!!!!!
Que dire de plus? tu ne fais que confirmer ce que je sais déjà sur toi Very Happy

Plus sérieusement, je sais que la tâche n'a pas dû être facile, mais je savais que tu la réaliserais haut la main!!!!
J'ai TOUT aimé, principalement la balade en pirogue vers EWODI mon village, le repas chez le chef et mon numéro 10, MANNOLAP qui m'a brillamment aidé à gèrer mes "systèmes" Very Happy

Tu as reussi haut la main ton défi, et c'est avec plaisir que je te passe la main (j'ai revis mon été à travers tes posts Very Happy )
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste 24h à ACHIDI pour répondre à l'appel, sous peine de carton jaune.
Je tiens à préciser qu'il a été notifié par MP, et donc doit être au courant de son appel à participation en cas de connexion au forum. Pour ne pas faire traîner le jeu, j'ouvre un nouveau topic dans lequel le jeu redémarrera avec J.D. pour la main 1 et NJI pour la main 2

Merci à tous et que le jeu continu!!! Wink
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Happy a meme ete interne. Le gars a tellement ete enerve que ca m'a meme fait rire encore Laughing Laughing Laughing


Ne mets pas mon nom dans vos histoires la hein. Twisted Evil la philosophie vous a depasse au secondaire c'est ici que vous venez vous defouler.

Bess a écrit:
En tout cas,moi j'aime les gars de droit la, Amato et Touli Mccain aussi Laughing Laughing


Tu aimes tellement de gens, ou plutot de gents ces jours ci. Cool
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Vérités et défis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
Page 30 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?