|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caresse

|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 1:17 pm Sujet du message: pourquoi les benguistes barrent-ils les ngos du pays |
|
|
un grand slt a tous et a toutes je suis vraiment tres contente de rejoindre la communaute beri.com je suis nouvelle dans le forum mais ancienne dans la lecture de vos histoires qui me font fondre de rire a chaque fois que je me connecte sur ce forum,vous etes formidable si je pouvais un instant recapituler tout vos ecrits et faire de la comedie vraiment je gagnerai trop de Cfa et d'aucun diront que je suis trop inspirer sans comprendre que je pirate seulement vos ecrits ici,en un seul mot tout le plaisir pour moi est de me joindre a vous et acceptez moi tel que je suis
Voila j'aimerai vraiment avoir votre avis sur ce probleme qui me touche trop a coeur,je suis avec une cops elle est toujours connecter sur les djos qui sont dehors a nbeng bien sur,au fait elle adore ya mo'o rien que avec les mbenguistes pour construire un vrai amour,se sentir a l'aise voyager ,parler aussi comme les endalle qui sont sont dehors la quoi?voila le pb est le suivant se pourrait que dans sa demarche ses djos veulent juste kombo et fuir ils ne prennent rien au serieux juste quand leur sejour finit fiab ils retournent et toujours pas de concrets,projets a long terme et tout et tout,mais je precise que lorsqu'il est la c'est mon pied ton pied ohh c'est elle qui gere tout ce que le djo possede ,c'est daddy and mummy, l'amour circule entre leur veine,et ca se lit meme dans leur yeux ,leur mouvement, mais la fin est toujours silencieuse que moi meme je ne comprend rien?elle est a son 3eme echec deja et ne se desespere pas?bon ma question est la suivante pourquoi les mbnguistes ont toujours le bon language mais n'assure pas?d'aucuns diront que nous demandons trop,on est materialistes ,nos problemes sont kilometriques,on veut juste un billet pour mbeng pas l'amour,patati patata alors les mecs pardon aider nous il ya trop de cas comme ca au camer et se passe toujours entres camers et camers _________________ Qui veille sur ses paroles,preserve sa vie
Mais celui qui ouvre grand la bouche court a sa ruine |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou Caresse, bienvenue sur Beri!
Ecoutes, mon entourage est composé de mbenguiiste pck mes cousins, frères, soeurs, nous sommes tous nés ici.
Et dans ce que tu dis, je ne vois pas de différence entre la façon dont certains d'entre eux traitent les mbenguistes filles. Je crois qu'un homme est tr " player" dans l'âme, à la base. la diférence, c'est qu'ici, tu peux qd mm garder un oeil dessus et gérer tes interêts, alors que pour celles qui restent là bas, c'est moins facile.
Comme on dit "loin des yeux, loin du coeur"
Et puis,il y'a aussi le mythe (souvent vérifié) de la fille qui vient en Mbeng suivre son chéri, et qui oublies jussa son prénom le jour où elle a sa carte orange et qu'elle sait prendre le métro.
Ces deux facteurs, distance géographique + méfiance, ne jouent malheureusement pas en la faveur des dulcinées du pays _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
|
|
Caresse...
Juste parce que tu es nouvelle sur le forum je m'abstiens d'argumenter...
Mais bon,
1/ Ton sujet devrait aller dans la rubrique H&F à mon avis...
2/ Et comme presque tous les autres sujets de cette rubrique ouverts par la gente féminine, les hommes sont toujours mis en cause et les femmes sont toujours les victimes, et de plus tout est généralisé sans limites...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
On ne dit pas "ngo", on dit "go", barrer les gos |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 3:31 pm Sujet du message: Re: pourquoi les benguistes barrent-ils les ngos du pays |
|
|
caresse a écrit: | d'aucuns diront que nous demandons trop,on est materialistes ,nos problemes sont kilometriques,on veut juste un billet pour mbeng pas l'amour,patati patata |
Toi même tu as trouver les bonnes réponses à ta propre question !
Citation: | alors les mecs pardon aider nous il ya trop de cas comme ca au camer et se passe toujours entres camers et camers |
On vous aide à faire koi ? Moi je ne pars pas loin, moi ci que tu lis là, je ne peux rien construire avec une nga camer du pays, je dis bien rien du tout ! a part kièp je ne vois pas ce que je peux faire avec elles. Déja que même ici en Mbeng, je komot rarement avec les ngas camers. Les kouakous ( ngas camers) c'est les problèmes, si tu veux avoir les maux de tête tous les jours et parler seul en route quand tu marches, dans ce cas il faut go les falla. |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
et moi je doais alors comment pr commot avec les mbenguistes o pays?  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Passeu elles ne mettent pas le fond de teint jussa ressembler à mami wata!LOL! |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Passeu elles ne mettent pas le fond de teint jussa ressembler à mami wata!LOL! |
Voilà alors pkoi nos frères les forgot qd ils viennent en Mbeng où les gos aux teint clairs, savamment entretenu par des crèmes à la composition douteuses, qu'elles subliment par du FDT acheté à chateau-rouge, les bloquent pour de bon
Peut-être que si elles aussi faisait un effort de ce côté les les stars côe Elan s'investirait davantage dans une relation longue distance  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Est ce que les ngas de mbeng sortent aussi avec les djos qui sont restés au Camer?
Si ta copine se comporte en prostituée, il ne faut pas qu'elle se plaigne que le client rentre chez lui après avoir consommé la marchandise sans demander plus.
PS:J'ai tout fait pour ne pas être dur mais c'est pas évident _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Passeu elles ne mettent pas le fond de teint jussa ressembler à mami wata!LOL! |
Voilà alors pkoi nos frères les forgot qd ils viennent en Mbeng où les gos aux teint clairs, savamment entretenu par des crèmes à la composition douteuses, qu'elles subliment par du FDT acheté à chateau-rouge, les bloquent pour de bon
Peut-être que si elles aussi faisait un effort de ce côté les les stars côe Elan s'investirait davantage dans une relation longue distance  |
T'as vu non?Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!LOL!Aucun effort!Elles ne font que penser que les gars sont encore dans le système de la fille noir cacao qui accentue ça avec l'huile de palmiste là dont on disait qu'elle arrange la peau noire.Les gars eux ils préfèrent now les gos qui mettent les huiles qui dérangent la peau noire... |
|
|
 |
euryale8 Shabbaeur du lac
Inscrit le: 27 Sep 2008 Messages: 4953 Localisation: marcinelle
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | On ne dit pas "ngo", on dit "go", barrer les gos |
tu es devenu le larousse version argot du kmer? merde les gens m'ont deja wanda sur ce forum!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 5:29 pm Sujet du message: Re: pourquoi les benguistes barrent-ils les ngos du pays |
|
|
ElanPimPim a écrit: | caresse a écrit: | d'aucuns diront que nous demandons trop,on est materialistes ,nos problemes sont kilometriques,on veut juste un billet pour mbeng pas l'amour,patati patata |
Citation: | alors les mecs pardon aider nous il ya trop de cas comme ca au camer et se passe toujours entres camers et camers |
On vous aide à faire koi ? Moi je ne pars pas loin, moi ci que tu lis là, je ne peux rien construire avec une nga camer du pays, je dis bien rien du tout ! a part kièp je ne vois pas ce que je peux faire avec elles. Déja que même ici en Mbeng, je komot rarement avec les ngas camers. Les kouakous ( ngas camers) c'est les problèmes, si tu veux avoir les maux de tête tous les jours et parler seul en route quand tu marches, dans ce cas il faut go les falla. |
dc tu sors que toi avec kel genre de filles alors? _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | mounasawa a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Passeu elles ne mettent pas le fond de teint jussa ressembler à mami wata!LOL! |
Peut-être que si elles aussi faisait un effort de ce côté les les stars côe Elan s'investirait davantage dans une relation longue distance  |
T'as vu non?Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!LOL!Aucun effort!Elles ne font que penser que les gars sont encore dans le système de la fille noir cacao qui accentue ça avec l'huile de palmiste là dont on disait qu'elle arrange la peau noire.Les gars eux ils préfèrent now les gos qui mettent les huiles qui dérangent la peau noire... |
Hum, sista laisse...le déclassement là est sévère! Les martiniquaise oh, les métoches oh, les chinoises oh...en mbeng, le marché s'est mondialisé, la concurrence est rough: mm l'éclairage des boites de nuit là n'est pas à notre avantage, si tu es même mbindimment trop noir, tu vas caler sur ta chaise toute la soirée. Qui va te voir dans la pénombre là? Qui va t'inviter à zouker...
Hum, heureusement que les robes moulantes blanches existent oh....
message à prendre au 10000é degré: maintenant il est bon de le préciser _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi les gos du pays ont les longs yeux comme ca? Les gars sur place ont le cam no go? Et meme si c'est le cas elles traversent le Nigeria, le Tchad, le Gabon, le Congo, la Guinee Equatoriale, la Sierra Leone, l'Ethiopie... tous ces pays pour aller "tomber amoureuses" avec les mbenguistes? _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense que les mbenguistes ne prennent pas les filles du pays au serieux car ils ne les voient que coe des filles qui ouvrent facilement les jambes surtt qd elle voient un billet de 5mille frc!! et puis mm pk ta copine la reve coe ca? dc elel croit vraiment ke un mbenguiste va kme la ba l'epouser? il n'est pas interdit de rever eveillé!!!!!!!!!!!! avec tt l'embarras qu'il a ici pk va t'il depenser ses sous pr go tcha sa femme au pays avec tte les contrainte que ca pourrait occasionner! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Pourquoi les gos du pays ont les longs yeux comme ca? Les gars sur place ont le cam no go? Et meme si c'est le cas elles traversent le Nigeria, le Tchad, le Gabon, le Congo, la Guinee Equatoriale, la Sierra Leone, l'Ethiopie... tous ces pays pour aller "tomber amoureuses" avec les mbenguistes? |
merci de tn intervention!! elle veulent juste le mbenguiste pcq pr elle il est plus frais plus beau plus ci plus ca que le gars qui ets la bas au kmer elle veulent aussi voir mbeng de leur yeux non? arrivees svt ici c la kel sortent leur ceintures noires au gars d'autrui!!!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
DMX Grand shabbeur
Inscrit le: 15 May 2008 Messages: 2546 Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 6:43 pm Sujet du message: Re: pourquoi les benguistes barrent-ils les ngos du pays |
|
|
ElanPimPim a écrit: | caresse a écrit: | d'aucuns diront que nous demandons trop,on est materialistes ,nos problemes sont kilometriques,on veut juste un billet pour mbeng pas l'amour,patati patata |
je suis seulement au sol làààà
THE MASTER _________________ Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler
|
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | Happy a écrit: | Pourquoi les gos du pays ont les longs yeux comme ca? Les gars sur place ont le cam no go? Et meme si c'est le cas elles traversent le Nigeria, le Tchad, le Gabon, le Congo, la Guinee Equatoriale, la Sierra Leone, l'Ethiopie... tous ces pays pour aller "tomber amoureuses" avec les mbenguistes? |
merci de tn intervention!! elle veulent juste le mbenguiste pcq pr elle il est plus frais plus beau plus ci plus ca que le gars qui ets la bas au kmer elle veulent aussi voir mbeng de leur yeux non? arrivees svt ici c la kel sortent leur ceintures noires au gars d'autrui!!!! |
Dc vous vous êtes là, vous enjaillez la douceur du Mbeng, des States (mm côe c'est dur, mm comme il fait froid, mm comme il y'a les pb de papers, de rascisme, le sous-emploi, la précarité, mm comme il ne faut mm pas faire semblant de tomber malade pour joindre les 2 bouts à la fin du mois, mm comme on ne ramasse pas l'argent en route, même comme.....)
mais vous voulez seulement que vos sœurs prennent racine au Mboa jussa donner des mangues, hum?!
Alors qu'elles aussi pourraient venir souffrir en occident comme nous tous, hum!
Comma! C'est quelle affaire ci encore.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | euryale8 a écrit: | Happy a écrit: | Pourquoi les gos du pays ont les longs yeux comme ca? Les gars sur place ont le cam no go? Et meme si c'est le cas elles traversent le Nigeria, le Tchad, le Gabon, le Congo, la Guinee Equatoriale, la Sierra Leone, l'Ethiopie... tous ces pays pour aller "tomber amoureuses" avec les mbenguistes? |
merci de tn intervention!! elle veulent juste le mbenguiste pcq pr elle il est plus frais plus beau plus ci plus ca que le gars qui ets la bas au kmer elle veulent aussi voir mbeng de leur yeux non? arrivees svt ici c la kel sortent leur ceintures noires au gars d'autrui!!!! |
Dc vous vous êtes là, vous enjaillez la douceur du Mbeng, des States (mm côe c'est dur, mm comme il fait froid, mm comme il y'a les pb de papers, de rascisme, le sous-emploi, la précarité, mm comme il ne faut mm pas faire semblant de tomber malade pour joindre les 2 bouts à la fin du mois, mm comme on ne ramasse pas l'argent en route, même comme.....)
mais vous voulez seulement que vos sœurs prennent racine au Mboa jussa donner des mangues, hum?!
Alors qu'elles aussi pourraient venir souffrir en occident comme nous tous, hum!
Comma! C'est quelle affaire ci encore.... |
c pas ca!! mais tu sais ya pas que l'europe coe issue de secours!!! moi perso si on m'avit dit tt ce que j'allais endurer ici pr rien au monde je ne serais venu ici !! franchement elle st la bas et n'imagine pas ce qu'on endure ici!! on peut etre au pays avec un djo du pays et etre heureuse!!! _________________ On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition, c'est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille, on répète les gestes immuables et on commente les dosages avec elle. |
|
|
 |
|
Posté le: Mon Oct 20, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
euryale8 a écrit: | mounasawa a écrit: | euryale8 a écrit: | Happy a écrit: | Pourquoi les gos du pays ont les longs yeux comme ca? Les gars sur place ont le cam no go? Et meme si c'est le cas elles traversent le Nigeria, le Tchad, le Gabon, le Congo, la Guinee Equatoriale, la Sierra Leone, l'Ethiopie... tous ces pays pour aller "tomber amoureuses" avec les mbenguistes? |
Comma! C'est quelle affaire ci encore.... |
c pas ca!! mais tu sais ya pas que l'europe coe issue de secours!!! moi perso si on m'avit dit tt ce que j'allais endurer ici pr rien au monde je ne serais venu ici !! franchement elle st la bas et n'imagine pas ce qu'on endure ici!! on peut etre au pays avec un djo du pays et etre heureuse!!! |
Je sais lil' sis',C'est bien pour cela que j'ai noté tout ce qui est entre parenthéses, si elles savent lire entre les lignes, elles comprendront  _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|