Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Prieres et Encouragements
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Waddle a écrit:


Et je (re)demande: voici Mell qui a dit la meme chose. Est ce que tu lui as crié dessus comme à Haroun?


Deja je n'avais pas lu Mell, et en plus je reponds a qui je veux non? Est ce que je suis obligee de quoter tout le monde pour repondre a la meme chose?

Tu as les ways hein Shocked Confused

Sinon pour mettre fin a ce debat, parce que je ne reviendrai plus dessus, Je ne veux pas qu'on me dise prier pour tel ou pas tel. Mon probleme me regarde. Cool . Quant a Haroun, si tu penses que je lui dois des excuses, je m'excuse donc.

Tout ce bruit là pour ça...!
Rolling Eyes Rolling Eyes

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bess a écrit:
En matiere de religion, j;ai peut etre tort de reflechir ainsi,mais j'ai un seul repere: la sainte bible.

Et la Sainte Bible dit quoi à propos de la prière pour les morts?
bonne question

waddle tu "over -react" encore et parce qu'il s'agit de haroun!
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a Bess et schola, pardon laissez. Je crois que bientot on devra dire aux gens kelle couleur de sous vetement porter.
a a l vue de certaines reacstions, mon avis par rapport aux avis des uns et des autres sur l'Eglise Catholique ne chnagera pas. Mais bon on n'est pas oblige de partager tous les meme ideologies.

Une pensee pour vos grand meres. Et je saisis l'occasion pour avoir une pensee pour mon onlce cheri qui a quitte cette terre il ya de cela 12 ans.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
a Bess et schola, pardon laissez. Je crois que bientot on devra dire aux gens kelle couleur de sous vetement porter.
a a l vue de certaines reacstions, mon avis par rapport aux avis des uns et des autres sur l'Eglise Catholique ne chnagera pas. Mais bon on n'est pas oblige de partager tous les meme ideologies.

Une pensee pour vos grand meres. Et je saisis l'occasion pour avoir une pensee pour mon onlce cheri qui a quitte cette terre il ya de cela 12 ans.


Je n'ai dit à personne de faire quoi que ce soit, j'ai donné mon avis qui est tiré de ma vision de la bible. Pour info, c'est en lisant la bible au séminaire... catholique que j'ai commencé à penser qu'une fois que quelqu'un est mort, on ne peut rien pour lui.

Mais ce que tu dis m'inquiète, parce que je parle de la pprière des morts et toi tu réagis sur l'église catholique. ou est le rapport ? Il faut arrêter les clivages catholiques / protestants / autres...

Pour info, quelques passages qui me font penser que ça ne sert à rien :

Psaumes a écrit:
6.6
(6:6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?


Luc a écrit:
9.59
Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.



Luc a écrit:
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.


2 Samuel a écrit:
12.16
David pria Dieu pour l'enfant, et jeûna; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.
12.17
Les anciens de sa maison insistèrent auprès de lui pour le faire lever de terre; mais il ne voulut point, et il ne mangea rien avec eux.
12.18
Le septième jour, l'enfant mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer que l'enfant était mort. Car ils disaient: Voici, lorsque l'enfant vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés; comment oserons-nous lui dire: L'enfant est mort? Il s'affligera bien davantage.
12.19
David aperçut que ses serviteurs parlaient tout bas entre eux, et il comprit que l'enfant était mort. Il dit à ses serviteurs: L'enfant est-il mort? Et ils répondirent: Il est mort.
12.20
Alors David se leva de terre. Il se lava, s'oignit, et changea de vêtements; puis il alla dans la maison de l'Éternel, et se prosterna. de retour chez lui, il demanda qu'on lui servît à manger, et il mangea.
12.21
Ses serviteurs lui dirent: Que signifie ce que tu fais? Tandis que l'enfant vivait, tu jeûnais et tu pleurais; et maintenant que l'enfant est mort, tu te lèves et tu manges!
12.22
Il répondit: Lorsque l'enfant vivait encore, je jeûnais et je pleurais, car je disais: Qui sait si l'Éternel n'aura pas pitié de moi et si l'enfant ne vivra pas?
12.23
Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je? Puis-je le faire revenir? J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi.


H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

H.a.R

Je ne suis pas défenseur de la prière pour les morts, mais tes arguments ci-dessus exposés n'expliquent pas clairement la nécessité flagrante de prendre une position radicale contre la prière pour les morts.
Je ne vois juste que des opinions, des avis de personnes sur le sujet, mais pas un commandement fort de ne pas le faire...!

Ceci dit, je crois, si je ne me trompe pas, qu'il faut plutôt voir tout ceci comme une "pensée" pour les défunts.

a.S.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:
a Bess et schola, pardon laissez. Je crois que bientot on devra dire aux gens kelle couleur de sous vetement porter.
a a l vue de certaines reacstions, mon avis par rapport aux avis des uns et des autres sur l'Eglise Catholique ne chnagera pas. Mais bon on n'est pas oblige de partager tous les meme ideologies.

Une pensee pour vos grand meres. Et je saisis l'occasion pour avoir une pensee pour mon onlce cheri qui a quitte cette terre il ya de cela 12 ans.


Je n'ai dit à personne de faire quoi que ce soit, j'ai donné mon avis qui est tiré de ma vision de la bible. Pour info, c'est en lisant la bible au séminaire... catholique que j'ai commencé à penser qu'une fois que quelqu'un est mort, on ne peut rien pour lui.

Mais ce que tu dis m'inquiète, parce que je parle de la pprière des morts et toi tu réagis sur l'église catholique. ou est le rapport ? Il faut arrêter les clivages catholiques / protestants / autres...

Pour info, quelques passages qui me font penser que ça ne sert à rien :

Psaumes a écrit:
6.6
(6:6) Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir; Qui te louera dans le séjour des morts?


Luc a écrit:
9.59
Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
9.60
Mais Jésus lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.



Luc a écrit:
16.24
Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme.
16.25
Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres.


2 Samuel a écrit:
12.16
David pria Dieu pour l'enfant, et jeûna; et quand il rentra, il passa la nuit couché par terre.
12.17
Les anciens de sa maison insistèrent auprès de lui pour le faire lever de terre; mais il ne voulut point, et il ne mangea rien avec eux.
12.18
Le septième jour, l'enfant mourut. Les serviteurs de David craignaient de lui annoncer que l'enfant était mort. Car ils disaient: Voici, lorsque l'enfant vivait encore, nous lui avons parlé, et il ne nous a pas écoutés; comment oserons-nous lui dire: L'enfant est mort? Il s'affligera bien davantage.
12.19
David aperçut que ses serviteurs parlaient tout bas entre eux, et il comprit que l'enfant était mort. Il dit à ses serviteurs: L'enfant est-il mort? Et ils répondirent: Il est mort.
12.20
Alors David se leva de terre. Il se lava, s'oignit, et changea de vêtements; puis il alla dans la maison de l'Éternel, et se prosterna. de retour chez lui, il demanda qu'on lui servît à manger, et il mangea.
12.21
Ses serviteurs lui dirent: Que signifie ce que tu fais? Tandis que l'enfant vivait, tu jeûnais et tu pleurais; et maintenant que l'enfant est mort, tu te lèves et tu manges!
12.22
Il répondit: Lorsque l'enfant vivait encore, je jeûnais et je pleurais, car je disais: Qui sait si l'Éternel n'aura pas pitié de moi et si l'enfant ne vivra pas?
12.23
Maintenant qu'il est mort, pourquoi jeûnerais-je? Puis-je le faire revenir? J'irai vers lui, mais il ne reviendra pas vers moi.


H.a.R. Cool

Je te l'accorde, mais il y a des facons plus decentes d'exprimer ses pensees. Tout comme tu viens le faire ci haut, tu aurais du faire de meme quand tu t'adressais a Bess.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
H.a.R

Je ne suis pas défenseur de la prière pour les morts, mais tes arguments ci-dessus exposés n'expliquent pas clairement la nécessité flagrante de prendre une position radicale contre la prière pour les morts.
Je ne vois juste que des opinions, des avis de personnes sur le sujet, mais pas un commandement fort de ne pas le faire...!

Ceci dit, je crois, si je ne me trompe pas, qu'il faut plutôt voir tout ceci comme une "pensée" pour les défunts.

a.S.


de toute façon, quand bien même la bible dirait noir sur blanc "ça ne sert à rien de prier pour les morts", ça n'aurait pas valeur... d'évangile, parce qu'il y a un contexte, il y a le pourquoi du comment de la personne qui a dit ça.

Par exemple, la bible dit que nul n'est monté au ciel, si ce n'est Jésus. la bible dit aussi qu'Elie et Enoch ont été elévés au ciel.

Pour les passages, je donne en effet un avis, qui est mon interprétation des faits concernant la mort. Et les passages que j'ai cités montrent qu'il y a une séparation entre les vivants et les morts.

Maintenant, Dieu est Dieu, et il décide de ce qu'il veut comme il veut. Mais, au vu des passages, ce n'est pas en priant pour un mort qu'il quittera l'enfer pour le paradis, ou qu'il aura un séjour plus doux. Je dis bien, au vu des passages que j'ai lus.

Maintenant, y a-t-il des passages où la bible montre qu'un mort a vu son destin changé après sa mort ? Je n'en connais pas.

Ma conclusion est donc que la bible aurait plus tendance àdire qu'il y a un fossé entre les vivants et les morts que l'inverse.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

Je te l'accorde, mais il y a des facons plus decentes d'exprimer ses pensees. Tout comme tu viens le faire ci haut, tu aurais du faire de meme quand tu t'adressais a Bess.


J'ai expliqué indécemment ? Déjà les passages que j'ai cités, si je les connais, je n'avais pas les références. J'ai du chercher 10 minutes sur Internet pour les retrouver.

Ensuite, ai-je été agressif ? J'ai donné mon avis, à savoir que ça ne servait à rien de prier pour les morts. En quoi c'était indécent ? Je ne le dis pas parce que ça m'amuse, moi aussi j'ai des deuils, moi aussi je m'inquiète de savoir si ceux que j'ai perdus sont du "bon" ou du "mauvais" côté, comme tout être humain sur cette terre.

Et de plus, Bess a dit que sa seule référence par rapport au sujet était la sainte bible. Pourquoi devrais-je donc lui donner des passages qu'elel connait ? ou bien elle dit que sa seule référence c'est un bible qu'elle ne connait pas ?

Enfin, nul but de polémiquer sur le sujet. Chacun fait comme il connait. Si quelqu'un veut prier pour le repos de l'âme d'un proche, qu'il le fasse.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Waddle a écrit:


Et je (re)demande: voici Mell qui a dit la meme chose. Est ce que tu lui as crié dessus comme à Haroun?


Deja je n'avais pas lu Mell, et en plus je reponds a qui je veux non? Est ce que je suis obligee de quoter tout le monde pour repondre a la meme chose?

Tu as les ways hein Shocked Confused

Sinon pour mettre fin a ce debat, parce que je ne reviendrai plus dessus, Je ne veux pas qu'on me dise prier pour tel ou pas tel. Mon probleme me regarde. Cool . Quant a Haroun, si tu penses que je lui dois des excuses, je m'excuse donc.
Non Bess, tu ne dois des excuses à personne.

Je suis juste wanda que tu t'enerves jusqu''a "crier" pour une remarque si simple.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voyelle a écrit:
Waddle a écrit:
Bess a écrit:
En matiere de religion, j;ai peut etre tort de reflechir ainsi,mais j'ai un seul repere: la sainte bible.

Et la Sainte Bible dit quoi à propos de la prière pour les morts?
bonne question

waddle tu "over -react" encore et parce qu'il s'agit de haroun!


J'ai "over-react" a quel niveau?
J'ai insulté quelqu'un? J'ai crié ici?

J'ai juste wanda qu'une remarque si simple entraine une réponse aussi..."tranchante".

Dans un autre sujet sur religion, j'ai wanda un peu pareillement sur une réponse que Amato avait faite à Abdel. Qui ne me semblait pas appropriée.

Et pourtant Abdel ce n'est pas Haroun.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
foxyforever a écrit:

Je te l'accorde, mais il y a des facons plus decentes d'exprimer ses pensees. Tout comme tu viens le faire ci haut, tu aurais du faire de meme quand tu t'adressais a Bess.


J'ai expliqué indécemment ? Déjà les passages que j'ai cités, si je les connais, je n'avais pas les références. J'ai du chercher 10 minutes sur Internet pour les retrouver.

Ensuite, ai-je été agressif ? J'ai donné mon avis, à savoir que ça ne servait à rien de prier pour les morts. En quoi c'était indécent ? Je ne le dis pas parce que ça m'amuse, moi aussi j'ai des deuils, moi aussi je m'inquiète de savoir si ceux que j'ai perdus sont du "bon" ou du "mauvais" côté, comme tout être humain sur cette terre.

Et de plus, Bess a dit que sa seule référence par rapport au sujet était la sainte bible. Pourquoi devrais-je donc lui donner des passages qu'elel connait ? ou bien elle dit que sa seule référence c'est un bible qu'elle ne connait pas ?

Enfin, nul but de polémiquer sur le sujet. Chacun fait comme il connait. Si quelqu'un veut prier pour le repos de l'âme d'un proche, qu'il le fasse.

H.a.R. Cool
la facon dont tu m'as repondu est acceptable par rapport a la maniere dont tu as repondu as Bess. Mais bon comme t le dis, nessa chacun fait comme il connait.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 05, 2009 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le voyais pas comme ça, mais c'est vrai que ma remarque a pu paraitre agressive. Ce n'était pas le but.

Ceux que ça intéresse de débattre sur la place des morts dans la vie chrétienne peuvent toujours ouvrir un topic là-dessus, pour ne pas polluer celui-ci.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed May 06, 2009 12:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la plupart des gens sur ce sujet, une pensée pour sa grand-mère qui est morte il y'a 14 ans, n'est pas en soi une prière et je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose...

Mais prier pour un mort, dans le sens, dans l'espoir de changer son statut ou salut, n'a selon moi pas grand intérêt, mais celui qui veut le faire, pourquoi pas? L'exemple de David qu'Haroun a sorti est assez explicite pour qu'on développe trop là dessus...

Par contre, prier un mort, dans le sens l'invoquer, dans le but d'obtenir une aide quelconque de sa part, n'est pas une bonne chose! ça s'apparenterait au culte des morts interdit dans presque toute l'étendue de l'ancien testament...

la Bible est suffisamment claire et répète à loisir qu'on invoque que Dieu seul et qu'il n'y a aucun autre nom à part celui de Jésus pour atteindre Dieu, ni sur la terre, ni au ciel. Mon père m'a dit une fois qu'il était bien trop humble pour atteindre Jésus directement de par sa condition (je le comprends et c'est vraiment humble de penser ainsi), qu'il préférait donc s'adresser à sa mère Marie (qui serait morte?!), et que parfois même Marie dans son esprit était inaccessible, il faudrait donc dans ces cas, s'adresser à son père, qu'il touche un saint, qui touchera Marie, qui elle touchera Jésus et ainsi il arrive à lui. Bon c'est très fastidieux et il y'a beaucoup trop d'inconnus.

Salomon, dans l'Ecclesiaste dit qu'un chien vivant a plus de valeur qu'un lion mort... Laissons les morts se reposer en attendant la résurrection, c'est nous qui allons les rejoindre, ils ne peuvent plus rien pour nous et on ne peut plus rien pour eux. Disons nous que ce n'est qu'un aurevoir!

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Thu May 07, 2009 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu soit loué Very Happy il a réussi tous ses examens ce petit.

Be blessed.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Wed May 20, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une pensée pour Sassy et sa famille Sad
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri May 22, 2009 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Proverbes 21.30-31 a écrit:
Face à l'Eternel, il n'y a ni sagesse, ni intelligence, ni conseil qui tienne. Vous pouvez harnacher le cheval pour le jour du combat, mais la victoire dépend de l'Eternel.



Romains 5.6-11 a écrit:
En effet, au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, le Christ est mort pour des pécheurs.

a peine accepterait-on de mourir pour un juste; peut-être quelqu'un aurait-il le courage de mourir pour le bien. Mais voici comment Dieu nous montre l'amour qu'il a pour nous: alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous.

Donc, puisque nous sommes maintenant déclarés justes grâce à son sacrifice pour nous, nous serons, à plus forte raison encore, sauvés par lui de la colère à venir. Alors que nous étions ses ennemis, Dieu nous a réconciliés avec lui par la mort de son Fils; à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. Mieux encore: nous plaçons désormais notre fierté en Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ qui nous a obtenu la réconciliation.



Matthieu 6.25-34 a écrit:
...Ne vous inquiétez pas en vous demandant: «Qu'allons-nous manger ou boire? Avec quoi allons-nous nous habiller?» la vie ne vaut-elle pas bien plus que la nourriture? Et le corps ne vaut-il pas bien plus que les habits? Voyez ces oiseaux qui volent dans les airs, ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent pas de provisions dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. N'avez-vous pas bien plus de valeur qu'eux? D'ailleurs, qui de vous peut, à force d'inquiétude, prolonger son existence, ne serait-ce que de quelques instants?

Quant aux vêtements, pourquoi vous inquiéter à leur sujet? Observez les lis sauvages! Ils poussent sans se fatiguer à tisser des vêtements. Pourtant, je vous l'assure, le roi Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a jamais été aussi bien vêtu que l'un d'eux! Si Dieu habille avec tant d'élégance la petite plante des champs qui est là aujourd'hui et qui demain sera jetée au feu, à plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas vous-mêmes? Ah, votre foi est encore bien petite!

Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: «Que mangerons-nous?» ou: «Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?» Toutes ces choses, les païens s'en préoccupent sans cesse. Mais votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin.

Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus.

Ne vous inquiétez pas pour le lendemain; le lendemain se souciera de lui-même. a chaque jour suffit sa peine.


Bon weekend @ tous et que l'Eternel notre Dieu soit notre preoccupation première.
Kiss & Love

_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Sun Jun 07, 2009 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment seigneur , je te prie de m'aider à avoir des idées claires. Je dois réfléchir à ma vie et pour ça j'ai besoin de toi.

Veille sur tous tes enfants, ceux qui te connaissent et ceux qui ne te connaissent pas.

Par le nom de ton fils JC , Amen.
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jun 18, 2009 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mon Dieu chéri,chaque jour qui passe,tu me donnes une petite Information sur toi. Moi la petite fille tetue ci,Je crains juste qu'un jour ma petite cervelle la ne puisse pas resister hein,parceque tu me gates trop Embarassed
Je suis rassurée aujourd'hui de savoir que c'est toi qui est avec TOUS les Jours,je suis heureuse de te savoir pres de moi. Benis sois-tu Grand Jehovah,Pour des siecles ,des siecles.
Ait aussi sous ta Sainte Garde tous ceux que j'aime,ceux que je n'aime pas ( je sais que je vais les aimer un jour). Tous tes serviteurs,meme les paiens hein,car quand on lave l'enfant,on je ne verse pas l'enfant avec l'eau.
Merci Encore Grand Dieu et dors un peu hein. Repose toi bien,je vais veiller sur toi. Gros Bisous!
Au nom de Jesus Christ Notre Sauveur et gentleman


Amen!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Tue Jul 28, 2009 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank you Daddy for Him....Thank your for hearing prayers. I'm sure you will definitely set him free from that.


Revenir en haut de page
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Mon Aug 03, 2009 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu trois fois Saint, Toi qui a envoye ton fils unique sur la croix pour me sauver, pauvre pecheresse que je suis, me temoignant ainsi ton amour, Eternel, j'aimerais tout simplement te dire MERCI Sad Sad
Merci pour les oeuvres que Tu operes pour moi, Crying or Very sad Merci pour la force que Tu me donnes et qui me permet continuer.

Ton amour est le plus grand de tous. Que Ton nom soit loue a jamais, o Dieu tres haut, forever and ever.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?