Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
SUGGESTION
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Sun Oct 26, 2008 9:02 pm    Sujet du message: SUGGESTION Répondre en citant

Ok je vois que tout le monde ou presque a lu ma suggestion et agree avec moi qu'on a besoin d'une D1 et d'une D2.
En y reflechissant encore plus dans la journee d'hier je me suis dit qu'il serait mieux si tout le monde etait prevenu a l'avance de la creation de deux ligues.

Par consequent je propose que la montee en D1 et la descente en D2 se fasse a la mi-saison et en fin de saison.
Je m'explique:

Durant le mercato d'hiver on sera en principe soit a la 18ieme soit a la 20ieme journee de nos pronos (prono 18 ou 20). Je suggere que durant cette periode de treve les 6 derniers descendent en D2 et les 9 premiers restent en D1.

En fin de saison les 3 derniers de la D1 sont relegues en D2 et les 3 premiers de la D2 sont promus en D1 avant le debut de la saison 2009-2010.

Au mercato hivernal 2009 le cycle recommence...
Les 3 derniers en D1 descendent en D2 et les trois premiers de D2 montent en D1!


Si en debut de saison 2009 il ya des nouveaux qui viennent s'inscrire au jeu ils iront faire leur preuve en D2 et s'ils font partie des 3 premiers ils passent en D1.

Je crois qu'avec cette nouvelle donne le jeu sera plus anime et on aura pas besoin d'attendre toute une annee avant d'etre soit promu soit relegue!

Si vous etes d'accord avec cette suggestion mettez +1 a la suite de votre post.
Et si vous ne l'etes pas faites le savoir en donnant de facon detaillee les raisons du refus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
touli



Inscrit le: 21 May 2008
Messages: 1971

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1...
a partir d'aujourd'hui, appellez moi..
papa prono D1... chef attalakou Cool
_________________
Moi: "Il est plus facile de détruire que de construire...Vous critiquez aujourd'hui eto'o, demain vous laverez ses habits..."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 11:49 am    Sujet du message: Re: SUGGESTION Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Ok je vois que tout le monde ou presque a lu ma suggestion et agree avec moi qu'on a besoin d'une D1 et d'une D2.
En y reflechissant encore plus dans la journee d'hier je me suis dit qu'il serait mieux si tout le monde etait prevenu a l'avance de la creation de deux ligues.

Par consequent je propose que la montee en D1 et la descente en D2 se fasse a la mi-saison et en fin de saison.
Je m'explique:

Durant le mercato d'hiver on sera en principe soit a la 18ieme soit a la 20ieme journee de nos pronos (prono 18 ou 20). Je suggere que durant cette periode de treve les 6 derniers descendent en D2 et les 9 premiers restent en D1.

En fin de saison les 3 derniers de la D1 sont relegues en D2 et les 3 premiers de la D2 sont promus en D1 avant le debut de la saison 2009-2010.

Au mercato hivernal 2009 le cycle recommence...
Les 3 derniers en D1 descendent en D2 et les trois premiers de D2 montent en D1!


Si en debut de saison 2009 il ya des nouveaux qui viennent s'inscrire au jeu ils iront faire leur preuve en D2 et s'ils font partie des 3 premiers ils passent en D1.

Je crois qu'avec cette nouvelle donne le jeu sera plus anime et on aura pas besoin d'attendre toute une annee avant d'etre soit promu soit relegue!

Si vous etes d'accord avec cette suggestion mettez +1 a la suite de votre post.
Et si vous ne l'etes pas faites le savoir en donnant de facon detaillee les raisons du refus.

+1
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

touli a écrit:
+1...
a partir d'aujourd'hui, appellez moi..
papa prono D1... chef attalakou Cool

Oui Papa Prono D1...Chef Attalakou...!
Vos désirs sont des ordres...!
Ohhh Papa Champion toutes catégories...!

Have Mercy please, I did not know mon tonton...

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dika ton rang c meme le quel tu spik de from la Laughing
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TheNeo a écrit:
dika ton rang c meme le quel tu spik de from la Laughing


Petit Insolent !Very Happy
Au lieu de me remercier de t'avoir donner 4pts (2pts de plus que amato) tu viens ici me lap ?
Tu seras le premier a etre relegue c moi ki te dit!

N'est ce pas le mercato arrive ? Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dica,

Pourquoi lorsqu'on est d'accord avec ta proposition, il faut juste mettre un +1 sans argumenter, et quand on n'est pas d'accord il faut argumenter...? Confused
C'est la démagogie ça...!

Moi je dis -799 et je n'argumente nièt...! Rolling Eyes

de toutes les façons n'est pas tu m'as déjà envoyé en D2, c'est vous les patrons non...?

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Le Dica,

Pourquoi lorsqu'on est d'accord avec ta proposition, il faut juste mettre un +1 sans argumenter, et quand on n'est pas d'accord il faut argumenter...? Confused
C'est la démagogie ça...!

Moi je dis -799 et je n'argumente nièt...! Rolling Eyes

de toutes les façons n'est pas tu m'as déjà envoyé en D2, c'est vous les patrons non...?

Amatoyoshi Senseï

+1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:


Moi je dis -799 et je n'argumente nièt...! Rolling Eyes

Amatoyoshi Senseï


C'est justement pour ca que tu vas descendre... Very Happy
Au lieu tricher comme tu en avais l'habitude tu as decide de faire a ta tete au lieu de suivre les regles principales de la tricherie et du copiage abusif Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
amatoyoshi a écrit:


Moi je dis -799 et je n'argumente nièt...! Rolling Eyes

Amatoyoshi Senseï


C'est justement pour ca que tu vas descendre... Very Happy
Au lieu tricher comme tu en avais l'habitude tu as decide de faire a ta tete au lieu de suivre les regles principales de la tricherie et du copiage abusif Very Happy

C'est le retour de Boomerang...!
J'accepte tous les coups avec humilité parce que j'en ai donnés...
Je ferme ma bouche, je la mets au placard, mais j'espère pour toi que je ne vais pas la récupérer...
Ne t'inquiète pas, j'ai changé de tactique...! Cool

Bonjour à mon Champion toutes catégories Touli... Very Happy
Ca va mon tonton...?

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée est assez bonne

+1
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
L'idée est assez bonne

+1

quelle idée?celle de di*k*prio ou celle d'amatoyoshi??


sinon +1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
fancyr a écrit:
L'idée est assez bonne

+1

quelle idée?celle de di*k*prio ou celle d'amatoyoshi??


sinon +1


Ah maintenant que tu le dis ,je me rends compte qu'il y avait deux idées, Ah c'est vraiment embarassant donc je vais mettre plus un et je vais argumenter, en principe comme les résultats définitifs ne sont pas encore là, on ne peut pas savoir qui sera ou ne sera pas en D2.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barth



Inscrit le: 16 Jul 2008
Messages: 511

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Question à 2 centimes... Est-ce que les matchs de D2 et D1 seront les mêmes ?

Si c'est le cas, imaginons la frustration des derniers de D2 si toutefois ils avaient de meilleurs résultats que le milieu de classement de D1.

Débat...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barth a écrit:
Question à 2 centimes... Est-ce que les matchs de D2 et D1 seront les mêmes ?

Si c'est le cas, imaginons la frustration des derniers de D2 si toutefois ils avaient de meilleurs résultats que le milieu de classement de D1.

Débat...


Si la montee en D1 et la descente en D2 se fesait en fin de saison alors je crois que tu aurais eut raison.
Mais le truc c'est qu'elle se fait en mi-saison.
Il serait donc pas logique de monter en D1 a la mi-saison avec 90pts(en supposant qu'en D2 tu as eut des matches moins difficiles) et devenir subitement premier alors que le premier en D1 a eut des matches plus difficiles et se retrouve avec 50pts par exemple a la mi-saison.

la montee en D1 et la descente en D2 au mercato ne determine pas la fin du championnat. C'est juste une facon de recompenser les gars de D2 qui auront brilles et relegues les mouilleurs de D1.
Par exemple il peut arriver qu'un joueur(a) de D1 ait 50pts et soit relegue et qu'un joueur(B) de D2 ait 40pts et monte en D1.

Ca aura peut etre l'air injuste mais a la fin de la saison si le joueur(B) de D2 qui est monte en D1 n'a pas evolue dans son classement alors il va descendre et va ceder sa place au joueur(a) de D2 qu'il a remplace en D1 si le joueur(a) de D2 merite par exemple de monter.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

rien compris!!!

mais bon ce débat ne me concerne pas Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Mon Nov 03, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
rien compris!!!

Que tu as deja compris quoi on a vu ? Laughing

Barth si c'est pas clair faut me le faire savoir je vais donner plus de details.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 6:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle Suggestion!

Dino je suggere qu'on commence a pronostiquer sur les matches de champion's league comme on le fait deja pour les matches internationaux. Je ne vois pas pourquoi on ne devrais pas le faire puisque ce sont des matches comme tous les autres avec en bonus des chocs parfois tres interessant!

Ces matches doivent etre consideres comme des matches bonus! Un peu comme ca se fait deja pour les matches internationaux.
Dino cette proposition t'as deja ete faite maintes fois mais tu t'y es oppose sans nous donner les raisons exactes de ton refus!

Y'en a marre d'avancer d'un ou de deux points chaque semaine. Ca ne rime a rien! a ce rythme la je ne serai pas surpris si tu remportes le championnat haut la main! Je me rappelle la saison passe on fesait parfois des pronos en milieu de semaine s'il y'avait des rencontres de championnat qui se jouaient soit le mardi soit le mercredi. Peut etre le fesait-on parceque tu etais dernier et essayait de remonter le classement ? Rolling Eyes

a la longue ca devient frustrant et tres lourd!
Le dernier match bonus remonte au jour correspondant a la naissance de ma grand mere!
C'est matches vont aider tout le monde et vont mettre un peu plus de piment au jeu!

Je souhaite que tout le monde vienne ici donner son avis par rapport a cette nouvelle suggestion.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barth



Inscrit le: 16 Jul 2008
Messages: 511

MessagePosté le: Tue Dec 02, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
Nouvelle Suggestion!
J'adhère à cette proposition...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Dec 03, 2008 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barth a écrit:
di*k*prio a écrit:
Nouvelle Suggestion!
J'adhère à cette proposition...

comme par hasard Rolling Eyes Laughing

bon je l'avais déjà expliqué à nji une fois mais je vais me repeter.

les matches internationaux que j'ai mis sont des matches qui se sont déroulés durant le week-end,donc y'a pas eu championnat.je ne mets pas les de champion's league parce qu'ils sont très rapprochés des matches de championnat,et il n'ya pas souvent le temps pour certains je crois(italien).maintenant s'il y'en a qui veulent( à part fidel castro et che guevara) que je mette les matches de champion's league y'a pas de pb je mettrai les matches de 8e de finale où il faudra donner tous les scores

je crois l'année dernière je n'ai mis qu'un seul prono de champion's league donc je ne vois pas quelle différence il y'a eu et en plus je mettais 2 pronos à la fois.le truc c'est qu'on n'a plus le forum d'avant mais je suis sûr qu'à ce niveau on n'avait pas encore 15 pronos.

pour finir je vais juste dire que tu es entrain de pleurer mon frère parce que tu n'es pas en tête.si tu étais même 2e au classement il n'y' aurait pas eu cette suggestion.mais bon en bon démocrate que je suis j'y tiens compte et si la majorité y adhère je me plierai
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?