Posté le: Wed Oct 15, 2008 10:49 am Sujet du message: la Marseillaise sifflée (encore !)
Pour la troisième fois après les confrontations France-Algérie et France-Maroc, la marseillaise (chantée par Lâam) s'est fait copieusement siffler au Stade de France à l'occasion dumatch amical France Tunisie.
L EDF evoluait dans un contexte surréaliste de match à l extérieur. Pourtant en territoire français.
Que vous inspirent ces comportements? Les comprenez vous? Les cautionnez vous? Quelles peuvent en être les conséquences? Pourquoi ces sifflements ne sont observés que dans le cas des matches France-maghreb (je soupçonne d ailleurs que ce soit la raison d une observation de Nji dans le SOPASO)? Pourquoi contre les noirs c'est toujours plus "calme" (cf. France-CMR et France-CI)? Le passé explique-t-il ce genre de comportement? Le dédouane-t-il?
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
Posté le: Wed Oct 15, 2008 11:03 am Sujet du message: Re: la MARSEILLAISE SIFFLEE (ENCORE!)
Tagni a écrit:
Pour la troisième fois après les confrontations France-Algérie et France-Maroc, la marseillaise (chantée par Lâam) s'est fait copieusement siffler au Stade de France à l'occasion dumatch amical France Tunisie.
L EDF evoluait dans un contexte surréaliste de match à l extérieur. Pourtant en territoire français.
Que vous inspirent ces comportements? Les comprenez vous? Les cautionnez vous? Quelles peuvent en être les conséquences? Pourquoi ces sifflements ne sont observés que dans le cas des matches France-maghreb (je soupçonne d ailleurs que ce soit la raison d une observation de Nji dans le SOPASO)? Pourquoi contre les noirs c'est toujours plus "calme" (cf. France-CMR et France-CI)? Le passé explique-t-il ce genre de comportement? Le dédouane-t-il?
a vous...
Fo kon comprenne koi? la marseillaise c'est l'hymne du kmer? ceux qui font ça, seul connaissent leur motivation. Pffff arrêtez de nous gaver avec les choses des autres.
En fait, Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
Posté le: Wed Oct 15, 2008 11:38 am Sujet du message: Re: la MARSEILLAISE SIFFLEE (ENCORE!)
salsa a écrit:
Fo kon comprenne koi? la marseillaise c'est l'hymne du kmer? ceux qui font ça, seul connaissent leur motivation. Pffff arrêtez de nous gaver avec les choses des autres.
En fait, Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware.
JCVD sors de ce corps...
Sinon ton flow est parfait, ta logique est logique...
Amatoyoshi Senseï _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Posté le: Wed Oct 15, 2008 1:53 pm Sujet du message: Re: la MARSEILLAISE SIFFLEE (ENCORE!)
salsa a écrit:
Tagni a écrit:
a vous...
En fait, Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware.
Grande soeur,
C'est-a dire que quand j'ai fini de lire son truc la j'ai voulu dire comme Haroun '' On s'en fout''.
Mais bon Tu as explique pourquoi en fait on s'en fout.
Tagni(no hard feelings hein)lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Posté le: Wed Oct 15, 2008 4:00 pm Sujet du message: Re: la MARSEILLAISE SIFFLEE (ENCORE!)
salsa a écrit:
..., je suis aware.
Ça explique tout...
Désolé Tagni... mais ton topic aurait un meilleur résultat dans le tchat où on peut confronter des arguments en direct
RDV dans le tchat ce soir cers 17h30... _________________
Posté le: Wed Oct 15, 2008 4:11 pm Sujet du message: Re: la MARSEILLAISE SIFFLEE (ENCORE!)
Barth a écrit:
salsa a écrit:
..., je suis aware.
Ça explique tout...
Désolé Tagni... mais ton topic aurait un meilleur résultat dans le tchat où on peut confronter des arguments en direct
RDV dans le tchat ce soir cers 17h30...
17h30, je serai là tu me sentiras et puis, franchement, parce qu'on a créé une réalité et dans notre réalité, on a inventé le temps: les 24 heures, les 365 jours par an. Ce qui est bien! Comme ça on sait que quand je traverse le living-room et que je marche de ma cheminée à ma fenêtre, ça prend 10 secondes mais pour l'oiseau, ça prend une seconde et pour l'oxygène 0 seconde!
Je commence à croire que JCVD est le meilleur philosophe de ces dernières décennies. ok je ... _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Posté le: Wed Oct 15, 2008 6:15 pm Sujet du message:
Queen B a écrit:
Tata salsita, on trouve l'air que JCVD et toi fumez là ou? Je veux ma part!!
Je t'envoie l'adresse du fournisseur en mp looool _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Wed Oct 15, 2008 6:31 pm Sujet du message: Re: la MARSEILLAISE SIFFLEE (ENCORE!)
Tagni a écrit:
a vous...
Eux aussi, ils dérangent dis dc, ils n'avaient qu'à leur mettre la marseillaise version raî (y'a bien un Cheb-kékchose qui a innové dans le domaine, non????), ils auraient dansé jussa fatigués ...
Je précise au passage que je n'ai rien contre ces gens là, lapreuve: mon épicier est reubeu
_________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
Posté le: Wed Oct 15, 2008 6:35 pm Sujet du message:
salsa a écrit:
Queen B a écrit:
Je t'envoie l'adresse du fournisseur en mp looool
Je wait avec impatience!!
Muna toi mmci hein!! Tn épicier est reubeu hein Quelle preuve d'ouverture!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
Posté le: Thu Oct 16, 2008 1:39 am Sujet du message:
Queen B a écrit:
salsa a écrit:
Queen B a écrit:
Je t'envoie l'adresse du fournisseur en mp looool
Je wait avec impatience!!
Muna toi mmci hein!! Tn épicier est reubeu hein Quelle preuve d'ouverture!!
Ouaip! t'as vu ça un peu?! Et lui non plus il fait pas de discriminations, il traite tout le monde pareil, "c'est kif-kif" côe il dit lui mm, "deullar, eurrrrrrrrros, yens, Ci.F.a, c'est teu'l'monde parrrrrrrrrrrrrreil"...
Comme le chantait si justement un ancien rappeur, devenu animateur karaoké à l'ump:
"Comme moi, l'épicier fait ses courses à ED,
Il me revend les mm produits,
que j'achète l'après-midi,
4 ou 5 fois plus cher la nuit...."
Ah la la, ça m'a donné envie de réécouter cet album, tiens.... _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Inscrit le: 24 Jun 2008 Messages: 5263 Localisation: los angeles, CA
Posté le: Thu Oct 16, 2008 2:55 am Sujet du message: Re: la MARSEILLAISE SIFFLEE (ENCORE!)
amatoyoshi a écrit:
salsa a écrit:
JCVD sors de ce corps...
Sinon ton flow est parfait, ta logique est logique...
Amatoyoshi Senseï
weeeh kek amato, j'ai fait mon choix ici et c'est toi... tu m'as tuee
Posté le: Thu Oct 16, 2008 8:53 am Sujet du message: Re: la MARSEILLAISE SIFFLEE (ENCORE!)
afreaka a écrit:
weeeh kek amato, j'ai fait mon choix ici et c'est toi... tu m'as tuee
donc tu as définitivement dit NON à nono? nooo nooo noooo. Pourquoi nono a choisi un pseduo comme ça? je pense que cela lui a porté malheur. Mais en y regardant de plus près, il ya des mbom qui sortent avec des manequins et les mbons là st pas super beau heinnn... on dit chez nous, y a pas de koi se taper le Q par terre. pourquoi tu lui donne pas sa chance et tu viens dire oui à amato en public?
Alors pour venger nono comme les autres ont venger la tunisienne...à toi afreaka (je crois que le travail me fait trembler today, je suis encore chez moi à dire des bêtises) _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Posté le: Thu Oct 16, 2008 9:38 am Sujet du message: Re: la MARSEILLAISE SIFFLEE (ENCORE!)
salsa a écrit:
Tagni a écrit:
a vous...
Tu vis dans quel pays ?
Citation:
Je n'ai rien compris, mais ça ne m'étonne pas trop.
Posté le: Thu Oct 16, 2008 8:54 pm Sujet du message:
a part quelques fausses notes qui pourraient être améliorées,la marseillaise sifflée,moi je trouve ça hyper sympa.Il fallait bien que quelqu'un y pense.....!Non?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum