Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le jeu où on apprend tout sur Haroun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[Mode Athalie ON]
de tout temps, l'être humain a découvert et apprécié la possibilité d'allier sa vie avec du matériel. a l'époque de la préhistoire, il y a eu l'invention du feu, des objets pour la chasse.
Plus tard, il y a eu l'invention de la roue, puis de l'électricité.
Maintenant, le matériel n'est plus réellement lié à l'utile, mais plutôt à l'agréable. la roue est devenue une belle voiture, l'électricité est devenu un joli portable. Désormais, on se retrouve peu à peu perdu dans un monde ou la matériel a pris le dessus sur les relations sociales.
Dans ces conditions, pense-tu qu'une vie bien remplie au niveau matériel peut valablement remplacer une vie bien remplie socialement?

[/Mode Athalie OFF]
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
[Mode Athalie ON]
de tout temps, l'être humain a découvert et apprécié la possibilité d'allier sa vie avec du matériel. a l'époque de la préhistoire, il y a eu l'invention du feu, des objets pour la chasse.
Plus tard, il y a eu l'invention de la roue, puis de l'électricité.
Maintenant, le matériel n'est plus réellement lié à l'utile, mais plutôt à l'agréable. la roue est devenue une belle voiture, l'électricité est devenu un joli portable. Désormais, on se retrouve peu à peu perdu dans un monde ou la matériel a pris le dessus sur les relations sociales.
Dans ces conditions, pense-tu qu'une vie bien remplie au niveau matériel peut valablement remplacer une vie bien remplie socialement?

[/Mode Athalie OFF]


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Webmaster de Lap Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:
Donc c toi a la barre? Huuuuuuuum!
Je n'ai aucune question.


Moi j'en ai une ! En 5e là, quand on s'amusait là, tu le pensais vraiment ? Embarassed

H.a.R. Cool

S'amuser dans kel sens? Kan tu me draguais et je te barrais? Je le pensais vraiment kan je t'ai barre. Laughing Sinon ke j'ai encore la foto de 5e. On ressemblait vraiment a des mounas. Le bon vieux temps. Sinon voici mes kestions.


Si je t'invite au pays en Dec. 2009, viendras tu?

Que penses tu de Haroun de la 5e et celui de maintenant?

Je constate que tu as garde le contact avec meb. comme au bon vieux temps vous etes restes des complices. Draguez vous toujours les ngas ensemble?

Pro life ou pro choice?

Liberal ou conservateur?

Su tu n'etais pas couple aurai-je une chance? (PS: je fais le rattrapage)

Prochaine visite pour les states c kan?

Il parait que tu fais dans la finance, aurais-tu l'amabilite d'etre mon conseiller finacier Embarassed

Chimie, physique ou biologie?

Litterature ou science?

Air ou eau?

a quand la prochaine bringue?

Psychologie ou sociologie?
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:
Donc c toi a la barre? Huuuuuuuum!
Je n'ai aucune question.


Moi j'en ai une ! En 5e là, quand on s'amusait là, tu le pensais vraiment ? Embarassed

H.a.R. Cool

S'amuser dans kel sens? Kan tu me draguais et je te barrais? Je le pensais vraiment kan je t'ai barre. Laughing Sinon ke j'ai encore la foto de 5e. On ressemblait vraiment a des mounas. Le bon vieux temps. Sinon voici mes kestions.


Si je t'invite au pays en Dec. 2009, viendras tu?

Que penses tu de Haroun de la 5e et celui de maintenant?

Je constate que tu as garde le contact avec meb. comme au bon vieux temps vous etes restes des complices. Draguez vous toujours les ngas ensemble?

Pro life ou pro choice?

Liberal ou conservateur?

Su tu n'etais pas couple aurai-je une chance? (PS: je fais le rattrapage)

Prochaine visite pour les states c kan?

Il parait que tu fais dans la finance, aurais-tu l'amabilite d'etre mon conseiller finacier Embarassed

Chimie, physique ou biologie?

Litterature ou science?

Air ou eau?

a quand la prochaine bringue?

Psychologie ou sociologie?

donc moi aussi je t'avais drague? a l'epoque mon coeur battait quand je voyais une fille qui me plaisait.
mais c'est vrai qu'Haroun c'etait un autre
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'insinue pas que tu m'as drague hein, d'ailleurs meme je sais que tu n'avais d'yeux que pour une certaine fille la dont je tairais le nom (c'est la nouvelle formule de beri). Hum.

En plus Haroun. Chaque fois qu'on avait cours d'Anglais Ndjinte le punissait toujours. Le bon veiux temps.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Harounnnnnnnnn, I am back.

Bon, penses tu toujours que je suis pretentieuse(snob)? Very Happy


Beeeeeeeeeeeeeeeeees glad to see that.

SInon non, je ne pense pas (plus) que tu es snob. MAis que des fois tu parles de certaines choses avec une certaine hate, et ça peut paraitre hautain.

Code:
ET d'ailleurs pourquoi te bases tu sur les ecrits des gens pour tirer des conclusions hatives?(lol je sais que j'ai fait pareil,mais reponds d'abord)


Ca dépend. Si tu dis que tu es capable de tromper ton gars, je ne vais pas le prendre au mot et dire que tu es une fille pas sérieuse. Par contre, sur certaines choses que disent les gens, on peut voir ce qu'ils pensent.

Quand je dis que tu es snob, ce n'est pas que j'ai décrété, mais que tu une façon de parler snob. Je ne porte pas le jugement sur toi, mais sur la forumiste et sur les écrits. Comme je vais dire que Jojo 11 rigole tout le temps, je ne sais pas si elle est comme ça dans la vie.
a quel age as tu eu ta premiere relation serieuse?

Code:
En as tu parle a ta maman? qu'a t-elle dit? Et comment t'es tu senti par rapport a sa reaction?


Parlé de quoi ? Laughing Ma mère ne me critique quasiment jamais, elle passe son temps dans l'inquiétude Very Happy

Code:
C'est quoi la voiture de tes reves?


J'aime beaucoup la Laguna 2. Je suis fan de voitures en général, mais je ne suis pas particulièrement fan des gros 4x4 ou de superbes voitures de sport, ça ne me dit pas grand chose.

Surtout que, je préfère une voiture avec laquelle je vais rouler sans regarder les prix de l'essence, mon kilométrage pour le jour où je vais la revendre, et les rayures sur ma belle carrosserie.

Code:
OH Bravo, je vois que comme moi,tu aimerais bien rentrer au Cameroun d'ici 2012. D'abord pourquoi m'imites tu? Tu ne pouvais pas choisir une autre annee? :?


Tu sais très bien que tu es mon modèle sur beaucoup de choses Embarassed

Code:
Quels sont tes projets a long terme au Pays? Je veux dire dans quoi comptes tu faire une fois rentre? Business ,travailler pour prive ou alors L'etat?


a long terme, je veux avoir une activité qui me paie bien, et me permettre de faire mes choses à côté, c'est tout. SI en même temps je peux aider mon pays, là ce sera le top.

Code:
Quelle est la difference ou plutot le point commun entre un tribaliste ,un xenophobe et un raciste? :shock:


Il y a ceux qui sont aliénés mentaux, parce qu'ils n'aiment pas la différence, et ceux qui vivent dans la méconnaissance et la peur.

Sinon tout cela c'est la même chose sauf que la taille de la communauté à laquelle ça s'applique est plus réduite ou plus large.

Code:
de toi a moi, je veux la verite... :D TU as arrche la go d'amato? Pourquoi il a ton macabo comme ca???


Je crois qu'il faudra lui poser la question, parce que moi je n'en ai aucune idée. Mais bon, peut-être qu'il n'aime simplement pas ma façon d'être, ou mon arrogance, je n'en sais fichtre rien...

Ou alors, peut-être qu'on se ressemble, et que ça forcément, ça fait des chocs.

Code:
ET Elan??? Pourquoi il dit qu'il ne t'aime pas? D'ailleurs ca fait meme quoi?


Elan c'est mon Nemesis ici ! Laughing

Code:
 :D  mais toi... l'aimes tu?


Lui ? Le jour où je le vois c'est une bagarre qui n'aura même plus de nom. Quand on sera fatigué de bagarrer, on s'entendra peut-être Very Happy

Citation:
OK those questions were all kind of useless i Know, but i had to ask them.

On se prend demain encore.


Tu aimes ton useless là hein Laughing

No prob.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Hi, j'ai pas lu toutes les autres questions donc excuse les redites.
Comment vas tu?


Gars on est là non ?

Code:
que penses tu de tes freres?


Que c'est les meilleurs du monde ? Ca paraîtra fleur bleue, mais c'est vrai. Qu'on est trop bien unis, et on se comprend tellement bien, c'en est affolant.

Quoi d'autre ? Que je pourrai toujours compter sur eux, et vice versa, et qu'on a de la chance de s'avoir. C'est la fratrie quoi !

Code:
penses tu qu'on peut ne pas se mettre pour de bon avec une fille qui est tombe enceinte (de notre fait bien sur)?


Qu'on ne peut pas ? Pourquoi on ne pourrait pas ? On peut tout à fait, ou alors j'ai mal compris la question.

Code:
que fais tu vendredi soir prochain?


Gars en général, star academy Sad Donc si tu as un plan, je suis plus que preneur...

Code:
t'arrive t'il de juger les gens?


Oui, tout le temps. J'analyse toujours tout chez les gens pour m'en faire une opinion. Mais ça ne me fait pas me mettre des barrières ou cataloguer la personne.

Le fait que je pense qu'une personne a un trait de caractère ne va pas du tout me faire l'éviter, ou la snobber, ou quoi que ce soit de restrictif...

Code:
qu'est ce qu'un bon dimanche pour toi?


Un Dimanche où l'église est bien, où mon foot est sucré sans trop de désordre (faut pas rêver quand on joue entre Camerounais), où les matchs les plus intéressants passent en dehors du moment où je joue au foot, et où le soir sur l'équipe du Dimanche je constate que beaucoup de Camerounais ont marqué Very Happy

Code:
suis tu aussi la formule 1?


Tu oublies que c'est toi qui m'as initié ? Mais depuis 1 an ou ou 2 je ne suis plus que rarement les GP. Avec les départs de Hakkinen et Schumi, j'ai décroché... Surtout que j'étais un fan de McLaren (Coultard), et tous les transferts là ont fait que des pilotes que je n'aime pas sont dans les écuries que j'aime (qu'est-ce que Raiko fout chez Ferrari ?) et vice-versa, donc voilà quoi...

Mais je suis toujours au courant de ce qui se passe, rien qu'à cause des mecs cités dans ta 1e question.

Code:
le football?


Avec mes frères, cousins et amis, on suit tous les matchs quasiment, on commente, on analyse, on lit les moindres réactions dans la presse, la température du bain des joueurs, même si Eto'o un jour fait un sourire bizarre à la go de Guardiola on est au courant Laughing

Code:
J'ai vu que tu as parle de lecture. Tu lis quoi (je veux dire en dehors des harlequins)? a quelle frequence?


Je suis devenu un pauvre type en terme de lecture. Je lisais beaucoup au pays, ici j'ai diminué. Je lis beaucoup de bd et de manga au rythme des sorties, mais à part ça, je ne lis plus trop.

la dernière fois que j'ai lu un livre ou un roman, ça devait être il y a un an quand j'ai relu quelques contes de Voltaire (Zadig, Candide...)

J'aime beaucoup comme j'ai dit tout ce qui est médiéval, aventure, héroic fantasy, mythologie grecque : donc j'aurais beaucoup aimé le Seigneur des Anneaux, j'ai aimé l'Iliade...

Code:
Connais tu des auteurs africains? qui me conseillerais tu?


Ca c'est un domaine que je dois encore explorer. Je ne connais rien que tu ne connaisses déjà, puisque la majorité des auteurs africains sont ceux que j'ai lus à l'école : 3 petits cireurs, 3 prétendants 1 mari, les mains sales, les contes d'Amadou Koumba...

Code:
j'ai fait un reve bizarre. tu y intervenais avec une forumiste dont le nom commence par a et se termine par lie. Crois tu que les reves premonitoires ou revelateurs existent?


Tout à fait, mais je crois aussi qu'on peut briser ces prémonitions dans le nom de Jésus ! Laughing

J'intervenais pour faire quoi ?

Code:
Ta plus grande fierte?


Mon fils !

Code:
Ta plus grande joie?


Idem !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:

Un Dimanche où l'église est bien, où mon foot est sucré sans trop de désordre (faut pas rêver quand on joue entre Camerounais), où les matchs les plus intéressants passent en dehors du moment où je joue au foot, et où le soir sur l'équipe du Dimanche je constate que beaucoup de Camerounais ont marqué Very Happy

H.a.R. Cool


ca c'est un vrai kmerounais !
_________________
Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Merci pour les reponses Grand Calife. C'etait tout de ma part Wink

Euh...encore une Derniere Embarassed

1) Penses tu que la personnalité réelle de certains forumistes se reflete a travers leur Pseudo sur le forum?


Oui, bien sur. Elan doit être un bon villaps qui a grandi à New Bell ou à Yaoundé, Queen B a du grandir quelque part vers Bonamoussadi, allait souvent au village et a été gâtée par ses parents, Amato c'est quelqu'un qui a beaucoup souffert... Very Happy

Citation:
2) Waddle commence a me taper sur le systeme hein...tu connais son remede? Pardon donne le moi Mad


Sois humble, réfléchie, ne fais pas trop de désordre, sois honnête, ne dérange pas, ne discute pas pour rien ou pour contredire, sois juste, ne dis pas de choses qui n'ont pas de sens, écris des trucs constructifs, et il ne te dérangera plus Very Happy

Code:
3) Envoies tu souvent les fleurs aux femmes?


Non, mais ça m'est arrivé quelques fois d'en offrir à la fille avec qui j'étais. Envoyer, jamais.

Code:
4) Fais tu souvent les depressions?


Honnêtement, je ne crois pas. Je suis un mec tellement terre à terre que je me complais dans tout.

Code:
5) Science et religion : Compatibles?


Bah oui bah oui ! Sauf que la science doit admettre quand elle arrive à ses limites, que c'est le Très Haut qui agit.

Code:
6) Y a-t-il  un fossé qui sépare la science de la religion ?


Non pas du tout. Si quelqu'un s'oppose à la religion, ce n'est pas du fait de la science, mais du fait que dans sa tête, il n'intègre pas les concepts religieux. Et en fait en général, un scientifique est quelqu'un de carré et de droit, qui ne croit que ce qu'il voit ou ce qui est prouvé, et ce type de personne sera forcément peu encline à croire à la religion.

C'est le scientifique qui est loin de la religion, mais pour moi la science ne dérange pas du tout.

Code:
7) Penses-tu que plus le savoir des scientifiques augmente, plus il  éloigne  l'humanité de toute forme de croyance en Dieu?


Non, bien au contraire ! Parce que le savoir augmente, mais on n'arrive toujours pas à faire certaines choses des plus basiques ! On ne sait toujours pas d'où vient réellement l'homme, ce qu'il y avait avant l'univers et le big bang, d'où venaient les machins qui ont explosé...

Plus on grandit, plus on en sait, et plus on se rend compte que nos limites sont toujours là...

Code:
8) Depuis un siècle et demi, la théorie évolutionniste de Charles Darwin est largement admise. Penses-tu que pour des personnes instruites , la croyance en Dieu ne soit plus le propre que des ignorants, des crédules et des naifs?


Certes Jésus a dit "Heureux les simples en esprits, car ils verront Dieu". C'est parce que comme j'ai dit, quelqu'un d'intellectuellement avancé ou de scientifique, c'est quelqu'un qui a une facilité à remettre les choses en questions, surtout celles qui dépassent son entendement.

Un "ignorant" aura plus de facilité à admettre que quelque chose peut dépasser son entendement. Alors qu'un intellectuel aura du mal, parce que de part son intelligence, il pensera que son entendement n'a pas de limites. Et il cherchera alors à expliquer sur le papier chaque chose dépassant son entendement...

Code:
9) la malhonnetete existe depuis l’époque du jardin d’Eden. Pourtant, la plupart des cultures et des sociétés attachent du prix à l’honneteté et considèrent le mensonge ou la tromperie comme des comportements indésirables et répréhensibles. Etre jugé digne de confiance est un sujet de fierté. Cela dit, on entend de plus en plus que pour survivre dans la société moderne on ne peut pas faire autrement qu’etre malhonnete. Qu’en penses-tu ? L’honneteté est-elle une vertu que l’on gagne à posséder ? Quels sont tes critères pour juger qu’un comportement est honnete ou ne l’est pas ?


Je pense très fermement qu'il faut être honnête. Je suis très fier si quand je dis quelque chose à quelqu'un, la personne me croit parce qu'elle sait que je ne suis pas un menteur.

Je crois aussi que quand on décide de marcher droit, on est heureux et on a les récompenses. Après tout dépend de ce à quoi on aspire dans la vie. Si on veut créer la pus grande multinationale du monde, ou devenir président de la République, là on aura forcément en face de soi des obstacles et la tentation de la tricherie sera là. Mais après, quand on aura triché pour avancer, pourra-t-on se vanter d'avoir accompli des choses ? Je ne crois pas.

Quand on rêve d'être riche, c'est parce qu'on veut accomplir des grandes choses, bâtir... Et si on triche pour le fair,e alors c'est nonsense. Quand je passais mon BAC, c'était avant tout pour l'avoir, la fierté de savoir que je l'avais et que je l'avais mérité.

Pour ce qui est honnête, c'est très simple. Quelque chose qu'on ne peut révéler au grand jour à tout le monde est malhonnête. Fin de l'histoire. Je crois que c'est une parole de Kant.

Code:
10) Dans de nombreux pays, des gens trichent sur leur identité pour en tirer des avantages. Pour entrer illégalement dans un pays, pour obtenir une fonction ou décrocher un emploi pour lesquels ils ne sont pas qualifiés, ils se procurent des documents contrefaits, de faux diplomes, de faux papiers d’identité. Certains falsifient les certificats de naissance de leurs enfants pour prolonger leur scolarité. Peut-on justifier cette forme de Tromperie?


Ca dépend de quel point de vue. Mais on ne peut pas les condamner car la vie est dure. Et aussi frustrante. Parfois, quelqu'un sait avoir les compétences pour un emploi, mais sait aussi qu'il ne sera pas pris parce que son diplôme est mal vu. C'est difficile...

Code:
11) caches-tu souvent la vérité quand tu risques d’etre discipliné pour une mauvaise action? :lol:


Je ne pense pas, mais ça doit m'arriver comme tout le monde. Mais j'aime être en paix avec moi-même.

Code:
12) Est-il est facile pour toi de faire porter à quelqu’un d’autre la responsabilité de tes actes ?


En général, pour les choses graves que je commets ou ai commises, il est difficile de faire porter la responsabilité à quelqu'un Laughing

Code:
13)  Crois tu que l’honneteté, ou la malhonnetete ait  une incidence sur la réputation?


Oui, si dans les deux cas les gens en sont conscients.

Code:
14) Penses-tu qu’il soit nécessaire d’adhérer à une quelconque norme morale?


Non, pas à une norme. la norme implique jugement, implique regard des autres, et aliénation.

Code:
15) Crois-tu que l’explosion générale de la violence est en grande partie imputable au déclin de la religion et des lois morales universelles?


quand les Etats étaient encore religieux, il y a eu les croisades, le Jihad, la Saint Barthélémy... L'homme a ses penchants qui viennent de lui et de lui seul.

LEs kamikazes ne sont ils pas des musulmans extrémistes ?


Code:
16) Penses-tu comme l'ancien DG de UNESCO que "l’éthique doit etre la première, la toute première de nos préoccupations"?


Non. Je suis bien à l'opposé de cette pensée.

Code:
17) Certains pensent "qu’il n’est pas possible d’obtenir un consensus quant aux normes à établir.  Or, ajoutent-ils, si les critères du bien et du mal ne font pas l’unanimité, qui donc pourrait déterminer que telle ou telle valeur est acceptable ?".Penses-tu que ce relativisme a contribuéa saper le sens aigu des responsabilités et du devoir provenant d’un code moral établi et objectivement juste  qui semblait prévaloir jusqu’au début du 20e siècle?


En effet, on ne peut pas universaliser la chose. On voit bien les limites de la cour internationale, ONU ou autre. C'est pour ça que chaque société s'est bâtie avec ses normes, ses valeurs, et a évolué à son rythme.

Et je ne pense pas qu'il y avait un code moral qui ait prévalu à quelque époque de l'histoire que ce soit. Je pense même au contraire qu'aujourd'hui, il est plus difficile pour un pays de faire "n'importe quoi" qu'à l'époque.

Code:
18) Est-il  possible selon toi de trouver un  code moral établi et objectivement juste ou de vivre selon des lois morales universelles ?


C'est déjà assez dur de faire rien qu'avec celles de sa famille ou de son pays, alors si ça devient universel, ce sera une véritable catastrophe. Le manque de mosaïque est pour moi une très mauvaise chose.

Code:
19) Existe-t-il une autorité capable de proposer des valeurs immuables qui soient un gage de stabilité pour notre vie, et qui nous donnent un espoir pour l’avenir ?


Non, car l'homem ne peut rien produire de parfait. C'est pour ça qu'il est mieux que chacun fasse un peu dans son coin, car une imperfection à gauche sera gommée ou rééquilibrée par autre chose à droite ; alors que s'il y aune norme édictée par une entité, il n'y aura rien pour rééquilbrer les imperfections de celles-là.

On dit que la France est un pays social, mais peu rigide et ou les gens sont froid. Quand on est fatigué de ce paysage, on va ailleurs, là oè il y a peut être moins de social, mais autre chose. Imagine un monde ou tous semblent être des copies conformes. la cata...

Code:
20) Notre  sens moral est-il suffisant lorsqu’il s’agit de déterminer ce qui est bien et ce qui est mal ?


Oui et non. Notre sens moral peut nous dire que quelque chose est bien ou mal, mais il est influencé par notre entourage, notre culture, notre enfance pour nous dire que bien que mal, cette chose ne l'est pas tant que ça ou bien l'est trop.

On sait tous que tromper n'est pas bien, mais pas tous au même degré, par exemple.

Code:
21) Carl Jung a écrit : “ L’homme qui n’est pas ancré dans le divin n’est pas en état de résister, par la seule vertu de son opinion personnelle, à la puissance physique et morale qui émane du monde extérieur. ” Partage tu ce point de vue?


Tout à fait. Car comme je t'ai dit, on connait tous le mal, mais on le justifie, ou on ne le trouve pas si grave que ça. Dieu est la seule entité qui a le mal en horreur sans limitation, et qui arrive à te faire relativiser parfaitement toute chose.

Car si tu ne vis que par toi, alors tu peux céder aux pressions de la société, des proches, et t'adapter à leurs valeurs, car ne pas s'adapter veut dire se marginaliser. Et le point de vue divin est celui qui te fait comprendre que l'important n'est pas les autres, que l'important n'est pas ce qu'on pense de toi, que l'important n'est pas d'être riche ou bien vu, etc...

Code:
23) Est-il facile pour toi, de fermer l’accès de tes tendres compassions  et de négliger les besoins d’autrui?


Non. pour la 2e, non. la 1e, j'ai pas compris ce que tu voulais dire.


Code:
24) Décris MOI en quelques mots :D ( ne me dis surtout pas que j'ai menti :lol: )


Tu as l'air de quelqu'un de gentil, tendre et prévenant. Tu donnes l'impression de marcher sur des oeufs, c'est-à-dire que tu fuis dès que tu as l'impression qu'il y a un incendie dans l'air, que tu n'hésites pas à t'excuser si tu sais que ça peut calmer les choses, que tu te remets toujours en question...

Aussi, tu as peur d'être mal vue, et tu essaies d'être en accord avec tout le monde et de les contenter. Tu serais mal de savoir que quelqu'un t'en veut même si c'est pour les mauvaises raisons.

Et toute cette douceur cache derrière autre chose je pense. Voilà tes quelques mots Very Happy


Citation:
Voila!

Et merci encore Wink


No prob !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
[Mode Athalie ON]
de tout temps, l'être humain a découvert et apprécié la possibilité d'allier sa vie avec du matériel. a l'époque de la préhistoire, il y a eu l'invention du feu, des objets pour la chasse.
Plus tard, il y a eu l'invention de la roue, puis de l'électricité.
Maintenant, le matériel n'est plus réellement lié à l'utile, mais plutôt à l'agréable. la roue est devenue une belle voiture, l'électricité est devenu un joli portable. Désormais, on se retrouve peu à peu perdu dans un monde ou la matériel a pris le dessus sur les relations sociales.
Dans ces conditions, pense-tu qu'une vie bien remplie au niveau matériel peut valablement remplacer une vie bien remplie socialement?

[/Mode Athalie OFF]


Je ne sais pas, mais je pense que je peux te verser de l'eau bien glacée !! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

S'amuser dans kel sens? Kan tu me draguais et je te barrais? Je le pensais vraiment kan je t'ai barre. Laughing Sinon ke j'ai encore la foto de 5e. On ressemblait vraiment a des mounas. Le bon vieux temps. Sinon voici mes kestions.


Vois me la !! Tu as barré qui ? C'est WT (le 3e de la bande) qui était amoureux de toi, et entre potes, on ne regarde pas la sienne d'un frère Cool C'est pour ça que je résistais à quand tu essayais de me faire tes sourires là !

Code:
Si je t'invite au pays en Dec. 2009, viendras tu?


Si tu me préviens assez tôt, je ferai tout pour

Code:
Que penses tu de Haroun de la 5e et celui de maintenant?


Il est toujours aussi tintin. Par contre Haroun de maintenant est un peu plus sur de lui, moins naif, il grandi quoi ! Mais je ne pense pas qu'il ait changé. Mais Haroun d'aujourd'hui pense que Haroun de 5e était plus heureux.

Code:
Je constate que tu as garde le contact avec meb. comme au bon vieux temps vous etes restes des complices. Draguez vous toujours les ngas ensemble?


Limites géographiques obligeant, on ne peut plus briser de coeur en paix.

Code:
Pro life ou pro choice?


Sè à dire que hein, la mère, je n'ai strictement rien compris à cette question. Si tu m'expliques et que je comprends, je vais répondre.

Code:
Liberal ou conservateur?


Ca dépend du point de vue, mais plus conservateur que libéral.

Code:
Su tu n'etais pas couple aurai-je une chance? (PS: je fais le rattrapage)


Tu as même toujours ta chance Cool Mais je crois plutôt que c'est moi qui n'en ai pas avec toi, et il faudrait que je demande la permission à mon ami qui t'aimait en 5e Laughing

Code:
Prochaine visite pour les states c kan?


Courant 2009 j'espère.

Code:
Il parait que tu fais dans la finance, aurais-tu l'amabilite d'etre mon conseiller finacier :oops:


Donne moi ton portefeuille en toute quiétude Very Happy On ne me surnomme pas Kerviel pour rien Laughing

Code:
Chimie, physique ou biologie?


Chimie.

Code:
Litterature ou science?


Les deux. Mais s'il me faut choisir, je dirais science.

Code:
Air ou eau?


Un innageant comme moi, je vais dire air.

Code:
a quand la prochaine bringue?


Si tout se passe bien, 28 / 12 / 2008. Tu as déjà ton billet pour Paris ?

Citation:
Psychologie ou sociologie?


Psychologie.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

donc moi aussi je t'avais drague? a l'epoque mon coeur battait quand je voyais une fille qui me plaisait.
mais c'est vrai qu'Haroun c'etait un autre


Comment ça j'étais un autre ? J'avais fait quoi ? On ne jouait pas au foot et faisait les relais ensemble ? Evil or Very Mad

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du bist sehr fleißig!

Pour Waddle la hein, je fais tout ce que tu as dit la...mais ca ne donne pas Sad

Le tournoi est fini? On peut encore poser? Very Happy

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux déja ecrire 30 pages sur toi Very Happy

1) Penses-tu qu'on te comprendrais mieux si on vivait a tes cotés?

2) Ta devise ? ( pas Paix-travail-patrie )

3) Traits de caractère marquants ? ( Ta franchise Légendaire mise a part )

4) Destination de reve pour tes vacs ?

5) Les choses les plus importantes pour toi dans la vie ?

6) Ton objet préféré ?

7) Si tu devais rencontrer une personne connue ou historique,ce serait?

Cool comment aimerais -tu mourir?

9) Aimes-tu le Mbongo'o?

10) En quoi aimerais-tu etre réincarné ?

11) Si tu etais un animal?

12) Si tu etais un objet ?

13) Le don que tu aimerais avoir ?

14) Une maxime ou phrase que tu apprécies particulièrement ?

15) Couleur ?

16) Son-Goku Ou Végéta?

17) Points forts?

1Cool Points faibles?

19) Si on te cherche a la sorcellerie ,va-ton te trouver?

20) Comment trouves tu mon Université que voici ?

http://fh-brandenburg.de/fileadmin/fhb/presse/fotos/WWZ-frontal.jpg

http://fh-brandenburg.de/fileadmin/fhb/presse/fotos/WWZ-komplett.jpg

http://fh-brandenburg.de/fileadmin/fhb/presse/fotos/Campusblick1.jpg

http://fh-brandenburg.de/fileadmin/fhb/presse/fotos/Campus1a.jpg

http://fh-brandenburg.de/fileadmin/fhb/presse/fotos/Maschinenhalle1.jpg


21) One Piece ou Inuyasha?

22) Naruto ou Detective Conan?

23) DBZ ou DBGT?

24) Scarface ou Le Parrain?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schola
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 4867

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Haroun"]
meb a écrit:

Code:
j'ai fait un reve bizarre. tu y intervenais avec une forumiste dont le nom commence par a et se termine par lie. Crois tu que les reves premonitoires ou revelateurs existent?


Tout à fait, mais je crois aussi qu'on peut briser ces prémonitions dans le nom de Jésus ! Laughing

c est bizarre j ai aussi fais un reve ou ts les 2 vous y etiez
je n ai jamais discuté avc twa en dehors de beri alors sa m a fait drolement bizarre de rever de toi mais bon...



Code:
Ta plus grande fierte?


Mon fils ! Shocked Shocked banaloba
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DMX
Grand shabbeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 2546
Localisation: NDOKOTI !!! secteur d'attak

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pery ka.

t'as combien dans ton possa là là làààà.

as tu djà tief un jour???

si t'etais president du camer et on te demandait de legaliser le tief ,kel sera ta reponse.

THE MASTER Cool

_________________
Xénophobe c'est celui là qui n'aime pas les étranger. Mais lorsque c'est l'étranger qui n'aime pas l'autochtone comment on doit alors l'appeler Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorna075



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 1678
Localisation: labàs !

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Haroun !

Ta semaine prend fin dès demain, tu devras donc penser à passer la main à un forumiste de ton choix.

Merci.

_________________
" Ce ne sont pas les choses qui nous préoccupent
mais les opinions que nous avons des choses. "

Epictète
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dino
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 7296

MessagePosté le: Wed Oct 22, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes questions:
je sais qu'ils sont pas à ton goût,de tous les modos qui le pire...moi à part

juventus ou real madrid??pkoi?
juventus ou liverpool?pkoi?
juventus ou milan?pkoi?
juventus ou barcelone?pkoi?
juventus ou psg?pkoi?
juventus ou lyon?pkoi?
juventus ou chelsea?pkoi?


del piero ou raul?pkoi?
del piero ou ronaldo?pkoi?
del piero ou zidane?pkoi?
del piero ou ronaldinho?pkoi?
del piero ou kaka?pjkoi?
del piero ou messi?pkoi?

merci d'avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 6:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorna075 a écrit:
Bonsoir Haroun !

Ta semaine prend fin dès demain, tu devras donc penser à passer la main à un forumiste de ton choix.

Merci.


Ne serait ce pas mieux de le laisser terminer la semaine et recommencer avec la prochaine personne le lundi pour que le jeu reprenne comme avant genre du lundi au vendredi ,au lieu de commencer en milieu de semaine?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Oct 23, 2008 7:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Haroun laisse ca dis donc Foxy t'a barre lol. Maintenant tu veux nier hein... Comme tu sais qu'on ne peut pas verifier chez le 3ie de la bande,tu nies.lol

Sinon, j'espere que la semaine se deroule plutot bien.

En bref que penses tu de cette pensee de Jp Sartre '' l'intellectuel est celui qui s'occupe de ce qui ne le regarde pas''??

J'ai essaye de faire une dissertation dessus en perdant le temps, et je ne suis pas tres satisfaite de mon travail.

Je me suis dit que si je lui donnais entierement raison, cela revanait a dire que tout le monde,ou presque tout le monde dans ce forum est intellectuel.

Mais j'ai pense a Tchoko, Meb, Waddle , Touli,toi meme et Amatoyoshi to some extent (pour ne citer que des forumistes assez actifs) qui s'occupent assez rarement sinon jamais de ce qui ne les regarde pas, et je me suis demandee si Jean Paul Sartre de son vivant les aurait trouves '' pas intellectuels''. Confused

Penses tu que quelqu'un puisse etre parfait? D'ailleurs c'est quoi les criteres de la perfection la meme?

ET la chastete avant le mariage?

la societe est tellement corrompue qu'une fille qui s'etait reservee pour son mari a 'epoque de nos grands parents etait vraiment veneree.Aujourdhui c'est tout le contraire, C'est a peine meme si on ne les traite pas dinexperimentees, naives etc etc etc et tout ce que ca comporte...En tant que parent, si tu as une fille aujourdhui, lui conseillerais tu de vivre sa vie avant de se marier ou alors de se reserver pour son mari?

Pourquoi ets ce que les soeurs (religieuses) doivent rester vierges? Est ce ecrit qqpart ?

Et pourquoi n'a t-on jamais eu de pape noir?

Dis moi Haroun, qu'est ce qui te prouve meme que Dieu existe?

Les ecrits que des hommes comme toi et moi ont laisse? Ou alors y'a quelque chose de special ?

D'ailleurs la bible la n'est -elle pas simplement un repere?

Si je te demande meme qui est Dieu, que me diras tu??? Il est un pur esprit d'accord. Qu'est ce qu'un esprit meme?

Sinon y'a plein de choses qui me wanda tous les jours ici aux States.

Je dis hein, Dieu fait les combines? (je ne blaspheme pas stp).

Pourquoi certaines personnes sont HYper intelligentes,et d'autres tres betes? Pourquoi certains naissent normaux et d'autres pas? Pourquoi certains sont courts et d'autres grands? etc etc etc...

Je vais te raconter une petite histoire que j'ai vecue y'a 1ou 2 semaines.

J'etais dans un supermarche ,je faisais des courses et comme Halloween approche, c'est plein partout les weekends... Les gens achetent les confiseries, les costumes etc etc...Y'a plein de decors lugubres et tout.. J'ai vu une dame qui avait comme un ''monstre'' dans une chaise roulante. Honnetement je ne savais pas que c'etait un etre humain... Lorsqu'ils sont passes devant moi, j'ai meme eu peur et la dame m'a souri... Ensuite juste par curiosite, je me suis dit que j;allais la suivre te aller lui dire qu'elle vait fait un bon choix et que son ''monstre'' allait vraiment effrayer les enfants pdt Halloween. Je suis donc allee l'attendre au niveau de la caisse et c'est quand elle est arrivee que j'ai realise que ce que j'appelais ''monstre'' etait en fait son fils . Je te dis les larmes ont seulement coule lorsque je les ai vus et tu vois elle attirait l'attention de tout le monde . Chacun voulait regarder et tout, elle meme etait tellement genee. Ce soir la, quand je suis rentree a la maison, j'ai appele 2 ou 3 amis pour leur raconter le scenario et j'ai une fois de plus remis Dieu en question. (j'ai peut etre tort de le faire souvent,mais parfois je ne peux m'en empecher). Je me suis sincerement demandee pourquoi Dieu laisse de pareilles choses arriver a certaines personnes?

pourquoi avoir fait naitre cet enfant Haroun? Il ne parle pas. il ne marche pas, il a la bouche qui ne se ferme meme pas. Il met des loupes,bref c'est le genre d'enfant qu'au pays on appelle enfant serpents. Pourquoi une maman qui n'a rien demande d'autre qu'a procreer doit -elle vivre cela?

N'essaie surtout pas de me dire que Dieu nous met souvent a l'epreuve etc etc because I won't take it. Is God unjust?

J'ai tellement d'exemple que je pourrais te donner pour illustrer ce que je dis...

Bon reponds d'abord ,je reviens encore qd je me reveille.

Bonne journee Haroun Wink
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?