Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Nji tu es demandé au tribunal
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas pq mais je suis bien inspirée ds tn cas!! ca doit etre l'effet du njinja!! Laughing

bon je continue mon autre serie:

a cette phrase " mieux vaut avoir la sagesse que l'intelligence!" que répondrais tu?



si demain c'était la fin du monde que dirais tu et ferais tu pour la dernière fois?



quand tu broies du noir au maximum qu'est ce qui fait que tu retrouves le moral?



penses tu que pr redresser l'afrique et plus particulièrement le cameroun il faille passer par une sorte de dictature? si ou pq? si non pq?



" la vengeance est un plat qui se mange froid" qu'en penses tu?




si tu pouvais éradiquer deux maladies en afrique tu eradiquerais lesquelles?




si tu pouvais te decrire en 2 mots cad un mot pr te decrire en bien et un autre pr te decrire en mal tu dirais quoi?




je peux entrer ds tn ONG? ca m'interesse!



que penses tu de la prostitution infantile?




que penses tu des pays comme le nigeria ou il regne encore un certain esclavage?( cad ou les enfants st vendus par leurs familles pour aller etre des esclaves chez les plus riches)




sincèrement, qu'as tu pensé de mes questions?




j'en ai encore plein d'autres mais je laisse la place aux qd meme qi besoin je vais revenir!
je te laisse en sursis Cool
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Bonjour Mister Nji
Et merci pour le commentaire plus haut, I do appreciate a lot...

C'est vraiment sincère. Il y a des jours om je souhaite vraiment connaître les choses que tu sais.
amatoyoshi a écrit:
Je voudrais savoir pour orienter mes questions, si tu es interessé par les sujets du type philosophie, théologie, spiritualité, foi, religion, croyance, irrationnel, etc...?

Je suis intéressé à ces questions mais je ne pousse pas mes recherches très loin. Je suis un assez médiocre lecteur je le confesse.
amatoyoshi a écrit:
Penses-tu et je prends pour référentiel ce forum, que dans la vie, il faut un minimum de sérieux dans tout ce qu'on fait ou bien tu estimes qu'on peut dans certaines situations mettre totalement de côté le sérieux...?

JE pense qu'il faut une dose de sérieux à chaque chose. Même si on déconne, on doit déconner sérieusement. a vrai dire, il y a des moments où il faut se lâcher. Et je pense que c'est utile.
amatoyoshi a écrit:
Beaucoup dans le forum (toi inclus, je remarque) nous classent (Waddle, Meb, Moi, et assimilés) dans le camp des intellectuels, trop sérieux, etc...
a la limite, je me demande souvent si cette façon d'être et de faire les choses est percue comme excentrique, à côté de ce qu'il faut être...
Qu'en penses-tu...?

Je ne pense pas que ce soit excentrique. la composition de toute société a son échantillon de personnes. Donc vous êtes de ceux qui apportent un pe de contenance intello dans le forum, il faut voir vos réactions dans les sujets, y compris divers et de délires. C'est subtil. J'espère que l'on continuera à vous avoir. Je regrette aussi que Godles ne soit plus là, lui aussi c'était une pointure. Même si on n'était pas d'accord avec lui on avait plaisir à le lire.
amatoyoshi a écrit:
Tu prépares deux PhD...! Reçois mes félicitations et mes encouragements...
Je suppose qu'il faut beaucoup lire, beaucoup s'informer pour la partie bibliographie (articles, revues, oeuvres, etc..) et beaucoup rédiger...
Et tu prétends être allergique à des commentaires de plus de 10 lignes...?

C'est un peu mon paradoxe. C'est parce que je suis emmené à lire beaucoup d'articles pour mes recherches que je n'ai plus la force de lire des longs commentaires sur béri. Cela dit, lorsque j'ai du temps je m'y consacre vraiment.
amatoyoshi a écrit:
Qu'est ce qui d'ailleurs t'a emmené à vouloir faire ce que tu fais...?

Un voyage en été 2003 a consolidé mon choix de filière. Avant, je tatonais mais après mon stage de trois mois en SIerra Léone om j'ai travaillé avec des enfants soldats, je me suis rendu compte qu'il fallait que je bosse dans le domaine des droits de l'homme. Je me suis découvert une véritable vocation.
amatoyoshi a écrit:
Est ce cohérent avec ton itinéraire de formation, ou tu as eu des déviations ou des virages à 180°...?

Ha oui, j'ai eu des virements à 180°. J'ai fait un bac D, ai passé deux ans presque à Ngoa ekellé à faire mathématiques avant de virer pour du droit. Je voulais faire un master professionnel mais finalement j'ai opté pour la recherche etc. vraiment de bons choix à y refléchir. je pense que c'est ma capacité d'adaptation et de remise en cause qui m'ont permis d'évoluer.
amatoyoshi a écrit:
Correspond-ce à tes objectifs de carrière lorsque tu y réflechissais au primaire, au secondaire, à l'université, maintenant...?
Amatoyoshi Senseï

au primaire je voulais être véto. Je vivais au Nord dans les petites villes où il y avait beaucoup d'éleveurs. Je suis tombé amoureux des bêtes et les vétérinaires avaient de bons avantages.
Après au secondaire j'ai décidé d'être médecin, par admiration pour un de mes cousins et surtout parce que mon père m'y poussait aussi. il voulait que je sois médecin des armées.
Ma mère voulait que je sois magistrat, ( elle me callait lowyer massa car j'aimais trop me chamailler avec mes soeurs) je pense qu'elle est entrain de réussir hein, je suis quand même juriste non?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tagni a écrit:
Père Nji,

Tu as quel âge? Vraiment. Very Happy

Je reviens avec les autres questions après Wink

J'aurai 25 ans dans 5 mois. vraiment
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
Alors nji c'est toi à la barre mtn!! a ns deux dc!! j'espère que tu es assez pimenté comme le njinja sans pr autant etre amer et trop glacé! Cool

Tu sais que le njinja est aussi un bon excitant non?
euryale8 a écrit:

Parmi les 7 péchés capitaux, lequel ou lesquels possèdes tu?

la gourmandise sans hésiter.

euryale8 a écrit:
Si tu devais etre un animal de la jungle africaine lequel serais tu?

Un Lion, j'aime me tailler la part du lion.
euryale8 a écrit:
parmi ts les hommes qui ont marqués l'histoire et qui st déja morts, si tu devais ressuciter l'un d'entre eux ca sera lequel? et pq? et que le diras tu?

Je ressusciterai Njoya, roi des bamouns. Je lui témoignerai de mon admiration et lui demanderai d'insuffler au peuple Bamoun une âme qui a existé à son époque. Je lui dirai de laisser encore plus d'oeuvres littéraires et d'imposer le shumom a tous les bamouns en le démocratisant.
euryale8 a écrit:
As tu peur de la mort? si oui pq? si non pq?

oui j'ai peur de la mort, car je ne sais pas si je suis déjà préparer à rendre compte à dieu.

euryale8 a écrit:
crois tu qu'il y ait une vie après la mort?

Oui
euryale8 a écrit:
avant de mourir qu'est ce que aimerais le plus avoir accompli ds ta vie? et pq?

J'aimerais avoir changé un peu la vie de beaucoup de personnes de manière à laisser une oeuvre utile. Je pense que c'est par les autres que dieu juge l'action des gens sur terre.
euryale8 a écrit:
si tu avais le choix de vie et de mort sur ces diferentes personnes laquelle tuerais tu en premier et pq?

HITLER

MOBUTU

BEN LADEN

FIDEL CASTRO

KADAFI

Je ne tuerais personne. Je les arrêterais et les mettrais à la disposition de la justice des hommes.
euryale8 a écrit:
es tu pret a tt pr arriver à ce que tu veux?

Non, j'hésite encore à coucher si la personne c'est un homme.

euryale8 a écrit:
Qu penses tu de la loyauté?

Ma grande peur c'est de décevoir les gens qui croient en moi.

euryale8 a écrit:
si tu devais diriger le cameroun pr une seule journée que ferais tu pendant cette journée?

Je libérerai tous les enfats qui sont en prison, je dissoudrais l'assemblée, abolirais les maires nommés et ferrais plein d'autres choses comme donner mon nom à tous les lycées du cameroun.

euryale8 a écrit:
C'est tout ........... pour le moment!!!

merci la voix.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
je ne sais pas pq mais je suis bien inspirée ds tn cas!! ca doit etre l'effet du njinja!! Laughing

Je t'avais dit que ça excite non?
euryale8 a écrit:
a cette phrase " mieux vaut avoir la sagesse que l'intelligence!" que répondrais tu?

Vaudrait mieux avoir les deux.
euryale8 a écrit:
si demain c'était la fin du monde que dirais tu et ferais tu pour la dernière fois?

Je pense que j'essaierai de me faire pardonner pour les trucs que j'ai fait, et ils sont nombreux.

euryale8 a écrit:
quand tu broies du noir au maximum qu'est ce qui fait que tu retrouves le moral?

J'appelle immédiatement ma mère ou mon frère J'écoute Petit Pays, je vois des amis et regarde des comédies.
euryale8 a écrit:
penses tu que pr redresser l'afrique et plus particulièrement le cameroun il faille passer par une sorte de dictature? si ou pq? si non pq?

Non, ps de dictature. la liberté est de nature à susciter de l'adhérence et la coopération. Il faudra de la liberté et de l'ordre aussi.
euryale8 a écrit:
" la vengeance est un plat qui se mange froid" qu'en penses tu?

C'est une bonne citation car on a le temps de méditer et pardonner avant de commettre un acte qu'on va regretter à coup sûr.
euryale8 a écrit:
si tu pouvais éradiquer deux maladies en afrique tu eradiquerais lesquelles?

LE paludisme (c'est vraiment un gros fléau) et le sida.

euryale8 a écrit:
si tu pouvais te decrire en 2 mots cad un mot pr te decrire en bien et un autre pr te decrire en mal tu dirais quoi?

En bien: disponible
En mal: maladroit.

euryale8 a écrit:
je peux entrer ds tn ONG? ca m'interesse!
Tu as 21 ans?
euryale8 a écrit:
Que penses tu de la prostitution infantile?

C'est un crime qu'il faut éradiquer par une coppération internationale la plus élargie possible et une bonne éducation pour changer le smoeurs et la vie de ces jeunes filles.

euryale8 a écrit:
que penses tu des pays comme le nigeria ou il regne encore un certain esclavage?( cad ou les enfants st vendus par leurs familles pour aller etre des esclaves chez les plus riches)

C'est pathétique. J'aime pas en parler mais agir contre car c'est douloureux.
euryale8 a écrit:
sincèrement, qu'as tu pensé de mes questions


Des questions à la fois sérieuses et très drôles. Je pense qu'on ne doit pas s'ennuyer en ta présence.
Tu as pensé à m aproposition là??? Tire la langue

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
euryale8 a écrit:
je ne sais pas pq mais je suis bien inspirée ds tn cas!! ca doit etre l'effet du njinja!! Laughing

Je t'avais dit que ça excite non?
euryale8 a écrit:
a cette phrase " mieux vaut avoir la sagesse que l'intelligence!" que répondrais tu?

Vaudrait mieux avoir les deux.
euryale8 a écrit:
si demain c'était la fin du monde que dirais tu et ferais tu pour la dernière fois?

Je pense que j'essaierai de me faire pardonner pour les trucs que j'ai fait, et ils sont nombreux.

euryale8 a écrit:
quand tu broies du noir au maximum qu'est ce qui fait que tu retrouves le moral?

J'appelle immédiatement ma mère ou mon frère J'écoute Petit Pays, je vois des amis et regarde des comédies.
euryale8 a écrit:
penses tu que pr redresser l'afrique et plus particulièrement le cameroun il faille passer par une sorte de dictature? si ou pq? si non pq?

Non, ps de dictature. la liberté est de nature à susciter de l'adhérence et la coopération. Il faudra de la liberté et de l'ordre aussi.
euryale8 a écrit:
" la vengeance est un plat qui se mange froid" qu'en penses tu?

C'est une bonne citation car on a le temps de méditer et pardonner avant de commettre un acte qu'on va regretter à coup sûr.
euryale8 a écrit:
si tu pouvais éradiquer deux maladies en afrique tu eradiquerais lesquelles?

LE paludisme (c'est vraiment un gros fléau) et le sida.

euryale8 a écrit:
si tu pouvais te decrire en 2 mots cad un mot pr te decrire en bien et un autre pr te decrire en mal tu dirais quoi?

En bien: disponible
En mal: maladroit.

euryale8 a écrit:
je peux entrer ds tn ONG? ca m'interesse!
Tu as 21 ans?
euryale8 a écrit:
Que penses tu de la prostitution infantile?

C'est un crime qu'il faut éradiquer par une coppération internationale la plus élargie possible et une bonne éducation pour changer le smoeurs et la vie de ces jeunes filles.

euryale8 a écrit:
que penses tu des pays comme le nigeria ou il regne encore un certain esclavage?( cad ou les enfants st vendus par leurs familles pour aller etre des esclaves chez les plus riches)

C'est pathétique. J'aime pas en parler mais agir contre car c'est douloureux.
euryale8 a écrit:
sincèrement, qu'as tu pensé de mes questions


Des questions à la fois sérieuses et très drôles. Je pense qu'on ne doit pas s'ennuyer en ta présence.
Tu as pensé à m aproposition là??? Tire la langue





quelle proposition encore non? Shocked
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

encore une autre serie (ps: ne pleure ,pas ne rit pas, ne grimace pas et ne vas pas loin........!)

que penses tu de l'avortement?



quel est tn systeme de valeurs?



de quoi es tu le plus fier?



si je te dis " enfant soldat" a quoi penses tu et quel effet ca te fait?



quel est la personne a qui tu aimerais dire je t'aime et a laquelle tu n'as jamais dit ou eu l'occasion de lui dire?



le naricissisme pr toi c'est un defaut? ou une qualité? ou encore un manque de confiance en soi?



penses tu que la theorie de freud sur la psychanalyse soit une bonne chose? et y crois tu?



les etres humains comme sujets d'etudes pr les scientifique contre remuneration pour ou contre? et pq?



crois tu que ns soyons la seule espèce vivante dans tout le cosmos?



pq le porc est si sale et mange tt y compris la merde? et pq une fois ds la marmite il devient si delicieux!! Cool



concernant la bible verité, mensonge ou juste une morale a en tirer?



pq une poule qui traverse un village ethiopien le fait tjs en courant? Laughing



l'euthanasie quel est tn avis sur le sujet?



sit u n'avais pas fait les etudes que tu fais actuellement qu'est ce que tu aurais fait d'autres?



tu aimes les lolos? et les ndombolos?



a tn avis quel est le droit de l'homme le plus bafoué par nos sociétés actuelles( qu'elles soient européenne africaine americaine....)



si tu avais le choix entre une femme intellectuelle mais moche et une femme stupide mais belle qui choisirais tu? et pq?



au fond es tu sur de te connaitre au maximum? de connaitres tes limites les plus absolues? de connaitre les abysses de tes abysses intérieures?




bon j'ai faim je vais donner la foi au foie que je vais cuisiner.......



penses tu que je pourrais etre humouriste? pq?
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apres DiDDy viendra dire que je Bombarde les questions Embarassed On ne voit pas Docta Eurie hein


Mince L.D tu es efficace hein,je ne vais pas m'ennuyer...@tte
Cool
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

Nji a écrit:
meke a écrit:

4.est tu un fan de tennis?? qui est ton favori?/ta favorite?

Je suis un fan inconditionnel de tennis. Mon préféré de tous les temps c'est Roger Federer (on se retrouve non?). Il a la classe et la fougue qui me plait. Il s'est beaucoup discipliné et j'ai l'impression qu'il est aussi calme et classe qu'un poisson sorti de l'eau douce.


Tres bonne réponse Laughing Laughing Laughing Laughing

Nji a écrit:
meke a écrit:
je re............. Very Happy

[b]Tu reviens pourquoi? il faudra payer avant de revenir hein, Laughing Laughing Laughing

payer encore quoi?? je pensais qu on s'était deja arrangé Laughing Laughing Laughing Laughing

bon voila la suite

as tu bien dormi?

tu as mange quoi ce midi??

que penses tu des homosexuels?

je re

Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
euryale8
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 27 Sep 2008
Messages: 4953
Localisation: marcinelle

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Apres DiDDy viendra dire que je Bombarde les questions Embarassed On ne voit pas Docta Eurie hein


Mince L.D tu es efficace hein,je ne vais pas m'ennuyer...@tte
Cool



wèkèèèèèèèèè ma styliste préférée( en tt cas YSL et chanel couture n'ont qu'a bien se tenir!! y va y avoir de la concurrence bientot!! ) tu veux que je te donne quoi pr acheter tn silence? Very Happy

laisse c l'effet du njinja qui m'a inspiré comme ca
_________________
On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euryale8 a écrit:
que penses tu de l'avortement?

C'est un recours extrême qui ne doit pas être utilisé comme un moyen de contraception
euryale8 a écrit:
quel est tn systeme de valeurs?

JE suis africain, musulman et démocrate, je le redéfinit tous les jours pour accomplir ma personnalité.
euryale8 a écrit:
de quoi es tu le plus fier?

D'avoir fait les études que je fais et de sentir ma famille (surtout mes frères et ma mère) être fière de moi.
euryale8 a écrit:
si je te dis " enfant soldat" a quoi penses tu et quel effet ca te fait?

Je suis triste, c'est une injustice. un enfant soldat est un adulte qu'on perd définitivement. Il ne sera réparé qu'à moitié après la guerre.
euryale8 a écrit:
quel est la personne a qui tu aimerais dire je t'aime et a laquelle tu n'as jamais dit ou eu l'occasion de lui dire?

Je n'ai pas dit ou assez montré à mon père que je l'aime. Ca me fait un peu mal encore.
euryale8 a écrit:
le naricissisme pr toi c'est un defaut? ou une qualité? ou encore un manque de confiance en soi?

JE ne sais pas trop ce que c'est vraiment le narcissisme. Si c'est le fait de s'aimer inconsidérément au point de mépriser et détester les autres, c'est forcément mauvais et égoïste.
euryale8 a écrit:
penses tu que la theorie de freud sur la psychanalyse soit une bonne chose? et y crois tu?

Stp, rappelles moi ce que freud a dit. Je n'ai qu'une vague connaissance de cela. Je ne suis pas très cultivé.
euryale8 a écrit:
les etres humains comme sujets d'etudes pr les scientifique contre remuneration pour ou contre? et pq?

Si ce n'est pas néfaste à la santé. la recherche en a besoin
euryale8 a écrit:
crois tu que ns soyons la seule espèce vivante dans tout le cosmos?

Non, la preuve il y a les plantes, bactéries, animaux, etc
euryale8 a écrit:
pq le porc est si sale et mange tt y compris la merde? et pq une fois ds la marmite il devient si delicieux!! Cool

Demandes le aux Dschangs du forum.
euryale8 a écrit:
concernant la bible verité, mensonge ou juste une morale a en tirer?

C'est un document très important dans le vie des hommes. C'est un Livre révélé dont le bon usage est forcément bon pour l'humanité.
euryale8 a écrit:
pq une poule qui traverse un village ethiopien le fait tjs en courant? Laughing

Toi même tu sais que les villages africains sont plein de chiens affamés. donc vaut mieux être prudent.
euryale8 a écrit:
l'euthanasie quel est tn avis sur le sujet?

Je ne me permet pas de juger ceux qui en ont recours car je n'ai jamais été à leur place. Mais il faut bien encadrer pour que cela ne devienne pas un remplacement à l'assistance aux vieux et un outil pour se débarrasser d'eux et prendre l'héritage. Cela ne concerne pas seulement les vieux d'ailleurs.
euryale8 a écrit:
sit u n'avais pas fait les etudes que tu fais actuellement qu'est ce que tu aurais fait d'autres?

J'aurai été un grand fermier, enfin je le pense.
euryale8 a écrit:
tu aimes les lolos? et les ndombolos?

Tant que ce ne soit pas exagéré, j'aime les belles formes.
euryale8 a écrit:
a tn avis quel est le droit de l'homme le plus bafoué par nos sociétés actuelles( qu'elles soient européenne africaine americaine....)

Le droit de vivre dans la dignité
euryale8 a écrit:
si tu avais le choix entre une femme intellectuelle mais moche et une femme stupide mais belle qui choisirais tu? et pq?

JE peux choisir la femme stupide et l'éduquer.
Bon, sérieux, je choisirai celle qui est le plus indépendante.
Mais la moche là hein, je ne prends pas si c'est trop. Je peux quand même la tromper???Laughing Laughing
euryale8 a écrit:
au fond es tu sur de te connaitre au maximum? de connaitres tes limites les plus absolues? de connaitre les abysses de tes abysses intérieures?

Non, je me découvre jour après jour.
euryale8 a écrit:
bon j'ai faim je vais donner la foi au foie que je vais cuisiner.......
Hum, tu fais des jeux de mots hein
euryale8 a écrit:
penses tu que je pourrais etre humouriste? pq?

Je demanderais encore ) être convaincu
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Re: Nji tu es demandé au tribunal Répondre en citant

meke a écrit:
bon voila la suite
Laughing
Avec plaisir.

meke a écrit:
as tu bien dormi?
Laughing

Oui, mieux que les autres jours et je me suis réveillé à 5heures comme d'habitude.
meke a écrit:
tu as mange quoi ce midi??
Laughing

Je n'ai pas mangé à midi. J'ai juste pris un petit déjeuner lourd ce matin.
meke a écrit:
que penses tu des homosexuels?
Laughing
Ce sont des gens qui ont les droits de vivre comme les autres; sans co,ntrainte.
meke a écrit:
je re
Laughing

Tu reviens hein, après on fait comme on avait dit là?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 30, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Apres DiDDy viendra dire que je Bombarde les questions Embarassed On ne voit pas Docta Eurie hein


Mince L.D tu es efficace hein,je ne vais pas m'ennuyer...@tte
Cool


Tu vois non?
Tu me donnes un peu de répit non?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 12:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Noho, j'ai rarement été nerveux ou séreux hein. Mais souvent il y a eu des trucs qui m'ont énervé. Et comme je ne n poste plus bcp, tu as sans doute remarqué que les posts où je gueulais un peu.

Ah ok, ca explique bcp. En tt cas, faut pas etre nerveux hein... Moi j'm pas ca Very Happy.
Nji a écrit:
J'aurai bientôt un quart de siècle révolu.

Donc tu es mbindi coe ca? Dc tu es mon petit frere hein (mm si pas de loin, mais ca compte qd mm)... Faut que je commence a te faire le sissia Cool.

Nji a écrit:
Je revivrais certainement une année entre 1994 et 1999. C'était mes années de pré ado, mes hormones avaient commencé à me jouer des tours. Du coup, j'ai eu une relation un peu mouvementée avec mon père. JE n'ai malheureusement plus l'occasion de rattraper cela. Donc j'aimerais revivre une de ces années pour qu'il aie une autre image de moi (enfin ce serait plus thérapeutique car j'ai l'impression d'avoir un goût d'inachevé de nôtre relation)

Partage autant que tu veux. Je sais que je rentre ds un sujet assez perso. Devrais-je donc supposer que ton pere n'est plus en vie? Et si c'etait a refaire, que changerais-tu exactement dans ton comportement envers lui?

Nji a écrit:
Ce serait compliqué bien qu'elle fasse partie des femmes qui correspondent à mon idéal, du moins la Diddy virtuelle. Je demanderai à Diddy si elle aimerait avoir une coépouse car celle qui est là en ce moment ne l'entendra pas de cette oreille.

Tu es un djo qu'au lieu de laisser passer, beta je partage avec une autre. Ou est le chemin de la mairie? Cool Laughing

Tu vois que je ne t'ai pas tue non?
Pas les inspirations d'euryale8 la... yeuch! Confused
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:

Nji a écrit:
Je revivrais certainement une année entre 1994 et 1999. C'était mes années de pré ado, mes hormones avaient commencé à me jouer des tours. Du coup, j'ai eu une relation un peu mouvementée avec mon père. JE n'ai malheureusement plus l'occasion de rattraper cela. Donc j'aimerais revivre une de ces années pour qu'il aie une autre image de moi (enfin ce serait plus thérapeutique car j'ai l'impression d'avoir un goût d'inachevé de nôtre relation)

Partage autant que tu veux. Je sais que je rentre ds un sujet assez perso. Devrais-je donc supposer que ton pere n'est plus en vie? Et si c'etait a refaire, que changerais-tu exactement dans ton comportement envers lui?

HA oui, c'est triste hein, c'est lorsque tu perds quelqu'un que tu te rends compte à quel point il te manque. c en'est pas vraiment un comportement particulier mais un ensemble de choses.
Tu vois, les jours où mon père partait en détachement avec son peloton à la gendarmerie que je me sentais à l'aise. J'étais libre et heureux. Ca me fait bizare lorsque je pense à ça. Je pense que je n'ai pas pu profiter de lui quand il vivait encore et j'ai les boules. Ce qui me console, c'est qu'à la lecture de certaines de ses lettres, je me suis rendu compte qu'il était super fier de moi.

Bon, tu en m'as ps tué hein, c'était bien de répondre.
Il faut alors que tu envoies une lettre de motivation à ma mère. Et une lettre de recommandation d'une de tes tantes qui te connait bien. Je pense que l'on pourra s'arranger.
Wink Wink Wink
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 2:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir EL MODO Cool Comment vas tu ?

Bon voici mes modestes questions:

1) " Si seulement je pouvais faire marche arriere!"Combien de fois t'es-tu dit cela ?

2) Nous voulons tous faire des choix que nous ne regretterons pas, surtout s’ils influent sur le cours de notre vie. Comment donc pouvons-nous faire des choix qui nous mèneront au bonheur ?

3) Penses-tu que les notions du bon et du mauvais varient selon les valeurs des individus et la diversité culturelle?

4) Est-il vraiment raisonnable de penser que les normes morales sont juste une affaire d’opinion personnelle ou générale ?

5) voudrais-tu vivre là où il n’y a ni lois, ni tribunaux, ni policiers ?

6) l’opinion personnelle est-elle un guide fiable?

7)Selon toi,ou peut-on chercher assistance quand nous devons prendre des décisions touchant aux domaines importants de l’existence ?


8)Ta regle d'or?

voila! c'etait tout Wink Kiss & Love

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 3:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Kikou bro (g commis une gaffe hier soir elle t'a dit? Embarassed Very Happy )
Ainsi c'est ton tour de passer à la casserole? Assia d'avance! Very Happy


Ha oui. il paraît que c'est un complot. Oui, on m'en a parlé hier. je suis revenu lorsque tu étais déjà partie. Tu dois présenter tes excuses en direct hein, lol


Hey vrai?!!!
Meuh noooooooooon!! Faut lui dire qu'il n'y a mm pas compet entre elle et moi? est que la chenille déracine le baobab? Sa place est platrée, dynamitée (euuuh non! j'enlève ça!! Confused ), bétonnée, cimentée, cryptonisée!! Confused
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 3:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Nji a écrit:
Queen B a écrit:
Kikou bro (g commis une gaffe hier soir elle t'a dit? Embarassed Very Happy )
Ainsi c'est ton tour de passer à la casserole? Assia d'avance! Very Happy


Ha oui. il paraît que c'est un complot. Oui, on m'en a parlé hier. je suis revenu lorsque tu étais déjà partie. Tu dois présenter tes excuses en direct hein, lol


Hey vrai?!!!
Meuh noooooooooon!! Faut lui dire qu'il n'y a mm pas compet entre elle et moi? est que la chenille déracine le baobab? Sa place est platrée, dynamitée (euuuh non! j'enlève ça!! Confused ), bétonnée, cimentée, cryptonisée!! Confused
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de retour apres une journee plutot chargee. J'ai appreci tes reponses hein. Tout comme toi je veux commencer une fondation avec mes freres et soeurs mais je suis la seule stable actuellement. Donc j'attend. Sinon:

1-couleur prefere?

2-animal prefere?

3 Comment apprends tu rapidement? (visual, audition...)

4. Pkoi faire 2 theses en plus simultaneiment?

5- Te considerereais tu comme long crayon?

6. Pense tu que d'apres la societe africaine tout le monde devrait se marier?

7. Quand comptes tu passer la corde a ton cou? (mariage)
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Fri Oct 31, 2008 4:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

hey c Nji? Shocked megde j'ai faillie rater ca

bon le pere ci dis moi un peu ce ke je t'ai fait tu me detestes parfois je me dde bien pq? et ce ke je t'ai fait(try to be honest i beg)

keske tu penses de jojo 11?

comment va ma fille? dis lui kel me manke ca fait longtemps kon ne c pas parle, tu la garde bien j'espere pr toi!
bona btot
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?