Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
COMBAT CONTRE L'IMMIGRATION ILLÉGALE AU CAMEROUN
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LeGombiste
Grand shabbeur


Inscrit le: 01 Jun 2008
Messages: 2178
Localisation: Gombeau

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 5:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
Mbindaman a écrit:
ElanPimPim a écrit:
Mbindaman a écrit:
Alors pour toi il n'y a aucune raison d'immigrer (légalement ou illégalement) au cameroun.


ne dis pas ce que je n'ai pas dis. j'ai posé des questions, et je crois n'avoir parlé que d'immigration illegale, j'ai d'ailleurs souligné l'adjectif "illegale" !!
Je te l'accorde. Toujours est-il que l'immigration illégale existe au Cameroun.


elle vient d'où cette immigration illegale ? et quels sont les motivations des "immigrés illégaux" ?


Fuir la misere dans leur pays.
Fuir la guerre dans leur pays.
L'aventure vers une destination plus prometeuse.

Ils sont nombreux les immigres tchadiens et nigerians qui vivent illegalement au cameroun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Potomitan
Bérinaute


Inscrit le: 24 Jul 2008
Messages: 191
Localisation: ô morro do dendê,florianopolis-brasil

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas kil faut combattre l'immigration illegale mais plutot organiser l'immigration et la vie des gens autour d'un interet commun c vrai kil ya plein de naijas de zaikos illegaux chez nous mais bon le cameroun est certainement meilleur pour eux que leur pays.Donc on doit aussi do notre part d'immigration choisie mais bon c chaud pour un pays a terre coe le cameroun car ke tu sois illegal ou pas ya plein de camerounais ki se sucrent dans l'exploitation de l'immigration des passeurs aux commissaire de police ki ignore ke pour kkes biyacfa un camerounais peu meme renier sa mere looool
de toute facon moi presi ou juge si je juge un etranger je vais ajouter un peu de mechancete sur la condamnation d'un gars ki fait nimporte koi car on doit ou kon soit s'integrer vivre et obeir au lois de son pays d'accueil kksoit les contraintes sinon tu nas rien a faire la coe disait sarkoleon 1er si tu n'aime pas le kmer tu iens alors toi cherkcher koi chez nous comot for here lool
_________________
besides every good man there's a good woman
everpresent in my plans she helps with decisions
im not afraid to say it when she makes my day
no other girl no other girl makes me feel this way
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commencez déja par résoudre la question de l'exode rural
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ElanPimPim a écrit:
commencez déja par résoudre la question de l'exode rural


Pourquoi? Quel mal en soi y'a t-il a ce que les gens quittent la campagne pour la ville?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?