|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Mon Nov 10, 2008 11:31 pm Sujet du message: Aimez vous le pays où vous vivez ? |
|
|
Ca'adire parfois je vois souvent les gens spik du pays dans lequel ils vivent avec tellement de critiques que j'ai envie seument de leur ask que pourquoi ne baké donc pas une fois au kho ?
je prends seument le cas de la France, j'ai remarqué que les camers qu'ils soient au pays ou hors du pays, sont systématiquement tres critiques et tres négatifs envers la France. Moi même je dois avouer qu'il fut un temps j'étais aussi comme ca, mais bon ca c'est parceque j'étais un peu naif à l'époque et je me laissais bercer au rythme de certains discours afrocentristes qui ont fait ( à tort) de la France la responsable de tous les maux de l'Afrique et par extention des noirs. Mais il y a longtemps que j'ai compris le délire, que j'ai ouvert sufisament les yeux pour arreter de suivre ces discours débiles et abrutissant, il y a longtemps que j'ai arreté de voir en la france la responsable de tous nos maux. Mieux, je suis retourné à ma passion d'enfance pour la France. En effet, quand j'étais tout petit, j'adorais la France, et même si y aller, et y vivre n'était pas spécialement mon rêve, j'étais tres francophile au point où je me faisais traité par mon entourage de "vendu", Mais bon...
Donc j'aimerais poser la question de savoir si vous aimez le pays dans lequel vous avez élu domicile ? Pour ceux qui sont en France par exemple, aimez vous la France, aimez vous les français ?
Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Nov 10, 2008 11:48 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Mon Nov 10, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Moi pour répondre, je dirais que la France c'est le pays, que j'aime le plus apres le cameroun. J'aime ce pays car il m'a apporté beaucoup. c'est sur le sol français que j'ai atteint ma maturité. la France m'a donné une meilleure conception de la vie, une meilleure appréhension des choses. Tout mon cursus universitaire, je l'aurais fait en France, et pour ce que j'aurais appris, je suis fier de ce pays ! tous les membres de ma famille qui sont passés par la France ont réussi, par exemple mon père, mon grand-frère, ma grande-soeur etc. Grace à la France, j'ai pu être et avoir ce que je n'aurais peut-être jamais pu être et avoir si j'étais resté au cameroun. Et je pense que si j'ai les moyens, c'est bien à l'école française que mes enfants iront.
J'aime tout particulièrement l'endroit de France où je vis, il m'arrive même parfois de me considérer comme originaires du coin tellement je me sens bien ici. Tout comme ilm'arrive aussi de me sentir français bien que n'ayant pas (encore) la nationalité de ce beau pays. On a beau critiqué ce pays, mais c'est une fois qu'on met les pieds ailleurs, qu'on se rend compte de toute la valeur de la France. Moi si je dois quitter ce pays, c'est pour retourner une fois au cameroun, aucun autre pays ne me plait autant que la France.
J'aime aussi les français quoiqu'on en dise. J'aime leur langue, leur culture, leur façon de faire... bien qu'on pourrait toujours trouver des reproches à leur faire. Les français sont un peuple que j'admire, c'est une grande nation, qui mérite beaucoup de respect. Je n'ai d'ailleurs jamais caché que je me verrais bien finir ma vie aux cotés d'une française.
J'aurais du m'appeler "françois" car c'est ainsi qu'on appelait avant les habitants de la france...les "françois" ! C'est apres que c'est devenu "les français". |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 5:52 am Sujet du message: |
|
|
lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
|
|
et toi ? |
|
|
 |
Happi

|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
S'il fallait recommencer, je ne serai jamais venu en Allemagne. C'est un stress au quotidien. J'attends seulement que ma femme finisse avec ses Etudes et nous changeons de pays. Les Allemands même au travail malgré que tu payes les impôts pour le developpement du pays, te montre que tu n'es pas à ta place. Quand tu dis alors que tu es Allemand, c'est grave, ils te disent tout cru qu'il n'y a pas d'allemand noir. Bref c'est un pays de transit pour moi. _________________ la femme est un algorithme très compliqué à comprendre. |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Les States, pays des opportunites, pays ou tout le monde est cool yooh, pays ou l'argent pousse sur les arbres, pays ou toutes les filles ressemblent a des mannequins, pays ou on habite seulement dans des gratte-ciel.
Laissez moi vous parler un peu des vrais States:
- Il y a la place dans les rues jusqu'aaa parce que les gens ne veulent pas etre touches. Tu peux faire facilement 6 mois a 1 an sans toucher une personne, parce que c'est considere inaproprie. Les gens se saluent avec un signe de la main a distance, et les meilleurs amis se donnent un petit hug rapide sans trop de contact. Ne tentez meme pas d'aller cogner chez le voisin pour le sel, le numero 911 est gratuit et les flics sont tres rapides quand un americain dit qu'il pense que son voisin africain est venu l'attaquer.
- Il est plus facile d'acheter une arme que d'acheter du pain quand tu as 18 ans. Les enfants tuent leurs camarades de classe et professeurs tous les jours, il y a des tueries dans les clubs parce que telle fille a danse avec l'ami de son copain, ce weekend un enfant de 8 ans a tue son pere et il est actuellement au tribunal (cf. CNN).
- Le racisme n'est pas vos histoires qu'on t'appelle sale negre dans la rue la jusqu'a vous vous plaignez. Il y a des clans, des sectes qui torturent les noirs dans des assemblees privees. Meme si ce n'est retrouve que dans quelques Etats de nos jours, partout ailleurs le noir provoque une frayeur incroyable chez les gens, tous les noirs a priori sont ghettos (ce que vous appelez yooh); ils portent des baggi, casquette a l'envers, grosse chaine, serviette autour du cou... Si vous saviez comme c'est mal vu ici vous auriez honte de copier cela. C'est l'image de la pauvrete, de l'esclavage, de la betise, et les gens nous jugent tous inclus africains a cause de ca.
- Le boulot, ah oui le pays des opportunites! Du boulot il y en a, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour manger le pain rassi tous les matins. L'americain moyen a deux boulots, a peu pres 60h par semaine; l'etranger moyen a 3 boulots, a peu pres 80h par semaine. Allez voir ou ils habitent, demandez-leur ce qu'ils mangent, regardez les prix des habits qu'ils portent. Le systeme est base sur l'esclavage, travailles et travailles sans poser de question. Tu n'as pas besoin d'epargner, les banques te donneront du credit pour ton apart et tes habits, travailles juste et oublies ta famille, ils sont trop occupes a travailler de toutes les facons. Les parents envoient leurs enfants travailler ici a l'age de 16 ans, et bien sur qui dit travail dit son propre apart et sa propre vie, bonjour la liberte!
- Faites tout ce que vous voulez aux States, mais assurez-vous de ne pas tomber malade, surtout pas! Vous ne pouvez pas vous payer des soins, impossible! la consultation de 30 minutes est dans les $200, les procedures d'observation (rayons x, examen d'urine...) vont dans les $2000, le pansement d'une blessure est dans les $5000, l'accouchement $20,000. Ah mais bien sur il y a l'assurance medicale qui coute a peu pres $300 par mois, mais alors! Avec son assurance l'on ne peut voir que certains medecins. Si vous voyagez et ces medecins sont trop loin de vous, vous allez devoir aller les voir quand-meme car eux seuls peuvent prendre votre assurance. Si vous avez une urgence et vous decidez d'aller dans un autre hopital, j'espere que votre compte bancaire est plein car la 1ere question qu'ils vous poseront a l'entree est "Avez-vous une assurance couverte par notre hopital? Non? Comment comptez-vous payer?"
- Je ne vais meme pas m'attarder sur la corpulence des americains. Je pense que les mannequins que vous voyez a la tele sont des filles Camer , parce que franchement je ne sais pas ou elles sont. Si vous me parlez des p*t** d'Hollywood , vraiment ca ne vaut pas la peine.
- Les gratte-ciel dont vous parlez la c'est pour les Bill Gates et Oprah hein, arretez de rever. En general un modeste apart de 2 chambres est partage entre 4 personnes, les gens qui ont le courage d'acheter une maison (acheter haha, disons de louer une maison car on te met sur une location de 30 ans avant que la maison ne t'appartienne), ces gens la ont les problemes jusqu'au cou car le marche est actuellement dans un trou tres profond.
Bref pas besoin d'exprimer plus clairement mes sentiments sur ce pays m**d*que. Vous me demanderez pourquoi je ne retourne pas au Camer, eh bien pour des raisons de fierte. Je ne sais pas quel homme fuit la difficulte pour retourner a la facilite de la maison de ses parents. Le choisi c'est le choisi, je suis ici. Mais serieux je tend ma main sans honte a n'importe qui qui peut m'aider a migrer en Europe le plus tot possible. Je reitere mon annonce que j'ai poste depuis un moment ici: http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=1247&start=0 _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi.
Dernière édition par Happy le Mon Nov 17, 2008 4:06 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Happi a écrit: | S'il fallait recommencer, je ne serai jamais venu en Allemagne. C'est un stress au quotidien. J'attends seulement que ma femme finisse avec ses Etudes et nous changeons de pays. Les Allemands même au travail malgré que tu payes les impôts pour le developpement du pays, te montre que tu n'es pas à ta place. Quand tu dis alors que tu es Allemand, c'est grave, ils te disent tout cru qu'il n'y a pas d'allemand noir. Bref c'est un pays de transit pour moi. |
je reconnais que l'allemagne c'est un pays de ouf, mais ne vois tu pousses un peu trop loin ce discours victimaire ? les impots, c'est tous les contribuables qui y sont soumis, et non pas seulement les immigrés. |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Happi a écrit: | S'il fallait recommencer, je ne serai jamais venu en Allemagne. C'est un stress au quotidien. J'attends seulement que ma femme finisse avec ses Etudes et nous changeons de pays. Les Allemands même au travail malgré que tu payes les impôts pour le developpement du pays, te montre que tu n'es pas à ta place. Quand tu dis alors que tu es Allemand, c'est grave, ils te disent tout cru qu'il n'y a pas d'allemand noir. Bref c'est un pays de transit pour moi. |
je reconnais que l'allemagne c'est un pays de ouf, mais ne vois tu pousses un peu trop loin ce discours victimaire ? les impots, c'est tous les contribuables qui y sont soumis, et non pas seulement les immigrés. |
pourquoi des que quelqu'un se plaint qu'il est pas a l'aise dans un pays ou encore qu'il est victime de racisme ou de comportement xenophobes il ya tjrs kelkun qui sort avec le mots "victimisme"? happi ha raison de ce plaindre parceque s'il boulot et paye les taxe il a droit de se plaindre s'il n'est pas a l'aise . c'est un peu la meme chose ici en italie tu boulot tranquille tu cherche les pbs a personne mais il ya toujour un maire ou un prefet qui te casse les pieds quand tu vas demande de te faire signer un document et quand tu te plains ca devien victimisme. Bordel ils prennent la moitier de mon salaire comme taxe je crois qe j'ai le droit d'etre a l'aise aussi comme eux . Et il faut voir comment eux se comporte dans notre pays .
Dernierement au bled j'etais a bafoussam dans un minimarché il yavais une queue de 10 personnes environ , un white arrive traverse la queue et go devant la la caissiere pour payer j'etais juste derriere j'ai wanda que les djos eux n'ont rien dit je ask a mon zincou que how que le manan la passe seulement et personne ne dit rien nooon ? le gars me dit carrement que nooo qu'il faut lep le djo la comme ca qu'il " aide bcp les gens " ( j'ai compris que c'etais un cooperant et de surquoi italien..... ) j'ai moi tell au djo la que dans son pays meme le president de la republique fait la queue je vois pas pourquoi il la ferai pas au kmer; la mater de la caisse bigin a me tell qe mon fils laisse aussi comme j'ai bahat que le djo la ne buy pas avant moi ...
Bon revenon dans le sujet pour moi l'italie c'est un pays de merde ! c'est vrai que je vis ici mais comme j'ai dit tout a l'heure je paye pour vivre ici je demande pas l'aumone je n'ai jamais rien eu de personne . si je go a l'hotel et que je me plains je suis dans mes droit pourquoi dans un pays ou je paye pour vivre j'ai pas le droit de me plaindre ?
les "cooperants" la meme c'est eux qui viennent au kmer et rentre avec le bois de not foret et notre petrole en europe ils vont me sentir quand je vais rentrer ... pas les ways que jean marie le pen et umberto bossi font ici ils disent que c'est le racisme la _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Happi

|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | Happi a écrit: | S'il fallait recommencer, je ne serai jamais venu en Allemagne. C'est un stress au quotidien. J'attends seulement que ma femme finisse avec ses Etudes et nous changeons de pays. Les Allemands même au travail malgré que tu payes les impôts pour le developpement du pays, te montre que tu n'es pas à ta place. Quand tu dis alors que tu es Allemand, c'est grave, ils te disent tout cru qu'il n'y a pas d'allemand noir. Bref c'est un pays de transit pour moi. |
Mon frère je ne dis pas que c'est seulement les immigrés qui payent les impôts, mais l'être humain a besoin tout de même d'un certain respect dans la société où il vit pour s'épanouir. Tu te sens bien en France, parce que tu es je suppose respecté dans le milieu que tu fréquentes. Si c'est le mépris au quotidien, jusqu'à la femme de ménage te le montre, mon frère tu ne vas pas me dire que je m'enferme dans une coquille de victimes au contraire je m'intègre même beaucoup, mais c'est la société qui me refuse. Je fais alors comment? _________________ la femme est un algorithme très compliqué à comprendre. |
|
|
 |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
Happi a écrit: | ElanPimPim a écrit: | Happi a écrit: | S'il fallait recommencer, je ne serai jamais venu en Allemagne. C'est un stress au quotidien. J'attends seulement que ma femme finisse avec ses Etudes et nous changeons de pays. Les Allemands même au travail malgré que tu payes les impôts pour le developpement du pays, te montre que tu n'es pas à ta place. Quand tu dis alors que tu es Allemand, c'est grave, ils te disent tout cru qu'il n'y a pas d'allemand noir. Bref c'est un pays de transit pour moi. |
Mon frère je ne dis pas que c'est seulement les immigrés qui payent les impôts, mais l'être humain a besoin tout de même d'un certain respect dans la société où il vit pour s'épanouir. Tu te sens bien en France, parce que tu es je suppose respecté dans le milieu que tu fréquentes. Si c'est le mépris au quotidien, jusqu'à la femme de ménage te le montre, mon frère tu ne vas pas me dire que je m'enferme dans une coquille de victimes au contraire je m'intègre même beaucoup, mais c'est la société qui me refuse. Je fais alors comment? |
paroles d'evangile mon frere _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Les States, pays des opportunites, pays ou tout le monde est cool yooh, pays ou l'argent pousse sur les arbres, pays ou toutes les filles ressemblent a des mannequins, pays ou on habite seulement dans des gratte-ciel.
Laissez moi vous parler un peu des vrais States:
- Il y a la place dans les rues jusqu'aaa parce que les gens ne veulent pas etre touches. Tu peux faire facilement 6 mois a 1 an sans toucher une personne, parce que c'est considere inaproprie. Les gens se saluent avec un signe de la main a distance, et les meilleurs amis se donnent un petit hug rapide sans trop de contact. Ne tentez meme pas d'aller cogner chez le voisin pour le sel, le numero 911 est gratuit et les flics sont rapides.
- Il est plus facile d'acheter une arme que d'acheter du pain quand tu as 18 ans. Les enfants tuent leurs camarades de classe et professeurs tous les jours, il y a des tueries dans les clubs parce que telle fille a danse avec l'ami de son copain, ce weekend un enfant de 8 ans a tue son pere et il est actuellement au tribunal (cf. CNN).
- Le racisme n'est pas vos histoires qu'on t'appelle sale negre dans la rue la jusqu'a vous vous plaignez. Il y a des clans, des sectes qui torturent les noirs dans des assemblees privees. Meme si ce n'est retrouve que dans quelques Etats de nos jours, partout ailleurs le noir provoque une frayeur incroyable chez les gens, tous les noirs a priori sont ghettos (ce que vous appelez yooh); ils portent des baggi, casquette a l'envers, grosse chaine, serviette autour du cou... Si vous saviez comme c'est mal vu ici vous auriez honte de copier cela. C'est l'image de la pauvrete, de l'esclavage, de la betise, et les gens nous jugent tous inclus africains a cause de ca.
- Le boulot, ah oui le pays des opportunites! Du boulot il y en a, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour manger le pain rassi tous les matins. L'americain moyen a deux boulots, a peu pres 60h par semaine; l'etranger moyen a 3 boulots, a peu pres 80h par semaine. Allez voir ou ils habitent, demandez-leur ce qu'ils mangent, regardez les prix des habits qu'ils portent. Le systeme est base sur l'esclavage, travailles et travailles sans poser de question. Tu n'as pas besoin d'epargner, les banques te donneront du credit pour ton apart et tes habits, travailles juste et oublies ta famille, ils sont trop occupes a travailler de toutes les facons. Les parents envoient leurs enfants travailler ici a l'age de 16 ans, et bien sur qui dit travail dit son propre apart et sa propre vie, bonjour la liberte!
- Faites tout ce que vous voulez aux States, mais assurez-vous de ne pas tomber malade, surtout pas! Vous ne pouvez pas vous payer des soins, impossible! la consultation de 30 minutes est dans les $200, les procedures d'observation (rayons x, examen d'urine...) vont dans les $2000, le pansement d'une blessure est dans les $5000, l'accouchement $20,000. Ah mais bien sur il y a l'assurance medicale qui coute a peu pres $300 par mois, mais alors! Avec son assurance l'on ne peut voir que certains medecins. Si vous voyagez et ces medecins sont trop loin de toi, vous allez devoir aller les voir quand-meme car eux seuls peuvent prendre votre assurance. Si vous avez une urgence et vous decidez d'aller dans un autre hopital, j'espere que votre compte bancaire est plein car la 1ere question qu'ils vous poseront a l'entree est "Avez-vous une assurance couverte par notre hopital? Non? Comment comptez-vous payer?"
- Je ne vais meme pas m'attarder sur la corpulence des americains. Je pense que les mannequins que vous voyez a la tele sont des filles Camer , parce que franchement je ne sais pas ou elles sont. Si vous me parlez des p*t** d'Hollywood , vraiment ca ne vaut pas la peine.
- Les gratte-ciel dont vous parlez la c'est pour les Bill Gates et Oprah hein, arretez de rever. En general un modeste apart de 2 chambres est partage entre 4 personnes, les gens qui ont le courage d'acheter une maison (acheter haha, disons de louer une maison car on te met sur une location de 30 ans avant que la maison ne t'appartienne), ces gens la ont les problemes jusqu'au cou car ce marche est actuellement dans un trou tres profond.
Bref pas besoin d'exprimer plus clairement mes sentiments sur ce pays m**d*que. Vous me demanderez pourquoi je ne retourne pas au Camer, eh bien pour des raisons de fierte. Je ne sais pas quel homme fuit la difficulte pour retourner a la facilite de la maison de ses parents. Le choisi c'est le choisi, je suis ici. Mais serieux je tend ma main sans honte a n'importe qui qui peut m'aider a migrer en Europe le plus tot possible. |
merci pour ton récit happy  _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
otzi

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 927 Localisation: SOUS UN BAOBAB
|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'aimerais quitter la France dès que possible (bien que je sois naturalisé) cad dès que je finis mes études, cad dans quelques mois...je cherche particulièrement une multinationale pour pouvoir postuler pour l'étranger, pays anglosaxon ou plutôt un endroit où on parle anglais car c'est la langue que je maitrise le mieux après celle de molière (et comme mon patois n'est pas international...Sh**)...
la France et vieillotte, la société est fondée sur l'inégalité et la fraternité je ne la trouve pas dans le "petit larousse", le seul mot qui reste c'est la liberté, il faut tout même leur reconnaitre cette idée, c'est un pays de libre expression, en tout cas comparativement à beaucoup d'autres. Je n'ai pas envie de devoir montrer tout le temps que je ne suis pas comme les autres, moi je suis différent, je suis une exception, j'ai fait des études et je suis poli...car en France, c'est de cette manière que l'on observe des noirs et des maghrébins, qui comme moi sont juste né comme il fallait bien naitre, ont fait l'école et savent dire bonjour...
Si le camer était développé et que j'y avais des opportunités, j'aurais très certainement orienté ma carrière là-bas, mais quoi qu'on dise, ce pays reste bloqué, il faut rester pragmatique. _________________ The beginning of the end, the end of the beginning! |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
hm, ca'adire parfois je vois les gens parlent des pays des autres ici, ils oublient à quoi ressemble leur propre part de pays hein ?  |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
ElanPimPim a écrit: | hm, ca'adire parfois je vois les gens parlent des pays des autres ici, ils oublient à quoi ressemble leur propre part de pays hein ?  |
Et c'etait koi alors le but de ton sujet? Trop de contradiction tue le debat.  _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Happy mon homonyme cad tu as trop bien parle
bon je n'ai pas choisi le pays ou je ss hein? c venue me trouver a yde et c'etait njoh dc moi j'ai slt pris mes bagages et je ss venue me voic alors dedans je souffre mm  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
jojo 11 a écrit: | Happy mon homonyme cad tu as trop bien parle
bon je n'ai pas choisi le pays ou je ss hein? c venue me trouver a yde et c'etait njoh dc moi j'ai slt pris mes bagages et je ss venue me voic alors dedans je souffre mm  |
Tu aimes trop le njoh toi la fille ci. Yeuch! C'est venu te trouver pour t'ammener a moi. Glad I know you. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | jojo 11 a écrit: | Happy mon homonyme cad tu as trop bien parle
bon je n'ai pas choisi le pays ou je ss hein? c venue me trouver a yde et c'etait njoh dc moi j'ai slt pris mes bagages et je ss venue me voic alors dedans je souffre mm  |
Tu aimes trop le njoh toi la fille ci. Yeuch! C'est venu te trouver pour t'ammener a moi. Glad I know you. | even God knew that he needed to put me on ur road! gars le njoh ci ve mm deja me caler o cou mah  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

|
Posté le: Tue Nov 11, 2008 5:59 pm Sujet du message: |
|
|
Happi a écrit: | Quand tu dis alors que tu es Allemand, c'est grave, ils te disent tout cru qu'il n'y a pas d'allemand noir. |
Mais ils ont raison mon ami réveille toi !Qu'est ce que tu croyais ? donc parceque tu as leurs papiers que tu crois que tu es comme eux ? Vous me faites souvent rire hein. Donc comme tu as le papier allemand, pour toi tu es carrément allemand. Tu vois alors, eux mêmes ils te disent non ? donc gars faut que ton papier te trompe, tu ya non mbom  |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Wed Nov 12, 2008 8:30 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Dernière édition par Los Angeles le Thu Jul 23, 2009 1:29 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Los Angeles Grand shabbeur

Inscrit le: 10 Jun 2008 Messages: 2551 Localisation: Useless States of Assholes
|
Posté le: Wed Nov 12, 2008 8:56 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Just because you are free to say whatever you want doesn't always mean you should.

Dernière édition par Los Angeles le Thu Jul 23, 2009 1:28 am; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|