Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le jeu où on apprend tout sur Haroun
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Bonjour Haroun!
Laughing Laughing Laughing Laughing Tu m'as tuée avec l'histoire du short la Laughing

Sinon,viens d'abord me dire pourquoi tu as "sauté" les questions 4,27,29. Wink

Re pose les moi pardon !

Athalie a écrit:
[color=darkgreen][i][b]Mes questions...Elles ne sont pas beaucoup hein Embarassed

Yeuye ! Toi aussi !

Athalie a écrit:
1) Tu pleures souvent?


Athalie a écrit:
2) Que penses tu de la sorcellerie?


Rien de spécial... Heu, que c'est pas bien ? Que c'est dangereux ? Qu'il faut arrêter ça dès qu'on peut ? Rien de plus que the average person.

Athalie a écrit:
3) Vas tu souvent au Zoo? Cirque? As tu deja eu envie de serrer dans tes bras un Lion?


J'y suis allé une fois à Limbé, c'était impressionnant. Cirque, jamais. a la télé seulement. Jamais serré dans mes bras un lion, mais petit j'étais triste parce que je me disais justement que je pourrai jamais caresser un lion, ou une panthère parce que même avec les meilleures intentions du monde, eux ils comprendraient pas le "je ne te veux pas de mal..." Very Happy

Athalie a écrit:
4) a ton avis,qui est ce qui a implanté aux animaux la faculté instinctive?


la même personne qui les a créés, ou un de ses assistants.

Athalie a écrit:
5) Penses tu que les Humains soient guidés par l'instinct? Penses-tu que l’état d’esprit et le comportement d’une personne soint en grande partie modelés par les préceptes moraux et les doctrines spirituelles qu’on lui a inculqués depuis l’enfance?


Oui, l'être humain a pas mal de trucs instinctifs. Un bébé est majoritairement guidé par son instinct. Sans instinct, un bébé quand tu lui mets le sein à la bouche, il ne tire pas, et il meurt... Par exemple.

Pour la seconde partie, oui l'enfance influe beaucoup dans la suite d'un enfant.

Athalie a écrit:
6) Le le monde serait-il meilleur si toute l'humanité adhérait à un seul ensemble de normes reflétant la vérité morale et spirituelle?


Non, pas forcément. Ce serait même peut-être pire. Le monopole n'est jamais bien.

Athalie a écrit:
7) Que penses-tu de cette pensée de Daniel Callahan :" Si la morale personnelle est réduite à l’exercice du libre choix, sans qu’on puisse disposer de principes pour juger de la qualité morale de ces choix, la loi viendra inévitablement combler le vide moral ainsi créé". Penses-tu comme lui que le vide moral grandissant oblige des États à édicter une infinité de lois pour réprimer le crime?

je dis hein? Tu veux me faire faire tes devoirs à ta place n'essa ? Il suffit de demander !

Sinon oui, bien sur, la loi vient pour combler le vide moral. Chez les Stroucmphs, la société modèle selon moi, il n'y a pas de loi parce que chacun a un sens moral sans bornes. Si on punit la personne qui tue, c'est parce qu'on pense qu'il ya dans gens dont tuer ne gènera pas la moralité. Si on est sur que tuer gènera la morale de tout le monde, alors à quoi cela servirait-il d'interdire le meurtre ?

C'est une généralisation assez simple de "la liberté de l'un s'arrête où commence celle de l'autre..."

Et c'est d'ailleurs ce qui est fait en France, ou toutes les lois arrivent à postériori. On constate une discrimination, on crée une loi contre la discrimination. un trop plein d'imigration, une loi sur l'imigration. Ce type de fonctionnement philantropique consiste à penser que l'homme est bon par nature et à interdire quelque chose quand on a en effet constaté que cela était possible lorsqu'une personne commet le "délit". Jurisprudence, en quelque sorte...

Et aussi, l'être humain a uen essence infinie, et il y a 1000 façons de la troubler. Il est impossible de créer assez de lois pour garantir à chacun sa tranquilité. On est donc obligés de procéder en créant des lois après constat.

Tu me diras la note que tu as eue hein !
Athalie a écrit:
Cool Penses-tu que le noyau familial traditionnel tombe en déliquescence du fait de l’effondrement des valeurs morales ?


non, pas particulièrement. Les valeurs morales auront beau s'effondra, un père aimera toujours ses enfants, et un enfant aimera toujours ses frères. Enfin je pense !

Athalie a écrit:
9) Les familles monoparentales ont-elles une chance de s'en sortir?


Si tu penses que je m'en suis sorti, alors oui, puisse notre famille était mono parentale Wink

Athalie a écrit:
10) Que penses-tu de l’hédonisme individuel/collectif?


Je pense que l'hédonisme est mauvais, et c'est vraiment la définition de ce qu'il ne faut pas faire en religion. de placer au dessus de son esprit, l'appel de sa chair comme appel directif.

Et d'ailleurs, le capitalise, le fonctionnement des entreprises est une forme d'hédonisme : maximiser l'utilité (plaisir) en minimisant ce qu'on appelle les "coûts". Et avec une crise tous les 20 ans, on voit ce que ça donne.

Athalie a écrit:
11) L’autonomie morale, l’avidité et l’autogratification sont-elles,selon toi, propices au vrai bonheur, au contentement et à de bonnes relations humaines ?

Le pire, c'est que te connaissant, je sais que tu ne fais meêmpas exprès et que ces questions t'intéressent vraiment...

Sinon heu, à de bonnes relations humaines, je ne pense pas. Tout ce qui est centré sur soi ne peut aboutir à de bonnes relations humaines. Maintenant au vrai bonheur, j'en doute. Parce que malheureusement, l'être humain n'arrive pas à être heureux tout seul.

Et cela est matérialisé dans la genèse, lorsque Dieu crée une compagne à Adam. Même si on ne nous l edit pas dans la bible, je crois qu'Adam ne devait pas être heureux tout seul. Partant de là, si on ne vit que pour son plaisir et son bonheur, à mon avis on ne sera pas heureux.

Et puis, quel plaisir et quel bonheur peut on poursuivre toute une vie qui rendra heureux ? L'ascension sociale ? la richesse ? Rien de tout ça ne rendra quelqu'un heureux.

Athalie a écrit:
12) Les gens sont-ils plus heureux et plus tranquilles du fait des valeurs décadentes ( méfiance accrue, mal-être, ruptures, enfants élevés sans père ou sans mère, pandémies de maladies sexuellement transmissibles, grossesses non désirées, toxicomanie, violence...) ?


Je ne pense pas. Ce n'est parce qu'on vit une vie moins contrainte, ou on a plus de plaisirs et plus de sensations qu'on est plus heureux ou plus tranquilles. Parce qu'on a beau courir et vouloir "vivre", la vie nous rappelle toujours que c'est elle qui contrôle. Et elle a plein de moyens pour ça, et tu les as cités : enfants sans l'un des parents, grossesses, toxicomanie...

Entre un enfant, qui doit se coucher à 21h30, n'a droit qu'à 2 heures de télé, va à l'école 5 jours sur 7, est trainé à l'église par ses parents le Dimanche matin, et chez une tante qu'il n'aime pas le Dimanche soir, et un adulte qui a le droit de faire ce qu'il veut, qui est plus heureux selon toi ? En général c'est l'enfant. Parce qu'avec liberté il y aresponsabilité. En général quand tu vis dans la contrainte, tu es aussi moins soucieux.

Claude François l'a bien exprimé dans sa chanson "Donna Donna". Un petit garçon qui rêvait d'être grand, et que sa maman berçait avec "Donna Donna Donna Donna, tu regretteras le temps, où tu rêvais d'être grand". Et il s'en rend compte quand il grandit, que sa maman avec raison.

Donc en sommes, liberté et libertinage ne font pas le bonheur.

Athalie a écrit:
13) Penses tu que si on obeissait aux commendements de Dieu,notre "paix deviendrait comme un fleuve et la justice comme les vagues de la mer"?


Oui tout à fait. Et si on obéissait à ceux de jésus, on serait en plus de ça, heureux.

Athalie a écrit:
14) la conscience est-elle un guide infaillible?


Non, parce qu'on peut faire certaines choses sans que ça fasse mal du tout à sa conscience. Et que ta conscience peut te mettre à coeur que la fin justifie les moyens... la personne qui se fait sauter pour tuer des gens, doit penser en son âme et conscience qu'elle fait le bon choix...

Donc non, la conscience n'est pas un guide infaillible parce qu'elle est influencée par notre environnement dès l'enfance. Maintenant il y a des points où notre conscience s'impose toute seule à nous. Mais pas tout le temps. Dans le NT, Paul dit que la loi a été inscrite en proportions différentes dans les coeurs des hommes.

Athalie a écrit:
15) Quelle est ta réaction lorsqu'une femme te déclare sa flamme?

Yeuye ! Je lance le turbo ! Honnêtement, je préfère être séduit, plutôt qu'on vienne me dire :"Bon je t'aime, on fait comment ?" ichhhh !

Athalie a écrit:
16) Don Juan? ( je ne parle pas de ton Harem hein?)


j'ai toujours cru être beau parleur, mais on m'a toujours dit que non. Par contre en effet, j'aime séduire. Ou j'aimais, je ne sais plus trop m'y prendre... En fait j'aime être aimé et apprécié. Mais bien souvent dès que j'y suis arrivé, je m'ennuie et ne sais plus quoi faire... Embarassed

Athalie a écrit:
17) Que penses tu des filles qui multiplient les partenaires?


Sans être macho, je pense que c'est moins bien qu'un homme qui fait de même. Parce qu'une femme qui couche avec un homme, c'est une femme qui s'offre à un homme. Qui leur donne la possibilité de se vanter et de dire qu'ils l'ont possédée. Elle perd de sa valeur, de ce qui la rend unique... Etc...

C'est malheureux, mais ça fait partie des fardeaux de la femme. Par contre, je pense qu'homme comme femme, le moins de partenaires sexuels on a eus, le mieux c'est.

Par contre, je ne juge pas, dans le sens où je n'aurai pas une mauvaise opinion d'une femme qui multiplie les conquêtes. Après tout, chacun fait comme il connait. Mais ça me fera toujours un petit truc bizarre... Eh oui, je n'arrive toujours pas à rentrer dans le nouveau millénaire Laughing

Athalie a écrit:
1Cool Tu es mignon?


Si j'étais une fille, et qu'il me fallait trouver un homme pour sa beauté, je me choisirais... Very Happy Plus sérieusement, petit, je me suis toujours trouvé très laid. Et avec le temps, les filles ont commencé à me dire que j'étais mignon, beau, craquant, etc... Et j'ai commencé à le croire. Mon physique est un domaine où mon avis est exclusivement basé sur ce qu'on me dit.

Athalie a écrit:
19) Que penses tu des filles bassa'a ( Laughing,le conseil de mama a part )


Elles sont sauvages un genre là ! Very Happy Et souvent villageoises (enfin ça c'est pour celles qui ont grandi à New Bell)... Et ce sont les seules camerounaises capables, come les Maliennes de parler leur patois dès qu'elles sont ensembles, quel que soit l'endroit Very Happy

Quoi d'autre ? Elles sont entières. Quand elles sont dures, elles sont comme le caillou. Molles, comme l'eau. Méchantes, comme la vipère. Gentille, comme des anges.

Athalie a écrit:
20 ) Serais-tu un bon pere si l'occasion se presentait?


Je pense que 90% des êtres humains seraient de bons parents. Ce n'est pas comme un boulot, c'est instinctif, c'est des réflexes, c'est s'assurer que l'enfant va bien.

Athalie a écrit:
21) Que ferais-tu si une femme sort de nulle part et te dis qu'elle porte ton bébé?


Je lui demanderais (en toute sincérité) par quelle magie elle a fait ça. Une fois qu'elle n'aurait pas pu m'expliquer, je lui aurais demandé ses motivations. En somme, pour l'instant, c'est tout bonnement impossible.

Athalie a écrit:
22) la communication pour toi est-elle fondamentale pour le bon fonctionnement des relations interpersonnelles?


Si un gars qui bavarde comme moi pense que la communication n'est pas fondamentale, on n'est pas dans la merde... Laughing

Athalie a écrit:
23) As tu deja été decu? ( En general )


Ouais, comme tout le monde.

Athalie a écrit:
24) Une femme t'a déja "barré"?


Dans le sens refuser mes avances, ou mettre fin à notre relations ? Dans les deux cas, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Je dois avoir un taux d'échec dans le draguage qui avoisine les 70%, et je ne mets quasiment jamais moi même fin à une relation. Donc dans le 2e cas, c'est proche du 100%

Athalie a écrit:
25) Comment avoir une vie de famille agreable?


En faisant de la famille sa priorité, tout simplement. C'est assez bête et simplet, mais dur à appliquer.

Athalie a écrit:
26) Si un jour Maman te disait que celui que tu consideres comme ton pere ne l'est pas en réalité,quelle sera ta réaction?


Je ne comprends moi pas ta question. J'ai mon père là là là que je connais depuis, il n'y en a pas d'autres. Si maintenant elle ne sait pas ou a un doute sur qui est le père de son enfant, l'enfant lui sait très bien qui est son père et n'a pas besoin d'autre.

Et d'un autre côté, sauf si elle est allée chercher du côté de ses frères, je ne sais pas où je serais allé chercher la ressemblance hein ! Laughing

Athalie a écrit:
27) Comment regles-tu les malentendus?


Tu devrais le savoir Wink En parlant cash sans détour, c'est le chemin le plus simple et le plus direct pour régler un quiproquo.

Athalie a écrit:
2Cool Que penses-tu des commentaires composés de Le_Mythe? Laughing


Il y a longtemps que je ne lis plus l'ancien là.

Athalie a écrit:
29) Qu'aimerais-tu demander a Dieu? a Satan?


a Dieu, qu'il m'explique un peu. a Satan, que lui même là, quand il partait tenter Jésus, s'il n'avait pas peur ?

Athalie a écrit:
30) la foi devrait-elle reposer sur la raison ?


la foi en Dieu, non. Maintenant, la pratique religieuse, oui.

Athalie a écrit:
31) Es tu s conditionné par des croyances, des pratiques ou des préjugés pour lesquels il ne semble y avoir aucun fondement rationnel ? En un mot,es-tu superstieux?


Superstitieux, oui et non. Il y a des trucs qui sont souvent prédictibles, du style un match de foot, une équipe domine et rate 80 occasions, dans 90% des cas, l'équipe qu'on domine va gagner. Maintenant, casser un miroir, parler de mort, et tout ce tralala c'est un ramassis de foutaises.

Maintenant je crois que la vie montre à chacun certaines choses. Celui qui dit ou croit que rien ne peut lui arriver, verra sa maman un de ces jours. Mais ce n'est pas réellement de la superstition.

Par contre, je crois en Dieu, donc il y a un certain nombre de choses qui n'ont pas de fondement "rationnel" auxquelles je crois.

Athalie a écrit:
32) Penses-tu qu'il soit sage de permettre aux superstitions de régenter ses décisions et sa vie au quotidien?

Vu ce que j'ai dit plus haut, clairement non. Les superstitions, c'est des conneries. Tu as des basketteurs millionnaires, pères de 5 enfants, 30 ans, qui font le même geste depuis qu'ils ont 15 ans avant de tirer un lancer-franc. N'importe nawak !

Athalie a écrit:
33) Decris toi en quelque mots


Là tu as menti.

Athalie a écrit:
34) Penses-tu que Notre mariage ait une chance?


a moins que je devienne quelqu'un qui pardonne l'infidélité, non pas réellement.

Athalie a écrit:
Bonne journée H.a.R Wink

Je re!


Bah ouais bah ouais !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Athalie ca c'est la méchanceté toutes tes questions la, vraiment...


Mon ami, esse j'ai peur ? Elle v aposer jusqu'à aller appeler ses amies, mais c'est elle qui va fuir...

Elle ne connait pas tababa aka LDA hein !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Athalie a écrit:

18 ) Tu es mignon?


[color=red][i]http://www.bonaberi.com/galerie.php?gid=66&num=8


D'une, tu aurais pu choisir une photo où je suis mieux, et de deux, une où je ne suis pas avec une demoiselle absolument sublime qui m'éclipse et qui fait qu'on ne voit qu'elle sur la photo... C'est pas du jeu.

Code:
Fais toi toi-même ton avis personnel...
Perso, moi j'aurais tendance à dire "Mouais", puis "Bof"... 8)
Grincheux comme il est là, ...


Heureusement pour nous, aucun de nous n'est gay (enfin j'espère pour toi), donc y a pas de mal !

Code:
Sinon Son excellence Calife à 2 sous...


a Bagdad, pas à 2 sous.

Code:
1/ Que signifie le P de PJ, et le J...?


Je ne raconte ça qu'aux filles que je drague. Si tu en connais, appelle les, c'est toute une histoire que je sais enjoliver en plus.

Code:
2/ Mec, tu n'as que 24 ans...! :shock: ...?


la question est où ?

Code:
Et tu me manques de respect à ce point...?


Heu.... oui ?

Code:
la vie est belle...!


Bah, je n'ai pas encore des envies de suicide, donc ouI...

Code:
J'ai un style de question qui me passionne ces derniers temps et je voudrais avoir ton avis...
3/ Pour toi, Dieu existe-t-il dans la réalité, ou seulement dans ta tête ?


En fait, qu'est-ce que tu entends par réalité ? Que je pourrais te présenter quelqu'un et dire : "salut, voici Dieu" ? Dans ce cas uniquement dans ma tête. Mais sinon, je pense que Dieu n'est pas qu'abstraction.

En plus, chacun a un système de choses auxquelles il croit qui en fait sont son interprétation de Dieu. Exemple simple : chez les bamileke, et ailleurs je suppose, on croit dur comme fer que si un père maudit son enfant, alors il aura toutes sortes de galères. C'est aussi écrit dans la bible.

Donc chaque système de croyances, (superstitions, rites, divinités diverses) sont une interprétation du fait que Dieu existe, mais de façons différentes.

Code:
4/ Que recouvre le nom de Dieu selon toi ?


Désolé, je ne comprends pas du tout la question.

Code:
5/ Si Dieu est la cause du monde, qui a causé Dieu ?


C'est tout ce qui est humain qui a une cause. Dieu n'a pas de cause, pas de début, et il n'aura pas de fin. Pour arriver à trouver le début de Dieu, sa création ou sa cause, fais quelque chose de très simple :

Prends 1, divise le par deux. Divise le résultat obtenu par 2, et ainsi de suite. Le jour où tu auras trouvé 0 par ce procédé, tu auras trouvé le point de départ de Dieu.

Code:
6/ Dans quel but Dieu a créé l’homme libre, et les animaux et végétaux non...?


En quoi est-ce qu'animaux et végétaux ne sont-ils pas libres ? En quoi l'homme est il plus libre que l'oiseau qui vole dans le ciel, ou le poisson qui peut respirer sous l'eau ?

Code:
7/ Quand te considères-tu comme un pécheur ?


Tout le temps.

Code:
8/ Pourquoi existe-t-il plusieurs religions ?


a cause de l'homme, et de son incapacité à produire une chose parfaite. COmme je dis souvent, Dieu s'est présenté aux hommes, et eux ont créé les religions.

L'homme a toujours voulu adapter toute chose à son oeil, son coeur et son vouloir. de cette tendance sont nées et continuent de naître les religions.

Code:
9/ Quelle religion est dans le Vrai ?


Celle qui pousse l'homme à chercher Dieu de toute sa force et en toute chose, et à essayer d'être irréprochable dans ses actes envers les hommes.

Code:
Sinon,
10/ Tu es passé à la PS3 ou tu es resté à la 2 ou tu as opté pour les consoles de Nintendo ?


Ni l'un ni l'autre, la PS3 est quand même assez chère, j'ai pas 400+€ à dépenser en une seule fois pour une console... Et la Wii ainsi que la DS me tentionnent pour rien. Je suis toujours à ma vieille PS2 que j'ai achetée en 2003 je crois...

Code:
11/ Ton niveau à PES a-t-il évolué depuis le temps ?


Maintenant que tu en parles, ça fait un moment que je n'ai pas joué. Mais comme dans toute chose que je fais, je suis en constante évolution et chaque jour je remarque et apprends une chose que je ne connaissais pas la veille.

Code:
Merci
Bonne journée
I'll be back.... 8)

[u]Amatoyoshi Senseï[/u][/i][/color]


Mais de rien, je me délecte déjà de ton retour, surtout si tu as moins de 30 questions à chaque fois...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J.D. a écrit:
@ Haroun...
tu dis que j'oublie? lol. Ok dans vingt cinq ans, je me chargerai personnellement de la facture tu vas mettre les mains sur la tete. j'ai oublié de te dire que tous ceux qui voient ma niece veulent l'enlever. Perds le temps. Cool


Aka ! Montre la moi alors je vois ! Et puis, si dans 25 ans je veux, n'essa je t'offre un petit moment de détente pour gagner ton soutien ? Very Happy

Citation:
Pour ce qui est de ton franc parler, meme quand j'en ai fait les frais Laughing, j'ai toujours considéré que c'etait une belle qualité. Au moins on sait que toi tu ne forces pas le sourire quand tu as envie de mordre. Ne changes JAMAIS pardon.
Pour le ciné, ce n'est que partie remise.
Very Happy


Continue de remettre Evil or Very Mad

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Athalie a écrit:

18 ) Tu es mignon?


http://www.bonaberi.com/galerie.php?gid=66&num=8

Fais toi toi-même ton avis personnel...
Perso, moi j'aurais tendance à dire "Mouais", puis "Bof"... Cool
Grincheux comme il est là, ...

Amatoyoshi Senseï


En galante compagnie de cette chère bonne "vieille" S.M ou plutôt S.S(ché plus bien voir) qui était si calme au school...Et derrière,une de mes anciennes accolytes de désordre au college: N.N.M.C Yieuch le monde est petit!lol
Revenir en haut de page
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised Laughing haroun ke je ss koshable hein? attendez one day one day je vais vs chou ds le forum ci

bon maintenant qd tu dis ke tu crois ke cimpossible d'avoir une conversation serieuse avec moi tu parles de virtuelement c ca? Laughing well desolee mais le forum c fait pr rigoler et je pe mm te sortir 2 sujets o moins la ou j'etais serieuse Cool
anyways tu es kk'1 d'integre j'aime les gens coe toi, qd tu ne ya aps qqchose tu le fais savoir cool.
tu pries chak matin et soir nessa? est ce ke tu te decourages parfois? genre tu as deja bien dde qqchose a Dieu et ca n'arrive pas!!
si je te dde de prier pr moi jojo 11 le ferai tu?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
fancyr a écrit:
Pourquoi on a souvent l'impression que tu peux t'emporter facilement? c'est un trait de caractère?


Oui oui, je suis assez impulsif. Tu n'as pas mal vu de ce côté là Very Happy

Citation:
Quand je regarde les photos,tu as l'air d'être encore jeune, effet d'optique ou réalité. (il faut te dire qu'ici la jeunesse est assez relative hein!).


Ca dépend de ton âge, mais j'ai 24 ans Very Happy

Citation:
Quel a été l'importance des grands frères que nous connaissons là sur toi, et ton développement personnel.


je ne peux quantifier, mais il faut dire qu'ils m'ont beaucoup influencé. Maintenant, on dit qu'on se ressemble beaucoup. Est-ce qu'on se ressemble depuis l'enfance, ou alors c'est parce qu'inconsciemment, je copie sur eux ? Je n'ai pas la compétence ni le recul pour le dire...

Par contre, j'ai toujours eu une main tendue quand j'en avais besoin (que la main là finisse sur ma joue, ou qu'elle m'aide à me relever, selon le moment ! Laughing)

Citation:
Quand les parents se sont séparés, comment l'as-tu perçu à ce moment là?


a ce moment là, j'avais 4 ans. Je m'en tapais royalement, parce que je n'étais pas conscient de grand chose.

Code:
As-tu donné tort à l'un des deux?


Inconsciemment, j'avais un peu donné tort à ma mère. Mais je n'en ai jamais voulu à l'un d'eux. Mais avec le temps, j'ai revu mes positions.

Citation:
On sait tous qu'au fur et à mesure qu'on grandit ,on perçoit les choses assez différemment car on comprend que tout n'est pas bonnet-blanc,blanc-bonnet. Tout ce bavardage pour te demander comment tu conçois la chose de nos jours après qu'assez d'eau soit passée sous les ponts?


Je me rends compte que comme tous les couples qui se séparent, ils ont eu leur lot de pbs, et malheureusement, ils n'ont pas eu à cette époque le soutien nécessaire pour les renforcer, ajouté au fait qu'ils étaient dans une situation très dure, ou la femme travaille et pas l'homme.

Et comme beaucoup de couples aussi, on se rend compte que la femme a beaucoup supporté pendant des années, et le jour où elle craque et s'en va avec fracas, on la traite de méchante... la vérité est toute autre.

Maintenant pour le fond du problème, je ne m'y intéresse pas. Je ne souhaite pas rentrer dans l'intimité de mes parents, ça ne me regarde pas. Ils sont mes parents, je n'ai pas besoin d'autre chose. SI je devais fouiller pour voir, et me rendre compte qu'une des deux a fait quelque chose de vraiment sale, je ferai quoi à ce moment là ?

Je suis très bien comme ça, je ne juge personne, et je les prends tels qu'ils sont.

H.a.R. Cool



Merci pour les réponses, la plus intéréssante est en bleu.

Sinon, comment tu vois la situation si en tant qu'homme, ta femme travaille, toi tu es au chômage peut être après avoir travaillé. Parceque la situation si me fend seulement le coeur et je ne la souhaite pas du tout.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Athalie a écrit:

18 ) Tu es mignon?


http://www.bonaberi.com/galerie.php?gid=66&num=8

Fais toi toi-même ton avis personnel...
Perso, moi j'aurais tendance à dire "Mouais", puis "Bof"... Cool
Grincheux comme il est là, ...

Amatoyoshi Senseï


En galante compagnie de cette chère bonne "vieille" S.M ou plutôt S.S(ché plus bien voir) qui était si calme au school...Et derrière,une de mes anciennes accolytes de désordre au college: N.N.M.C Yieuch le monde est petit!lol

C'est à toi que je m'adressais...? Qui t'a interrocassabiné...? Rolling Eyes
Et même si tu pouvais être concernée, au lieu de parler du personnage principal tu viens parler du décor, c'est quoi...? Rolling Eyes

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Soulrebelle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Athalie a écrit:

18 ) Tu es mignon?


http://www.bonaberi.com/galerie.php?gid=66&num=8

Fais toi toi-même ton avis personnel...
Perso, moi j'aurais tendance à dire "Mouais", puis "Bof"... Cool
Grincheux comme il est là, ...

Amatoyoshi Senseï


En galante compagnie de cette chère bonne "vieille" S.M ou plutôt S.S(ché plus bien voir) qui était si calme au school...Et derrière,une de mes anciennes accolytes de désordre au college: N.N.M.C Yieuch le monde est petit!lol

C'est à toi que je m'adressais...? Qui t'a interrocassabiné...? Rolling Eyes
Et même si tu pouvais être concernée, au lieu de parler du personnage principal tu viens parler du décor, c'est quoi...? Rolling Eyes

Amatoyoshi Senseï



Shocked Ekiééééé Amato!Tu fumes le whysky seument ces jours ci? Laughing Et si le décor est plus intéressant que le personnage principal?(remarque il y'en a deux,et je ne sais pas duquel tu parles!).Gars ne me gifle pas pardon,je suis sortie,je ne reviendrai qu'en compagnie de mes questions....LOOOOOOOOL! Embarassed Arrow


Dernière édition par Soulrebelle le Mon Oct 20, 2008 9:59 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jojo 11 a écrit:
Surprised Laughing haroun ke je ss koshable hein? attendez one day one day je vais vs chou ds le forum ci

bon maintenant qd tu dis ke tu crois ke cimpossible d'avoir une conversation serieuse avec moi tu parles de virtuelement c ca? Laughing


Tout à fait, on est ici sur le forum, je n epeux pas avoir d'avis sur la personne, je ne sais rien de toi, et pas grand chose de la forumiste, alors...

Code:
 well desolee mais le forum c fait pr rigoler et je pe mm te sortir 2 sujets o moins la ou j'etais serieuse 8)


Ob n'est pas d'accord là dessus. Pour moi le forum c'est fait pour échanger, et retrouver l'ambiance du pays. On peut aussi discuter de sujets tout à fait sérieux... C'est aussi intéressant. Parce que s'amuser seulement, un jour ça lasse, s'il y a une seule chose ou un seul aspect sur le forum... Et aux personnes qui ont d'autres aspirations, ça n'a pas d'intérêt alors qu'un forum se doit d'avoir plein de choses à offrir pour satisfaire chacun.

Code:
 anyways tu es kk'1 d'integre j'aime les gens coe toi, qd tu ne ya aps qqchose tu le fais savoir cool.


Thanx !

Code:
tu pries chak matin et soir nessa? est ce ke tu te decourages parfois? genre tu as deja bien dde qqchose a Dieu et ca n'arrive pas!!
 si je te dde de prier pr moi jojo 11 le ferai tu?


Prier le matin et le soir, j'essaie, mais je mentirais si je le disais que je le faisais tous les jours. J'en suis même très loin.

Par contre, me décourager dans la prière, non jamais. Parce que ma relation avec Dieu n'est pas uniquement basée sur le fait qu'il doit m'exaucer, loin de là.

Par contre, demander des choses à Dieu qu'il ne m'a pas encore données, non je ne pense pas. Faut dire que je ne demande pas souvent de choses concrètes. MAis quand j'ai posé de vraies prières sur des sujets me tenant à coeur, je n'ai jamais été déçu.

Si tu me demandes de prier pour toi et que je ne le fais pas, c'est que je suis vraiment très très très loin d'avoir compris qui est Dieu, et que j'ai sauté les passages de la Bible où Jésus demande de prier pour tout le monde, surtout pour ses ennemis.

Donc oui, si tu me demandes de prier pour toi je le ferai, et avec joie.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
*

Merci pour les réponses, la plus intéréssante est en bleu.

Sinon, comment tu vois la situation si en tant qu'homme, ta femme travaille, toi tu es au chômage peut être après avoir travaillé. Parceque la situation si me fend seulement le coeur et je ne la souhaite pas du tout.


Mano merci, mais ton souhait là arrive trop tard... Very Happy

Par contre, beaucoup de choses sont dans la tête, et on attribue à tort le comportement de l'autre à sa situation, à son manque de moyens, etc etc... Alors qu'avec le recul, je me rends compte que beaucoup de choses qui gènent les femmes dans cette situation, c'est qu'au delà du fait que l'homme ne travaille pas, il ne fout rien et ne la soutient pas.

En général, quand on travaille, au moins on sert à apporter l'argent, il faut dire que niveau ménage, nourriture, s'occuper des enfants (s'il y en a) et démarches administratives, ce n'est pas notre truc. On est plutot télé, ciné, foot & co. Et quand on ne travaille pas, on ne fait plus rien d'autre que ça. Et je crois que c'est ça qui dérange vraiment les femmes.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Soulrebelle a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Athalie a écrit:

18 ) Tu es mignon?


http://www.bonaberi.com/galerie.php?gid=66&num=8

Fais toi toi-même ton avis personnel...
Perso, moi j'aurais tendance à dire "Mouais", puis "Bof"... Cool
Grincheux comme il est là, ...

Amatoyoshi Senseï


En galante compagnie de cette chère bonne "vieille" S.M ou plutôt S.S(ché plus bien voir) qui était si calme au school...Et derrière,une de mes anciennes accolytes de désordre au college: N.N.M.C Yieuch le monde est petit!lol

C'est à toi que je m'adressais...? Qui t'a interrocassabiné...? Rolling Eyes
Et même si tu pouvais être concernée, au lieu de parler du personnage principal tu viens parler du décor, c'est quoi...? Rolling Eyes

Amatoyoshi Senseï



Shocked Ekiééééé Amato!Tu fumes le whysky seument ces jours cis? Laughing Et si le décor est plus intéressant que le personnage principal?(remarque il y'en a deux,et je ne sais pas duquel tu parles!).Gars ne me gifle pas pardon,je suis sortie,je ne reviendrai qu'en compagnie de mes questions....LOOOOOOOOL! Embarassed Arrow


Et je me ferai une joie d'y répondre, si tu en as. Il faut dire que tu es celle qui a le plus intervenu par ici, mais qui a posé le moins, sinon aucune question Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Tabaka quoi? Non,non,il y a pas de devoirs hein Embarassed Laughing
Tes reponses sont tellement interessantes et conscises que j'ai encore envie Embarassed Embarassed

les questions que tu as "sauté" la:

1) Tu pleures souvent?

2) Es tu rancunier?

3) As tu peur de l'avion?

4) Crois tu en l'amour?

----------------------

Les "niou-niou" questions ( je ne pose pas pour déranger hein,ca m'interesse vraiment Embarassed. Donc Waddle, avec tout le respect que je te dois...Disparais" Mad )


1) Quel voeu as tu emis le jour de ton anniv?

2) Refléchis-tu toujours a la fin par la suite? Du moins cherche toujours a savoir quelles conséquences auront tes actes ,tes decisions,avant d'agir?

3) Tu fumes?

4) Crois tu que Jesus savait lire et ecrire?

5) Crois tu a la vie apres la mort?

6) L'astrologie et toi ,c'est ...?

7) Internet est un instrument extremement puissant et pratique, mais à manipuler avec précaution, car il présente de sérieux dangers. Conscients de cela, la plupart des États membres du Conseil de l’Europe ont élaboré un traité international visant à protéger la société contre la cybercriminalité.Pourquoi a ton avis,cette inquiétude? Quels dangers guettent les Cybernautes?

Cool Bonaberi.com,nocif ou innoffensif?

9) Que penses-tu de la contraception?

10) Est-il mal pour des personnes mariées de recourir à la contraception ?

11) Penses-tu que toute action destinée à empecher la procréation soit intrinsèquement mauvaise ?

12) Que penses-tu du dogme catholique qui défend l’idée que chaque acte sexuel entre conjoints doit permettre une éventuelle grossesse?

13) Penses-tu qu'il soit presque impossible de vaincre des faiblesses morales profondément enracinées( Drogue,alcool,tabac...etc)?

14) Es tu alcoolique?

15) Pourquoi,a ton avis,devrait-on considérer le mariage comme sacré ? Que penses tu des personnes qui "sortent" avec des personnes mariés?

16) Penses-tu que c'est parceque pour certains, le mariage n’est ni plus ni moins qu’une promesse romantique suivie de formalités administratives que tant d’unions se soldent par un divorce ?
1-Dans certains pays, il est devenu courant de se servir du mariage pour obtenir un droit de séjour dans un autre pays.Généralement, en épousant un citoyen du pays en question moyennant finances. Souvent, bien que mariés, ces couples vivent séparément et n’entretiennent parfois meme pas de relations amicales. Sitot l’obtention du permis de séjour, ils divorcent. Pour eux, leur mariage n’est qu’une affaire d’intéret.
a) Qu'en penses-tu?
b) Doit-on prendre le mariage ainsi a la legere?
c) Penses-tu que Dieu soit content de cette attitude?

2- Comme toute entreprise qui en vaut la peine, un mariage exige des efforts et de la persévérance. Ceux qui se moquent de son caractère sacré rompent plus facilement leur union, ou bien renoncent à travailler au bonheur du couple. En revanche, ceux qui reconnaissent sa valeur sacrée savent que Dieu s’attend à ce qu’ils restent ensemble.
a) Penses-tu que cette conviction fasse d'un mariage une réussite?



17) la fidélité pour toi c'est...?

1Cool Pourrais.-tu un Jour pardonner une infidélité de ta compagne? ( comme moi comme ca Embarassed) .Dans quelles circonstances?

19) Aimerais tu qu'on pardonne tes infidélités? Pourquoi?

20) Le pardon pour toi c'est...?

21) Quels sont les miracles du pardon?

22) comment le seul fait que Eve Et son gars prirent et mangerent le fruit d’un arbre a-t-il pu avoir des conséquences aussi tragiques ?

23) Qu'arais tu fais a la place d'Adam?

24) Qu'aurais tu fais a la place des anges qui regardait ce spectacle?

25) Que faut-il pour te mettre de bonne humeur? de mauvaise humeur?

26) Tu mens souvent?

27) Jesus a vraiment marché sur l'eau ou c'etait les effets spéciaux?

2Cool Les avantages de la lecture?

30 ) Quelle est ta réaction vis-a-vis des gens qui ne reconnaissent pas leurs fautes?

31) L'humilité pour toi c'est ...?

32) Tu as mangé quoi aujourd'hui?

33) Combien de fois te laves tu par jour/semaine/Mois?

34)la soirée commence bien?


Wink


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Haroun,voici mon premier jet de questions:

Je te titille là depuis pourquoi tu ne te laisse pas titiller? Mad

Sur la photo qu'amato a mise là,est-ce que tu connais la fille qui est derrière vous? Est-elle sur le forum?

Dans quel arrondissement de Paris habites-tu?

Pourquoi parais-tu parfois insolent?Tes frères ne t'ont pas assez tendu la fameuse main "pour gifler ta joue"?lol

Es-tu narcissique et imbu de ta personne?

Es-tu sensible?(T'arrives-t'il de pleurer?)

Comment s'appelle ton bambino si tu en as un?

Quels sont les forumistes que tu connais en dehors de bonabéri,du moins,avec lesquels tu es en "contact physique" hors du forum?

Qui de toi et de tes frères est l'initiateur principal de bonabéri?I mean,vous ne vous êtes pas tous levés le même jour à la même heure,comme un seul homme,en disant: "tiens on va créer bonabéri.com"!Si?

Quel est ton statut sentimental?Marital?Sexuel?

Quel métier souhaites-tu faire après tes études?En es-tu encore loin?

Estimes-tu objectivement être quelqu'un de moralisateur?Capricieux?

Quelles sont les qualités que ton entourage t'attribue généralement?Et tes défauts à part celui d'être comme tu le dis toi même,impulsif?

Bon voilà pour commencer,je reviendrai.Bonne soirée à toi.
Revenir en haut de page
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
[color=green][i][b] Laughing Laughing Tabaka quoi? Non,non,il y a pas de devoirs hein Embarassed Laughing
Tes reponses sont tellement interessantes et conscises que j'ai encore envie Embarassed Embarassed

les questions que tu as "sauté" la:

1) Tu pleures souvent?


J'ai déjà répondu à ça (je crois). Non, pas trop. Mais ça peut arriver hein Very Happy

Code:
2) Es tu rancunier?


Déjà répondu aussi, pas particulièrement. Je peux bloquer sur un petit détail et m'en souvenir pendant 20 ans, mais en général je ne garde pas rancune. C'est même dur d'en vouloir aux gens. Des fois je prends des résolutions de facherie que je ne tiens pas Laughing

C'est pour ça que je m esuis promis de ne jamais dire à une fille "je ne te ferai plus jamais ci, je ne t'appellerai plus jamais, efface mon numéro...". Parce que je sais que je ne tiendrai pas, et après j eperdrai ma crédibilité.

Code:
3) As tu peur de l'avion?


Non, au contraire, j'adore regarder les nuages, et regarder la terre vue du ciel. C'est super joli.

Code:
4) Crois tu en l'amour?


Amour sans date de péremption ? Very Happy Oui oui tout à fait, mais c'est rare !

----------------------

Les "niou-niou" questions ( je ne pose pas pour déranger hein,ca m'interesse vraiment Embarassed. Donc Waddle, avec tout le respect que je te dois...Disparais" Mad )


Code:
1) Quel voeu as tu emis le jour de ton anniv?


Les voeux, ce n'est pas à 11h11, 22h22, et quand on voit une étoile filante ?

Code:
2) Refléchis-tu toujours a la fin par la suite? Du moins cherche toujours a savoir quelles conséquences auront tes actes ,tes decisions,avant d'agir?


Mes actes, non. Mes mots, oui. Et je pèse chacun. Bon pas sur ce forum c'est vrai Very Happy

Code:
3) Tu fumes?


Yeuye ! Tu veux que mon père me renie ?

Code:
4) Crois tu que Jesus savait  lire et ecrire?


Toi aussi, il a reçu le Saint Esprit qui lui a appris à délivrer des démons, guérir des maladies, marcher sur l'eau, et qu'il a oublié de lui donner les fondamentaux ? Comment !

Plus sérieusement, Jésus a eu une éducation standard, donc je pense qu'il savait lire et écrire.

Code:
5) Crois tu a la vie apres la mort?


Quel genre de "vie" ? Franchement, l'après-mort est un domaine très délicat et compliqué, et je ne l'appréhende pas souvent. PArce que quoi qu'il y ait après la mort, ça ne répond certainement pas à nos critères d'ici pour la simple et bonne raison que ou qu'on aille, on sera séparé de notre corps.

Partant de là, on ne pourrait pas réellement à priori expliquer quelque chose dont les fondements sont totalement différents de notre perception actuelle. Donc mieux on laisse et on verra le moment venu.

Code:
6) L'astrologie et toi ,c'est ...?


TOTAL BULLSHIT

Code:
7) Internet est un instrument extremement puissant et pratique, mais à manipuler avec précaution, car il présente de sérieux dangers. Conscients de cela, la plupart des  États membres du Conseil de l’Europe ont élaboré un traité international visant à protéger la société contre la cybercriminalité.Pourquoi a ton avis,cette inquiétude? Quels dangers guettent les Cybernautes?


Il y a TOUS les dangers du monde derrière Internet, parce qu'Internet n'est pas protégé. Pour acheter du tabac, de l'alcool, aller en boite, etc etc... il faut une autorisation. Internet est libre d'accès. Un enfant peut voir des choses qui vont changer violemment sa perception des choses, tomber sur un psycopathe pédophile, se passionner pour je ne sais quelle secte, rien qu'en tapant des mots clés par hasard sur Google.

Et aujourd'hui, il suffit de cliquer sur un lien ou on affirme avoir plus de 18 ans pour accéder à tout et n'importe quoi.

Et puis, grandir dans Internet est abrutissant pour un enfant. Y a qu'à regarder le langage sms, l'incapacité à faire une addition, à lire un livre, à faire les chose sles plus simples parce qu'Internet a réponse à tout.

a quoi bon interdire à ton enfant de sortir après 19 heures, alors que sur Internet il est en contact avec le monde entier ?

Code:
8) Bonaberi.com,nocif ou innoffensif


Le site, inoffensif. Le forum, ça dépend de l'usage, et l'implication du forumiste. Quelqu'un qui s'implique, tisse des liens (amicaux ou plus), découvrira très vite le caractère super nocif du forum.

Mais pour quelqu'un qui vient simplement discuter, s'amuser et échanger, il vivra 100 ans sur le forum, y passera ses journées qu'il n'aura aucun prroblème.

Code:
9) Que penses-tu de la contraception?


Je n'ai aucun problème avec la contraception. Je ne pense pas que Dieu ai t prévu que chaque relation sexuelle = tentative d'avoir un enfant. Par contre, ce qui est mauvais avec particulièrement le préservatif, c'est qu'il aide les jeunes à avoir des relations de plus en plus jeunes.

Mais bon, c'est mieux avec que sans, donc y a même pas de question à se poser.

Code:
10) Est-il mal pour des personnes mariées de recourir à la contraception ?


Ils ne sont pas obligés de finir avec 15 enfants Laughing

Code:
11) Penses-tu que toute  action destinée à empecher la procréation soit intrinsèquement mauvaise ?


Non, pas du tout.

Code:
12) Que penses-tu du dogme catholique qui défend l’idée que chaque acte sexuel entre conjoints doit permettre une éventuelle grossesse?


C'est encore une fois une interprétation catholique de la volonté de Dieu : interdire le mariage aux prêtres, définir le but et l'application d'une relation sexuelle...

Dieu a interdit la fornication, l'adultère. Nulle part on n'a dit qu'avoir une relation avec sa femme était mauvais.

Code:
13) Penses-tu qu'il soit presque impossible de vaincre des faiblesses morales profondément enracinées( Drogue,alcool,tabac...etc)?


Très très difficile, oui. Mais après, ça dépend des personnes. Mais en général, c'est très dur. Spirituellement, en demandant de l'aide autour de soi, c'est bien possible.

Code:
14) Es tu alcoolique?


Yeuye ! Tu veux que mon père me renie ?

Code:
15) Pourquoi,a ton avis,devrait-on  considérer le mariage comme sacré ? Que penses tu des personnes qui "sortent" avec des personnes mariés?


Pourquoi ? Ben parce que si l emariage n'est pas sacré, pourquoi se marier ? Qu'est-ce qui différencie le mariage d'une relation entre deux gosses de 18 ans alors ? Le fait de payer ses impôts ensemble ?

Pour les personnes qui sortent avec des gens mariés, je ne sais pas, pas grand chose... L'infidélité et la tromperie n'ont pas réellement de limites. Et la tentation est la tentation, donc voilà.

Code:
16) Penses-tu que c'est parceque pour certains, le mariage n’est ni plus ni moins qu’une promesse romantique suivie de formalités administratives que tant d’unions se soldent par un divorce ?



Que je pense que parce que quoi ? Sinon, aujourd'hui, le mariage est bien souvent qu'on s'aime, ou qu'on pense avoir trouvé la "femme de sa vie". Ni l'un ni l'autre ne sont de bases solides pour le mariage.

Se marier n'est pas avoir trouvé la personne qui ne nous fera pas mal, mais la personne à qui on aura la force de pardonner quand elle nous aura fait mal. Et c'est cette nuance qui manque à beaucoup de mariés qui divorcent.

Et aujourd'hui, les pressions de la société font que bien souvent on se marie avec la tête. a partir d'un certain âge, quand on a fait un bout de chemin avec une personne, la question du mariage vient seule, et c'est une suite logique. Un peu comme quand on se dit qu'après x semaines, on peut coucher ensemble, après x mois on peut passer une semaine chez l'autre, etc...

Code:
1-Dans certains pays, il est devenu courant de se servir du mariage pour obtenir un droit de séjour dans un autre pays.Généralement, en épousant un citoyen du pays en question moyennant finances. Souvent, bien que mariés, ces couples vivent séparément et n’entretiennent parfois meme pas de relations amicales. Sitot l’obtention du permis de séjour, ils divorcent. Pour eux, leur mariage n’est qu’une affaire d’intéret.
   a) Qu'en penses-tu?
   b) Doit-on prendre le mariage ainsi a la legere?
   c) Penses-tu que Dieu soit content de cette attitude?


J'ai toujours eu du mal avec toute forme d'engagement de ce type. Le mariage, la reconnaissance d'enfants, l'adoption... Je pense que ce sont des choses qu'il ne faut pas utiliser. Après, comment juger ceux qui sont dos au mur ?

Pour la b et la c, bien évidemment, ma réponse c'est non aux deux. Parce qu'en violant ainsi le mariage, on le dénature; et ça pousse le pays à durcir sa réglementation vis à vis du mariage, et autres. Aujourd'hui, la France parle de test d'ADN pour les regroupements familiaux, et refuse presqu'automatiquement qu'un sans-papiers se marie sur le sol.

Pour faire les papiers de ton enfant Français, tu dois avoir l'autorisation du parent par qui il obtien la nationalité. On se retrouve dans des engrenages parce qu'on passe le temps à contourner et à dénaturer certaines choses.

Citation:
2- Comme toute entreprise qui en vaut la peine, un mariage exige des efforts et de la persévérance. Ceux qui se moquent de son caractère sacré rompent plus facilement leur union, ou bien renoncent à travailler au bonheur du couple. En revanche, ceux qui reconnaissent sa valeur sacrée savent que Dieu s’attend à ce qu’ils restent ensemble.
a) Penses-tu que cette conviction fasse d'un mariage une réussite?


Oui, tout à fait. Le mariage, c'est avant toute chose, la destination. Donc tu dois tout faire pour que ton compagnon et toi arriviez à destination. Il ne faut pas se retourner, et voir l'autre comme quelqu'un dont on peut se séparer. Il faut partir du principe qu'on est ensembles, liés, et tout faire pour enjoliver la relation, et résoudre le problème quand il se pose.

Comme une mère fait avec son enfant. Pour elle, pas moyen de le renier. Quel que soit le caractère de son enfant, elle s'adaptera et cherchera à contourner tout obstaclepour faire le bien de son fils. C'est pour ça qu'on dit souvent que la mère d'un garçon c'est sa première femme.

Code:
17) la fidélité pour toi c'est...?


C'est tellement vague et variable... Mais l'infidélité commence lorsque tu développes une affection, attraction ou quoi pour un autre. maintenant il y a des degrés plus ou moins graves, et plus ou moins acceptables.

Code:
18) Pourrais.-tu un Jour pardonner une infidélité de ta compagne? ( comme moi comme ca :oops:) .Dans quelles circonstances?


Malheureusement pour moi, je n'ai jamais été confronté à l'infidélité. ce qui veut dire que je ne suis pas préparé, je ne sais pas ce que ç afait, ni ce qu'on ressent dans ces moments là.

Je suis bien incapable de te donner une réponse autre que théorique. Donc je prie seulement pour que ça n'arrive pas.

Code:
19) Aimerais tu qu'on pardonne tes infidélités? Pourquoi?


Qui n'aimerait pas ?

Code:
20) Le pardon pour toi c'est...?


J'avais déjà developpé cette idée dans Religion. Pour moi, pardonner à quelqu'un c'est comme pardonner à un bébé qui casse un objet qui nous est précieux.

Ca nous énerve, ça nous fait mal, la prochaine fois on fera gaffe à ne rien lui donner, mais on ne lui en veut pas parce qu'on sait qu'il n'a pas fait exprès. Et on ne garde pas la moindre trace de rancoeur. Pardonner réellement à quelqu'un, c'est comme pardonner à un bébé. Comme Jésus a dit sur la croix, "pardonne leur car...". Car à ce moment là, ils nous voyait comme des bébés qui n'étaient pas conscients, spirituellement parlant.

Ca ne veut pas dire oublier, ça ne veut pas dire que le même baton doit te taper 2 fois. Ca veut simplement dire que la rancoeur qui t'est créée par le mal que tu subis, tu arrives à effacer cette rancoeur, amerturme, etc... Pouvoir rire de ce qui s'est passé avec la personne qui t'a fait mal par exemple.

Pardonner, c'est d'abord soi-même, retrouver dans son coeur la paix.

Code:
21) Quels sont les miracles du pardon?


Ma mère m'a donné récemment un très bel exemple. Quand tu as de la rancune envers quelqu'un, c'est comme si tu enfermes la personne dans une prison (dans ton coeur) dont tu es le gardien, et a la clé de la porte.

Et en analysant ce qu'elle a dit, je me suis rendu compte en effet que le gardien de prison vit presque aussi mal que le prisonnier qu'il surveille. Il mange la même nourriture, passe lui aussi la majorité de ses journées en sous-sol, dans un endroit lugubre...

Dans la pratique, c'est que quand tu en veux à quelqu'un, quand tu vois la personne heureuse, quand tu entends son nom, tu as toujours ce petit titillement, cette aigreur, cette amertume qui remonte.

Pardonner, c'est retrouver sa paix, c'est ouvrir la porte et libérer le prisonnier. Surtout que dans bien des cas, la prison est vide (la personne qui t'a fait mal s'en fout royalement de ton pardon).

Code:
22) comment le seul fait que Eve Et son gars prirent  et mangerent le fruit d’un arbre a-t-il pu avoir des conséquences aussi tragiques ?


Parce que ça ne s'est certainement pas passé aussi simplement que ça.

Code:
23) Qu'arais tu fais a la place d'Adam?


Adam avant de manger la pomme n'était pas homme. Donc je ne sais pas. Ce serait trop facile de dire aujourd'hui que je n'aurais pas croqué cette pomme bien juteuse, surtout que j'adore les pommes Very Happy

Code:
24) Qu'aurais tu fais a la place des anges qui regardait ce spectacle?


J'aurais tout fait pour qu'il ne la mange pas. Je n'ai jamais été personne à regarder quelqu'un aller vers un trou et lui faire coucou en le regardant s'enfoncer.

Code:
25) Que faut-il pour te mettre de bonne humeur? de mauvaise humeur?


de bonne humeur, rien de spécial, je suis souvent de bonne humeur. Pour mauvaise humeur, il faut me saouler... Càd être compliqué pour peanuts, manquer cruellement d'originalité, trop vouloir rentrer dans mon espace vital personnel...

Code:
26) Tu mens souvent?


Jamais. Mais je déforme souvent la vérité.

Code:
27)  Jesus a vraiment marché sur l'eau ou c'etait les effets spéciaux?


Quelque chose qu'on a créé devant lui, tu crois que ça pouvait le dépasser ?

Code:
28) Les avantages de la lecture?


Ca permet à un enfant de maîtriser la langue dans laquelle il lit. Ca développe l'intelligence et la perception, et ça permet de s'évader réellement.

Code:
30 ) Quelle est ta réaction vis-a-vis des gens qui ne reconnaissent pas leurs fautes?


Je suis plutôt du style à taper dessus pour que ça rentre par la force. On en reparlera, encore et encore et toujours jusk'àske mort s'en suive.

Code:
31) L'humilité pour toi c'est ...?


Le fait de connaître ses limites.

Code:
32) Tu as mangé quoi aujourd'hui?


Brioches et tartina le matin, puis pop corn au ciné. C'est tout.

Code:
33) Combien de fois te laves tu par jour/semaine/Mois?


Je ne saurais te donner de chiffres exacts. Mais tu veux me décrédibiliser en public ? Laughing

Code:
34)la soirée commence bien?


Elle est déjà finie Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 5:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Harounnnnnnnnn, I am back.

Bon, penses tu toujours que je suis pretentieuse(snob)? Very Happy

ET d'ailleurs pourquoi te bases tu sur les ecrits des gens pour tirer des conclusions hatives?(lol je sais que j'ai fait pareil,mais reponds d'abord)

a quel age as tu eu ta premiere relation serieuse?

En as tu parle a ta maman? qu'a t-elle dit? Et comment t'es tu senti par rapport a sa reaction?

C'est quoi la voiture de tes reves?

OH Bravo, je vois que comme moi,tu aimerais bien rentrer au Cameroun d'ici 2012. D'abord pourquoi m'imites tu? Tu ne pouvais pas choisir une autre annee? Confused

Quels sont tes projets a long terme au Pays? Je veux dire dans quoi comptes tu faire une fois rentre? Business ,travailler pour prive ou alors L'etat?

Quelle est la difference ou plutot le point commun entre un tribaliste ,un xenophobe et un raciste? Shocked

de toi a moi, je veux la verite... Very Happy TU as arrche la go d'amato? Pourquoi il a ton macabo comme ca???

ET Elan??? Pourquoi il dit qu'il ne t'aime pas? D'ailleurs ca fait meme quoi?

Very Happy mais toi... l'aimes tu?

OK those questions were all kind of useless i Know, but i had to ask them.

On se prend demain encore.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hi, j'ai pas lu toutes les autres questions donc excuse les redites.
Comment vas tu?

que penses tu de tes freres?

penses tu qu'on peut ne pas se mettre pour de bon avec une fille qui est tombe enceinte (de notre fait bien sur)?

que fais tu vendredi soir prochain?

t'arrive t'il de juger les gens?

qu'est ce qu'un bon dimanche pour toi?

suis tu aussi la formule 1?

le football?

J'ai vu que tu as parle de lecture. Tu lis quoi (je veux dire en dehors des harlequins)? a quelle frequence?

Connais tu des auteurs africains? qui me conseillerais tu?

j'ai fait un reve bizarre. tu y intervenais avec une forumiste dont le nom commence par a et se termine par lie. Crois tu que les reves premonitoires ou revelateurs existent?

Ta plus grande fierte?

Ta plus grande joie?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
amatoyoshi a écrit:
Athalie a écrit:

18 ) Tu es mignon?


http://www.bonaberi.com/galerie.php?gid=66&num=8

D'une, tu aurais pu choisir une photo où je suis mieux, et de deux, une où je ne suis pas avec une demoiselle absolument sublime qui m'éclipse et qui fait qu'on ne voit qu'elle sur la photo... C'est pas du jeu.

Elle est où la photo où tu es soit disant mieux...?
Haroun a écrit:
Code:
Fais toi toi-même ton avis personnel...
Perso, moi j'aurais tendance à dire "Mouais", puis "Bof"... 8)
Grincheux comme il est là, ...

Heureusement pour nous, aucun de nous n'est gay (enfin j'espère pour toi), donc y a pas de mal !

Je ne suis pas homosexuel. Mais je ne suis pas sur que même un homosexuel dirait le contraire...! Ou bien tu crois que je me trompe...?
Haroun a écrit:
Code:
2/ Mec, tu n'as que 24 ans...! :shock: ...?

la question est où ?

Pour ta culture, Sache qu'on appelle ces tournures des questions rhétoriques, et d'ailleurs le point d'interrogation à la fin montre bien que c'est une phrase certes interrogative affirmative...!
Haroun a écrit:
Code:
Et tu me manques de respect à ce point...?

Heu.... oui ?

Oui ou Heu...Oui ?
Tu est affirmatif ou hésitant ?

Haroun a écrit:
Code:
la vie est belle...!

Bah, je n'ai pas encore des envies de suicide, donc ouI...

Tu peux me dire où était la question...?
C'est quand il n y a pas de questions que tu éprouves un plaisir à répondre...?

Haroun a écrit:
Code:
J'ai un style de question qui me passionne ces derniers temps et je voudrais avoir ton avis...
3/ Pour toi, Dieu existe-t-il dans la réalité, ou seulement dans ta tête ?


En fait, qu'est-ce que tu entends par réalité ? Que je pourrais te présenter quelqu'un et dire : "salut, voici Dieu" ? Dans ce cas uniquement dans ma tête. Mais sinon, je pense que Dieu n'est pas qu'abstraction.

En plus, chacun a un système de choses auxquelles il croit qui en fait sont son interprétation de Dieu. Exemple simple : chez les bamileke, et ailleurs je suppose, on croit dur comme fer que si un père maudit son enfant, alors il aura toutes sortes de galères. C'est aussi écrit dans la bible.

Donc chaque système de croyances, (superstitions, rites, divinités diverses) sont une interprétation du fait que Dieu existe, mais de façons différentes.

la réalité représente ce qui existe réellement, ce n'est pas du domaine de l'imaginaire, du rêve, ou de l'illusion...
Alors SELON TOI, Dieu est-IL réel...?
a un niveau plus personnel, TOI, PJ, comment peux tu être persuadé que tu existes, que tu es bien réel, que tu n'es pas dans un rêve, et que tout ça c'est bien la réalité...?

Haroun a écrit:
Code:
4/ Que recouvre le nom de Dieu selon toi ?

Désolé, je ne comprends pas du tout la question.

Je voudrais tout simplement savoir ce que tu mets derrière le nom Dieu ou son évocation...?
Quand tu dis "je jure au nom de Dieu", tu veux dire quoi ?
Quand tu dis "Dieu est Grand", tu veux dire quoi ?
Quand tu dis "...", and so on and so forth...


Haroun a écrit:
Code:
5/ Si Dieu est la cause du monde, qui a causé Dieu ?


C'est tout ce qui est humain qui a une cause. Dieu n'a pas de cause, pas de début, et il n'aura pas de fin. Pour arriver à trouver le début de Dieu, sa création ou sa cause, fais quelque chose de très simple :

Prends 1, divise le par deux. Divise le résultat obtenu par 2, et ainsi de suite. Le jour où tu auras trouvé 0 par ce procédé, tu auras trouvé le point de départ de Dieu.

Tu aurais pu me dire = infini, tu m'as pris pour quoi là...?
Et tu peux me dire pour toi ce que veut dire "Dieu a créé l'homme à son image"...? Quelles sont les différences fondamentales entre les Hommes et Dieu...? Si Dieu n'a pas de cause, est-il une cause...? Si oui de quoi...? Et quelles sont les conséquences...? Sinon Pourquoi...?


Haroun a écrit:
Code:
6/ Dans quel but Dieu a créé l’homme libre, et les animaux et végétaux non...?

En quoi est-ce qu'animaux et végétaux ne sont-ils pas libres ? En quoi l'homme est il plus libre que l'oiseau qui vole dans le ciel, ou le poisson qui peut respirer sous l'eau ?

Tu veux que je te parle d'intelligence pour que tu comprennes...?
L'homme est intelligent. L'animal et le végétal, NON. L'oiseau qui vole dans le ciel ne sait pas fondamentalement pourquoi il vole, il sait juste que c'est comme ça, il doit voler...Les animaux et les végétaux sont comparables à des machines, des robots.
Alors pourquoi...?

Haroun a écrit:
Code:
7/ Quand te considères-tu comme un pécheur ?

Tout le temps.

Qu'est ce qu'un pecheur ?
Pourquoi te considère tu tout le temps ?
En répondant à ces questions, à quel niveau pêches-tu...?

Haroun a écrit:
Code:
8/ Pourquoi existe-t-il plusieurs religions ?


a cause de l'homme, et de son incapacité à produire une chose parfaite. COmme je dis souvent, Dieu s'est présenté aux hommes, et eux ont créé les religions.

L'homme a toujours voulu adapter toute chose à son oeil, son coeur et son vouloir. de cette tendance sont nées et continuent de naître les religions.

Quand est ce que Dieu s'est-il présenté aux Hommes...?
la perfection est-elle un produit réalisable...?
Quels sont les critères qui définissent une chose parfaite...?
L'Homme est-il parfait...? Tu me répondras non, dans ce cas pourquoi voudrais-tu qu'il reproduise quelque chose de parfait...?
Et qu'entends-tu d'ailleurs dans le contexte de notre discussion par "reproduire une chose parfaite"...?
Les Hommes son-t-ils différents les uns des autres...?
Si oui, Pourquoi voudrais-tu dans ce cas, qu'il n y ait qu'un et un seul oeil, qu'un et un seul coeur, qu'un et qu'un seul vouloir...?
N'est ce pas normal que chacun trouve son compte là où ça l'arrange...?

Si non, Pourquoi existe-t-il plusieurs races, plusieurs cultures, plusieurs communautés, etc... Dans quelles catégories tu classes ces différences entre les Hommes...? Quelles en sont les origines...?


Haroun a écrit:
Code:
9/ Quelle religion est dans le Vrai ?


Celle qui pousse l'homme à chercher Dieu de toute sa force et en toute chose, et à essayer d'être irréprochable dans ses actes envers les hommes.

Et cette religion porte quel nom...?
Selon tes critères, il y en a pas mal qui seront dans le vrai, si je ne m'abuse...Réponds déjà à la question au lieu de parler à la 3e personne indéfinie...


Haroun a écrit:
Code:
Sinon,
10/ Tu es passé à la PS3 ou tu es resté à la 2 ou tu as opté pour les consoles de Nintendo ?


Ni l'un ni l'autre, la PS3 est quand même assez chère, j'ai pas 400+€ à dépenser en une seule fois pour une console... Et la Wii ainsi que la DS me tentionnent pour rien. Je suis toujours à ma vieille PS2 que j'ai achetée en 2003 je crois...

Je croyais que tu prêtais des sous en multiples de 50... Rolling Eyes
Donc acheter une PS3 n'est pas à ta portée...?
Dommage ton anniversaire est passé, je t'en offrirai une l'année prochaine, jeune homme... Cool

Haroun a écrit:
Code:
11/ Ton niveau à PES a-t-il évolué depuis le temps ?


Maintenant que tu en parles, ça fait un moment que je n'ai pas joué. Mais comme dans toute chose que je fais, je suis en constante évolution et chaque jour je remarque et apprends une chose que je ne connaissais pas la veille.

Je n'ai jamais joué avec toi, mais je t'ai déjà observé te prendre des raclées, donc j'espère que ton niveau a progressé depuis le temps…
Au fait tu sais qui je suis… ?
Ton pire cauchemar jeune homme, et je tiens à le rester…

Voici une question de Bess

Bess a écrit:
de toi a moi, je veux la verite... Very Happy TU as arrche la go d'amato? Pourquoi il a ton macabo comme ca???

Et j’y réponds avant toi…
Il arrache ma femme, fais moi rire. Tu nous as bien regardé… ? Rolling Eyes
Sinon, as-tu déjà rencontré Haroun en vrai pour la première fois… ?
Tu comprendras…
Il est antipathique, et si je lui dit « Parrain » il comprendra…
Sinon, sache que j'aime bien son caractère à la noix là, c'est pour ça que je l'apprecie bien et que je ne manquerai jamais l'occasion de lui renvoyer ses politesses Cool Wink

Haroun a écrit:
Code:
Merci
Bonne journée
I'll be back.... 8)

[u]Amatoyoshi Senseï[/u][/i][/color]


Mais de rien, je me délecte déjà de ton retour, surtout si tu as moins de 30 questions à chaque fois...

H.a.R. Cool

Monsieur est servi…
Bonne Digestion
I’ll be back if necessary…

Amatoyoshi Senseï

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les reponses Grand Calife. C'etait tout de ma part Wink

Euh...encore une Derniere Embarassed

1) Penses tu que la personnalité réelle de certains forumistes se reflete a travers leur Pseudo sur le forum?

2) Waddle commence a me taper sur le systeme hein...tu connais son remede? Pardon donne le moi Mad

3) Envoies tu souvent les fleurs aux femmes?

4) Fais tu souvent les depressions?

5) Science et religion : Compatibles?

6) Y a-t-il un fossé qui sépare la science de la religion ?

7) Penses-tu que plus le savoir des scientifiques augmente, plus il éloigne l'humanité de toute forme de croyance en Dieu?

Cool Depuis un siècle et demi, la théorie évolutionniste de Charles Darwin est largement admise. Penses-tu que pour des personnes instruites , la croyance en Dieu ne soit plus le propre que des ignorants, des crédules et des naifs?

9) la malhonnetete existe depuis l’époque du jardin d’Eden. Pourtant, la plupart des cultures et des sociétés attachent du prix à l’honneteté et considèrent le mensonge ou la tromperie comme des comportements indésirables et répréhensibles. Etre jugé digne de confiance est un sujet de fierté. Cela dit, on entend de plus en plus que pour survivre dans la société moderne on ne peut pas faire autrement qu’etre malhonnete. Qu’en penses-tu ? L’honneteté est-elle une vertu que l’on gagne à posséder ? Quels sont tes critères pour juger qu’un comportement est honnete ou ne l’est pas ?

10) Dans de nombreux pays, des gens trichent sur leur identité pour en tirer des avantages. Pour entrer illégalement dans un pays, pour obtenir une fonction ou décrocher un emploi pour lesquels ils ne sont pas qualifiés, ils se procurent des documents contrefaits, de faux diplomes, de faux papiers d’identité. Certains falsifient les certificats de naissance de leurs enfants pour prolonger leur scolarité. Peut-on justifier cette forme de Tromperie?

11) caches-tu souvent la vérité quand tu risques d’etre discipliné pour une mauvaise action? Laughing

12) Est-il est facile pour toi de faire porter à quelqu’un d’autre la responsabilité de tes actes ?

13) Crois tu que l’honneteté, ou la malhonnetete ait une incidence sur la réputation?

14) Penses-tu qu’il soit nécessaire d’adhérer à une quelconque norme morale?

15) Crois-tu que l’explosion générale de la violence est en grande partie imputable au déclin de la religion et des lois morales universelles?

16) Penses-tu comme l'ancien DG de UNESCO que "l’éthique doit etre la première, la toute première de nos préoccupations"?

17) Certains pensent "qu’il n’est pas possible d’obtenir un consensus quant aux normes à établir. Or, ajoutent-ils, si les critères du bien et du mal ne font pas l’unanimité, qui donc pourrait déterminer que telle ou telle valeur est acceptable ?".Penses-tu que ce relativisme a contribuéa saper le sens aigu des responsabilités et du devoir provenant d’un code moral établi et objectivement juste qui semblait prévaloir jusqu’au début du 20e siècle?


1Cool Est-il possible selon toi de trouver un code moral établi et objectivement juste ou de vivre selon des lois morales universelles ?


19) Existe-t-il une autorité capable de proposer des valeurs immuables qui soient un gage de stabilité pour notre vie, et qui nous donnent un espoir pour l’avenir ?

20) Notre sens moral est-il suffisant lorsqu’il s’agit de déterminer ce qui est bien et ce qui est mal ?

21) Carl Jung a écrit : “ L’homme qui n’est pas ancré dans le divin n’est pas en état de résister, par la seule vertu de son opinion personnelle, à la puissance physique et morale qui émane du monde extérieur. ” Partage tu ce point de vue?

23) Est-il facile pour toi, de fermer l’accès de tes tendres compassions et de négliger les besoins d’autrui?



24) Décris MOI en quelques mots Very Happy ( ne me dis surtout pas que j'ai menti Laughing )



Voila!

Et merci encore Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ballock !

Je réponds dans l'aprèm

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Le jeu ou on apprend tout sur un forumiste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?