|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 12:38 pm Sujet du message: Les relations fusionnelles... |
|
|
J'aimerais savoir si comme moi vous êtes abonnés à ce type de relations,si vous les attirez ou les créez inconsciemment!
Êtes-vous "adepte" des relations fusionnelles,c'est à dire que vous faites UN avec la personne,vous partagez TOUT sans restriction:les émotions(larmes et sourires),les distractions,les activités,les goûts artistiques, les sorties,les points de vue (la plupart),les pensées par "télépathie",les tics,les tocs,les "flexes" et réflexes,TOUT de chez TOUT!
Bien entendu,il peut s'agir d'un ami,d'un petit ami,d'une épouse,d'un frère (jumeau très souvent),d'un cousin très proche,d'un membre de votre famille....
Que pensez-vous de ces relations ou l'on éprouve un besoin vital de l'autre,comme un besoin physiologique de le sentir,de le toucher,d'être en contact permanent,de l'avoir à ses côtés! de ces relations ou le jour ou vous vous crêpez le chignon,c'est tellement hardcore que la terre entière est persuadée que vous ne pourrez plus jamais vous entendre!!! Comment expliquez-vous cette dépendance (car je pense que ça en est une). Trouvez-vous celà sain?Humain?Normal? Pourriez-vous vous laisser aller dans une telle fusion (quoique ça ne se calcule pas). Bref,avez-vous déjà vécu une vraie de vraie relation fusionnelle avec quelqu'un,une relation qui aille au-delà du sexe et qui englobe tout un tas d'autres éléments plutôt étonnants comme ceux que j'ai cités plus haut?
Votre point de vue please...  |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 12:44 pm Sujet du message: Re: LES RELATIONS FUSIONNELLES... |
|
|
Soulrebelle a écrit: | J'aimerais savoir si comme moi vous êtes abonnés à ce type de relations,si vous les attirez ou les créez inconsciemment! |
Abonné non, mais j'ai deja eu une relation qui ressemble à ca par le passé.
Citation: | Êtes-vous adepte des relations fusionnelles,c'est à dire que vous faites UN avec la personne,vous partagez TOUT sans restriction:les émotions(larmes et sourires),les distractions,les activités,les goûts artistiques, les sorties,les points de vue (la plupart),les pensées par "télépathie",les tics,les tocs,les "flexes" et réflexes,TOUT de chez TOUT! |
Pas adepte du tout. Et mon pronostic est que ca a très peu de chance de marcher sur le long terme.
Citation: |
Bien entendu,il peut s'agir d'un ami,d'un petit ami,d'une épouse,d'un frère (jumeau très souvent),d'un cousin très proche,d'un membre de votre famille....
Que pensez-vous de ces relations ou l'on éprouve un besoin vital de l'autre,comme un besoin physiologique de le sentir,de le toucher,d'être en contact permanent,de l'avoir à ses côtés! Comment expliquez-vous cette dépendance (car je pense que ça en est une). Trouvez-vous celà sain?Humain?Normal? Pourriez-vous vous laisser aller dans une telle fusion (quoique ça ne se calcule pas). Bref,avez-vous déjà vécu une vraie de vraie relation fusionnelle avec quelqu'un,une relation qui aille au-delà du sexe et qui englobe tout un tas d'autres éléments plutôt étonnants comme ceux que j'ai cités plus haut?
Votre point de vue please...  |
Mon point de vue est que c'est une véritable catastrophe. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi Waddle,ce type de relation est très néfaste.C'est limite destructeur! Mais bon,je reviendrai étayer avec mes propres expériences,parceque j'y suis littéralement abonnée!  |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
la dépendance affective...? Pas bon di tout,pas pour moi ... _________________
 |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Athalie a écrit: | la dépendance affective...? Pas bon di tout,pas pour moi ... |
Et comment tu fais pour dépendre de moi alors????  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
Gars sortez moi les thèses pardon,vous êtes souvent champions sur béri,et j'aimerais bien comprendre le sujet ci!  |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 12:56 pm Sujet du message: |
|
|
Ce genre de relation est le signe de troubles psychologiques graves.
Il ne faut pas hesiter a consulter un psy. |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Ce genre de relation est le signe de troubles psychologiques graves.
Il ne faut pas hesiter a consulter un psy. |
Je ne demande pas les phrases lapidaires et fantaisistes dont seuls les camers ont l'art,je demande un "débat".C'est trop strong pour toi?Yamen? consulter un psy pour faire quoi?Pour te soigner d'une dépendance affective? Hum tu n'envoies pas une fois les gens qui sont très très amoureux voir un psychiatre?! 
Dernière édition par Soulrebelle le Thu Oct 09, 2008 1:04 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 1:02 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Athalie a écrit: | la dépendance affective...? Pas bon di tout,pas pour moi ... |
Et comment tu fais pour dépendre de moi alors????  |
comment tu verse mon manioc dehors cocha?
Sinon répondre à nos besoins affectifs est essentiel à notre vitalité. Tout le monde a besoin d'etre aimé de partager des moments,des humeurs avec quelqu'un. Chez toi, ce besoin prend des proportions énormes et donne lieu à des comportements relationnels particuliers.
Prbleme: certains s’empechent d’etre eux-memes pour obtenir de l’affection ou pour ne pas la perdre ; d’autres poursuivent une relation depuis longtemps insatisfaisante. Pourtant, ce n'est pas le besoin d'affection qui est le problème, mais la façon dont on cherche à y répondre. Comme la personne utilise à répétition une facon inefficace de répondre à son besoin d'affection, le manque devient de plus en plus criant...On oublie qu'il soit possible d’apprendre à se nourrir réellement dans ses relations ! _________________
 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Je suis d'accord avec toi Waddle,ce type de relation est très néfaste.C'est limite destructeur! Mais bon,je reviendrai étayer avec mes propres expériences,parceque j'y suis littéralement abonnée!  |
Tu as trop de problèmes. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Je suis d'accord avec toi Waddle,ce type de relation est très néfaste.C'est limite destructeur! Mais bon,je reviendrai étayer avec mes propres expériences,parceque j'y suis littéralement abonnée!  |
Tu as trop de problèmes. |
Comme tout le monde docteur.Cependant,j'aimerais que nous restions dans un cadre purement général,lire des expériences ou des avis différents du votre,monsieur Dieu. |
|
|
 |
LeGombiste Grand shabbeur
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Je suis d'accord avec toi Waddle,ce type de relation est très néfaste.C'est limite destructeur! Mais bon,je reviendrai étayer avec mes propres expériences,parceque j'y suis littéralement abonnée!  |
abonnee ? Tu blagues ou koi ?
N'aie pas peur de parler a un psychologue, j'ai pas dit psychiatre (c'est 2 choz differentes).
Les noirs pensent que qd on t'envoie chez un psy c'est que tu es fou.
Eh beh non. la tu exhibes des symptomes d'un trouble de comportement relationnel et affectif. Ce probleme a certainement une origine et le psy t'aideras a la demasquer et a la comprendre. faux pas avoir peur hein ? Tu n'es pas folle! du moins pas encore...  |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
LeGombiste a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Je suis d'accord avec toi Waddle,ce type de relation est très néfaste.C'est limite destructeur! Mais bon,je reviendrai étayer avec mes propres expériences,parceque j'y suis littéralement abonnée!  |
abonnee ? Tu blagues ou koi ?
N'aie pas peur de parler a un psychologue, j'ai pas dit psychiatre (c'est 2 choz differentes).
Les noirs pensent que qd on t'envoie chez un psy c'est que tu es fou.
Eh beh non. la tu exhibes des symptomes d'un trouble de comportement relationnel et affectif. Ce probleme a certainement une origine et le psy t'aideras a la demasquer et a la comprendre. faux pas avoir peur hein ? Tu n'es pas folle! du moins pas encore... |
Toi comme ton prédécesseur en post vous êtes à côté de la plaque parceque je n'ai même pas encore exposé mon expérience que vous vous hâtez de juger.Tu parles de quoi là toi? Tu n'as encore rien que tu débats déjà! Pffffff! Pour l'instant,le sujet est général,si ça te parle,tu réponds,si ça ne te parle pas pfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiou!(C'est le bruit du "circulement"). |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Waddle a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Je suis d'accord avec toi Waddle,ce type de relation est très néfaste.C'est limite destructeur! Mais bon,je reviendrai étayer avec mes propres expériences,parceque j'y suis littéralement abonnée!  |
Tu as trop de problèmes. |
Comme tout le monde docteur.Cependant,j'aimerais que nous restions dans un cadre purement général,lire des expériences ou des avis différents du votre,monsieur Dieu. |
En fait je la refais:
Tu as trop de problèmes
Ca passe mieux? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | Gars sortez moi les thèses pardon,vous êtes souvent champions sur béri,et j'aimerais bien comprendre le sujet ci!  |
Tu aimes trop les theses. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Soulrebelle Invité
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
DiDDy a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Gars sortez moi les thèses pardon,vous êtes souvent champions sur béri,et j'aimerais bien comprendre le sujet ci!  |
Tu aimes trop les theses. |
C'est toi la soeur Marie diddy des longs testaments dans la rubrique religieuse qui ose me dire ça? le monde à l'envers yieuch mama! Sors moi aussi tes fameuses thèses là ici non miss?  |
|
|
 |
schola Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
noo beri est un bon sport a cette allure j aurais des plakettes
sinon pr repondre non je ne supporte pas ce genre de truc
j ai besoin de me retrouver seule et de faire des choses seule
ce genre de relation c est cool; en court terme mais en long terme sa devient bizarre
pardon soul j ai trop dit ne me ask pas plus |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
Soulrebelle a écrit: | DiDDy a écrit: | Soulrebelle a écrit: | Gars sortez moi les thèses pardon,vous êtes souvent champions sur béri,et j'aimerais bien comprendre le sujet ci!  |
Tu aimes trop les theses. |
C'est toi la soeur Marie diddy des longs testaments dans la rubrique religieuse qui ose me dire ça? le monde à l'envers yieuch mama! Sors moi aussi tes fameuses thèses là ici non miss?  |
regardez alors! Soeur ma qui de rie?
Sinon moi je n'm pas "fusionner" avec les gens. Les gens qui pensent coe moi, spik coe moi, ressentent ce que je ressens, rient qd je ris, pleurent qd je pleure, partagent mes hobbies, mes ceci mes cela... Vraiment rien qu'a y penser, je m'ennuie. J'etouffe deja. Les gens qui sont coe moi me tapent sur le systeme nerveux mais ceux qui sont en + de cela consto derriere moi me tapent sur tout le systeme celebrale.
Bon Soul, voila ma part de these . _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
Avoir les mm idées, partager les mm tics (tac), les mm activités et loisirs etc etc, je ne suis pas pour! J'ai très svt besoin de mon espace privée, de faire des choses sans lui! Par moment, sa présence passe mm inaperçue!
Mais partager certains centres d'interets, certaines distractions, certains points de vue, connaitre nos tics (tac), je ne suis absolument pas contre!
Je pense que pour pouvoir se retrouver en couple, on a besoin de liberté, on a besoin d'avoir des activités solitaires (du moins sans sa moitié) pour avoir le plaisir de retrouver son/sa sien(ne)!! _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Oct 09, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Non ,Non , Non , je ne sais si c'est "sain/normal/humain" ou pas ...mais bref c'est pas destructeur à la fin d'être si proches?en tout cas ,je pourrais pas... _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|