Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la star de demain!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yagga a écrit:
otzi a écrit:
Yagga a écrit:
Vraiment vous les longs crayons la...vous derangez avec vos longues analyses a la con...tjrs entrain de faire la morale!!! C'est agacant a la fin!! Mouuuuffff les jeunes ne peuvent plus s'amuser? Evil or Very Mad Evil or Very Mad Cool Evil or Very Mad
bande de faux intellos
Laughing


Gars le mot politesse c'est dans le dico et apparemment t'en a pas un! Cool


Tu te sens concerné ou bien? Cool


Je sens juste que tu veux injurier facile! J'ai pas à te faire part de mon niveau d'étude, si biensur l'intelligence était liée à un niveau d'étude! On est là pour discuter il me semble, mouff c'est un langage de chien.
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:


Gars le mot politesse c'est dans le dico et apparemment t'en a pas un! Cool

came un peu tokk de ton euhh ou ce disco ou ce dico ohhh a NDOKOTI Laughing Laughing

tu auras toi mm les nouvelles !! ce pas le voisin ki prendra les news pour toi Very Happy Very Happy

THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yagga



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 501
Localisation: Washington DC

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Bon assez de desordre comme ca hein!!
Back to the topic mates lmao
Cool

_________________
[b]"True power does not need arrogance, a long beard and a barking voice. True power strangles you with silk ribbons, charm and intelligence."
- Oriana Fallaci.[/b]


Dernière édition par Yagga le Sun May 18, 2008 6:03 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yagga



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 501
Localisation: Washington DC

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:
otzi a écrit:


Gars le mot politesse c'est dans le dico et apparemment t'en a pas un! Cool

came un peu tokk de ton euhh ou ce disco ou ce dico ohhh a NDOKOTI Laughing Laughing

tu auras toi mm les nouvelles !! ce pas le voisin ki prendra les news pour toi Very Happy Very Happy

THE MASTER Cool


DMX on va faire comment...???
Nous ki ne buchons pas le dico la mdr

Surprised

_________________
[b]"True power does not need arrogance, a long beard and a barking voice. True power strangles you with silk ribbons, charm and intelligence."
- Oriana Fallaci.[/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DMX a écrit:
otzi a écrit:


Gars le mot politesse c'est dans le dico et apparemment t'en a pas un! Cool

came un peu tokk de ton euhh ou ce disco ou ce dico ohhh a NDOKOTI Laughing Laughing

tu auras toi mm les nouvelles !! ce pas le voisin ki prendra les news pour toi Very Happy Very Happy

THE MASTER Cool


On est sur le net Jo d'ici là que je sois à ndokotti tu pe tjrs wait!!! En attendant tabasse ton chien ou ton chat; enfin ce que tu trouveras sur la route! Faucheuse
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

otzi a écrit:


On est sur le net Jo d'ici là que je sois à ndokotti tu pe tjrs wait!!! En attendant tabasse ton chien ou ton chat; enfin ce que tu trouveras sur la route! Faucheuse
lep tomber !!
je suis djà entrain de tabasser et tabacouiller les possa des gens


ça sofa dans mes mains mal mauvais Laughing Laughing Laughing

THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JE wanda sur les Odzi et les Afro qui pensent que l'on ,e peut construire un pays qu'à travers les ingénieurs et autres.
LE Camer a un des niveaux d'instructions les intégrés des pays de son niveau économique, l'insertion des jeunes n'est pas ça mais on se défend.
En quoi un télécrochet va abbrutir les jeunes??
Star de demain a permi dejà à des dizaines de jeunes de bosser dans la musique et permet aux gens de connaitre leur culture.
PEtit Pays a commencé avec les Sans visas et il y en a eu maintenant que nous apprécions Samy Diko, Sergeo Polo, Pakito....
Donc laissez nous ça. la musique peut être un tremplin comme les autres vers le développement.
Lorsque vous vous faites coller juskà mouiller ou bander sous les slows des autres vous ne pensez pas que celà pouvait venir d'un de ces jeunes qui auditionne???
Vous allez faire bugger ma version 2.0 à force de tenir de tels risonnements..

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji, sérieux tu as compris ce j'ai écrit ??
je vais résumer :
- d'une, l'émission en soi n'est pas mauvaise
- de deux, on a des priorités, priorités ne voulant pas dire que les autres choses soient inutiles mais juste qu'elles passent après
- de trois, ce genre d'émission aurait sa place si le niveau de vie des pays africains permettaient aux états populations africaines de satisfaire leurs besoins primaires, voir secondaires
- et enfin de quatre, a ce que je sache, le développement économique d'un pays ne s'est jamais fait uniquement à coup de musiciens et de chanteurs
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Nji, sérieux tu as compris ce j'ai écrit ??
je vais résumer :
- d'une, l'émission en soi n'est pas mauvaise
- de deux, on a des priorités, priorités ne voulant pas dire que les autres choses soient inutiles mais juste qu'elles passent après
- de trois, ce genre d'émission aurait sa place si le niveau de vie des pays africains permettaient aux états populations africaines de satisfaire leurs besoins primaires, voir secondaires
- et enfin de quatre, a ce que je sache, le développement économique d'un pays ne s'est jamais fait uniquement à coup de musiciens et de chanteurs

Voilà des choses qui ne passent pas... JE ne vais pas m'arêter pour te donner des exemples.
Car un musicien est aussi important qu'un médécin ou un ingénieur.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
afro a écrit:
Nji, sérieux tu as compris ce j'ai écrit ??
je vais résumer :
- d'une, l'émission en soi n'est pas mauvaise
- de deux, on a des priorités, priorités ne voulant pas dire que les autres choses soient inutiles mais juste qu'elles passent après
- de trois, ce genre d'émission aurait sa place si le niveau de vie des pays africains permettaient aux états populations africaines de satisfaire leurs besoins primaires, voir secondaires
- et enfin de quatre, a ce que je sache, le développement économique d'un pays ne s'est jamais fait uniquement à coup de musiciens et de chanteurs

Voilà des choses qui ne passent pas... JE ne vais pas m'arêter pour te donner des exemples.
Car un musicien est aussi important qu'un médécin ou un ingénieur.


bon je vais pas aussi m'arréter pour de donner des exemples
mais je te demande si : à tous ces jeunes camers bardés de diplomes ki choment au pays la, tu leur dis d'aller a star de demain ? tous ceux ki ne vont plus à l'école la, aller a star de demain ? a tous ces gens ki n'arrivent pas a se soigner au pays par manke d'équipement, star de demain aussi ?
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Sun May 18, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis tout simplement à ceux qui aiment la musiquent et qui veulent trouver une voie que star de demain peut les aider.
Ceux qui veulent se soigner je leur dit Hopital Central,
Ceux qui veulent s'intégrer ds le monde du travail je leur dit vas à Ndi Samba et fais un BTS,
Ceux qui veulent faire médécine, va à Bandjoun à l'univeristé des montagnes si le Cuss te barre,
Ceux qui.....
Il y a plein de trucs au Camer, est ce assez?? Toi et moi on est d'accord que non.
Mais laissons le choix à ceux qui veulent le faire d'aller à la star de demain. Tes idées révolutionnaires sont bonnes mais sonnent comme la dictature des panafricanistes de la première heure

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaah dis donc dis donc dis donc dis donc!!! Rolling Eyes
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 9:13 am    Sujet du message: Re: la star de demain! Répondre en citant

otzi a écrit:
Je m'intéresse de plus en plus comme tous les mauvais migrant au pays! y'a une émission ki m'intrigue mbindi c'est "la star de demain" sur canal 2 il me semble. Le concept est le même qu'american idol ou nouvelle star en france pour ceux qui connaissent. Je vois comment la "nouvelle star" abruti les jeunes gamins ici et le camer a repris le principe! a Mon sens il y'a peut-être d'autres choz à copier chez les whites comme leur bonne gouvernance et le fait que l'école soit quasiment gratuite jusqu'au lycée (pour ce qui est de la france); AU LIEU de COPIER CE GENRE de CONNERIES. Boxe


C'est pas une connerie, parce que déjà ça met en valeur la musique qui est un pion essentiel de la culture camerounaise...

En plus, pour avoir regardé quelques émissions, ce n'est pas ce qu'on peut classer dans de la télévision poubelle...

Pour finir, ça permet à des jeunes musicien(ne)s d'avoir la chance de se faire connaître et se lancer dans ce qui fait leur passion, donc je ne vois pas le mal...

Et pour l'école, c'est exactement le principe de la France. L'école publique au Cameroun est quasiment gratuite jusqu'au bac, et le privé est cher. D'ailleurs en France, le privé est beaucoup plus cher comparativement parlant par rapport au Cameroun.

Je te rappelle que Saker, Savio, Libermann, Marther Luther King, Fustel et autres sont des collèges et ne font pas partie du public au Cameroun.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Nji. a lire certain(e)s, il ne faut pas lancer des concepts intéressantes parce que certaines priorités ne sont pas réalisées.

Déjà je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement, parce que le développement ne se fait pas dans un ordre précis. Et ça voudrait dire qu'il ne faudrait pas non plus qu'on ait un concours de miss Cameroun, et quand les pays se présenteraient à Miss Afrique ou Miss Monde, nous on ne serait pas là parce qu'on attend de se développer...

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi et pour beaucoup, la musique est une partie très importante de ma vie, surtout quand j'étais petit. Qui n'a pas apprécié Télé podium ? Qui n'a pas dansé le zengué ou le pédalé ?

Ou alors aujourd'hui ça plait de seulement avoir des modes musicales au gré de l'inpiration des autres pays africains (coupé décalé, ndombolo, mapouka...).

Moi ça me plairait que la musique se développe comme elle a pu l'être à l'époque, dans les années 90. Donc partant de là, toute chose qui pourra contribuer à l'épanouissement de la musique au pays est une bonne chose.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun tu as oublié de dire que si on waitit de se développer comme la France, le Camer ne serait jamais une grande Nation de fooball.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Forêtbar



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 479

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ nji et haroun je suis tout a fait d´accord avec vos idées.
ce n´est pas parcequ´on est pauvre qu ´on ne doit plus rire.
la musique qui fait partir de la culture est tres importante pour le developpement d´un pays. car c´est meme á travers cette musique qu ´on peut encore s´exprimer au cameroun...
je vais vous dire quelque chose qui m´a frapper plus quand j´ai regardé cette emission. c´est que la telecommunication á evoluer au cameroun,audiovisuel a egalement progressé . tu voix donc otzi que á travers cette emission culturelle des ingenieurs ont trouver du boulot??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Forêtbar a écrit:
@ nji et haroun je suis tout a fait d´accord avec vos idées.
ce n´est pas parcequ´on est pauvre qu ´on ne doit plus rire.
la musique qui fait partir de la culture est tres importante pour le developpement d´un pays. car c´est meme á travers cette musique qu ´on peut encore s´exprimer au cameroun...
je vais vous dire quelque chose qui m´a frapper plus quand j´ai regardé cette emission. c´est que la telecommunication á evoluer au cameroun,audiovisuel a egalement progressé . tu voix donc otzi que á travers cette emission culturelle des ingenieurs ont trouver du boulot??


C'est clair. Il y a un site, stars2demain.tv, assez bien fait et qui utilise bien les New Tech des players swf et des playlists (Beri.com devrait d'ailleurs s'en inspirer bientôt Very Happy ), et qui à mon avis n'a pas été fait par un tuoriste.
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème n est pas que le Cameroun copie les concepts star ac' ou american idol. Mon probleme est que je ne crois pas trop aux stars que de telles emissions révèlent. Combien sont réellement arrivées au top? On en parle un peu quand elles gagnent puis elles sombrent dans un oubli relatif. Mon problème est qu'on expose des jeunes qui n'ont pas encore toutes leurs dents à une surmédiatisation pour que la plupart retombe dans l'anonymat quelque temps après.
Je ne dirais pas que ces émissions nous abrutissent. Personnellement elles me divertissent. J'adore en particulier les "bêtisiers" Wink. Je plains néanmoins ceux là qui s'y sont accrochés, ont connu une relative gloire mais dont l'avenir n'est pas musical.
Mais plus que ces gens qui sont plus ou moins à plaindre, on doit penser à tous les emplois qui sont générés par de tels projets (c est haroun je crois qui parlais par exple des sites web qui ont été conçu derrière et ont sans doute nécessité un travail d'expert...) Je pense en définitive que c'est très réducteur de dire que la Star ac abrutit le peuple...

Après, vous me direz que magni du marché central doit arreter de vendre son djazz parce que ça fait péter. Ou bien qu'on doit fermer les cybers au pays parceque ça abrutit aussi les camerounais et que c est "bêtement" copié des français. Ou alors qu'on doit fermer les salles de jeux du marché de Biyem-assi parce que ça abrutit les élèves....
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Mon problème n est pas que le Cameroun copie les concepts star ac' ou american idol. Mon probleme est que je ne crois pas trop aux stars que de telles emissions révèlent. Combien sont réellement arrivées au top? On en parle un peu quand elles gagnent puis elles sombrent dans un oubli relatif. Mon problème est qu'on expose des jeunes qui n'ont pas encore toutes leurs dents à une surmédiatisation pour que la plupart retombe dans l'anonymat quelque temps après.
Je ne dirais pas que ces émissions nous abrutissent. Personnellement elles me divertissent. J'adore en particulier les "bêtisiers" Wink. Je plains néanmoins ceux là qui s'y sont accrochés, ont connu une relative gloire mais dont l'avenir n'est pas musical.
Mais plus que ces gens qui sont plus ou moins à plaindre, on doit penser à tous les emplois qui sont générés par de tels projets (c est haroun je crois qui parlais par exple des sites web qui ont été conçu derrière et ont sans doute nécessité un travail d'expert...) Je pense en définitive que c'est très réducteur de dire que la Star ac abrutit le peuple...

Après, vous me direz que magni du marché central doit arreter de vendre son djazz parce que ça fait péter. Ou bien qu'on doit fermer les cybers au pays parceque ça abrutit aussi les camerounais et que c est "bêtement" copié des français. Ou alors qu'on doit fermer les salles de jeux du marché de Biyem-assi parce que ça abrutit les élèves....


N'oublie pas de me dire que je te dois une guiness. How que tu ne postes pas plus non?
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otzi



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 927
Localisation: SOUS UN BAOBAB

MessagePosté le: Mon May 19, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Re: la star de demain! Répondre en citant

Haroun a écrit:
otzi a écrit:
Je m'intéresse de plus en plus comme tous les mauvais migrant au pays! y'a une émission ki m'intrigue mbindi c'est "la star de demain" sur canal 2 il me semble. Le concept est le même qu'american idol ou nouvelle star en france pour ceux qui connaissent. Je vois comment la "nouvelle star" abruti les jeunes gamins ici et le camer a repris le principe! a Mon sens il y'a peut-être d'autres choz à copier chez les whites comme leur bonne gouvernance et le fait que l'école soit quasiment gratuite jusqu'au lycée (pour ce qui est de la france); AU LIEU de COPIER CE GENRE de CONNERIES. Boxe


C'est pas une connerie, parce que déjà ça met en valeur la musique qui est un pion essentiel de la culture camerounaise...

En plus, pour avoir regardé quelques émissions, ce n'est pas ce qu'on peut classer dans de la télévision poubelle...

Pour finir, ça permet à des jeunes musicien(ne)s d'avoir la chance de se faire connaître et se lancer dans ce qui fait leur passion, donc je ne vois pas le mal...

Et pour l'école, c'est exactement le principe de la France. L'école publique au Cameroun est quasiment gratuite jusqu'au bac, et le privé est cher. D'ailleurs en France, le privé est beaucoup plus cher comparativement parlant par rapport au Cameroun.

Je te rappelle que Saker, Savio, Libermann, Marther Luther King, Fustel et autres sont des collèges et ne font pas partie du public au Cameroun.



Moi j'ai fais mon collège jusqu'en 4ème et je suis venu faire ma troisième ici puis le reste; donc j'ai vu comment ça marche au cameroun les écoles publiques ou privées sont payantes, à cela s'ajoute les frais de tenus, les livres scolaires et j'en passe. En france bien qu'il y'est un débat sur le port de la tenu scolaire ou pas, il n'ya à ma connaissance aucun frais de scolarité que même le smicard (celui qui gagne le salaire minimum français) ne puisse payer! et si c'est le cas il y'a les allocation familiales, les aides pour la préparation de rentrée pour les familles démunies; les livres scolaires sont quasi gratuits pour les mêmes raisons; ils sont fournis et disponibles au collège ou au lycée... Afin je dis pas qu'on est au paradis, je dis simplement que j'aimerais entendre que le camer fais des efforts dans ce domaine!

Quand au côté artistique des personnes de ces émissions, chacun sait ce qu'il cherche dans la musique ou dans l'art en général, me concernant ce n'est pas là ou je vé chercher mes musiciens, ou mes musiques! Pour finir je continue de penser que c'est du divertissement et pas grand chose de plus que cela!
_________________
The beginning of the end, the end of the beginning!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?