Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'affaire QueenB vs TheNeo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honorable Vaness,
Messieurs et Mesdames du jure,
Chers collegues Me Bess, Me Nji et Me Soulrebelle,
Mr TheNeo et Mme QueenB,
Veuillez accepter mes profonds et respectueux hommages.

Je me tiens aupres de vous aujourd'hui non seulement en tant que defendant de la justice, mais aussi en tant que pere d'une ravissante jeune fille. Ce qui je pense fait de moi une personne qui comprend entierement la situation presente et ressent la douleur de Mr TheNeo.

Permettez-moi, pour commencer, de d'abord commenter le precedent discours de Mme QueenB.

Cette derniere, nous le comprenons, accuse a plusieurs reprises la famille de mon client d'allegations tels que tribalisme, affront en pleine rue, choix du prenom de la petite Anastasie, et j'en passe. Je vous demande chers membres de la cour, sommes-nous ici pour regler l'affaire Mme QueenB contre la famille de Mr TheNeo? Peut-etre me suis-je trompe de salle, ou n'ai-je pas compris le theme de ce proces? a moins que j'aie des problemes de memoire, je pense que nous sommes ici pour trouver un compromis entre Mr TheNeo et Mme QueenB; et de ce fait, toute autre accusation portee contre une quelconque personne ne peut etre acceptee. Je vous prie donc chers membres de la cour de ne pas considerer cette partie inutile du discours de Mme QueenB.

Parlant de discours inutile, je n'arrive pas non plus a comprendre pourquoi Mme QueenB a juge necessaire de mentionner ce garcon de 7 ans, qui n'a absolument rien a voir avec son mariage avec Mr TheNeo, considerant que celui-ci a dure maintenant 6 ans, c'est-a-dire qu'il a eu lieu apres la naissance de ce petit garcon dont elle parle. Je conseillerai a Mme QueenB de ne plus essayer de perdre le temps de la cour de cette facon.

Une autre remarque que je n'ai pu m'empecher de faire est l'utilisation excessive des pronoms demonstratifs "mon", "ma", "mes" par Mme QueenB quand elle se referre a leur fille ou a toute autre chose partagee. Avons-nous besoin d'autre preuve que Mr TheNeo a du endurer l'egoisme incontrolle de sa femme durant leur mariage? Quel effet cela vous ferait-il, chers membres de la cour, d'entendre votre partenaire dire "mon enfant" ou "ma maison" a tout bout de champ? Ne vous sentiriez-vous pas neglige, ignore voire meprise?

Pour conclure cette analyse du discours de Mme QueenB j'utiliserai encore ses propos, je cite:

j'ai décidé de prendre le large quelques temps! D'accord je lui ai menti sur la raison

Mme QueenB avoue par ces propos avoir menti sur la nature de son abandon du domicile conjugal. Est-ce donc ce dans quoi elle excelle vraiment, le mensonge? Comment la cour peut-elle croire en ses accusations? Comment croire que Mr Token n'est qu'un ami? Comment ne pas penser qu'elle incluquera cette horrible habitude de mensonge dans l'education de la petite Anastasie? Pour l'amour de Dieu et de la justice, ne laissez pas cela arriver a cette pauvre enfant.

Et dire que son avocat Me Nji avoue lui meme qu'elle est allee chercher une epaule chez Mr Token. Le contrat du mariage stipule-t-il d'aller vers une epaule autre que celle de son partenaire dans un moment de difficulte? Quelles valeurs vehicule-t-on ici?

Je pense que les raisons ci-dessus citees, ajoutees a l'instabilite et l'irresponsabilite de Mme QueenB, qui kidnappe une jeune fille de son environnement normal pour l'amener chez un inconnu pour des raisons egoistes d'adultere, sont des arguments assez convaincants pour accorder la garde de la petite Anastasie a Mr TheNeo.

Merci Honorable Vaness, Messieurs et Mesdames du jure, chers collegues Me Bess, Me Nji et Me Soulrebelle, et Mr TheNeo et Mme QueenB, pour votre attention.

_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.


Dernière édition par Happy le Tue Oct 28, 2008 7:52 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

weke mes cotes Laughing Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames et Messieurs de la Cour,
Les propos de Me Happy reflètent ceux de son client. Rien ne me surprend. la preuve, il l'a bien choisi comme avocat.
Comment concevoir que la recherche du réconfort se limite au couple homme-femme. C'est une conception absolutiste des relations de couple qui ont fait fuir ma cliente. Mr Theneo peut à loisir aller chez les femmes et avoir des relations conjugales pendant que Queen B ne peut envisager aller voir son ami Token pour recourir à tout réconfort moral. Quelle hypocrisie!!!
Comment concevoir une relation basée sur un tel déséquilibre, aucun moyen de relations autres que celles avec un mari infidèle, distributeur de microbes ambulant et violent à souhait???
Reprenez vous Me Happy et faites agir l'once d'humanité qui est encore en vous et faites une introspection pour abandonner certaines assertions infondées.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames et Messieurs de la Cour,
¨Permettez moi de refouler coup sur coup certaines des déclarations de mon confrère Happy. Vous trouverez donc après cette dialectique où est la vérité, et quelle est la manipulation.

Happy a écrit:
Cette derniere, nous le comprenons, accuse a plusieurs reprises la famille de mon client d'allegations tels que tribalisme, affront en pleine rue, choix du prenom de la petite Anastasie, et j'en passe. Je vous demande chers membres de la cour, sommes-nous ici pour regler l'affaire Mme QueenB contre la famille de Mr TheNeo? Peut-etre me suis-je trompe de salle, ou n'ai-je pas compris le theme de ce proces? a moins que j'aie des problemes de memoire, je pense que nous sommes ici pour trouver un compromis entre Mr TheNeo et Mme QueenB; et de ce fait, toute autre accusation portee contre une quelconque personne ne peut etre acceptee. Je vous prie donc chers membres de la cour de ne pas considerer cette partie inutile du discours de Mme QueenB.



la famille de Néo fait, mariage oblige, partie de la vie de ma cliente! Et elle n'a pas arrêté depuis plus de cinq de l'empoisonner! Elle a bien essayer de chercher du réconfort auprès de Néo, mais n'y ai rencontré que déni et rejet.
Comment peut il sous entendre qu'elle ne l'épousais pas la famille de son mari? Ceci est typiquement une reflexion occidentale (qui selon Me bess est une tare considérant que nous parlons d"un contexte africain)! Le mariage chez nous n'est pas seulement l'union de deux personnes, mais de deux familles!



Happy a écrit:
Parlant de discours inutile, je n'arrive pas non plus a comprendre pourquoi Mme QueenB a juge necessaire de mentionner ce garcon de 7 ans, qui n'a absolument rien a voir avec son mariage avec Mr TheNeo, considerant que celui-ci a dure maintenant 6 ans, c'est-a-dire qu'il a eu lieu apres la naissance de ce petit garcon dont elle parle. Je conseillerai a Mme QueenB de ne plus essayer de perdre le temps de la cour de cette facon.


Pour monter à la cour que TheNeo n'est pas l'époux attentionné, aimant et dévoué qu'ils veulent montrer! Il n'a pas hésité à mentir, mais aussi à tromper une jeune fille et l'abandonner ensuite en apprenant sa future paternité!
Oui ma cliente a exigé qu'un test de paternité soit fait! Car la fille est venue la voir et lui a affirmé qu'elle ne mentait pas et qu'elle était prête à fournir toutes les preuves pour ça! Après l'accouchement, le test a donc été effectué et s'est révélé positif!


Happy a écrit:

Une autre remarque que je n'ai pu m'empecher de faire est l'utilisation excessive des pronoms demonstratifs "mon", "ma", "mes" par Mme QueenB quand elle se referre a leur fille ou a toute autre chose partagee. Avons-nous besoin d'autre preuve que Mr TheNeo a du endurer l'egoisme incontrolle de sa femme durant leur mariage? Quel effet cela vous ferait-il, chers membres de la cour, d'entendre votre partenaire dire "mon enfant" ou "ma maison" a tout bout de champ? Ne vous sentiriez-vous pas neglige, ignore voire meprise?


Je préfère laisser la parole à ma cliente: "J'ai utilisé "MA" pour ma fille car mon mari ne semble pas comprendre à quel point souffre Ana! S'entendre dire qu'elle n'est pas "complète" pck ell n'est pas 100% Dschang est loin d'être un compliment!
Jai parlé de "MON" foyer et non de "MA" maison!!"


Happy a écrit:
Pour conclure cette analyse du discours de Mme QueenB j'utiliserai encore ses propos, je cite:

j'ai décidé de prendre le large quelques temps! D'accord je lui ai menti sur la raison

Mme QueenB avoue par ces propos avoir menti sur la nature de son abandon du domicile conjugal. Est-ce donc ce dans quoi elle excelle vraiment, le mensonge? Comment la cour peut-elle croire en ses accusations? Comment croire que Mr Token n'est qu'un ami? Comment ne pas penser qu'elle incluquera cette horrible habitude de mensonge dans l'education de la petite Anastasie? Pour l'amour de Dieu et de la justice, ne laissez pas cela arriver a cette pauvre enfant.

Et dire que son avocat Me Nji avoue lui meme qu'elle est allee chercher une epaule chez Mr Token. Le contrat du mariage stipule-t-il d'aller vers une epaule autre que celle de son partenaire dans un moment de difficulte? Quelles valeurs vehicule-t-on ici?


Je ne peux que faire confiance au sens ironnique de ma cliente et la laisser dire: "Du reconfort auprès de mon mari je l'ai cherché, je l'ai quemandé à en pleurer! Mais je n'ai rien eu! J'ai arreter de le lui demander quand sa relation avec Athalie a été mise à jour!
Je trouve encore plus vil son attitude qui consiste apparement de foutre le b****l dans le ménage de quelqu'un d'autre sous pretexte qu'il n'a pas su protéger le sien!
Ma fille connait son "tonton gor la montagne" depuis sa naissance! Et il restera son "tonton gor la montagne" jusqu'au bout!"


_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Objection votre Honneur! Suis-je entrain d'halluciner, ou Me Nji parle avec une voix de femme en se prenant pour Mme QueenB? Shocked

Devons-nous ajourner ce proces et immediatement contacter les urgences pour Me Nji? Le pauvre a apparemment perdu toute sanite!

_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a son habitude, me Happy aime à utiliser son ignorance des règles grammaticales pour justifier une position qui s'avère intenable depuis le début.
Qu'il ne fasse pas semblant de savoir ce que signifient les guillemets qu'on met entre le début et la fin d'une phrase ou d'un groupe de phrases qu'on cite.
Je ne m'attarderais pas dessus. Je relève juste le fait pour présenter le caractère dilatoire des propos de notre cher confrère et sa volonté d'égarer la Cour sur le cheminement qu'est le sien.
J'en suis sûr, les jurées sont de personnes vigilantes.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Les avocats de ce procès sont des fous!!! Laughing Laughing Laughing Happy tu n'es pas bien!!! Laughing Laughing
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Happy a écrit:
Petit interlude SVP.

Ce proces se passe bien mais je remarque que chacun ajoute des elements qui ne figuraient pas dans l'histoire initiale, tels que la grossesse de QueenB.

SVP evitons de le faire au risque de creer du desordre ou de defavoriser une partie. L'histoire de la 1ere page est la seule chose sur laquelle nous devons nous concentrer: l'infidelite de TheNeo et l'abandon du domicile par QueenB avec un amant.

Merci de votre comprehension.


TU es avocat a present donc ce n'est plus a toi de donner ce genre de recommandations. Y'a un president de tribunal ici non?
Et si elle prend en consideration ce que tu dis,alors le proces est a recommencer entierement,parce que ca signifie qe Queen B n'aurait pas du dire qu'elle a ete victime de tribalisme et maltraitements de la belle famill e oou encore que neo a eu un enfant hors mariage. Et meme, je pense que ce sont ces infos supplementaires qui rendent le truc plus interessant.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas trop m'avancer en te disant que tu te trompes bess!

Ce qui ns amène dvt les jurés, c'est le fait que je sois partie ac l'enfant sans en avertir son papa! C'est ça la raison pour laquelle néo me traine en justice! Pour étayer son argumentation, il prétend que je le trompe!

Mon argumentation tend a expliquer la raison de ma 'fugue", nothing else!

Bref, Joel viendra explain lui même!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Happy a écrit:
Petit interlude SVP.

Ce proces se passe bien mais je remarque que chacun ajoute des elements qui ne figuraient pas dans l'histoire initiale, tels que la grossesse de QueenB.

SVP evitons de le faire au risque de creer du desordre ou de defavoriser une partie. L'histoire de la 1ere page est la seule chose sur laquelle nous devons nous concentrer: l'infidelite de TheNeo et l'abandon du domicile par QueenB avec un amant.

Merci de votre comprehension.


TU es avocat a present donc ce n'est plus a toi de donner ce genre de recommandations. Y'a un president de tribunal ici non?
Et si elle prend en consideration ce que tu dis,alors le proces est a recommencer entierement,parce que ca signifie qe Queen B n'aurait pas du dire qu'elle a ete victime de tribalisme et maltraitements de la belle famill e oou encore que neo a eu un enfant hors mariage. Et meme, je pense que ce sont ces infos supplementaires qui rendent le truc plus interessant.



Ok MeBess pour ce coup ci je vous suis,Avec tous les efforts déployées par les deux protagonistes pour nous étaler les tenants et aboutissants de l'affaire ,il serait difficile pour moi de faire revenir à l'état de fait initial qui par ailleurs n'est pas contredit par les "étalages" des parties!Néanmoins J'invite ls Jurés à garder en tête que le procès porte sur la garde du bb et le divorce...Par ailleurs les avocats de la mm cause devrait se concerter hors de cette cour.Merci vous avez la parole.
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 1:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Queen B a écrit:
Je ne pense pas trop m'avancer en te disant que tu te trompes bess!

Ce qui ns amène dvt les jurés, c'est le fait que je sois partie ac l'enfant sans en avertir son papa! C'est ça la raison pour laquelle néo me traine en justice! Pour étayer son argumentation, il prétend que je le trompe!

Mon argumentation tend a expliquer la raison de ma 'fugue", nothing else!

Bref, Joel viendra explain lui même!


En fait que tu aies meme un enfant avec ton amoureux ne change rien au proces vu que on sait deja que tu es infidele et adultere. Donc je ne vois pas pourquoi il s'attarde dessus comme si ca changeait le proces en soi. Et l'enfant de Neo dont tu parles pour justifier ton infidelite??? ca par contre pourrait avoir une grande influence dans la decision du juge. Anyway pas de pbs j'ai simplement dit que c'est au juge de donner les limites a ne pas frachir et non a qui que ce soit d'autre.

Si j'ai mal parle je m'excuse.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

a Me Bess et à la plaignante QueenB, je me suis exprimée sur la question...j'ajouterais que j'invite les parties à avoir une ligne claire sur leurs prétentions...Et dc si possible de structurer leurs déballages...la cour ou plutot sa présidente n'admettra plus par ailleurs les "accrochages" entre ses membres si ce n'est dans le cadre direct du procès.Merci
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 1:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
a Me Bess et à la plaignante QueenB, je me suis exprimée sur la question...j'ajouterais que j'invite les parties à avoir une ligne claire sur leurs prétentions...Et dc si possible de structurer leurs déballages...la cour ou plutot sa présidente n'admettra plus par ailleurs les "accrochages" entre ses membres si ce n'est dans le cadre direct du procès.Merci


ok madame la juge.
Merci pour les precisions.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Et je peux prendre a temoin plusieurs personnes,qui peuvent temoigner notamment des amis du couple, tels que Athalie ngo Touma, Amatoyoshi Sensaii et meme Meb (son ex et a travers lequel elle a rencontre son mari actuel).



Juste pour dire que je ne suis que journaliste et je ne saurai etre temoin de quoi que ce soit. Et comme tout bon journaliste je me dois de denoncer les inexactitudes. Me Bess semble impliquer qu'il s'agissait d'un plan a trois, moi etant sur Queen B et The neo etant sur moi (sinon comment l'aurait il connue a travers moi?) Je nie oute participation a un tel plan a trois. Et si je devais y participer, je prefererais deux filles pour m'accompagner, comment!
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Auditrices, auditeurs, le proces bat son plein.
de deballages en deballages, on a maintenant le A1 des protagonistes. Heureusement que la juge est la pour recadrer les debats. Les avocats en etaient deja a s'etriper et a questionner les competences grammaticales et les voix feminines des uns et des autres.
Cheres lectrices et lecteurs, quel pari pouvons nous faire sur le prochain rebondissement? qui sera le prochain a devoiler un nouveau bebe? Affaire a suivre

_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zamkou



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 1536
Localisation: carrefour camp sonel

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je sais deja qui va gagner ce proces Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque que les jures sont plutot silencieux durant ce proces. Vous avez le droit de faire des commentaires ou observations, question d'animer le jeu. Wink
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame la juge, messieurs et madames les jurees.
Vous ne pouvez pas imaginer comment de je suis joyeux de revoir ma jolie Anastasia, son sourirre ce visage innocent qui ne demande qu'a vivre pres de son pere. Vous avez aussi bien remarquer comment elle a couru pour se jetet dans mes bras tout a l'heure au couloir. Very Happy .
QueenB essaie de rejeter son adultere et son infidelite sur ma famille.
alors que cette derniere nous a toujours soutenue dans toutes les difficultes.
Elle n'a meme aucun remord de devoiler devant notre fille qu'elle nous a trompe et continue de nous trompe avec son amant Toke en se moqant de nous de vous et de moi qu'ils ne sont que des amis. Alors qu'elle ne ma jamais propose d'aller voir un expert en relation conjugal.
Madame la juge, messieurs et madames les jurees je veux juste voir ma fille grandir et l'eduquer coe elle le merite.
Quelle exemple de mere QueenB peut etre? si elle ne reusi pas deja a se comporter correctement.
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Honorable Vaness,
Messieurs et Mesdames du jure,
Chers collegues avocats,
Mr TheNeo et Mme QueenB,
Permettez-moi de m'adresser une fois de plus devant vous.

J'espere que Me Nji se porte mieux aujourd'hui apres son sejour a l'hopital. Il parait que plusieurs personnes vivant seules ont ete victimes de crises similaires depuis le debut de l'automne. Considerant le delire dont mon cher confrere faisait l'objet hier, je prie la cour de ne pas considerer ses dires car il n'en avait pas le controle. Ces dires qui en fait etaient sans objet, vu que Me Nji s'est contente de repeter mes arguments comme une jalouse co-epouse sans fournir le moindre argument lui-meme.

Il est aussi a noter que sa collegue Me Soulrebelle n'a pas ete entendue du tout durant ce proces, certainement parce qu'elle est convaincue par notre discours et choisit d'adopter une attitude plus mature en ne le contestant pas inutilement.

Cela dit, je viens aupres de vous aujourd'hui avec de nouveaux points positifs pour notre plaidoyer.

Il nous a ete permis de constater que la partie adverse ne cesse de justifier l'infidelite de Mme QueenB par le fait que son mari ait fait pareil. Je vous pose donc si vous le permettez chers membres du jury les questions suivantes: Est-ce justifie de commettre un crime juste parce qu'on a ete temoin d'un autre? Acquitte-t-on un meurtrier sur la base qu'il a ete lui-meme temoin d'un meurtre? Dans quelle societe de ces temps contemporains applique-t-on la loi d'oeil pour oeil, dent pour dent? Personnellement, je considere cela comme une insulte a l'encontre de la cour de la part de la partie adverse, car elle nous traite ainsi d'animaux exclus de toute loi, s'adonnant a des reglements de compte sans consultation de la justice en vigueur.

Mme QueenB est encore plus coupable que son mari pour n'avoir pas eu recours a la loi et decide d'entrainer cette jeune fille dans une situation adultere. Si nous supposons que Mr TheNeo a trompe sa femme une fois, lui au moins a toujours ete present dans la maison familiale pour prendre soin d'elle et de la petite Anastasie, s'assurer de leur confort et securite. Mme QueenB cependant a completement abandonne cette maison familiale, renie le voeux de son mariage, et s'est lancee dans une vie de debauche avec la petite, demontrant ainsi son ingratitude envers son mari et le laissant inquiet et miserable malgre tous ses efforts pour sa famille.

Je l'ai dit precedemment, "si" nous supposons. Car les accusations de la partie adverse sont encore questionables du fait que non seulement Mme QueenB a avoue etre une menteuse incontrollee, mais je me demande aussi si ce n'est pas elle qui a monte toute cette affaire pour atteindre ses propres fins. En effet, qui nous dit que cette derniere n'a pas piege son mari en envoyant sa meilleure amie le seduire, pendant qu'elle lui rendait la vie difficile a la maison avec ses histoires de tribalisme, prenom, bagarre de rue, etc. a mon avis le reel scenario est le suivant: la meilleure amie de QueenB a invite Mr TheNeo pour discuter de quelque chose soi-disant d'urgent, Mr TheNeo a accepte l'invitation sans arriere pensee, Mme QueenB etait presente mais cachee au lieu du rendez-vous et les a "surpris", pour ensuite utiliser cela comme pretexte de sa fuite avec son amant Token, amant qu'elle voyait en cachette depuis belle leurette. Il est clair que la victime ici est Mr TheNeo, qui s'est fait piege a cause de sa confiance naive pour sa femme.

Pour cloturer j'orienterai mon argumentaire sur la petite Anastasie. Elle est la seule a ne pas etre coupable dans cette salle, elle ne merite pas de souffrir a l'issue de ce debat. Elle merite d'etre heureuse et de grandir harmonieusement, et il n'y a pas meilleur cadre pour cela que celui auquel elle est deja habituee. Anastasie est non seulement attachee a sa chambre dans la maison familiale, mais aussi a son ecole, la boutique du coin, ses meilleurs amis, les familles qui vivent aux alentours. Allons-nous etre les monstres qui lui enleveront ce bonheur? Qu'aura-t-elle fait pour meriter une telle peine? de plus, en se basant sur le fait que tout enfant a besoin d'un pere et d'une mere pour un epanouissement complet, s'il faut faire une comparaison entre les options qu'elle a, nous avons d'un cote Mr TheNeo qui s'est reconcilie avec son ex et ils vivent avec leur fils de 7 ans dans la maison familiale; ce dernier se trouvant etre le demi-frere aine d'Anastasie, ils ne pourront que tres bien s'entendre et vivre heureux et dans l'harmonie comme toute famille normale. de l'autre cote nous avons Mme QueenB qui vit une aventure secrete avec un homme fiance, dont la femme la mettra surement a la porte apres leur mariage et elle se retrouvera a roder dans les rues dangereuses et quemander a manger et un habitat.

Chers membres de la cour, quand je regarde ma fille dans l'audience et je regarde Mr TheNeo, c'est moi que je vois comme dans un miroir, c'est vous que je vois, c'est la societe que je vois. C'est un undividu normal victime de l'assaut de son prochain, qui ne demande qu'a donner tout son amour a la personne qui compte le plus pour lui. Et vous pouvez realiser ce voeu avec un seul vote.

Merci Honorable Vaness, Messieurs et Mesdames du jure, chers collegues avocats, et Mr TheNeo et Mme QueenB, une fois de plus pour votre attention.

_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Oct 29, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon collegue a tellement bien parle que je n'ai pas grand chose a ajouter en attendant que la partie adverse dise quelque chose.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?