Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
mariage avec un non musulman.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:
je constate finalement qu'il y'a pas de contre indication a epouser un non-musulman. trop de blabla pour pas grand'chose en fait.



(Coran, 60/10):"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles".
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jai ete confronte a cette situation, je ne sais pas si c'est parce que je vis dans un pays arabe, mais la providence a voulu que je rencontre une camerounaise musulmane, et meme d'un certain niveau intellectuel. On a ete "Ebouonn" pendant un certain temps, Mais nos problemes ont commence lorsqu'on s'est mis a parler de mariage. Je suis aller a la recontre de sa famille. Son pere a ete franc avec moi en me disant que sa fille ne peut pas epouser un fakir. C'etait a moi de changer de religion si je voulais epouser sa fille. C'est a ce moment que je me suis mis a lire le coran, et franchement je n'ai pas vu un passage qui interdisait ce genre de mariage. mais ma fiance malgre sa majorite vouait un respect indefectible a ses parents et j'ai pas voulu lui faire de pression, ni de chantage et comme je n'etais pas pres a frotter mon front sur le sol, il a fallu bien se rendre compte de la realite. on ne pouvait plus faire chemin ensemble et l'on s'est donc separe. Chagrin d'amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peacewomen,
Lit la réponse d'Abdel et Jamal: ça a le mérite d'être clair. Il est écrit dans le Coran que c'est mal d épouser un infidèle (qqn qui n a pas accepté le prophète Mahomet un chrétien en fait malheureusement partie). Si tu n'es pas convaincue, va en discuter avec un Imam. Si jusque là, tu n'es toujours pas convaincue, Waddle, j'en suis certain, se fera une joie de t'acceuillir au MEPUD Wink. mais gare à l apostasie (punie de mort)

nyamorro, tu n as pas bien lu le Coran apparemment: cf les posts précédents.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre je ne l'ai pas bien lu, mais je pense que c'est juste u probleme d'interpretation et de contexte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
peacewomen a écrit:
je constate finalement qu'il y'a pas de contre indication a epouser un non-musulman. trop de blabla pour pas grand'chose en fait.



(Coran, 60/10):"O les croyants, lorsque les musulmanes viennent à vous en ayant émigré, éprouvez-les ; Dieu connaît mieux leur foi ; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les faites pas retourner vers les non-musulmans ; elles ne sont pas licites pour eux et eux ne sont pas licites pour elles".


je pense dejà avoir debattue sur ce passage du coran avec Toi Abdel. Donc Wallâhu a’lam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Peacewomen,
Lit la réponse d'Abdel et Jamal: ça a le mérite d'être clair. Il est écrit dans le Coran que c'est mal d épouser un infidèle (qqn qui n a pas accepté le prophète Mahomet un chrétien en fait malheureusement partie). Si tu n'es pas convaincue, va en discuter avec un Imam. Si jusque là, tu n'es toujours pas convaincue, Waddle, j'en suis certain, se fera une joie de t'acceuillir au MEPUD Wink. mais gare à l apostasie (punie de mort)

nyamorro, tu n as pas bien lu le Coran apparemment: cf les posts précédents.


Toke cest pas du tout clair, il n'est mentionné nulle part, je dis bien nulle part dans le coran qu'une musulmane n'a pas le droit d'epouser un non musulman. je ne me vante pas mais le coran, je le connais de a- Z
la raison qu'on donne est la suivante, une musulmane ne peut se marier avec un non musulman parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu,et que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:
Token a écrit:
Peacewomen,
Lit la réponse d'Abdel et Jamal: ça a le mérite d'être clair. Il est écrit dans le Coran que c'est mal d épouser un infidèle (qqn qui n a pas accepté le prophète Mahomet un chrétien en fait malheureusement partie). Si tu n'es pas convaincue, va en discuter avec un Imam. Si jusque là, tu n'es toujours pas convaincue, Waddle, j'en suis certain, se fera une joie de t'acceuillir au MEPUD Wink. mais gare à l apostasie (punie de mort)

nyamorro, tu n as pas bien lu le Coran apparemment: cf les posts précédents.


Toke cest pas du tout clair, il n'est mentionné nulle part, je dis bien nulle part dans le coran qu'une musulmane n'a pas le droit d'epouser un non musulman. je ne me vante pas mais le coran, je le connais de a- Z
la raison qu'on donne est la suivante, une musulmane ne peut se marier avec un non musulman parce qu’elle pourrait se retrouver dans une situation où le responsable du foyer ne reconnaît absolument pas sa foi et le message de Muhammad comme un authentique message de Dieu,et que l’épouse peut se retrouver dans une situation de dépendance par rapport au mari.


Et tu fais quoi du verset cité par Abdel plus haut?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Tue Oct 21, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Et tu fais quoi du verset cité par Abdel plus haut?

Waddle le verset qu'Abdel cite, s’explique par le fait que l’époux a le droit de la qawâmah sur son épouse, ce qui veut dire qu’elle doit lui obéir lorsqu’il lui ordonne le bien. Autrement dit, il a une autorité sur elle et il ne convient point qu’un non-musulman ait un pouvoir sur une musulmane. Le Très-Haut dit en effet : "Et jamais Allah ne donnera aux mécréants une voie contre les croyants.".

1.1 c'est rabaisser la femme musulmane, pour l'islam, elle est et restera le sexe faible. d'où l'autorité d'un musulman sur elle, pas d'un non musulman, la femme est la chose de l'homme musulman. personne n'a le droit sur elle sauf lui.

1.2 l'islam c'est la meilleur religion, si t'es pas musulman, t'es rien devant Dieu. c'est pourquoi bcp de Rebeu partout en europe font du n'importe quoi quand ils parlent à un non musulman, parce qu'ils les considerent comme des mécréants, et jamais Allah ne donnera une voie contre les croyants. en un seul mot Ne vous laissez pas dominer par les non- musulmans..

bon faut pas que je m'egare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:
Waddle a écrit:

Et tu fais quoi du verset cité par Abdel plus haut?

Waddle le verset qu'Abdel cite, s’explique par le fait que l’époux a le droit de la qawâmah sur son épouse, ce qui veut dire qu’elle doit lui obéir lorsqu’il lui ordonne le bien. Autrement dit, il a une autorité sur elle et il ne convient point qu’un non-musulman ait un pouvoir sur une musulmane. Le Très-Haut dit en effet : "Et jamais Allah ne donnera aux mécréants une voie contre les croyants.".

1.1 c'est rabaisser la femme musulmane, pour l'islam, elle est et restera le sexe faible. d'où l'autorité d'un musulman sur elle, pas d'un non musulman, la femme est la chose de l'homme musulman. personne n'a le droit sur elle sauf lui.

1.2 l'islam c'est la meilleur religion, si t'es pas musulman, t'es rien devant Dieu. c'est pourquoi bcp de Rebeu partout en europe font du n'importe quoi quand ils parlent à un non musulman, parce qu'ils les considerent comme des mécréants, et jamais Allah ne donnera une voie contre les croyants. en un seul mot Ne vous laissez pas dominer par les non- musulmans..

bon faut pas que je m'egare

Chere Peacewoman

Je respecte tout d'abord d'accepter le fait que tu te decrite comme une soeur musulmane, c-a-d qui croyante en Allah comme le Createur Supreme et au message qu'IL a revele a Son dernier messager, Muhammad (Paix et Benediction d'Allah sur lui)!

Pour ce qui est du sujet de ton post, je me suis donne la peine de lire les reactions des uns et des autres, et je crois fort bien que le frere Abdel a ete aussi clair que possible dans ses posts. de meme que le verset 10 du chapitre 60 qu'il a poste est clair et limpide du point du vue linguistique pour quiconque aspire a la verite!

Quel est le contexte dans le lequel ce verset (Coran 60:10) etait revele?
Apres l'emigration des musulmans persecutes de la Mecque pour Medine, Muhammad (PSL) a signe un traite (Al Houdaybiya) avec les mecquois. D'apres ce traite, tout mecquois qui se convertissait en Islam et rejoignait les musulmans a Medine devrait etre retourne a la Mecque par les responsables medinois.
Rappelons aussi qu'avant la revelation de ce verset, le mariage entre les femmes musulmanes et les non musulmans etaient permis. Le plus bel exemple de ce cas de figure est Zaynab, la fille de Muhammad (PSL) qui etant musulmane avait decide de rester avec son mari qui etait polytheist. Son mari s'est bel et bien converti a l'Islam plus tard.
Ce verset est donc venu abroger une des clauses du traite d'Al Houdybiya en stipulant aux musulmans de s'assurer si ces femmes mecquoises qui emigrent a Medine ont sincerement embrasse l'Islam. Dans le cas positif elles etaient directement illicites en mariages avec ces polytheistes et etaient prevenues d'etre repulsees a la Mecque.

Ce dont je veux souligner ici a Peacewoman et au frere NJI, est que les femmes musulmanes etaient bien permises d'epouser les non musulmans pendant la periode embryonnaire du message de Muhammad (PSL). Et cela en est de meme que les boissons alcooliques, le jeux du hasard etc....Mais une fois que Allah a revele completement les versets faisant allusion a tous les aspects juridiques et sociaux du musulman, ces genres de mariages et consommations ont ete interdits. Ceci justifie d'ailleurs le caractere pacific et progressif du message de Muhammad (PSL). Car s'il avait ete trop intrangeant des le debut de son message il n'aurait pas ete suivi par son peuple qui etait a cette epoque le plus barbare sur la planete.

L'Islam ne rabaisse pas la femme comme tu le pretends, elle presente au contraire la difference de charactere et creation qu'il y a entre les deux sexes et en tient compte dans la legislation sociale.

Je ne trouve pas d'orgeuil en tant que musulman pour Allah de reiterer a plusieurs reprises dans le coran qu'Il donnera une predominance de l'Islam sur toutes les autres religions. Car Muhammad (PSL) n'a que fait confirmer ce que tous les autres prophetes ont recu de leur Seigneur. Bien que beaucoup critique cette assertion, je ne me permets non plus de speculer sur ce point de long en large. En tant que musulman je crois sans doute que cette promesse sera accomplie de meme que nous tous en tant que Humains allons attester cette promesse le moment venu,, quid ici bas ou pendant la resurerection. Ceci ne m'empeche non plus de bien dialoguer et vivre en social avec mon voisin qui n'adhere pas a la meme foi que moi. Car chacun est bien responsable de ses actes, et nul ne portera le fardeau d'autrui le moment venu!

L'un des points que j'aimerai plus te rappeler en tant musulmane de meme qu'au frere Nji, est bien ce verset du Coran:

Citation:
C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Coran 3:7

Ce verset illustre la difference entre ceux qui croient entierement en Allah et ce qui a ete revele a son messager sans faire d'amalgame. Le coran regorge des versets explicites qui apportent d'eclaircissements aux autres versets implicits. de meme que dans la collection des paroles de Muhammad (PSL), il y a des eclaircissements a certains versets implicts du Coran.
Le point que souligne ce verset est qu'il existe des personnes plus inclinees vers leur passion et interpretations, qui prefereront juste utiliser les versets implicits du coran pour justifier leur position et induire les autres en erreur. ET ce dans le but de semer la confusion bien qu'ils savent bien la verite de ce qui a ete revele. ET c'est d'ailleurs pour cela que dans un autre verset Allah dit:
Citation:
Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi: un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Allah par un tel exemple?" Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

Coran 2: 26

Ne s'egare par le coran que ceux qui y cherchent des interpretations non justifiees a partir des versets implicits sans chercher pour autant a savoir si ces versets ont ete eclaircits dans d'autres chapitres du coran ou dans les Hadith du prophete Muhammad (Paix et benedictions d'Allah sur lui).

Qu'Allah t'ouvre une bonne comprehension des textes coraniques.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, tout ce que tu as dit là ne me donne pas le verset du Coran qui interdit formellement le mariage entre un musulman et un non musulman.
Donnes moi le verset qui le dit, et je me rangerai de ton coté. Je le dis peut être par ignorance mais j'ai appris à ne croire qu'au Coran et non aux prêches, même des docteurs en théologie.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Amin, tout ce que tu as dit là ne me donne pas le verset du Coran qui interdit formellement le mariage entre un musulman et un non musulman.
Donnes moi le verset qui le dit, et je me rangerai de ton coté. Je le dis peut être par ignorance mais j'ai appris à ne croire qu'au Coran et non aux prêches, même des docteurs en théologie.

Salam mon frere Nji,

la question n'est par sur l'interdiction de mariage entre un musulman et un non musulman mais plutot entre une musulmane et un non musulman.
Car pour ce qui est du mariage entre un musulman et une non musulmane, le coran est aussi clair decu sur sa legitimite a condition que la non musulmane soit une juive ou chretienne pratiquante.

Le theme est plus base sur le mariage entre la femme musulmane et le non musulman. Les versets interdisant ces mariages ont ete deja cites par Abde, et sont tres clairs.

Le style de ta question est encore le style utilise par beaucoup qui sont tres limites dans leur sources de jurisprudence islamique et cherchent a tout prix qu'on indique des versets clairs qui permettent ou interdisent telle ou telle chose. C'est la raison pour laquelle je t'ai cite les autres versets ou Allah met en garde contre ceux qui utilisent les versets implicits pour orienter certaines interpretations en fonctions de leur convictions et non celles mises en pratique par Muhammad (PSL).

Bien que la reponse a ta question soit tres explicite dans le coran, je te pose juste une autre question implicite pour que tu me donnes la reponse claire du coran:

1) Amene moi un verset coranique ou il est mentionne en noir et blanc le nombre de prieres que l'on doit faire par jour et le rite complet de la priere ou du pelerinage?
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Tue Nov 11, 2008 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, je ne t'ai pas demandé de me tourner en rond. Abdel m'a apporté des versets interdisant le mariage avec des Kafir où il incluait tous ceux qui ne sont pas musulmans, ce avec quoi je n'étais pas d'accord.
a vrai dire hein, je ne crois pas aux Hadith, du moins en leur authenticité. Car ce sont les "on dit". Quelqu'un qui dit qu'il a entendu d'une bouche qui sort des paroles venant d'une autre source qui cite finalement une tierce personne témoin d'un contexte où un ami du compagnon de Mahomet PBSL avait parlé.
Moi, je lis le Coran et je me limite à lui.
Puisque c'est un livre complet, on doit tout y tirer.
Dieu interdit des choses de manière explicite. S'il a interdit le mariage entre une musulmane et un non musulman, sors moi la Sourate qui le dit et je n'en parlerai plus. Je te l'ai demandé en toute humilité, car je ne connais pas bien le Coran.

Salam
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Amin, je ne t'ai pas demandé de me tourner en rond. Abdel m'a apporté des versets interdisant le mariage avec des Kafir où il incluait tous ceux qui ne sont pas musulmans, ce avec quoi je n'étais pas d'accord.
a vrai dire hein, je ne crois pas aux Hadith, du moins en leur authenticité. Car ce sont les "on dit". Quelqu'un qui dit qu'il a entendu d'une bouche qui sort des paroles venant d'une autre source qui cite finalement une tierce personne témoin d'un contexte où un ami du compagnon de Mahomet PBSL avait parlé.
Moi, je lis le Coran et je me limite à lui.
Puisque c'est un livre complet, on doit tout y tirer.
Dieu interdit des choses de manière explicite. S'il a interdit le mariage entre une musulmane et un non musulman, sors moi la Sourate qui le dit et je n'en parlerai plus. Je te l'ai demandé en toute humilité, car je ne connais pas bien le Coran.

Salam

Je crois bien que les reponses de Abdel etaient centrees sur le theme: pourquoi la femme musulmane ne doit pas epouser un non musulman. Et cela est bien clair pour les femmes, tous ceux qui ne sont pas musulmans leur sont interdites islamiquement.
Par contre, les hommes musulmans peuvent epouser des juives et chretiennes et sont interdit d'epouser des polytheistes : boudhistes, hindoux, athees, bref toutes celles qui ne sont ni juives ou chretiennes convaincues.

Nji, si tu repondais a ma question sur les rites de prieres et de pelerinage, tu constateras toi meme que tu ignores les enseignements prophetiques que Allah a bien ordonne de suivre dans le coran.

Car dans aucun versets il est mentionne le nombre de prieres et de rakaat a faire par jour. Mais tout le monde sait bien que ces nombres sont a suivre scrupuleusement sans quoi l'on est un Kafir (mecreant en la prophetie de Muhammad -PSL)!
Muhammad (PSL) a recu bien deux revelations divines qui sont le Coran et ses propos inspires, collectes sur forme de Hadith.
Si tu n'a pas confiance a la veracite de certains hadith, il faudra donc faire des etudes theologiques poussees pour essayer de trier les Hadith que tu juges vrais!! C'est d'ailleurs la methode qu'ont utilises les savants pour classifier les hadith selon leur degree d'authenticite.

L'Islam ne se pratique pas selon des convictions qu'on pense bonnes mais depourvues de toute preuves divines et prophetiques. C'est la raison pour laquelle Muhammad (PSL) a bien mis sa communaute en garde pendant son pelerinage d'adieu au sujet des divisions et confusions qui veront le jour dans l'Islam avec le temps. Et lui de conclure : "Quiconque se cramponne a ma SUNNA (Coran et Hadith) ne sera jamais egare"

Le coran est bel et bien complet et cette totalite englobe aussi le fait de suivre les dires et comportements de Muhammad (PSL):
"Et ce que le Messager vous apporte, prenez-le, et ce que qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Coran 59/7).

"Conformez-vous à (ce que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit) Son Messager" .(Coran 5/92)

"Conformez-vous à ce (que dit) Dieu et conformez-vous à (ce que dit)Son Messager et à (ce que disent) les détenteurs de l'autorité parmi vous ; si vous divergez alors au sujet de quelque chose, faites référence de cette chose auprès de Dieu et de Son Messager si vous croyez en Dieu et au jour dernier" (Coran 4/59)

Tu peux aussi lire ce lien : http://www.maison-islam.com/article.php?id=388

Donc se limiter literalement au coran comme tu sembles le faire est en fait contraire au enseignements divins reveles a Muhammad (PSL) dans le coran.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Amin, si je comprends bien, tu es entrain de dire à Nji que le coran n'interdit pas explicitement les unions entre musulmanes et non musulmans hein?

C'est deja le premier point, qui est intéressant.

Ensuite, tu dis qu'il ne faut pas lire "literralement" le coran.
Mais je croyais que tu nous avais appris que le Coran était universel, parfait, impérissable, indépendant du temps, etc...

Si ce type de mariage était interdit, pourquoi le coran ne l'interdit-il pas explicitement?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ok Amin, si je comprends bien, tu es entrain de dire à Nji que le coran n'interdit pas explicitement les unions entre musulmanes et non musulmans hein?

C'est deja le premier point, qui est intéressant.

Ensuite, tu dis qu'il ne faut pas lire "literralement" le coran.
Mais je croyais que tu nous avais appris que le Coran était universel, parfait, impérissable, indépendant du temps, etc...

Si ce type de mariage était interdit, pourquoi le coran ne l'interdit-il pas explicitement?

Salut Waddle

Les versets coraniques interdisant aux musulmanes d'epouser les non musulmans sont tres explicites de meme que les versets coraniques qui permettent aux hommes de marier les chretiennes/juives et leur interdisent les polytheistes.

J'ai plutot elargi mon champs de reflexion pour critiquer certains musulmans qui, par manque de connaissances islamiques approfondies, se basent juste sur certains versets implicits pour orienter leur comprehension en fonction de leurs pensees. Ce faisant, ces musulmans oublient d'autres versets qui viennent eclaircir ces derniers implicits, de meme que la maniere par laquelle le prophete a lui meme interprete ces versets :(par ses paroles et comportements).

C'est cette attitude qu'affiche Nji dont j'ai bien le respect en tant que frere musulman. Mais lorsqu'on n'a pas de connaissances sur certains sujets il faut se renseigner chez les savants que de poster ce dont on pense sans fondements legitimes sur le plan theologique. C'est l'exhorte qu'a faite Allah dans le coran aux musulmans:

...Demandez donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. Coran 21:7

.....Et parmi les gens, il y en a qui disputent à propos d'Allah, sans science, ni guidée, ni Livre éclairant. Coran 31:20
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin a écrit:

Salut Waddle

Les versets coraniques interdisant aux musulmanes d'epouser les non musulmans sont tres explicites de meme que les versets coraniques qui permettent aux hommes de marier les chretiennes/juives et leur interdisent les polytheistes.


S'ils sont très EXPLICITES, merci de citer ces versets.
C'est ce que Nji demande depuis.

Citation:
C'est cette attitude qu'affiche Nji dont j'ai bien le respect en tant que frere musulman. Mais lorsqu'on n'a pas de connaissances sur certains sujets il faut se renseigner chez les savants que de poster ce dont on pense sans fondements legitimes sur le plan theologique. C'est l'exhorte qu'a faite Allah dans le coran aux musulmans:


C'est exactement ce que Nji a fait:
Il a avoué qu'il ne connaissait pas très bien le Coran, c'est pourquoi il t'a humblement demandé.

Et force est de constater que depuis, tu as cité différents versets du coran, mais aucun qui correspond à ce que Nji a demandé.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Amin, on en revient au même point.
Deux conclusions
1. On est d'accord que le Coran n'interdit pas explicitement le mariage entre musulmanes et non musulmans.
2. On est d'accord que les Hadiths ne sont pas tous authentiques.
Question alors: Au lieu de faire confiance à des choses dont on peut douter, peut on alors choisir de suivre sa conscience?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Et force est de constater que depuis, tu as cité différents versets du coran, mais aucun qui correspond à ce que Nji a demandé.


Je pense pour ma part que le Frère Nji veux autre chose car le verset en question a été depuis le debut cité par abdel et Amin a donné les circonstances et le context dans lequel il a été revelé.

Son problème est qu'il veut voir un verset qui dit literalement aux femmes musulmanes : "n'épousez pas les Chrétiens et les Juifs". le verset en question englobe tout ceux qui n'ont pas cru au message divine transmis aux homme pas le Prophète Mouhammad(pbsl).

Mon frere Nji, s'il te plait lis bien le verset donné pas Abdel et suis les conseils du Cheik Amin. ne te cramponnes pas au simple bon sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Waddle a écrit:
Et force est de constater que depuis, tu as cité différents versets du coran, mais aucun qui correspond à ce que Nji a demandé.


Je pense pour ma part que le Frère Nji veux autre chose car le verset en question a été depuis le debut cité par abdel et Amin a donné les circonstances et le context dans lequel il a été revelé.

Son problème est qu'il veut voir un verset qui dit literalement aux femmes musulmanes : "n'épousez pas les Chrétiens et les Juifs". le verset en question englobe tout ceux qui n'ont pas cru au message divine transmis aux homme pas le Prophète Mouhammad(pbsl).

Mon frere Nji, s'il te plait lis bien le verset donné pas Abdel et suis les conseils du Cheik Amin. ne te cramponnes pas au simple bon sens.


JE ne me cramponne pas qu'au bon sens.
Je n'ai pas remonté le sujet mais il me semble qu'il s'agissait des versets où il est interdit de s'associer avec des mécréants, des KAFIR.
Pourtant, après débats, j'ai pu démontrer à Abdel que les "gens du livre" que sont les chrétiens et juifs ne sont pas kafir.
Conclusion, il y a une zone d'ombre où Dieu ne dit rien dans le Coran. S'il voulait de manière expresse interdire les relations avec les Chrétiens aussi, il aurait dit cela dans le Coran.
J'ai demandé à Amin de me donner une source Coranique, il n'en a pas été capable.
Il reste dans les généralités et me cite des passages sur la sunna.
Maintenant je voudrais qu'il me cite un Hadith de Mahomet PBDSL pour que j'essaie de comprendre à travers.
PS: je ne fais plus trop confiance aux Hadith car ils sont trop flous, authenticité oblige.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Wed Nov 12, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Amin a écrit:

Salut Waddle

Les versets coraniques interdisant aux musulmanes d'epouser les non musulmans sont tres explicites de meme que les versets coraniques qui permettent aux hommes de marier les chretiennes/juives et leur interdisent les polytheistes.


S'ils sont très EXPLICITES, merci de citer ces versets.
C'est ce que Nji demande depuis.

Abdel avait deja cite ces versets. Je ne sais pas ce qui faut encore y ajouter pour qu'ils soient aussi explicites comme Nji le veux. Peut etre veux t-il d'autres expression comme "la femme musulmanes ne doit pas epouser un boudhiste ou un chretien ou un juif ou etc..." Le coran a bien evoque tout cela dans un plan global:

....si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites (en tant qu'épouses) pour eux, et eux non plus ne sont pas licites (en tant qu'époux) pour elles.... Coran 60:10

Le terme utilise par "mecreant" dans ce verset est "Koufar" qui designe toute personne ayant reniee Muhammad (PSL) et son message. Il s'applique donc aux polytheiste de meme qu'aux gens du livre qui refuse de reconnaitre Muhammad (PSL) comme le successeur spiritiel de Jesu (PSL).

Quant- au verset qui interdit aux hommes d'epouser les polytheist, Allah a bien fait la difference en employant "Mouchrikates" pour designer les femmes associatrices, de meme qu'IL a simultannement dans le meme verset interdit aux femmes d'epouser les "Mouchrikines=Associateurs":
Citation:
« Et n' épousez pas les femmes associatrices tant qu' elles n' auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu' une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d' épouses aux associateurs tant qu' ils n' auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu' un associateur même s' il vous enchante. Car ceux-là (les associateurs) invitent au Feu; tandis qu' Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu' ils se souviennent! »
(Coran, 2 : 221)

Donc Associateurs/Associatrices ici s'adressent aux polytheistes et exclus les les gens du livre (chretiens et juifs) selon le langage coranique. Il est a constater que l'interdiction d'epouser les polytheistes s'adresse en meme aux hommes et femmes, alors que l'interdiction d'epouser les Kafir=mecreants s'adressent juste aux femmes.

En ce qui concern ele dernier cas de figure de mariage, hommes musulmans avec des gens du livre, le coran a ete aussi clair decu:

....Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes (musulmanes), et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre (juives et chretiennes) avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Coran 5:5

Le coran y ajoute une description qui doit etre remplie avant que l'homme epouse la chretienne ou la juive:
1) Elle doit etre pratiquante de sa foi
2) L'homme ne doit pas la prendre comme copine ou maitraisse en debauche sans contrat de mariage et sans la doter.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?