Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soleil

|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 12:28 pm Sujet du message: sms bizarre... |
|
|
bonjour à tous,
aujourd'hui, je me suis levée du mauvais pied; j'ai été réveillé par l'arrivée d'un sms bizarre sur mon phone; je vous cite le texte exact:
Du 0628XXXXXX
"comment devenir un vrai africain?? qd il reste presque plus de liquide vaisselle on rajoute de l'eau pr que ça dure plus longtemps, le debara et le balcon sont tjrs pleins de bricoles vs gardez jamais vs envoyez au bled, qd ya un mariage vous etes tjrs plus de 10 dans une voiture, vos oncles tantes, cousins vs rendent visite sans jamais prevenir qd ta un rdv a 15H49 tu sort de chez toi a 16H00, qd vs vs faites controler dans le bus vs faitescomme si vs ne comprené pas le français pr pa etre pris et enfin ts les soir le riz tatan ou frites poulet salad pour changer"
si vous recevez ceci, vous allez faire quoi? _________________ Dieu tout puissant!!!
Dernière édition par soleil le Sat Nov 01, 2008 12:54 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ngondédi

|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 12:46 pm Sujet du message: Re: sms bizarre... |
|
|
soleil a écrit: | bonjour à tous,
aujourd'hui, je me suis levée du mauvais pied; j'ai été réveillé par l'arrivée d'un sms bizarre sur mon phone; je vous cite le texte exact:
Du 06 XXXXX ok je brouille le number comme tu l'as fait
"comment devenir un vrai africain?? qd il reste presque plus de liquide vaisselle on rajoute de l'eau pr que ça dure plus longtemps, le debara et le balcon sont tjrs pleins de bricoles vs gardez jamais vs envoyez au bled, qd ya un mariage vous etes tjrs plus de 10 dans une voiture, vos oncles tantes, cousins vs rendent visite sans jamais prevenir qd ta un rdv a 15H49 tu sort de chez toi a 16H00, qd vs vs faites controler dans le bus vs faitescomme si vs ne comprené pas le français pr pa etre pris et enfin ts les soir le riz tatan ou frites poulet salad pour changer"
si vous recevez ceci, vous allez faire quoi? | Je le montre à mon voisinage "pour le moment ton sms ne m'a pas choqué"car c'est une blague connue, une blague qu'on ferait aussi aux auvergnats ou aux normands ou aux chtit's bein tien.
Maintenant si le sms t'as réellemnt choqué, tu peux chercher à savoir quel opérateur c'est et déposer plainte auprès de l'opérateur qui se chargera de retrouver son abonné...etc.. et je ne sais pas ou ça aboutirai mais.. si ton number est comme le mien, tout le monde peut avoir ton number.
Voilà ne te prends pas la tête pour ça. tu ne connais pas la blague de Coluche sur les noirs? bah oui c'est bizarre mais elle me fait toujours rire ... pourtant heinnn.
Dans l'ancien forum, quelqu'un avait envoyé ce genre de truc, il y avait aussi :
Qd vous arrivez à l'aéroport chez vous c'est tte la famille qui vient vous accueillir...
Qd vous achetez des vêtements pour enfants vous achetez tjrs 2 tailles au dessus et bla bla bla. On avait bcp rit avec ces blaques.
Te prends pas la tête avec ça, garde le n° quelque part et le sms, si ça devient fréquent, là réagis.
T'as bien d'autre way à règler en ce moment. 
Dernière édition par ngondédi le Sat Nov 01, 2008 1:07 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
soleil

|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 12:53 pm Sujet du message: Re: sms bizarre... |
|
|
ngondédi a écrit: | soleil a écrit: | bonjour à tous,
Du 06XXXXXXXX
si vous recevez ceci, vous allez faire quoi? | Je le montre à mon voisinage "pour le moment ton sms ne m'a pas choqué"car c'est une blague connue, une blague qu'on ferait aussi aux auvergnats ou aux normands ou aux chtit's bein tien.
Maintenant si le sms t'as réellemnt choqué, tu peux chercher à savoir quel opérateur c'est et déposer plainte auprès de l'opérateur qui se chargera de retrouver son abonné...etc.. et je ne sais pas ou ça aboutirai mais.. si ton number est comme le mien, tout le monde peut avoir ton number.
Voilà ne te prends pas la tête pour ça. tu ne connais pas la blague de Coluche sur les noirs? bah oui c'est bizarre mais elle me fait toujours rire ... pourtant heinnn.
Dans l'ancien forum, quelqu'un avait envoyé ce genre de truc, il y avait aussi :
Qd vous arrivez à l'aéroport chez vous c'est tte la famille qui vient vous accueillir...
Qd vous achetez des vêtements pour enfants vous achetez tjrs 2 tailles au dessus et bla bla bla. On avait bcp rit avec ces blaques.
Te prends pas la tête avec ça, garde le n° quelque part et le sms, si ça devient fréquent, là réagis.
T'as bien d'autre way à règler en ce moment.  |
salut à toi, tu m'as bien fait rire
le sms m'a choqué c'est vrai! mais en réalité, dans le sens où il y'en a qui qualifient les africains comme tels. C'est vraiment dommage parce que la plupart du temps, ce sont des villageois qui ne sont jamais sortis de leur village ou qui n'ont jamais pris le train qui sont à l'origine de ce genre de conneries... _________________ Dieu tout puissant!!! |
|
|
 |
ngondédi

|
Posté le: Sat Nov 01, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ravie de t'avoir fait rire. ça fait du bien. Et puis, tu vois, tu as brouillé le number de la personne ce qui veut dire que toi même tu commence à comprendre que "la personne n'a pas tous ces fagots à l'abris" pour t'envoyer cela sans te dire qui il est. c'est peut être un pote  |
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
il y'a un thred comme ca sur facebook ou chacun vient dire c koi etre camerounais... ca me choque pas.. it is mostly true  |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Sun Nov 02, 2008 10:15 pm Sujet du message: Re: sms bizarre... |
|
|
soleil a écrit: |
si vous recevez ceci, vous allez faire quoi? |
Je delete simplement et je passe a autre chose. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 4:28 am Sujet du message: |
|
|
Comme c'est le matin tu reponds a la personne "MOUF vas travailler!"  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 7:24 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Dernière édition par Los Angeles le Thu Jul 23, 2009 1:11 am; édité 1 fois |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 7:42 am Sujet du message: |
|
|
Tu lis et soit tu forward a d'autres personnes soit alors tu supprimes simplement non???
Cest comme ca qu'un rare gars la' m'a traite de tous les noms d'oiseaux y'a pas longtemps parce que je lui ai fwd un sms que j'avais recu aussi. Toutes les autres personnes a qui j'ai fwd le sms ont compris la blague ,sauf le dindon la.
Le sms disait ceci : '' Obama was on Cnn News this morning and said the economy is so bad that he saw three Africans swimming back to Africa So I decided to check on you''.
Entre nous, n'est ce pas ca devrait faire rire toute personne raisonable??? Wekeeeee le gabonais la m'a traite de tous les noms d'oiseaux. Il m'a meme fait savoir par le meme biais qu'il etait sans papier(ce que j'ignorais). je dis que le gars m'a tout dit. Je l'ai trouve tellement bete que tout ce que j'ai trouve a lui repondre etait '' You're so stupid John''.
Ensuite bien apres quand quelqu'un de cense lui a explique que c'etait une blague, il s'est confondu en excuses en pretextant qu'il pensait que je l'insultais sans-papier.
Quand j'y repense,je le trouve meme encore plus con . _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
SEKO

|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Tu lis et soit tu forward a d'autres personnes soit alors tu supprimes simplement non???
Cest comme ca qu'un rare gars la' m'a traite de tous les noms d'oiseaux y'a pas longtemps parce que je lui ai fwd un sms que j'avais recu aussi. Toutes les autres personnes a qui j'ai fwd le sms ont compris la blague ,sauf le dindon la.
Le sms disait ceci : '' Obama was on Cnn News this morning and said the economy is so bad that he saw three Africans swimming back to Africa So I decided to check on you''.
Entre nous, n'est ce pas ca devrait faire rire toute personne raisonable??? Wekeeeee le gabonais la m'a traite de tous les noms d'oiseaux. Il m'a meme fait savoir par le meme biais qu'il etait sans papier(ce que j'ignorais). je dis que le gars m'a tout dit. Je l'ai trouve tellement bete que tout ce que j'ai trouve a lui repondre etait '' You're so stupid John''.
Ensuite bien apres quand quelqu'un de cense lui a explique que c'etait une blague, il s'est confondu en excuses en pretextant qu'il pensait que je l'insultais sans-papier.
Quand j'y repense,je le trouve meme encore plus con . |
Miss Bess,
ce gars a raison de se comporter comme cela. Vu son statut (sans papier) et ce qu'il pense que tu sais de lui, il ne pouvait que croire que tu te moques un peu de lui.
 _________________ Crier, pleurer, prier est également lâche.
Fais énergiquement ta longue et lourde tâche, dans la voie où le sort a voulu t'appeler,
puis, après, comme moi souffre et meurs sans parler.
a. de Vigny |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 12:02 pm Sujet du message: Re: sms bizarre... |
|
|
Du 0628XXXXXX
si vous recevez ceci, vous allez faire quoi? |
Si je recois ceci je dirais qu'il y a beaucoup de vrai dedans. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Barth

|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 12:27 pm Sujet du message: Re: sms bizarre... |
|
|
Du 0628XXXXXX
"comment devenir un vrai africain?? ...
si vous recevez ceci, vous allez faire quoi? | Je réponds à tout, point par point... zieutes un peu ça
1 - qd il reste presque plus de liquide vaisselle on rajoute de l'eau pr que ça dure plus longtemps
Faut, je fais le tour des supermarché, je récupère les assiettes en plastiques sur les stands de dégustation... comme ça mon fond de liquide vaisselle, je le garde
2 - le debara et le balcon sont tjrs pleins de bricoles vs gardez jamais vs envoyez au bled
Bah ouais, c'est pour faire comme si j'ai trop d'affaires chez moi... pourtant j'ai walou
3 - qd ya un mariage vous etes tjrs plus de 10 dans une voiture
Tu ne suis pas les infos, le ngomna est favorable aux transports en communs
4 - vos oncles tantes, cousins vs rendent visite sans jamais prevenir
Si leur forfait est bolè, ils font comment pour me call ?
5 - qd ta un rdv a 15H49 tu sort de chez toi a 16H00
C'est pour rentrer un peu plus tard... économie d'électricité chez moi, pas con hein ?
6 - qd vs vs faites controler dans le bus vs faitescomme si vs ne comprené pas le français pr pa etre pris
Mouf, tu ne vois qu'on est déjà 10 dans la voiture ? tu crois qu'il reste encore de la place pour un contrôleur ?
7 - et enfin ts les soir le riz tatan ou frites poulet salad pour changer
Bon d'accord t'as gagné, là au moins t'as raison... sauf pour les frites, je soigne mon cholestérol _________________
  |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
SEKO a écrit: |
Miss Bess,
ce gars a raison de se comporter comme cela. Vu son statut (sans papier) et ce qu'il pense que tu sais de lui, il ne pouvait que croire que tu te moques un peu de lui. |
SEko, je ne pense pas que c'etait la meilleure facon de reflechir. D'ailleurs pourquoi est ce que moi je n'ai pas reflechi comme ca? Est ce que je suis citizen? En plus j'ai precise que je ne connaissais meme pas son statut,et meme il est ici juste pour couvrir la campagne d'Obama (1 mois et demi) et ensuite il rentre en France,donc il n'est meme pas sans-papier,Du moins pas a mon avis.
Toute personne reflechie se serait dite que C'est tellement fort en Amerique que meme les Africains qui fuient tous leurs continents, voient que c'est mieux de rentrer chex eux(quel que soit la methode employee) et aller galerer la bas que de rester ici. Du moins c'est comme ca que j'ai compris le truc et beaucoup d'autres qui ont compris la blague egalement je crois!!!!! Ou alors moi je reflechis en diagonale oooo je sais pas. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bess c'est toujours comme ca que tu es. Meme quand tu vumvum tu ne comprends pas!  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Bess c'est toujours comme ca que tu es. Meme quand tu vumvum tu ne comprends pas!  |
Ok pourquoi toi, precisement avais repondu gentiment a ce sms la?
Parce que tu as compris la blague non? Ou alors tu voulais simplement me faire plaisir? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | Ok pourquoi toi, precisement avais repondu gentiment a ce sms la?
Parce que tu as compris la blague non? Ou alors tu voulais simplement me faire plaisir? |
Je n'avais pas encore compris ta strategie de vumvum. Heureusement (ou malheureusement ) que Mbindaman m'a ouvert les yeux. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Bess a écrit: | Ok pourquoi toi, precisement avais repondu gentiment a ce sms la?
Parce que tu as compris la blague non? Ou alors tu voulais simplement me faire plaisir? |
Je n'avais pas encore compris ta strategie de vumvum. Heureusement (ou malheureusement ) que Mbindaman m'a ouvert les yeux. |
This is so sad. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Nov 03, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
This is so sad. |
Awwww I made you sad? Come to the bedroom.  _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Nov 04, 2008 5:05 am Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Bess a écrit: |
This is so sad. |
Awwww I made you sad? Come to the bedroom.  |
Lol Happy. _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|