Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
mariage avec un non musulman.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 2:00 pm    Sujet du message: Re: mariage avec un non musulman. Répondre en citant

peacewomen a écrit:
Bismillah Ar-Rahman Ar-Rahim,

As-Salam 'aleykoum wa Rahmatullahi wa barakatuh,

Je suis née dans une famille imprégnée de sensibilité islamique... Dès (mes) premières années j'ai découvert une chose importante, à savoir qu'il y a de nombreuses écoles dans l'islam et qu'on peut y trouver tout et son contraire. mais en ce qui concerne le mariage entre une musulmane et un non musulman, j'ai dû entreprendre beaucoup de recherches concernant la loi islamique, en particulier en lisant des livres de jurisprudence islamique qui avaient été écrits à différentes périodes historiques.et je n’ai pas pu trouver un seul mot qui interdit un tel mariage dans le Coran ou la Sunna.
alors ma questiion etant ceci, pourquoi est ce Haram pour une musulmane d'epouser un non musulman alors qu'aucun texte du coran, ni la Sunna ne l'interdit.alors qu'on sait qu'il n'est pas pensable de mettre en application les réglementations générales révélées dans le Coran, sans quelles ne soient interprétées par la Sunna. quelle est donc la sourate qui interdit le mariage d'une musulmane avec un non musulman et quelle est la Sunna qui appuis cette interdiction ???
qu'on ne me parle pas de fatwa, parce que je sais que, toutes les fatwas passées qui ont interdit le mariage de femmes musulmanes aux hommes non-musulmans ont été publiées pendant des périodes où sévissaient des luttes politiques entre musulmans et non-musulmans. et surtout quand on sait que c'est un mufti qui emet des fatwas.

Wa As-Salam 'aleykoum.


Une explication simple: la linéarité;

Dans l'islam elle découle du père (contrairement au judaîsme); Permettre aux femmes musulmanes d'épouser des non musulmans revient à éteindre la lignée musulmane telle qu'elle définit par le lignage.
Aussi simple que ça ; je n'ai aucun texte de loi coranique ou autre , mais cela m'a été expliqué ainsi pendant mon enfance à Maroua. c'est une règle implicite ( la femme appartient au foyer de son mari et non l'inverse...)
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Salam ma soeur
Ma soeur, je suis une fois de plus surpris par cette autre question que tu poses à savoir en quoi un non-musulman est-il un mécréant ? eh bien je répondrais en disant qu'il est mécréant(Kafir) parce qu'il a refusé de croire au message authentique apporté par le Prophète Mohammad(pbsl) qui nous invite à croire en L'unicité d'Allah(swt), aux Anges, aux Messagers et Prophètes, au Livres revelés, au Jugement dernier et à la Destiné.

toute personne qui rejette un seule article de la foi parmi les six cités se range parmi les mécréants et tombe dans la categorie de ceux à qui Dieu a interdit les femmes musulmanes.


je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ce point : un mécréant n'est forcement pas un non-musulman. Un kafir comme tu dis est un incroyant ou un infidèle à l'islam.

Abdel a écrit:

Ma soeur, je suis désolé de te dire que le Chrétien lui même sait que selon l'Islam, il est mécréant car il ne croit pas à l'authenticité du message d'Allah contenu dans le Coran et ne croit pas non plus que Jesus et Mohammad (pse) sont des Messagers d'Allah envoyés aux hommes à des époques differentes.


encore une fois c'est Faux, un Chretient n'est pas un mécréant car dans le Christianisme, le mécréant est considéré comme un possible croyant, comme une « brebis égarée qui pourrait revenir au troupeau » :

« Il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pêcheur qui se repent que pour 99 justes » (Luc 15, 7)
« Reviens à moi, dit le Seigneur, et je te recevrai » (Jérémie 3, 1).
« Si l'impie fait pénitence, il vivra de la vie et je ne me souviendrai d'aucune de ses iniquités » (Ezéchiel 18, 21)
« Grande sera dans le ciel la joie pour un seul pécheur qui fait pénitence » (Luc)
Sont également considérées comme mécréants les personnes superstitieuses accordant de l'importance à de multiples croyances. ( source wikipédia)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Assalamu aleykoum.
J'au survolé les arguments des uns et des autres depuis le début du post.
Je ne pense pas que l'interprétation du Coran doit être statique, elle doit être évolutive en fonction des époques.
Cependant, il n'y a interprétation que lorsque les mots sont peu clairs. Il faut alors se demander si le Coran interdit de manière expresse le mariage entre musulmanes et chrétiens ou juifs.
Je n'ai pas encore trouvé un verset du coran qui l'interdit. Donc, je ne saurait l'interdire par les Fatwas et même la Sunna car à vrai dire, les "on dit" que cela constitue sont sujet à caution, l'authenticité n'étant pas vérifiable.
Si moi je fais un effort d'interprétation, je dirais que l'Islam des années du Prophète PBDSL était dans une société patriarcale où il n'y avait pas trop de liberté de choix de religion. Etant donné que les gens ont évolué et que les libertés individuelles, dont celles d'avoir une religion ou pas; d'adhérer ou de changer de religion existent, le danger pour l'Islam que serait la religion des enfants est écarté car ceux ci pourront, une fois grands exercer leur libre arbitre.
En conclusion, il revient à tout un chacun de peser le pour et le contre, et je pense qu'il est encore difficile pour certaines familles d'accepter des mariages interreligieux.
Peacewoman, si tu aimes un Chrétien croyant (je ne parle pas d'un Athée qui porte un nom chrétien), c'est à toi de juger avec les intérêts de la famille et surtout la bénédiction de tes parents car c'est le plus important.
Assalamou aleykoum


Qui t'a donné autant de sagesse?


N'est ce pas que c'est vous qui déteignez sur moi?
a Abdel,
Je suis curieux de savoir où tu tires tes références.
L'islam n'est pas une religion du "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi". C'est une religion de tolérance, notamment envers "ceux qui ont reçu le Livre avant nous".
Allah Lui même a dit à Mahomet de les respecter et de ne point les forcer à le suivre. pourtant, Dieu a prescrit la guerre contre les mécréants.
Un Kafir c'est un négateur de l'existence de Dieu, ou celui qui refuse de le suivre. POurtant, chrétiens et Juifs sont des "Gens du livre" qui ont certes accepté Dieu mais n'ont pas suivi Mahomet et Issa.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 6:45 pm    Sujet du message: Re: mariage avec un non musulman. Répondre en citant

betson a écrit:

Une explication simple: la linéarité;

Dans l'islam elle découle du père (contrairement au judaîsme); Permettre aux femmes musulmanes d'épouser des non musulmans revient à éteindre la lignée musulmane telle qu'elle définit par le lignage.
Aussi simple que ça ; je n'ai aucun texte de loi coranique ou autre , mais cela m'a été expliqué ainsi pendant mon enfance à Maroua. c'est une règle implicite ( la femme appartient au foyer de son mari et non l'inverse...)


tu parle de lignée musulmane ?? moi etant toute petite on m'a toujours expliqué que tout homme naît musulman. Si on peut donc se convertir au christianisme ou au judaïsme, on ne se convertit pas à l’islam, on ne fait qu’y retourner et on n’en sort que mort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Wed Oct 08, 2008 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Nji a écrit:
Assalamu aleykoum.
J'au survolé les arguments des uns et des autres depuis le début du post.
Je ne pense pas que l'interprétation du Coran doit être statique, elle doit être évolutive en fonction des époques.
Cependant, il n'y a interprétation que lorsque les mots sont peu clairs. Il faut alors se demander si le Coran interdit de manière expresse le mariage entre musulmanes et chrétiens ou juifs.
Je n'ai pas encore trouvé un verset du coran qui l'interdit. Donc, je ne saurait l'interdire par les Fatwas et même la Sunna car à vrai dire, les "on dit" que cela constitue sont sujet à caution, l'authenticité n'étant pas vérifiable.
Si moi je fais un effort d'interprétation, je dirais que l'Islam des années du Prophète PBDSL était dans une société patriarcale où il n'y avait pas trop de liberté de choix de religion. Etant donné que les gens ont évolué et que les libertés individuelles, dont celles d'avoir une religion ou pas; d'adhérer ou de changer de religion existent, le danger pour l'Islam que serait la religion des enfants est écarté car ceux ci pourront, une fois grands exercer leur libre arbitre.
En conclusion, il revient à tout un chacun de peser le pour et le contre, et je pense qu'il est encore difficile pour certaines familles d'accepter des mariages interreligieux.
Peacewoman, si tu aimes un Chrétien croyant (je ne parle pas d'un Athée qui porte un nom chrétien), c'est à toi de juger avec les intérêts de la famille et surtout la bénédiction de tes parents car c'est le plus important.
Assalamou aleykoum


Qui t'a donné autant de sagesse?


N'est ce pas que c'est vous qui déteignez sur moi?
a Abdel,
Je suis curieux de savoir où tu tires tes références.
L'islam n'est pas une religion du "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi". C'est une religion de tolérance, notamment envers "ceux qui ont reçu le Livre avant nous".
Allah Lui même a dit à Mahomet de les respecter et de ne point les forcer à le suivre. pourtant, Dieu a prescrit la guerre contre les mécréants.
Un Kafir c'est un négateur de l'existence de Dieu, ou celui qui refuse de le suivre. POurtant, chrétiens et Juifs sont des "Gens du livre" qui ont certes accepté Dieu mais n'ont pas suivi Mahomet et Issa.



rappelons que issa est le nom donné à jesus dans le coran.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Thu Oct 09, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
a Abdel,
Je suis curieux de savoir où tu tires tes références.

Salut Nji, J'espère que tu as très bien passé la fête de Eid-ul fitr(Ramadan)
a propos de mes références, je les tire comme tout le monde dans les principales sources que tu connais c-à-d le Coran et la Sounna. Je n'invente rien et je préfere ne pas écrire que de le faire pour faire plaisir.

Nji a écrit:
L'islam n'est pas une religion du "si tu n'es pas avec moi tu es contre moi". C'est une religion de tolérance, notamment envers "ceux qui ont reçu le Livre avant nous". Allah Lui même a dit à Mahomet de les respecter et de ne point les forcer à le suivre.

Je suis d'accord avec toi et j'ajoute qu'en plus de ce que tu as dit, Allah(swt) nous a rendu licite leur nourriture et leurs femmes à condition qu'elles soient vertueuses. les chrétiens et les Juifs ont toujours, dans plusieurs endroits au monde cohabité avec des musulmans sans qu'il n'y ait le mondre probleme. Il y en a plein en pays Arabe au milieu des musulmans ou la charia represente la principale source de juridiction.
Nji a écrit:
pourtant, Dieu a prescrit la guerre contre les mécréants.

Ici je ne suis plus d'accord car Allah(swt) n'a jamais prescrit la guerre contre quiconque, il a dit dans un verset du Coran qu'il n'y a pas de contrainte dans la religion et que celui qui veut suivre ne le fait que pour son propre compte. Par contre chaque fois qu'il a fallu combattre c'était uniquement pour repousser des ennemies et non pour forcer les gens à accepter l'Islam.

Nji a écrit:
Un Kafir c'est un négateur de l'existence de Dieu, ou celui qui refuse de le suivre. POurtant, chrétiens et Juifs sont des "Gens du livre" qui ont certes accepté Dieu mais n'ont pas suivi Mahomet et Issa. [/b]

Un Kafir est un Infidel, c-à-d celui qui refuse le Message du Prophète Mouhammad(pbsl) ou celui qui l'accepte mais sans toute fois le mettre en application. Il est dit que la difference entre un Musulman et un Kafir est la prière rituelle.
Ne me dis pas surtout que je suis radical, j'ai beaucoup de Chrétiens au sein de ma famille et je ne suis pas gêné qu'ils m'appellent infidel et eux non plus. nous mangeons dans les memes plats et nous partageons les memes joies, douleurs et malheurs mais quand il faut prier chacun prend sa route.
Laughing Laughing
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Oct 09, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai perdu confiance en ceux qui se disent érudits et qui traduisent et inventent des hadiths en fonction de leurs intérêts. [/b][/quote]


on trouve les trouve dans toute les religion heinnnn ceux la ki cree la merde... et la confusion.....
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Oct 09, 2008 10:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Abdel, tu te trompes gravement même.
Un Kafir, c'est celui qui a refusé de croire en Dieu. Dieu lui même fait la différence entre Gens du livres et Kafir.
Tu ne vas pas me faire croire le contraire. Je ne suis pas un connaisseur en islam mais ton argument sur ce point manque de logique.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Oct 09, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[color=blue]Un Kafir est un Infidel, c-à-d celui qui refuse le Message du Prophète Mouhammad(pbsl) ou celui qui l'accepte mais sans toute fois le mettre en application. Il est dit que la difference entre un Musulman et un Kafir est la prière rituelle.

thats is why i beleive human must return to the commun sense.


Ne me dis pas surtout que je suis radical, j'ai beaucoup de Chrétiens au sein de ma famille et je ne suis pas gêné qu'ils m'appellent infidel et eux non plus. nous mangeons dans les memes plats et nous partageons les memes joies, douleurs et malheurs mais quand il faut prier chacun prend


THAT IS WHY WE MUST RETURN TO OUR COMMUN SENSE. OR,(UNIVERSAL LANGUAGE)
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Non Abdel, tu te trompes gravement même.
Un Kafir, c'est celui qui a refusé de croire en Dieu. Dieu lui même fait la différence entre Gens du livres et Kafir.
Tu ne vas pas me faire croire le contraire. Je ne suis pas un connaisseur en islam mais ton argument sur ce point manque de logique.


Nji, je pense que notre frere Abdel a un coran different du notre. en ce qui concerne l'islam, je ne peux pas dire que je suis imbattable, mais je peux repondre sans toute fois m'inquiéter de mes dires. Pareil aussi en ce qui concerne le christianisme ces deux religions sont pour moi comme cul et chemise pour la simple raison que tout le monde chez moi a fini l'etude du coran mais cela n'a pas empecher certains de devenir des chretiens voire mm des pretres pourtant nous sommes de pere et et de mere musulmans. Donc je lis autant la bible que le coran. comme toi Abdel je cohabite avec des chretiens qui ne sont pas des mécréants ou de kafirs. ils sont mm encore plus croyants que nous, si je puis me le permettre sans toute fois te choquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 4:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peacewomen a écrit:
Nji, je pense que notre frere Abdel a un coran different du notre. en ce qui concerne l'islam, je ne peux pas dire que je suis imbattable, mais je peux repondre sans toute fois m'inquiéter de mes dires. Pareil aussi en ce qui concerne le christianisme ces deux religions sont pour moi comme cul et chemise pour la simple raison que tout le monde chez moi a fini l'etude du coran mais cela n'a pas empecher certains de devenir des chretiens voire mm des pretres pourtant nous sommes de pere et et de mere musulmans. Donc je lis autant la bible que le coran. comme toi Abdel je cohabite avec des chretiens qui ne sont pas des mécréants ou de kafirs. ils sont mm encore plus croyants que nous, si je puis me le permettre sans toute fois te choquer.


Salam ma soeur,

Je pense qu'on ne se comprend pas sur un certains nombre de chose en particulier sur le sens des mots Croyant et infidel ou Kafir en Arabe.

Avant de chercher d'argumenter, il faut d'abord definir le repère car ces appelations ne peuvent pas avoir les mêmes significations dans toutes le religions. chacun dans sa religion est croyant tandis que ceux d'en face ne le sont pas c-à-d des mécréants. quelque soit mon dégré de croyance, un Chrétien, un Juif, un Hindou, Boudhiste, un Animiste, un Chintoiste ne m'appela jamais croyant puisque je ne fais pas ce que sa religion demande.

la même chose s'applique en Islam, toute personne qui refuse ou qui n'adhère pas au message apporté pas le Prophète Mouhammad(pbsl) ne peut pas être appelé croyant par un musulman qui connait le fondemment de la foi en Islam. En Islam, être coryant veut dire croire en l'unicité d'Allah comme Créateur exclusif de tout l'univers, croire aux Anges que nous ne voyons pas, croire à tous ses Messagers et aux Livres Saints tels que la Thora, l'Evangile et le Coran et enfin croire à la destiné et au jugement dernier.

les Chrétiens et les Juifs bien qu'étant les gens du livre ne croient pas que Mohammet(pbsl) est un Messager de Dieu et que le Coran est sa parole revelée aux hommes. quelque soit leur niveau de croyance et quelque soit leur amour pour Jesus(psl) ils ne peuvent devenir croyant selon les thermes de L'Islam qu'en acceptant que Dieu est unique sans enfant et sans femme et que Mohammed tout comme Jesus (pse) sont ses Messagers.

je reviens pour plus d'explication.

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel, montres moi un passage du Coran où Allah a désigné les Chrétiens et Juifs de Kafir....
S'ils étaient des Kafir, Dieu ne se serait pas gêné pour les appeler "Gens du Livre " Ceux à qui le la parole a été révélée avant toi" etc.
Il ne faut pas chercher à faire des amalgames sur ce sur auoi Allah a été clair
.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:

Salam ma soeur,
Avant de chercher d'argumenter, il faut d'abord definir le repère car ces appelations ne peuvent pas avoir les mêmes significations dans toutes le religions. chacun dans sa religion est croyant tandis que ceux d'en face ne le sont pas c-à-d des mécréants. quelque soit mon dégré de croyance, un Chrétien, un Juif, un Hindou, Boudhiste, un Animiste, un Chintoiste ne m'appela jamais croyant puisque je ne fais pas ce que sa religion demande.

Ma'assalam.
la franchement, je ne ss pas d'accord. un croyant c'est celui qui à la foi en Dieu ou quelque chose d'autre, je ne peux pas dire d'untel qu'il est mécréant parce qu'il fait le signe de croix ou bien le za zen.

Citation:
la même chose s'applique en Islam, toute personne qui refuse ou qui n'adhère pas au message apporté pas le Prophète Mouhammad(pbsl) ne peut pas être appelé croyant par un musulman qui connait le fondemment de la foi en Islam.


moi j'ai pas la foi en islam mais en Dieu.

Citation:
En Islam, être coryant veut dire croire en l'unicité d'Allah comme Créateur exclusif de tout l'univers, croire aux Anges que nous ne voyons pas, croire à tous ses Messagers et aux Livres Saints tels que la Thora, l'Evangile et le Coran et enfin croire à la destiné et au jugement dernier.


ok mais penses tu que les autres n'y croient pas ??

Citation:
les Chrétiens et les Juifs bien qu'étant les gens du livre ne croient pas que Mohammet(pbsl) est un Messager de Dieu et que le Coran est sa parole revelée aux hommes.


ki t'as dit cela ??? les chretiens connaissent mohamed aussi bien que moise la preuve avec ce texte.
« Et quand Jésus fils de Marie dit: Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu envoyé vers vous, confirmant ce qui, dans la Thora , est antérieur à moi et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera Ahmad. »

Citation:
quelque soit leur niveau de croyance et quelque soit leur amour pour Jesus(psl) ils ne peuvent devenir croyant selon les thermes de L'Islam qu'en acceptant que Dieu est unique sans enfant et sans femme et que Mohammed tout comme Jesus (pse) sont ses Messagers.


où as tu lu que les chretiens et les juifs ont dit que Dieu avait une femme ??? si les chretiens considerent Jesus comme fils de Dieu c'est parce qu'ils partent du fait que nous sommes tous enfants de Dieu c'est à dire descendant d'adamou et awa.
Nous avons tendance, musulmans que nous sommes, de réduire la foi à nous seulement. Mais il est évident que la foi est plus large. Croire en DIEU est universel. Croire en un Dieu unique est monotheiste. Croire en Dieu de manière "juste", c'est à dire selon les préceptes qu'Il a posé, est enfin musulman. la religion est cet ensemble de préceptes. Ce qui recouperait, selon moi, "la religion pour Dieu est l'Islam". Religion compris comme engagement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ET SI LES PARENT REFUSE de BENIR SON UNION KE DOIT T ELLE FAIR ALORS?
SI J AI BIEN COMPRIS. la BENEDICTION DES PARENT EST PLUS IMPORTANT. I DON GET RIGHT
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Fri Oct 10, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Non Abdel, tu te trompes gravement même.
Un Kafir, c'est celui qui a refusé de croire en Dieu. Dieu lui même fait la différence entre Gens du livres et Kafir.
Tu ne vas pas me faire croire le contraire. Je ne suis pas un connaisseur en islam mais ton argument sur ce point manque de logique.




LES GENS N ONT PLUS la FOI EN DIEU MAIS EN la RELIGION...OOOOOO de BLEU de BLEU Very Happy


CE ST COE CI LES RELIGONS ONT POUSSER DIEU, ET la RELIGION a PRI la PLACE de DIEU. PITIER.........
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sat Oct 11, 2008 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Abdel, montres moi un passage du Coran où Allah a désigné les Chrétiens et Juifs de Kafir....
S'ils étaient des Kafir, Dieu ne se serait pas gêné pour les appeler "Gens du Livre " Ceux à qui le la parole a été révélée avant toi" etc.
Il ne faut pas chercher à faire des amalgames sur ce sur auoi Allah a été clair
.


Salam cher Nji,

Je pense que je me suis un peu mal exprimé dans mes précedants messages ou j'affirme que les gens du livre sont des Kafirs(mécréants et infidèles), mais là n'est pas le problème et en voici les passages du Coran qui apporteront plus de lumières dans ce que nous disons.

Avant de les citer je précise que Dieu seule sait qui est croyant et qui ne l'est pas, il ne nous est pas permis de nommer les gens mécréants, qu'Allah nous pardonne.

voici les versets :

Coran 5:72 "Dis: ‹O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.› .› Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

Coran 5:73 "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"

Coran 5: 74 "Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quod Erat Demonstrandum.

Le chef bandit tua l'acteur...

Abdel, il y a cependant une question que je pose en général aux musulmans: le paradis sera-t-il refusé aux gens du Livre (d'après l'exégèse du Coran, et ensuite d'après ta propre logique)?

Une autre question que je pose est souvent celle de savoir pourquoi dire que Dieu ne peut pas avoir d'enfant alors qu'il est entendu que ce dernier est Omnipotent (attribut généralement donné à Dieu dans les réligions monothéistes).
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:

Une autre question que je pose est souvent celle de savoir pourquoi dire que Dieu ne peut pas avoir d'enfant alors qu'il est entendu que ce dernier est Omnipotent (attribut généralement donné à Dieu dans les réligions monothéistes).


ToKen, Dieu ne peut pas avoir d'enfant parce que, quand Dieu décide une chose, Il dit simplement "Sois" et elle est aussitôt :

Sourât 19 Verset 35

Il ne convient pas à Dieu de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Tue Oct 14, 2008 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour cher Token,

Token a écrit:
Quod Erat Demonstrandum.

Le chef bandit tua l'acteur...

Abdel, il y a cependant une question que je pose en général aux musulmans: le paradis sera-t-il refusé aux gens du Livre (d'après l'exégèse du Coran, et ensuite d'après ta propre logique)?


Je me permets de répondre sans attendre abdel, car en Islam les choses sont suffisamment claire pour celui qui veut comprendre. ceci dit, la question que tu poses aux musulmans à savoir si le paradis sera-t-il réfusé aux gens du livre ? touvre sa reponse dans le Coran lui même et non dans une quelconque logique fut-elle celle d'Abdel.

le Coran dit : 5:73 "Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"

Coran 4:124 "Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte. "

il ne revient à aucun humain de dire qui sera au paradis et qui sera jeté en enfer, Allah a tracé la voie qui mene au paradis et l'a distingué de celle qui meme en enfer, à nous de bien choisir afin d'espérer d'être dans la Clemence d'Allah pour le Paradis.

Token a écrit:
Une autre question que je pose est souvent celle de savoir pourquoi dire que Dieu ne peut pas avoir d'enfant alors qu'il est entendu que ce dernier est Omnipotent (attribut généralement donné à Dieu dans les réligions monothéistes).


Dieu est certes Omnipotent et tout Puissant, il peut tout faire sans le moindre effort mais ce meme Dieu nous a dis dans le Coran qu'il n'a pas d'enfant, qu'il n'a ni debut ni fin et que nul n'est égal à lui.
il n'est pas à nous de lui attribuer un enfant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peacewomen



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 455

MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

je constate finalement qu'il y'a pas de contre indication a epouser un non-musulman. trop de blabla pour pas grand'chose en fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?