Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 11:33 pm Sujet du message: Se convertir à l'islam |
|
|
Vous savez que chez les musulmans, quand on veut épouser un non-musulman, ce non-musulman doit se convertir à l'islam.
Etes vous prêt(e) à vous convertir à l'islam si jamais vous komottez avec un(e) musulman(e) ?
Justifiez votre réponse.
Dutty Yeah ! |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
NON. parce que je ne veux pas devenir musulmane
ET ce n'est pas systématique non plus hein. Des couples non musulmans - musulmans y en a. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
afro a écrit: | NON. parce que je ne veux pas devenir musulmane
ET ce n'est pas systématique non plus hein. Des couples non musulmans - musulmans y en a. |
Le cas général, c'est quand même la conversion, d'après ce que j'ai observé.
Meme si après, la personne n'est pas pratiquante. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Fri Jan 29, 2010 11:55 pm Sujet du message: |
|
|
ET ce n'est pas systématique non plus hein. Des couples non musulmans - musulmans y en a. |
Moi lorsque je tomberai sur l'arabe de mes rêves, je me convertirai pour elle.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | afro a écrit: | NON. parce que je ne veux pas devenir musulmane
Le cas général, c'est quand même la conversion, d'après ce que j'ai observé.
Meme si après, la personne n'est pas pratiquante. |
j'ai pris la peine de nuancer car de la manière dont il a présenté les choses, on pouvait croire que c'était systématiquement.
sinon en effet ca se fait bcp.
Et je ne vois pas l'intérêt de se convertir et de ne pas pratiquer. _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
afro Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | afro a écrit: | NON. parce que je ne veux pas devenir musulmane
a Dutty Yeah ! |
OK _________________ [quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote] |
|
|
 |
Amin

|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 2:19 am Sujet du message: |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | afro a écrit: | NON. parce que je ne veux pas devenir musulmane
a Dutty Yeah ! |
Mr Elan vue tes antecedants par rapport aux themes Musulmans..J'ai ete surpris par ton poste!!
Si tu as deja trouve cette Arabe de ton reve..file nous les news pour qu'on vienne jaffe le mouton roti!!!
 _________________ Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
|
|
|
 |
godless

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 351 Localisation: Au pied du mont Cameroun.
|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Salam Aleykoum El An...
Il y a des arabes qui ne sont pas musulmans...
Tu ne seras donc peut-être pas obligé de te convertir, même pour l'arabe de tes rêves...
Mais tiens nous au courant... (J'espère que ce n'est pas la schyzophrénie qui te guette... )
Perso, j'aurais pu épouser une femme de n'importe quelle religion, pour peu qu'elle ait accepté de ne pas faire d'une "fausse conversion hypocrite" de ma part une condition sine qua non...
Car je pense qu'on ne se convertit pas pour une personne (une personne n'est pas un dieu...), mais par conviction, par foi.
Bonne journée. _________________ On est bien peu de chose... |
|
|
 |
godless

|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 10:47 am Sujet du message: |
|
|
ET ce n'est pas systématique non plus hein. Des couples non musulmans - musulmans y en a. | Un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive. C'est autorisé du point de vue islamique.
Une musulmane par contre ne peut pas, du point de vue de sa religion, épouser un non musulman. Les mariages musulmanes-non musulmans se font donc par transgression vis-à-vis de cet interdit religieux.
Par conséquent, afro, je ne connais pas ta religion, mais si par hasard tu es chrétienne, tu n'aurais pas à te convertir pour épouser un musulman, sauf à vouloir devenir volontairement et sans obligation musulmane, ce que tu exclus.
Bonne journée. _________________ On est bien peu de chose... |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 4:46 pm Sujet du message: |
|
|
godless a écrit: | afro a écrit: | NON. parce que je ne veux pas devenir musulmane
ET ce n'est pas systématique non plus hein. Des couples non musulmans - musulmans y en a. | Un musulman peut épouser une chrétienne ou une juive. C'est autorisé du point de vue islamique.
Une musulmane par contre ne peut pas, du point de vue de sa religion, épouser un non musulman. Les mariages musulmanes-non musulmans se font donc par transgression vis-à-vis de cet interdit religieux.
Par conséquent, afro, je ne connais pas ta religion, mais si par hasard tu es chrétienne, tu n'aurais pas à te convertir pour épouser un musulman, sauf à vouloir devenir volontairement et sans obligation musulmane, ce que tu exclus.
Bonne journée. |
Et pkoi? _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 6:07 pm Sujet du message: |
|
|
Parce que c'est ce que le coran exige. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Princess Shabbaeur du lac
Inscrit le: 14 May 2008 Messages: 4816 Localisation: Quelquepart en Mbeng...
|
Posté le: Sat Jan 30, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Parce que c'est ce que le coran exige. |
Je suppose qu'il y'a des passages du Coran qui l'évoquent clairement alors. Si oui, lesquels?
Je connais bcp de muslims pratiquantes contournent ça en vivant maritalement ou se pacsant avec des non-muslims,
ou en ddant à leurs djos de se convertir pour l'apparence....
bref, _________________ Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers |
|
|
 |
godless

|
Posté le: Sun Jan 31, 2010 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
mounasawa a écrit: | Je connais bcp de muslims pratiquantes contournent ça en vivant maritalement ou se pacsant avec des non-muslims,
ou en ddant à leurs djos de se convertir pour l'apparence....
bref, | Je connais aussi beaucoup de chrétiens pratiquants qui transgressent ce que leur commande la bible...
Cela ne fait pas de leur conduite une conduite chrétienne...
de même pour l'islam, ce n'est pas parce que des musulmanes pratiquantes transgressent les préceptes de leur religion que ce qu'elles font est autorisé par l'islam...
Au passage, dans un pays comme l'Egypte (où 10-12% de la population est chrétienne copte), reprenant les dispositions coraniques, le mariage d'une musulmane avec un chrétien y est légalement interdit, et le mariage d'un musulman avec une chrétienne est permis.
Bonne soirée. _________________ On est bien peu de chose... |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 1:05 am Sujet du message: |
|
|
Je ne n'aurai pas besoin de me convertir, mais le problem viendra quand il faudra decider vers quelle foi orienter les enfants des le bas age.
Pour ce qui est des filles musulmanes et le mariage a des chretiens, toutes mes potes musulmanes ont epouse des gars musulmans. a l'exception d'une qui jusk'aujourd'hui n'est pas mariee parce que son gars est chretien et refuse de se convertir juste pour faire plaisir a la famille de la fille. En fait la fille elle meme aimerait que son gars se convertisse mais elle ne le force pas, et elle n'en a pas fait de cela une condition sine qua none. Mais elle aimerait que les 2 familles soient unies pour le mariage. la fille est senegalaise et musulmane pratiquante, le gars est ghanneen et chretien pratiquant. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | il faudra decider vers quelle foi orienter les enfants des le bas age.
. | Tu les fait asseoir et Dieu les pousse. _________________
 |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 2:02 pm Sujet du message: Re: Se convertir à l'islam |
|
|
Elan de PimPim a écrit: | Vous savez que chez les musulmans, quand on veut épouser un non-musulman, ce non-musulman doit se convertir à l'islam.
Etes vous prêt(e) à vous convertir à l'islam si jamais vous komottez avec un(e) musulman(e) ?
Justifiez votre réponse.
Dutty Yeah ! |
pkoi c est le non musulman ki devrai se convertir???si le musulman te ya mo il pe aussi se convertir et devenir protestant ou katolik etc...
en tt k moi je ne converti rien. _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
girokonto Petit shabbaeur
|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Je ne n'aurai pas besoin de me convertir, mais le problem viendra quand il faudra decider vers quelle foi orienter les enfants des le bas age.
Pour ce qui est des filles musulmanes et le mariage a des chretiens, toutes mes potes musulmanes ont epouse des gars musulmans. a l'exception d'une qui jusk'aujourd'hui n'est pas mariee parce que son gars est chretien et refuse de se convertir juste pour faire plaisir a la famille de la fille. En fait la fille elle meme aimerait que son gars se convertisse mais elle ne le force pas, et elle n'en a pas fait de cela une condition sine qua none. Mais elle aimerait que les 2 familles soient unies pour le mariage. la fille est senegalaise et musulmane pratiquante, le gars est ghanneen et chretien pratiquant. |
les enfants go tjr du cote du pater.le probleme ne se posera meme pas.di a la fille que,si el aime son gar coe el le pretend el pe aussi se convertir pour fair plaisir non seulemen o gar mai aussi a la famille du gar. _________________ un bon homme d affaire est d abord un bon intermediaire |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
Diamond Princess a écrit: | foxyforever a écrit: | il faudra decider vers quelle foi orienter les enfants des le bas age.
. | Tu les fait asseoir et Dieu les pousse. | Voilà!! Moi je pense qu'il n'y a pas de stress à se faire hein. Les enfants choisiront plus tard. Je me souviens, quand j'étais petit je partais au culte des enfants lorsque j'étais dans ma famille maternelle et partait à la mosquée lorsque j'étais chez ma paternelle.
a noel, j'étais à la messe de minuit et faisait des bribes de ramadan également.
Après, on m'a dit "maintenant tu es grand et tu choisis", c'est ce que j'ai fait en âme et conscience. Le prosélytisme ne se fait pas dans la famille hein, sinon c'est pas bon!! _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
Nji proselytisme et éducation, ce n'est pas la même chose.
Si par exemple (ce n'est qu'un exemple), un homme musulman epouse une femme chrétienne, et que le mari, par rapport à sa foi veut que ses filles soient voilées, et que la mère n'est pas d'accord, comment ils font?
Juste pour illustrer que ce n'est pas seulement un problème de prosélytisme, mais surtout d'éducation. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Mon Feb 01, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Nji proselytisme et éducation, ce n'est pas la même chose.
Si par exemple (ce n'est qu'un exemple), un homme musulman epouse une femme chrétienne, et que le mari, par rapport à sa foi veut que ses filles soient voilées, et que la mère n'est pas d'accord, comment ils font?
Juste pour illustrer que ce n'est pas seulement un problème de prosélytisme, mais surtout d'éducation. | Etant donné que le voile n'est pas absolument nécessaire à la religion, et que le fait d'épouser une chrétienne c'est faire preuve d'ouverture, je ne pense pas qu'un tel problème se posera.
Pour moi, obliger les femmes à porter le voile ce n'est pas de l'éducation mais le prosélytisme.
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
|