Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'affaire QueenB vs TheNeo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Sat Oct 25, 2008 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

dino a écrit:
lors du prochain procès je reprends mon rôle de journaliste plizzzzzz


meb le fait si mal
Mad

vraiment de Dieu...
chance que des écrans nous séparent

(chance pour toi bien sûr, mais je sais que tu sais)
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 1:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu donc ( et avec des minutes de retard/d'avance) je déclare le procès solennement ouvert...Merci déjà d'avance à tous les participants actifs ou passifs de veiller à maintenir un certain ordre ,pas trop de débordement hors procès...Bn procès à tous
_________________
Family can suck the life out of you !


Dernière édition par Vaness le Tue Oct 28, 2008 1:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour mme la juge,
Collegues de la partie adverse,et messeiurs et dames les jures.

Comme vous le savez si bien, mon collegue Happy et moi sommes la aujourdhui pour representer notre client THe Neo, qui au vu et su de tout le monde se fait non seulement cocufier par son epouse Queen B,mais aussi se voit interdit de visiter et meme voir son enfant (le seul je precise) sans aucun preavis. Il est de notre devoir de demander ou plutot de faire en sorte que justice soit rendue afin que l'enfant puisse jouir de l'amour de ses 2 parents. Nous n'allons pas etre extremistes pour un debut en demandant que l'enfant soit automatiquement remis au pere,mais allons essayer avec l'aide de Queen B (car c'est ce que nous avons propose a notre client) de voir si conciliation pourrait avoir . le cas echeant, nous serons bel et bien obliges les moyens forts pour permettre a notre client de jouir de son droit de pere.

Premierement,il est a preciser que The Neo et Queen B se sont maries le 27 octobre 2002 (6 ans jour pour jour) et c'est assez curieux que son epouse ait choisi cette meme date pour demander le divorce.lol. de cette union est nee Anastasie Sidonie Neo,qui comme tout premier enfant a apporte le bonheur dans le couple de ses parents. Vous savez tous comment certaines femmes deviennent ennemies du sexe apres leur accouchement. L'excuse que Mme neo a donne a notre client pour ne plus consommer son mariage comme il se doit est que son vagin a ete tres elargi pendant l'accouchement et donc elle ne ressentait plus rien apres les rapports sexuels. SOIT!!! Notre client,eperdument amoureux a pris cette excuse pour argent comptant jusqu'a ce qu'il se rende compte qu'apparamennt la situation de son epouse ne s'ameliorait pas.

Mme la juge,messieurs et dames les jures, je ne justifie encore rien,mais j'aimerais vous poser a tous une question a laquelle j'aimerais que chacun reponde honnetement. Nous sommes tous des femmes et hommes dans cette salle,qui d'une maniere ou d'une autre ont deja ete a avoir des rapports sexuels. Combien, surtout les hommes parmi vous s'en passeraient surtout apres avoir deja eu une vie sexuellement active? COMBIEN??? Nous savons tous que le sexe joue un role tres important dans les relations. Je ne demande pas a ce que les concernes deviennent des mythomanes,non loin de la, mais au moins que la consommation qui est un DEVOIR dans le mariage soit respectee. Nous savons tous que Non-consumption of marriage is a ground for divorce. Argument bien evidemment sur lequel pourrait s'accrocher notre client ,vu que comme vous le savez tous, son epouse est alle suivre un autre homme ,bien qu;etant toujours mariee a lui. Mais permettez de vous poser la question mme la Juge,Ou va le monde?

_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheNeo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4281
Localisation: Bangos Zomoville

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames,messieurs les jurees
j'ai vecu 6ans jour pour jour avec QueenB. Pendant ces 6annees j'ai ete follement amoureux de ma jusqu'ici dulcinee...pas seulement 6 ans au moins 10ans. nous nous sommes rencontres lorsque nous etions etudiants a ngoa ekele. Pendant ces longues annees QueenB a ete celle qui a sans partage regne dans mon coeur. Pendant toutes ses annees qui etaient pour ma part langoureuses et pleines d'amour nous avons eu une belle fille Anastasie Sidonie Neo. Immense ont ete la joie et le bonheur qui m'ont traverse. jusqu'a l'arrivee de cette maudite lettre dans laquelle la femme dont j'aurais voulu mourir aupres d'elle demande le divorce et kidnappe Anastasia pour aller rejoindre un amant nomme Token qui entre temps est un bandit de grand chemin.

Mesdames,messieurs les jurees
Moi j'aime ma princesse Anastasia et pour rien au monde je ne l'abandonnerai dans la poubelle familiale dans laquelle QueenB veut l'eduquer car j'ai toujours ete un tres bon pere, je le suis et je le resterai. J'aimerai que QueenB me remette ma fille, la suite de notres relation nous en discuterons. Anastasia est surement entrain de vivre les pires moments de sa vie. comment est ce possible qu'une mere puisse enlever une sie inocente belle petite fille a son pere dont elle est tres attachee. la pauvre Sad. rien que pour ce comportement criminel Anasatasia doit etre remis a son pere pour qu'elle puisse etre eduque et grandisse dans un milieu sain et convivial.
En plus de cela l'attitude de QueenB est une attitude de pycopathe car elle m'a bandonne sous pretexte qu'elle allait au village voir sa grand-mere alors qu'elle allait retrouver son amant Token. Cela prouve qu'elle n'a jamais ete d'accord pour que moi neo le pere d'anasatasia puisse la couvrir de plein d'amour.

Je fais confiance a la justice de mon pays pour que celle ci decide de faire ramener ma princesse anastasia dans sa maison ou son pere cheri et son chien doudou l'attendent impassiement
_________________
AfroGrooves Radio the best Afro Hits Live 24/24
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parlerai qu'en présence de mes Avocats et lorsque la cour (ou mes avocats) m'en donnera/ront l'occasion et la permission. Ainsi la vérité sera revélée!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Mon Oct 27, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mme QueenB, si vos avocats ne sont pas encore presents, cela montre un reel manque de serieux et de responsabilite que nous n'hesiterons pas a souligner dans notre argument.

Quant a la permission de parler, je pense que l'Honorable Vaness n'avait pas l'eau dans la bouche quand elle a declare ce proces ouvert, avec en premier a l'ordre du jour le temoignage des deux parties en conflit.

Sachez donc que tout le monde vous attend, vous et vos avocats.

_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Me Happy: Ce n'est pas parce que vous avez l'avantage du décalage horaire que cela vous permet d'indexer mes avocats! Tenez donc aussi compte de cela dans votre argumentaire.

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs les jurés, Mme le juge, bonjour!

Pour que vous compreniez ce qui m'a poussé à agir de la sorte, vous devez tout savoir en détail.
Je suis marriée à Néo depuis six ans, mais nous nous connaissons depuis plus longtemps encore.
Ce marriage s'est fait sans le consentement volontaire de mes parents! En effet dès qu'ils ont eu vent des quolibets dont j'étais vicitime de la part de ceux de Neo et du reste de sa famille!
Ceux ci ne m'ont jamais accepté ni en tant que petite amie de leur fils et frère et leur animosité s'est accentuée quand il m'a demandé de l'épouser et que j'ai accepté.
Mais ce qu'il a toujours refusé de voir ni d'entendre ce sont les allusions tribalistes que j'ai du vivre pendant plus de huit ans!! Il disait que c'était juste des boutades!! Comme si je ne savais faire de différence entre une boutade et une morsure de serpent!!
Je n'ai jamais été désobligeante envers aucun membre de sa famille; j'ai toujours fait preuve de respect envers eux!
Mais après la naissance de ma fille, mon soleil, mon âme, je n'ai pas pu continuer de subir tout le reste!
Maintenant ils s'attaquaient à ma fille, en arguant que ce n'était pas certain qu'elle était de lui; Ils ont carrément exigé qu'on fasse une analyse médicale pour etre certain d'être les grands parents légitimes de ce "mélange" comme ils aiment bien l'appelé!
Déjà sa maman a fait tout un foin en "exigeant" que son prénom ainsi que celui de sa maman à elle soit donné à l'enfant! Pour le nom c'est normal qu'elle porte celui de son papa, mais j'avais le droit de choisir le ou les prénoms que je voulais pour mon enfant! Quand j'ai éssayé de m'opposer à cela elle a dit qu'elle ne verrait jamais l'enfant si on n'accédait pas à sa "demande"! Et voila donc que ma fille s'appelle Anastasie Sidonie NEO
la coupe étant déjà pleine, la goutte de trop fit déborder le vase quand la maman de Néo apostropha la mienne en pleine rue pour lui signaler que son fils aurai pu avoir mieux et que c'est parce qu'elle est allée voir un "marabout" que je suis aujourd'hui sa brue!
Tout ceci s'est passé alors que ma maman revenait de l'école de ma fille car Néo et moi travaillions encore à cette heure là!
Ma maman ne m'a rien dit car elle savait que cela me ferait énormément mal! C'est ma fille qui m'en a parlé le soir en me disant qu'elle ne voulait plus que maman vienne la chercher car c'est une sorcière!! Je lui ai demandé ou elle était allée chercher une telle sottise, et c'est à ce moment qu'elle m'a relaté les faits!
Votre honneur, ma fille n'a peut être que cinq ans, mais c'est une enfant très éveillée qui comprend beaucoup de choses! Alors vous imaginer bien à quel point cela a été traumatisant pour elle car elle en a fait un rapprochement direct avec les histoires (Cendrillon, Blanche-neige, Kirikou, Samba et Leuk, etc etc) que je lui lis souvent!
Neo ne m'a jamais soutenu! Tout a toujours été de ma faute car sa maman est de loin la meilleure femme qui puisse exister!! Il affirmait que je ne fais pas assez d'éfforts!
Quand je lui ai parlé de cette altercation, tout ce qu'il a trouvé à me dire c'était qu'il doutait grandement du fait que sa maman ai pu tenir de tels propos! et que certainement la mienne a du faire quelque chose qui l'aurait irritée!!
Quand elle a appris qu'on a eu cette discussion, la maman de néo est venue faire un esclandre à mon lieu de travail; elle m'a traité de tous
les noms d'oiseaux, allant jusqu'a me menacer de me prendre ma fille!
Le soir en allant chercher ma fille, elle était déjà passée!
Voyant que mon mari ne pensait pas à notre "protection", j'ai décidé de prendre le large quelques temps! D'accord je lui ai menti sur la raison, mais m'aurait il laissé partir si je lui avais dit que je comptais partir avec ma fille et demander le divorce?
Je suis allée chez Toke qui, loin d'être mon "amant" est mon meilleur ami; il est même le parrain de ma fille! On se connait depuis le primaire car on a habité dans le même quartier donc on fréquentait la même école. Sa fiancée sait que je loge dans la chambre d'amis et elle est d'accord! Elle m'a même choisie pour être son témoin à leur mariage car c'est ma cousine et Néo le sait.

J'espère que tout mon long discours vous aidera à mieux comprendre mon attitude.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mesdames et messieurs de la Cour,
L'affaire qui nous réunit ici aujourd'hui est très douloureuse. Nous avons eu du mal à convaincre notre cliente à venir témoigner car cela lui rappelle les souvenirs les plus sombres de sa vie, les détails les plus intimes de son jardin secret, le fardeau le plus lourd qu'il est donné à une femme de porter, celui de raconter une trahison, celle de l'homme de sa vie, de celui à qui elle s'est offerte devant Dieu et les hommes d'aimer, le père de ses enfants.
Cette affaire si sentimentalement chargée n'en demeure pas moins simple, étant relative au respect d'un contrat, notamment celui de la fidélité dans le mariage. Nous allons démontrer ici que, notre cliente a vécu des moments difficiles à cause de la rupture du contrat de la part de son partenaire, celui avec lequel elle a signé le contrat le plus important qui ait existé, le contrat de mariage.
Pour nous, le principe est simple, le contrat de mariage étant de nature synallagmatique, la rupture d'un des éléments les plus fondamentaux reviendrait à annuler les obligations réciproques de la part de l'autre partie. Nous allons démontrer ici cette rupture de contrat par la partie adverse, justifiant ainsi le comportement dit "immature", pourtant réfléchi et sensé de nôtre cliente qui n'a vu d'autre recours viable pour la sécurité morale et physique d'elle et de ses enfants.
Enfin, ce procès est relatif à la PAROLE. Celle qui ne souffre d'aucun doute. JE conclurai mon propos liminaire par cette question aux jurées: qui croiriez vous, entre une femme trahie qui a pris toutes les dispositions de légitime défense pour se protéger elle et ses enfants des affres d'un individu malsain et cet individu même qui est l'incarnation de la déception?
En attendant que ma cliente reprenne ses esprits et vienne témoigner, je vous prie madame de la Cour et mesdames et messieurs les membres du jury d'accepter les hommages de ma consœur et moi.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour a tous,
Respects Mme la juge,

Nous revenons aujourdhui continuer avec notre plaidoyer. Vous avez du apprecier le discours O emouvant (emouvant my feet )qu'a fait l'epouse de notre client,et bien evidemment vous avez ecoute la version des faits donnes par notre honorable client.

Tout d'abord je tiens a rappeler a Mme la juge que Queen b l'epouse de notre chere cliente n'est pas toujours tres coherente dans ses propos. la chere madame Neo aurait -elle oublie que son epoux et elles viennent du meme village? (Dschang). de quel tribalisme parle t-elle? Mme Neo serait -elle deja parano??? a moins que je n'ai rate un episode,il me semble bien que les 2 parties soient originaires de la meme region. Ils viennent tous 2 du departement de la Menoua. Et je peux prendre a temoin plusieurs personnes,qui peuvent temoigner notamment des amis du couple, tels que Athalie ngo Touma, Amatoyoshi Sensaii et meme Meb (son ex et a travers lequel elle a rencontre son mari actuel).

Je tombe des nues lorsque je l'entends dire aujourdhui qu'elle a toujours ete victime de tribalisme... Qu'est ce que le tribalisme????peut -on etre tribaliste avec quelqu'un qui est de la meme tribu que nous??? Non mais,la dame devient franchement parano ou quoi??? Bref nous allons classer cela dans le compte des emotions et considerer que c'etait juste un abus de langage. Je ne sais pas si les autres excuses qu'elle a balance a la hate sont supposes justifier son infidelite,mais je tiens a rappeler a toute l'assistance que nous n;avons pas seulement devant nous une femme infidele,mais encore plus une femme adulterine qui n'a aucun scrupule a venir cracher haut et fort qu;elle l'est et ne le regrette nullement.

Madame accuse la belle-famille qui ne l'a jamais aime. Si elle savait au depart qu;elle n'etait pas aimee ,pourquoi a t-elle malgre tout epouse notre client? je suppose qu'elle se disait j'epouse Neo et non pas sa femille, ce qui a mon avis etait tres louable,mais pourquoi se baser aujourdhui sur cet argument la pour combattre son mari? a-t-elle epouse Neo en 2002 et s'est ensuite remariee au reste de la famille ulterieurement???

Mme la Juge, les problemes on en trouve dans toutes les familles. D'ailleurs nul ne peut se faire aimer de tous. Meme Jesus le fils de Dieu qui est mort sur Terre pour nos peches a ete trahi . Si Jesus a ete trahi et rejete ,combien de fois de pauvres pecheurs comme nous? Dailleurs vous etes vous poses la question de savoir pourquoi elle ne s'entendait pas avec la belle famille??? Eh bien c'est parce que vous savez chez nous en Afrique la societe est restee traditionaliste. la ''Queen'' ayant grandi et etudie en France est revenue en Afrique avec des comportements a la 'Endalle'' qui n'etaient pas forcement acceptes par tous. Elle ne peut pas aller au champ comme toutes ses autres coepouses, elle doit avoir un chauffeur, des domestiques, majordomes etc etc... Bref une vie de luxe quoi. la belle maman c'est vrai qui,elle n'a jamais ete habituee a ce genre de vie ne va pas le voir forcement du bon oeil. Mais alors,allez vous empecher a une maman de visiter son fils et faire des critiques (meme pas a sa belle fille) mais a son fils qui repete tout par amour a sa femme de peur qu'on ne la traite de sorciere.

Toutes les raisons citees plus hauts par Mme Neo ne justifient en aucun cas le fait qu'elle ait quitte le domicile familial avec l'enfant du couple sans preavis. D'ailleurs Desertion is another ground for divorce. Peut etre faudrait -il que nous rappelions a la partie adverse quels sont les principaux constituents d'un divorce pour qu'ils se rendent a l'evidence que si meme il fallait que quelqu'un demande ce divorce en bonne et due forme, ca devait etre notre client.

---adultere(que mme commet au moment ou nous parlons)

----desertion for a specified length of time(Ca fait pres d;1 an que madame a quitte le domicile conjugal)

----physical inability to engage in sexual intercourse(mme pretend avoir eu des effets secondaires post nataux,mais consomme je suppose sa relation avec son nouvel amant vu qu'au moment ou nous parlons elle est enceinte de lui Laughing )

Mme,la Juge,
Messieurs et dames les Jures,une femme qui a elle toute seule remplit toutes ces conditions est-elle digne d'etre appellee Dame????

Imaginez vous meme les railleries auxquelles doit faire face notre client a longueur de journee. Meme les copines de sa femme l'appellent pour le traiter de lache. Au village ,sa vieille et autres membres de famille l'appellent '' Tchinda d Queen'' Et un Tchinda en pays Bamileke n'est rien d'autre qu'un ''esclave du chef''.

Combien parmi vous aimeraient etre traites d esckaves d une femme???

Soyons raisonables mes chers amis dans la salle, quel que soit les raisons evoquees plus haut pars Dame Neo,est ce suffisant pour agir de facon aussi irreverentieuse????

Mme la juge, je pense que nous nous sommes assez etalles sur la vie privee des 2 tourtereaux,non pas pour vous perdre votre precieux temps,mais pour que vous puissiez en toute honnetete, juger de vous meme et donner un jugement equitable qui pourra beneficier a la petite Anastasie,qui est innocente dans toute l'histoire. Vous n'aviez qu'a voir comment elle a bondi dans les bras de son papa ce matin des qu;elle a apercu pour comprendre a quel point ca lui manque cette chaleur paternelle. Je ne dis pas que l'amant de Dame Quenn ne joue pas bien le role,tout ce que je ocnstate est que la petite is missing her Dad.

_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'invite l'un des deux plaignants(TheNeo) à utiliser l'italique pour qu'on puisse distinguer leurs plaintes/arguments...merci
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame la Juge,
Mesdames des Jurées,
J'espère ma consœur Bess est entrain de nous faire une blague dont elel a l'habitude. Si ce sujet n'était pas grave et complexe, nous aurions trouvé cela drôle. N'empêche, je ris quand même jaune à cette intervention pour le moins fallacieuse.
Revenant au sujet, puisque Me Bess semble connaître plus que nous et notre cliente les tenants et aboutissants de l'affaire, je vous laisse le loisir d'apprécier la véracité des faits mais revient sur ce qui est le plus important: la chronologie.
Quel comportement vient en réaction de l'autre?
Il y a un principe de droit immuable selon lequel nul ne saurait de prévaloir de sa propre turpitude. TheNeo a commis une faute, et ne serait prendre cette faute comme élément de bonne foi pour appeler la Cour à trancher en sa faveur. Il ne saurait venir jouer le mari cocu éploré lorsque lui même a ouvert le bal d'infidélité, créant ainsi une situation d'insécurité pour pousser ma cliente à se réfugier chez son meilleur ami.
N'ayez aucun doute sur la personne sur qui repose la faute dans cette histoire. Ma cliente est une victime qui recherche une épaule pour se consoler et une main pour la soutenir. L'épaule de son meilleur ami, elle l'a déjà. elle recherche la reconnaissance et la main du droit, de la société que vous incarnez pour la soutenir. C'est pour cela que nous sommes là aujourd'hui.
Ne perdez pas de vue l'appel au secours de ma cliente et répondez y avec fermeté et corrigez l'injustice dont souffre Mme Queen.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a rappeler a mme la juge que je viens ici defendre mon client ,tout en me basant sur ce qu'il me dit. C'est bien cela le role de avocat que je suis je pense...

Me Nji essaie peut etre d'etre sarcastique en faisant son rire jaune et en utilisant toute autre forme d'attaque cachee a mon endroit,mais j'aimerais lui rappeler que je suis la pour defendre MON client et non le sien.

L'epouse de mon client est une femme infidele et adultere, je pense que c'est clair ,si Me nji pense que Mme Neo a raison de commettre de pareils actes,parce que son mari ''aurait fait'' pareil auparavant,il n'a qu'a le dire clairement pour que nous sachions a quel niveau il se situe,au lieu de nous balancer des reactions a la va-vite que moi avocat de Neo devrait encore developper pour lui.

Je pense avoir ete assez precise dans mon plaidoyer et j'attends que la partie adverse fasse pareil.

_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais répondre aux "accusations" diffamatoires de Me Bess qui ose affirmer que je suis de la mm tribu que Néo! Je ne suis pas Dschang Me bess! Mn future ex mari a peut etre oublié de vous fournir ce détail qui me semble très important puisqu'il est la source de toute cette animosité! Je suis Bagangtée Me Bess; et du fait de cette appartenance à cette tribu j'ai donc eu a subir tous les préjugés de la part de ma future ex belle famille! Ainsi j'étais taxée de fille arriviste pourtant je gagne de l'argent au même titre que Néo et je participe autant que lui à toutes les charges de notre foyer, j'étais aussi une fille trop vantarde et imbue de sa petite personne parce que je n'allais pas au village (je n y ai plus pers là bas, mes grands parents st tous morts et ce sont les seuls que je connaissais dans mon village; j'ai quand même pris part à toutes les manifestations traditionnelles de la famille de Néo par amour et soutien pour mon mari pourtantje n'y comprenanis rien), et d'irrespectueuse parce que j'ai refusé d'ingurgiter une mixture faite à base d'herbes et d'écorces inconnues de ma personne. J'ai aussi refusé que ma fille la boive déjà parce que comme je vous l'ai dit je ne savais pas de quoi était exactement composée cette boisson, et de plus parce que étant au courant de la haine que me vouait ma belle famille, il était hors de question que je meur fasse confiance à ce niveau!

Si j'avais, comme le prétend Me Bess, mon mai à ma btte croyez vous que cela m'aurait été difficle d'écarter sa famille de mon foyer?
Me Bess, vous devriez reviser vos fiches avec votre client car il y figurent beaucoup de mensonges et d'incohérences! Je ne suis pas née ni n'ai grandi en France! Je vous rappelle que j'ai rencontré Néo à l'université de Ngoa ékélé! Je suis allée en france pour une formation de 6 mois et durant cette période Néo n'a pas hésité à me tromper ave une fille de son village justement. Il lui avait même promis le mariage et je vous annonce une nouvelle: ils ont un enfant ensemble!! Un petit garçon de 7 ans dont je tairais le nom car j'estime qu'il y a déjà un enfant qui fait les frais de ce procès, alors deux ce serait vraiment trop! C'est moi qui ai pris l'initiative d'envoyer une pension alimentaire pour subvenir aux besoins de ce petit garçon car il n'a pas à payer pour les fautes commises par ses parents!
Ce n'est pas la première fois que mon mari me trompe; après Schola (la maman de son fils), il ya eu ensuite Jojo et enfin celle que je n'aurais jamais soupsçonnée puisque c'est à elle que j'expliquais toutes mes souffrances: Athalie

Je n'ai jamais trompé mon mari et il se sait pertinement! Pourtant Dieu sait qu'il m'en a donné des occasions de lui rendre la pareille, mais j'avais promis à l'église de lui etre fidèle et c'est un engagement que j'ai tenu à respecter!
J'ai aimé mon mari, plus qu'aucune autre femme ne l'aimera jamais; j'ai fait front à ma famille parce que c'est lui que mon coeur avait choisi; je l'ai imposé parmi les miens et par amour pour moi ces derniers l'ont accepté! Il est le parrain du fils ainé de ma petite soeur Euryale! Me Bess vous semblez être croyante, alors croyez vous que c'est quelque chose qu'on demande à quelqu'un qu'on n'aime ni ne respecte?
J'ai quitté mon mari car je n'en pouvais plus! Sa famille m'a eu par usure! Le fait de "monter" ma fille contre ma maman était l'attaque de trop!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps: Si les autres avocats ne veulent pas se mettre au travail j'abandonne hein... C'est un peu fatigant de voir seulement qques personnes prendre ce truc au serieux a tous les coups alors que les autres dorment tranquille. It's a lot of sacrifice 4 evryone.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la decision finale par rapport a cette affaire de tribu reviendra a madame la Juge ,parce que comme je l'ai dit plus haut,je m'en tiens a ce que m'a dit mon client a qui je fais confiance. Entre un avocat et son client existe a fiduciary relationship. je ne pourais remettre en cause ce que me dit mon client. Si Mme Neo affirme ne pas etre originaire de la meme region que son mari,c'est son droit et nous pouvons lui accorder le benefice du doute. la meme dame Neo affirme n'avoir jamais etudie en France,pas meme grandi mais reconnait y avoir passe quand meme un sejour de 6 mois.la duree du sejour ne coincide certes pas,mais mme la juge, messieurs et dames les jures, vous coviendrez avec moi qu'on ne pourrait rien reprocher a mon client,je veux dire a ce que mon client m'a raconte comme histoire.

Une fois de plus c'est au role du juge de trancher et dire qui selon elle, semble avoir une version coherente des faits. Je ne pourrais traiter Mme Neo de menteuse, mais je demande egalement a ce que Dame neo et ses avocats soient respectueux vis -a vis de nous et arretent demployer de stermes grossiers tels que ceux sus-cites par Me Nji et sa cliente.

Dame Neo,pretend n'avoir JAMAIS trompe son mari,pourtant elle vit depuis un an pratiquement avec un autre homme et est ,je souligne legalement toujours epouse de mon client. Mme la Juge, je disais plutot que Mme Neo n'est pas toujours tres coherente dans ses propos et voici la preuve tangible de cela. Comment peut elle dire a haute et intelligible voix qu'elle n'a jamais trompe son mari tout en vivant (et je precise etant enceinte) d'un autre homme??? N'est ce pas paradoxal???

Elle accuse mon client d'etre le pere d'un jeune garcon de 7 ans qu'il aurait eu avec une fille de son village pendant son absence? Dame Neo aurait-elle les resultats des tests D'Adn de l'enfant pour justifier ses dires??? Nous sommes ici dans un tribunal et non dans un marche ou n'importe qui pourrait avancer n'importe quoi sans en apporter de preuves. J'aimerais Mme la Juge que vous demandiez a Dame Neo a la prochaine seance d'apporter des preuves pour soutenir ses dires.

En revanche, nous avocats de Me neo affirmons avec photo et elle meme ici presente que Dame Neo est enceinte d'un autre . Elle n'est pas encore arrivee au terme de sa grossesse (qui en principe dure 9 mois) et ca fait 11mois et quelques jours qu'elle a deserte le domicile conjugal, Je precise qu'auparavant elle avait arrete toute forme de rapport sexuel avec notre client pretextant qu'elle ne ressentait plus grand chose depuis qu;elle avait accouche. Soulignons egalement l'accouchement dont il s'agit ici s'est fait ya 5 ans.

Mme la juge,
Messieurs et Dames les jures,
Une fois de plus, nous vous laissons le devoir d'apprecier tout ce qui a ete dit et de prendre la decision qui vous semble juste ,afin que la petite Anastasie puisque c'est d'elle qu il s agit ici puisse jouir de l'amour de ses 2 parents.

Je vous remercie.

_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J.D.
Invité





MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que le fait d'avoir appelé l'enfant là Anastasie Sidonie devrait suffire à vous retirer la garde à tous les deux! kai!
Revenir en haut de page
Tagni
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1008

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked WTH? Confused Confused Confused Confused
Arrow Arrow Arrow Arrow
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Rien que le fait d'avoir appelé l'enfant là Anastasie Sidonie devrait suffire à vous retirer la garde à tous les deux! kai!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing MDR LMAO ROTFL Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing U killed me sis'!! Laughing Laughing Laughing Sinon ce n'est pas ma faute hein!! Je me rproche chaque jour de ma vie d'avoir permi cette ab******ion!!

Laughing Laughing Laughing Laughing U made my day!! Laughing Laughing Laughing Oh God!!!
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
Rien que le fait d'avoir appelé l'enfant là Anastasie Sidonie devrait suffire à vous retirer la garde à tous les deux! kai!


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
I know.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Happy
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1406

MessagePosté le: Tue Oct 28, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit interlude SVP.

Ce proces se passe bien mais je remarque que chacun ajoute des elements qui ne figuraient pas dans l'histoire initiale, tels que la grossesse de QueenB.

SVP evitons de le faire au risque de creer du desordre ou de defavoriser une partie. L'histoire de la 1ere page est la seule chose sur laquelle nous devons nous concentrer: l'infidelite de TheNeo et l'abandon du domicile par QueenB avec un amant.

Merci de votre comprehension.
_________________
On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le tribunal de Beri Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?