Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tagni Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 3:12 pm Sujet du message: Combien de temps pour tchop? |
|
|
Vous mangez en combien de temps?
Est ce que vous tapez les styles pour manger? genre en mangeant, il faut faire attention à ne pas descendre en dessous de la barre des 40 minutes tout en respectant les conventions d usage?
Ou alors vous etes tellement pressé que même la nourriture vous lui accordez maximum un quart d heure?
la vitesse à laquelle vous mangez dépend elle des circonstances? Est ce que votre vitesse d'ingurgitation dépend de l heure? Genre à midi est "je mange vite pour vite repartir au front.." et le soir c est "dis donc est ce qu il y a le feu?"
Autre chose, la vitesse à laquelle vous mangez est elle aussi correlée aux gens qui vous entourent?  _________________
 |
|
|
 |
meke Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 3:22 pm Sujet du message: Re: Combien de temps pour tchop? |
|
|
Tagni a écrit: | Vous mangez en combien de temps?
Est ce que vous tapez les styles pour manger? genre en mangeant, il faut faire attention à ne pas descendre en dessous de la barre des 40 minutes tout en respectant les conventions d usage?
Ou alors vous etes tellement pressé que même la nourriture vous lui accordez maximum un quart d heure?
la vitesse à laquelle vous mangez dépend elle des circonstances? Est ce que votre vitesse d'ingurgitation dépend de l heure? Genre à midi est "je mange vite pour vite repartir au front.." et le soir c est "dis donc est ce qu il y a le feu?"
Autre chose, la vitesse à laquelle vous mangez est elle aussi correlée aux gens qui vous entourent?  |
perso, je mange rapidement lorsque je suis en pause et qu il faut que j aille en cour, donc la vitesse a laquelle je mange dépend des circonstances et des personnes avec lesquelles je suis...... quand je go par ex au resto avec des camarades ,je mange lentement car ils prennent leur temps et quand je mange normalement(20min env) avec eux ,je suis toujours la première a finir de tchop dc ca dépend ... _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
taper les styles? gars on ne t'a jmais arrache ta viande qd tu etais petit? je tchop coe si yavait l course massa mes grds freres m'ont chou avec ma viande je ne blague plus avec la tchop depuis ce temps la  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Deja,je ne mange pas beaucoup,donc maximum 15 min ,le pire,je ne le remarque meme pas... Mes potes m'ont fait la remarque récement " Gars Athalios,tu as seulement fait la formation militaire?"
J'essaie de temporiser depuis trois jours... _________________
 |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de l'intensité de ma faim et du cadre dans lequel je me trouve.
L'intensité de la faim : Si j'ai tres faim, d'abord je ne rechauffe même pas la nourriture là,,même si c'est glacé je mange, ca va se rechauffer dans mon ventre. Et je mange vite. de même, si la nourriture est mbindi, je tchop vite.
Le cadre dans lequel je me trouve : Si je suis à un repas collectif genre dans un restau avec des potes, ou alors invité à diner avec ma nga, là je mange en m'arrangeant pour aller au même rythme que les autres. de manière à ne pas finir trop tot avant les autres ( j'aurais l'air d'un ndok), et à ne pas non plus me faire attendre ( ca laisserait penser que j'ai pas aimé le repas).
Dotti Yeah !
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Thu Oct 30, 2008 10:54 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | taper les styles? gars on ne t'a jmais arrache ta viande qd tu etais petit? je tchop coe si yavait l course massa mes grds freres m'ont chou avec ma viande je ne blague plus avec la tchop depuis ce temps la  |
Je ne sais pas pkoi, mais g t sure que tu etais le genre la!
Tu as l'air d'1 nga qui mange vite dis donc!
Sinon, je tape pas les styles mais je prends mon tps. Lorsque je n'ai pas le tps, je ne mange pas un way qui me plait bcp sinon ca va trop me vex que je n'ai pas enjoy ca . Je m'ennuie enormement si je mange seulement sans aucune autre activite. Soit il faudrait que je discute avec qqn, que je lise, que je regarde la TV ou les 3 a la fois. C'est ainsi que la nourriture descend bien.
Qd il y a les gens autour (genre je suis au resto), le seul way que je ne fais pas c'est casser les os. Imaginez on mange, on yah les "quass, quass" que DiDDy est slmt entrain de bohle la cuisse du poulet. Un peu de comportement qd mm . Sinon qu'hein autour de mes gens meme-meme, je dechire les way jusqu'a la moelle epiniaire . _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | jojo 11 a écrit: | taper les styles? gars on ne t'a jmais arrache ta viande qd tu etais petit? je tchop coe si yavait l course massa mes grds freres m'ont chou avec ma viande je ne blague plus avec la tchop depuis ce temps la  |
Je ne sais pas pkoi, mais g t sure que tu etais le genre la!
Tu as l'air d'1 nga qui mange vite dis donc!
Sinon, je tape pas les styles mais je prends mon tps. Lorsque je n'ai pas le tps, je ne mange pas un way qui me plait bcp sinon ca va trop me vex que je n'ai pas enjoy ca . Je m'ennuie enormement si je mange seulement sans aucune autre activite. Soit il faudrait que je discute avec qqn, que je lise, que je regarde la TV ou les 3 a la fois. C'est ainsi que la nourriture descend bien.
Qd il y a les gens autour (genre je suis au resto), le seul way que je ne fais pas c'est casser les os. Imaginez on mange, on yah les "quass, quass" que DiDDy est slmt entrain de bohle la cuisse du poulet. Un peu de comportement qd mm . Sinon qu'hein autour de mes gens meme-meme, je dechire les way jusqu'a la moelle epiniaire . |
Brisage d'os de Lap _________________
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis une vraie tortue,je suis toujours la dernière à partir de table...Je ne tape pas les styles,non,même plus jeune,c'était déjà le cas,tout le monde partait de table et je me retrouvais toute seule. Ca n'a pas vraiment changé.L'avantage quand j'étais petite c'est que comme on n'avait pas le droit de quitter la table avant les adultes,les speed mangeurs s'ennuyaient quand ils avaient fini,et moi j'étais concentrée à manger...! |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Commemon pere me le dit soouvent, je mange je part en vacs et je reviens finir. Le genre que je suis lente la on ne mangeait meme plus a table chez nous. Le pire c'est ke je me servais moins que les autres mais j'etais toujours la derniere a kitte la table. Je kittais la table 1h apres tout le monde meme comme le dernier a kitter devait debarrasser. Meme aujourd'hui je suis tellement lente ke des fois je me retrouve entrain de dormir en mangeant surtout kan je suis a la piole.
Parent cosheur: mon pater. "Tu manges et tu vas en vacances" kan j'etais lente a table. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
ahaahahaha Diddy c mm pcq tu ne me know pas bien hein? Bess pr kem vs dire je ne ris pas avec la tchop! les os ke tu dis ke tu ne casses pas la ah maff je casse juska je prend pr les otres et je brise ca aussi bon en fait mm ca depend de la ou on est really. si c un endroit ou on ne me know pas je me comporte mais si ns soes en famille ou entre cops ah maff mide je vais mm pas me gener  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
afreaka Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
|
Posté le: Thu Oct 30, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
je prends mon temps en general et ca depend aussi de ce que je mange et ou je suis... Ici chez l'oncle sam la pause dejeuner c'est pas 2heures comme en mbeng; c'est maxi une heure legalement 30 minutes en californie. donc veux ou veux pas tu apprends a manger vite quoi... |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Fri Oct 31, 2008 2:24 am Sujet du message: |
|
|
Ca dépend de l'intensité de ma faim et de la température de la nourriture!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Fri Oct 31, 2008 4:06 am Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Commemon pere me le dit soouvent, je mange je part en vacs et je reviens finir. Le genre que je suis lente la on ne mangeait meme plus a table chez nous. Le pire c'est ke je me servais moins que les autres mais j'etais toujours la derniere a kitte la table. Je kittais la table 1h apres tout le monde meme comme le dernier a kitter devait debarrasser. Meme aujourd'hui je suis tellement lente ke des fois je me retrouve entrain de dormir en mangeant surtout kan je suis a la piole.
Parent cosheur: mon pater. "Tu manges et tu vas en vacances" kan j'etais lente a table. |
J'en sais kelke chose meme la tortue est plus rapide que toi lol
sinon moi je ne perd pas le temps pour tchop hein, I'm always on the go. deja ke moi je tchop avec le cuilliere parce ke ca rammasse plus ke la fourchette a part si c les spagettis.
mainant kan je suis entouree de personne c'est une autre histoire gars mes manieres ressortent comportement faut pas k'on serve la nourriture la je suis la premiere a finir mon plat et regarder les autres. en cas de rendez vous important je m'arrange tjrs a laisser une partie de la tchop dans mon assiete. _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Oct 31, 2008 4:19 am Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | foxyforever a écrit: | Commemon pere me le dit soouvent, je mange je part en vacs et je reviens finir. Le genre que je suis lente la on ne mangeait meme plus a table chez nous. Le pire c'est ke je me servais moins que les autres mais j'etais toujours la derniere a kitte la table. Je kittais la table 1h apres tout le monde meme comme le dernier a kitter devait debarrasser. Meme aujourd'hui je suis tellement lente ke des fois je me retrouve entrain de dormir en mangeant surtout kan je suis a la piole.
Parent cosheur: mon pater. "Tu manges et tu vas en vacances" kan j'etais lente a table. |
sinon moi je ne perd pas le temps pour tchop hein, I'm always on the go. deja ke moi je tchop avec le cuilliere parce ke ca rammasse plus ke la fourchette a part si c les spagettis.
mainant kan je suis entouree de personne c'est une autre histoire gars mes manieres ressortent comportement faut pas k'on serve la nourriture la je suis la premiere a finir mon plat et regarder les autres. en cas de rendez vous important je m'arrange tjrs a laisser une partie de la tchop dans mon assiete. | ahahaha Electra je confirme pr toi c pr ca ke la tchop ne do pas plus de 2 jours qd je viens passer du temps avec toi 2 tchopeuses weke et pr la cuillere la je confirme tu m'as bole avec ca ca ramasse plus la tchop ke la fourchette hein? fourchette de lap  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Oct 31, 2008 6:52 am Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | ahaahahaha Diddy c mm pcq tu ne me know pas bien hein? Bess pr kem vs dire je ne ris pas avec la tchop! les os ke tu dis ke tu ne casses pas la ah maff je casse juska je prend pr les otres et je brise ca aussi bon en fait mm ca depend de la ou on est really. si c un endroit ou on ne me know pas je me comporte mais si ns soes en famille ou entre cops ah maff mide je vais mm pas me gener  |
Gars Jo tu m'as seulement arrache les mots de la bouche. J'ai pense a Toi a Baltimore avec le poisson braise
Ma co tu es trop forte, si tu veux tu racontes l'histoire la toi meme...Moi je lap seulement
Jusqu'aujrdhui Samy wanda sur toi  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Fri Oct 31, 2008 6:54 am Sujet du message: |
|
|
electra a écrit: | foxyforever a écrit: | Commemon pere me le dit soouvent, je mange je part en vacs et je reviens finir. Le genre que je suis lente la on ne mangeait meme plus a table chez nous. Le pire c'est ke je me servais moins que les autres mais j'etais toujours la derniere a kitte la table. Je kittais la table 1h apres tout le monde meme comme le dernier a kitter devait debarrasser. Meme aujourd'hui je suis tellement lente ke des fois je me retrouve entrain de dormir en mangeant surtout kan je suis a la piole.
mainant kan je suis entouree de personne c'est une autre histoire gars mes manieres ressortent comportement faut pas k'on serve la nourriture la je suis la premiere a finir mon plat et regarder les autres. en cas de rendez vous important je m'arrange tjrs a laisser une partie de la tchop dans mon assiete. |
Gars faut pas souiller les gens hein, vosu etes meme quelles genres non??? Tu manges avec la cuillere parce que ca ramasse plus que la fourcehtte? MDR _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Ifunanya Shabbaeur du lac
Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 3887 Localisation: Above the clouds, in my own world.
|
Posté le: Fri Oct 31, 2008 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: |
Gars faut pas souiller les gens hein, vosu etes meme quelles genres non??? Tu manges avec la cuillere parce que ca ramasse plus que la fourcehtte? MDR |
je ne prend pas 45 minutes pour manger didonc, d'abord je tchop seule ou alors avc les amis et je fais le comportement que c'est koi? ah maff je rammasse les way bien meme avec la cuiller didonc ils n'ont k'a se sentir souilles.
hein Jojo? entre ns ns ou on tchop ou on tchop. on es pas la pour s'amuser  _________________ Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Fri Oct 31, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bess a écrit: | jojo 11 a écrit: | ahaahahaha Diddy c mm pcq tu ne me know pas bien hein? Bess pr kem vs dire je ne ris pas avec la tchop! les os ke tu dis ke tu ne casses pas la ah maff je casse juska je prend pr les otres et je brise ca aussi bon en fait mm ca depend de la ou on est really. si c un endroit ou on ne me know pas je me comporte mais si ns soes en famille ou entre cops ah maff mide je vais mm pas me gener  |
Gars Jo tu m'as seulement arrache les mots de la bouche. J'ai pense a Toi a Baltimore avec le poisson braise
Ma co tu es trop forte, si tu veux tu racontes l'histoire la toi meme...Moi je lap seulement
Jusqu'aujrdhui Samy wanda sur toi  | LMAO non pr Baltimore la c toi ki va slt raconter ca mah c toi ki know mo le divers
Electra je confirme ya pas amusements qd c affaire de tchop  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
|
|
 |
|